Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 août 2012

Rhétorique musulmane

bar-zing.blogspirit.jpgas Salam 'alaykoum,

"En imposant le pèlerinage (du mahométisme) à La Mecque (hajj) comme l'un de ses fondements, l’islam a élevé le voyage au rang d’un dogme religieux."

Le Pélerinage d'accord, mais où ? un lieu qu'il faudrait chercher dans le qour'an (Coran), non ?

C'est bizarre, mais de nombreuses études scientifiques prouveraient que la Mecque n'existait pas avant la venue du Prophète et que la ka'aba se situait au Sud-Est de ... Jérusalem

Aucune carte antérieure à l'islam ne mentionne la Mecque.
Même Ptolémé n'en fait pas mention !

La preuve en est aussi dans le Qour'an qui parle de Jérusalem :
vous savez : "a°l qouds, la mosquée la plus lointaine" et non pas de la citée de la Mecque dont le nom n'est JAMAIS cité.

Pire, dans le Qour'an il est question de "bakka bénie" que les musulmans se sont empressés d'assimiler à Makka.  Oui, mais pas de chance :
- en arabe, on ne peut pas confondre la lettre B et la lettre M
- bakka, est depuis plus de 2.000 ans, une vallée au Sud-Est de Jérusalem.

Alors la Mecque, centre de l'idéologie islamique, ça c'est possible ! Ce qui le sera moins, ce seront des réponses sensées et polies. wait & see.
chayR.

2.Posté par Shekna le 23/11/2009 18:41
Ce monsieur Chayr du post numéro 1 veut-il nous enseigner l'islam ? Voici encore un anti-musulman notoire qui avance caché derrière son masque de connaisseur du Coran.

Vous avez lu le Coran mon cher ça se voit. Mais on dirait que vous l'avez mieux compris que le Prophète (PSL). Lui n'a pas compris le Texte comme vous. C'est pourquoi, au lieu de Jéru, c'est à La Mecque que l'Envoyé de Dieu a fait ses pélerinages. C'est dans le même temple actuel de La Mecque qu'il s'est rendu, c'est aussi sur le même mont d'Arafat qu'il a tenu son dernier sermon! Le savez-vous cher polémiqueur sionniste qui croit que Jérusaleme est le centre de l'existence humaine?

Si nous musulmans allons à La Mecque pour répéter ces rituels anté islamiques, c'est parceque nous savons, comme le Prophète (PSL) nous l'a enseigné, que notre foi ne commence pas avec lui. Elle se pose et se structure avec son enseignement. Mais la croyance du musulman remonte jusqu'à Adam (PSL) et passe par Abraham (PSL) , Moïse (PSL), Jésus (PSL). Et le Hadj est un honneur à tous ces nobles humains que Dieu nous a envoyés pour nous guider.
Bien sûr les incultes tiennent des propos comme les vôtres. Ils croient que l'islam commence et finit avec le Prophète de l'Islam. Ce qui est une incurie que le Prophète (PSL) n'a jamais affirmé. Bien au contraire... Si vous avez lu le Coran attentivement, vous devriez le savoir. Mais comme vous semblez le lire avec des lunettes, il vous faudra d'abord changer vos lunettes.

Cher ami ShayR il faudra donc revoir vos classiques ou simplement vous montrer plus intelligent dans vos forfaitures Internet afin de ne trop dévoiler votre jeu. Parce que là, à parler du Hajj comme vous le faites, vous êtes tout simplement grotesque aux yeux de toutes personne qui a lu la vie du Prophète (PSL).


3.Posté par chayR le 24/11/2009 10:02 @Shekna :
Analyse de texte, ou comment répond le musulman à la critique et à l'appel à la réflexion :

1° [...Chayr...veut-il nous enseigner l'islam ?] : On prête une intention (niya) à l'internaute.

2° [qui avance caché derrière son masque de connaisseur du Coran] :
un fait positif : chayR connait le qour'an, merci beaucoup de l'avoir remarqué ! 
un fait négatif : si chayR s'intéresse au qour'an, c'est parce qu'il a de mauvaises intentions. Eh bien c'est bien sûr !

3° [Vous avez lu le Coran mon cher ça se voit.]
On notera comme une "légère irritation" : on s'irrite contre le scripteur ("mon cheré), car on aurait préféré débattre avec un ignorant. C'est tellement plus confortable !

4° [on dirait que vous l'avez mieux compris que le Prophète. Lui n'a pas compris le Texte comme vous. ]
- Premier erreur : qui a dit que j'avais mieux compris que le Prophète ? Ne serait-ce pas vous ?
- Deuxième erreur : qui prétend avoir aussi bien compris le Texte que le Prophète ? Ne serait- pas encore Vous ?
En effet, en prétendant que le Prophète a mieux compris le Texte que moi, c'est que vous prétendez comprendre ce qu'a compris le Prophète et vous vous placez donc au même niveau que lui ... Pourquoi pas ?

5° [cher polémiqueur sionniste] Prétendre que l'internaute est juif. Ce qui est de l'antisémisitisme, mais tout à fait inexact parce qu'infondé, et une tentative classique de se mettre tous les musulmans dans la poche : "c'est un affabulateur, normal c'est un juif !"

6° Qui rapporte les [rituels anté islamiques] ? Aucun historien, toutes les sources sont islamiques !

7° Qui dit que [la croyance du musulman remonte jusqu'à Adam] ? Personne, sauf les musulmans !

8° Qui s'approprie les prophètes [Abaham, Moïse, Jésus] des autres religions ? Personnes, sauf les musulmans !

9° le Coran que vous devriez relire aussi attentivement que moi-même qui l'ai translittéré et traduit,
ne parle ni "d'Allah", ni de "musulmans", ni de tout ce que vous débitez à longueur de journée.

- En effet le mot arabe "al lah" signifie en français "le Dieu". Allah n'est pas un nom ! rien ne peut nommer l'Absolu (as Samad). Le Dieu n'a pas 99+1 noms. Ces derniers sont Ses attibuts. Le Dieu est un vocable qui désigne Celui Qui n'est pas nomable. Les femmes et les hommes appartartiennent à la classe surpeuplée des "Humains". Le Dieu appartient à la classe où il n'y a qu'une seule entitée : Dieu. C'est pour cela que l'on place l'article al en arabe et que je place l'article français "le" devant Dieu. Car Dieu n'est pas "un dieu", mais "le Dieu". On doit écrire au singulier : le Dieu (Unique) et au pluriel : les dieux, des dieux, sans majuscule, ce qui est un blaphème, le seul blasphème.

- En effet le mot arabe "mou-SLiM' ne signifie pas "musulman", néolologisme récent de la langue française (XVII°siècle), mais vient de la racine arabe SLM (qui donne SaLaM, perfection = Paix + Sérénité) et signifie "Etre parfait". Un "mouslim" est un(e) "perfectionniste", "un être qui recherche la Perfection". un(e) "aspirant(e) à la Perfection". Qui le dit ? chayR ? Non, c'est le qour'an lui-même qui le révèle dans la sourate n°2 al baqarah v.71 en utilisant, à propos de la vache, l'adjectif mou-SaLaMat, sans défaut, parfaite.

En conclusion, l'ami [chayR] vous conseille, à son tour, d'abandonner vos classiques mortifères et de raisonner un peu par vous-même, si vous le pouvez... je sais, c'est difficile ! 

Si je viens écrire sur les pages de Saphirnews, ce n'est pas que je sois musulman, le Dieu m'en garde, mais pour donner aux musulmans une vision différente de celle que leur servent invariablement les "commandeurs des crédules" depuis 1400. En venant se frotter à la langue française, la doctrine islamique va se régénerer et retrouver son sens originel. Et si je ne suis pas "musulman", j'aspire à être un "hanif", un adepte, un pratiquant de la Parole du Dieu, et même si j'en suis encore très loin : un aspirant à la perfection à "l'image" de notre Créateur Qui Lui est Parfait.

                            ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

P.S. Pour reprendre votre expression, le vrai [grotesque aux yeux de toute personne qui a lu "la vie du Prophète"] c'est que l'idéologie de l'islam est celle du serpent qui se mord la queue :

- les musulmans tirent la vie du Prophète mouhammad en interprétant le qour'an à leur sauce et produisent une Sira.
- la Sira, quant à elle, se justifie en prétendant être issue du Qour'an. On n'en sort pas.
De plus aucune source non islamique ne confirme l'histoire musulmane à l'époque du Prophète.

chayR.


4.Posté par karimass le 24/11/2009 16:30
Au commentateur ci dessus qui a affirmé "Et si je ne suis pas "musulman", j'aspire à être un "hanif", un adepte, un pratiquant de la Parole du Dieu, et même si j'en suis encore très loin : un aspirant à la perfection à "l'image" de notre Créateur Qui Lui est Parfait. "
il faut qu'il soit conséquent et qu'il accepte qu'll est dans l'égarement manifeste avec de tels propos Il reconnait être très loin d'un pratiquant de la parole du Dieu tout en aspirant à la perfection, qualité exclusive de Dieu.
Il a une médiocre connaissance de l'histoire en insinuant que le prophète Mohamed(psl) n'est pas une personnalité historique Il doit revoir les manuels d'histoire rédigés par des non musulmans 


5.Posté par chayR le 24/11/2009 19:28 @karimass.
Le commentateur a un nom avec lequel il signe : chayR.
La politesse comme pour vos congénères, n'est pas un sentiment qui vous étouffe.

Mon rapport avec le Dieu ne concerne que moi et Lui et je n'ai pas à recevoir de conseil d'une personne qui ne pratique pas la Parole du Dieu, celle qui est contenue dans le Qour'an, mais les "dires" de bouRari (Boukhari) et de mouslim qui rapportent faussement ce que le prophète n'a jamais dit et n'a jamais demandé de rapporter, sinon, aurait-il fait inscrire ses nobles paroles et les aurait fait apprendre par coeur à l'instar du Qour'an.

Enfin, puisque vous jugez médiocre ma connaissance de l'histoire du Prophète Mouhammad ...
- que vous auriez l'obligeance de bien orthographier, car il n'y a pas de "e" en arabe, mais il y a une "chedda" sur le m, donc 2 m s'il vous plait -
... ayez la bonté de m'indiquer quelques bons historiens non musulman qui rapportent cette Sira.
chayR.

6.Posté par Shekna le 26/11/2009 19:01
Excellente analyse de mes propos. Un peu court mais bel effort quand même de votre part ! Bravo!!! :-) Vous voyez ? Il a suffit de vous pousser un tout petit peu dans vos rétranchements et vlaaaammm
Vous avez bien craché le morceau : vous êtes un anti-musulman notoire !! Là nous sommes d'accord.
Alors fichez nous la paix avec vos raisonnements débiles. Y'a pas un café près de chez vous pour tuer votre temps ? C'est bien fort prétentieux de ne pas nous laisser croire en paix !!! ? Etes vous seulement capable de nous laisser croire en paix ? Je ne crois pas ! vous êtes trop humain pour ça.
Polémiqueur à la petite semaine ! vous êtes sur le net comme un ivrogne dans une cave.
Voici maintenant que le vous écrivez des bêtises comme ceci : " Qui rapporte les [rituels anté islamiques] ? Aucun historien, sinon les musulmans ! " Là vous battez le record !!!
Vous qui semblez connaître TOUTE la littérature sur l'Arabie d'avant l'islam, est-ce bien la peine de vous recommander de bonnes lectures ? Ce serait comme donner du miel à un cochon. Laissez les historiens avec leur quêtes et lisez par vous-même les poêtes d'avant l'islam, vous comprendrez peut-être quelque chose.... Et supposons, comme en cours de philo, que les seuls à avoir rapporté la vie spirituelle anté islamique de l'Arabie sont "TOUS" musulmans, qu'en déduisez-vous ? Je suis d'avance mort de rire Franchement il y a du tout sur saphirnews... Mais au moins c'est drôle. C'est déjà ça !


7.Posté par chayR le 27/11/2009 09:49 @Snekna :

A part nous apporter la preuve de votre compte ouvert au C.C.P. :
Critiquer, Condamner et (vous) Plaindre,
vous n'apportez aucun élément de réponse à mes questions et ce pour 2 raisons :
- vous n'en avez aucun,
- vos amis islamiques n'en n'ont pas plus.
et ceci est la résultante d'une seule cause : il n'y en a pas d'autre source historique sur le proto islam que musulmane. Alors ricanez ou mourez de rire (pour de bon) ... où venez humblement prendre des cours...
à moins que drapée noblement dans votre ignorance, vous préfériez continuer à errer dans votre voie psittacciste. chayR.

[Dessin de YRAL, un musulman s'attaque à la Suisse]
Ces échanges de posts ont déjà été publié sur :
http://www.saphirnews.com/Le-congres-mondial-de-la-frater...

01:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 20 août 2012

Le guignol du jour

Fabius,OCI,laïcité,laicite,islam,franceVoila un ministre de la France, connu pour être de religion judaïque et qui insulte un chef d'état en titre [Bachar al Assad] et se permet "au nom de la laïcité" d'inviter pour fêter la fin du Ramadan, au Quai d'Orsay, siège du Ministère des Affaires Etrangères, des représentants d'une religion [l'islam] ainsi que des membres de l'O.C.I., l'association multinationale des pays qui ont décidé d'imposer la loi islamique, la chari'a, dans le monde. Bravo monsieur Fabulous (Laurent Fabius) !

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fabius, france, oci, quai, orsay, islam, bounakeur | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 17 août 2012

Kaddish et Notre Père

Le Kaddish, prière juive des endeuillés


Le kaddish, prière juive traditionnelle dans la spiritualité et la liturgie du peuple d’Israël, évoque avant tout la sanctification du Nom divin. (kaddish, comme kadosh, saint)

Composée à l’époque où la Judée se trouve sous domination romaine, cette belle prière de louange est un véritable concentré de bible : elle est constituée de versets tirés des Psaumes, de Job, de Daniel, et particulièrement d’Ezekiel, qui dans sa vision annonce que la splendeur de D.ieu sera reconnue à la fin des temps par les nations.

Le kaddish est récité en communauté après la lecture de la Bible et le commentaire qui suit. On peut donc imaginer l’instant où Jésus l’a exprimé avec son groupe de disciples à la synagogue de Nazareth après avoir lu et expliqué le fameux passage d’Isaïe qui inaugure son engagement.

Précisément, la prière du Notre Père « Avinou shebashamayim » apprise ensuite par Jésus à ses disciples n’est qu’une variante à peine plus développée du kaddish.

Même s’il ne mentionne pas la mort, le kaddish est une prière souvent dite avec ferveur lors d’un dernier adieu ou d’une commémoration d’un défunt. La tradition juive considère que ceux qui récitent le kaddish avelim (kaddish des endeuillés) en répondant amen de toutes leurs forces, verront leurs fautes effacées, car c’est la royauté de D.ieu qui est ainsi proclamée. Près d’une tombe, on y ajoute une oraison affirmant la foi en la résurrection finale des morts et on espère ainsi alléger l’étape de purification que connaîtra le défunt pour s’approcher de D.ieu.

*Traduction française du Kaddish :

Magnifié et sanctifié soit le Grand Nom
dans le monde qu’il a créé selon sa volonté,
et puisse-t-il établir son règne, faire fleurir son salut,
et hâter le temps du messie,
de votre vivant et de vos jours
et des jours de toute la maison d’Israël,
dès que possible et dites : amen !

Puisse son Grand Nom être béni à jamais
et dans tous les temps des mondes,
béni et loué et glorifié et exalté,
et élevé et vénéré et élevé
et loué soit le Nom du Saint, béni soit-il,
au-dessus de toutes les bénédictions
et cantiques et louanges
proclamés dans le monde, et dites : amen !

Qu’une paix parfaite et une vie heureuse
nous soient accordées à nous et à tout Israël,
que celui qui fait régner l’harmonie dans les sphères célestes
l’étende parmi nous et dans tout Israël, et dites : amen !

Osse shalom bimromav, hou yaassé shalom aleinou,
veal kol Yisrael, ve imru, imru amen !

Au cours des célébrations chrétiennes de dernier adieu, la prière du Notre Père accompagne toujours le moment où l’assemblée confie le défunt à la miséricorde du Père.
Comme le kaddish, le Notre Père n’est pas en soi une prière pour les morts, mais une prière vers Dieu pour louer sa sainteté.
On peut considérer que Jésus, en l’apprenant à ses disciples, a voulu traduire et partager cette confiance au Dieu créateur et sauveur qu’il voulait honorer en donnant sa vie sur la croix romaine du Golgotha.
Ce reflet du visage de tendresse du Père devrait nous réconforter dans les moments où nous prenons congé de ceux et celles que nous aimons.

Reproduction autorisée et vivement encouragée,
avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Abbé Alain René Arbez pour www.Dreuz.info

03:09 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 15 août 2012

Réfractaire à l'islam ?

726871394.jpgOn lit, on entend souvent ce barbarisme :

"islamophobie".

Forgé avec deux termes se référent à des domaines complètement différents :


1. islam : religion pour les uns, idéologie pour les autres ;


2. phobie : terme relevant du vocabulaire psychanalytique et exprimant une aversion irraisonnée ayant pour cause, une maladie mentale

1) L'islam n'est pas une religion, mais une idéologie criminelle
il suffit de prendre connaissance de la loi islamique : la chari'a

2) La peur de l'islam est non seulement raisonnée, mais aussi salutaire
pour toute personne qui veut connaître la réalité du but final des musulmans.

Est-ce que les personnes qui n'apprécient pas l'islam, cette pseudo spiritualité, sont des malades mentaux ?

Alors pourquoi pas dire "islamoréfractaire" ? Ce terme n'est pas plus valide que le précédent, mais plus exact ;

car si l'amour du genre humain se doit de bannir la haine envers les personnes de chair et de sang, il est utile et souvent nécessaire d'être critique envers les idées, les opinions et en guerre contre les idéologies criminelles comme celle de l'islam.

N'importe lecteur de plus de 7 ans comprend bien qu'il n'est pas humain de vouloir battre, flageller, lapider, égorger, exterminer ou mettre en esclavage la totalité des humains qui auront l'outrecuidance de ne pas se laisser conduire par un commandeur des croyants adepte de l'islam R.A.T.P. (Religion d'Amour, de Tolérance et de Paix).

[F] Qui aime bien, châtie bien - [GB] Who likes, punish well - [D] Wer mag gut, bestraft gut - [NL] Wie goed van houdt, kastitijdt goed - [I] Chi gradire, punisce bene - [SP] Quién gusta, castiga bien - [P] Quem gosta bem, pune bem.

[F] Je ne suis pas contre les musulmans. Je suis contre le mot "musulman" et je prétends, avec des preuves, que c'est un néologisme (un mot nouveau, récemment forgé) qui ne rend pas du tout le sens du mot arabe du qour'an : mouslim.

[GB] I am not against the muslims. I am against the word "muslim" and I claim, with real proof, that it's a neologism (a new word, recently forged) which does not return at all the direction of the Arab word of the qour'an : mouslim.

[D] Ich bin nicht "gegen die Moslems". Ich bin gegen das Wort "Moslem" und ich behaupte, mit Beweis, daß es ein Neologismus (ein kürzlich geschmiedetes neues Wort), der den Sinn des arabischen Wortes des Koran : mouslim, überhaupt nicht zurückgibt.

[NL] Ik ben niet tegen de moslims. Ik ben tegen het "moslim" woord. En ik beweer, met bewijzen, dit is een neologisme (een neologisme, onlangs gesmeed) dat de richting van het Arabische woord van geenszins qour'an teruggeeft : mouslim.

[I] Non sono contro i musulmani. Sono contro la parola "musulmana". E sostengo, con prova, questa é uno neologismo (una parola nuova, recentemente forgiata) che non rende per niente il senso della parola araba del qour'an : mouslim.

[SP] No estoy en contra de los musulmanes. Estoy en contra de la palabra "musulman" y pretendo, con prueba, esto es un neologismo (una nueva palabra, recientemente forjada) que no vuelve en absoluto el sentido de la palabra árabe del qour'an : mouslim.

[P] Não sou contra os muçulmanos. Sou contra a palavra "muçulmana". E pretendo, com provas, que isto é um neologismo (uma palavra nova, recentemente forjada) que não torna de forma alguma o sentido da palavra árabe do qour'an : mouslim.

[F] Le mouslim est celui qui s'en remet au Seul Dieu; il Lui est donc Soumis, il fait allégeance à son Seigneur, sans arrière pensée, pas comme les marocains qui font allégeance (bahi'a) à leur souverain, parce qu'ils ne peuvent faire autrement. Le mouslim est donc bien le Soumis au Dieu Unique.

[D] Der Moslem ist jenes, der sich nur dem Gott übergibt; er wird ihm also unterbreitet, er macht Treuepflicht an seinem Herrn ohne hinteren Teil Gedanke nicht als die Markokkaner, die Treuepflicht (bahi'a) an ihrem Fürsten machen, weil sie können nicht anders machen. Der Moslem ist sicher dem einzigen Gott vorgelegt

[F] Je peux apparaître comme un coupeur de cheveux en 4, mais il me semble impératif de faire cette distinction entre les "Soumis" (que j'écris avec une majuscule pour les différencier de la vulgaire et abjecte soumission) et les "musulmans" :

[D] Ich kann als ein in 4 Stücke Haarschneider erscheinen, aber er scheint mir überaus wichtig, diese Unterscheidung zwischen den "Vorlegte" zu machen; (das ich mit einem Großbuchstabe, um sie von der vulgären und verächtlichen Submission zu unterscheiden) und die "Moslem" :

[F] C'est l'une des clés de la réconciliation entre les croyants sincères (hanif) des 3 religions monothéistes. C'est aussi, la possibilité aux athées qui raisonnent leur athéisme, de regarder dans la direction d'un Dieu monopolisé à ce jour par des religions contradictoires et égoïstes. Ce n'est pas une mince affaire, mais le jeu en vaut la chandelle.

[D] Das ist ein der Schlüssel der Versöhnung zwischen, die aufrichtig Glaübiger (hanif), der 3 monotheist Religionen. Das ist auch die Möglichkeit für den Atheisten, die ihren Atheismus überlegen, in die Richtung des Gott anzuschauen, Der durch widersprüchliche und egoistische Religionen monopolisiert wurde. Dieses ist keine dünne Angelegenheit, aber davon die Kerze das Spiel wert ist.

[F] Les religions sont manifestement des facteurs de divisions et de haines. Si la presse de demain matin m'apprenait le décès des 3 religions monothéistes, je ne verserai pas une larme, mais, à titre de bonne oeuvre, je serai peut-être de ceux qui aideraient la masse des grands et petits rabbins, des papes et leur clique et même le commandeur des croyants et ses protégés à s'incrire sur la liste des demandeurs ... d'emploi.

[D] Die Religionen sind offensichtlich Faktoren von Divisionen und von Haß. Wenn die Morgenpresse den Tod der 3 Monotheisreligionen mir erkündigte, werde ich keine Träne schütten, aber als Gutes Werk würde ich vielleicht helfen die Masse der großen und kleine Rabbiner, die Päpsten und ihnen Leuten und sogar der von des Glaübiger Kommandeur und seinen Gechützten, sich auf der Liste der Antragsteller ... zum Arbeit zu melden.

[F] Pour en discuter, et comme je n'ai pas beaucoup de temps, ni la science infuse, j'ai créé au sein de mon blog, un Forum, ouvert aux gens honnêtes et sincères, pour qu'ils s'expriment en toute liberté et sans vulgarité.

[D] Um darüber zu reden und weil ich nicht soviel Zeit habe und noch die infuse Wissenschaft, habe ich um zu diskutieren innerhalb meinen Blog einen Forum geschafft, das für die ehrlichen und aufrichtigen Leute ausdrücken in aller Freiheit und ohne Gemeinheit geöffnet wurde.

[F] Forum : cliquer sur ce mot dans le cartouche [ Catégories ] dans la colonne de gauche ; ou prenez l'accès direct, sans passer par le blog : tapez dans votre navigateur http://207734.aceboard.net/
@bientôt, chayR.

[D] Forum: auf diesem Wort in der Patrone [ Catégories ] klicken (der Linke Kolonne);
oder nehmen Sie direktes Accès, ohne durch das Blog überzugehen : tippt in Ihrem Seefahrer http://207734.aceboard.net/
@ zum bald, chayR.

[Crédit dessin : Yral]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Über Geistigkeit | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : islam, musulman, prière, coran, alkoran, koran, corano | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 13 août 2012

Non à la charia !

daniel-pipes-v.jpgDes citoyens de l'Oklahoma
disent non à la charia
Source :
http://fr.danielpipes.org
Adaptation française :
Johan Bourlard

L’aspect de l’islam que les Américains avertis trouvent le plus discutable n’est pas d’ordre théologique (savoir par exemple si Allah est Dieu ou pas) ni symbolique (tel un centre islamique à Manhattan) mais bien juridique, à savoir le code de lois qu’on appelle la charia.

À juste titre, ils disent non à un droit qui place les musulmans au-dessus des non-musulmans, les hommes au-dessus des femmes et contient nombre d’éléments contraires à la vie moderne.

En juillet dernier, Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des Représentants des États-Unis, a sensibilisé comme jamais l’opinion publique sur le danger de la charia en critiquant violemment ses « principes et châtiments totalement incompatibles avec le monde occidental » et en appelant au vote d’une loi fédérale qui « déclare qu’aucune cour dans tous les États-Unis ne peut en aucun cas substituer la charia à la loi américaine. »

Malgré quelques soubresauts dans ce sens, il n’existe aucune loi fédérale de ce genre. Cependant, le pouvoir législatif de deux États, le Tennessee et la Louisiane, ont récemment adopté des lois qui empêchent concrètement l’application de points de la charia qui violeraient les lois existantes et la politique publique. De plus, dans un referendum du 2 novembre, les électeurs de l’Oklahoma ont de même voté à 70 pour cent en faveur de l’amendement de la constitution de leur État.

Zuhdi Jasser, de l’AIFD, approuve.

Même s’il a été applaudi par des musulmans modérés comme Zuhdi Jasser, un passage de ce qu’on appelle « l’amendement Sauvez notre État » a alarmé les islamistes. Le Conseil aux relations islamo-américaines (CAIR), accusé à juste titre de tentative « de renversement de l’ordre constitutionnel aux États-Unis », a néanmoins convaincu un juge fédéral de district d’adresser une injonction à la commission électorale de l’État pour que celle-ci n’entérine pas l’amendement.

Une séance plénière pourrait encourager utilement un débat public autour de l’application de la charia. Dans cet esprit, examinons d’un peu plus près l’amendement qui vient d’être adopté en Oklahoma (State Question 755). Celui-ci impose aux cours et tribunaux de l’Oklahoma de se fonder exclusivement « sur le droit fédéral et celui de l’État pour juger d’une affaire » et à l’inverse, rejette « le droit international » en général et plus particulièrement « interdit aux cours et tribunaux de tenir compte ou de s’inspirer de la charia » qu’il définit comme la loi islamique « fondée sur deux sources principales, le Coran et l’enseignement de Mahomet. »

Les critiques que l’on entend le plus à propos de l’amendement qualifient celui-ci tantôt de discriminatoire, tantôt de superflu.

Discriminatoire ? Certes, alors que la formulation pose problème (le droit international ne peut pas être rejeté et la charia ne devrait pas être citée nommément), le « State Question 755 » insiste très justement sur le fait que les juges doivent motiver leurs décisions d’après le seul droit américain. Contrairement à la rumeur, l’amendement n’exclut pas la charia du système judiciaire : les musulmans peuvent en effet se laver, prier, boire, jouer, nager, courtiser, se marier, avoir des enfants, léguer leurs avoirs, etc., selon les principes de leur religion. Par conséquent, l’amendement ne cause aucun tort aux musulmans américains.

Muneer Awad, du CAIR, désapprouve.

Superflu ? Même si aucune étude ne nous renseigne sur le nombre de cas où les juges américains prennent leur décision en se fondant sur la charia, une enquête provisoire parle de 17 décisions de justice dans 11 États, dont la plus fameuse est peut-être le jugement intervenu dans le New Jersey au sujet d’un couple marié de musulmans originaires du Maroc. L’épouse a rapporté que son mari l’a forcée à plusieurs reprises à avoir des relations sexuelles parce que, disait-il, « c’est notre religion qui le dit. Tu es ma femme, je peux te faire ce que je veux. » En somme, le mari musulman en appelait à la charia pour pouvoir violer sa femme.

Le juge de première instance lui a donné raison : « Le tribunal estime qu’il a agi selon sa conviction, à savoir son désir en tant que mari d’avoir des relations sexuelles à sa convenance, que cette attitude était cohérente par rapport à ses pratiques et qu’elle n’était pas défendue. » Par conséquent, le juge a décidé en 2009 qu’il n’y avait pas de preuve d’agression sexuelle.

En juillet 2010, une juridiction d’appel a cassé ce jugement et déclaré que le mari « ayant pris part à des relations sexuelles non consenties, avait agi en parfaite connaissance de cause, indépendamment du fait qu’il pensait que sa religion l’autorisait à agir de la sorte. » Selon l’analyse plus incisive de Newt Gingrich, le juge de première instance n’était « pas disposé à appliquer le droit américain à quelqu’un qui de toute évidence maltraite quelqu’un d’autre. »

Vient alors immédiatement à l’esprit le cas alarmant de la Grande-Bretagne où deux des personnages éminents du pays, l’archevêque de Canterbury ainsi que le lord chief justice [président de la plus haute instance judiciaire britannique], sont d’avis d’accorder un rôle à la charia au côté du common law britannique, alors qu’un réseau de tribunaux de la charia est déjà opérationnel dans le pays.

Loin d’être discriminatoires ou superflues, les lois qui interdisent la charia sont essentielles à la préservation de l’ordre constitutionnel contre ce que Barack Obama a appelé les « odieuses idéologies de l’islam radical. » L’American Public Policy Alliance a élaboré un modèle de législation que les législateurs de l’Oklahoma et de 47 autres États devraient adopter.

المصنف الإنجليزي الأصلي: Oklahomans Say No to Sharia
ترجمة: د. سداد جواد ألتميمي

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : charia, daniel, pipes, oklahoma, allah, dieu, islamique | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 10 août 2012

néologisme

NapoléonPesteJaffa.jpgIslam et musulman sont-ils des néologismes ?
c'est à dire des mots forgés récemment.

1 - le mot arabe mouslim (et non le mot français "islam" mot forgé en 1697) signifie en français : parfait [au DIEU Unique] et non pas soumis comme ont voulu nous le faire croire les musulmans

(voir la seule occurrence de ce mot dans le Coran/Sourate n°2 al baqarah  : moussalamat [une vache] parfaite, sans défaut.)

2 - "musulman" est un néologisme forgé sur le tard, soit en 1697 selon le dictionnaire Larousse.

3 - ni les mots "mouslim" (arabe), ni "parfait" (français) et encore moins "musulman" n'existaient à l'époque d'Abraham puisque ce dernier parlait l'hébreu et peut-être l'Araméen ?

4 - Abraham, Ismaël, Isaac, Moïse, et même Jésus étaient déjà à la recherche de la perfection à l'immitation de DIEU est parfait et non pas "musulmans" ce qui serait un anachronisme total.

5 - "islam" nom commun français, n'existe que depuis 1697.
Avant on disait le mahométisme ( parfois mahométanisme),
expression qu'employait encore, lors de son périple en Egypte
le jeune général Bonaparte en 1799.

6 - nul ne conteste que les mots a°l islam, a°l mouslimin et a°l mouslim existent en langue arabe.

Ce qui est contesté, c'est l'utilité, la nécessité, la pertinence d'avoir forgé les mots "islam" et "musulman" dans la langue française qui est assez riche de mots équivalents : Les mots perfection et parfait existaient déjà en français et rendent très correctement les termes coraniques.

En créant ces néologismes, les "traducteurs", peuvent-ils porter ce titre ? des moines de Maredsous ? ont volontairement cherché à nuire à la Parole du Dieu Unique exprimée par le qour'an, en voulant accréditer l'idée que ces nouvelles Ecritures (qour'an) différaient de l'enseignement de la Bible.

En déclarant les adeptes du qour'an "musulmans", ils ont créé une nouvelle caste de croyants, qu'il était ensuite facile de traiter d'infidèles. Diviser pour régner. Evidemment les émirs "musulmans" ont approuvé cette distinction qui faisait leurs affaires et ont retourné l'argument contre les chrétiens de l'époque. Heureusement, il y eut quelques célèbres exeptions que nous vous conterons ultérieurement.

Alors que si les "traducteurs" avaient choisi le mot parfait, (ou perfectionniste) les chrétiens et les adeptes de Mouhammad auraient pu dire en coeur :

Nous voulons être parfait comme le Dieu nous a demandé d'être parfait, de rechercher, d'aspirer à la perfection !

Ces néologismes sont comme des bombes à retardement qui aujourd'hui explosent à la figure des croyants sincères des autres religions monothéistes.

[Gravure : Napoléon visitant la "maison de la peste" à Jaffa.]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : islam, musulman, nélogisme, soumission, coran, koran, quuranqour'an | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 07 août 2012

Laisser croitre l'islam comme le nazisme ?

nazi,islam,marseille,shirer,bach,einstein,de gaulleDans toutes les sociétés il y a des individus qui ne cherchent pas la vérité et laissent les mauvaises façons de faire et d'agir s'établir. Le pire, c'est qu'ils ont derrière eux des foules sans personnalité qui les imitent et donc gâchent la vie de millions d'autres en donnant le mauvais exemple de l'inertie et de l'apathie la plus totale.

Voyez le cas d'Hitler [Voir photo], un exemple de génie du mal et un stratège hors pair comme l'a qualifié William L. Shirer, journaliste américain, auteur d'un épais volume sur le III° Reich et qui a vécu de près la barbarie nazie, avant sa prise de pouvoir, pendant son règne dictatorial et plus tard, en tant que témoin à charge au procés de Nüremberg.

Eh bien ce petit caporal autrichien, a rappelé W. L. Shirrer, a été élu démocratiquement, a été soutenu sans broncher par ce même peuple qui a produit des Bach, Goethe ou Einstein et a reçu les hommages d'une multitude de chefs d'états jusqu'à ceux de la France et les Etats Unis dans un premier temps.

Ce qui a fait dire au Général de Gaulle en visite à Marseille, lors des cérémonies de la Libération en 1945 : " Lors du récent passage de Philippe Pétain, le tout Marseille était réuni là où je me trouve actuellement à l'applaudir, comme ils le font présentement." Et d'ajouter avec son humour inimitable : "Je ne vois pas d'autre explication qu'un doublement de la population marseillaise ces 6 derniers mois."

Eh bien l'idéologie nazie qui se voulait millénaire n'est que de l'enfantillage à côté de celle réellement millénaire de l'islam qui avance de façon sournoise comme le rapelle notre hymne national "pour égorger nos fils et nos compagnes" dans un bain de sang auprès duquel le sinistre l'holocoste du malheureux peuple juif passera pour une tuerie de campus américain.

Non, je n'éxagère pas, car il suffit de relire la manière sanglante dont l'islam "religion de paix et d'altérité" comme l'a si bien rappelé notre ministre Manuel Walls, a écrasé, torturé tous ses opposants depuis que ce chamelier ou prétendu tel a chassé les juifs de Khaibar

Tout comme les fidèles  de l'islam vont expulser, réduire en esclavage et tuer après de savants supplices les chrétiens, athés, agnostiques, bouddhistes, et autres animistes comme c'est écrit noir sur blanc dans le Coran (al qour'an al karim) et surtout rappelé et odieusement détaillé dans ce fatras criminel que sont les hadiths (al hadiç) attribués à Mohamed (mouhammad).

Car il n'y a que deux alternatives :

Ou les musulmans sont des gens de parole et de fidélité aux dogmes de leur pseudo religion et il y aura de plus en plus de bains de sang dans le monde !

Ou les musulmans renient les hadiths et les versets criminels de leurs Ecritures et ce sera un réel espoir de paix pour ce même monde !

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nazi, islam, marseille, shirer, bach, einstein, de gaulle | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 06 août 2012

Confusion entre état "laïque" et islam

isalm, france, abus, revolution, scandaleLettre à Manuel Valls après l’inauguration de la mosquée de Cergy

Monsieur le Ministre de l’Intérieur
Ministère de l’Intérieur
Place Beauvau 75008 Paris

Monsieur le Ministre,

J’ai pris connaissance de votre discours lors de l’inauguration de la mosquée de Cergy le 6 juillet dernier et j’en ai été profondément bouleversée et choquée.

Vous donnez immédiatement le ton en évoquant un acte qui n’est pas anodin. En effet, qu’un représentant de la République en principe garant de la Loi de 1905 interdisant la reconnaissance d’un culte inaugure un centre religieux ne peut en aucun cas être anodin.

Par cette allégeance à une idologie religieuse vous commettez donc un acte hors-la-loi, bel exemple venant d’en haut ! Si nos dirigeants eux-mêmes ne respectent pas les Lois [françaises], comment demander au peuple de les respecter ?

L’allusion à la formation de NOS imams, enfonce le clou. Depuis quand la France est-elle propriétaire des précheurs islamiques ?

Vous évoquez ensuite un dessein collectif, ayant impliqué dix associations représentatives de la diversité de Cergy. Qu’est-ce que la diversité M. Valls ? Ce sont des gens qui se distinguent de la population lambda, qui en refusent les codes, les régles, la culture, qui refusent de s’assimiler au peuple français comme vous-même vous êtes assimilé, et préférent s’en démarquer, s’en diversifier pour ne surtout pas vivre ensemble.

En acceptant ce système désagrégation diversitaire vous participez vous-même à une étrange forme d’apartheid qui ne dit pas son nom, comme si ces personnes issues de la diversité n’étaient moralement pas assimilables par nature. Cette désagrégation condescendante flirte étrangement avec un racisme diffus, présent comme une bienveillante discrimination positive (sic) alors qu’il n’est que le reflet du mépris accordé à des êtres jugés inférieurs.

Pourquoi ces personnes ont-elles besoin de se réunir en associations de la diversité si ce n’est pour s’opposer aux citoyens français ?

La Nation une et indivisible est-elle censé reconnaître et aider ces associations séparatistes ? Tout cela semble bien loin d’un dessein collectif.

Je note au passage que vous n’évoquez pas une consultation des habitants de Cergy eux-mêmes mis certainement devant le fait accompli.

"L’islam d’aujourd’hui est l’héritier de celui qui, pendant plusieurs siècles, à Cordoue, fut un accélrateur de connaissances, de culture et d’acceptation mutuelle." Vous plaisantez sans doute ?

L’islam s’est imposé partout par la force, par les razzias, par le sang, par les conversions forcées, par l’égorgement. L’esclavagisme arabo-musulman sur les blancs chrétiens a perduré durant plus de 1.000 ans. Plus de 1 000 ans Monsieur Valls… !! Vous rendez-vous compte ? Affirmer qu’il y a eu acceptation mutuelle et apport culturel est soit un pur mensonge, soit une grave ignorance de votre part.

C’est pourquoi affirmer que " l’Islam a toute sa place en France " relève de l’inconscience. Non Monsieur, l’islam n’a certainement pas sa place en France puisqu’il est contraire à la laïcité et à la démocratie.

Hassan II n’a-t-il pas avoué que "Un musulman ne peut pas être laïque " ? [NDLE : voir vidéo sur ce site]

De même, Amil Imani, essayiste d’origine iranienne en dit ceci : " la démocratie, c'est le pouvoir du peuple, par le peuple, pour le peuple, tandis que l’islam, c’est le règne d’Allah, par Allah et ses émissaires, pour le plaisir d’Allah.. […] " L’islam est une forme d’esclavage totalitaire globale.

C’est l’inverse de la liberté. Son nom lui-même, islam, signifie soumission ou reddition.

Fidèle à son nom, l’islam s’évertue à réduire le corps de l’humanité en esclavage et à asservir son esprit, rien de moins. Cette reddition non négociable à l’islam exige que les individus et la société renoncent à la plupart des libertés fondamentales auxquelles ils sont profondment attachés […]

La pratique de l’islam revient à perpétuer l’esclavage et à le pratiquer. L’esclavage asservit le corps, tandis que l’islam emprisonne l’esprit. Ces idées et ces pratiques sont odieuses et préjudiciables à la réalisation de nos plus hautes aspirations en tant qu’êtres humains.

Par conséquent, comment prétendre avoir avec ce dogme mortifère une quelconque culture commune ?

Quelle méconnaissance inexcusable ! Que faites-vous des Mohammed Merah, des assassins de Ghofrane, de Sohane, des deux policières, des violeurs de la place Tahrir, des lapideurs, des polygames, des exciseuses, des vieillards qui épousent des petites filles, des femmes qu’on oblige à se cacher sous leur voile noir pour montrer leur infériorité, des meurtriers de crimes d’honneur ? Ce même honneur "en ce vendredi de prières" auquel vous faites allusion pour justifier votre présence à Cergy. Oseriez-vous prétendre que cette multitude d’actes abominables et quotidiens n’ont rien à voir avec l’islam ?

Quand on pense qu’en 35 ans le nombre de mosquées a augment de 1.500%…

car on en dénombrait 150 en 1976, 900 en 1985 et 1 555 en 2001. En août 2011 les mosqués étaient au nombre de 2 368.

Une telle expansion d’un dogme sectaire si inamical, homophobe, antisémite, antidémocratique et sexiste est proprement effrayante !

Pour complaire à votre public vous évoquez une islamophobie condamnable ainsi que la nécessaire protection des lieux de culte musulmans et juifs. Naturellement vous omettez de mentionner les lieux chrétiens, comme si ces profanations-là n’avaient pas lieu d’être relevées.

Alors sachez que les  – tombes et églises – ont lieu… TOUS LES DEUX JOURS !!! Contre seulement 4 à 5 par an pour les deux autres ! Que dites-vous de cela Monsieur Valls ? Ainsi vous avez raison, tous les deux jours des individus portent à une attaque délibérée contre la République et ses valeurs, vous ne croyez donc pas si bien dire. Vous faites juste une légère erreur d’appréciation quant aux profanateurs dont vous semblez sous-entendre qu’ils seraient peut-être chrétiens, bouddhistes ou athés puisque non musulmans ou non juifs.

Mauvaise pioche. Il s’agit majoritairement d’individus appliquant à la lettre les beaux commandements islamiques . Ce ne sont donc pas les vilaines phrases islamophobes qui visent les musulmans mais au contraire certains musulmans qui visent physiquement les mécréants dont certains ont payé de leur vie.

Votre discours tente de rappeler les devoirs de l’islam et la neutralité de l’état vis-à-vis de la religion et de la laïcité qui préserverait l’école mais qu’en est-il dans les faits quand les accommodements déraisonnables sont de plus en plus frquents ? Et concernant l’obligation des agents publics de taire leurs croyances dans l’exercice de leur fonction, comment expliquez-vous que l’on tolère des salles de prières dans les facultés ? Des tapis de prières sur le lieu de travail y compris dans l’administration publique ?

 Que de plus en plus de chauffeurs de bus portent de d’étranges barbes salafistes ?

 Que le halal et le sans porc se soient imposés dans les écoles de la République ?

Que des bureaux de poste affichent des panneaux d’information en arabe ?

Que des lieux publics renoncent à la mixité pour accorder des horaires spéciaux aux femmes ?

Et quels devoirs ont VOS imams quand leur dieu leur ont donné le droit de vie et de mort sur quiconque ne se soumet pas au dogme islamiste ?

" Les incroyants, qu’ils aient le livre ou qu’ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains" . (98:6). Une religion d’amour, de paix, de tolérance… ou comme vous le dites " de tolérance, d’altérité et de solidarité ". Permettez-moi un grand clat de rire !!!

Je ris d’autant plus volontiers, Monsieur Valls, que j’étais assise en face de vous dans le préau de l’école où s’était tenu il y a deux ans le fameux débat sur la burqa organisé par Ni Putes Ni Soumises où vous étiez assis à côté de M. Brard. Nous savons tous les deux ce qui s’est passé ce soir-là,

les propos haineux et violents de ceux qui nous entouraient debout alors que nous étions assis pour mieux nous intimider, les insultes, les prêches, les menaces, la mauvaise foi, le refus de laisser parler Sihem Habchi, les coups et les bancs enfin qui ont volé mettant fin à cette calamiteuse et édifiante soirée avec la nécessaire intervention de la police. Alors prétendre que vous croyez sincèrement aux bienfaits de l’islam et à la bonhommie de ses fidèles… de grâce, pas à moi, Monsieur Valls !

Je suis d’autant plus peinée et déçue par votre attitude depuis un certain temps qu’elle s’éloigne de l’homme respectueux de nos valeurs que vous sembliez être.

Vous dites ensuite craindre l’insécurité des fidêles durant le mois du ramadan, redoutant sans doute des agressions islamophobes, pour ne pas dire racistes puisque c’est l’expression à la mode, et promettez de veiller à leur sécurité. Dois-je vous rappeler que ce sont généralement les musulmans qui ont coutume d’agresser les infidèles durant cette période et non le contraire ?

C’est bien pour cela que dans certains pays musulmans comme l’Algérie ou le Maroc, les jeûneurs sont invits à réfréner leur agressivité.

Donc si vous devez prendre des mesures sécuritaires je vous suggèrerais de veiller plutôt à ce que les enfants musulmans ne tabassent pas leurs petits camarades mécréants au centre de loisirs, 

à ce que les animateurs de ces centres veillent à se nourrir afin d’assurer en toute sécurité la prise en charge des enfants,

de même pour les chauffeurs de bus cités plus haut avec lesquels il conviendrait d’éviter les risques d’accidents. J’en profite pour faire allusion à ceux qui sous prétexte de jeûner en profitent pour travailler moins, obligeant leurs collègues non musulmans à travailler à leur place pour compenser, sans pour autant que leurs rétributions respectives n’en soient modifiées. Mais je présume que ceci ne vous concerne pas…

Pour ma part, en tant qu’agnostique mais ayant nanmoins droit à autant d’attention de votre part que les croyants (même si selon vous je serais moins élevée spirituellement…), j’apprécierais que vous veilliez autant sur ma sécurité que sur celle de vos nouveaux amis islamistes. 

Car moi aussi je suis française, républicaine et j’ai des droits.

Et pendant que j’y suis, je me permets une parenthèse pour vous faire savoir que mon supermarché est actuellement en plein ramadan et que par consquent, en tant que non musulmane me nourrir commence à devenir srieusement problématique. Donc si le gouvernement pouvait plancher sur l’ouverture de magasins spéciaux pour que les mécrants puissent continuer à s’alimenter sans avoir à payer un impôt à VOTRE imam, vous seriez bien aimable.

Je terminerai par votre phrase la plus grave et la plus dangereuse pour notre démocratie, pour la liberté d’expression et pour le droit acquis de haute lutte de critiquer les religions, quelles qu’elles soient :

"
Toute attaque contre une religion, contre un de ses fidèles ou un de ses lieux deculte est une attaque délibérée contre la République et ses valeurs
."

Vous venez par cette phrase malheureuse d’instaurer ni plus ni moins que le délit de blasphème, sapant encore un peu plus nos valeurs démocratiques et républicaines. Vous venez galement d’avouer que la religion s’inscrirait dorénavant dans la République, contredisant votre remarque sur l’importance de préserver la laïcité tout en rduisant é néant tout un pan de l’Histoire de France. 

La France fut jadis la fille ainée de l’église, grâce à vous et aux autres dhimmis dans votre genre elle est désormais devenue la putain de l’islam. Comme remerciement à un pays sans lequel vous ne seriez jamais devenu Ministre, on aurait pu espérer mieux. La France, Monsieur Valls, aurait mérité un peu plus de gratitude de votre part.

J’espère que vous prendrez acte de mes remarques et y répondrez de la manière qui convient.

Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, mes républicaines salutations. 

Caroline Alamachère.

00:01 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 05 août 2012

Les chiens et l'islam

LevrierAfghan.jpgC'est bien connu, les musulmans n'aiment pas les chiens ; ce qui l'est moins (connu), c'est que les chiens le leur rendent bien.

Comment peut-on refouler un animal qui est une créature du Dieu Unique et donc un don de Sa part ?

Les musulmans se basent sur la masse des racontards de bouRari et de mouslim qui rapportent 200 ans après la mort du Prophète, que ce dernier n'aimait pas les chiens. Il est évident que leurs propos sont calomnieux, tant à l'égard de Mouhammad que des canidés.

Le meilleur "ami de l'homme" n'a pas usurpé ce titre, tant pour ses qualités de fidélité, que de serviteur de la race humaine. Les bergers comme le Prophète en son enfance, les chasseurs et les amis des bêtes" en savent quelque chose.

Les musulmans aiment à colporter l'idée que le chien ne doit pas entrer dans la maison, ce qui aurait pour effet d'en faire fuir les Anges. A part uriner malicieusement sur leur aubes immaculées, je ne vois pas ce que les médor(s) pourraient faire subir aux séraphins? En effet, le Dieu n'ayant pas doté nos Snoopy d'ailes, ils ne peuvent donc pas déféquer sur les angelots à l'instar des mouettes et autres cormorans qui marquent nos citées portuaires de leurs éclaboussements intempestifs, faisant mentir l'adage selon lequel "tout ce qui vient du ciel est béni".

Dans les pays musulmans, la vue d'un chien déclenche chez l'homo-musulmanus, un "réflexe de Pavlov" qui consiste en une suite de mouvements crispatifs de son visage, suivi d'autres, convulsifs, comme ceux de son brusque accroupissement au sol, destiné au ramassage du premier caillou venu ; et ceux de son bras qui s'empresse de jeter sur l'animal, le minéral transformé en projectile, comme s'il lui brulait les doigts.

En fait, cette haine des chiens leur vient de la nuit des temps, de l'époque des cavernes dont ils ne sont pas encore sortis pour la plupart. A cette époque lointaine, l'animal était sauvage et concurrençait l'homme dans sa recherche de nourriture, tout comme aujourd'hui encore, son cousin le renard, visiteur infatigable des poulaillers.

Caverne ? La sourate a°l kahf (n°18) est la seule qui parle d'un chien dans le qour'an (Coran). Et c'est pour louer ce brave animal qui garde l'entrée d'une la grotte où se sont réfugiés des croyants (chrétiens). Ils sont "endormis" depuis des centaines d'années en ces lieux où ils se sont réfugiés pour échapper aux persécutions du tyran local, protégés qu'ils sont par ce "Rex", placé en travers de l'entrée et prêt à montrer les crocs aux soldats de ce roi mécroyant.

Le mépris de cet animal leur vient aussi de l'esprit de la pensée dictatoriale de l'islam où tout doit être ordonné comme pour une revue des troupes ; et gare à ce qui dépasse ! La vache doit être dans son champ, le chien dans sa niche, la main gauche réservée au torchage des fesses ... et la femme sous son voile. L'ayatoul-lah Khomeiny ayant été en son temps "maître de balais" pour cadencer les faits et gestes du musulman perse. L'islam pense à tout, jusque au moindre geste. Pas question de manger avec la main gauche, celle du chayTan (le diable) !

Cette haine du chien est inculquée dès la plus jeune enfance et il suffit de voir l'air terrorisé d'un jeune musulman à la vue d'un chien déambulant dans une rue pour se convaincre du travail de sape de ses parents à l'égard de l'image de marque de notre compagnon à quatres pattes. Il en est des hommes comme des chiens : il faut se méfier de ceux que l'on ne connait pas, mais non pas les craindre. La peur est mauvaise conseillère et un déni de la bienveillance de notre Seigneur.

[Crédit dessin : Philippe Geluck, le génial créateur du "Chat", un personnage décalé mais philosophe. Un must de l'humour...]

 

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chien, islam, maison, ablutions, chasse, gardien, troupeaux, coran, corane, courane, koran, quuran, kouraane | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 02 août 2012

Ode à Boukhari

sataninside.jpgLe qour'an se lit sans lunettes
Les hadiç(s) sont plein de sornettes

Le Dieu n'est pas une pipelette
L'islam est un serpent à sonnettes

BouRari* nous brise les burettes
On n'y croit plus depuis des lurettes

Ses récits feraient une murette
Alors on lui dit : stop ! Arrête !

Tu nous prends vraiment pour des bêtes
Du poisson, tu n'es que l'arête.

Aux ânes, cours leur conter fleurette
Car c'est sûr, là tu nous embêtes.

* Le romancier le plus prolifique en hadiç (hadiths),
soit les "dits" du Prophète Mouhammad.
C'est à dire, ce qu'il aurait dit.
Soit plus de 800.000 rapports.

Un peu de calcul mental :

800.000/23 (ans de révélation prophétique) = 34.782,61.
034.782,61/365 (Jours) = 95,30 hadiç(s) par jour
95,30/24 (heures) = 3,97 hadiç(s) par heure
Soit, comme une bonne horloge francomtoise,
un carillon tous les quarts d'heure !

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : al koran, al karim, el korane, el kerim, dieu, relevant, musulman | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 28 juillet 2012

Wals croyant ? Oui au Père Noël !

Le Point.fr- Publié le 27/07/2012 à 16:46 - Modifié le 27/07/2012 à 19:32

Le ministre de l'Intérieur veut renforcer l'islam de France dans "l'intérêt des Français musulmans et de la France".

Manuel Valls en visite à la Mosquée de Paris le 21 juillet pour le repas de rupture de ramadan.

Manuel Valls en visite à la Mosquée de Paris le 21 juillet pour le repas de rupture de ramadan.© François Guillot / AFP

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a déclaré vendredi, dans une interview au site Atlas Info, qu'il voulait "mettre fin aux instrumentalisations" de l'islam alors que le Conseil français du culte musulman (CFCM) est miné par des divisions. "En matière de culte, l'État a besoin de dialoguer avec des institutions représentatives et pérennes" et "je veux, par rapport à la période précédente, mettre fin aux instrumentalisations et aux polémiques politiciennes", a déclaré le ministre dans une critique implicite de l'ex-président Nicolas Sarkozy sous l'impulsion duquel a été créé le CFCM.

Le ministre "souhaite que le travail entre l'État et le CFCM se focalise strictement sur les questions liées à l'organisation du culte", estimant qu'"il est de la responsabilité du CFCM d'apaiser les divisions et de s'organiser". "J'encourage vivement les grandes fédérations représentatives de l'islam modéré à trouver des points de convergence qui permettent d'assurer une représentation de l'islam de France dans la diversité de ses origines et de ses sensibilités", a-t-il dit.

La Grande Mosquée de Paris, proche de l'Algérie et qui constitue l'une des trois grandes fédérations de l'islam de France, a démissionné le 11 juillet dernier du CFCM qui reste ainsi dominé par le Rassemblement des musulmans de France (RMF), proche du Maroc, et dont est issu son président Mohammed Moussaoui.

Mettre fin aux divisions

"Il faut mettre fin aux divisions pour que l'islam de France se renforce dans l'intérêt des Français musulmans et de la France en général", a recommandé Manuel Valls. Le ministre a aussi jugé comme une "nécessité" la relance de la Fondation des oeuvres de l'islam créée en 2005 notamment pour financer la construction et l'entretien des mosquées, la formation des imams et les instances représentatives, mais dont le fonctionnement est paralysé.

"La Fondation des oeuvres de l'islam est le cadre normal du financement des lieux de culte ; elle ne peut être éternellement la victime des désaccords entre tendances de l'islam de France. C'est un enjeu pour la République et pour l'ensemble des musulmans", selon Manuel Valls.

La fondation, présidée par le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur a bénéficié d'un don d'un million d'euros de l'avionneur Dassault lors de sa création. La fondation, qui devait verser une subvention votée de 150 000 euros au CFCM n'a débloqué qu'un tiers de la somme, a expliqué à l'AFP un responsable musulman sous le couvert de l'anonymat. Selon lui, la fondation "est aujourd'hui dans l'illégalité" puisque le mandat de son conseil d'administration a expiré en 2011.

- - - - - - - - - - - - - NOTRE COMMENTAIRE - - - - - - - - - - -

Wals est-il croyant en Dieu ? Peut-être ben que oui, peut-être ben que non.

Mais en ce qui concerne ses espérances de voir la fin des divisions de l'islam de France, en France ou ailleurs, notre réponse est nette :

IL CROIT AU PERE NOËL !

L'U.D.F. Jean Claude Gaudin le sait bien, lui qui a dit aux musulmans de Marseille :

La ville vous aidera pour construire votre grande mosquée le jour où les divers mouvements islamiques de Marseille se seront mis d'accord. Eh bien cette phrase, il l'a prononcé en 2002, c'est à dire il y a 10 ans !

L'islam n'a rien à voir avec Dieu Qui ne protège pas cette secte toxique dont il favorise plutôt les divisions. Et contre le Dieu de l'Univers, il n'y a pas de recours.

 

14:23 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 26 juillet 2012

Un contrôle d'identité tourne au pugilat

Niqab : un contrôle d'identité tourne au pugilat à Marseille

Une femme de 18 ans portant un voile intégral a refusé de se soumettre à un contrôle de police mercredi à Marseille. En plus de son refus, elle a agressé les forces de l’ordre. D’autres personnes l'ont rejointe. Résultat : trois policiers blessés et les interpellés remis en liberté. [voir vidéo consacrée à ce sujet]

Copyrighy : La Rédaction, avec Alexandre Mognol | RMC.fr | 26/07/2012
 
 
 
 
© Reuters
Dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille, trois policiers ont été tabassés après un contrôle d’identité qui a mal tourné. Vers 00h45 à proximité de la mosquée Es-Sunna, trois agents de police se sont approchés d’une jeune femme de 18 ans qui portait un voile intégral, le niqab. Conformément à la loi de 2010 sur le voile intégral, des policiers ont décidé de faire un contrôle d'identité. Mais cette dernière a refusé de se soumettre à l’autorité policière.

« Je n'obéis pas aux lois de la République »

« Je n'obéis pas aux lois de la République », a-t-elle expliqué. Elle s'est alors mise à crier et a dénoncé une agression de la police. Elle a même donné des coups de poing au visage d'un policier. C'est là que le compagnon de la jeune femme s'est interposé, de manière à empêcher définitivement le contrôle d'identité. L'homme a ensuite appelé à la rescousse. Une cinquantaine de personnes ont rejoint la bagarre et roué de coups les policiers de la tête aux pieds. L'arrivée de renforts a permis l'interpellation de quatre personnes dont la femme voilée. Mais tous ont été remis en liberté dans la nuit par le parquet de Marseille dans un souci d'apaisement en période de ramadan.

« Le message donné est hors de propos »

« Le signal donné à cette affaire par le parquet de Marseille nous laisse dans l’expectative la plus totale, explique David-Olivier Reverdy est secrétaire adjoint du Syndicat de police "Alliance" dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Comment peut-on s’en prendre aux forces de l’ordre et être remis en liberté sans garde à vue, sans être inquiété ? Il me semble que le message donné à la population et à la délinquance, qui je vous le rappelle est assez prégnante à Marseille, est un message qui est absolument hors de propos. On aurait aimé le soutien de la justice et non pas une défiance à ce sujet. Encore une fois, les agents de police de Marseille se sentent délaissés ».

09:55 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 24 juillet 2012

L'islam de France

coran,cancan,islam,de,france

Graffiti dans Paris! Ça risque de ne pas rester longtemps sur le mur !

 

Réalisée sans autorisation jeudi soir dans une rue de Paris à deux pas de la place de la République: L'artiste de rue anglais Nick Walker, spécialiste du graffiti au pochoir, a réalisé une fresque de 4 m de long sur un mur de Paris mettant en scène six femmes portant le voile et représentées en train de danser le french cancan. Sur cette fresque, les femmes portent un voile noir ne laissant à découvert que leurs yeux, mais soulèvent leur jupe et lèvent la jambe, dévoilant jarretières et froufrous aux couleurs du drapeau français, à la manière des danseuses de french cancan. Nick Walker a été invité à Paris par le "Studio 55", galerie spécialisée dans l'art urbain. Dans un communiqué commun de l'artiste et de la galerie, l'oeuvre est présentée ainsi : "voile islamique + tradition française = le Corancancan" !

 

 

 

J'adore !! C'est par l'humour et la dérision qu'il faut fustiger la connerie !

 

22:31 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : coran, cancan, islam, de, france | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 23 juillet 2012

Petite recette pour recycler vos cailloux

cailloux,recette,lapidation,recycler,chariaPetite recette explosive pour recycler les pierres qui encombrent les semis de vos potagers ...

... et qui seront bien utiles dans cette recette islamique et écologique (pas d'effet de serre) que nous vous proposons aujourd'hui.
Attention, vérifiez bien que la législation de votre pays ne s'oppose pas à notre suggestion. Nous nous dégageons de toute responsabilité à cet égard. Mais ne soyez pas inquiets, de trop nombreux pays accueilleront vos expériences avec un plaisir non déguisé.

Opération I
Retirer les pierres qui sont enfouies dans vos semis > classez les en 3 tas :

1° tas : les toutes petites pierres > mettre dans un grand sac > poubelle > jeter.
2° tas : les très grosses pierres > mettre dans un grand sac > poubelle > jeter.
3° tas : les pierres moyennes > à conserver, ce sont celles que nous allons utiliser !

Opération II
Nous allons maintenant affiner en triant le tas n° 3

a) tas des pierres rondes > mettre dans un grand sac > poubelle > jeter.
b) tas des pierres tranchantes > à conserver, ce sont celles que nous allons utiliser !

Opération III
Creuser un grand trou d'environ 1,50 m de profondeur.

Opération IV
Attraper une femme adultère ou présumée telle
et enfouissez la dans la terre jusqu'à ce que sa seule tête dépasse.

Opération V
Jetez vos pierres en visant bien le visage
ni trop doucement, ni trop fort !

Opération VI
Quand la femme adultère ou présumée telle ne bouge plus la tête,
vous pouvez entonner vos chansons favorites et danser le tcha-tcha-tcha
et vous dire qu'a bien été réussie l'islamique chari'a.

Vous comprenez bien que la réussite cette recette
dépend de votre application à respecter la sélection des pierres :

trop petites elles seraient peu efficaces
et trop grosses elles tueraient trop vite,
alors que bien choisies elles feront bien souffrir
et vous offriront un spectacle sanguignolant du meilleur effet.

Crier à l'islamophobie ne fera pas revenir à la vie toutes les femmes lapidées journellement et toutes celles qui le seront prochainement dans le monde musulman au nom du Coran et de sa loi, la chari'a.

(texte élaboré sans en changer un mot avec le guide islamique de la chari'a
seul le tcha-tcha-tcha est une variante folklorique du texte d'origine)

09:01 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cailloux, recette, lapidation, recycler, charia | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 21 juillet 2012

Bon raz-ma-dent !!!

Comme quoi, ça ne paie pas nécessairement
de se lever le cul pour aller travailler. Alors, ...
 
...si tu n'as pas assez pour dire j'en ai raz ma dent,
fait comme Mohammed, père de notre tueur national :
 

Tout se sait un jour, la preuve

Le père du tueur de Toulouse et de Montauban a passé quatre années en prison, avant de repartir dans son pays natal, l'Algérie.

Mohamed Benalel Merah, le père du tueur n'était plus proche de son fils depuis 1994, ce qui ne l'empêche pas de vouloir porter plainte contre la France «pour avoir tué son fils».

Âgé de plus de 60 ans, il est retourné vivre en Algérie, après avoir été condamné à deux peines de prison ferme à Toulouse. En 1999, cinq ans après la séparation avec sa première femme (son plus jeune fils, Mohamed, n'a que six ans), il est arrêté par la police en possession de plusieurs kilos de cannabis dans le quartier des Izards à Toulouse. Mohamed Benalel Merah est incarcéré, puis condamné en juin 2000 à cinq ans de prison ferme.

En 2001, il est encore condamné, cette fois pour subornation de témoins, et écope de neuf mois supplémentaires. Il fut détenu à la prison de Seysses près de Toulouse, là où son fils Mohamed fut incarcéré quelques années plus tard.

Il sort après quatre années de détention et se rend par la suite de plus en plus souvent en Algérie, où il finit par s'installer définitivement. Il passe désormais son temps entre la région de Tiaret (340 km à l'ouest d'Alger) - où il gère une société de matériaux de construction - et sa résidence à Mouzaïa (60 km au sud-ouest d'Alger). Quid de l'argent me direz-vous? cf. ce qui suit...

Il avait revu son fils Mohamed en 2010 lors d'une de ses visites en Algérie, mais il n'entretenait pas de «solides relations» avec ses enfants depuis son divorce, a témoigné son oncle maternel Djamel Aziri. Mohamed ( le tueur ) «était vraiment perdu, sans vrai tuteur, il s'est fait son éducation quasiment seul», a raconté l'oncle au quotidien algérien El Watan.

Mais Mohamed père quand il vivait en France avait honnêtement déclaré à la Préfecture son statut : musulman, 2 femmes 16 enfants..

La Préfecture a accepté, grâce à la loi sur le regroupement familial, que sa première femme, la légitime au regard du droit Français, le rejoigne en France avec ses 8 enfants sans leur délivrer de carte de résidence.

Mais il a aussi avec une deuxième femme ( la concubine) de nationalité algérienne et avec elle 8 autres enfants tous nés en France, ils sont donc Français. Du coup, bien que n'ayant pas de papiers, elle ne peut pas être expulsée...

A) ÉTUDE DE LA SITUATION DE LA 1ère ÉPOUSE (la légitime):

1) 978,08 euros d'allocations familiales tous les mois

2) allocations pour jeune enfant : 323,32 euros

3) allocation logement : 300 euros

4) le RMI pour un couple : (626,82 euros) + 8 enfants (1337,20 euros) soit 1 964,02 euros

5) allocation de rentrée scolaire pour 4 enfants : 85,87euros/mois.

Au total Mr et Mme n°1 touchaient : 3641,29 €

B)ÉTUDE DE LA SITUATION DE LA 2ème ÉPOUSE (concubine) :

Cette deuxième femme n’étant de fait pas une épouse en droit Français elle est considérée par la C.A.F comme un "parent isolé"

Elle touche donc :

1) l'API qui s'élève à 707,19 euros pour un parent seul avec 1 enfant auquel on ajoute 176,80 euros par enfant supplémentaire (7 x 176,80 euros en plus). Soit un total de 1944.79 euros.

2) Toujours pour ses 8 enfants elle touche chaque mois en plus : 978,08 euros d'allocations familiales.

3) Comme elle a 2 enfants de moins de trois ans, elle a donc droit à l'A.P.J.E : 161,66 euros x 2 soit 323,32 euros.

4) Comme parent isolé : allocation logement, à la louche plus ou moins 300 Euros.

5) Avec 8 enfants, elle n'a pas le temps de travailler, d'autant plus que son mari pense qu'il ne faut pas qu'elle travaille avec des hommes, parce qu'elle pourrait être tentée par l'adultère... Donc elle touche le RMI soit pour une personne seule 417,88 euros + 167,15 euros / enfant. Soit 1755,08 euros.

6) Elle a 4 enfants en âge d'être scolarisés : Allocation de rentrée scolaire soit un montant mensuel de 85,87 euros.

Ce qui nous fait au total, rien que pour Madame n°2, la somme mensuelle de : 5387,14

AINSI AU TOTAL TOUS LES MOIS, IL EST VERSE SUR LE COMPTE DE CE PAUVRE M. MOHAMED, QUI NE TRAVAILLAIT PLUS DEPUIS LONGTEMPS, LA MODESTE SOMME DE 9038,43 €

Et Monsieur MOHAMED, bien sûr, ne payait pas d'impôts puisqu'il n'a AUCUN REVENU... ne payait pas le loyer de son HLM puisqu'avec 16 enfants,il ne pouvait être expulsé, ni payer la cantine scolaire, ni les colonies de vacances, ni ni ni

 
 

 

01:35 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 30 avril 2012

Que veulent les partisans de l'islam ?

Bonne question dont voici une réponse video,interdite,islam,france
par une vidéo interdite de télévision !

Cliquez sur le lien ci-dessous :
http://www.youtube.com/watch?v=hnTqUrHYoxc

07:16 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : video, interdite, islam, france | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 27 avril 2012

Sera-t-il président ?

Le chef des chameliers socialistes sera-t-il le futur président de la France ?Hollande, président, france

14:06 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : hollande, islam, france | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 10 avril 2012

Comment savoir que...

France,islam,sunnah,coran,hadiths,prièreQuestions : suite à 5 questions récurrentes, posées par monsieur badr en ce doux mois d'Avril 2012 :

"[1] Une simple question, comment savez vous quels sont les 5 piliers de l'islam ?
[2]Comment savez vous combien de raka'a possede chaque priere ?
[3]Comment savez comment se deroule ne serait ce qu'une Raka'a ?
[4]Allah dit "Nous avons fait descendre sur toi le Coran et la sagesse", que signifie la sagesse selon vous si ce n'est la sunnah ?
[5]Comment apprendre à se comporter dans la vie de tout les jours sans savoir comment se comportait notre prophete ?
[6] Qu'Allah vous guide et vous pardonne."

Écrit par : Badr | mardi, 03 avril 2012


Réponses par chayR : à questions simples, réponses simples :

- [1] Les 5 piliers de l'islam sont une évocation de ce qui importe le plus à un musulman. Il suffit de lire le Coran pour comprendre ce qui est le plus cher au Dieu.

- [2] Le rituel de la prière islamique est-il identique auprès de tous les musulmans ? Non et le Dieu s'intéresse plus à l'intention (niya), de celui qui sollicite ses faveurs (c'est à dire au fond) qu'au nombre de ses prières (la forme).

- [3] La sagesse, c'est ce que le Dieu donne au croyant qui suit Ses principes énoncés dans Son Coran (a°l qour'an a°l karim = la Lecture Noble). Si la sagesse ne découle pas du Coran, mais de la sunnah, alors à quoi sert le Coran ?

- [4] La sunnah n'est que le récit de ce que les pseudo successeurs de mouhammad (le Prophète, pas Merah) en ont rapporté. A la lecture de ce récit insipide et souvent vulgaire, "il n'y a pas photo", même un enfant de 5 ans comprend bien que l'Auteur du Coran n'a pas pu se commettre à scribouiller ce torchon qu'est la sunnah et encore moins à le cautionner.

La Lecture Noble (a°l qour'an a°l karim) n'a rien avoir avec la sunnah, tradition (rapportée) du Prophète.

L'association (shirk) est ce que le Dieu hait le plus ! et les musulmans n'ont pas honte d'associer le Coran (qour'an), Parole du Dieu, avec la sounnah, paroles qui aurait été rapportée par des hommes qui auraient vu l'homme (mouhammad) qui leur aurait dit que... c'est la version islamiste de "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours."

- [5] Commant bien se bien comporter dans la vie ? il suffit pour un croyant au Coran de lire, de méditer et d'appliquer les principes simples du ... Coran. Nul n'est besoin de s'en référer au soit disant comportement du Prophète dont je doute qu'il ait recommandé de se torcher le cul avec la main gauche plutôt que la droite, selon ce qu'en rapporte votre chère sunnah.
 
- [6] le Dieu (a°l lah) certes me guide et ce n'est pas votre invocation qui me rassure, surtout qu'elle me semble inspirée par cet escroc de Tarik Ramadan qui a récemment appelé à la "résistance" des musulmans de France.
Au vu des coups de pied au cul qu'il mérite, ainsi que ceux qui le suivent comme des moutons de l'aïd, il est certes véridique qu'il leur faudra avoir un postérieur possèdant une certaine ... "résistance".

Alors épargnez moi vos formules de commisération, on ne partage pas les mêmes valeurs ! et ce qui me réconforte, est que si monsieur Tarik Ramadan fait preuve d'une certaine habileté, il oublie que ceux à qui il s'adresse sont résolumment bouchés par 13 siècles d'ignorance et de perversité islamique.

Que le Dieu Tout Puissant vienne en aide aux ignorants !

chayR abou riyaD.

01:27 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 01 avril 2012

AVIS DE DECES

 

imgad.gifAvis à la population d'Internet 

Nous avons le regrêt de vous annoncer que suite à une tentative de Hara-vache-kiri parfaitement exécutée de main de maître,

le blog La Lecture Noble / al qour'an al karim est fermé pour cause de décès volontaire.

Resquiat in pace !

Tout espoir n'est pas perdu pour qui croit en la résurrection ;)

Nous avons en effet décidé qu'il était enfin temps de déguster, dans la modération, une bonne bière fraîche plutôt que de continuer à nous enquiquiner à expliciter les détails de la chienlit de l'islam ; et à nous roborer avec la pâte onctueuse d'une bonne pissaladière niçoise au feu de bois, mieux que de continuer à évoquer les turpitudes de la gente musulmane qui vous laisse toujours dans la bouche, comme un goût amer de pizza mal décongelée de chez Mac-Hut. 

[Photo crédit X, d'un beaufrère qui, ne lisant que le Coran et les résultats du Tiercé et du Loto, n'a malencontreusement pas pris connaissance des hadiths interdisant l'alcool et le jambon. Que les divinités associées du jus de tomate et du roti de dindonneau aient pitié de lui ; s'AMIN réjouie ne laisse cependant pas beaucoup d'espoir d'entrevoir une possible repentance !]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : hara, kiri | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 31 mars 2012

L'islam tue

merah,toulouse,viguié,17,tueur,islam,Suite à la folie meurtrière d'un adepte de l'islam de Toulouse, nous présentons nos sincères condoléances aux familles et proches des victimes.

Elles seules sont dignes de compassion.

A l'instar du Président de la République française, nous émettons notre suggestion pour prévenir le risque d'une pandémie de ce type de crimes,

que soit inscrit sur la couverture de tous les Corans :

Attention, l'islam tue !

Comme la cigarette, l'islam est très nocif à la santé.

Et si un certain recteur parisien appelle à ne pas faire d'amalgame, il aurait raison s'il préconisait qu'il ne faut surtout pas fabriquer ce produit hautement explosif, résultat de l'amalgame antinomique de :

- la pure et véridique Parole du Dieu Unique  :
le Coran (a°l qour'an a°l karim, en français, la Lecture Noble)

avec

- un produit fétide d'origine plus que douteuse, 
connu sous l'appellation frauduleuse de "sounnah du prophète".

Ce mélange qui empoisonne le monde a un nom : islam,
ou islamisme (quand il est fabriqué à doses concentrées).

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 01 janvier 2012

Bonnes Fêtes

e6173014df3163ac3a6cbe75aacd22ae.gif
Comme le 01.01.06

Repris, le 01.01.07
Repris, le 02.01.08
Repris, le 01.01.09
Repris, le 01.01.10
Repris, le 01.01.11
Repris, le 01.01.12


Joyeux Noël, Bon bout d'an et autres joyeusetés
Et que l'idéologie islamique crève à la fin de l'année !!!

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : noël, paques, avent, férié, aïd, kébir | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 02 novembre 2011

islam tu nous fais chi'é

charlie hebdo, incendieIncendie volontaire du journal CHARLIE HEBDO. Aujourd'hui encore, les islamistes nous ont prouvé ce dont ils étaient capables : le feu de leur enfer. 

Ils ont fait aussi bien que le chef nazi Hitler : brûler les journaux qui ne leur plaisent pas.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 27 octobre 2011

Rien de neuf sous le soleil

islam,chayR,idéologie,musulman,Quel est le rôle de l'islam dans les mouvements de libération des pays arabes ? (Forum Lepoint .fr)

Les mouvements récents de "libération" des dictatures du Maghreb et du Maqresh n'ont été possibles qu'à l'instigation et avec le soutien, l'assistance technique, financière et militaire des Etats-Unis et de leurs alliés occidentaux, dont la France.

L'islam ne s'est pas mouillé dans ces conflits d'intérêts et pourra donc reprendre son travail de sape des valeurs occidentales, dès que les nouveaux gouvernements seront opérationnels.
Durant la dernière guerre mondiale, l'islam n'avait pas agi autrement en soutenant toujours le plus fort : Hitler dans un premier temps et les Alliés dans le second. Rien de neuf sous le soleil.

L'islam n'est pas une religion, mais une idéologie politique dont l'une des astuces traditionnelles est la tactique empruntée au légendaire combat des Horaces et des Curiaces : fatiguer les plus forts en les laissant s'épuiser dans une poursuite inutile pour pouvoir in fine tuer le seul survivant affaibli par ce marathon politique.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 09 septembre 2011

Merci de votre visite

200.000 C'est le nombre de visiteurs de ce blog qui grâce à chayR abou riyaD, rédacteur de ce blog, mourront moins niaiseux* pour avoir pris connaisance des innombrables preuves claires (bayan) et évidentes (moubin) de ce que l'islam est une idéologie criminogène et une pure falsification de la Parole du Dieu et de Son qour'an (Coran). 200.000, alors Gazouz ** !

* niaiseux = "con" en langue française du Canada.
** Champagne ? Mais c'est gazouz ! (en dialecte algérien : de la limonade qui fait des bulles) s'était écrié en 1936, le grand muphti d'Alger, lors d'une réception de l'arrière grand-père de chayR qui s'étonnait de voir ce religieux, une coupe à de champagne à la main.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 27 août 2011

Salut, السلام , שלום , hi !

cab75a11eb11e05b8b6e64e420e490a9.jpg
Salut, Salam, Shalom, Hello, Hi, 你好 !
BIENVENUE sur le blog de :
la LECTURE NOBLE
©
a°l qour'an a°l karim
rédigé quotidiennement par
chayR a°bou riya°D
شيخ أبى ريض

Merci à nos + de 199.299 visiteurs depuis la création du blog.

Mode d'emploi pour trouver un des 400 articles de ce blog
cherchez votre mot clef dans le nuage de Tags
- colonne de droite : cliquez s/Archives
- puis tout en bas : Archives par tags.


Voici le sens des 10 mots les plus importants de ce blog,
en français vulgaire / en français noble / fî a°rbia
et la signification de "???" : mot n'existant pas dans le qour'an.

1. le Coran / la Lecture / a°l qour'an
2. Dieu / le Dieu / a°l lah
3. l'islam / la Perfection / a°l i°slam
4. le musulman / le Soumis / a°l mouslim
5. la religion / la Loi du Dieu / a°d dîn lahi
6. la guerre sainte / ??? / a°l harb a°l qoudous
7. le jihad / l'Effort / a°l jiHa°d
8. La lapidation (de la femme) / ??? / rajama
9. l'excision / ??? / a°l Rafd
10. le voile (de la femme) / 7 mots arabes, aucun pour la femme

* * *
F O R U M avec chayR

Envie de vous lancer dans une discussion,
- sur les versets du qour'an,
- sur la spiritualité, les religions,
- sur notre créateur, le Dieu ?

Cliquer ICI pour entrer dans le FORUM

C'est le moment, lancez vous et consommez
sans modération, mais pas sans ... modérateur !

* * *
Pour recevoir notre lettre confidentielle exclusive
laissez votre e-mail sur la rubrique :
NEWSLETTER (en haut, colonne de droite).

* * *
Si vous arrivez ici par un moteur de recherche,
il se peut que vous ne tombiez pas directement
sur la page qui contient la réponse escomptée.

Ceci est dû au fait que vous êtes sur un blog
où tous les articles sont classés chronologiquement
et non pas de manière alphabétique
ou par catégories, comme sur un site web.

Alors il faut jouer avec le bouton de l'ascenseur à droite
et faire défiler les pages jusqu'à trouver la bonne.

Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un message,
une question ? Une critique :( ou une appréciation :)
Notre salaire = Votre satisfaction.

* * * 
Copyright - Attention, ne pas confondre :

1° Les textes du "Blog la Lecture Noble ©",
reproduction autorisée sous réserve de la mention :
"Source = http://chayr.blogspirit.com"

2° Le texte de "La Lecture Noble ©",
traduction du qour'an al karim, oeuvre protégée (copyright) par la Société des Gens de Lettres De France qui en a reçu le dépot de chayR a°bou riya°D.

* * *
La LECTURE Noble - (Coran)
(AlKoran) al qour'an al karim
[Al Quran Al kerim]
traduction de chayR abou riyaD
est disponible en e-book, chez
son éditeur : C.I.G.P.
Mail to : aaacigp@yahoo.ca

* * *
CE BLOG NE VENDS RIEN ET NE FAIT AUCUN PROSELYTISME.
LE DIEU UNIQUE N'A BESOIN NI D'AVOCAT NI DE DEFENSEUR
MAIS DES BONNES ATTITUDES ET OEUVRES DES HUMAINS.
لآ اله الآ الله و محمد رسول الله

chayR abou riyaD ne saurait colporter aucune idée personnelle.
Son opinion se veut fondée sur les seuls versets du qour'an.
Si vous n'êtes pas d'accord, veuillez laisser un commentaire
argumenté, car selon le proverbe : qui ne dit mot, consent.
Tous propos déplacés ou injurieux seront bannis sans préavis.
شيخ أبى ريض

* * *

Un message personnel ? Un conseil ? >> chayr@free.fr
Pour une meilleure lecture >> affichez le zoom 150%

* * *

POURQUOI UN BLOG SUR LE qour'an EN FRANÇAIS ?

Le Français est la seule langue qui sert de "langue témoin" dans les traités internationaux.
La finesse, la précision et la largeur sémantique de ce média, lui permet de traduire toutes les subtilités des accords internationaux entre des pays aussi différents que la Chine et l'Autriche ou les États Unis d'Amérique et les Peuples Inuit.
Dans toutes les négociations d'importance, une version de l'accord ou du traité est rédigé en français pour le cas où une difficulté viendrait à surgir dans l'interprétation des conventions.
Les deux protagonistes seraient alors amenés à utiliser le document rédigé en français aux fins de réduire leur différend.

* * * * * * * * * *

Nous ont déjà fait l'honneur de leur visite,
les internautes des villes des 108 pays suivants
:

(en cours de mise à jour)

 ABOU DABI
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة - Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble



912e70f5611d60edaceea786203d0c30.pngAFRIQUE DU SUD
Hello, welcome on the Web site of the noble Reading
Durban, Johannesburg, Parow

 

 

48877d9e4cf4d4d2958bd1f71119e7c9.pngALGERIE - الجزائر - DZAYER
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة - Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Alger, Annaba, Batna, Ben Hammam, Biskra, Blida, Bordj El Kiffan, Chlef, Constantine, Djelfa, Fouka, Ghardaïa, Jigel, Khenchela, Mascara, Mechta Chabet ez Zaouch, Mechtat el Msadia, Médéa, Mohammadia, Mostaganem, Oran, Oulad Melloûk, Redjas, Relizane, Rouiba, Sétif, Sig, Skikda, Souk Ahras (Annaba), Tazoult, Tébessa, Tiaret, Tizi Ouzou, Wahran

6d577cdd8218d2446f72814eb1898ccf.pngALLEMAGNE - DEUTSCHLAND - BRD/RFA
Guten Tag, Wilkommen auf dem Netztstandort der edelen Lektüre
Aachen, Bergisch-Gladbach, Berlin, Biberach, Bonn, Bremen, Brunswick, Düren, Düsseldorf, Eschweiler, Essen, Frankfurt-Am-Main, Gehrden, Germering, Göppingen, Gütersloh, Hagen, Hamburg, Hanover, Hemer, Immerstadt, Ingelheim, Ismaning, Köln, Krefeld, Kreutztal, Langen, Lingen, Mainz, Manheim, Marburg, Mengen, München, Neuenstein, Nieder Olm, Norderstedt, Oberhausen, Ober Ramstadt, Oschatz, Pforzheim, Potsdam, Rosenheim, Rutesheim, Saarbrücken, Schleswig, Siegen, Solingen, Stuttgart, Trier, Ulm, Unna, Vöhringen, Wachtberg, Wesseling, Wolnzach

962e99ae10880f1943c9207f3a55d113.pngANGLETERRE - GREAT BRITAIN
GRANDE BRETAGNE

Hello, welcome on the Web site of the noble Reading !
Barnet, Birmingham, Bolton, Broxbarn, Crawley, Egham, Harlow, Leatherhead, Liverpool, London, Pontefract, Portsmouth, Rugby, Ruislip, St Albans, Whyteleafe




2626597ea4ab72bc7fcf76f6832d3a40.pngANGOLA
Bom dia, boas vindas sobre o sitio web da Leitura nobre

Luanda





61f8fdf237b7d0e2e9af3756ab766138.pngARABIE SAOUDITE
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة

Jiddah, RiyaD,




f23b387199775721966324fb40b852e6.pngARGENTINE - ARGENTINA
Buenos dias, bienvenida en el sitio web de la Lectura noble

Buenos Aires, Córdoba, Salta




33243ebe2cd1b86033b75d6e0d6efaae.pngARMENIE (République d')
Հայաստանի Հանրապետություն
Hayastani Hanrapetut'yun

Arménien ?
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Yerevan


23a038cfc14d2d3af16706932bd5439a.pngAUSTRALIE - AUSTRALIA
Hi, welcome on the Web site of the noble Reading

Adelaïde, Melbourne, Perth, Sydney




125px-Flag_of_Austria_svg.pngAUTRICHE (République d')
Republik Österreich

Guten Tag, Wilkommen auf dem Netztstandort der edelen Lektüre

Vien

 


0d1aedb69d1c4c32ea25a06e9d9ce471.pngBAHREÏN - مملكة البحرين
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَ - Hello, welcome on the Web site of the noble Reading
Bahreïn

 

 

125px-Flag_of_Belarus_svg.pngBéLARUS (République de)
Рэспубліка Беларусь
Республика Беларусь
Langue(s) Belarusse(s) ?
Здравствулте!, гостеприимсво на web site благородного чтения
Kaunas,


1fd5319f04c1f0300e99a6af96d041c2.pngBELGIQUE - BELGIË - BELGIEN
Vlaenderen - Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble - Goedendag, welkom opbe website van edle lesing - Guten Tag, Wilkommen auf dem Netztstandort der edelen Lektüre
Aalst, Anderlues, Antwerpen, Auvelais, Awans, Bierbeek, Boncelles, Boutersem, Braine-Lalleud, Brugelette, Brunehaut, Brussels, Charleroi, Cognie, Courcelles, Court-saint-Étienne, Dendermonde, Diest, Dison, Edegem, Elsene, Engis, Erembodegem, Eupen, Farciennes, Fleurus, Floreffe, Geel, Genappe, Genk, Gent, Gizegem, Gosselies, Grez-Doiceau, Haasdonk, Haasrode, Harelbecke, Herstal, Hoboken, Houthulst, (la) Hulpe, Huy, Incourt, Jalhay, Jette, Kain, Koekelare, Kortrijk, Kruishoutem, Lebbeke, Léglise, Leuwen, Liège, Limal, Lobbes, Lot, (la) Louvière, Lubbeek, Malmédy, Mechelen, Merchtem, Monceau-sur-sambre, Mons, Morlanwelz, Nandrin, Nassogne, Neufchâteau, Nivelles, Opwijk, Peruwelz, Pont à Celles, Quaregnon, Rochefort, Ronse, St Ghislain, Seraing, Sint Pieters Leeuw, Spa, Tessenderlo, Tienen, Velaine, Verviers, Visé, Waterloo, Wellin, Wemmel, Wervik, Wilrijk, Zaventem, Zemst

98890c805e54b7b4ad215a51300425d1.pngBENIN
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble

Cotonou, Oueme

 

 BOTSWANA

545c0d5c559b2279552ca325a063188d.pngBREZIL - BRAZIL
Bom dia, boas vindas sobre o sitio web da Leitura nobre

Blumenau, Cabo Frio, Curitiba, Rio de Janeiro, Sao paulo

 

125px-Flag_of_Bulgaria_svg.png

BULGARIE
Здравствулте!, гостеприимсво на web site благородного чтения
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble

Sofia


d2ea3adf823271cc0ff2d24dda95a4b6.pngBURKINA FASO
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble

Ouagadougou

 


a69b3a8f3054ca68839d487b7fb0153a.pngBURUNDI (République du)
Republika y'u Burundi
Republic of Burundi

Kirundi ?
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Swahili ?

Bujumbura


6f198b185c8ba0db36ae7b07eb803d1e.pngCAMEROUN - CAMEROON
meumakiri ! Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble / Hello, welcome on the Web site of the noble Reading !
Douala, Kousseri, Yaoundé

 



a3ba75a062f5891871a919ad4f7a8a32.pngCANADA
Hi, welcome on the Web site of the noble Reading - Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Alma, Amos, Baie Beaconsfield, Burnaby, Beloeil, Brampton, Brossard, Burlington, Calgary, Chandler, Charny, Comeau, Coquitlam, Cowansville, Disraeli, Dollard des Ormeaux, Dorval, Drummondville, Edmonton, Edmundstone, Gaspé, Gatineau, Grandby, Ile Perrot, Joliette, Lassale, Laval, Longueuil, Lorraine, Mirabel, Mississauga, Montréal, Noranda, Ottawa, Pierrefonds, Port Mann, Prince George, Rosemère, Québec, Repentigny, Richmond hill, Ste Agathe des Monts, St-Basile, St Hyacinthe, St-Jérôme, St-Raymond, St Sauveur des Monts, Salaberry de valleyfield, Shawinigan, Sherbrooke, Sorel, Stoneham, Terrebonne, Toronto, Trois Rivières, Valcourt, Vancouver, Victoriaville, Windsor


a662cb6cee829f7984027552598b97e6.pngCHILI (République du)
República de Chile
Buenos dias, bienvenida en el sitio web de la Lectura noble

Santiago

 



b0097d39908313e849c7691acbd49491.pngCHINE - 中国 - CHINA - 中國
你好, 歡迎在高尚的讀書的網站
你好, 欢迎在高尚的读书的网站

Bejiing, Hong Kong

 

125px-Flag_of_Cyprus_svg.png

CHYPRE - CYPRUS
Grec :
Turc : Günaydın, hoş gelme üzerinde web site Kur'ani Kerim


Limasol



457fb1d0c062875b872b5c851f0159bd.pngCOLOMBIE - COLOMBIA
Buenos dias, bienvenida en el sitio web de la Lectura noble

Bogotá

 


CONGO
Brazzaville, Pointe Noire



1496a427fb83d76b30fc428535d6bbc3.pngCONGO (RDC)
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble

Kinshasa

 



91f74eb92ba42ba2b893784787a08e2b.pngCOREE - 남조선 - COREA - 南朝鮮
여보세요, 고귀한 독서의 웹사이트에 환영
Hello, welcome on the Web site of the noble Reading

Séoul

 


125px-Flag_of_Costa_Rica_svg.pngCOSTE RICA (République du)
República de Costa Rica
Buenos dias, bienvenida en el sitio web de la Lectura noble
San José

 



aecd59cc7f7e5cfcfc998fb4b74bf684.pngCOTE D'IVOIRE
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble

Abidjan, Yacolidabouo, Yamoussoukro

 


600df07ee4579b5a79f662201326e1e0.pngDANEMARK (Royaume du)
Kongeriget DANMARK
Danois ?
Hello, welcome on the Web site of the noble Reading
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Kalundborg

 


c47d1bdca4409eac6b5d05ec1cb34620.pngDJIBOUTI - جمهورية جيبوتي - Ǧumhūriyyah Ǧībūtī
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة - Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Djibouti

 



918f582b065981a3be06122aa70f838b.pngDOMINIQUE (République Dominicaine)
Dominicana (República)

Buenos dias, bienvenida en el sitio web de la Lectura noble

Santo Domingo

 

 DUBAI

561a06907ab3184ba79ab5a4df7e67cc.pngEMIRATS ARABES UNIS
الإمارات العربيّة المتّحد - Dawlat
a°l i°marat a°l 'arabiyya
a°l muttahida
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََ
رْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة
Dubai


0e87575a43eb7a3011e2cce4d62fc5cf.pngEGYPTE
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة - Hi, welcome on the Web site of the noble Reading - Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Alexandrie, (le) Caire, Gizeh, Mansura, Tanta

 



d77b84cfbe1b524edd333a515c443a55.pngESPAGNE - ESPANA - SPAIN
Buenos dias, bienvenida en el sitio web de la Lectura noble
Albal, Albox, Alicante, Altea, Aravaca, Ávila, Avilés, Badalona, Barcelona, Benidorm, Bilbao, Cadiz, Calahorra, Carlet, Cartagena, Chiclana, Collodo-Villalba, Córdoba, Elche, Gandía, Granada, Granollers, Guadalajara, Jaén, Jalance, Leganés, Lleida, Madrid, Manlleu, Mijas, Mondragón, Morell, Murcia, Nerja, Oliva, Olot, Pamplona, El Puerto De Santa María, El Puig, Reus, Sabadell, Salt, Sevilla, Sitges, Tarragona, Torrefarrera, Úbeda, Valencia, Zaragoza
Canarias : Ibiza, Málaga, (las) Palmas, Trapiche



2c098f40ab1954f52a3f0d53ed933217.pngFINLAND - SUOMI
Hi, welcome on the Web site of the noble Reading

Helsinki, Jyväskylä, Nokia

 



9f8576c99712b5476e7d55bad1e5a12b.pngFRANCE
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
01 Ambérieu-en-Bugey, Bourg en Bresse, Ceyzérieux, Izernore, Oyonnax - 02 Laon, Rouvroy, St Quentin - 03 Cusset, Montluçon - 04 Manosque - 05 Eygliers - 06 Antibes, Cannes, Grasse, Menton, Mougins, Nice, Saint Laurent du Var, (la) Trinité s/Mer, Valbonne, Villeneuve-loubet - 07 Annonay, Aubenas, Dunières-sur-eyrieux - 08 Blaise, Rocroi, Sedan - 09 Espaillat - 10 Lusigny-sur-barse, Renault, Romilly s/Seine, Troyes - 11 Narbonne, Roubia, Villesèque des Corbières - 13 Aix en Provence, Aubagne, Arles, Bouc bel Air, Chateauneuf les Martigues, Chateaurenard, Istres, Marseille, Martigues, Miramas, Perthuis, Rognac, Septèmes les Vallons, St Martin de Crau, Venelles, Vitrolles - 14 Bayeux, Biéville-Beuville, Caen, Franceville-Merville, Touques - 16 Angoulême, Barro, Soyaux - 17 Châtelaillon, la Rochelle, Saintes, Vandré - 18 Jouy, Menetou-salon, St Doulchard, St Florent s/Cher, Vierzon - 19 Brive la gaillarde, Tulle - 20 Ajaccio, Aléria - 21 Asnières, Beaune, Genlis, Quétigny, St Thibault, Villars - 22 Dinan, Lamballe, Langueux, Lannion, Loudéac, Morlaix - 23 Nouzerines - 24 Bergerac, Corgnac s/l'isle, Lamothe-Montravel, Périgueux - 25 Audincourt, Besançon, Étupes, Montlebon, Valentigney, Vaucluse - 26 Chabeuil, Montélimar, Valence - 27 les Andelys, Evreux - 28 Chartres, Dreux, le Mée, Pontault - 29 Brest, Chateauneuf du Faou, Concarneaux, Plougastel Daoulas, Quéménéven, Quimper,Rosporden - 30 Beaucaire, Manduel, Nimes - 31 Balma, Carbonne, Cugnaux, Goutevernisse, Lavelanet, Lévignac, Muret, St Gaudens, Toulouse - 33 Blagnac, Bordeaux, Cenon, Cestas, les Eglisottes, Gujan-Mestras, Laruscade, Libourne, Lormont, Loubès, Mérignac, Parempayre, St Christoly de Blaye, St Médard en Jalles, St-Sulpice-et-Cameyrac, Talence - 34 Agde, Béziers, Castelnau le Lez, Frontignan, Lattes, Montpellier, Nissan-lez-Ensérune, Palavas, Paulhan, Sète, Villeveyrac - 35 Redon, Rennes, Retiers, St. Méen - 36 Chateauroux - 37 Chinon, Joué les Tours, Tours - 38 Chavanoz, Echirolles, Grenoble, Lusinay, Meylan, Morestel, la Mure, Poncharra, Pont de Chéruy, Romans, St Martin d'Héres, St Hilaire, Vienne - 39 Arlay, Champagnole, Dôle, St Claude, Saunier - 40 Amou - 41 Blois - 42 Pélussin, Riorges, Roanne, St Chamond, St Denis s/Coise, St Etienne, St Priest en Jarez, Veauche - 44 (la) Baule-escoublac, Bouguenais, Haute Goulaine, Héric, Nantes, Nort sur Erdre, Orvault, St-jean de boiseau, St Herblain, St Nazaire - 45 Autruy s/Juine, Blois, Cernoy en Berry, Châlette s/Loing, Donnery, Gien, Loges, Olivet, Orléans, St Jean de Braye, (la) Varenne, Vienne en Val - 46 Cornac - 47 Agen, Villeneuve s/Lot - 49 Angers, Brigné, Trélazé - 50 Cherbourg, Courlaville, Coutances, Gavray, St. Lô, Tourlaville - 51 Chalons sur Saône, Coligny, Courtisol, Reims, Tinqueux - 52 Chaumont, Langres - 53 Château Gontier - 54 Florange, Laxou, Longuyon, Lunéville, Nancy, Pont-à-Mousson, Roville, Thionville, Vandoeuvre - 55 Clermont-en-argonne, Dieppe s/Douaumont - 56 Lanester, Lorient, Vannes - 57 Creutzwald, Guéblange, Illange, Marly, Merlebach, Metz, Montigny les Metz, St Avold, St Privat la Montagne, Sarrebourg, Sarreguemines, Thionville, Woippy - 58 Nevers - 59 Aniche, Armentières, Bailleul, Bondues, Cambrai, Coudekerque-Branche, Croix, Douai, Frélinghien, Fresnes-sur-escaut, Grande Synthe, Harnes, Haubourdin, Hazebrouck, Helleemes, Hem, Lanbersart, Lille, la Madeleine, Marcq en Baroeul, Mons en Baroeul, Montigny en Gohelles, Mouvaux, Noeud les Mines - Onnaing, Pérenchies, Ronchin, Roubaix, St Saulve, Sin le Noble, Somain, Tourcoing, Valenciennes, Wasquehal, Wattignies, Wattrelos, Waziers - 60 Béthisy st Pierre, Chantilly, Clermont de l'Oise, Compiègne, Creil, Laigneville, Lassigny, Méru, Nogent s/Oise - 61 Alençon - 62 Arras, Bonnières, Boulogne sur Mer, Carvin, Dourges, Hénin-Beaumont, Lens, Libercourt, Lillers, Saint Omer - 63 Beaumont, Clermont-Ferrand, Issoire, Riom - 64 Bayonne, Biarritz, Orthez - 65 Lourdes, Tarbes - 66 Perpignan - 67 Bichheim, Haguenau, Hoenheim, Illkirch-graffenstaden, Lingolsheim, Obernai, Reichshoffen, Sélestat, Strasbourg - 68 Altkirch, Colmar, Mulhouse, Thann, St. Louis - 69 Bron, Caluire et Cuire, Charbonnières, Décines-charpieu, Fleurieux, Givors, Limonest, Lyon, Mions, Neuville s/Saône, Oullins, Rillieux la Pape, Rives de Giers, St Chamond, St Denis, St Fons, St Genis-laval, St Jean de Touslas, Tavare, Vénissieux, Villefranche s/Saône, Villeurbanne, Vaulx en Velin - 70 Vezoul - 71 Bourg, Mâcon, Paray le Monial, Villeneuve la Montagne - 72 La Flèche, Lagee - 73 Chambéry, Flumet, la Motte Servolex, St. Jean de Maurienne, Viviers du Lac - 74 Annecy, Annemasse, Rumilly, Seynod, Thonon les Bains - 75 Paris - 76 Bardouville, Barentin, Bihorel, Bois-Guillaume, Bolbec, Canteleu, Elbeuf, le Havre, Lillebonne, Mesnerettes, Mt st Aignan, Moulineaux, Oissel, Rouen, St-Aubin-lès-Elbeuf, St Etienne du Rouvray, St Saëns - 77 Avon, Château-Landon, Chelles, Clayes-Souilly, Égligny, Fontainebleau, Jouarre, Lognes, Meaux, Noisiel, Ozoir la Ferrière, Ponthierry, Roissy en Brie, Serris, Torcy - 78 Achères, Andrésy, Bonnières, Carrières s/Poissy, Carrières s/Seine, Chanteloup-les-vignes, le Chesnay, Les Clayes s/Bois, Croissy s/Seine, Elancourt, Epônes, Guyancourt, Houilles, Mantes la Ville, Marly le Roi, la Maule, Montesson, Montigny le Bretonneux, les Mureaux, Plaisir, Poissy, Sartrouville, St. Germain en Laye, Trappes, Versailles, Vernouillet, le Vésinet, Voisin le Bretonneux - 79 Bouin, Cours, Niort, Pierrefitte - 80 Amiens, le Cardonnois, Doullens - 81 Albi, Castres, Mazamet - 82 Montauban - 83 Brignoles, Carqueiranne, la Crau, Draguignan, Hyères, Ollioules, le Pradet, St Cyr s/Mer, Ste-maxime, St Maximin, Six Fours, Solliès Pont, Toulon - 84 Apt, Avignon, Bédarrides, Carpentras, Cavaillon, Monfavet, Orange, le Pontet, Rasteau - 85 Chantonnay, Curzon, Fontenay le Comte - 86 Buxerolles, la Capelle-Morthemer, Chauvigny, Montmorillon, Poitiers - 87 Champagne, Limoges, St. Junien - 88 Gérardmer - 89 Bierry les Belles Fontaines, Neuilly, le Plessis - 90 Belfort, Sevenans - 91 Athis-Mons, Chilly-Mazarin, Corbeil Essonnes, Courcouronnes, Draveil, Evry, Gif s/Yvette, Grigny, Massy, Mongeron, Monrangis, Morsang s/Orge, Palaiseau, Ris Orangis, Ste-Geneviève-des-Bois, St Michel s/Orge, Viry Chatillon - 92 Billancourt, Bois-Colombes, Chatenay Malabry, Clamart, Clichy, Courbevoie, Fontenays aux roses, Genneviliers, Issy les Moulineaux, Levallois-Perret, Meudon, Montrouge, Nanterre, Puteaux, St Cloud, Suresnes, Villeneuve la Garenne - 93 Aulnay s/Bois, (le) Blanc Mesnil, Bobigny, Bondy, le Bourget, la Courneuve, Drancy, Epinay s/Seine, Gournay s/Marne, les Lilas, Montreuil, Neuilly Plaisance, Noisy le Grand, Noisy le Sec, Pantin, Pierrefitte s/Seine, Romainville, Rosny s/Bois, St Denis, St Ouen, Sevran, Stains, Villemonble, Villepinte - 94 Alfortville, Arcueil, Boissy st Léger, Bonneuil s/Marne, Cachan, Charenton le Pont, Créteil, Gentilly, Ivry s/Seine, Joinville le Pont, Kremlin-Bicêtre, Limeil-Brévannes, Maison Alfort, St Gratien, St Mandé, Thiais, Valenton, Villeneuve st Georges, Vincennes, Vitry s/Seine - 95 Argenteuil, Arnouville-lès-Gonesse, Bezons, Cergy, Cormeilles en Parisis, Deuil la Barre, Eaubonnne, Enghien, Ermont, Ezanville, Franconville, Garges les Gonesse, Gonesse, Goussainville, Herblay, Pontoise, St Brice s/Forêt, St Gratien, St Leu la Forêt, Soissy s/Montmorency, Taverny, Vauréal, Villier le Bel - France d'Outremer : Guadeloupe (Le François), Guyanne, Martinique, Nouvelle Calédonie, Polynésie (frse), Réunion (le port)


5e135b4d39ab36d2cc4843675b90f62f.pngGABON
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble

Libreville, Port Gentil




7be50e46ae50503d81d78aede4176ec0.pngGHANA (République du)
Republic of Ghana
Hello, welcome on the Web site of the noble Reading !

Accra

 


4772d7b732bb50e1417d2bece166d4c8.pngGRECE - Ἑλλάς - GREECE
Γειά σου, καλωσόρισμα στην τοποθέτηση Ιστός της ευγενούς ανάγνωσης
Athena, Komotiní

 




0a76599d67e26cfb22a7fb86003b9f29.pngRépublique de GUINEE
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble

Conakry

 


7618a5dee176e09052cccadc7e67cd33.pngRepública de Guinea Ecuatorial
République de Guinée équatoriale
República da Guiné Equatorial

Buenos dias, bienvenida en el sitio web de la Lectura noble
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Bom dia, boas vindas sobre o sitio web da Leitura nobre

Malabo


fa2fa7c34771da839732395be706ccfa.pngRépublique d'HAÏTI
Repiblik Dayiti

Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble

Port au Prince

 


82fa16ef4ec32bac589bf15698c42ce6.pngMagyar Köztársaság
République de HONGRIE

Hongrois ?
Здравствулте!, гостеприимсво на web site благородного чтения
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Budapest, Gyor



0330a2dc8098ecb79744592bbcb0b106.pngINDE - भारत गणराज्य
Bhārat Ganarājya - Republic of India

Hello, welcome on the Web site of the noble Reading !
Bombay, Buldana, Mumbai, Udaipur

 




e7c104d8e8277abcd0cd600e37733f52.pngINDONESIA - INDONESIE
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَ
Bandung (Java), Jakarta, Petaling Jaya, Samarinda

 

 


45059358225cd2a2248ffb369118ebb0.pngجمهوری اسلامی ايران
Jomhūrī-ye Eslāmī-ye Īrān
République Islamique d'IRAN


Qom




d0c83cdb2c8b1a42fbc69e5525dc0272.pngIRELAND - IRLANDE
Hello, welcome on the Web site of the noble Reading
Cork, Dublin, Louth

 



11f4c09b11671eb9501dbec2defcc6cb.pngLýðveldið Ísland - ISLANDE
Islandais ?
Hello, welcome on the Web site of the noble Reading !
Reykjavík

 




228bfda1ae18be678229a9474cac5908.pngמדינת ישראל - ISRAEL - دولة إسرائيل
Shalom, Hébreu (merci de nous envoyer votre traduction)
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Haïfa, Jérusalem, Kefar Shemaryahu, Ramat Gen, Tel Aviv (capitale).



ae50616846b8ec4d364e81b775e09a14.pngITALIA
Buongiorno, benvenuto nel sito web della Lettura nobile
Aci Catena, Bari, Bergamo, Brescia, Carrara, Cesena, Civita Castellana, Como, Correggio, Cosenza, Favaro Veneta, Firenze, Forlì, Genoa, Guastalla, Lodi, Macerata, Maranello, Milano, Modena, Padova, Parma, Pisa, Pontebba, Recanati, Rivoli, Roma, Solaro, Soleria, Torino, Udine, Valensa, Vertemate, Vincenza

 



f68527718ae633b6c80a7ba0604a194a.pngJAPON - 日本国 - NIHONKOKU
こんにちは、気高い読書のウェブサイトの歓迎

Nishinomiya, Otsu, Tokyo

 

 

 Jordanie
Amman

 Kazakstan
Pavlodar 



125px-Flag_of_Kosovo_svg.pngKOSOVO
Republika e Kosovës
Аутономна покрајина Косово и Метохија

Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Priština (Приштина)

 

125px-Flag_of_Kuwait_svg.pngKUWAYT
KOWEïT 
دولة الكويت 
Dawlat al Kuwayt
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Koweit city



986978de115933b5a57bcb26a84cc46b.pngLIBAN - لبنان - LEBANON
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة - Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Beirut (Beyrouth)

 



1a101ea69a9311df0d42798e7e2b62ad.pngLatvijas Republika
République de LETTONIE

Letton ?
Здравствулте!, гостеприимсво на web site благородного чтения
Guten Tag, Wilkommen auf dem Netztstandort der edelen Lektüre

Rézekne



2d9970548471294452a74ea60c1ab4db.pngLUXEMBOURG - LUXEMBURG
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble - Guten Tag, Wilkommen auf dem Netztstandort der edelen Lektüre
Contern, Eischen, Frisange, Keispelt, Leudelange, Schoos

 



fc95a2c5cf22efeddbc588fd247838ac.pngالجماهيرية العربية الليبية الشعبية الإشتراكية العظمى
LYBIE
Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste

السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَ
Tripoli



ff95e424fc3baace0f4b6ebed625359b.pngMADAGASCAR
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble

Antananarivo, Toamasina

 


1539704db52e0c8667e2136a6b8ec029.pngMALAYSIA - [Bersekutu Bertambah Mutu] - Bonjour... en malais ?
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَ - Hello, welcome on the Web site of the noble Reading
Batu Yajah (Perak), Kuala Lumpur, Sibu



f491d964ca0bb09e912c03d143f30660.pngMALI
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble

Bamako

 

 Manama, Al Manamah



338b4d9ce6fc47840bda336ccb7dd076.pngMAROC - المغرب - MOROCCO
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة - Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Agadir, Aïn al Awda, Aïn al Mouali, Aït Qiaarzou, Ameskalli, Anoual, Asfi, Asni, Azib al mahareg, Batcha Naïma, Benguerir, Berkane, Berrechgoun, Bir Haïda, Bou Assel, Casablanca (Da°r a°l bayDa), Castillejos, Essaouira, Fès, Ifrane, el Jadida, Kefifat, Khemisset, Khouribga, Marrakech, Media, Meknès, Mohammedia, Nador, Ouarzazate, Oujda, Rabat-Salé, Safsaf, Saïdia, Salé, Sefrou, Settat, Sidi Qasim, Tanger, Taza, Temara, Tétouan, Tikiouine, Tiznit, Youssoufia, Zaïo



4f781dcc08c0208318b1942d11a5aaac.pngRépublique islamique de MAURITANIE
الجمهورية الإسلامية الموريتانية
Al-Jumhūriyyah al-Islāmiyyah al-Mūrītāniyyah

السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة - Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Nouakchott

 


15c447f5df08da348234152337f6afd3.pngMAURITIUS - MAURICE - FRANCE
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Curepipe, Moka, Pamplemousses, Quatres Bornes (Plaine Wilhelm)



15fab408150aed525909a61aca44b82e.pngMEXICO
Buenos dias, bienvenida en el sitio web de la Lectura noble
Mazatlán, Mexico, Morelia, Zapopan

 

 


887676d90a56308ae5834f7d1ff83651.pngMONACO
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Buongiorno, benvenuto nel sito web della Lettura nobile

 



82309509b03a6de6b6e4478eaf339bb2.pngMONTENEGRO
Crna Gora - Црна Гора

Здравствулте!, гостеприимсво на web site благородного чтения
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Tivat

 

 Muscat, Masqat



3b5302057674f889d53d7b6e7a8a19b6.pngNEDERLAND - HOLLANDE
Goedendag, welkom opbe website van edle lesing
Amstelveen, Amsterdam, Beverwijk, Doorn, Gouda, Haarlem, Den Haag, Haarlemmermeer Halsbeek, Hoboken, Hoofddorp, Ijsselstein, Leiden, Linkebeek, Lopik, Maastricht, Nijmegen, Oss, Pernis, Roermond, Tilburg, Veghel

 

 

125px-Flag_of_Nicaragua_svg.pngNICARAGUA
Buenos dias, bienvenida en el sitio web de la Lectura noble
Managua

 


e6c129b71e0ddc056a83a8b1070bddfb.pngNIGER
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Kaba (Zinder), Niamey, Ota (Oyo)

 

 


ba59f6b04401f004d71d3ee1d8c43fb9.pngNIGERIA
Hello, welcome on the Web site of the noble Reading
Abuja, Lagos

 

 


e0e3224fe1331b854757759d1f732fe1.pngKongeriket Norge
Royaume de NORVEGE
Kongeriket Noreg

Norvégien ?
Hello, welcome on the Web site of the noble Reading
Bergen, Oslo, Skien, Tønsberg



ed1f3083ec5c4d2f675cd86493b1129a.gifNOUVELLES FLANDRES - NEUFLANDERNLAND
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble - Guten Tag, Wilkommen auf dem Netztstandort der edelen Lektüre - Goedendag, welkom opbe website van edle lesing
Хорошие Новости (Siège) - Conakry (Editions Electroniques) - Dakar (Bureau Afrique) - Marseille (Bureau Europe) - Québec (Secrétariat Général) - Tours (Informatique) - Zürich (Service Financier).

 



779be617b58b05f948fc3998b8110d9e.pngPAKISTAN - اسلامی جمہوریۂ پاکستان
Islāmī Jumhūrīyah Pākistān

Urdu ?
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة

Karachi, Lahore

 


63d9081019b8d316f40da4d9b811186b.pngRepública del Perú
République du Pérou

Buenos dias, bienvenida en el sitio web de la Lectura noble

Lima

 



cb00adf797ff40200d8b0b85734e89ca.pngRepublika ng Pilipinas
Republic of the Philippines
República de las Filipinas
République des PHILIPPINES

Hello, welcome on the Web site of the noble Reading
Buenos dias, bienvenida en el sitio web de la Lectura noble
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة
Baguio, Benguet




a6bee9a5cc094fcb3186797b1ffd8408.pngPOLOGNE - POLSKA - POLAND
Polski ?
Guten Tag, Wilkommen auf dem Netztstandort der edelen Lektüre
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Bielsko-biala, Bydgoszcz, Cracow, Czechowice-dziedzice, Katowice, Zawiercie

 


7df44b50199032a05fc57a1184e46fb4.pngPORTUGAL
Bom dia, boas vindas sobre o sitio web da Leitura nobre

Bispeira, Faro, Lisboa, Viseu

 


f1ea6b7fa1e6c59caccee7ea8eb9e0c2.pngQATAR
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة

Doha

 


0c490915063a9ed88f6ee069fd887af5.pngROUMANIE - ROMANIA
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Здравствулте!, гостеприимсво на web site благородного чтения
Bucharest (Bucuresti), Cluj-Napoca, Resita

 


c4829375a2ba93ab8a4bec6b00025975.pngРоссия - RUSSIA
Здравствулте!, гостеприимсво на web site благородного чтения
Barnaul, Moscou, St Petersbourg, Tyumen

 

 


18b16baad98d724b523d70332817c76c.pngRWANDA
Hello, welcome on the Web site of the noble Reading
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Kigali

 



918f582b065981a3be06122aa70f838b.pngDominicana (República)
République DOMINICAINE

Buenos dias, bienvenida en el sitio web de la Lectura noble

Santo Domingo

 


561759448368dd9866c6899915f684ef.pngSãO TOMé E PRíNCIPE
República Democrática de São Tomé e Príncipe
République démocratique de Sao Tomé et Principe

Bom dia, boas vindas sobre o sitio web da Leitura nobre
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
São Tomé

 


39299a01f7f52ef5cc82381225c81f68.pngSENEGAL
Salam maalekoum, ma lén di tertu ci situ jang bu mag bi
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Dakar, Médina, Nianing, Pikine, Thies, Touba, Ziguinchor

 



125px-Flag_of_Sri_Lanka_svg.pngSRI LANKā
Prajathanthrika Samajavadi Janarajaya
இலங்கை சனநாயக சோஷலிசக் குடியரசு
Illankai Chananaayaka Chosalisa Kudiyarasu
Democratic Socialist Republic of Sri Lanka
République démocratique socialiste du Sri Lanka
Hello, welcome on the Web site of the noble Reading
Dankotuwa


33289222f08ff123c2e2d33e7f8e5b95.pngSVERIGE (Konungariket)
Royaume de SUEDE

Suédois ?
Hello, welcome on the Web site of the noble Reading
Göteborg, Hässleholm, Nässjö, Örebro, Stockholm, Uppsala, Vetlanda



9d2cf486396b3781417fa6f03ebe6420.pngSUISSE - SCHWEIZ - SVIZZERA
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble - Guten Tag, Wilkommen auf dem Netztstandort der edelen Lektüre - Buongiorno, benvenuto nel sito web della Lettura nobile
Aarau, Aesch, Balsthal, Basel, Bern, Biel, Birsfelden, Blonay, Bülach, Bussigny, Carouge, (la) Chaux de Fonds, Derendingen, Dornach, Dübendorf, Ebikon, Embrach, Eschenbuch, Fribourg, Genève, Gossau, Gränichen, Huttwil, Langenthal, Lausanne, Lugano, Lutry, Meyrin, Morges, Moutier, Murten, Nyon, Renens, Rothrist, St Imier, Solothurn, Sursee, Uitikon, Vandoeuvres, Winterthur, Wohlen, Wollerau, Zofingen, Zürich


d940cceda22d481316f5e34e64562884.pngSYRIE - SYRIA
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Damas,

 

f26d76002e27b6b4babc7b63b69ab26c.pngTAIWAN
République Populaire de Chine
Taoyüan - Tai-wan
你好, 歡迎在高尚的讀書的網站
你好, 欢迎在高尚的读书的网站


Taipei

 

125px-Flag_of_Tanzania_svg.png

TANZANIA (Jamhuri ya Muungano wa)
The United Republic of TANZANIA
République unie de TANZANIE

Hello, welcome on the Web site of the noble Reading
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble

Iringa

 


b9f773124403ea98623ad91982ec24a9.pngTCHAD
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble

N'Djamena

 

 


125px-Flag_of_the_Czech_Republic_svg.pngTCHEQUIE
Česká republika (Česko)
République tchèque

Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble

Kolín, Prague

 

125px-Flag_of_Thailand_svg.png

THAILANDE
Hello, welcome on the Web site of the noble Reading
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble

 

Bangkok


eae1aba125be1f985b165c25c307aa8e.pngTOGO
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Hello, welcome on the Web site of the noble Reading
Lomé

 


f3b8d4bcb102f71600071aba84c94798.pngTUNISIE - تونس
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Bajah, Ben Arous, Dar Chaabane, Kairouan, Khemisset, Khourigba, Manzil Bu Ruqaybah, Manzil Kamil, Marsa, al Munastir, Nabul, Qabis, Qurunbaliyah, Radis, Safaqis, Salambo, Sefrou, Sidi bin nur, Susah, Tunis, Urfa

 


e49197dac3f3877647be38991029936c.pngTÜRKIYE - TURQUIE
Günaydın, hoş gelme üzerinde web site Kur'ani Kerim
Diyarbakir, Istanbul, Konya, Osmaniye,Trabzon, Urfa, Zonguldak

 

 

cdcf3a028c1982ebab6aaa1b1d54c08b.pngUKRAINE - Україна - Ukraïna
Ukrainien ?
Здравствулте!, гостеприимсво на web site благородного чтения
Bonjour, bienvenue sur le site Web de la Lecture noble
Kiev, Mukachevo, Odessa



e2070a2629a192d938f5c5aeb1a2300a.pngU.S.A - AMERICA
Hi, welcome on the Web site of the noble Reading
CA Glendora, Los Angeles, Mountain Wiew, Oakland, Palo Alto, San Diego, San Pablo, Sunnyvale - CO Denver - FL Kissimmee, Lake Worth, Lutz, Orlando, Miami - CT Simsbury - DE Newark - GA Canton, Stone Mountain - IL Anna, Chicago, Glencoe - LA Bossier City - MA Brookline,Salem, Saugus - MD Olney, Silver Spring - MI Owosso, St Cloud - NY Bronx, Brooklyn, Flushing, Howell, Liverpool, Long Island City, New York, Port Even, Rochester - OH Akron, Colombus, Granville - OK Broken Arrow - OR Portland - PA Allentown, Mount Greta, Philadelphia - TE Knoxville - TX Austin, Dallas, Houston - VA Alexandria, Richmond - VI Virginia Beach, Woodbridge - WA Redmond, Seattle - APO (Armed Forces Europe)

 Vanuatu
Vila (Efate)



9adc58230eaca8f6ee9ef0d07f03f327.pngVENEZUELA (República Bolivariana de)
République bolivarienne du Venezuela

Buenos dias, bienvenida en el sitio web de la Lectura noble
Caracas, (La) Victoria

 



b2c7a22c3bcd158a2b8c0bdaf33142ac.pngVIÊT NAM (Cộng hòa Xã hội Chủ nghĩa)
Republic Socialiste du VIETNAM


Bonjour, Bienvenue sur le site de la Lecture Noble
Hanoï, Bac Ninh (Thua Thien)



483d42d1ba9e2f23518286d3aefaf82f.pngYEMEN
السّّلاَمُ عَليْكُم وَمََرْحَباً بِكُم فِي اٌلْمَوْقِعِ اٌلإلِكْترونِي لِلْقِراءَةِ اٌلْكَريمَة

Sana (Hadramawt)

~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~

Notre blog [la LECTURE Noble] ayant des visiteurs de Roumanie, du Tchad, ainsi que de Moldavie et de la Principauté d'Andorre. Nous avons bien noté que ces 4 territoires ont le même drapeau que le nôtre. Mais nos couleurs n'ont pas les mêmes tons, ni les mêmes significations : BLEU (clair) des cieux et de la planète créés par le Dieu Unique, JAUNE (d'or) comme la lumière du qour'an, Sa parole, éclairant l'humanité et ROUGE (rosé) comme la Vie Eternelle, Sa Promesse.


* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* Et si vous laissiez un petit commentaire ? *
* même anonyme, cela fait toujours plaisir. *
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

 

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans A, السلام ,שלום , hi, salut ! | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : dieu, relevant, pertinence, quran, qour'ancoran, corano, koran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 03 août 2011

Solution Berlusconi ?

venise,prière,rue,islam,berlusconi,Monsieur Berlusconi aurait-il autorisé la prière dans les rues de Venise ? Et que croire de ce résultat de 537 noyés ?

12:28 Écrit par Bonnes Nouvelles dans F o r u m | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 25 juillet 2011

Massilia ou tama°rat

panneauA9enArabe.jpgMême si cette photo est le produit d'un grossier trucage, elle préfigure ce que sera notre réseau routier, si les islamistes ont gain de cause, 'incha'a-l lah . Mais le Dieu le voudra-t-Il ?  

00:53 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : a9, marseille, massilia | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 22 juillet 2011

ALLAHicité

allahicité,laïcité,Strasbourg,hallal

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 19 juin 2011

Coran authentique ?

56b6b6e579fc07d53dc26987d14c0c67.jpgQuestion
d'un Internaute de Yahoo Q/R Religions et Spiritualités :
"Les mythes fondateurs de l'Islam :
Le Coran, faut il croire en sa véracité ?
D’un point de vue historique, le calife Othmen ibn affan (par ailleurs personnage dont la légitimité et la moralité était fortement contestées parmi les musulmans et les compagnons du prophète) a entreprit la transcription du coran en réunissant 10 compagnons qui ont la réputation d’avoir apprit le Coran à la source (Hafadha), la réunion de ces personnes implique implicitement qu’on est en présence de plusieurs versions nécessitant la mise en conflit de tout ces érudits. On pourrait dire en utilisant un langage plus moderne dire que la version qu’on connaît du Coran a été votée à la majorité absolue, ce qui lui octroi une légitimité mais en aucun une infaillibilité.

Cette écriture d’un Coran officiel n’a pas empêché l’existence simultané d’autres versions dont le fameux « Coran de Hafsa » épouse du prophète. Cette version a d’ailleurs été détruite au temps du calife Omeyyade « Marwan ibn al Hakam ».

Sur le plan linguistique les premiers manuscrits du Coran ne contenaient pas de signes diacritiques et ce jusqu’au 10ème siècle soit 4 siècle après la révélation.

Réponse
a°s salam 'alay-ka

Tes questions légitimes ont des réponses tout aussi légitimes :

- Le 3° calife 'oucman était un homme comme les autres, donc un pêcheur en puissance qui aura, comme chacun de nous, des comptes à rendre au Seul Dieu.

- 'oucman a continué l'oeuvre de son prédécesseur a°bou bakr dont le califat n'a duré que 2 ans et qui n'a donc pas pu mener à terme la complète recension des éléments constitutifs du texte coranique.

- Les personnes réunies pour établir le corpus du texte que nous lisons, récitons et méditons aujourd'hui, étaient :
> soit des compagnons du Prophète qui connaissaient PAR COEUR les diverses sourates. A l'époque, les techniques de mémorisation n'avaient rien à envier avec la fidélité d'un magnétophone moderne.
> d'autres étaient les divers secrétaires à qui le Prophète mouhammad avait dicté les versets au fur et à mesure de leur révélation et à qui il avait indiqué leur classement.

- Dans un soucis de clarté, 'oucman fit détruire tous les "qour'an" qui existaient çà et là. Cette destruction a eu le mérite de préserver un exemplaire : unique et fiable.

- Au lieu de phantasmer sur l'exemplaire de ha°fsa, il vaut mieux se réjouir de ce qu'un exemplaire unique évite aux querelleurs actuels de se chamailler pour un point ou une virgule.

A ce propos, il existe un célèbre qour'an qui a échappé à la destruction othmanienne : c'est celui de mas'oud (pas le commandant de la guerre contre les Russes puis les Talibans), mais l'un des compagnons du Prophète qui s'est toujours refusé à rendre son exemplaire.
Et bien pour ceux qui ont eu la chance d'y jeter un coup d'oeil, ils ont pu vérifier qu'il est identique à 98% avec la version actuelle du qour'an et les "écarts" ne portent que sur des détails minimes et sans valeur par rapport au message Divin.

- Enfin les signes diacritiques, forts utiles pour une prononciation impeccable des mots du qour'an, n'est pas un véritable soucis, aux raisons que :
> les homonymes se distinguent facilement par le sens de la phrase. Si je dis que le bucheron a coupé le "pain" à la tronçonneuse, on se doute bien qu'il fallait lire "pin".
> la deuxième raison est d'actualité : regardons un journal écrit en arabe. Y a-t-il des signes diacritiques ? Non, et c'est bien dommage pour ceux qui lisent avec quelques difficultés l'arabe. Mais celà ne semble pas géner les millions de lecteurs de ces publications.

Encore merci de m'avoir donné l'occasion de préciser tous ces détails.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : authenticité coran, qour'an, othman, abou bakr, 'oucman, hafsa, diacritique | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 18 mai 2011

islam anarchique ?

structur,anarchique,islam,force,faiblesse,dirigent,catholiqueQuestion :
Est-il faux de prétendre que la structure anarchique de l'islam est à la fois, sa force et sa faiblesse ?

Réponse :

Si vous entendez par anarchie le fait qu'il n'y ait pas de dirigeant chez les Mahométants ("musulmans"), ce n'est pas tout à fait exact.

structur,anarchique,islam,force,faiblesse,dirigent,catholiqueA l'instar
- des chrétiens catholiques romains qui ont un pape,
- des chrétiens Orthodoxes qui ont un pope,
- des chrétiens Orientaux qui ont un archimandrite
- des protestants qui ont un président de fédération...etc.

les musulmans (ont fait aussi fort qu'eux avec) :

- Mouhammad VI, roi du Maroc, qui s'auto proclamé "commandeur des croyants" (crédules ?)

- En Iran chiite, un ayatollah
(a°yat-ou-l lah = signe du Dieu, rien que ça ! :)

- à la Mecque, le successeur du roi fadh, un roi si peu riche
qu'il a été obligé de pomper sur la traduction de l'honorable 
professeur Muhammad Hammidullah (décédé USA 2005)
pour faire sa version du qour'an (Coran).

- les bahulah, les charif(s) et autres cow-boy ... etc.

En réalité le chef de la Soumission (i°slam), c'est :
Le Dieu Unique en arabe Allah (a°l lah).

Son représentant sur terre, est un i°mam,
soit un homme choisi par sa communauté.

Comment reconnaitre un imam ?
(de l'arabe i°mam, conducteur de caravanes)

Il est recommandé de choisir cet i°mam 
selon les 3 critères d'importance dégressive :

1° C'est celui qui est reconnu comme
le plus craintif du Dieu Unique.

2° Si on ne peut le trouver, on choisira :
- le plus instruit du qour'an, la Parole du Dieu.

3° Si on ne peut le trouver ainsi, on choisira :
- le plus âgé de la communauté.

Si l'on ne trouve pas réponse à une question dans le qour'an, on pourra faire appel à la sounnah du Prophète (pbsl) et non l'inverse ; en se rappellant bien qu'entre le qour'an et la sounnah, il y a autant de différence entre la lumière du soleil et de la lune. N'est-ce pas étrange que "l'islam" ait choisi la lune et non le soleil pour symbole ?

Si l'on applique ces règles simples, la religion des Soumis (mouslim) au Dieu Unique sera la Loi (et non la religion) la plus observée du monde ; celle qui amènera la Paix et la Sérénité (a°s Salam) en cette vie et dans la dernière.

Si l'on n'applique pas ces règles simples, la corruption, les guerres, les famines  (...etc ) continueront comme toujours.

[Photo : l'imam Ali, guide des Chiites.]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : structur, anarchique, islam, force, faiblesse, dirigent, catholique | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook