Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 avril 2011

Hadith et association

hadith,hadiç,association,Dieu,Mouhammad,calife,Question de Yahoo Q/R

Croire aux hadiths est-ce associer ? En effet , les hadiths sont les propos rapportés par plusieurs personnes sur plusieurs génération et qui ont été rassemblés dans par certains auteurs comme al bukhari, ou muslim pour ne citer qu'eux ....

Croire aux hadiths, c'est croire à leur travail de compilation de ce qu'il y avait au moment où il a été essayé de rassembler ce qu'il restait dans la mémoire des gens ....

... mais si on doit se fier à la mémoire des gens, à ce moment, autant croire au comptes et légendes, depuis l'époque de l'antiquité du temps qu'on y est

de plus chaque courant islamique a ses hadiths ....

... le Coran n'avait il pas interdit d'associer quoi que ce soit ou qui que ce soit à la parole divine ?

Dans le Coran, il est dit d'obeïr au Prophète dans sa tâche ... qui est de transmettre la parole de Dieu ;
il n'est pas dit d'obeïr à la parole du Prophete que Dieu n'a pas voulu mettre dans le Coran ; et qui a été rapportée par différentes personnes durant plus de 150 ans après la mort du Prophète.

Finalement , croire aux hadiths c'est croire à la parole d'hommes

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Salut !

Croire au hadiç, c'est croire à ce que Mouhammad AURAIT dit.
"A dit" et "Aurait dit" : Voilà ce qui me différencie des musulmans
qui boivent les hadiç comme du petit lait.

Non pas que TOUS les hadiçs soient mauvais en eux-mêmes,
mais il faut remarquer que :

1° Le Prophète a INTERDIT de colporter ses paroles de son vivant.
- Cela a été respecté par ses successeurs abou bakr, 'oumar et 'ouçman.
- Pourquoi les autres califes se sont crus autorisés à le faire ?

2° Le Dieu s'est engagé à protéger le Saint Coran.
- Qui s'est engagé à protéger les hadiç ?
- Qui est le garant de l'authenticité des hadiç ?
- Le Dieu a-t-il envoyé un autre prophète pour confirmer les hadiç ?
- Le Prophète a t-il apparu à un chayR pour lui confirmer ses dires ?

3° Comment un type comme al boukhari qui est considéré comme le rapporteur le plus fidèle des "dits" du Prophète, a-t-il pu retranscrire ce romman fleuve que représentent plus de 80.000 hadiç ?
- Mouhammad était-il un moulin à parole ?
- Que vaut la mémoire de personnes qui vivaient en + 820,
alors que le Prophète est mort en + 623 ?

4° Le Qour'an se présente lui-même comme un Livre clair (bayan) explicite (moubin), sans tortuosité.
- Alors pourquoi étudier les hadiçs ? Le qour'an se tromperait-il lui-même sur ses capacités à guider le croyant ?
- Que penser de quelqu'un qui a l'original et se contente des commentaires
comme les juifs qui ont la Torah, mais préfèrent le Talmud
ou les catholiques qui ont la Bible, mais jusqu'à nos jours étudient leur cathéchisme ?
Sources :
La lecture Noble (al qour'an al karim) débarassées de ses hadiç.

chayR.

P.S. Inutile de m'envoyer des mails pour me signifier que : les hadiç "prend" un s. Ce n'est pas un mot français, mais la translittération (d'où l'écriture en italique) d'un mot arabe qui signignifie : le(/un) dit.

[Photo : Montage ou pas, un doigt dans le fondement des fondamentalistes leur ferait du bien].

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans S/la Lecture noble | Lien permanent | Commentaires (3) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Un doigt que Mahmoud Ahmadinejad se met déjà dans l'oeil, profond !

Écrit par : Lio | dimanche, 17 avril 2011

Une simple question, comment savez vous quels sont les 5 piliers de l'islam ? Comment savez vous combien de raka'a possede chaque priere ? Comment savez comment se deroule ne serait ce qu'une Raka'a ?
Allah dit "Nous avons fait descendre sur toi le Coran et la sagesse", que signifie la sagesse selon vous si ce n'est la sunnah ? Comment apprendre à se comporter dans la vie de tout les jours sans savoir comment se comportait notre prophete ? Qu'Allah vous guide et vous pardonne.

Écrit par : Badr | mardi, 03 avril 2012

A questions simples, réponses simples :
- Les 5 piliers de l'islam sont une évocation de ce qui importe le plus à un musulman. Il suffit de lire le Coran pour comprendre ce qui est le plus cher au Dieu.
- Le rituel de la prière est-il identique auprès de tous les musulmans ? Non et le Dieu s'intéresse plus à l'intention (au fond, à la niya) de celui qui sollicite ses faveurs qu'au nombre de ses prières (la forme).
- La sagesse, c'est ce que le Dieu donne au croyant qui suit Ses principes énoncés dans Son Coran (a°l qour'an a°l karim = la Lecure Noble).
La sunnah n'est que le récit de ce que les pseudo successeurs de Mouhammad en ont rapporté. A la lecture de ce récit insipide et souvent vulgaire, "il n'y a pas photo", même un enfant de 5 ans comprend bien que l'Auteur du Coran n'a pas pu se commettre à scribouiller ce torchon qu'est la sunnah et encore moins à le cautionner. La Lecture Noble n'a rien avoir avec la tradition (rapportée) du Prophète.
- Pour se bien comporter dans la vie, il suffit pour un croyant de lire, de méditer et d'appliquer les principes simples du Coran. Nul n'est besoin de s'en référer au soit disant comportement du Prophète dont je doute qu'il ait recommandé de se torcher le cul avec la main gauche plutôt que la droite, selon ce qu'en rapporte votre chère sunnah.
- Dieu (a°l lah) certes me guide et ce n'est pas votre invocation qui me rassure, surtout qu'elle me semble inspirée par cet escroc de Tarik Ramadan qui a récemment appelé à la "résistance" des musulmans de France.
Au vu des coup de pied au cul qu'il mérite, ainsi que ceux qui le suivent, il est certes véridique qu'il leur faudra avoir un postérieur possédant une certaine "résistance"..
Alors épargnez moi vos formules de commisération, on ne partage pas les mêmes valeurs et ce qui me réconforte, c'est que si ce monsieurr Tarik Ramadan fait preuve d'une certaine habileté, il oublie que ceux à qui il s'adresse sont résolumment bouchés par 1" ziècles d'ignorance et de perversité islamiques.

Que le Dieu Tout Puissant viennent en aide aux ignorants !

chayR abou riyaD

Écrit par : chayr | mardi, 10 avril 2012

Les commentaires sont fermés.