Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 mai 2011

Iraël, Palestine

jérusalem,gaza,hamas,sionistesQuestion 
sur Yahoo
Q/R R&S :

"Est-ce qu'il y aura, un jour, une solution au conflit
entretenu comme un feu et avec soin par les gouvernants d'Israël et ceux de la Palestine ?"

Réponse :

Quand se comporteront-ils en êtres humains

Au lieu de juifs, chrétiens ou palestiniens.

Les étiquettes, le Dieu n'aime guère,

Elles ne mènent qu'aux conflits et aux guerres.

Avez vous donc trouvé la différence

Entre un bébé juif, chrétien ou musulman ?

Adultes, ils meurent en de macabres danses,

Leurs cadavres retournent à leur maman.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jérusalem, gaza, hamas, sionistes | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 09 mai 2011

Circumbulation

cf2782d9d5291afa62c27c57e18491e6.jpgQUESTION :

Quelle est la signification des tours (a°t tawa°f) effectués autour de la ka'bah à la Mecque ?

REPONSE :

a°s Salam 'alay-koum

[Que] la Perfection/Paix [soit] avec vous !

a°t ta°waf, la circumbulation.
La circumbulation ou circuit comporte 7 tours rituels autour de la ka'bah et sont effectués pendant le seul pélerinage (hajj).
Chaque tour commence et finit à la Pierre Noire et s'effectue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est à dire en ayant toujours la ka'bah à sa main gauche. Pour être valide, selon le rite islamique, le parcours doit être accompli de façon ininterrompu et s'inscrire dans le périmètre du hirj (lieu) d'Ismaël. Il faut être en condition de parfaite santé pour effectuer ce rite, tant la pression de la foule est importante et les corps sont souvent broyés comme les olives dans un pressoir au point que le nombre de morts suite à ce rituel n'est pas négligeable. Mais cela est indifférent au "musulman" qui se fait une joie de mourir dans le saint des saints.

Il y a plusieurs sortes de tawaf :

tawa°f a°l koudoum :
celui de l'arrivée dont les 3 premiers tours devraient être effectués plus rapidement que les 4 suivants (Cf. sounnah du Prophète).

tawa°f a° i°fda°h :
C'est le "tawaf d'adieu", celui que l'on fait quand on quitte la mosquée a°l haram.
Selon a°t tirmizi, le Prophète aurait dit : "le tawaf est semblable à la Prière (a°s Salat), la seule différence qui la distingue d'elle, c'est que vous pouvez parler en l'accomplissant et quand vous parlez, ne dites que le Bien".

Voilà tout ce que je sais pour le reste, car le qour'an ne mentionne rien de ce qui ne sont que des rites pré-islamiques qui auraient été validés par le prophète Mouhammad pour des raisons que l'on ignore mais qui ne sauraient être étrangères à une volonté de consensus, voire de concessions :

Le Dieu Seul est Savant, tandis que les hadiç(s) de la sounnah n'offrent aucunes garanties.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tours, kaaba, ka'bah, pélerinage | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 03 mai 2011

Traduire et translitérer

dfecb253fcdf4bd60550ed2f1b1889b9.jpg"Il ne faut pas traduire le qour'an en langues étrangères. Seul l'inimitable qour'an doit être étudié en arabe !"
voilà ce que l'on entend à longueur de temps dans la communauté musulmane. Alors on me demande souvent comment je m'y suis pris pour avoir "osé" traduire le qour'an, parole du Dieu Unique .

Il y a encore 10 ans, quand je lisais ou récitais le qour'an en français, sur l'édition du [Complexe du Roi fadh] d'Arabie Saoudite, l'une des versions (couleur bordeaux et or) la plus répandue en France, avec celle abracadabrantesque d'Albin de Biberstein, dit Kazimisky, j'avais souvent constaté que des versets de 20 mots arabes étaient rendus par 35 mots français auquels il fallait ajouter ceux qui étaient placés entre parenthèse, du style : "punition (lapidation)".

J'avais vite compris que la traduction que j'avais entre les mains n'était sûrement pas très fidèle et qu'elle comportait de nombreux ajouts, même mineurs (un adjectif qualificatif en plus d'un nom commun isolé dans le texte en arabe). J'ai donc acheté une deuxième traduction qui m'a fait entrevoir des écarts de sens assez peu croyables, puis une troisième m'a amené au bord d'un délire romantique, une quatrième ... jusqu'à 32 à ce jour.

Alors j'ai demandé l'aide de mon ex épouse, une cousine du pseudo chérifien commandeur des crédules qui connaissait des passages entiers du qour'an par coeur pour avoir fréquenté une madrassa, alors qu'elle était plus jeune. Mais elle m'a envoyé sur les roses (ou plutôt sur les dattes) et m'a dit qu'il impossible de traduire le qour'an que les savants n'y parvenaient pas eux-mêmes et que même si elle savait le réciter, elle n'en comprenait pas le sens pour autant.

Il n'en fallait pas moins pour piquer mon amour propre au vif l'ancien étudiant en Belles Lettres & Philosophie avec de bonnes notions de linguistique, sémantique et m'inciter à me lancer dans ma propre traduction. Aidé de 5 dictionnaires arabe-français, de tafsir, de mes 32 traductions....

Aussi, durant 4 ans, à raison de 8 heures de travail par jour, j'ai traduit verset par verset en recopiant sur mon ordinateur, en arabe translittéré (utilisation de lettres latines en lieu et place des lettres et signes arabes), chaque mot du qour'an en le vérifiant au niveau du sens et de la grammaire. Après 2.500 heures de travail environ, j'en étais ainsi arrivé à un triple ouvrage :

Un qour'an translitéré + un qour'an en français + un dictionnaire encyclopédique de 700 pages de termes et d'explications relatives à mon travail. Après cela, j'ai pensé à les présenter au grand public sous forme d'un blog d'une part et d'un e-book d'autre part.

La grande leçon de ce travail est que nombreux sont ceux, qui en prétextant que le qour'an n'est pas traduisible, injurent
- le Dieu Qui a révélé Sa volonté au moyen une Parole qui se dit elle même évidente (moubin), claire (bayan) et majoritairement simple
- les francophones qui soit dit en passant possèdent l'une des langues les plus sophistiquées du monde, n'en déplaise à nos amis anglophones.

Je concluerai, une fois n'est pas coutûme, sur une prédiction : le qour'an en français (par forcemment le mien) sera celui qui libérera la puissance de la Parole bienfaitrice du Dieu sur le monde à venir, alors que celui en arabe, tout en restant la référence incontournable et historique, ne fera que continuer à plonger la communauté des croyants dans l'obscurantisme et la perversion (oui, oui, rien que çà !). chayR.

[Photo crédit X, jeunes africains déchiffrant le qour'an (Coran) sur des tablettes de bois dans une madrassa (école coranique).] 

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : traduction, translitération, lire, écrire, recopier, coran, qour'an | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 01 mai 2011

Sens divergents

mod-2662974-287659.pngOn nous demande souvent pourquoi nous critiquons les nombreuses traductions du Qour'an. Eh bien, c'est tout simplement parce qu'elle ne rendent pas le sens des Paroles du Dieu Unique.

Nous vous laissons apprécier les différences entre deux traductions :

S.9/29 traduction courante sur Internet,
(celle du Complexe de feu le roi fadh

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.

S.9 -v.29 translittération et traduction par chayR abou riyaD

qa°tiloû°-l lazîna la° youminoûna bi-l lahi wa la° bi-l yawmi-l a°Riri
Combattez ceux qui ne croient pas au Dieu, ni au Jour dernier,

wa la° youharrimoûna ma° harrama-l lahou wa rasoûlou-hou
et [qui] ne rendent pas illlicite ce qu'a illicité le Dieu
{et aussi} Son envoyé

wa la° yadînoûna dîna-l haqqi
et [qui] ne légifèrent pas (avec) la Loi de (la) Vérité,

mina-l lazîna ou°toû°-l kita°ba

parmi ceux qui ont reçu l’Ecriture

hattâ you’Toû°-l jizyata ‘an yadin
jusqu’à ce qu’ils versent la taxe* de [leurs] mains

wa Houm Sa°Riroûna

et qu’ils s'abaissent [devant le Dieu].

() = dans le texte coranique, mais superfu en français
[] = absent du texte coranique mains nécessaire au français
{} = groupe de plusieurs mots, traduisant un seul mot du Coran.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : coran, corane, courane, koran, kouraane, korane, entité nationale, kourane | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 30 avril 2011

Hadith et association

hadith,hadiç,association,Dieu,Mouhammad,calife,Question de Yahoo Q/R

Croire aux hadiths est-ce associer ? En effet , les hadiths sont les propos rapportés par plusieurs personnes sur plusieurs génération et qui ont été rassemblés dans par certains auteurs comme al bukhari, ou muslim pour ne citer qu'eux ....

Croire aux hadiths, c'est croire à leur travail de compilation de ce qu'il y avait au moment où il a été essayé de rassembler ce qu'il restait dans la mémoire des gens ....

... mais si on doit se fier à la mémoire des gens, à ce moment, autant croire au comptes et légendes, depuis l'époque de l'antiquité du temps qu'on y est

de plus chaque courant islamique a ses hadiths ....

... le Coran n'avait il pas interdit d'associer quoi que ce soit ou qui que ce soit à la parole divine ?

Dans le Coran, il est dit d'obeïr au Prophète dans sa tâche ... qui est de transmettre la parole de Dieu ;
il n'est pas dit d'obeïr à la parole du Prophete que Dieu n'a pas voulu mettre dans le Coran ; et qui a été rapportée par différentes personnes durant plus de 150 ans après la mort du Prophète.

Finalement , croire aux hadiths c'est croire à la parole d'hommes

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Salut !

Croire au hadiç, c'est croire à ce que Mouhammad AURAIT dit.
"A dit" et "Aurait dit" : Voilà ce qui me différencie des musulmans
qui boivent les hadiç comme du petit lait.

Non pas que TOUS les hadiçs soient mauvais en eux-mêmes,
mais il faut remarquer que :

1° Le Prophète a INTERDIT de colporter ses paroles de son vivant.
- Cela a été respecté par ses successeurs abou bakr, 'oumar et 'ouçman.
- Pourquoi les autres califes se sont crus autorisés à le faire ?

2° Le Dieu s'est engagé à protéger le Saint Coran.
- Qui s'est engagé à protéger les hadiç ?
- Qui est le garant de l'authenticité des hadiç ?
- Le Dieu a-t-il envoyé un autre prophète pour confirmer les hadiç ?
- Le Prophète a t-il apparu à un chayR pour lui confirmer ses dires ?

3° Comment un type comme al boukhari qui est considéré comme le rapporteur le plus fidèle des "dits" du Prophète, a-t-il pu retranscrire ce romman fleuve que représentent plus de 80.000 hadiç ?
- Mouhammad était-il un moulin à parole ?
- Que vaut la mémoire de personnes qui vivaient en + 820,
alors que le Prophète est mort en + 623 ?

4° Le Qour'an se présente lui-même comme un Livre clair (bayan) explicite (moubin), sans tortuosité.
- Alors pourquoi étudier les hadiçs ? Le qour'an se tromperait-il lui-même sur ses capacités à guider le croyant ?
- Que penser de quelqu'un qui a l'original et se contente des commentaires
comme les juifs qui ont la Torah, mais préfèrent le Talmud
ou les catholiques qui ont la Bible, mais jusqu'à nos jours étudient leur cathéchisme ?
Sources :
La lecture Noble (al qour'an al karim) débarassées de ses hadiç.

chayR.

P.S. Inutile de m'envoyer des mails pour me signifier que : les hadiç "prend" un s. Ce n'est pas un mot français, mais la translittération (d'où l'écriture en italique) d'un mot arabe qui signignifie : le(/un) dit.

[Photo : Montage ou pas, un doigt dans le fondement des fondamentalistes leur ferait du bien].

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans S/la Lecture noble | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 22 avril 2011

châtiment

675941369.jpgCHATI/ER /MENT

Arabe / Français

1. a°l 'aza°b,
le châtiment, la punition

2. 'aza°ba, châtier.

3. a°t ta'zi°r, le châtiment,
le blâme, la réprimande.

4. a°n naka°l, le châtiment,
la correction, la punition,
le supplice, la torture.

5. nakkala, condamner,
punir, faire un exemple de,
supplicier, torturer.

6. a°t tankîl, le dur châtiment, la punition exemplaire,
la condamnation, le supplice, la torture.

Dans le qour'an, le Dieu a dit :

§ S.2 - v. 66 fa-ja'al-na°-Ha naka°la°n
Aussi fîmes-Nous cela en punition (3.)
li-ma° bayna yaday-Ha° wa ma° Ralfa-Ha
pour ceux du passé et ceux du futur.
wa maw'iZata°n li-mouttaqîna,
Et une exhortation pour les craintifs [du Dieu].

§ S.89 - v.25 fa-yawma-i°zin la° you'azzibou
Ainsi, ce jour là, nul ne saura châtier (1.),
'aza°ba-hou a°hadoun
comme Lui châtie."

Mécroyants

§ S.2 - v.10 wa la-Houm 'aza°boun (1.) a°li°moun
Et pour eux, un châtiment douloureux
bi-ma° ka°nou° yakziboûna
parce qu'ils avaient menti.

§ S.35 - v.7
a°l lazîna kafaroû la-houm 'aza°boun chadi°doun,
à ceux qui mécroient, un châtiment dur

§ S.39 - v.26 "le Dieu leur fait goûter l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment ('aza°bou) de l'au-delà, cependant, [est] plus grand, si seulement ils savaient !"

§ S.84 - v.24 fa bachir-houm bi-'aza°bin (1.) a°lîmin
Alors annonce-leur un châtiment douloureux,

[Crédit Dessin Ylar]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 31 mars 2011

Ancêtres musulmans

Salfistreet.jpgQuestion sur Yahoo Q/R :
Pouvez-vous porter à ma connaissance ce que dit l'islam sur la glorification des ancêtres ?

Réponse by Bonnes Nouvelles ! Membre depuis 31 juillet 2007
 
Shalom, Salam, Salut !

Les versets du qour'an (Parole du Dieu Unique)
ne glorifient en rien les ancêtres.

§S.2/170
wa i°za° qîla la-Houmou (a)°ttabi'ou° ma° a°nzala-l lahou
Et quand on leur dit : Suivez ce que le Dieu a fait descendre !
qa°lou° bal
Ils disent : Mais non !
na-ttabi'ou ma° a°lfay-na° 'alay-hi a°ba°a-na°
Nous suivons ce sur quoi avons-nous trouvés nos ancêtres.
a°-wa law ka°na a°ba°wou-Houm la° ya'qiloûna chaya°n
Et si leurs ancêtres n'avaient raisonné en rien
wa la° yaHtadoûna
et n'{avaient pas été [bien] guidés} !

§S.5/104
wa i°za° qîla la-Houm
Et quand on a leur dit :
ta’a°law° i°lâ ma° a°nzala-l lahou
tournez-vous vers ce qu'a descendu le Dieu
wa i°lâ-r rasoûli qa°lou°
et vers le messager ! Ils disent :
hasbou-na° ma° wajad-na° ‘alay-hi a°ba°ana°
[il] nous suffit ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres.
a°wa law ka°na a°ba°wou-Houm la° yalamoûna chaya°n
Et même s'ils étaient leurs ancêtres, ils ne savaient rien,
wa la yaHtadoûna
(et) ils n’étaient pas [bien] guidés.

Il y a beaucoup d'autres versets qui vont dans ce même sens :
Abandonnez les croyances religieuses de vos ancêtres !

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, kouraane, couraane, korane, entité nationale, kourane | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 24 mars 2011

Bouddhisme

d6e387d25fb11c4ba570b1491a6be634.jpgQuestion :
Yahoo Q/R 080325

Doit-on considérer le bouddhisme comme une philosophie ou comme une religion ?
Qu'en est-il des bouddhistes par rapport au Coran ?

Réponse :

Le bouddhisme est un mouvement spirituel, en aucune façon une philosophie, puisqu'il ne s'inscrit pas dans la logique grecque.

Rappelons que la philosophie (philo sophia) est un concept inventé par les grecs et qu'elle ne se véhicule que par des :

TEXTES  PHILOSOPHIQUES !

Exemple : Platon, Kant, Descartes, Nietsche, Kierkegaard,...
Pas de textes philosophiques > pas de philosophie !
Le premier professeur de philo venu, vous le confirmera.

De plus, Le bouddha historique est un (homme) mortel pas un dieu.

Gautama Siddatha était le fils d'un petit roi de l'Inde.
Après quatre années d'austérités auprès de brahmanes,
qui donc pratiquaient le Bramanisme...

...il eut une illumination, sous un arbre à Bodgaya :
une vision des réalités du monde qu'il explicita alors à ses disciples selon leur niveau de compréhension.

Il rejoint ainsi les hommes de ce monde qui ont longtemps cherché, puis ont eu une sorte de révélation, un  "flash" au cours duquel ils ont vu la réalité des choses de ce monde. A l'instar de Newton qui prit conscience de la gravité terrestre alongé sous un arbre dont il vit une pomme se détacher et non dans son bureau détude, penché sur ses feuilles de calculs.

Monsieur Gautama mourut d'un empoisonnement (champignons), ce qui lui donna le temps transmettre son dernier conseil à ses proches :

"Cherchez par vous-même !"

Comme "dogme", c'est plutôt minimaliste, mais au combien réaliste.
Après son décès, les enseignements du Bouddha furent transmis :

- Au Sud avec les boudhistes du Sri Lanka, Afghanistan, Vietnam... qui transformèrent le Bouddha en divinité en lui consacrant des statues aussi immenses que grotesques.

- Au Nord, l'enseignement s'est amalgamé au taoïsme et au confucianisme chinois, puis il est passé en Corée et enfin au Japon où il retrouva une certaine pureté avec le moine Nichiren Daishonin (1222) qui proclama l'essence du bouddhisme : le sutra dit du Lotus de la bonne Loi (Nam Myo Ho Rengue Kyo : 5 caractères japonais qui signifient : Je me consacre à - la mystique - Loi - du Lotus - de la rétribution).

- Au Centre, il fusionna avec la religion des morts, celle des Böhn. C'est de là que provient le Dalaï Lama qui se présente, sans rire, comme la 14° réincarnation d'un bouddha et prône la "non violence" chère aux occidentaux, de façon à conchier notre milliard de frères chinois et à encaisser les dividendes des multinationales, soit un job très lucratif qui l'aide, à n'en pas doûter, à arborer ce sourire d'adolescent attardé qui fait l'admiration des bobos occidentaux.

Les bouddhistes croient à la "Loi de cause à effet" qui est représentée par la fleur du Lotus, lequel possède toutes les caractéristiques de l'enseignement du Bouddha :

- Bien que poussant sur de l'eau boueuse, elle reste pure.
- Sa fleur contient aussi la graine (simultanéité effet/cause).
- Elle colonise en douceur tout l'étang sur laquelle elle pousse.

Les vrais bouddhistes sont donc des hommes qui cherchent la vraie voie de la sagesse et de la Paix mondiale, c'est à dire une voie escarpée et difficile, qui fait rarement l'unanimité et qui est rarement encouragée par les grands singes qui gouvernent ce monde, je veux dire ceux de la race du macacus politicus.

Ce sont donc des personnes aussi respectables que les vrais Soumis au Dieu, qu'ils le soient en se réclamant de la Torah, de l'Evangile ou de la Lecture Noble (al qour'an al karim). Ils ne suivent pas une religion, concept occidental relativement récent, mais une Loi, la Loi.

La "Loi du Karma", que l'on peut très bien appeler aussi "Loi de cause à effet". Pas d'effet(s) sans cause(s) et réciproquement, pas de cause(s) sans effet(s).

La différence fondamentale entre les 3 monothéismes et les bouddhismes, tient au fait que ces derniers ne désignent pas le Dieu comme cause primordiale, mais parlent d'un mouvement circulaire où il n'y aurait ni commencement ni fin. Le mouvement perpétuel en somme.

Rares sont les 'oulama avisés qui comptent les bouddhistes parmi les Gens du Livre. L'enseignement du bouddha est consigné dans des sutras, des écrits sur bois ou sur papier : les bouddhistes ont donc bien un Livre.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : bouddhisme, bouddha, gautama, siddartha, lotus, nichiren, nam | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 18 mars 2011

La Preuve évidente

b64708ff1b9186876269c74b22de4ba7.jpgEn réponse à une question
trouvée sur internet (Yahoo Q/R) :
Comment demander la preuve sur
Qui est la Preuve de toutes choses ?
Revient à dire (majuscule à Qui) :
Où demander la preuve du Dieu,
Qui est Preuve de toutes choses ?

La Preuve ?  C'est aussi est le titre d'une sourate médinoise :
a°l bayyinat (8 versets, n° 98 de l'ordre coranique, et n° 100 de la Révélation, soit à la fin de la vie de mouhammad).

§S.98/1 "lam yakouni
Jamais ne furent....
a°l lazîna kafarou min a°Hli-l kita°bi
- ceux qui mécroyaient parmi les gens du Livre
wa-l mouchrikîna
et les associateurs -
mounfakkîna hattâ ta°tiya-hoummou-l bayyinatou
divisés, avant que ne leur vienne la Preuve !

# En d'autres termes :
C'est la Preuve qui est la cause de la division, donc du doûte !

# Note : en arabe il y a 2 mots pour dire : "la preuve"
"a°l bayyinat" et "a°l a°yat".
Toutes choses = la Création du Seul Dieu.

QOUR'AN

§S.42/29 "Parmi Ses preuves (a°yati-hi) est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés.
Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra."

# C'est sur l'origine de la création que les hommes se divisent : Evolutionnistes contre créationnistes.

§S.6/57 "Dis : je m'appuie sur une preuve (bayanna) évidente de la part de mon Seigneur."

# Les croyants se fondent sur les Ecritures (dont le qour'an)

§S.57/25 "Nous avons effectivement envoyés
Nos messagers avec des preuves (bayyînati) et
descendu avec eux le Livre (qour'an) et la balance (Equité),
afin que les gens établissent la justice..."

# Grâce à l'action inspirée des prophètes, cette preuve est devenue évidente par le rétablissement de la justice ;
donc : pas de justice pas de vérité,
fausse route des partisants de la violence,
de la guerre, de l'individualisme, de la perversité...etc.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dieu, preuve, évident, évidence, création, evolutioniste, créationiste | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 02 mars 2011

Aveuglement et Soumission

bc0e0dee95869bdaf861abadb9265313.jpgQuestion sur Yahoo Q/R

Aveuglement et soumission, wont elles les deux mamelles de l'islam ?
Selon vous n'est-il pas urgent d'édulcorer et moderniser les ecrits du coran ( je n'ai pas écrit dénaturer, d'autres l'ont fait avant moi, avec plus ou moins de bonheur ! ) , afin qu'il soit plus adapté et conforme aux exigences de la société actuelle ? ex. dès qu'il est question d'appel au meurtre, clairement exprimé dans le Coran, les musulmans rétorquent que celui ci ne s'applique qu'en cas de " guerre "!

La notion de " guerre " reste vague et autorise alors toutes les dérives car connaissant leur tempérament belliqueux et épidermique, ainsi que le victimisme dont ils abusent généreusement, n'est-il pas à considérer comme une menace permanente ? N'est-il pas non plus possible d'induire dans cette religion des notions de reconnaissance ; elles sont totalement absentes des écrits du Coran à part envers Allah l'Unique et le Tout-puissant, mais dont l'efficacité semble tout de même très limitée quand il s'agit d'ouvrir les consciences et de lever le voile de l'obcurantisme...

Question (réécrite par chayR) :

Aveuglement et Soumission,
les deux caractéristiques de l'islam ?

Edulcorer et moderniser les écrits du Qour'an afin qu'il soit plus adapté et conforme aux exigences de la société actuelle ?

Voilà le crédo de ceux qui n'osent pas dire :
Brûlez ce livre dans lequel il n'est question que d'appel au meurtre, clairement exprimé dans le Qour'an.

Ceux qui se prétendent musulmans rétorquent :
Ceci ne s'applique qu'en cas de " guerre "!
Et connaissant leur tempérament belliqueux et épidermique et le victimisme dont ils abusent généreusement, n'est-ce pas à considérer comme une menace permanente ?

Alors il faudrait réformer tout celà :
N'est-il pas possible d'introduire dans cette religion des notions de reconnaissance, elles sont totalement absentes des écrits du Qour'an à part envers Allah l'Unique et le Tout-Puissant ?

Réponse :

S'il s'agit d'ouvrir les consciences et de lever le voile de l'obscurantisme, il faut au départ savoir de quel texte l'on parle.

Le Qour'an est présent dans le monde sous deux formes :
- la version écrite en arabe, identique en tout point du globe.
- les traductions disparates et de qualités très variables.

Alors me direz-vous, pourquoi ne pas travailler sur la version arabe, puisque tout le monde semble d'accord ?

Eh bien, la difficulté tient au fait que l'arabe du Qour'an est celui que parlait les Qouraichites au V° siècle.
Lisez la chanson de Roland dans le texte original et vous aurez besoin de quelque cachets d'aspirine.

De plus pour couronner le tout, ces messieurs les 'oulama (savants coraniques) et autre moufti (docteurs de la Loi) vous expliquent sans rire qu'il faut impérativement le concours de leurs élucubrations pour comprendre ce qu'un bédouin de l'époque du Prophète pigeait quasi instantanément.

Pour les versions étrangères (parlons des françaises) le soucis est ailleurs.

Le Qour'an n'étant pas l'oeuvre de n'importe Qui, il faut d'abord déterminer qu'elle est intention (a°n niya) de l'auteur.

4 exemples :

1° Fawzi Chaaban :
Ce libanais qui parle le français comme un vache espagnole, tente de reproduire le Qour'an dans un bouquin qu'il confie à une maison d'édition chrétienne de Beyrouth qui se garde bien de lui corriger ses fautes de grammaire et les contresens qui a eux seuls mériteraient une armée de professeurs de français. Indigeste.

2° Albin de Biberstein, dit Kazimirski :
Une personne de religion judaïque qui connaissait bien l'arabe, mais dont la traduction est reconnue comme la plus pourrie et la moins chère (4€). Un must have !

3° Si Hamza Boubakeur :
Un algérien, collaborateur de la France colonialiste qui a cherché à se faire bien voir des autorités en réalisant une "oeuvre littéraire" dans un français qu'il maitrise certes, mais qui s'envole dans un lyrisme académique qui n'a rien à voir avec le texte basique du Qour'an. Un bon roman à lire au coin d"un feu de bois.

4° Régis Blachère :
Un orientaliste non pratiquant, qui chercha à démontrer ses théories sur le Qour'an et manipula la Parole du Dieu Unique avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaines chinoises. Pédant.

Alors qui crée l'aveuglement afin que la Soumission au Dieu ne puisse se réaliser selon Sa Parole ?

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : traduction coran, quran, al koran, qu'ran, qour'an, kazimirski, boubakeur | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 01 mars 2011

Qour'an §S.6/59

DieuTeBenisse.jpgqour'an, sourate n° 6
a°l a°n'am, verset n° 59
traduction, translitération & copyright chayR a°bou riya°D.

wa 'inda-hou mafa°tihou-l Raybi
et auprès de Lui [sont] les clefs de l'Inconnaissable :

la° ya'lamou-Ha° i°lla° Houwa
[Personne] ne les connaît, excepté Lui.

wa ya'lamou ma° fî-l barri wa-l bahri
Et Il connait ce qui [est] sur la {terre ferme} et en mer.

wa ma° tasqouTou min waraqatin i°lla ya'lamou-Ha°
Et [il] ne tombe pas de feuille sans qu'Il ne sache cela.

wa la° habbatin fî Zoulouma°ti-l a°rDi
Et pas une graine dans les ténèbres de la terre

wa la° raTbin wa la° ya°bisin
et rien de frais (1) et ni de sec

i°lla° fî kita°bim moubînin
qui ne [soit] [inscrit] dans un écrit (2) explicite.

Notes :

(1) Les légumes, cf. §S.2/61
(2) kitabin, un écrit, ici un livre de compte,
pas le qour'an, aussi désigné par le mot kitab
(exemple : a°l kitab a°l karim, le Livre/lecture Noble) ;
ce livre de compte est aussi mentionné en :
§S.17/13.14 - S.18/49 - S.35/11
S.50/4 - §S.57/22 - S.83/8.9 et 18.20

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : les animaux, coran, qour'an, allah, korane, inconnaissable, terre | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 28 février 2011

La Clef

3669885b8de671882004f0342f04df9d.jpgQuestion sur Yahoo Q/R :
Pourquoi les musulmans ne suivent-ils pas l'enseignement de Jésus, alors qu'il est cité dans le Coran comme le Verbe de Dieu ?

Réponse :

Le qour'an, comme la Torah et l'Evangile :
- ne recommande pas l'enseignement de Moïse
(moussa, en arabe),
- pas plus que celui de Jésus
('aissa, en arabe)
- pas plus que celui du Prophète mouhammad
(Mouhammad, en français :)

Le qour'an recommande de suivre la Loi du Dieu,
propagée sur terre par Moïse, Jésus, puis par Mouhammad.

Le qour'an est un Livre, actuellement en papier,
mais celui qui le lit, le médite et le récite, se met en relation
avec le Dieu et Ce Dernier lui montre clairement toute chose.

Le qour'an est comme tout livre, un assemblage de mots.
Mais si une personne sincère veut comprendre
et aspire à vivre selon le message du Dieu,
alors le Dieu lui ouvre le coeur et la compréhension.

Le qour'an est une clef, pas un catalogue de recettes de cuisine.

A quoi sert le sabre à celui qui est un couard ?

A quoi sert la clef à qui ne cherche pas la serrure ?

A quoi cela sert-il se savoir lire et étudier si l'on agit pas ?

[Photo de la clef qui servait d'avatar à chayR, alias Bonnes Nouvelles sur Yahoo Q/R Religions et Spiritualité : plus de 3.000 de ses réponses vous y attendent dont certaines ne sont pas à piquer des vers...]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : clef, quran, qour'an, qouran, al koran, koran, coran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 27 février 2011

Qui est responsable...

aa128dd877dc9b5ef5f1a1ccb11268c4.gif... de l’image de l’islam aujourd’hui ?
Question trouvée sur Yahoo Q/R.

Avant de lire qquelques réponses de Q/Ristes, il faudrait savoir qui sont les « islamistes » dont on ne sait pas vraiment à qui ce terme est attribué : femmes portant le niqab, prédicateurs radicaux , musulmans trop rigoureux dans leur pratique, activistes palestiniens etc…?
Ou bien les musulmans eux mêmes, refusant de se remettre en cause et rejetant la faute sans cesse sur les « islamistes », le sionisme, la politique d’Israel, Obama, Bin Laden etc… sans se demander si eux sont bien dans le droit chemin agrée par le Dieu ??

Quelques réponses de Q/Ristes (dans leur jus, moins les fautes d'orthographe) :

1° - je ne suis pas très brillant en politique.

2° - Ben les Musulmans, évidemment ! Les islamistes ne sont que la représentation d'un extrémisme, pas de la religion.

3° - Qu'est ce qui vous arrive à vouloir faire de la pub à l'islam, vous n'avez rien d'autre à faire que de parler de religion. La religion ça devrait être personnel ; on vit dans un pays laïc, ras le bol d'entendre parler de ça.

4° - Comme il s'agit d'une religion sans organisation, l'image ne peut être que chaotique. Elle est véhiculé par les imams auto proclamés et tout un chacun en fonction de son interprétation des textes. En résumé, un beau bordel.

5° - Vous musulmans êtes responsables.

6° - Oui, mais dans la dialectique moyenne orientale, tous les arguments sont utilisables même ceux qui ont été combattu la veille. Cette terre est celle du verbe créateur... La raison ? C'est de la philo grecque !

7° - Je ne connais pas beaucoup de croyants qui ne sont pas persuadés d'être sur le droit chemin

8° - Ni l'un ni l'autre, c'est beaucoup plus compliquer que ça, mais pour résumé il y a un responsable , ce sont les médias.


9° - Notre réponse :

Nous allons parler en français, des soucis de la Loi du Dieu Unique en France :

Islam, islamiste, musulman... tout un vocabulaire qui n'a aucune raison d'être.

A l'origine, il y a le qour'an (Alkoran, Koran, Coran...etc.) :
cette révélation du Dieu à Mouhammad aurait faire l'objet de tout les soins des adeptes de la Parole divine.

Or qu'en est-il ? On a laissé à ...
- des moines chrétiens,
- des orientalistes,
- des arabes qui ne maîtrisent pas le français
- des arabes qui veulent se faire bien voir par la France
- bref, des incompétents ou des pervers NOTOIRES,
... le soin de traduire la Parole du Dieu en Français.

Conclusion : Il ne faut pas se plaindre de :
- l'invention du niqaab, de la bourqua, du hijab...
- des prédicateurs radicaux qui peuvent dire ce qu'ils veulent sur la base d'un qour'an frelaté et d'une sounnah diarrhéique
- des intégristes, activistes...

Il suffit de faire table rase de toutes les absurdités qui ont été dites sur le texte fondateur et de reprendre à la base, le discours du Dieu :

Le Dieu nous informe de Sa Loi, la même pour Moïse, Jésus et Mouhammad :
- Adorer le Seigneur, sans rien Lui associer.
- Rivaliser entre nous sur le plan des bonnes oeuvres.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : al koran al karim, el koran el kerim, islam, islamisme, voile, bourqua, niqab | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 26 février 2011

Quel Qour'an lit-on ?

4230b0d7aa8104bd9a490bfdc77b89a3.jpgPour parler de lecture du Qour'an, il faut savoir dans quelle langue on le lit et quelle maitrise on a de cette langue.

Si c'est en arabe, a-t-on étudié l'arabe du V° siècle (ap J.C.) ? Ce n'est évidemment pas le même que celui des journaux et les dialectes maghrébins.

Si c'est en français, quelle est le degré de connaissance de l'arabe du traducteur, et quelle est son niveau de foi en la Parole du Dieu Qu'il prétend traduire. Enfin quelle est son intention en réalisant un tel ouvrage ?

Il est curieux de constater que les "savants" arabes ont réussi à faire croire que sans leurs commentaires, il était impossible de comprendre le Qour'an à un arabophone actuel, alors qu'un bédoin inculte de l'époque du prophète percutait tout de suite, pour peu qu'il mette son orgueil dans sa poche.

Il est non moins curieux de constater que les traducteurs francophones sont pour la grande majorité des non pratiquants, des universitaires, orientalistes plus ou moins pédants qui confondent traduction et production d'une "oeuvre littéraire".

Alors avant de prétendre lire, péditer, prier, invoquer le Dieu au moyens de ses propres paroles, faut-il vérifier SERIEUSEMENT, la qualité du texte que l'on se met sous les yeux.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : traduction, coran, al koran al karim, bettancourt, sarkosy, ben laden | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 25 février 2011

Généalogie des religions

812e4f8b0f23af24309e39cd086404dd.jpgQestion de NN de Yahoo Q/R
Si on faisait un arbre généalogique des religions ?
Sachant que Judaïsme, Islam et Christianisme ont les même racines, les mêmes références.
Est-ce que l'islam est issu du judaïsme ou du christianisme.

Réponse :

Pour faire une arbre généalogique, il faut des références écrites : qu'elles relèvent du mythe ou de l'historique est un autre débat. La religion est l'ensemble des croyances et des rites qui relient l'homme au Dieu, tandis que les croyants aux 3 Ecritures (Torah, Evangile et Qour'an) préfèrent dire la Loi (a°d dîn) qui est la Parole descendue du Dieu, alors que la religion est la fabrication (homo faber) de l'homme qui plagie et souvent fausse la Loi.

La première Loi (religion) est celle d'Adam et Eve qui sont relié au Dieu Unique par un pacte : Paradis contre interdit de l'arbre (connaissance du bien et du mal). Cette interdiction ayant été violée, le 1° couple humain se retrouve sur la terre pour y avoir 2 premiers enfants : Caïn et Abel.

Tous deux sont religieux mais l'offrande d'Abel le berger nomade est acceptée, celle de Caïn l'agriculteur sédentaire est refusée, non pas que le Dieu préfère la viande d'agneau au blé et à l'orge, mais il est le connaisseur de ce qui se cache dans les coeurs et apprécie la bonne intention (niya) de celle qui ne l'est pas. Caïn tue donc son frère et se retrouve à errer dans les contrées de la terre où il aurait fondé la première citée (Babylone ?).

Deux religions s'opposent déjà. Celle d'Adam et d'Abel, agrée par le Dieu Unique et celle de Caïn et ses descendants dont le fameux Nimrod, "grand chasseur et bâtisseur devant l'Eternel".

La première religion est marquée par une activité unique : le pastoralisme et la fidélité au Dieu Unique, le monothéiste.

La seconde est caractérisée par l'activité divisée de la citée : l'urbanisme, la politique, la répartition des taches et le polythéisme.

C'est pourquoi on retrouve un descendant d'Adam et de Noé : Abraham qui vit en ville à Our et suite à un appel du Dieu Unique, rompt avec les pratiques polythéistes de son père et de la cité. Il retourne au pastoralisme et à l'adoration du Dieu Unique.

Sara sa femme stérile l'autorise à avoir un enfant avec Hajar, la servante egyptienne qui lui donne son premier fils, Ismaël. Redevenue féconde, Sara lui donne tardivement son second héritier, Isaac. Par suite d'une jalousie fort compréhensible, Sara demande à Abraham d'éloigner Hajer et son fils Ismaël pour qu'isaac puisse hériter des biens de son père.

C'est là que Hajar se retrouve à la source de zamzam aujourd'hui dans l'enceinte sacrée de la la kaba'a. Son fils Ismaêl a épousé une femme de la tribu des proto-arabes - les jourjoumites - et fonde le clan des arabes bédouins et du monothéisme arabe.

Isaac lui fonde le monothéîsme hébreux qui se judaïsera plus tard lorsque les Assyriens envahiront succéssivement les deux états de Juda et d'Israël. C'est vers cette époque que la Loi Juive est codifiée de façon stricte par les grands prêtres déportés à Babylone où ils jouissent d'un certain prestige et d'un savoir faire administratif pour réaliser le premier Talmud.

Jésus, juif de Gallilée se pose en réformateur de la Loi Judaïque. Il veut accomplir l'esprit de la loi au détriment de sa lettre. Cette belle initiative finira par son élimination par le sanhédrin, tribunal judaïque, aidé par les forces romaines d'occupation. Et c'est parmi ces troupes que se recruteront les premiers chrétiens.

Vers 611 ap J.C. un caravanier de 45 ans Mouhammad de la tribu des banou hachim, marié à une riche veuve (Radija) recoit sa première révélation dans la grotte de hira, près de la Mecque.

Voici, très brièvement la génalogie des 3 religions du Livre, plus connues sous le nom de judaïsme, christianisme et islam dont les calendriers affichent respectivement 5.767 ans, 2007 ans et 1447 ans.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* Et si vous laissiez un petit commentaire ? *
* même anonyme, cela fait toujours plaisir *
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : généalogie, religion, adam, eve, noé, caïn, abel | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 24 février 2011

Que veulent les Soumis ?

7afbf57ea8e571f33a91104568e494a5.gifAvis édité sur le blog du Monde Diplomatique du 03.04.08
qui a publié les résultats d'une enquète réalisée directement auprès de "musulmans" pour savoir ce qu'ils veulent réélement.

a°s Salam ’alay-koum
[Que] la Paix et le Salut [soient] sur vous !

Les Soumis au Dieu Unique (a°l mouslim) veulent avant tout pratiquer leur Loi (dîn), la lire, la comprendre, la méditer et l’invoquer.

Il leur faut donc avoir accès à un texte exact, soit pour :

les francophones : accéder à une traduction rigoureuse, fidèle et authentique de la Lecture Noble (al qour’an al karim), Parole du Dieu.

les arabophones : dépolluer le qour’an des commentaires des ’oulama ("savants"), mufti, imam et autres commandeurs des crédules.

Les Soumis (mouslim) ne veulent pas des textes éronnés de traducteurs français non pratiquants, orientalistes distingués, thésards, pas plus que des versions falsifiées et généreusement fournies par les pays arabes.

Les croyants savent qu’il faut s’en remettre au Seul Dieu et non aux commandements de pseudo "savants" qui ne savent qu’associer leurs fatwa (avis juridiques) contradictoires et incompatibles avec la clarté du qour’an.

Le qour'an est un Livre qui malgré toutes les imperfections que des hommes ont tenté d'y semer, nous met en contact avec la Miséricorde du Dieu Qui nous a créé : il suffit de faire un pas dans Sa direction (1) pour que le Dieu Unique en fasse 10 dans la notre au point qu'Il nous prenne sous Sa protection et nous guide dans la bonne Direction.

(1) Lire (par exemple) 2 pages par soir et laisser la Parole du Dieu pénétrer nos coeur. Antoine de Saint Exupéry écrivait dans son Petit Prince : on ne voit (lit) bien qu'avec le coeur, c'est à dire notre conscience profonde.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dieu, monde diplomatique, fatwa, quran, coran, al quran al karim | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 23 février 2011

Agressivité religieuse ?

1808506-2463975.jpgQuestion :
Pourquoi, en matière de religion, les réponses sont-elles si souvent agressives ?

Réponse :

Salut !

En matière de religion, les réponses sont presque toujours agressives pour une bonne raison :

Ceux qui s'accrochent désespérément à une religion
n'ont que cet ersatz comme raison de vivre.

Ce sont un peu comme ... des morts-vivants.

Délors que l'on touche à leur croyance,
c'est comme si on leur arrachait le peu de chair
qui leur donne encore l'aspect d'êtres humains.

Le Dieu n'a jamais demandé aux hommes
de s'enchaîner dans une quelconque religion,
(ce mot n'apparaît que tardivement dans les dictionnaires)
mais de prendre connaissance de Sa LOI.

Quand on connaît bien la LOI du Dieu,
on sait bien vivre et bien mourir.
et adieu sectes qui vous coupent (latin : secare) de l'humanité
et religion qui vous relient (latin religare) à des "dieux" ... humains avides d'adulation et d'argent qui leur procure un certain pouvoir.

C'est comme celui qui lit bien le guide d'utilisation de sa voiture : il en tire un meilleur profit.
L'homme est requis par le Dieu de tirer le meilleur profit de la terre et du ciel au lieu demanifester une agressivité d'homme des cavernes (qui était peut-être plus pacifique que l'hommo modernicus).

Voici enfin un film qui exhalte intelligemment les miracles de la terre réalisés par le Dieu et annoncé aussi dans le qour'an. Un peu long et de ce fait à déguster par petit morceaux prédécoupés :
http://video.google.com/videoplay?docid=88008782793079949...

 

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : agressivité, religion, al koran al karim, el korane al kerim | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 22 février 2011

Mariage mixte ?

3bbea8c11b139556d49bb0f16379cea0.jpgQuestion sur Yahoo Q/R :

Quelles sont les possiblilités de mariage mixte entre une musulmane et un non musulman ?
Est-ce que le Coran ou la sounnah interdisent explicitement le mariage mixte entre une musulmane et un croyant d'une autre religion (chrétien/juif) ?

Réponse choisie par le demandeur :

Salut !

Si tu remplaces "musulman" (de l'arabe : mouslim)
par sa VRAIE traduction : 
Celui qui recherche la perfection,
tu constateras que la question n' plus de sens.

Celui qui respecte le Dieu de la Thora,
de l'Evangile et de la Lecture (qour'an)
est, à notre avis, un vrai croyant et un Soumis au Dieu Unique :
il/elle peut donc épouser qui il/elle veut.

chayR (B.N.)


---------- A LIRE SI VOUS CHERCHEZ VRAIMENT ---

ISLAM / SOUMISSION

"Islam" et "musulman" sont des néologismes (mot nouveaux) que les chrétiens, traducteurs du qour'an, ont forgés pour sur la base de l'arabe "mouslim". Si l'on se souvient de nos leçons d'histoire, on se rappelera qu'en 1799, Napoléon est parti en Egypte à la rencontre des Mahométans pratiquants du Mahométanisme. Les termes "musulman" et "islam" ne faisait pas parti du vovabulaire de cet homme politique d'il y a 200 ans !

Or, il se trouve que le français est une langue au moins aussi riche que la langue l'arabe, pour ne pas dire plus, et ce afin de ne pas blesser la fierté légitime de nos amis arabophones.
En français, donc, le mot : Perfectionniste (adepte de la recherche de la perfection) rend parfaitement le mot arabe : mouslim. Celui là même qui est employé dans le texte original qour'an, Parole du Dieu Unique.

Donc point n'était besoin de créer un mot nouveau, si ce n'était pour semer le doute et la confusion dans l'esprit de gens. En effet quand on veut stigmatiser un groupe, on le dénomine différemment.

Quand il est dit que :
[seul l'islam est la "religion" agréée par le Dieu],
il en résulte que les seuls musulmans peuvent agréer cette affirmation.

Si l'on restitue le terme véritable : Perfection ; alors : "la (recherche de la) Perfection est la seule Loi agrée par le Dieu".
ALors, tous, juifs, chrétiens et "musulmans", tous monothéïstes, tous croyants sincères au Dieu Unique, seront ... d'accords.

01114efc2f450987675a56ce70f829e4.jpgDEJA PUBLIE (commentaires) :

# Bonjour chayR !
Complètement d'accord avec toi ! Je n'y avais jamais pensé avant. En employant le mot musulman, on a l'impression que seule une catégorie de gens sont concernés, alors que le Coran a une portée universelle.
Merci, Chxxxxxxxx
Ecrit par : Chxxxx | jeudi, 15 novembre 2007

# Mot n'est pas chose. Mot ment. Mot piège. Mot blesse. Mot tue
Ecrit par : chayR | jeudi, 15 novembre 2007

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mariage, mixte, chrétien, juif, musulman, soumis | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 21 février 2011

10 Commandements

3ee50578d9bf8040fd1da3d3f3146173.jpgCOMMANDE/MENTS /R /UR

Extrait du :
dictionnaire encyclopédique
de la Lecture Noble.
[Photo : Tableau de José Ribéra 1638]

Arabe

1. a°l a°mr, le commandement,
l'ordre donné par le Dieu.
2. a°l a°mr, l’affaire,
les affaires (de l’homme), le comportement (de l’homme).
3. a°l a°mir a°l mouminina, le "commandeur des croyants".
à ne pas confondre avec M6, commandeur des crédules.

Cf. le calife (a°l Ra°lif), le responsable sur terre de l'exécution des ordres du Dieu.

Qour'an § S.97 - v.4 "Alors descendent Anges, Esprit ... par permission de leur Seigneur avec tous Ses commandements."

Bible Eccl. 12.15 "...Crains Dieu et observe ses commandements : Oui, voilà tout [ce qui est du devoir de] l'humain, car Dieu amènera en jugement pour tout ce qui est caché, soit bien, soit mal."

LES 10 COMMANDEMENTS
comparatif entre la Bible et le qour'an

1°Ex.20/3 Tu n'auras pas d'autre Dieu devant Ma Face
1°§ S.17 - v.23 N'adorez que Lui (le Dieu)

2°Ex.20/4 Tu ne feras, ni adoreras d'image de la création...
2°§ S.41 - v.37 Ne vous prosternez ni devant...

3°Ex.20/7 Tu n'invoqueras pas en vain le nom du Seigneur.
3°§ S.25 - v.53 Et ils jurent par le Dieu...

4°Ex.20/8 Tu feras ton ouvrage en 6 jours et sanctifiera le 7°
4°§ S.57 - v.4 Lui qui a créé les cieux...en 6 jours

5°Ex.20/12 Tu honoreras ton père et ta mère.
5°§ S.17 - v. 23...de la bonté envers père et mère

6°Ex.20/13 Tu ne tueras point.
6°§ S.4 - v.93 Quiconque tuerait un croyant...

7°Ex.20/14 Tu ne commettras pas d'adultère.
7°§ S.24 - v.2 Le fornicateur...point de pitié...

8°Ex.20/15 Tu ne déroberas point.
8°§ S.60 - v.12 ...Ne voleront pas...§ S.5 -v .38

9°Ex.20/16 Tu ne porters pas de faux témoignages
9°§ S.4 - v.135 Pas de faux témoignage...

10°Ex.20/17 Tu ne convoiteras point…
10°§ S.4 - v.32 Ne convoitez pas ce que le Dieu leur a attribué.

Est-il besoin de souligner l'exacte similitude entre les 2 textes ?

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : 10, commandement, bible, coran, commandant, commandeur | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 20 février 2011

Le Dieu est-il une personne ?

f05ce3c6815c1b8c12ac22ed847367fd.jpgLe Dieu, Créateur de l'Univers, tel qu'Il est décrit dans la Bible et le qour'an comme "au delà de Tout" (1) :

1° N'est pas un humain (homme, femme, enfant)

2° N'a pas de nom, pas de famille, n'est pas monsieur (ou madame) Dieu, mais appartient une "catégorie" où Il semble être le seul inscrit : Dieu (Bien que certains veulent faire entrer tout un panthéon dans cette rubrique.

3° A de nombreuses appellations : le Bienveillant, le Miséricordieux, le Doux, le Patient. Elles sont Ses attributs, Ses qualités, mais pas Son nom.
Le tétragramme, du grec : quatre lettres, YHWH, qui signifient : Celui Qui est, Celui qui avance. YHWH qualifie le Dieu, mais ne Le nomme pas.

4° N'appartient pas au règne animal, végétal et minéral.

5° N'a pas d'âge (ni date, ni certificat, ni attestation de naissance). On a pas retrouvé les parents du Dieu, ni le faire-part de naissance, ni la maternité, ni la sage femme qui L'a mis au monde. On ne sait même pas s'Il a tété le sein ou pris du lait concentré : ça vous fait rire ? Moi oui, surtout que Jésus a vécu tout cela.

6° N'a pas de fait l'objet d'une description dinstincte, ni d'une interpellation physique. Même Moïse, témoin fiable n'a pas vu de ses yeux son Créateur.

7° N'a pas de nationalité (même si pendant les guerres, les chefs disent : le Dieu est dans notre camp). Il n'est pas fiché par Interpol ou toute autre service de police.

8° N'est enregistré sur aucun fichier de la CNIL, DGEA, CIA, FBI, KGB...

9° N'a pas de véhicule, de permis de conduire, d'assurance à son nom. Hier en passant mon controle technique, j'ai guetté Sa venue (on ne sait jamais).

10° N'a jamais fait l'objet d'une arrestation (pour ivresse ou racolage sur la voie publique).

11° N'a jamais été enregistré sur aucun vols commercial (peut-être militaire ou privé ?)

12° N'a jamais été à l'école, collège université, n'a jamais été vacciné, n'a jamais fait Son service militaire ...etc.

13° N'a jamais été enregistré à la sécurité sociale, ni l'URSAFF....etc...

14° N'est pas inscrit dans le Who's who, Lyon's club, Club de tir (à l'arc)....

15° N'a jamais fait l'honneur d'une visite à Georges W.Bush (qui lui, prétend le contraire), à Obama, à Nicolas Sarkosy, Angela Merkel, Silvio Berlusconi, Dalil Boubakeur qui prétend que sa mosqué de Paris est Sa maison...et tous les "grands" de ce monde.

16° N'est pas titulaire d'une licence de pêche, ce qui est plutôt curieux eut égard à Sa réputation de Ce Grand (re)Pécheur d'âmes.

En conclusion, outre la difficulté à prouver son existence, le Dieu ne serait pas une personne, ce qui ne veut pas dire qu'Il n'est personne et expliquerait qu'Il passe quasi inaperçu depuis des milliers d'années : sauf pour ceux qui Lui sont Soumis, Le prient, L'invoque et attendent patiemment qu'Il vienne clore les temps.

(1) Le qour'an dit du Dieu §S.112/2
al lahou-s Samad
Le Dieu Trancendental,
(ou en termes simples : "Au delà de Tout").

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dieu, gott, god, dio, al koran al karim, el korane el karime | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 19 février 2011

Hommage à

d5a9c09658a2826a22aa62096bf7b80d.jpgM o u h a m m a d H A M I D O U L L A H

19 février 1908 - 19 février 2011
+ de 100 ans de fidélité au Dieu du qour'an.
Hamidoullah a rejoint l'Eternel de l'Univers
et son oeuvre durera le temps Sa Création.

Mouhammad Hamidoullah est un théologien et chercheur musulman né le 19 février 1908 à Hyderabad, dans l'État Andhra Pradesh en Inde du Sud, décédé en décembre 2002 à Jacksonville en Floride. Il est le cadet de 5 sœurs et 3 frères. Il ne s'est jamais marié.
Il est principalement connu du grand public pour avoir été le premier musulman à traduire le Coran en français à partir du texte en arabe en 1959.

Sommaire

1. Études
2. Parcours
3. Distinctions
4. Éléments de pensée
5. Bibliographie

1. Études

Hamidoullah est diplômé en droit international à l’université de droit d'Osmania, Inde, dont est issu, par exemple, le premier ministre indien Pamulaparthi Venkata Narasimha Rao. Il étudia l'islam dans l'institut Jamia Nizamia (en), l'un des plus important institut d'études islamiques d'Inde, qui se veut comparable à l'université al-Azhar d'Égypte de par la qualité des enseignements qui y sont prodigués.

Hamidoullah est docteur de l'université de Bonn, en Allemagne et diplômé de littérature de la Sorbonne, France. Il enseigne de 1936 à 1946 dans son université d'origine. Il possède un diplôme de hâfidh (connaissant de mémoire le Coran) délivré par l'Arabie saoudite.

Mouhammad Hamidullah parle vingt-deux langues, dont l'ourdou (langue maternelle), l'indonésien, l'arabe, l'anglais, le turc, l'italien, l'allemand, le français. Il commence l'apprentissage du thaï à l'âge de quatre-vingt-quatre ans.

2. Parcours

Après l'invasion de Hyderabad par l'armée indienne de 1948, Hamidoullah s'exile en France où il reste jusqu'en 1996, date à laquelle il part aux États-Unis pour raisons de santé. Il est intégré comme chercheur au CNRS de 1954 à 1978 où il participe aux recherches sur l'orientalisme aux côtés de Louis Massignon et Jacques Berque à qui il apporte la contradiction.

3. Distinctions

Il reçoit en 1985 le Hilal-e-Imtiaz, la plus haute distinction civile du Pakistan. Il refuse l'honneur et demande que la somme d'argent (23 000 euros) associée soit reversée au Centre de Recherches islamiques d'Islamabad.

4. Eléments de pensée (article à venir)

5. Bibliographie

Mouhammad Hamidoullah est l'auteur de plus de 250 livres, portant principalement sur l'histoire de la pensée musulmane et sur le droit historique musulman, ainsi que d'un millier des travaux universitaires, dont la découverte, traduction et commentaire d'un hadith.

- Le Prophète de l'islam, Sa vie, Son œuvre, 2 tomes, Editions Association des Étudiants Islamiques en France, ASIN 2711681017
- Le Saint Coran: traduction et commentaire de Muhammad Hamidullah avec la collaboration de M. Leturmy , Éditeur : Amana Publications (août 1989), ISBN 0915957043
- Guide religieux de la France , de M. le Pasteur Marc Boegner, M. Jacob Kaplan , Dr Hamidullah Muhammad et S. E. le Cardinal Feltin, 1967, ISBN B0000DLT9K
- Le dictionnaire botanique d'abu hanifa ad-dinawari, Éditeur : Institut Français d'Archéologie Oriental (1973), ISBN B0000DY15X
- Introduction to Islam, Éditeur : Kitab Bhavan (December 1992), ISBN 8171511546
- The Muslim Conduct of State, Éditeur : Kazi Pubns Inc (Janvier 1992), ISBN 1567443400
- The First Written Constitution in the World, Éditeur : Kazi Publications (septembre 1986), ISBN 1567440096

Copyright - Article récupéré de :
« http://fr.wikipedia.org/wiki/Muhammad_Hamidullah »

Longue vie à ta pensée, mon excellentissime
Professeur مُحمَد حمِدو لآلَه mou-hammad hamidou-l lah

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : mouhammad, hamidoullah, muhammad, hamidullah | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 18 février 2011

Islams différents ?

6886ff85f6a120ebd0c466c1b9dc507a.jpgIl y a de nombreuses différences dans les pratiques des "musulmans", et pas seulement dans les croyances ou la prière.
Elles sont plus fondamentales.

Au départ : il y a la révélation de la Parole du Dieu Unique, le qour'an.
Puis, le Prophète mouhammad est décédé, sans laisser de successeur...

- Qui s'est posé la question du : pourquoi ? -

...les hommes sont retournés à leurs pratiques habituelles de recherche du pouvoir :

- abou bakr, 2° calife aurait élu de manière expéditive et à la sauvette par ses partisans qui craignaient que 'ali (le gendre du Prophète) soit élu par la masse des croyants.
- 'oumar, 3° calife est mort assassiné alors qu'il ... priait !
- 'ali, 4° calife est mort assassiné par les partisans de mou'awia.
- les fils d'ali sont morts égorgés lors de la bataille de Kerbala et - rapporte on - avec la bénédiction de aïcha, la petite femme du Prophète ... (en fait elle n'a pas pris un goupillon et dit : je bénis ces meurtres. Non, pour être exact : elle aurait été présente sur le champ de bataille et sollicitée d'intervenir pour que cesse le massacre des chiites - de chia, le parti (d'ali) - elle aurait refermé le rideau de son siège et quitté les lieux laissant libre cours à la violence, alors que le poid de sa parole aurait pu arrêter le massacre.
Ponce Pilate, lui, s'en était lavé les mains.

...la saga des "musulmans" avait bien mal commencée et s'est prolongée dans le mensonge, l'hyprocrisie, le sang et le pire : l'associationisme (shirk) !

En réalité, il y a deux groupes de personnes de monothéïstes :

1. Un tout petit groupe de personnes, les adeptes du Seul Dieu qui :
- reconnaissent la véracité de Sa Parole dans les 3 Ecritures : la Thora, l'Evangile et le Qour'an,
- sont prêts à débattre sérieusement des apparentes difficultés et contradictions dans le but de se réunir pour se présenter ainsi devant le Juge Suprême, le Jour des Comptes.

2. Un immense groupe, celui de ceux qui aiment à se valoriser en ajoutant des commentaires, des associations à la Parole Divine et recherchent avant tout la division, à manifester leur esprit de rebellion et d'autoritarisme (hégémonie) en disant selon

- qu'ils sont juifs :
Nous sommes le peuple élu et à cause de la Shoa nous disons "tchao" aux palestiniens !

- qu'ils sont chrétiens :
La France est avant tout chrétienne et avec Benoit qui a dit :
Vive les martyrs du général Franco !

-qu'ils sont "musulmans" :
- Chien de mécréants ! Demain l'islam de nos ancêtres (salaf) sur la base de la chari'a, gouvernera le monde : Vous serez alors tous chariés !

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dieu, qour'an, coran, thora, evangile, réunir, réuinion | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 17 février 2011

Vous avez dit catholique ?

9968d1451941e7b1f24fd33e3abfea1b.jpgD'ou vient le mot catholique que les chrétiens de l'Eglise du Pape se donnent et où trouve t-on cette appelation pour la première fois.
C'est un mot issu du grec ancien : katolicos signife "selon le tout", "universel". On le trouve dans le texte du crédo de Nicée-Constantinople, mais le terme, dans l'acception qu'en fait le credo, devait exister avant.

L'Eglise catholique romaine se considère comme la seule héritière légitime, par succession épiscopale continue depuis saint Pierre, des pouvoirs conférés par Jésus-Christ aux douze apôtres. L'Eglise catholique a eu une profonde influence sur le développement de la culture européenne et sur l'introduction des valeurs occidentales dans d'autres civilisations. En 1990, elle comptait environ un milliard de fidèles dans le monde (environ 20% de la population). C'est en Europe et en Amérique du sud que sa force numérique est la plus importante.

"Ce n'est pas un terme d'origine biblique. À notre connaissance, saint Ignace d'Antioche (mort vers 110) est le premier à employer le terme d'« Église catholique ». Saint Vincent de Lérins (Ve siècle) définit plus tard la foi catholique comme « ce qui a été cru partout, toujours et par tous ». D'après la doctrine de l'Église, le Dieu est le Créateur et le Père de tous, et Dieu le Fils (le Christ) possède un royaume universel qui est l'Église. Les premières Églises chrétiennes, fondées dans une grande variété de langues, de cultures et de peuples, se considèrent comme formant l'unique sainte Église catholique du Christ."

Il semble que la première utilisation du terme dans le christianisme remonte à Ignace d'Antioche dans sa Lettre aux Smyrniotes (vers 112) : « Là où est le Christ Jésus, là est l'Église Universelle ». Le Ier concile de Nicée, en 325 établit son symbole, ancêtre du Credo actuel, qui se termine par : « Pour ceux qui disent : ‹Il fut un temps où il n'était pas › et ‹ Avant de naître, il n'était pas › et ‹ Il a été créé du néant ›, ou qui déclarent que le Fils de Dieu est d'une autre substance (hypostasis) ou d'une autre essence (ousia), ou qu'il est soumis au changement ou à l'altération, l'Église catholique et apostolique les déclare anathèmes ».

En français, le mot « catholicisme » est tiré de l'adjectif grec καθολικός / katholikós signifiant « général », « universel ». Le mot est apparu tardivement dans la langue française (1598) et n'est devenu courant qu'à partir de 1794 (on lui préférait auparavant le terme de « christianisme »).

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : catholique, concile de nicée | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 15 février 2011

Attestation de foi

9f006b663ad78ed9a3a7c53611b06040.jpgas salam 'alaykoum,
[Que] la Paix et le Salut [soient] sur vous !

J'atteste qu'il n'y a qu'un Seul Dieu Qui S'est révélé aux hommes dans les 3 Saintes Ecritures, soit la Torah, l'Evangile et la Lecture Noble (soit en arabe : a°l qour'an a°l karim).

Noble visiteur, ce blog t'invite à :
- découvrir en francais le qour'an, Parole du Dieu, expression de Sa volonté, transmise en arabe à Son prophète Mouhammad (pbsl)
- se rapprocher du Dieu par une compréhension du sens de Ses paroles, en français.
- aller plus loin, si tu le souhaites, en lisant le qour'an dans le texte arabe translittéré, en le mémorisant, en le récitant, louant ainsi ton Dieu, l'Unique.

N'HESITES PAS A LAISSER UN MESSAGE OU UNE QUESTION
à laquelle il sera répondu de façon invividuelle ou collective.

Extrait de la Routba d'un Vendredi

Sourate al kahf - 18 la Caverne

27. wa (a)°tlou ma° oûhiyâ i°lay-ka min kita°bi rabbi-ka
Et récite ce qui t’a été révélé des Ecrits de ton Seigneur.

la° moubaddila li-kalima°ti-hi
On ne peut changer Ses paroles

wa lan tajida min doûni-hi moultahada°n
et tu ne trouveras pas, en dehors de Lui, de refuge.

28. wa (a)°Sbir nafsa-ka ma’a-l lazîna yad’oûna
Et patiente toi-même aux côtés de ceux* qui invoquent

rabba-Houm bi-l Radaw°ti wa-l ‘achiyyi
leur Seigneur, depuis le matin et soir,

yourîdoûna wajHa°-hou
[en] désirant Sa Face.

wa la° ta’dou ‘ayna-ka ‘an-Houm
Et ne se détache pas tes (deux) yeux d’eux*,

tourîdou zînata-l hayaw°ti-d dounya°
(en) cherchant la parure de la vie présente.

wa la° touTi’ man a°Rfa°-na° qalba-hou ‘an zikri-na°
Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu inattentif le coeur, à Notre Rappel

wa (a)ttaba’a Hawa°-hou wa ka°na a°mrou-hou fourouTa°n
et [qui] poursuit sa passion et dont l'attitude est outrancière.

29. wa qouli-l haqqoun mir rabbi-koum
Et dis : La Vérité [vient/est] de votre Seigneur.

fa-man cha°a fa-l-yoûmin wa man cha°a fa-yakfour
Aussi celui qui veut, alors qu’il croit et celui qui veut aussi mécroit.

i°nna a°’tad-na° li-z Za°limîna
En vérité avons-Nous préparé pour les injustes,

na°ra°n a°ha°Tabi-Him soura°diqou-Ha°
un feu dont ses flammes/parois le cernent.

wa i°n yastaRîçoû°
Et s’ils implorent à boire/pluie,

youRa°çoû° bi-ma°in
on les abreuvera/arrosera d’une eau,

ka-l mouHli yachwî-l woujoû-ha
comme du {métal fondu} [qui] brûlera leurs visages.

bi°sa-l chara°bou wa sa°at mourtafaqa°n
Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure !

30. i°nna-l lazîna a°manoû° wa ‘amiloû°-s Sa°liha°ti
En vérité ceux qui croient et oeuvrent en bien :

i°nna la° nouDî’ou
En vérité, Nous ne [laisserons] pas perdre

a°jra man a°hsana ‘amala°n
la récompense de celui qui [agit] bien en [ses] oeuvres.

§

a°s Salam 'alay-koum
[Que] le Salut et la Paix [soient] sur vous

wa rahma°tou-l lahi wa bara°katou-hou
et la Miséricorde du Dieu et Sa bénédiction.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dieu, coran, qour'an, livre, attestation, foi, un seul dieu | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 14 février 2011

St. Valentin

Fête des amoureux de ... la France

Mail reçu ce jour 14.02.2011

"C’est une pétition !!! A lire jusqu’au bout (surtout la fin) et à faire circuler tous azimuts…
Je suis horrifiée que de tels groupes existent ! Est-ce vraiment possible ? Pourquoi laisser continuer à s'exprimer tant de haine ? A vos commentaires.

1202583624.jpgLe groupe "113",
extrait de
leurs chansons :

J'crie tout haut :
"J'baise votre nation "
On remballe et
on leur pète leur fion.
Faut pas qu'y ait une bavure
ou dans la ville
ça va péter,
Du commissaire
au stagiaire :
tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux,
faut les baiser. Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France.



1322674202.jpgLe groupe "Sniper",

extraits de leur chanson
"J'aime pas" :

J'aime pas ce pays
la France et le latin,
son système son baratin.

Extraits de leur chanson "La France" :

Pour mission exterminer
les ministres et les fachos
La France est une garce
et on s'est fait trahir
On nique la France
sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu'aux dents,
tous prêts à faire la guerre
Faudrait changer les lois et pouvoir voir bientôt à l'Élysée
des arabes et des noirs au pouvoir.
Faut que ça pète !
Frère, je lance un appel, on est là pour tous niquer
La France aux français, tant qu' j'y serai, ça serait impossible.
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.
Faut leur en faire baver la seule chose qu'ils ont mérité.
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre.
Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir.
Ils canalisent la révolte pour éviter la guerre civile.

Salif le gros connardSalif,
extrait d'un de ses écrits :

Allez-y, lâchez les pitts,
cassez les vitres,
quoi Rien à foutre,
d' façon en face c'est des flics
C'est U.N.I.T.Y.,
renoi, rebeu, babtou, tway
Mais si on veut contrôler Paris,
tu sais que ça sera tous ensemble.
Ca y est les pitts sont lâchés,
les villes sont à chier,
les vitres sont cassées,
Les keufs sont lynchés,
enfin, ça soulage,
Faut que Paris crame.
On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti.
La France pète,
J'espère que t'as capté le concept.

Ministère Amer,
extrait de la chanson "Flirt avec le meurtre" :

j'aimerais voir brûler Panam au napalm sous les flammes façon
Vietnam tandis que ceux de ton espèce galopent où 24 heures par
jour et 7 jours par semaine J'ai envie de dégainer
sur des f.a.c.e.s d.e c.r.a.i.e
dommage (....) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays
me retirer ma carte d'identité,
avec laquelle je me suis plusieurscfois torché.

Smala,
extrait de la chanson "meurtre légal" :

Quand le macro prend le micro,
c'est pour niquer la France guerre raciale,
guerre fatale oil pour oil, dent pour dent organisation radicale,
par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères Gouers (Français)
c'est toi qui perd. Flippe pour ta femme tes enfants pour ta race. On
s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors

Extrait de la chanson "Du miel les abeilles" :

La France est un pays de putes Mafia etc
je suis fier d'être rebeu.
J'peux pas trahir mon couscous au lait caillé.
J'ai passé toute ma jeunesse à racaille (...)
Comme le gros Nacine, le gros Nordine, mes potos
Les Algériens, danger ils ont du mal à nous gérer
Les Algériens, danger le passé on l'a mal digéré

Lunatic,
extraits de leur chanson "Temps mort" :

ALLAH à Toi seul l'homme doit toute son adoration, les vrais savent.
On a pas oublié, l'or que le pape porte au cou est celui qui nous a
été pillé.
Allo c'est B2O encore en chien d'chiennes, les hyènes
ressentent la tumeur et moi j' suis d'humeur palestinienne.
Qui veut la paix, prépare la guerre, j' te l' rapelle.
vote pour emmener les porcs à la morgue,
Eh négro ! C'est l'heure d' manger,
Brûler leur sperme en échantillons, souder leurs chattes
J'suis pas le bienvenu, mais j' suis là,(...),
j' suis venu manger et chier là.
Quand j'vois la France les jambes écartées j' l' encule sans huile.
Zont dévalisé l'Afrique... J'vais piller la France Tu m' dis "la France
un pays libre" (...) attends-toi à bouffer du calibre. J'rêve de loger
dans la tête d'un flic une balle de G.L.O.C.K.

Extraits de leur chanson "Mauvais Oeil" :

Les colons nous l'ont mis profond.
A l'envers on va leur faire,
On est venu récupérer notre dû
Dans vos rues on va faire couler votre pu
Attends toi à plus d'un attentat
Ici en France, loin des ambiances "pétard" 14 juillet
Microphone ouvert et nos actions s'amorcent féroces
A.L.I., Booba, Lunatic, Hauts de seine, on te saigne.

Extraits de leur chanson "Guerre/Jihad" :

on repartira avec leur argent, leur sang et leurs pes-sa
(sapes=fringues)
La France n'est pas territoire neutre.
Mes troupes sont mobilisées
Ils ont leurs paradis fiscaux
fauton impose nos lieux de non-droits
Et si c'est ça qu'ils veulent on va s'armer et s'entourer d'Khos

Extraits de leur chanson "islam" :

Mains on reste pratiquants, délinquants
Nos psaumes récitées
Par nos mômes de cité à cité.
Nique la justice
Y'a qu' dieu qui peut me juger
Rien qu' j' dors plus, sur cette terre de colons impurs
L pour ma Loi suprême représentée par le Iislam.

Extraits de leur chanson "Violence/délinquance" :

J'aime voir des CRS morts
J'aime les pin-pon, suivis d'explosions et des pompiers
Un jour j' te souris, Un jour j' te crève
J'perds mon temps à m' dire qu' j' finirais bien par leur tirer d' ssus
Lunatic dans la violence incite, extraits de leur chanson "Racisme" :
Et si ma haine diminue C'est qu' les porcs sont morts et qui m' reste
plus qu' dix minutes.
On met leurs femmes sans dessous.
Mais attention y'a tension quand j' vois un porc chez moi.
A rien apprendre sauf que les porcs sont à pendre.
Extraits de leur chanson "l'Effort de Paix" :
J'suis venu en paix, pour faire la guerre aux bâtards....
Chante pour que les porcs rampent ....
J' leur veux la guerre, donc laisse-moi en paix frère...
On vend du shit aux blancs... "

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

REACTIONS

- de Gilles PELLEGRINI (Musicien/Chef d'orchestre) :

"C'est très très grave de se laisser insulter et de laisser piller notre argent alors que certains ont vu
leur pension de retraite diminuer pendant qu'on nourrit, à pure perte, ces gens qui nous insultent à
longueur d'année.
Sommes-nous devenus fous ou aveugles. Peut-être les deux. Nos parents se sont battus en 14/18 et
39/45 et y ont laissé pour certains la vie et voir notre pays dans ce triste état en révolte plus d'un.
IGNOBLE le mot n'est pas assez fort. On a autrefois censuré les chansons de certains artistes
français et pour moins que ça.
Arrêtons de regarder égoïstement notre nombril. Le réveil va être très douloureux, pour nos enfants et
les petits enfants.

Enfin un Député [NDLE : François-Michel Gonnot] dont personne ne parle dans la presse et qui rue dans les brancards ! !mais sera t-il
suivi ?

Il faut faire circuler une pétition pour contraindre le gouvernement à engager des poursuites ... contre ces groupuscules étrangers qui n'ont qu'à aller vomir leur haine dans leur pays bien aimé qui n'a même pas su leur donner les moyens de survivre ou de se loger dignement.

Au fait, ce n'est pas de la discrimination cela ? Que fait la HALDE ?
A OUI, j'oubliais, ça ne fonctionne que dans un sens, c'est comme le tiroir caisse:
il y d'un côté ceux qu'on rackette toute l'année au profit de ceux qui pillent notre
économie de l'autre, et qui nous insultent sans mot dire.
Il nous faut également défendre nos gendarmes et nos policiers qui sont tous les
jours exposés à cette racaille..........déchainée et intoxiquée par ces ristes individus
comme le font aussi la plupart des imams. MAM, il est tant que tu te bouges.......
MAINTENANT, si vous êtes d'accord avec ces groupuscules, il vous suffit
d'arrêter la chaine. Si au contraire, vous êtes contre ce type de chansons avec ses
propos orduriers contre notre nation et les français, si vous êtes d'accord sur la
démarche de cet élu de la République, il vous suffit de faire suivre ce mail auprès
du maximum de connaissance et contribuer peut-être à réveiller ceux qui se sont
endormis.

- de François-Michel Gonnot, (Député UMP de l'Oise) qui déclare :

Je figure parmi les quelques 153 députés UMP qui ont demandé il y a plusieurs mois au Ministre de la Justice jusqu'ici sans succès - que des poursuites judiciaires soient ouvertes contre quelques groupes de rap qui, dans des chansons que fredonnent les banlieues et qui se vendent même à la FNAC, insultent gravement notre pays et menacent nos compatriotes de façon totalement inacceptable.

Les membres de ces groupes sont étrangers ou d'origine étrangère. Ils ont été accueillis dans notre pays et y font aujourd'hui fortune en vendant leurs insanités. On ne peut accepter, et aucun gouvernement au monde n'accepterait, de tels faits. Jugez par vous-même, et attention c'est souvent « hard »
COMMENT PEUT ON ACCEPTER CELA ???
Comment peut-on laisser des maisons de disques et des organisateurs de concerts diffuser de tels
propos sans réagir ?
Comment peut-on laisser ces étrangers et/ou ces Français propager de tels appels aux meurtres, aux
viols, aux attentats, à la violence sans réagir ?
La France est-elle devenue si faible ???
Perdant sa culture, sa couleur, sa religion au profit de fanatiques sans scrupules, sans loi et sans foi quoi qu' ils prétendent.....Ils ne connaissent que la haine de l’Européen blanc.
La FRANCE meurt de peur devant eux.
Soyez patriote en diffusant le plus largement possible ce mail, il en va de la vie de vos enfants et petits-enfants." [Fin du mail].

00:15 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

1 ou 3 Dieux ?

86b15f2e6b221bb7ed470f23d9e7a190.jpgQuestion :

Le Dieu du Juif, du Chrétien et de le mouslim, soit l'adepte de la (recherche de la) perfection, est-il le même ?
Ou alors, y a t-il 3 dieux différents, soit un pour chaque "religion" ?

Réponse :

لآ اله الآ الله: il n'y a que le Dieu Unique, Celui Qui a créé les Cieux et la Terre et ce qui se trouve entre les deux, S'est révélé aux hommes dans la Bible (Torah + Evangile) et le qour'an.

Ce qui est confirmé par la dernière des 3 Ecritures.
Exemple §S.9/111 "...[c'est] Notre* promesse véridique, dans la Torah, l'Evangile et le Qour'an..."
* C'est le Dieu Qui parle.

Moïse, Jésus et Mouhammad sont des envoyés du Dieu afin qu'ils instruisent les hommes de leur peuple et leur (re)transmettent Ses injonctions que l'on peut résumer à :
- N'adorez que Moi Seul !
- Rivalisez [entre vous] en bonnes oeuvres [seulement] !

Après la mort des envoyés, les juifs, les chrétiens et les musulmans (les faux adeptes de la recherche de la perfection), non contents d'avoir une Parole de Vérité entre les mains, ont commencé à se quereller entre eux et à faire des discours, des commentaires, des pensées ... qu'ils ont greffés sur le texte initial.

Les Juifs embrassent respectueusement la Torah, mais lisent la Michna ou la Gémaia.

Les Chrétiens respectent désormais (1) la Bible, mais pour la plus part, suivent la guidance du Missel de Messe ou les Bulles du pape ou encore les leçons de philosophie de leurs saints (Ex. le très platonicien st.Augustin d'Hiponne) quand ce n'est pas les "conseils" d'une pseudo vierge immaculée qui que je sache, n'a jamais dit 3 mots.

Les "musulmans" récitent le qour'an sans chercher à méditer chaque verset, ni chaque mot ; et s'empressent de consulter les "savants" ou les hadiç du Prophète, sans remarquer que les réponses à leurs questions sont dans le qour'an. Ils prétendent même que le qour'an est incompréhensible et intraduisible :

"Ces raisins sont trops verts et bon pour les goujats", disait le renard de la fable du sieur de la Fontaine.

Ils préfèrent s'adresser à leur iman afin qu'il consulte un moufti pour qu'il questionne un fiqh qui ira consulter ce qu'a dit un rapporteur "véridique" des propos d'un compagnon du Prophète qui aurait relaté ce qu'aurait dit ce même Mouhammad.

Il n'y a aucune différence entre le Dieu des juifs, chrétiens et "musulmans". Il n'y a que des divergences entre les hommes qui ne suivent pas la recommandation du Dieu.
§S.3/64 : "Ô gens des Ecritures, venez à une parole commune entre nous (mouslim) et vous (juifs et chrétiens) afin que nous n'adorions que le Dieu sans rien Lui associer..."

Enfin en arabe : a°l lah que l'on écrit en toute ignorance "Allah" en français, alors que la traduction exacte est : "le (alDieu (lah)", est un terme parfaitement oecuménique puisque il utilise un mot de la langue française et un article défini (le) qui évite toute confusion avec les autres dieux ou un dieu quelconque.

(1) Dans l'Espagne franquiste des années 1960, la possession (et donc la lecture) de la Bible était passible de prison.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : dieu, juif, chrétien, musulman, oecuménisme, thora, evangile | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 13 février 2011

Divergences ?

bbe50404ab5ab87085ad11b56df8b704.jpgEn lieu et place de rechercher les points de convergence, les divers chefs religieux des trois religions monothéïstes, ont toujours insisté lourdement sur les divergences entre les Textes Saints : la Torah (1), l'Evangile (2) et Lecture Noble (3).

Que dit la Lecture Noble (a°l qour'an a°l karim) de tout cela ?

DIVERGENCE

Arabe :
a°ch chiqaq, la divergence
taRa°lfa, diverger (du tout au tout), s'opposer les uns aux autres.
moutaRa°lif, contraire, divergeant.

Le mot divergence et le qour'an :

CONSTAT : LES OPINIONS DES HOMMES DIVERGENT.

§S.2/ 176
zalika bi-a°nna-l laha nazzala-l kita°ba bi-l haqqi
C'[est] ainsi que le Dieu a fait descendre les Écritures avec la Vérité.
i°nna-l lazîna (a)°Rtalafoû° fi-l kita°bi
En vérité ceux qui s'opposent sur les Ecritures,
la-fi chiqa°qi ba'îdin
[sont] assurément dans une divergence profonde.

# Suite à la "descente" de la Lecture Noble, Parole du Dieu, les hommes sont plongés dans la divergence. Ses paroles ne sont nouvelles que dans la mesure où elles sont arrivées "à nouveau" à des "hommes nouveaux" : les arabes de la Mecque.
Mais, elles ne sont pas nouvelles, dans le sens où le qour'an n'est que le Rappel (az Zikr) des paroles anciennes de la Thora et de l'Evangile (§S.9/111).

POURQUOI LA DIVERGENCE ?

§S.2/213
ka°na-n na°si ou°mmatan wa°hidata°n
[Autrefois] les hommes étaient une communauté unique.
fa-ba'aça-l lahou-l nabiyyina
Alors le Dieu envoya des prophètes,
moubachcharîna wa mounzirîna
des annonciateurs et avertisseurs.
wa a°nzala ma'a-Houmou-l kita°ba bi-l haqqi
Et Il fait descendre à leurs côtés, le Livre avec la Vérité
li-yahkoumou bayna-n na°si
pour juger entre les gens
fî-ma° (a)°Rtalafoû° fi-hi
sur [en] quoi ils divergeaient à Son sujet.

wa ma° (a)°Rtalafa fi-hi
Et ne divergeaient à son sujet,
i°lla-l lazîna oû°toû-hou
que ceux à qui Il fut apporté,
min ba'di ma° ja°at-Houmou-l bayyina°tou
après que leur vint l’Évidence,
baRya° bayna-Houm
{par esprit de rivalité/rebellion} entre-eux.

fa-Hadâ-l lahou-l lazîna a°manoû°
Alors le Dieu guida ceux qui crurent
mi-ma° (a)°Rtalafoû° fi-hi
à ce que [les autres] disputaient,
mina-l haqqi bi-izni-hi
avec certitude/la Vérité, [et] par Son ordre.

wa-l lahou yaHdî
Et le Dieu guide
man yacha°ou i°lâ Sira°Tin moustaqîmi
qui Il veut vers un chemin droit.

DESORMAIS, LE DEBAT EST CLOS : AGISSEZ !

§S.5/48
wa a°nzal-na°
Et Nous avons descendu
i°lay-ka al kita°ba bi-l haqqi
sur toi [mouhammad] le Livre avec la Vérité,
mouSaddiqa°n li-ma° bayna yaday-hi mina-l kita°bi
en confirmation de ce qui était avant lui comme Écritures
wa mouHaymina°n ‘alay-hi
et pour prévaloir sur Elles.

fa-(a)°hakoum bayna-Houm
Aussi juge parmi eux !
bi-ma° a°nzala-l lahou
D’après ce que le Dieu a descendu.
wa la° tattabi’ a°Hwa°a-Houm
Ne suis pas leurs passions !
‘amma° ja°a-ka mina-l haqqi
Loin de ce qui t’est venu en matière de vérité.

li-koullin ja’al-na° min-koum
A chacun de vous Nous avons assigné
chir’ata°n wa min-Ha°ja°n
une législation et un plan [à suivre].
wa law cha°a-l lahou
Si le Dieu avait voulu,
la-ja’ala-koum ou°mmata°n wa°hidata°n
Il aurait bien fait de vous tous une seule communauté.
wa la°kin li-yablouwa-koum fi ma° a°t-koum
Mais assurèment, [c’est] pour vous éprouver dans ce qu’Il vous donne.

fa-(a)°stabiqoû°-l Rayra°ti
Aussi rivalisez dans les bonnes oeuvres
:

i°lâ-l lahi marji’ou-koum jamî’a°n
vers le Dieu [est] votre retour à tous.
fa-younabbiou-koum bi-ma° kountoum fî-hi taRtalifoûna
Alors vous informera-t-Il de ce en quoi vous étiez divergeants.

# Le Dieu a dit à mouhammad : Voici le Livre (la Lecture Noble) qui confirme les précédents (Thora et Evangile) et prévaut sur eux. Juge d'après le qour'an. Vous, les hommes de toutes les communautés, rivalisez entre vous sur le seul plan des oeuvres bonnes.
Moi, le Dieu, ne communiquerai plus avec vous ; rendez-vous au Jour du jugement. Point final de la discussion, plus de discussion théologique, plus de blabla religieux, fermez vos G(randes) bouches : A G I S S E Z !

MOÏSE :

§S.11/110
wa laqad a°tay-na° moûsâ-l kita°ba
Et certainement avons-Nous donné à Moïse les Écritures.
fa-(a)°Rtoulifa fî-Hi
Aussi, on divergea à son sujet.
wa law la° kalimatoun sabaqat
Et si un Décrêt/Parole n’avait pas précédé
mir rabbi-ka
(de la part) de ton Seigneur,
la-qouDiya bayna-Houm
assurément [cela] aurait été décidé entre eux.
wa i°nna-Houm la-fî chakim min-hou mousrîbin
Et en vérité [sont]-ils assurément dans un doûte...à son sujet,...troublant.

# Ce verset rappelle qu'il y avait eu un précédent avec Moïse. Seule, l'intervention du Dieu avait pu mettre fin à la divergence et aux troubles qui s'en suivirent.

NOTES :

Cf. idem §S6/164 - S.41/45 - S.39/46 - S.42/10 (Sur toutes nos divergences, le jugement apparteint au Dieu)

(1) La Torah des juifs, soit les 5 premiers livres de la Bible, aussi appelés le Pentatheuque, du grec penta : cinq ; et theuque, toujours du grec : livre.

(2) L'Evangile (au singulier), terme du qour'an qui désigne les 4 Evangiles (au pluriel) de Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ils sont dit synoptiques, car ils peuvent être mis en parallèle, tant les récits sont proches (sauf pour celui de Jean qui est plus "philosophique").

(3) qour'an, qouran, qu'ran, al Koran al Karim, el koran el kerim, korane, coran...écrivez le comme vous le voulez, ou comme vous le pouvez. En arabe c'est phonétiquement : [al qour'an] et en français, c'est [la Lecture]. C'est, n'en déplaise, comme çà !

[Photo : Y de l'alphabet Google Earth. Le Y symbolise à merveille la divergence, mais aussi en le retournant ... la convergence ]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : al koran, coran, relevant, pertinence, dieu, divergence, thora | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 12 février 2011

Khomeiny ?

f72aa0403f2faf800683a5710385425f.jpgL'ayatollah Komeiny que la France a hébergé (sans aucune arrière pensée) à Neauphle le Château (département des Yvelines) avant de lui permettre de rejoindre l'Iran, fonda une République Islamique soit disant basée sur le qour'an et plus sûrement sur la sounna rapportée par al BouRari (orthographié "Boukhari" par les islamo-néologistes) et al mouslim au sujet du Prophète mouhammad (pbsl) et la chari'a (lois civiles prétendument basées sur le qour'an).

Ce digne haut représentant du chiisme a écrit de nombreux traités théologiques où il explique que c'est la Loi du Dieu Unique qui doit tout régir sur terre comme au ciel : jusque là, nous serions (presque) d'accord, mais à la lecture de ce document :

http://www.fnb.to/FNB/Article/Khomeyni/Khomeyni.htm

aux innombrables incongruités, permettez-nous d'en douter. Aussi que je vous offre, en ce début d'année, une des "perles" de ce livre hautement instructif :

[8] Il n'est pas permis d'absorber les excréments d'animaux ou leurs sécrétions nasales. Mais mélangés dans une proportion infime aux autres aliments leur consommation n'est pas défendue.

[9] La viande de cheval, de mulet et d'âne n'est pas recommandée. Elle est strictement défendue si l'animal a été sodomisé de son vivant par un homme. Dans ce cas, il faut emmener l'animal hors de la ville et le vendre.

[10] Si on commet un acte de sodomie avec le bœuf, le mouton ou le chameau, leur urine et leurs excréments deviennent impurs, et leur lait même n'est plus consommable. Il faut alors tuer l'animal au plus vite et le brûler, et en faire payer le prix au propriétaire par celui qui l'a sodomisé.]

Tout un programme...

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ayatollah, khomeiny, chiisme, sounna, sunna, chari'a, charia | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 11 février 2011

Coranistes

4f90b0e490fa5ddf142c2984b5bb512c.jpgDésolé, je ne suis pas "Coraniste" (1) nous confie chayR abou riyaD* qui répond à Cheikh Muhammad Nasser-ed-Dine al-Albany, selon un extrait de la conférence [mise entre crochet] : "Le statut de la sounnah dans l'islam". Les réponses de chayR sont précédées d'un # pour éviter toute confusion.

(1) Note : On appelle "coraniste" les personnes qui ne veulent s'en référer qu'au seul qour'an (Coran, Koran, Alkoran) pour ce qui est de leur rapport au Dieu Unique.
Aux USA, des personnes se revendiquent coranistes (ou coranites) et insistent notamment sur le coté miraculeux et sur la numérologie qui serait incluse dans les versets du qour'an. chayR abou riyaD n'est certes pas un fanatique de la sounnah du Prophète dont il dit qu'elle ne risque pas de lui faire du mal, car il ne la consomme qu'avec modération et privilégie toujours un verset du qour'an, Parole du Dieu à un hadiç (hadith) qui aurait été dit par Mouhammad.
____________

Cheikh Muhammad Nasser-ed-Dine al-Albany :
[Dieu Exalté soit-Il a révélé le Coran pour l'appliquer. Il dit: "Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui." Coran, S7:V3.]

# Bravo, nous attestons des mains et des pieds ! Mais nous remarquons que les 'oulama, commencent toujours leur prêche par un verset du qour'an qui fait consensus (a°l i°jma), histoire de nous mettre dans leur poche.

- [Il est regrettable qu'un auteur* d'un livre sur l'Islam dit, dans sa préface, qu'il l'a rédigé en faisant référence uniquement au Coran].

# Selon Nasser ed Dine, la parole du Dieu ne semble pas être le top. Peut-être faudrait-il, selon lui, associer au qour'an d'autres textes, comme des commentaires d'islamistes en mal de charia ?

- [Beaucoup de musulmans d'aujourd'hui interprètent le Coran selon leurs propres passions sans chercher la bonne interprétation dans la Sunnah (ensemble de paroles et d'actes du prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah sur Lui)]

# La sounnah n'est pas une exégèse du qour'an. Elle est ce que des gens comme bouRari (Boukhari) et mouslim ont dit que le Prophète mouhammad aurait dit.
Le Dieu s'est engagagé à protéger le Saint qour'an, pas les interprétations de bouRari, ni de mouslim, ni de chayR abou riyaD qui se garde bien d'en faire.
Enfin le fait d'accuser les Soumis à la seule parole du Dieu, de suivre leur propre passion, est une affirmation gratuite qui n'est étayée par aucun argument sérieux et semble même être une simple projection des intentions de leur auteur.

- [Ce sont les "Coranistes" {#le mot est laché} qui ne prennent en considération que les paroles du prophète qui correspondent bien à leurs principes et leurs désirs. Ainsi, pour ces "Coranites", le port de l'or et de la soie est légal puisque le Coran ne le mentionne pas, bien que le prophète l'ait interdit.]

# Oh mon Dieu ! Je l'avoue, toute ma vie durant, j'ai porté l'alliance en or de mon mariage :
A quoi va tu me condamner ? A manger de l'arbre zakkoum ou du jus purulent de l'Enfer ?

- [L'imam Abou Dawoud a rapporté que le prophète Muhammad avait dit: "Ce qu'Allah a rendu illégal, nous le rendons illégal. Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi qu'un similaire (la Sunnah)." Le prophète a dit aussi: "Ce que le Messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit".]

# On arrive là au sommet de la réthorique islamique qui invente le processus d'inversion :

1° Si le Dieu rend légal,
le Prophète rend légal aussi.

2° Si le prophète rend légal,
le Dieu rend légal aussi !

# La parole du Dieu n'est pas une équation mathématique. C'est le Dieu parle et le rôle du Prophète est de rappeler la Parole du Dieu. A ceux qui considèrent que nous ne donnons qu'un role de secrétaire au Prophète, croient-ils qu'il fut supérieur au Dieu ? A lire les articles de foi des Chiites et de nombreux Sunnites, ils ne semblent pas avoir de doute sur la question.

# C'est pourquoi, si je ne suis pas Coraniste, je ne suis pas Chiite, ni Sunnite !
Alors quoi ? Un simple Soumis au Dieu Unique.

- [Allah Exalté soit-Il, dit: "Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, §S.4 -v.64]

# Que pour qu'il soit obéit, dans la mesure où il rappelle exactement la Parole du Dieu ! Pas pour qu'il se prononce sur ma meilleure façon de s'essuyer les fesses : L'imam Khomeiny à dit que selon le qour'an, la sounnah et la chari'a, en matière de se torcher les fesses, il fallait :
Voir article "Khomeiny" et son Petit Livre Vert, dans les articles du mois précédent >>>

- [Puis Il dit: "Non! ... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Coran, S4:V65]

# Certes ! Dans la mesure ou la sentence du Prophète mouhammad est calquée sur celle du qour'an. Cela me semble un strict minimum.

- [Il dit aussi: "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36]

# Traduit ainsi, on a l'impression que le Dieu et le Prophète se mettent d'accord pour édicter la Loi divine. C'est ce que malheureusement pensent beaucoup de personnes qui se disent "musulmanes".

- [De plus Allah Gloire à Lui dit: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en." Coran, S59:V7. Une femme a demandé à Ibn Massaoude (qu'Allah soit satisfait sur lui): Est-ce que vous dites: "Que la malédiction d'Allah soit sur les femmes al-Namissates (adjectif qui désigne les femmes qui arrachent ses sourcils ou les sourcils des autres) et al-Motanammissates (adjectif qui désignent les femmes qui demandent aux autres de le faire pour elles), et ceux ou celles qui font le tatouage ?" Il répondit: oui, nous le disons. Elle dit: j'ai lu le Coran du début à la fin et je n'ai pas trouvé ce que vous disiez. Ibn Massaoude répondit: "si tu l'as lu, tu l'aurais trouvé." Puis il lui a demandé: N'as-tu pas lu dans le Coran: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en". Elle répondit: certainement si. Il dit: j'ai entendu alors le prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, dire: "Que la malédiction d'Allah soit les al-Namissates ..." (rapporté par Bukhari et Muslim).]

# No comments.

- [Donc toutes ces citations montrent bien que la législation divine n'est pas seulement représentée par le Coran mais à la fois par le Coran et la Sunnah. Par conséquent, celui qui prend sa source uniquement de l'une de deux références à l'exclusion de l'autre, manque toutes les deux références].

# Voilà le type même de toute réthorique islamique qui veut absolument accoler des "dits", traduction exacte de hadiç (hadith) rapportés par des partisans d'un islam rigoriste, à la Parole du Dieu Miséricordieux et Bienveillant. Non, non et encore non ! chayR abou riyaD.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : dieu, coraniste, coranite, sounnah du prophète, hadits et sunnah | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 10 février 2011

Celui aux 2 cornes

8a9314a94c638ed3b79d7dba9763b431.gifExtrait d'une discussion (n°80430) sur le blog "Combattre le monothéisme" à propos de : zou-l qarnayn évoqué en §S.18/83.98 [vignette : L'Espagnol d'Astérix le Gaulois]

Dans combattrelemonotheisme@yahoogroupes.fr,
Roche.Jean@ a écrit : Bonjour, Je réagis juste sur ce point [évoqué par chayR]:
[3° Contrairement à ceux qui se plaisent à répandre cette affirmation : le qour'an ne parle pas de la platitude de la terre.] je persiste à demander comment alors Dhoul Qarnaïn (sourate 18) peut-il atteindre à l'ouest l'endroit où le soleil se couche, puis à l'est l'endroit où le soleil se lève... à + Jean.

Réponse de chayR @Jean,
Bonjour, voici les versets de zou-l qarnayn (Celui aux deux cornes) :
§S.18/83.98 83. wa yasaloûna-ka 'an zî-l qarnayni
Et ils t'interrogent sur {celui qui a deux cornes}
qoul saa°tloû° 'alay-koum min-hou zikra°n
Dis : Je vais vous en citer quelque fait mémorable.

84. i°nna° makkan-na° la-hou fî-l a°rDi
En vérité Nous l'avons {affermi en puissance} sur la terre.
wa a°tay-na°-hou min koulli chayin sababa°n
Et Nous lui avons donné en chaque chose, une voie.

85. fa-a°tba'a sababa°n Aussi suivit-il une voie,

86. hattâ° i°za° balaRa maRriba-ch chamsi
jusqu'au moment où il atteignit le couchant du soleil
wajada-Ha° taRroubou il le trouva {en train de se coucher}
fî `aynin hamiatin dans une source boueuse.
wa wajada `inda-Ha° qawma°n
Et il trouva auprès d'elle, un peuple.
qoul-na° ya°-zal qarnayni
Nous dîmes : Ô ! Celui aux Deux Cornes !
i°m-ma° a°n youzziba i°m-ma° a°n tattaRizi fî-Him housna°n
Ou [les] chaties-tu ou uses-tu envers eux, de bonté.

87. qa°la a°m-ma° man Zalama Il [répon]dit :
Quant à celui qui est injuste,
fa-sawfa nou'azzibou-hou
aussi, bientôt le chatierons-nous.
çoumma youraddou i°lâ° rabbi-hi
Ensuite, il sera ramené vers son Seigneur
fa-you'azzibou- hou `aza°ba°n noukra°n
Alors, Il le punira d'un châtiment inouï.

88. wa a°mma° man a°mana wa `amila Sa°liha°n
Et quand à celui qui croit et fait oeuvre en bien :
fa-la-hou jaza°a-l housnâ°
aussi aura-t-il en retour une/la récompense de qualité.
wa sa-na-qoûlou la-hou
Et Nous lui dicterons/dirons
min a°mri-na° yousra°
[quelque uns] parmis Nos ordres aisés/faciles.

89. çoumma a°tba'a sababa°n
Ensuite, il suivit une [autre] voie,

90. hattâ° i°za° balaRa maTli'a-ch chamsi
jusqu'{au moment où} il atteignit le lever du soleil.
wajada-Ha° taTlou-hou `alâ qawmin
Il le trouva [qui] se levait sur un(e) peupl(ad)e
lam na-j'al la-Houm
[à laquelle] Nous n'avions pas procuré/fait.
.. min doûni-Ha° sitra°n
- pour s'en protéger - ...d'écran/voile.

~~ De soleil, il n'y est fait allusion qu'aux versets 86 et 90. 86 : le texte dit que zou-l qarnayn arriva au coucher du soleil.

90 : le texte dit qu'il arriva au moment où le soleil de levait. Deux lieux et deux situations différentes.. . ...C'est çà le problème que je dénonce : Traduction d'incompétent ou de falsificateur, d'ignorants ou de pervers.

Réponse de @Jean --- Dans combattrelemonotheisme@yahoogroupes .fr, "Jean" a écrit :
Désolé, mais les commentateurs musulmans comme Tabari ont aussi compris que Dhoul Qarnaïn avait atteint les deux extrémités du monde, et même que son surnom de "bi-cornu" (c'est le sens même de son nom) venait de là, les deux cornes étant les extrémités du monde.
Le verset 90 mentionne que le peuple qui se trouve là n'est pas protégé de l'ardeur du soleil.
Une telle mention n'a aucun sens si le soleil n'est pas tout proche.
A quoi on peut ajouter les divers passages qui indiquent qu'il y a 7 cieux dont le plus proche porte les étoiles :
37/6, 41/12, 67/3, 67/5, etc. C'était juste l'astronomie de l'époque, mal comprise. à+ Jean
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm

Re-réponse de chayR @Jean : Je suis "désolé" mais ma réponse est complète et fiable.
les commentateurs musulmans comme tabari ont compris ce qu'ils ont voulu. Moi je ne crois qu'en Tabarly (Eric, bien sûr). - Que zoul qarnayn [ait atteint les deux extrémités du monde], n'est pas dans le qour'an. - Que [son surnom de "bi-cornu" (c'est le sens même de son nom) venait de là, les deux cornes étant les extrémités du monde] n'est que pure spéculation. Bi-cornu, oui, mais je préfère ma traduction, plus fidèle : zou = celui qui est quarn = (à) cornes ayn = deux (grammaire : duel) zou-l quarnayn = Celui qui a deux cornes. Point.

Q [Le verset 90 mentionne que le peuple qui se trouve là n'est pas protégé de l'ardeur du soleil. Une telle mention n'a aucun sens si le soleil n'est pas tout proche.]

R # Peut-être n'avaient-ils pas besoin de lunettes de soleil, ni de crème à bronzer ? On s'en moque ! La moralité de l'histoire n'est pas de savoir si c'étaient des noirs ou des peaux-rouges, s'il avaient fait le tour du monde en 800 jours sur le dos d'un chameau, mais de savoir si zou-l qarnayn va, oui ou non, les châtier et donc faire la volonté du Dieu sur terre et par là va-t-il obéïr à la Loi du Dieu Qui exige que les corrupteurs de la terre soient chatiés.
Ce que le Dieu fera de tout façon, en Son Heure et de façon "inouïe", c'est à dire d'une manière dont on n'a jamais encore entendue parler. Soit beau joueur et reconnais que j'ai répondu correctement.
à+ chayR.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : al koran, al karim, relevant, pertinent, deux cornes, el korane, el kerim | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook