Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 04 septembre 2015

Le voile et le Qour'an

8d5648c5482f07c66d4d3595c3fbbf6d.jpgLe voile est-il inscrit dans le qour'an ?
NON ce n'est pas écrit dans le qour'an !

Malgré ce qu'en copient-collent des gens qui ne connaissent pas l'arabe et font confiance à des traductions éronnées : de pures falsifications du qour'an !

Ou vous me croyez sur parole, ou vous lisez tout ce qui suit :
Pour interesser les lecteurs :

J'offre la somme symbolique de 10.000 $ canadien (désolé, mais cela ne vaut pas plus) à toute personne qui prouvera, preuve à l'appui, que le qour'an demande le port d'un voile pour la femme.

Le VOILE dans le Qour'an ?

Les traductions françaises du qour'an traduisent par "voile",
7 mots arabes différents. Y aurait-il une difficulté ?

2 mots seulement (n° 6 et 7) concernent la femme :
ils désignent les pans de sa tunique, non son couvre chef.

A/ 5 mots NE CONCERNENT PAS la femme

Arabe :
1. a°l hija°b, le rideau, la séparation.
2. a°s sita°r, l'écran, le paravent, la tenture.
a°l Richa°wat, le bandeau, l’enveloppe.
a°l Rita°a, la couverture, l’obscurité.
a°l kina°, le cache, tout ce qui cache la vue.

Dans les versets suivants, cherchez la ... femme ?

1. hija°b
C'est le plus utilisé, mais pas de chance, il ne concerne pas la femme, alors que c'est le mot que les musulmans utilisent de préférence.

§ S.17 - v.45
"wa i°za° qara°ta-l qoura°na ja’al-na° bayna-ka
Et quand tu récites la Lecture, Nous plaçons entre toi
wa bayna-l lazîna la° yoûminoûna bi-l a°Rirati hija°bam moustoûra°n
et (entre) ceux qui ne croient pas en la [vie] dernière, un voile invisible."

2. sita°r
§ S.18-v.90
"lam naj’al la-Houm min doûni-Ha° sitra°n
Nous n’avions pas donné, pour s’en protéger, de voile/écran."

3. Richa°wat
§ S.2-v.7
"Ratama-l lahou 'alâ qouloûbiHim wa 'alâ sam'iHim wa 'alâ oubSa°riHim Richa°watoun
Le Dieu a fixé sur leurs cœurs et sur leurs oreilles et sur leurs yeux un bandeau."

4. Rita°a
§ S.50 - v.22
"...fa-kachaf-na° ‘an-ka RiTa°a-ka fa-baSarou-ka-l yawma hadîdoun
...Aussi, Nous ôtons ton voile : alors, ta vue, ce Jour, [sera][perçante comme] du fer."

5. kina°
§ S.17 - v.46
"wa ja’al-na° ‘alâ qouloûbi-Him a°kinnatan°n
Et Nous avons mis sur leurs cœurs des bouchons/caches,
a°n yafqa-Hoû-hou
de sorte qu’ils ne comprennent pas
wa fî a°za°ni-Him waqra°n...
et dans leurs oreilles, une lourdeur…"

B/ 2 mots CONCERNENT la femme

a°l jalabab, la (d)jelaba, un vêtement
a°l Rima°r, la pellerine, houpelande.

6. jala°bab
§ S.33 - v.59
"ya°-a°yyouHa°-n nabiyyou qoul li-a°zwa°ja-ka
Ô Prophète ! Dis à tes femmes
wa bana°ti-ka wa nisa°i-l moûminîna
et à tes filles et aux femmes croyantes :
youdnîna ‘alay-Hinna min jala°bîbi-Hinna
Que soit rapproché vers elles [les pans de] leur tunique/(d)jalaba !
zalika a°dnî a°n you’rafna
Voici le moyen pour qu’elles soient honorées/élevées
fa-la° yoûzayni...
et ne soient point offensées..."

7. Rima°r
§ S.24 - v.31
"wa la° youbdîna zînata-Hounna i°lla ma° ZaHara minHa°
et de ne montrer de leurs atours (1) que ce qu'il en parait
...wa-l yaDribna bi-Roumouri-Hinna ‘alâ° jouyoûbi-Hinna
et qu'elles rabattent leurs pèlerines (2) sur leur poitrine..."

Qu'est-ce que "les atours" d'une femme ?

>>>Dictionnaire Le Micro Robert :
(1) Atours > Tout ce qui sert à la parure des femmes, c.à.d. les bijoux, les accessoires...etc... non ce que la nature leur a fourni. Le Dieu a t-il procuré des atours aux femmes ?

(2) Pèlerine > vêtement de femme en forme de grand collet rabattu sur les épaules et la poitrine : un manteau, quoi !

Que dit la littérature française ? Molière :
"Cachez ce sein que je ne saurais voir ! "

CONCLUSION :

qour'an :
ne dit RIEN d'un "voile" que la femme devrait porter.

Sounnah : OUI ! Enfin !
La tradition du prophète recommande le port d'un voile. Mais qui a écrit la sounnah ? Le Dieu ? Le Prophète ? Les imams de la cours des Califes ?

République Française :
En restriction sur son principe de Liberté, la France vient d'adopter des mesures restrictives sur le port du voile, alors que la femme devrait pouvoir s'habiller comme elle l'entend, avec les seules restrictions de la bienséance et de la possibilité (sécuritaire) de son identification (reconnaissance de son visage).

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : dieu, coran, qour'an, voile, hijab, rideau, tenture | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Article très intéressant, je porte pourtant le jilbeb, et je suis ce que les Musulmans en général appellent "Coranite", moi, je suis plutot une muslim hanif soumise au Dieu Seul.

Merci pour ce blog que je visite au moins une fois par jour.

Écrit par : Reine du Funk | mardi, 19 août 2008

as salam 'alayki
Merci pour ton appréciation, d'autant que tu portes le jilbeb. Comme tu l'as compris, je soutiens une position difficile, mais juste me semble-t-il : celle de dire qu'il est, d'une part, illégitime d'ennuyer les femmes qui ont décidé de porter un "voile" (du "modèle" qui leur convient),
et dans un autre temps, qu'il est illégitime de dire que c'est le Qour'an qui les y oblige, car l'origine du port d'un "voile" est, sans contestation, pré-islamique ;
s'il fut validé par le Prophète Mouhammad (pbsl), c'est très certainement dans le cadre de sa conception de la décence des femmes de son époque et relativement à l'esprit du Qour'an.
Ceci laisse donc la porte ouverte, ijtihad oblige, à celles des femmes qui se refusent à porter quelque voile que ce soit, considérant qu'elles savent déterminer, elles mêmes, ce qu'est une tenue décente. chayR.

Écrit par : chayR | mardi, 19 août 2008

Complètement d'accord avec toi chayR ! Merci pour tes éclaircissements !
On est doté d'un cerveau et de principes. Aprés à chaque individu: qu'il soit femme ou homme de faire la part des choses comme celle de porter une tenue décente !!

Écrit par : Mina | jeudi, 08 octobre 2009

السلام عليكم

Dieu a dit dans le couran:

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles RABATTENT LEUR VOILE sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès »
Surat Al-Nour , versé 31

Et dans une autre Sourate dieu a dit également:

« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de RAMENER SUR ELLES LEURS GRANDS VOILES: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.»

Surat Al-Ahzab, versé 59


Avez-vous encore des doutes sur l'incitation de l'islam de porter le voile pour la femme?

Écrit par : K.S. | jeudi, 27 octobre 2011

as Salam 'alayki

Des doutes ? Non ! Mais la certitude que votre traduction ne vaut rien et que votre traducteur est soit un pervers, soit un ignorant.

Si vous aviez pris la peine de lire les nombreux articles de ce blog, c'est vous qui n'auriez plus de doutes sur nos affirmations.

L'islam n'est qu'un tissus de mensonges qui dénaturent l'enseignement du qour'an (Coran).

as Salam 'alayki wa ramatou-l lahi wa barakatou-hou.
chayR

Écrit par : chayr | jeudi, 27 octobre 2011

Vous vouliez des preuves coraniques sur le port du voile, je vous en ai donné. Que vous vouliez y croire ou non c'est votre problème, mais je en crois pas que la traduction a changé quoi que ce soit dans le texte original.
Ce que je n'ai pas bien compris par contre c'est lorsque vous disiez que L'islam n'est qu'un tissu de mensonges qui dénature l'enseignement du qour'an...à votre avis à quelle religion on doit affecté le coran? au bouddhisme?

Écrit par : K.S. | dimanche, 13 novembre 2011

Celui qui est honnête intellectuellement reconnaîtra l'origine de Al Islam :

Au VIème siècle, l'Église Sabbatarienne de Dieu se propageait de la source du Nil en Arabie et de l'Asie Mineure en Inde et au Moyen-Orient. À partir de 610, un Chrétien monophysite converti a été élevé et éduqué en tant qu'un prêtre [ou sacrificateur]. Il a été nommé Qasim (plus tard, Abou Qasim ou Père Qasim) bin'Abdoullah, bin' Abdoul-Mouttalib Hashim) du groupe tribal de Hashim son arrière grand-père. Il a été converti au Christianisme Sabbatarien.

Mouhammed a été influencé par le clan de son père, et plusieurs de ses contemporains de la Mecque, de Médine et Taif, qui étaient devenus monothéistes. Ainsi, ils pouvaient adapter certaines des formes NON-Trinitaires monophysites du christianisme, mais pas les formes trinitaires Athanasiennes, qui avaient influé sur le culte des saints et des reliques conformément à l'animisme Chaldéen.

Le Coran ne peut pas différer ou contredire l'Écriture et le Coran déclare qu'il ne le fait pas dans le corps du texte. Par conséquent, la plupart des interprétations modernes de l'Islam par les érudits Hadithiques sont incorrectes et ils tombent eux-mêmes à l'extérieur des paramètres de la foi parce qu'ils n'observent pas, ou ne parlent pas selon, la Loi et le Témoignage (Ésaïe 8:20).

Le Coran est souvent mal interprété et mal traduit pour cacher la signification étroitement liée entre le Coran et la Bible.

Écrit par : Boanergès | dimanche, 13 novembre 2011

Réponse à K.S.

"Vous vouliez des preuves coraniques sur le port du voile, je vous en ai donné..."

>>> Oui, nous voulons bien des preuves coraniques, c'est à dire issues du Qour'an lui-même et pas du cerveau malade des musulmans. Et bien tout ce blog le prouve au mot près : il n'y a strictement preuve de ce que la femme devrait porter un ^voile, ni un torchon sur la ttête et votre traduction n'a aucun fondement scientifique. Aucun dictionnaire arabe, aucune grammaire arabe ne valident les mots que vous nous balancez à la figure.

"Que vous vouliez y croire ou non c'est votre problème,"

>>> Nous ne croyons qu'à ce qui est écrit dans le Qour'an et cette Ecriture Sainte dément la thèse du port d'un quelconque voile par la femme. A moins que vous ne considériez que la femme musulmane possède une anatomie spécifique qui serait celle d'avoir la poitrine sur le sommet de sa tête, ce qui validerait le passage : couvrez vos poitrines :)

"mais je en crois pas que la traduction a changé quoi que ce soit dans le texte original."

>>> Nous ne croyons pas non plus une telle chose. Nous en sommes sûrs et certains. Votre "traduction" (si on peut appeler votre texte comme celà) n'a rien à voir avec les mots écrits dans le Qour'an. C'est ce que l'on appelle vulgairement : du grand n'importe quoi.

"Ce que je n'ai pas bien compris par contre c'est lorsque vous disiez que L'islam n'est qu'un tissu de mensonges qui dénature l'enseignement du qour'an...à votre avis à quelle religion on doit affecté le coran? au bouddhisme?"

>>> De même que Moïse n'était pas Juif, que Jésus n'était ni Chrétien ni Catholique, que Bouddha n'était pas bouddhiste, eh bien Mouhammad n'était pas musulman.

Notre blog, si vous l'aviez lu, explique clairement et simplement qu'il ne faut pas confondre :

1° La Parole du Dieu Unique, et
2° Ses prophètes dont la seule et unique mission était de la révéler et de l'expliquer aux humains

Les politico-religieux ont, du vivant des prophète et surtout dès leur mort, volé, spolié, dénaturé la Parole du Dieu en faisant croire qu'ils avaient l'aval de Moïse, Jésus ou Mouhammad qui étaient tous des CROYANTS, mais pas des Rabbins, des Curés ou des mouphtis.

Depuis la nuit des temps, les hommes de pouvoir savent que pour asservir les peuples, il faut utiliser deux armes : le sabre et la religion.

Écrit par : chayr | mardi, 15 novembre 2011

Salam alaykoum
Je voudrai qu'on supprime tout mes textes de ce blog car j'ai honte que mon nom figure sur une page meme virtuel qui porte atteinte à la personne du notre profete mohamed صلي الله عليه وسلم et à l'islam.

merci

Écrit par : K.S. | samedi, 19 novembre 2011

as Salam 'alayki ya K.S.
Tu as raison de te voiler... la face et nous accèdons avec grand plaisir à la demande d'une personne qui fait confiance à de parfaits ignorants.

Croupis donc dans les superstitions que l'on fait gober à la grande majorité de tes congénaires.

Remarque cependant que tes chefs islamiques ne t'ont pas donné d'arguments pour répondre à nos affirmations. Il y a une raison pour celà : ils n'en n'ont pas et ne te suggèrent qu'une seule voie : crier à l'insulte à l'islam.

P.S. Qui est-ce Mohamed ? Nous ne connaissons qu'un homme qui fut appelé et connu sous le surnom de Mouhammad (mou-hammad, celui qui est loué).

Écrit par : chayr | lundi, 21 novembre 2011

Lisez,lisez,lisez !!!
Quel est donc ce courant qui vise à tenter de casser l'Islam ?
l’ignorance est dangereuse, lisez donc nos anciens,nous avons des œuvres considérables de penseur de théologien de savant qui géraient plusieurs types de discipline , cela façonne la pensée et montre l'esprit ,la compréhension de l'Islam.Il ne suffit pas de sortir tous les dictionnaires pour faire du copié-coller,pour arriver à des conclusions farfelus qui n'ont jamais étaient développées ou envisagé par ces penseurs d'une toute autre époque ou l'esprit n'était pas modelé a la française , penchez vous donc sur le contexte socio-culturel de l’époque,les poésie... enfin tout simplement faites vous un bagage intellectuel.
cdlt
assalâmou"alaykum

Écrit par : chris | samedi, 20 juillet 2013

Ce mouvement qui souhaite casser l'islam est celui de personnes qui savent parfaitement bien lire et comprendre les textes islamiques comme le Coran dans lequel l'idéologie mortifère des musulmans est très bien détaillée, n'en déplaise aux ignorants et aux pervers. Je ne commenterai pas plus car tout est dit dans ce blog. chayR.

Écrit par : chayR | dimanche, 21 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.