Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 février 2011

Coranistes

4f90b0e490fa5ddf142c2984b5bb512c.jpgDésolé, je ne suis pas "Coraniste" (1) nous confie chayR abou riyaD* qui répond à Cheikh Muhammad Nasser-ed-Dine al-Albany, selon un extrait de la conférence [mise entre crochet] : "Le statut de la sounnah dans l'islam". Les réponses de chayR sont précédées d'un # pour éviter toute confusion.

(1) Note : On appelle "coraniste" les personnes qui ne veulent s'en référer qu'au seul qour'an (Coran, Koran, Alkoran) pour ce qui est de leur rapport au Dieu Unique.
Aux USA, des personnes se revendiquent coranistes (ou coranites) et insistent notamment sur le coté miraculeux et sur la numérologie qui serait incluse dans les versets du qour'an. chayR abou riyaD n'est certes pas un fanatique de la sounnah du Prophète dont il dit qu'elle ne risque pas de lui faire du mal, car il ne la consomme qu'avec modération et privilégie toujours un verset du qour'an, Parole du Dieu à un hadiç (hadith) qui aurait été dit par Mouhammad.
____________

Cheikh Muhammad Nasser-ed-Dine al-Albany :
[Dieu Exalté soit-Il a révélé le Coran pour l'appliquer. Il dit: "Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui." Coran, S7:V3.]

# Bravo, nous attestons des mains et des pieds ! Mais nous remarquons que les 'oulama, commencent toujours leur prêche par un verset du qour'an qui fait consensus (a°l i°jma), histoire de nous mettre dans leur poche.

- [Il est regrettable qu'un auteur* d'un livre sur l'Islam dit, dans sa préface, qu'il l'a rédigé en faisant référence uniquement au Coran].

# Selon Nasser ed Dine, la parole du Dieu ne semble pas être le top. Peut-être faudrait-il, selon lui, associer au qour'an d'autres textes, comme des commentaires d'islamistes en mal de charia ?

- [Beaucoup de musulmans d'aujourd'hui interprètent le Coran selon leurs propres passions sans chercher la bonne interprétation dans la Sunnah (ensemble de paroles et d'actes du prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah sur Lui)]

# La sounnah n'est pas une exégèse du qour'an. Elle est ce que des gens comme bouRari (Boukhari) et mouslim ont dit que le Prophète mouhammad aurait dit.
Le Dieu s'est engagagé à protéger le Saint qour'an, pas les interprétations de bouRari, ni de mouslim, ni de chayR abou riyaD qui se garde bien d'en faire.
Enfin le fait d'accuser les Soumis à la seule parole du Dieu, de suivre leur propre passion, est une affirmation gratuite qui n'est étayée par aucun argument sérieux et semble même être une simple projection des intentions de leur auteur.

- [Ce sont les "Coranistes" {#le mot est laché} qui ne prennent en considération que les paroles du prophète qui correspondent bien à leurs principes et leurs désirs. Ainsi, pour ces "Coranites", le port de l'or et de la soie est légal puisque le Coran ne le mentionne pas, bien que le prophète l'ait interdit.]

# Oh mon Dieu ! Je l'avoue, toute ma vie durant, j'ai porté l'alliance en or de mon mariage :
A quoi va tu me condamner ? A manger de l'arbre zakkoum ou du jus purulent de l'Enfer ?

- [L'imam Abou Dawoud a rapporté que le prophète Muhammad avait dit: "Ce qu'Allah a rendu illégal, nous le rendons illégal. Le Coran m'est donné (par Allah) ainsi qu'un similaire (la Sunnah)." Le prophète a dit aussi: "Ce que le Messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit".]

# On arrive là au sommet de la réthorique islamique qui invente le processus d'inversion :

1° Si le Dieu rend légal,
le Prophète rend légal aussi.

2° Si le prophète rend légal,
le Dieu rend légal aussi !

# La parole du Dieu n'est pas une équation mathématique. C'est le Dieu parle et le rôle du Prophète est de rappeler la Parole du Dieu. A ceux qui considèrent que nous ne donnons qu'un role de secrétaire au Prophète, croient-ils qu'il fut supérieur au Dieu ? A lire les articles de foi des Chiites et de nombreux Sunnites, ils ne semblent pas avoir de doute sur la question.

# C'est pourquoi, si je ne suis pas Coraniste, je ne suis pas Chiite, ni Sunnite !
Alors quoi ? Un simple Soumis au Dieu Unique.

- [Allah Exalté soit-Il, dit: "Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah." Coran, §S.4 -v.64]

# Que pour qu'il soit obéit, dans la mesure où il rappelle exactement la Parole du Dieu ! Pas pour qu'il se prononce sur ma meilleure façon de s'essuyer les fesses : L'imam Khomeiny à dit que selon le qour'an, la sounnah et la chari'a, en matière de se torcher les fesses, il fallait :
Voir article "Khomeiny" et son Petit Livre Vert, dans les articles du mois précédent >>>

- [Puis Il dit: "Non! ... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence)." Coran, S4:V65]

# Certes ! Dans la mesure ou la sentence du Prophète mouhammad est calquée sur celle du qour'an. Cela me semble un strict minimum.

- [Il dit aussi: "Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son Messager ont décidé d'une chose, d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident" Coran, S33:V36]

# Traduit ainsi, on a l'impression que le Dieu et le Prophète se mettent d'accord pour édicter la Loi divine. C'est ce que malheureusement pensent beaucoup de personnes qui se disent "musulmanes".

- [De plus Allah Gloire à Lui dit: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en." Coran, S59:V7. Une femme a demandé à Ibn Massaoude (qu'Allah soit satisfait sur lui): Est-ce que vous dites: "Que la malédiction d'Allah soit sur les femmes al-Namissates (adjectif qui désigne les femmes qui arrachent ses sourcils ou les sourcils des autres) et al-Motanammissates (adjectif qui désignent les femmes qui demandent aux autres de le faire pour elles), et ceux ou celles qui font le tatouage ?" Il répondit: oui, nous le disons. Elle dit: j'ai lu le Coran du début à la fin et je n'ai pas trouvé ce que vous disiez. Ibn Massaoude répondit: "si tu l'as lu, tu l'aurais trouvé." Puis il lui a demandé: N'as-tu pas lu dans le Coran: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en". Elle répondit: certainement si. Il dit: j'ai entendu alors le prophète Muhammad, bénédiction et paix d'Allah soient sur lui, dire: "Que la malédiction d'Allah soit les al-Namissates ..." (rapporté par Bukhari et Muslim).]

# No comments.

- [Donc toutes ces citations montrent bien que la législation divine n'est pas seulement représentée par le Coran mais à la fois par le Coran et la Sunnah. Par conséquent, celui qui prend sa source uniquement de l'une de deux références à l'exclusion de l'autre, manque toutes les deux références].

# Voilà le type même de toute réthorique islamique qui veut absolument accoler des "dits", traduction exacte de hadiç (hadith) rapportés par des partisans d'un islam rigoriste, à la Parole du Dieu Miséricordieux et Bienveillant. Non, non et encore non ! chayR abou riyaD.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : dieu, coraniste, coranite, sounnah du prophète, hadits et sunnah | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour,

Pour ce qui est des gens qui parlent du Coran ET DE LA SUNNA (surtout de la sunna..) à tout bout de champ pour se convaincre qu'ils sont dans le vrai, j'avoue que ça me fait de la peine, la sunna est un livre?? Allah vous assure–t-Il la crédibilité des hadiths? N'êtes-vous pas en train de donner à des textes "rapportés" par de simples "mortels" la même valeur qu'au Livre Sacré? Pire n'êtes-vous pas en train de L'associer!! On m'a souvent traité "d'égarée", si le fait de ne rien associer à la Parole Divine fait de moi une égarée, je l'accepte parfaitement et j'en suis fière. Reconnaître la Sunna c'est reconnaître le Messager de Dieu et non suivre un troupeau en proclamant que certains hadith sont plus "authentiques" que d'autres, ce n'est pas parce qu'un être humain (qui dit être humain dit qu'il est susceptible de mentir et qui n'a jamais menti?) vous dit qu'un texte est "authentique" qu'il l'est vraiment... Mais bon lorsque je lis dans le Coran qu'Allah a scellé leurs coeurs, leurs yeux et leurs oreilles.. Vous pensez que cette phrase est destinée aux gens comme moi alors que moi je me dis qu'il peut en effet aussi s'agir de moi mais lorsque l'on réfléchit un peu: quel est le pire aveugle que le borné et le fermé d'esprit (et celui qui se croit à l'abri de toute menace venant de Dieu)? Moi tout ce que je sais en ce qui me concerne c'est que je cherche à voir plus loin, à me remettre en questions, si je devais suivre votre raisonnement c'est à dire suivre bêtement des modes d'emplois que des hommes vous ont fournis pourquoi Dieu nous a-t-Il donné une vie si longue si ce n'est pour mieux chercher et comprendre? Et Dieu sait qu'une vie ne nous suffit pas pour atteindre La Vérité et que l'on n’arrivera jamais à ce but mais l'important n'est pas le but mais le chemin que l’on emprunte pour y arriver, Je pense que si Dieu nous rappelle aussi souvent que le Coran est COMPLET ce n'est pas pour rien... mais vous vous obstinez!!! Or Vous les "non égarés" que recherchez-vous? Quel est votre but dans la vie?

Écrit par : tchoupa | samedi, 19 janvier 2008

Que la paix soit avec vous,

Nous ne sommes pas des coranistes (ou coranites), mais des soumis à Dieu seul. C'est les autres sectes qui veulent nous donner un nom de secte comme leurs noms de sectes (chiites, sunnites, etc.).

Le miracle mathématique du Coran n'est pas de la numérologie, mais un système mathématique compexe qui permet de protéger le Coran de toute altération et donne une preuve tangible que le Coran ne peut être que la parole de Dieu.

Que seuls ceux qui sont sincères comprennent le Coran. Et qu'eux comprennent le miracle mathématique.

J'ai vérifier le miracle mathématique et je témoigne que ce n'est pas de la numérologie !

Je vous conseille absolument de lire le petit livret (au format PDF) "Au-delà des probabilités". Il est extrêmement bien expliqué, méthodique et facile à vérifier et à en comprendre la portée divine :

http://www.icsfrance.org/miracle_math/

Et si Dieu veut, d'ici la fin 2008, plein d'articles sur le site suivant :

www.soumission.org

Plusieurs articles sur le miracle mathématique, si Dieu veut !

Luke Skywalker

Écrit par : Luke Skywalker | vendredi, 27 juin 2008

Une seule question comment priez vous ? Combien de fois par jour ? Faites vous la Zakat ? Comment?

D'où vous viennent ces différentes modalités?

Écrit par : Kady | lundi, 22 février 2010

Bonjour Kady,

Un adepte du Qour'an, prie selon les prescriptions de la Parole du Dieu Unique qui y est inscrite, soit 5 fois par jours ; voir l'article sur les [Temps des 5 prières].

Il fait donc la Zakat qui est intimement lié à la Prière. Une prière sans Zakat est nulle et non avenue, et ne saurait être agrée. Elle est un simagré hypocrite, puisque non suivi d'effet. Donner à tous ceux qui ont besoin, quelque chose qui va nous manquer (pas question de donner le superflu)...
...Ces "modalités" comme vous les appellez me viennent de la seule et exclusive lecture du Qour'an. Et puisque vous vous semblez aimer l'article sur les Coranistes, dois-je rappeller qu'ils n'ont rien de commun avec ceux qui étudient sérieusement le Qour'an, si ce n'est pour y chercher des "correspondances" numériques qui feraient passer cette Parole pour un concurrent de l'Annuaire des Chemins de Fer.
chayR.

Écrit par : chayR | lundi, 22 février 2010

Salam Kady,

Les rites de l'Islam qu'on appelle "les 5 piliers" nous ont été transmises de génération en génération depuis Abraham.

En effet, Mohammed, contrairement à l'idée reçue, n'est pas celui à qui a été révélé les pratiques de l'Islam telles qu'on les connaît aujourd'hui. En fait, ce privilège a été accordé à Abraham que Dieu Lui-même appelle le père des musulmans ("musulman" vient du mot arabe "mouslim" qui signifie "soumis" en français). Abraham avait prié Dieu, avec son fils Ismaël, pour qu'Il leur apprenne les rites de l'Islam ("Islam" signifie "Soumission" en français) :

[Coran 2:127] Pendant qu'Abraham élevait les fondations du tabernacle (Ka'aba) avec Ismaël, (ils ont prié) : « Notre Seigneur, accepte ceci de notre part. Tu es l'Entendant, l'Omniscient.
[Coran 2:128] « Notre Seigneur, fais de nous des soumis à Toi et de nos descendants, fais qu'il y ait une communauté de soumis à Toi. Enseigne-nous les rites de notre religion et rachète-nous. Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.

Dieu a ordonné à Mohammed de pratiquer la religion d'Abraham :

[Coran 16:123] Puis nous t'avons inspiré (Mohammed) de suivre la religion d'Abraham,* le monothéiste ; il n'a jamais été un adorateur d'idoles.

[Coran 22:78] Vous lutterez pour la cause de DIEU comme vous devriez lutter pour Sa cause. Il vous a choisis et n'a mis aucune difficulté sur vous dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous a nommé « Soumis » ("mouslimin"/"musulmans" dans le texte original arabe du Coran) initialement. Ainsi, le messager servira de témoin parmi vous, et vous servirez de témoins parmi les gens. Donc, vous observerez les Prières de Contact (Salat) et donnerez la charité obligatoire (Zakat), et tiendrez solidement à DIEU ; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Soutien.

[Coran 2:130] Qui abandonnerait la religion d'Abraham, sinon celui qui leurre sa propre âme ? Nous l'avons choisi dans ce monde, et dans l'Au-delà, il sera avec les justes.

[Coran 2:135] Ils ont dit : « Vous devez être Juif ou Chrétien pour être guidés. » Dis : « Nous suivons la religion d'Abraham – le monothéisme – il n'a jamais été un adorateur d'idole. »

Si Dieu a ordonné à Mohammed de suivre et de pratiquer la religion d'Abraham, c'est que ces rites existaient à son époque avant même qu'il ne sache qu'il était un prophète ; le verset suivant en témoigne :

[Coran 8:35] Leurs Prières de Contact (Salat) au tabernacle (Ka'aba) n'étaient rien de plus qu'un simulacre et un moyen de repousser les gens (en faisant obstacle avec leur cohue). Donc, souffrez le châtiment pour votre mécréance.

Nous savons pratiquer la Salat (Prière de Contact) ainsi que les autres piliers de l'Islam (la Soumission) : Chahada (témoignage de foi), Zakat (charité obligatoire), Hajj (pèlerinage), Siyam (jeûne du mois de Ramadan) par ce que nos parents nous ont légué de la pratique de la religion d'Abraham, tout comme le prophète Mohammed a appris les rites d'Abraham par son peuple et/ou ses parents.

Je pense que tu me poses ces questions au sujets des pratiques, parce que nous prêchons et témoignons que Dieu interdit tout recours à d'autres Hadiths (mot arabe qui signifie "paroles" en français) que la Sienne (le Coran, le livre d'Abraham, la Torah, l'Evangile, etc.). En effet, le Coran nous enseigne que la seule hadith (parole) acceptable est Sa Parole :

Hadiths & Sunna : des fabrications des ennemis du prophète
[Coran 6:112] Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s'inspirer les uns les autres des paroles fantaisistes afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs fabrications.
Critère important
[Coran 6:113] Ceci est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l'Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs réelles convictions.*
Le Coran : pleinement détaillé*
[Coran 6:114] Faut-il que je cherche autre que DIEU comme source de loi, alors qu'Il vous a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l'Écriture reconnaissent qu'il a été révélé par ton Seigneur, en toute vérité. Tu ne nourriras aucun doute.
[Coran 6:115] La parole de ton Seigneur est complète,* en vérité et en justice. Rien n'abrogeras Ses paroles. Il est l'Entendant, l'Omniscient.

[Coran 17:46] Nous plaçons des boucliers autour de leurs coeurs, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. ET QUAND TU PRECHES TON SEIGNEUR EN UTILISANT LE CORAN SEUL, ils fuient par aversion.

[Coran 18:27] Tu dois réciter ce qui t'es révélé de l'Ecriture de ton Seigneur. Rien ne doit abroger Ses paroles et TU NE TROUVERAS AUCUNE SOURCE À COTÉ DE CELLE-CI.

Dieu ne se contredit pas dans le Coran quand Il dit que ce dernier est complet et parfaitement détaillé EN VERITE et EN JUSTICE et qu'en même temps il n'y a pas les détails des pratiques religieuses comme la Salat. C'est simplement parce que Dieu n'a jamais dit dans le Coran que ce dernier était complet et parfaitement détaillé dans les pratiques religieuses. Il n'y a aucune ambiguité dans le Coran ! Dieu n'a pas mis dans le Coran les détails des rites parce qu'ils ont déjà été révélés dans l'Ecriture d'Abraham, et même si cette dernière est perdue aujourd'hui, les pratiques ont été préservées par Dieu par la voie de l'héritage (de génération en génération) et par l'énonciation de certains détails concernant ces rites dans le Coran, le Dernier Testament de Dieu.

[Coran 6:115] La parole de ton Seigneur est complète,* EN VERITE et EN JUSTICE. Rien n'abrogeras Ses paroles. Il est l'Entendant, l'Omniscient.

[Coran 39:28] Un Coran arabe, sans aucune ambiguïté, pour qu'ils puissent être droits.

Dieu a mis dans le Coran, par Sa miséricorde, toutes les corrections des corruptions qui ont été faites avant Mohammed dans les pratiques et des corruptions qui seront faites longtemps après lui (i.e. aujourd'hui).

Les ablutions corrigées :
[Coran 5:6] Ô vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devez : (1) laver vos visages, (2) laver vos bras jusqu'aux coudes, (3) essuyer vos têtes et (4) laver vos pieds jusqu'aux chevilles. (...)

Le ton dans lequel la prière (Salat) doit être faite :
[Coran 17:110] (...) Vous ne devez pas articuler vos Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni secrètement (à voix basse), recours à un ton modéré.

La vraie Chahada est "Laa ilaha illa Allah"/"Il n'y a pas de dieu excepté Dieu" et c'est tout, le nom de Mohammed n'est pas cité par ceux qui possèdent le savoir :
[Coran 3:18] DIEU témoigne qu'il n'y a aucun dieu excepté Lui, et AINSI FONT les anges et CEUX QUI POSSEDENT LE SAVOIR. En toute vérité et équité, Il est l'absolu dieu : il n'y a aucun dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

Autres confirmations de la vraie Chahada :
[Coran 37:35] Lorsqu'il leur a été dit : "Lã ilãha illa Allah [il n'y a pas d'autre dieu à coté de DIEU]", ils sont devenus arrogants.
[Coran 40:11-12] Ils diront : « Notre Seigneur, Tu nous a mis à mort deux fois* et Tu nous a donné deux vies. Maintenant, nous avons confessé nos péchés. Y'a-t-il une issue ? » Ceci est dû au fait que lorsque DIEU SEUL était prôné, vous avez mécru, mais quand d'autres étaient mentionnés à coté de Lui, vous avez cru. Par conséquent, le jugement de DIEU a été délivré. Il est le Plus Haut, le Grand.

La Chahada, étant citée dans la Salat, ne peut pas contenir d'autres noms que celui de Dieu :
[Coran 72:18] Les lieux d'adoration appartiennent à DIEU, n'invoquez personne d'autre avec DIEU.

Dans tout le Coran, le seul endroit où Mohammed est l'objet d'une chahada (témoignage en français), c'est dans le chapitre "Les Hypocrites" dans le tout premier verset et, ces gens, Dieu les dénonce comme hypocrites :
[Coran 63:1] Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : « Nous témoignons que tu es le messager de DIEU. »* DIEU sait que tu es le messager et DIEU témoigne que les hypocrites sont des menteurs.

Pour compléter ma réponse à ta question, nous faisons 5 prières par jour et, oui, nous faisons la Zakat ; nous donnons au moins 2,5% ("le quart du dixième") de tout revenu en charité, le jour même où ces revenus sont touchés (Coran 6:141).

En espérant que ceci clarifie les choses pour toi, que la paix soit avec toi et que Dieu te bénisse,

Aymen

www.submission.org
www.soumission.org

Écrit par : Aymen | lundi, 22 février 2010

Au moins j'aurai appris que 2,5% correspond au quart d'un dixième :]

Mais ça ne répond pas à la question sur l'origine de ce calcul.
En fait, il me semble que les hadith ne donne pas cette information non plus...

Écrit par : Starf | mardi, 23 février 2010

salam
voila je lisais les commentaires du post du 11 février 2010
et je m'interroge a savoir comment se déroule vos prières selon le rite que Dieu tout puissant à inculquer à Abraham(paix et bénédictions sur lui)

je cite:
"Si Dieu a ordonné à Mohammed de suivre et de pratiquer la religion d'Abraham, c'est que ces rites existaient à son époque avant même qu'il ne sache qu'il était un prophète"
"Dieu n'a pas mis dans le Coran les détails des rites parce qu'ils ont déjà été révélés dans l'Ecriture d'Abraham, et même si cette dernière est perdue aujourd'hui, les pratiques ont été préservées par Dieu par la voie de l'héritage (de génération en génération) et par l'énonciation de certains détails concernant ces rites dans le Coran, le Dernier Testament de Dieu."

voila j'espere que vous aurez l'amabilité de me renseigner!

Écrit par : curieuse_car_ignorante!! | dimanche, 06 juin 2010

N'ayant pas écrit ce commentaire, je ne saurais vous répondre.

Écrit par : chayR | lundi, 07 juin 2010

Que la paix soit avec toi curieuse :)

Désolé pour le retard de ma réponse.

Voici un lien où la prière est expliquée : http://www.submission.org/french/la_priere.htm

Pour comprendre comment, grâce à Dieu, les prières ont pu être purifiées, le Messager du Pacte (Coran 3:81) a pris la prière (Salat) comme elle est enseignée et il a corrigé toutes les choses qui étaient en contradiction avec le Coran.

Que la paix soit avec toi et que Dieu te bénisse,

Aymen

Écrit par : Aymen | dimanche, 20 juin 2010

Salam,

Pour purifier les rites de l'Islam qui ont été largement corrompus aujourd'hui, il suffit, avec l'aide et la guidance de Dieu, d'étudier le Coran et d'y appliquer le moindre commandement, car Dieu, l'Omniscient et Celui qui contrôle tout, savait d'avance ce qui allait y être corrompu ; c'est ce que le Messager de l'Alliance a prophétisé dans le verset 3:81 du Coran :

- La Chahada (Le Témoignage ou Profession de Foi) est : Laa ilaha illa Allah (il n'y a pas de dieu excepté Dieu) -> Coran 3:18 "DIEU témoigne qu'il n'y a aucun dieu excepté Lui, et ainsi font les anges et ceux qui possèdent le savoir. En toute vérité et équité, Il est l'absolu Dieu ; il n'y a aucun dieu sinon Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage."

- Ne citer ou ne faire appel à aucun autre nom en-dehors de Celui de Dieu dans les lieux d'adoration -> Coran 72:18 "Les lieux d'adoration appartiennent à Dieu ; ne faites appel à personne d'autre à côté de Dieu"

- Les ablutions sont clairement expliquées dans le Coran et n'ont rien à voir avec ce que la majorité des "Musulmans" font aujourd'hui -> Coran 5:6 "Ô vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat) : (1) vous laverez vos visages, (2) laverez vos bras jusqu'aux coudes, (3) essuierez vos têtes et (4) laverez vos pieds jusqu'aux chevilles. (...)"
- etc.

Voici l'explication de comment faire les Prières de Contact (Salat) : http://www.icsfrance.org/obligations/comment_faire_priere.php

Croire au Paradis et à l'Enfer est une condition sine qua non pour être considéré comme croyant et musulman (soumis) (quelque soit le nom que l'on donne à sa religion)

[Coran 2:62, 5:69] Sûrement, ceux qui croient,
ceux qui sont Juifs, les Chrétiens ou les Convertis ;
quiconque
(1) croit en DIEU, et
(2) croit au Jour Dernier, et
(3) mène une vie droite,
recevront leur récompense de la part de leur Seigneur ;
ils n’ont rien à craindre et ils ne seront pas affligés.

Les seuls sites francophones prêchant le vrai Islam (Soumission à Dieu seul) que je connaisse sont : www.icsfrance.org et soumission.org. En anglais (avec une partie en français) : www.submission.org et www.masjidtucson.org. Ce site ne prêche pas la Soumission à Dieu seul.

Pour ce qui est des Hadiths (dont ceux attribués à Mohammed, les dires des leaders religieux et les opinions personnelles), vous pouvez relire mes précédents commentaires (et surtout les versets clairs et sans ambiguïtés qui y sont cités) se trouvant sur la même page ci-dessus.

Que la paix soit avec vous,

Aymen

Écrit par : Aymen | vendredi, 10 septembre 2010

[S]alam, je voi[s] que j'ai été cen[s]urée, mes coms ayant disparu, merc[i] chayR, ça fait plaisir, entre fr[è]res, sympa, d'autant plus que je partage pas mal de tes avis, qui me semble[nt] [à] la lumiere du [C]oran.
[M]ais bon j'ai l'habitude d'[ê]tre cen[s]urée sur le [N]et ; je taquine et [ç]a [ne] plai[t] pas, bref permet moi de revenir sur un point essentiel, [à] propos de 2 ayat, que les [C]hiites vont interpr[é]t[er] descendant [?] du messager, paix sur lui) ou le[s] sun[n]ites (califes, savant j'en sais trop rien ; en tout cas autorité sup[é]rieur[e].)
donc d'apres toi, que signifie ceux qui d[é]tiennent le comma[n]dem[e]nt ?

An Nisaa - " (58) Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement)."

(82) Quand leur parvient une nouvelle rassurante ou alarmante, ils la diffusent. S’ils la rapportaient au Messager et aux détenteurs du commandement parmi eux, ceux d’entre eux qui cherchent à être éclairés, auraient appris (la vérité de la bouche du Prophète et des détenteurs du commandement). Et n’eussent été la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde, vous auriez suivi le Diable, à part quelques-uns. "

[M]erci d'avance. [as] Salam ale[y]ko[u]m.

Écrit par : MEL | mercredi, 29 septembre 2010

Bonjour MEL.
Ce n'est pas chayR qui administre ce blog, mais son secrétaire, c.à.d. moi-même.
Si tes "coms" ont disparus, c'est que tes propos, ce jour là, étaient assez -disons - déplaisants à l'égard de la personne et non des textes dont c'est ton droit de les critiquer.
chayR devrait répondre ce soir à ta question.
Louis.
P.S. Il ne faut publier qu'une seule fois la même question, sinon ses "copies" disparaitront d'office (ça peut aussi arriver quand on appuie 2 fois sur la touche "envoyer". Il faut un petit délai avant que la réponse apparraisse dans le cartouche "Commentaires récents".

Écrit par : Louis | jeudi, 30 septembre 2010

Bonsoir

"Ceux qui détiennent le commandement".

De même qu'il est rappelé que Jésus avait dit : "rendez à César, ce qui appartient à César", le croyant se doit de rendre obéïssance à celui qui détient une autorité :
de nos jours, les lois du gouvernement républicain, ainsi que les régles des administrations déléguées : police, tribunaux, fisc...
Cette obéissance doit être totale dans la limite des termes de la Loi du Dieu Unique.
Ainsi les croyants de l'époque de Mouhammad lui devait obéïssance dans la limite des Lois du Dieu, exprimées dans le Coran qu'il était chargé de leur transmettre. Pour le reste, il restait un homme comme les autres, sujet au doûte et à l'erreur. chayR.

Écrit par : chayR | lundi, 04 octobre 2010

http://www.submission.org/french/la_priere.htm

la personne qui a poster ce lien en disant kil explikai la priére a la lumiere du coran seul na soit pas la l'article soit est de mauvaise foi car kan on arrive a la description de la priére a saoir la position debout le fait de lever lesmains de dire allahou akbar linclinaison,la prosternation, la position assise..etc il n'y aucune citation provenan du Coran ,j'aimerai dnc savoir comment vous deduisez ke c ainsi kil fo faire la priere ,avec ces gestes la ,puiske cea n'est pas mentionner dans le coran et ke vous rejetter la sounna??????

Écrit par : oum omeyssa | jeudi, 28 octobre 2010

salam oum ousayma en fait aparement ca remonterais a abraham paix sur lui et transmis de generation en generation, par faits et gestes, du par coeur en copîant chacun sur les autres. mais je pense que mohammed paix sur lui y a ajouté des precisions ds la salat comme le mentionne dabord les hadiths (ablutions et explications au details pres comme par ex en position assise de salat, ne pas croiser les pieds mais de reposer son corps sur le droit.. ect) Allah w alem

Écrit par : mel | vendredi, 29 octobre 2010

Jusque là, tout ce que cite notre ami est en quelque sorte une confirmation de ma propre recherche. D'où part elle? d'un rève que j'ai fait de notre prophète,il y a 35 ans ans en arrière, j'ai 55 ans aujourd'hui et suis grand mère de 7 petits enfants.
Ce rève que j'ai mis si longtemps à comprendre est:"recherche la vérité, elle est devant toi, dans le futur, tu comprendras."
J'ai compris l'islam, du moins, la recherche de Dieu, je voudrai l'appeler" DIS UN". Pourquoi, parce que "DIS EUX", c"est déjà, dire "EUX"! comprendra, celui, qui pourra
Peu importe, voici mon rève:
je traverse un champs de fèves, nous sommes en file indienne à le traverser, devant moi, derrière moi, nous sommes des milliers....une voix du ciel, aux chapardeurs de ces légumes, nous invite gentiment à ne pas y toucher et nous dit: ce sont là, les fèves qu'à planté, semé, notre prophète, ne les volez pas!!! Malgrè cette voix, comme un micro, quelque part au dessus de nos têtes, dans ce ciel, cette voix, nous interdit de toucher à ces fèves! Rien n'empêche, les gens chapardent quand même... sous leur manteau,ce qui appartient à un agriculteur, un semeur de fèves, notre prohète! Elles dégoulinaient de gourmandises, ellles étaient pleines et grosses, laiteuses, de quoi assouvir nos papilles.
Devinez, des gros ventres, malgrè le micro, malgrè la voix, ces gros ventres ont continué à chapardé, au point que ce champ ne pouvait que se tarir.
Nous avons stérélisé une culture même pas de quoi,laisser desn graines à resemer...
Notre prophète a semé un champ, sa récolte aurait pu profiter à des milles et des cents d'entre nous sauf que cet islam, cet amour de" DIS UN" qu'il voulait nous transmesttre, ces gros ventres, s'en sont emparé.leurs doigts graisseux dégoulinent de ces "hadiths" dont ils se sont groinfrés, laissant crever de faim les 3/4 de notre planète. Ces gros ventres se sont empli la panse des écrits qu'ils ont effacé, de ces "Corans" qu'ils ont édités, traduits de leur interprétations, donné le sens qu'ils leur porterait profit au point que des milliers d'écrits, de cadres, de chapelets, de simagrets de tapis de prières, de ..(que de petites mains, ont produit à peu cher payé), ces grosventres, en sus du hadj, du pétrole, de ces figurines maquillées,cette eau zemzen, manquent les cierges, dommages pour les photos, images, croix, bref, inondation de leurs précéptes, à peu cher payé et je le répète, ont inondé le marché de leur conception du Qalam d'Allah! Qalam, qu'on ne peut galvoder. Hélas, ce rappel,le Coran, nulle possibilité de remplacer un mot par un autre, a pu être entaché:le sens, l'interprétation.Oui,1500 ans nous distencient de sa descente. Alors, retrouvons, le sens, retrouvons, les mots , recherchons cette première vérité, recherchons, le Qualam et trouvons ensemble, peu importe nos divergences, recherchons ensemble.
"Dis Un" nous aidera, pas question, d'être guideur, ou meneur, ou chef spirituel, ou mentor, ou gourou, ou uléma,. Soyons, nous ensemble,nous "la créature",celle qui répond à l'appel, de "m'entends tu, me vois-tu, je suis, tu es...ce que j'ai conçu..., celui qui me cherche, celui là me trouvera, s'il est sincère, s'il est vrai..."
revenons à mon rève: j'ai été tenteé moi aussi de gouter ces fèves, j'ai pris peur,...j'ai entendu la voix, j'ai croisé mes bras, j'ai refréné cette tentation, j'ai compris...
Oui, à l'aube, d'un pied dans ma tombe...au crépuscule de ma vie, je crois avoir compri et pourtant, je ne suis sûre de rien...
Ce champsl était magnifique, on l'a dépouillé, il fallait juste...continuer à semer de la même façon, il fallait juste attendre, la moisson, il fallait surtout ne pas le rendre stérile et nous voilà à rechercher la vérité,en revenir aux 1er jour de la révélation. Aujourd'hui, à nous dire, qu'ont-il fait dire à notre prophète, il n'est plus là pour contredire et leur crier à la face: menteur:" qu'étaient mes faits et gestes, qu'étaient mes dires,que sont devenus mes fèves, que sont devenues mes paroles, ce que vous nommez " hadiths" en ce 20ème siècle, vous avez dépouillé mon champ et l'avez rendu stérile!
menteur, je témoignerez contre vous, sachez le!!!
Je me suis retrouvée seule au bout de ce champ, deux messager m'attendaient, ils me déroulèrent un parchemin et m'injonctèrent de lire, qu'y voyais-je à une certaine distance, étais-je myoppe et n'y voyais-je rien ou tout simplement ne savais-je pas lire l'arabe?
Grand maman aujourd'hui, j'ai appris l'arabe depuis ces dernières années, je sais à peu près le lire et surtout, surtout, j'essaie de comprendre, ce que "DIS UN" me permetra t-il de comprendre, de transmettre aux miens, cette vérité, la Sienne.
Qoui qu'il en soit, je ne juge plus de rien ni de l'homosexalité , ni du criminel, à partir du moment, qu'il cherche comme moi, la rencontre, le jour J, le jour où, les jujeurs seront jugés!!!
Je cherche peut-être trouverai-je? eclairez moi, si vous en savez un peu plus que je n'en sais!
j'ai cru entendre dans un rêve entendre....je suis toiute ouie, à qui partagera avecmoi...

Écrit par : zouzou | lundi, 01 décembre 2014

Les commentaires sont fermés.