dimanche, 08 novembre 2009

Pétition contre la Burqua

lapetition_logo.gifLe site belge http://lapetition.be/list_signs.php?petid=4524&page=1...
lance une pétition contre la burqua. N'hésitez pas à signer, demain il sera peut-être trop tard !


0 NOM Prénom Pays Nationalité Profession Site - Commentaires
1 LESSERTEUR Francine FRANCE française employée 
2 PARMENTIER Benoît FRANCE française - Appliquons les lois Françaises et non l'islam
3 MYRIAM Oualili BELGIQUE belge - Tous ensemble nous y arriverons

4 CONEDERA Vincent FRANCE Français - Contre la bourqua
5 ESCUDIé Ivan FRANCE Française - La burka, le voile,le tchador sont des manifestations de l'obscurantisme qui règne encore dans bien des cerveaux dérangés.
6 NOIZET Pasquale FRANCE française réalisatrice indépendante   
7 MEYROU Alex FRANCE française - La France (comme l'Europe) n'a jamais été, n'est et ne sera JAMAIS une terre d'islam !
8 COMMARET Julien  FRANCE  française  serveur    
9 MILLET Françoise FRANCE française secrétaire   
10 ROBIN Jocelyne FRANCE française - Non au voile intégral de la femme, qui n'est autre que la négation de son identité féminine, voire de son identité tout court en qualité d'être humain ! 

11 DETOLLENAERE Régine BELGIQUE belge sans - J'ai vu l'autre jour au carrefour une femme avec burka, gant.... j'en étais malade, c'est une honte et il faudrait une interdiction de ça dans notre pays !!!!!! 
12 KATTE Daniel BELGIQUE Belge    
13 BERTRAND Raphael BELGIQUE Belge    
14 HIERNAU Christopher BELGIQUE Belge - Si les femmes sont obligées de porter le voiles dans les pays musulmans, alors interdisons celui-çi dans notre pays qui contrairement au leur est civilisé
15 GAETA Stéphanie BELGIQUE belge - Sans commentaires... La raison est largement suffisante
16 GOUSSEDAIL André FRANCE Française - Ne nous voilons pas la face. La burqa est une insulte au corps de la femme.
Pour le respect de la femme, contre la burqa.
17 GISQUET Gerald BELGIQUE belge - La france vient de l'interdire ce qui est dès plus normal !!!!!!
18 JADOUL Luc BELGIQUE Belge CADRE DE BANQUE - JE SIGNE ET APPROUVE
19 HEIDECH Bernard FRANCE française retraité - Dans tous les pays qui ont un tant soi peu d'éducation et de respect pour l'être humain en général et les femmes en particulier, il est inconcevable d'en être encore à ce stade d'obscurantisme et toute personne sensée n'hésitera pas à signer cette pétition, ce que je fais moi-même.
20 MALENGREAUX Patricia BELGIQUE belge graphiste - Allez voir sur youtube ce que l'avenir nous réserve, et vous comprendrez a quel point c'est réaliste et pourquoi je suis contre :
http://www.youtube.com/watch?v=6-3X5hIFXYU&eurl=http%...

21 PALAY Pierre FRANCE française - Merci pour cette pétition contre la burqa islamique en Belgique. Nous avons besoin de gens comme vous pour réveiller les conscienses de nos politiciens contre l'Islamisation prosélyte et sectaire de toute l'Europe et du monde. Merci et bon courage.
22 HAYER Denis FRANCE français info - Respecter les coutumes de certains...ok ! mais là, s'en est trop !! et si moi j'allais chez eux avec ma femme vétue que d'une ptite jupette et un débardeur échancré... ça donnerait quoi comme réaction !! ? Alors NON à la burqua.
Et que l'on arrête de vouloir intégrer des religions qui ne sont pas les notres en France... on exporte pas nos coutumes à l'étranger, nous !!
23 PALAY Lucien FRANCE française - En espérant que cette pétition ira bien à la commision européennne de bruxelles et au parlementt de Strasbourg merci d'avance de votre réponse.
24 DORMOY Yannick FRANCE français sans - Contre le voile et le tchador, que ce soit dans tous les lieux publics. Il faut une loi
25 PETRINKO Françoise FRANCE française - Les lois de la République française, font état de la Laïcité. Toutes les femmes et tous les hommes sont Libres, égaux, Fraternels dans la société. La religion fait partie de leur intimité et elle n'a pas être étalées aussi obstensiblement dans la rue, espace public. Accepter que les femmes soient enfermées dans un catafalque en France, mais où allons-nous ? Nous n'avons pas à nous plier aux diktats d'esprits moyennâgeux qui voient encore dans la femme tous les malheurs de l'humanité. Il y a aussi une Loi Européenne qui vient d'être votée : interdiction de porter des cagoules: la burqua est bien une cagoule non ? qui va jusqu'aux pieds... Mais qui se cache en fait sous la burqua ? Pourquoi pas un terroriste avec une bombe, une kalachikov ! C'est au nom de l'égalité, du respect des femmes mais ausssi de la sécurité de notre pays tout entier que nous devons légiférer contre ces "Belphégors" hideux, effrayants et dangereux !
26 GOSSE Anne BELGIQUE belge, nettoyeuse - Je me souviens d'un truc, à l'age de 12 ans, j'ai voulu renter en classe avec une casquette et la prof m'a interdit de rentrer en classe avec cette casquette (on ne pouvait pas mettre de bonnet ni de casquette ni de lunette pour suivre les cours) donc pourquoi elles auraient l'autorisation de mettre leur foulard , il faut suivre les regles c'est comme ca en Belgique que ça plaise ou non c'est pareil pour tout le monde.
27 LABERGERE Sebastien FRANCE française fonctionnaire - Respectons les lois Françaises et ses coutumes.Et surement que les choses iront bien mieux!!!!!!!!!!! Si les lois Française ne conviennent pas à certaines personnes,il ne tient qu'à eux de changer de nationalité ou de pays.
28 LABERGERE Pauline FRANCE française assistante sociale - VIVE LA FRANCE : la FRANCE est un pays libre et laïque ce qui veut donc dire que chacun est libre de penser ce qu'il veut mais ne pas imposer aux autres ses croyances et ne pas bafouer la république. Notre peuple s'est battu pour la liberté et les femmes pour obtenir un semblant d'égalité. Quand je pense à elles, je me dis qu'elles doivent être désespérées. Ceux qui ne respectent pas notre pays n'ont qu'à aller ailleurs! Arrêtons le massacre avant la guerre civile...
29 BUDINGER Michèle BELGIQUE belge    
30 ROUSSEAU Andre BELGIQUE belge Informaticien

31 NAVAU André G D LUXEMBOURG belge    
32 BURGER Raymond FRANCE française    
33 HANAY Suzanne Belgique belge fonctionnaire retraitée - Ni voile ni burka, ce sont des signes et des comportements séparatistes, religieux et politiques. De plus, il faut accepter les lois et coutumes du pays où l'on vient s'intaller et dont on prend aussi généralement la nationalité. Pourquoi accorder à l'islam des privilèges que l'on n'accorde même pas aux catholiques alors que nos pays sont d'obédience chrétienne ? Il faut prôner la neutralité dans la vie publique.
34 FOURNEAUX Fabienne BELGIQUE belge aide ménagère   
35 POLIDORO Mario BELGIQUE Italien    
36 BULLMAN Rosane Marie BELGIQUE belge    
37 DELAIDE Sylvie BELGIQUE Belge - Contre la burka qui diminue la femme et quilui donne le statut d'esclave 
38 LHOEST Julie BELGIQUE belge Etudiante   
39 WENKER Aimé FRANCE français   
40 REGINE Cogent FRANCE française    

41 HEROUAN Malik FRANCE française - Pour beaucoup d'autre raison tout à fait d'accord
42 ROMAN Valentina FRANCE française - N'acceptez pas d'être soumises, soyez libre !
43 REYNAUD Nataly FRANCE française    
44 MELIN Michel France Français METTEUR EN SCENE   
45 BIGALLI Janin BELGIQUE belge néant en - On est en belgique nos lois notre patrimoine catholique doit être respecté comme nous respectons leurs lois, quand nous allons chez eux.
46 PAJEAU Myriam FRANCE française - Le voile intégral est une insulte à la dignité de la femme, mais aussi à la société française dans ce qu'elle prône depuis que la devise de notre pays est "liberté égalité fraternité.
47 RENAUD Amandine FRANCE Francaise - Elles font ce qu'elles veulent chez elles (dans leur pays), ici elles doivent se plier à la laïcité. 
48 COSTE Marie FRANCE française logisticienne   
49 GOMES Piedade PORTUGAL francaise photographe   

50 LEILOU Leilou FRANCE française - La liberté ne doit pas consister à séquestrer la femme et l'homme dans des dogmes d'un autre temps.
51 BELLEVILLE Jean-Pierre BELGIQUE belge EMPLOYE - LE PORT DU VOILE OU DE LA BURCA, OUI A CONDITION DE NE PAS CACHER LE VISAGE !
52 DECLERCQ André BELGIQUE Gaulois Belge - OUI, mille fois oui, je suis contre le port du voile, burqa etc.., ci elles veulent courir voilée ou emballés, pas de problème, quelles retournent dans leurs terres d'origine,en Iran les femmes se battent pour leurs libertés, chez nous elles retournent au moyen âge, bientôt ce sera la charia islamique mesdames
53 VANDER Eecken Roland BELGIQUE belge journaliste   
54 ORTMANS Eric BELGIQUE belge - Nous sommes en démocratie et en europe ici ! STOP A L'ISLAMISATION !!!
55 ORTMANS Eric BELGIQUE belge - Nous sommes en démocratie et en europe ici ! STOP A L'ISLAMISATION !!!
56 LEGARDIEN Muriel Belgique belge Employée   
57 LEGUENET Fabienne FRANCE française    
58 BARTHOLOMé Nicole BELGIQUE Belge pensionnée - Défendons notre manière de vivre,lorsque je vais à l'étranger je respecte les us & coutumes du pays ou je suis, u'ils fassent de même. Nous les acceuillons et leur offrons bien souvent plus de cécurité que dans leur pays d'origine,alors qu'ils sont chez nous et si cela ne plait pas le monde est grand, qu'ils aillent voir ailleurs
59 MONIN Annelyse France Française Enseignante - Il serait de bon ton que les fautes d'orthographe ou de frappe soient corrigées, ça fait vraiment "Français moyen pas très fûté" [NDLE : c'est fait par l'quipe de chayR]
60 LAGOUTTE Agnes ETATS UNIS francaise teacher assistante

61 NHARI  Abdelali  FRANCE française Gérant Association "contre la burqua " 103 Hameau du Printemps 94500 Champigny sur Marne 
62 VANAUBEL Fabrice BELGIQUE belge    
63 SAN MARTIN Véronique BELGIQUE espagnole 
64 V. Betty FRANCE française - non au port du voile !!!
65 CAUNES Joseph FRANCE française retraité   
66 VAN EYCKEN Patrice BELGIQUE belge juriste 
67 IGLESIAS-AGOSTA Maria-Elisa BELGIQUE belge - A un moment donné il faut arrêter de perdre du temps à débatre de ce genre de sujet. Imposer le fait d'aucun signe visible d'appartenance à une quelconque religion dans tout ce qui est mandat public doit valoir pour les musulmans aussi. A partir du moment où ils veulent accéder à ces postes, ils doivent en accepter les règles, et pas toujours attendre que l'on fasse exception pour eux. Stop à leur mépris de nos règles....
68 POOT Jacques BELGIQUE belge bancassurances   
69 DE VREDE Jacques BELGIQUE Belge retraité - Je ne suis pas raciste, loin de là, mais sous prétexte de démocratie et de liberté, nous laissons l'obscurantisme s'insinuer dans notre culture occidentale.. La bourka,comme le foulard,sont des signes ostentatoires de l'asservissement de la femme.....C'est la théorie de gens complètements arrièrés....ils en sont encore à l'époque où, c'était cette fois la religion catholique qui imposait l'inquisition... La religion,quelle qu'elle soit est d'ordre privé . On n'a pas a en imposer des formes en lieux publics...
Ne laissons pas miner notre démocraties par des principes religieux iniques venus d'un autre temps..

70 BASQUE Nathalie CANADA canadienne francaise - Je signe avec tout mon espoir qu'un jour, mon pays devienne moins laxiste et tolère moins les signes d'une religion qui avilie les femmes.
71 COLLARD Aurore BELGIQUE belge artiste-peintre animalière
72 GUERMONPREZ Daniel BELGIQUE belge    
73 DAVREUX Alain BELGIQUE Belge - Non et Non, nous sommes en Belgique en EUROPE et pas dans les pays des Emirats et autres. Il est grand temps de mettre de l'ordre, la loi est en Belgique et pas en islam.
74 MAZA Gérard FRANCE francaise    
75 LAVALLé Nadine BELGIQUE belge employée   
76 SURDIACOURT Andre BELGIE Belge    
77 DELNOY Camille BELGIQUE Belge    
78 DURAND Nadine BELGIQUE belge    
79 DAUPHIN Thiébaud BELGIQUE belge étudiant   

80 LEGRAND Alexandre BELGIQUE belge    
81 RIBEIRO Michèle FRANCE Française artiste peintre
82 abou riyaD chayR CANADA Française traducteur du Coran - Défi : j'offre 1.000$ à qui amène une sourate ou un verset ou un mot du Coran qui préconise le port d'un voile pour la femme.

Merci à l'organisateur de la [Pétition : Contre la burqua 
Début : 20/06/09 Fin : 20/06/10
A l'attention de / Ter attentie van : Monsieur Luc CHATEL
Auteur : Francine LESSERTEUR, 30 rue des petites franchises
52200 LANGRES France - 0325876454
Site web / Website : http://allocsfamillespourtous.wifeo.com
Signer la pétition / De petitie ondertekenen.
Voir les signataires - Contacter l'auteur - En parler à un ami.]

samedi, 07 novembre 2009

Pourquoi fuit-ils l'islam

priere.jpgQuestion à la suite de l'article "Convertion à la chrétienté" : [Je pense que la vraie question est : pourquoi des musulmans cherchent à fuir l'Islam ? Ecrit par : starf | vendredi, 06 novembre 2009]

as Salam 'alaykoum,

Vaste question, d'autant que ceux qui se déclarent musulmans sont très différents, soit dans le désordre (que ce mot est évocateur) :
Allaouites, baha'i, chiites, corani(s)tes, druzes, imamites, salafistes, soufis, les sunnites, wahhabites, ... etc ; et toutes les diverses écoles de chacun de ces mouvements (ex. malékites, habalites...) et bien sûr les musulmans non pratiquants.

Mais la raison fondamentale pourrait être comparée à l'histoire du communisme : au commencement, une philosophie pétrie de sentiments humanitaires, puis une idéologie qui vire au cauchemard des goulags et de l'élimination de millions d'êtres humains.

A l'instar de cette pensée tragique, la Parole du Dieu a été dévoyée par les héritiers du prophète et ce dès la première révélation. A son décès, comme à la mort du général Tito de l'ex Yougoslavie, toutes les passions des prétendants au califats se sont déchainées. Malgré la tentative d'une minorité, des agents diaboliques se sont emparés des commandes et ont exigé une littérature qui serve leur intérêts : la sounnah et surtout le summum de l'inhumanité, de la cruauté et de la perversité : la chari'a.

Aujourd'hui, la quasi totalité des pays soumis aux lois islamiques sont des dictatures menées pas un leader et une poignée de happy few qui aspirent la quasi totalité des revenus leurs pays respectifs. Comme ce : born with a silver spoon in the mouth, dont la "Liste Civile", en clair sa note de frais, représente plus de 50% des revenus de son royame dont un "parlement" servile lui "vote" sans sourciller le montant en augmentation chaque année. Nous parlons évidemment du Maroc, mais ailleurs, "l'islam des lumières" n'est guère plus brillant.

Alors, on peut aisémment comprendre que malgré la répugnance à quitter leur pays, leur famille, leurs coutûmes, ils soient nombreux, ceux qui émigrent dans des pays dont on leur a expliqué qu'ils sont gouvernés par des chefs lubriques et haineux à l'égard du Dieu créateur de l'Univers.

Aussi ces déracinés ont-ils tendance à jeter le bébé et l'eau du bain et à chercher à parfaire leur intégration par ce qu'ils croient être un pas supplémentaire, c'est à dire à se convertir à une autre croyance, alors qu'ils ont à porté de main la Lumière du Dieu Unique inscite dans le qour'an.

chayR

vendredi, 06 novembre 2009

Conversion à la chrétienté ?

islamFacebook.jpgSe convertir à une religion, ici de l'islam à la chrétienté, me semble abdurde, et ce pour 5 raisons essentielles :

1° Le Dieu Créateur du Ciel et de la Terre est Unique, alors pourquoi Le chercher dans telle ou telle religion.

2° Le Dieu n'a jamais appellé à la création d'une religion, collection de paroles d'hommes, mais à Sa Loi.

3° La conversion n'est qu'une illusion. On ne se convertit pas, c'est le Dieu Qui appelle à Lui qui Il veut.

4° Le Dieu n'a pas besoin de défenseur, ni d'avocat, c'est Lui Qui jugera à la fin des temps sur nos divergeances.

5° La Parole du Dieu est claire (bayan) et évidente (moubin), alors pourquoi tous ces mystères chrétiens ?

jeudi, 05 novembre 2009

Rites religieux

Fanch Fanch
Question ouverte sur Yahoo Q/R du 04.11.09
Pourquoi toutes les religions ont des rites ?

Réponse

  • Bonnes Nouvelles ! by Bonnes Nouvelles !

    C'est le propre des religions
    C'est pourquoi le Dieu rappelle par Ses Écritures
    qu'il faut L'adorer et se consacrer au bonnes oeuvres
    plutôt que de faire le singe et des simagrées.

    Qu'a fait Moïse ? : Il a cassé l'idole de la vache et il a enseigné la Loi du Dieu Unique
    Qu'à fait Jésus ? Il a chassé les marchands du temple et il commenté Loi du Dieu Unique (Thora) dans un temple.
    Qu'a fait Mouhammad ? Il a chaasé les idoles de la ka'ba et a enseigné le qour'an, Parole du Dieu Unique

    Les prophètes n'ont pas établi des rites, ils ont puissamment chassé le faux, pour précher la Vérité des Ecritures, c'est à dire la Parole du Seul Dieu.
    Ce sont leurs "pseudo" adeptes qui ont inventé des rites tels l'idiot à qui l'on a indiqué du doigt la lune et qui, à son tour, montre ses doigts. Ils manquaient de sagesse et l'ont compensée par des singeries.

    Franchement, voyez-vous :
    - Moïse avec des phylactères autour du bras, se secouer frénétiquement du haut en bas, en récitant la Thora ?

    - Jésus avec une mître et une crosse en train de lancer sa bénédiction "urbi et orbi" depuis sa papa-mobile ?

    - Mouhammad en dodu dindon se donnant en spectacle en train de lécher la main du président de la République pour obtenir la reconnaissance de son mouvement minoritaire (16%) et en prime la présidence des musulmans de France ?

mercredi, 04 novembre 2009

Algérie et terrorisme

UsaTori.jpgQuestion sur Yahoo Q/R du 03/11/09

N'est ce pas choquant de voir le cinéma américain mettre en scène des scénarios selon lesquels des organisations terroristes préparant des attentats avec des armes nucléaires, alors que les USA sont le seul pays du monde qui a déjà utilisé ce genre d'armes contre des civils et de voir, au lendemain des attentas du 11/11/2001, les autorités américains mettre un pays comme l'Algérie sur la liste des pays soutenant le terrorisme, alors que pendant toute une décennie l'Algérie a combattu le terrorisme [alors que] pendant ce temps là, les américains ont décrété un embargo militaire à l'encontre de l'armé régulière algérienne A.N.P.

Réponse :

Bonnes Nouvelles ! by Bonnes Nouvelles !

Membre depuis :
31 juillet 2007

Salut, السلام , שלום !

Oui, il est choquant de voir les U.S.A. mettre l'algérie sur la liste des pays terroristes : car qui a éduqué les algériens au terrorisme ?

Les USA en 1945/54 lors de leur préparation, financement, entrainement et soutient logistique des "intellectuels" algériens et des masses paysannes à se soulever contre la France.

Pas d'américains, pas de guerre d'Algérie.
Pas de dollars, pas d'armes :
ça fait mal, mais c'est vrai !

C'est ce qu'avait prédit le père Charles de Foucault qui dès 1916 avait prévenu que l'islam, tel qu'il était vécu différemment dans les millieux intellectuels et dans les masses paysannes, ne pouvait qu'ammener ces personnes dans un mouvement de rejet de l'action de la France. Il écrivait en 1916 :

"Ma pensée est qu'... il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie :

une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l'esprit ni le cœur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l'étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ;

d'autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu'elle a avec les Français (représentants de l'autorité, colons, commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer d'elle.

Le sentiment national ou barbaresque s'exaltera dans l'élite instruite : quand elle en trouvera l'occasion, par exemple lors de difficultés de la France au dedans ou au dehors, elle se servira de l'islam comme d'un levier pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant."

Comme je l'ai si souvent écrit sur ce blog : l'islam est à deux vitesses, celles des pervers (souvent des intellectuels) et des ignorants (souvent la masse populaire). C'est aussi ce que dénonce la Parole du Dieu dans le qour'an qui rappelle continuellement, à la fin de centaines de versets : afin qu'ils réfléchissent !

Qui donc doit réfléchir ? Qui doit se repentir ? Qui sont ceux qui comme les ânes dans leurs sacoches portent les Ecritures ? Pas les juifs, ni les chrétiens à qui le Dieu ne destine pas primordialement le qour'an !

mardi, 03 novembre 2009

Qui a écrit le Coran

Signaturequelq'un.gifQuand on lit, médite et cherche à comprendre le qour'an,
on devient : [Soumis à la Parole du Dieu Unique].
On alors comprend que l'islam n'est qu'un ramassis de racontars.

Techniquement, c'est bien évidemment un ou plusieurs humains qui ont écrit le qour'an, le Dieu n'étant pas descendu sur terre pour s'acheter un stylo ou un calame pour rédiger personnellement sa requête.

Maintenant, tous les "experts" de la langue coranique sont d'accords pour dire que la langue du qour'an est une genèse de l'arabe primitif et que de nombreux mots d'araméen, syriaque ou hébreux se retrouvent dans ce texte.

Ces mêmes experts sont d'accord pour dire que le qour'an révèle la Parole du Dieu Unique et que si dans un premier temps, il s'adresse aux seuls arabes du fait même de la langue utilisée, le message est universel.

J'ajouterai qu'en s'adressant à un peuple particulièrement primitif comme l'étaient les arabes pré-islamiques,
le Dieu ne s'est point trompé d'interlocuteurs :

Si tu arrives à convaincre un arabe à rechercher la perfection*
tu peux convaincre le monde entier à faire de même.

La meilleure preuve, c'est que nombreux sont les musulmans* actuels qui sont convaincus des idioties d'une sounnah frelatée et d'une chari'a criminelle et qui s'acharnent, parfois avec un certain succès, à en convaincre une multitude.

chayR.

*Perfection / mouslim
mou
: celui qui
SLiM, recherche la pefection, se soumet [à la volonté du Dieu]

00:15 Ecrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 02 novembre 2009

Cocoricoooo !

France.pngInterview de chayR
sur "l'identité française".

- Pour que les choses soient claires,
êtes vous Français et depuis quand
?

- Comme vous le savez, chayR abou riyaD n'est que mon nom de plume. Le vrai nom de ma famille apparait pour la première fois dans un cartulaire flamand (Lille) dâté de 1242. Ce qui ne signifie pas que mes ancêtres venaient de débarquer à cette dâte, mais que des écrits probants plus anciens n'ont pas été, à ce jour, retrouvés.

- chayR êtes vous musulman, chrétien, juif ou autre ?

- Que le Dieu m'en garde, même si je suis heureux de compter des amis chez de nombreux juifs, musulmans, chrétiens, bouddhistes et ... athées ! Je suis soumis à sa volonté exprimée dans le qour'an, mais aussi dans la Torah et l'Evangile comme cela est précisé en §S.2 v.111 

- Que pensez vous de la France ?

- Que c'est une entitée universelle. Beaucoup de choses ont changé depuis 1242. Les lignes des frontières ont grandement fluctuées. Les gouvernements furent princiers, royaux, révolutionnaires, impériaux, fachistes, républiquains ... etc. L'économie rurale a fait place à celle de l'atome et de l'électronique : ce ne sont donc pas ces critères historiques, politiques, sociaux ou économiques qui définissent la France, ne serait-ce que parce que nos voisins ont connu la même histoire, les mêmes changements.

Ce qui caractérise avant tout la France, c'est sa langue et l'esprit qu'elle véhicule. Le Français fut longtemps la langue du monde civilisé, avant que cet argot des campagnes gallicanes, appelé "anglais", ne lui ravisse, pour un temps, une suprématie que le chinois lui a déjà virtuellement soufflée du fait du nombre de personnes qui le parlent sur la Terre.

- Que pensez vous de la Marseillaise et du drapeau français ?

Les historiens nous rapportent que la Marseillaise a été chantée pour la première fois le 22 juin 1792 par un jeune médecin montpelliérain, François Mireur, au cours du repas donné en son honneur, au lendemain d'un discours devant le club des Amis de la Constitution, sis au 25 de la rue Thubaneau à (13001) Marseille. Ce "Chant de Guerre pour l'Armée du Rhin", composé par Rouget de Lisle et adopté par les volontaires marseillais qui le chanteront en juillet au cours de leur marche vers Paris, n'a évidemment jamais fait l'unanimité des humains. A commencer bien sûr par les royalistes, les Vendéens, les Autrichiens, les Allemands, les Anglais, les contre-révolutionnaires, mais aussi plus tard par les anarchistes, les communistes, les socialistes (d'avant le congrès évidemment), les pacifistes, les Témoins de Jéhovas ... ça fait beaucoup de monde et pas toujours pour de mauvaises raisons.

Etant personellement pour un gouvernement mondial de personne élues pour leur sagesse, je vois d'un bon oeil le drapeau européen accolé à celui de la France, dans l'attente que celui de la planète prenne sa place, pour qu'à leur tour, tous deux disparaissent ; car à qui les opposer ? A ceux des martiens ?

J'aime la musique et celle de la Marseillaise n'est certes pas la meilleure ... ni la pire non plus ; alors, pourquoi pas la perpétuer. Quand aux paroles, elles sont désormais exécrables. Si les mentalités révolutionnaires s'accommodaient bien d'un : "qu'un sang (noble) impur abreuve nos sillons", qui peut décemment chanter cela aujourd'hui ? En tout cas pas moi !

Et sur ce point, je suis en accord avec notre président de la République, qui à l’occasion du 65ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, contrairement à tous ses collègues, n'a pas cru devoir chanter l'hymne national. Si la France est toujours le pays des droits de l'homme, elle doit se doter de paroles plus en harmonie avec sa mission culturelle, humanitaire et scientifique dans le monde. Au XXI° siècle, il devrait être moins difficile de se débarasser de ces paroles chargées de haine et d'esprit revanchard de la Marseillaise, qu'il n'en a été, à la fin du XX° siècle, de la machine du très français docteur Guillotin.

1789 - 2009 = 220 ans de survoltage verbal ! C'est suffisant, c'est assez ! La Marseillaise n'est pas l'expression d'une vérité universelle, ni des vertus morales exprimées par la Thorah, la Bible et le Qour'an. Ayons donc le courage de faire évoluer nos chants, comme nous avons su faire évoluer nos discours ou nos appellations. On disait autrefois "Ministère de la Guerre", puis "Ministères des Armées" et enfin "Ministère de la Défense Nationale", mais puisqu'on a déjà la rue à Paris, pourquoi pas "Ministère de la Paix" ?

Que répondre à ceux qui disent que la Marseillaise est le symbole des sacrifices des enfants de la France pour sauver la Patrie ?

C'est très simple : Ceux qui ont vraiment fait la guerre, une guerre, ne sont pas fiers de l'avoir fait ! Non ; les vrais héros sont des gens modestes qui sont déjà bien heureux d'en être revenus vivants et plus ou moins en entier, pour s'occuper de leurs familles et qui ont fait leur devoir, sans pour autant avoir l'envie de le chanter sur les toits. Je rends hommage ici à mon père et mon grand père, officiers français, invités d'horreur dans les camps nazis, ainsi qu'au dernier "Poilu" de la 1° guerre mondiale, Lazare Ponticelli (7 décembre 1897 - 12 mars 2008), qui a refusé les honneurs de la République, pour ne pas commémorer ce qu'il dit avoir été une abomination pure".

- chayR, que pensez vous de l'emblème de la France, le Coq gaulois ?

Terminons pas une petitz note d'humour dans ce débat qui prend des proportions inquiétantes : Le coq a de nombreuses qualités que je n'aurais pas le temps de rappeller, mais à l'instar de Coluche (?), j'ajouterai qu'il est certainement un animal exceptionnel dans la mesure où il est le seul qui a encore le courage de chanter, alors qu'il a les pattes profondémment enfoncées dans le fumier. Une leçon de courage et de patience toute coranique en quelque sorte. 

 

dimanche, 01 novembre 2009

Qu'est-ce qu'un vrai croyant ?

d36994dd854e237b180e2bd8328205fc.pngQUESTION
(Sur Yahoo Q/R du 07.11.07)
Quel est pour vous le vrai croyant ?

ANNEXE
La foi véritable peut-elle être un conflit ou une rivalité entre les personnes. L'homme ne risque-t-il pas de la perdre (la foi) dans des querelles de religion ?

REPONSES (Dans leur jus)

- Peut être que ça dépend des personnes, je m'intéressais pas beaucoup a ma religion je l'avoue, mais quand je suis venue sur Yahoo par hasard , et j'ai vu tous les attaques contre l'islam ça m'a beaucoup approcher de ma religion et je commence a relire des livres de l'islam que j'ai pas toucher depuis très longtemps
- tt a fait d'accord avec vous , le vrai croyant doit avoir confiance en soi , respecter les autres pour mériter leur respect.
- le vrai croyant...c'est celui qui respecte la religion des autres et qui ne dénigre personne...qu'il soit croyant où non....le respect d'autrui fait partie du vrai croyant.....à bon entendeur..
- le véritable croyant, est celui qui croie en la communauté universelle des Humains. c'est celui qui atteste que la vie doit être vécue en harmonie avec ses semblables, ne cherche pas à montrer que son DIEU est le meilleur ou à inviter les autres à rejoindre sa religion ou ses rites de dévotion.
- quel est pour vous le vrai croyant ? l'imbécile heureux, celui qui a toutes les réponses en dehors du monde réel avec les textes d'une autre époque, sans tenir compte du pays, de l'économie, de son monde politique, et à qui l'on a dit que la vie après la mort sera plus douce, à qui on a dit que le chef, un tyran, doit être respecté et que les vies lui appartiennent, a qui on a dit que ne pas manger à sa faim, être malade est une épreuve de dieu, vive le vrai croyant, la bonne poire..qui évite la révolution...merci pour les autres qui seraient les pêcheurs existentialistes et qui roulent en Mercedes dans des pays où le coût représente 100 ans de salaire moyen et pour celles qui ont surtout épousé la belle mère dans 20 m2
- Le vrai croyant est celui qui prie tous les jours, que ça aille bien ou pas. C'est celui qui respecte tous les didacts de sa religion, qu'elle quelle soit : mi-carême, ramadan...
Et ce n'est pas celui qui implore dieu uniquement quand ça va mal... ce que font beaucoup de gens : ils ne croient en dieu que quand ils ont besoin de lui !
- celui qui recherche la vérité avec une impatialité total
- La foie est au dessus de la religion qui est elle accessoire. Il est inconcevable que encore aujourd'hui il y ait des gens qui associent guerre et religion.
- Le croyant c'est celui qui croit en Dieu, ses Anges, ses livres saints, ses prophètes, et le jour de la résurrection. Ça c'est les règles pour un croyant. PS: j'ai oublié aussi le Destin, bon ou mauvais. @ toutes mes soeurs et frères Salam.
10° - dieu,seul déçidera!!!
11° - Le vrai croyant??? nous savons ce qu'est un athée, mais qu'est-ce donc qu'un faux croyant? je ne serai pas aussi présomptueux de juger ainsi mes frères! que pourrais -je donc dire?
Pour moi un croyant se pose des questions. Un croyant (un vrai???) a eu un parcours spirituel, a réfléchi, a étudié (notamment les sciences), il a pu passer par des étapes comme l'athéisme... en tout cas, la foi me semble être une recherche personnelle et amène à une ouverture vers les autres, vers l'univers, vers Dieu, non un confit.
12° - Le vrai croyant est le pieux mon frère, qui avance sans se détourné du chemin.....
Il est celui qui est toujours avec dieu, avec les hommes nul injures car il s'est que : Je suis plus proche de vous que votre propre veine jugulaire..Donc dieu est dans ces créatures aussi, il est partout a la fois...Il ne commet ni injustice, ni vol, obéit a son seigneur le sublime le suprême par excellence...salam..
13° - Le vrai croyant c'est ce qui aime son prochain comme Dieu a aimé ses fils! C'est pas si facile comme le dire!
14° - Le vrai croyant est celui qui est attaché à la "véritable foi", celle du Salut de Dieu en Jésus, mort pour nos péchés, car il n'y a de salut en aucun autre !
15° - Le vrai croyant, c'est celui qui met en pratique la loi de Dieu,les commandements, sans se soucier des modes , de de ce qu'en pensent les autres. Il prie, médite et agit bien. Un vrai croyant musulman rejoint, sans sa pratique quotidienne, les vrais croyants chrétiens ou juifs (ou autres) . Les vrais croyants se reconnaissent entre eux, ils ont des affinités. Ce sont les faux croyants, les fanatiques, qui risquent d'entrer en conflit, pas les vrais croyants. Amitié.
16° - Le vrai croyant est celui qui fait le bien sans attendre de récompense ni de merci.
Le vrai croyant est celui qui fait du bien même à ceux qui lui refusent.
Le vrai croyant est celui qui souhaite aux gens ce qu'il voit de bien pour sa propre personne, et leur évite ce qu'il voit mal pour sa propre personne.
Le vrai croyant est plein de pitié et de miséricorde pour les autres et même pour les pécheurs.
17° - Si seulement les gens comprenaient que le seul moyen de convaincre quelqu'un c'est de ne pas essayer de le convaincre...Parce que quelqu'un qui sait qu'il a raison n'a aucune raison de changer d'avis.
18° - c'est celui qui croit en Mouhammad le prophète des mouslims

19° - NOTRE REPONSE :
Le vrai croyant, ça peut être tout le monde,
parce que tout le monde croit à quelque chose !
L'un croit à la réincarnation, l'autre à la trinité, d'autres encore que les vaches sont sacrées.
Pourquoi pas ?

Mais le Dieu Unique, notre Créateur, n'a que 2 demandes :

L'adorez sans rien Lui associer !

2° Rivaliser entre nous en oeuvres bonnes !

Tout le reste est vain et ne nous sera, au mieux, compté pour rien au Jour des Comptes.

Voilà ce que dit la Thora.
Voilà ce que dit l'Evangile.
Voilà ce que dit le qour'an.

Tout le reste n'est que spéculation, invention et association.

chayR abou riyaD.

00:15 Ecrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : adorer, rivaliser, oeuvre, bonne, jour, comptes, thora | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 31 octobre 2009

Mensonges de cheikhs

AnjemChoudary.jpgExemple de mensonges d'un chayR
(cheikh, pour les islamo-néologistes) :
Article référencé à :
http://islam-authentique.over-blog.net/article-12986716.html
[Le fait de gouverner par des lois forgées
Par le Shaikh Muhammad ibn Ibrahim Aal Shaykh]

[Il s'agit bien de mécréance majeure et claire que de donner aux maudites lois forgées la même considération qu'on devrait donner à ce qu'a transmis l'Esprit fidèle – Gabriel – sur le cœur de Mohammed pour qu'il soit entre tous un avertisseur en langue arabe claire, et ceci en jugeant par elles (les lois forgées) et en s'en remettant à elles en cas d'un quelconque conflit. Agir ainsi est une pure contradiction et une opposition aux paroles divines suivantes:
Si vous vous disputez en quoi que ce soit,
déférez le à Allah et au Messager,
si vous croyez en Allah et au Jour Dernier.
Cela sera meilleur pour vous
et de plus belle incidence - Sourate An-Nisa 4:59]

# Voici le verset §S.4/59 :
ya°-a°yyou-Ha°-l lazîna a°manoû°
Ô vous qui êtes de ceux qui croient !
a°Tî'ou°-l laha

Obéissez au Dieu
wa a°Tî'ou°-r rasoûla
et aussi, obéissez au Messager,
wa o°ûlî-l a°mri min-koum
et à qui [est] le commandement parmi vous !

Erreur de référencement, de traduction, recopiage,
de ... malheur à qui maltraite la Parole du Dieu.

00:15 Ecrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : mensonge, traduction, erroné, erreur, référencement | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 30 octobre 2009

Dieu, Artiste ?

9bbe68117cd246833287e2603ee5e1ce.jpgQuestion du 22.07.08
De @clow.. sur Yahoo Q/R :

Peut on considérer Dieu comme un artiste ?

Notre réponse :

Si le Dieu n'est pas vu
Comme un vrai Artiste,
C'est qu'on est devenus
De parfaits autistes.

Pour soigner c'te maladie,
Il n'est aucun besoin
De devenir curiste.

Car pour avoir Ses soins
Et l'éternelle Vie,
Nombreuses sont les pistes.

Sources :
Les Ecritures, tout simplement :
http://chayr.blogspirit.com
FaceBook : chayR abou riyaD

00:15 Ecrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : dieu, artiste, oeuvre d'art, tableau, peinture, création, artisitique | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Toutes les notes