Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 octobre 2010

Pourquoi fuit-ils l'islam

priere.jpgQuestion à la suite de l'article "Convertion à la chrétienté" : @Starf demande : [Je pense que la vraie question est : pourquoi des musulmans cherchent à fuir l'Islam ?

as Salam 'alaykoum,

Vaste question, d'autant que ceux qui se déclarent musulmans sont très différents, soit dans le désordre (que ce mot est évocateur) : Allaouites, Baha'i, Chiites, Corani(s)tes, Druzes, Imamites, Salafistes, Soufis, Sunnites, Wahhabites, ... etc ; et toutes les diverses écoles de chacun de ces mouvements (ex. malékites, habalites...) sans oublier bien-sûr la masse des musulmans non pratiquants.

Mais la raison fondamentale pourrait être comparée à l'histoire du communisme : au commencement, une philosophie pétrie de sentiments humanitaires, puis une idéologie qui vire au cauchemard des goulags et de l'élimination de millions d'êtres humains.

A l'instar de cette pensée tragique, la Parole du Dieu a été dévoyée par les héritiers du prophète Mouhammad et ce dès la première révélation (voire même de son vivant). A son décès, comme à la mort du général Tito de l'ex Yougoslavie, toutes les passions des prétendants au califat se sont déchainées. Malgré la tentative d'une minorité, des agents diaboliques se sont emparés des commandes et ont exigé la production d'une littérature qui serve leur intérêts : la sounnah et surtout le summum de l'inhumanité, de la cruauté et de la perversité : la chari'a.

Aujourd'hui, la quasi totalité des pays soumis aux lois islamiques sont des dictatures menées pas un leader tyranique et une poignée de happy few qui aspirent la quasi totalité des revenus leurs pays respectifs. Comme ce "born with a silver spoon in the mouth"(1), dont la Liste Civile (2), en clair sa note de frais, représente plus de 50% des revenus de son royame dont un "parlement" servile lui "vote" sans sourciller le montant en augmentation chaque année. Nous parlons évidemment du Maroc, mais ailleurs, "l'islam des lumières" n'est guère plus brillant.

Alors, on peut aisément comprendre que malgré la répugnance à quitter leur pays, leur famille, leurs coutûmes, ils soient nombreux, ceux qui émigrent dans des pays dont on leur a expliqué qu'ils sont gouvernés par des chefs lubriques et haineux à l'égard des prescriptions du Dieu Créateur de l'Univers.

Aussi ces déracinés ont-ils tendance à "jeter le bébé et l'eau du bain" et à chercher à parfaire leur intégration par ce qu'ils croient être un pas supplémentaire, c'est à dire à se convertir à une autre croyance, alors qu'ils ont à porté de main la Lumière du Dieu Unique inscite dans le qour'an. chayR.

(1) "né avec une petite cuillère en argent dans la bouche".
(2) La Liste Civile est le montant réclamé par le roi pour les frais de sa Maison. Actuellement, environ 50% du budget de l'Etat Marocain que ses parlementaires, élus par ses soins, s'empressent de lui vôter chaque année de façon à ce qu'il puisse vivre à l'aise.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, entité nationale, korane, kourane, marseillaise, qour'an, qouran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 14 octobre 2010

L'Auberge Rouge

25819.jpgSalut, السلام , שלום !

Le Dieu S'est "dévoué" pour nous envoyer :

Moïse
(moussa) pour enseigner Sa Loi (1)
Jésus (issa) pour accomplir Sa Loi (2)
Mouhammad pour propager Sa Loi (3)

Résultat :

A chaque génération, l'humanité hérite d'une bande de fous furieux qui veulent qu'on les appelle :
rabbins ou ravs, évêques ou chanoines, imams ou m(o)uphtis, autant d'abrutis qui avec l'aide de l'armée cette autre grande drôlesse, nous les "brisent menu" et travestissent la Parole du Dieu Unique.

Bien sûr, nul ne doûte qu'actuellement ce soient les Musulmans qui tiennent le pompon, mais il faut bien reconnaître qu'avant c'étaient les Chrétiens qui "faisaient des leurs" et avaient ainsi suivi les traces de leurs aînés les Hébreux.

Bref, on n'est pas près de sortir de l'Auberge Rouge (4) !

(1) Torah signifie Loi en hébreux.
(2) Jésus étant juif, c'est toujours de la Torah qu'il s'agit, même s'il l'explicite différemment. 
(3) En arabe a°d dîn, la Loi (et non la religion, mot tardif dans le vocabulaire occidental).
(4) Une Auberge de la France profonde du XIX° siècle, où des voyageurs naïfs étaient dévalisés et tués dans leur sommeil par un couple d'aubergistes particulièrement aimables et avenants. 
[Photo crédit X du film avec commes acteurs, Josianne Balasko, Christian Clavier et Gérard Jugnot. Voir aussi un autre excellent film avec Fernandel.]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : coran, corane, courane, koran, kouraane, couraane, korane, entité nationale, kourane, marseillaise, qour'an | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 13 octobre 2010

Qu'est qu'un bon musulman ?

burkini_43537125.jpgQuestion sur Yahoo Q/R de jour :

Qu'est-ce qu'un bon musulman,
selon vos critères...?

Réponse de chayR :

Salut !

Un bon musulman est celui qui

1° s'informe de la volonté du Dieu,
telle qu'exprimée dans le qour'an, seul ouvrage protégé par le Dieu, à l'exclusion de tout autre (hadiç, sounnah, chari'a, textes de dou'a, invocations maraboutiques...)

2° applique les recommandations du Dieu telles qu'exprimées dans le qour'an.

Pour ce faire, il doit éviter 2 pièges :

- soit il lit le qour'an (Coran) en arabe et n'en comprend que ce que son imam lui a dit qu'il devait en comprendre.

- soit il lit la Lecture Noble (le qour'an) dans sa langue maternelle et n'en comprend que ce que des traducteurs plus ou moins bien intentionnés ont voulu qu'il en comprenne.

Soit dans les deux cas :

- ou il se fie à une version ignorante de la signification exacte du texte.

- ou il fait confiance à une version pervertie de ce même texte.

La meilleure solution ?

Trois textes présentés de façon superposés :

- 1° ligne en arabe coranique, phrase par phrase,
- 2° ligne translittérée en caractères latins (ou ... chinois), lettre pour lettre,
- 3° ligne traduite expression pour expression, dans la langue maternelle du lecteur.

[photo crédit X : une "bonne musulmane" à une compétition de natation ... curieux que M. Peyo, l'illustrateur des "Stroumpfs" n'ait pas réclamé des droits d'auteur)

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, entité nationale, marseillaise, qour'an, qouran, quuran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 12 octobre 2010

islam ou islamisme ?

Voilee.jpgQuestion de sur Yahoo Q/R du 11.10.10

Par quoi pourrait on remplacer le terme "islamisme" ?
Cela peut vous paraître bête, mais il me semble que le terme "islamisme" est très dangereux, car il est trop proche du terme "islam".

Il fait le beau jeu des provocateurs de tout poil et peut, par sa consonnance introduire une confusion regrettable chez certains musulmans qui sont peut être, alors tentés d'avoir un reflexe communautaire qui n'a pas lieu d'être.

Quel serait le terme approprié qui pourrait éviter cette dérive ? Avez vous une idée?

Réponse de bonnes Nouvelles (alias de chayR) :

Salut, السلام , שלום !

Autrefois, on disait mahométanisme
(ou mahométisme dit le correcteur Yahoo).

C'était une appellation très pertinente :
Les musulmans tout comme les islamistes
idolâtrent assurément le prophète Mouhammad
dont ils prennent le comportement (rapporté) comme idéal,
alors que la bonne attitude est celle indiquée par le qour'an.

Il n'y a pas de différence entre musulmans et islamistes
les premiers sont le marche pied des seconds.

Les occidentaux font l'erreur de croire que l'islam est une religion qui suit les prescriptions du Dieu Unique dont la Parole est consignée dans le Coran.

L'islam est une idéologie pernicieuse qui nie l'être individuel au profit de la masse, du collectif.

Prenez un musulman, seul, en tête à tête : vous pourrez le trouver raisonnable.
Mais retrouvez le au lilieu de son groupe (dans sa oumma, sa communauté) et ce n'est plus la même personne !

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, islam, islamisme, mahométant, mahométanisme, korane, kourane | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 11 octobre 2010

Conversion ?

islamFacebook.jpgSe convertir à une religion, de l'islam à la chrétienté ou l'inverse, me semble abdurde, et ce pour 5 raisons essentielles :

1° Le Dieu Créateur du Ciel et de la Terre est Unique, alors pourquoi Le chercher dans telle ou telle religion.

2° Le Dieu n'a jamais appellé à la création d'une religion, collection de paroles d'hommes, mais à Sa Loi.

3° La conversion n'est qu'une illusion. On ne se convertit pas, c'est le Dieu Qui appelle à Lui qui Il veut.

4° Le Dieu n'a pas besoin de défenseur, ni d'avocat, c'est Lui Qui jugera à la fin des temps sur nos divergeances.

5° La Parole du Dieu est claire (bayan) et évidente (moubin), alors pourquoi tous ces mystères chrétiens, pourquoi avoir besoin de + de 80.000 pseudo hadiç pour avoir une "bonne attitude" ou encore des commentaires rabbiniques plétoriques (Michna, Gémaia...) pour comprendre comment plaire au Dieu Unique ?

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : coran, corane, courane, koran, entité nationale, korane, kourane, marseillaise, qour'an, qouran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 10 octobre 2010

Algérie terreur & islam

UsaTori.jpgQuestion sur Yahoo Q/R

N'est ce pas choquant de voir le cinéma américain, mettre en scène des scénarios selon lesquels des organisations terroristes prépareraient des attentats avec des armes nucléaires, alors que les USA sont le seul pays du monde qui a déjà utilisé ce genre d'armes contre des civils ; et de voir au lendemain des attentats du 11/11/2001, les autorités américaines mettre un pays comme l'Algérie sur la liste des pays soutenant le terrorisme, alors que pendant toute une décennie l'Algérie a combattu le terrorisme.

Réponse :

Bonnes Nouvelles ! by Bonnes Nouvelles ! alias chayR
Membre Yahoo Q/R R&S depuis : 31 07 2007

Salut, السلام , שלום !

Oui, il est choquant de voir les U.S.A. mettre l'algérie sur la liste des pays terroristes : car qui a éduqué les algériens au terrorisme ?

Les USA en 1945/54 lors de leur préparation, financement, entrainement et soutient logistique des "intellectuels" algériens et des masses paysannes à se soulever contre la France.

Pas d'américains, pas de guerre d'Algérie.
Pas de dollars, pas d'armes :
ça fait mal, mais c'est vrai !

C'est ce qu'avait prédit le père Charles de Foucault qui dès 1916 avait prévenu que l'islam, tel qu'il était vécu différemment dans les millieux intellectuels et dans les masses paysannes, ne pouvait qu'ammener ces personnes dans un mouvement de rejet de l'action de la France. Il écrivait en 1916 :

"Ma pensée est qu'... il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie :

une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l'esprit ni le cœur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l'étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ;

d'autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu'elle a avec les Français (représentants de l'autorité, colons, commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer d'elle.

Le sentiment national ou barbaresque s'exaltera dans l'élite instruite : quand elle en trouvera l'occasion, par exemple lors de difficultés de la France au dedans ou au dehors, elle se servira de l'islam comme d'un levier pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant."

Comme je l'ai si souvent écrit sur ce blog : l'islam est à deux vitesses, celles des pervers (souvent des intellectuels) et des ignorants (souvent la masse des croyants). C'est aussi ce que dénonce la Parole du Dieu dans le qour'an qui rappelle continuellement, à la fin de centaines de versets : "afin qu'ils réfléchissent !"

Qui donc doit réfléchir ? Qui doit se repentir ? Qui sont ceux qui portent les Ecritures dans leurs sacoches comme les ânes ? Certainement pas les juifs, ni les chrétiens à qui le Dieu ne destine pas primordialement le qour'an !

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : coran, corane, courane, koran, terreur, islam, entité nationale, korane, kourane, marseillaise, qour'an, qouran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 09 octobre 2010

Qui a écrit le Coran

Signaturequelq'un.gifQuand on lit, médite et cherche à comprendre le qour'an,
on devient : [Soumis à la Parole du Dieu Unique].
On alors comprend que l'islam, lui, n'est qu'un ramassis de racontars.

Techniquement, c'est bien évidemment un ou plusieurs humains qui ont écrit le qour'an, le Dieu n'étant pas descendu sur terre s'acheter un stylo ou un calame pour rédiger personnellement Sa requête.

Maintenant, tous les "experts" de la langue coranique sont d'accords pour dire que la langue du qour'an est une genèse de l'arabe primitif et que de nombreux mots d'araméen, syriaque ou hébreux se retrouvent dans ce texte.

Ces mêmes experts sont d'accord pour dire que le qour'an révèle la Parole du Dieu Unique et que si dans un premier temps, il s'adresse aux seuls arabes du fait même de la langue utilisée, le message n'en est pas moins universel.

J'ajouterai qu'en s'adressant à un peuple particulièrement primitif comme l'étaient les arabes pré-islamiques,
le Dieu ne s'est point trompé d'interlocuteurs :

Si tu arrives à convaincre un arabe à rechercher la perfection*
tu peux convaincre le monde entier à faire de même.

La meilleure preuve, c'est que nombreux sont les musulmans* actuels qui sont convaincus des idioties d'une sounnah frelatée et d'une chari'a criminelle et qui s'acharnent, parfois avec un certain succès, à en convaincre une multitude.

chayR.

*Perfection / mouslim
mou
: celui qui
SLiM, recherche la pefection, se soumet [à la volonté du Dieu]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 08 octobre 2010

Dieu est-il un artiste ?

9bbe68117cd246833287e2603ee5e1ce.jpgQuestion du 22.07.08
De @clow.. sur Yahoo Q/R :

Peut on considérer Dieu comme un artiste ?

Notre réponse :

Si le Dieu n'est pas vu
Comme un vrai Artiste,
C'est qu'on est devenus
De parfaits autistes.

Pour soigner c'te maladie,
Il n'est aucun besoin
De devenir curiste.

Car pour avoir Ses soins
Et l'éternelle Vie,
Nombreuses sont les pistes.

Sources :
Les Ecritures, tout simplement :
http://chayr.blogspirit.com
FaceBook : chayR abou riyaD

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dieu, artiste, oeuvre d'art, tableau, peinture, création, artisitique | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 07 octobre 2010

Rites religieux

Question ouverte sur Yahoo Q/R :
Pourquoi toutes les religions ont des rites ?

Réponse by Bonnes Nouvelles !

Bonnes Nouvelles ! 

Les rites ? C'est bien là, le propre des religions.
C'est pourquoi le Dieu rappelle (Zikr) par Ses Écritures
qu'il faut L'adorer et se consacrer au bonnes oeuvres
plutôt que de faire des singeries et des simagrées.

Qu'a fait Moïse ? : Il a cassé l'idôle de la vache
et a transmis la Loi (Torah) du Dieu Unique.

Qu'à fait Jésus ? Il a chassé les marchands du temple
et a commenté la Loi (Torah) du Dieu Unique dans un temple.

Qu'a fait Mouhammad ? Il a chaasé les idoles de la kaa'ba
et a enseigné la Loi (dîn) du qour'an, Parole du Dieu Unique.

Les prophètes n'ont pas établi de rites ; ils ont puissamment chassé le faux, pour précher la Vérité des Ecritures, c'est à dire la Parole du Seul Dieu.

Ce sont leurs "pseudo" adeptes qui ont inventé des rites. A l'instar de l'idiot (de la ville) à qui l'on a indiqué du doigt la lune, ils ont à leur tour, montré leur doigt. Ils manquaient de sagesse et l'ont compensée par un spectacle rodé de Grand Guignol :
D'avance, les enfants savent bien ce que Guignol va dire !
 
Franchement, voyez-vous :

- Moïse avec des phylactères autour du bras, se secouer frénétiquement du haut en bas, en récitant la Torah ?

- Jésus avec une mître et une crosse d'or, lancer sa bénédiction "urbi et orbi" depuis sa Jésus-mobile blindée ?

- Mouhammad en grand vizir style "Iznogood" et se donnant en spectacle, léchant la main du président de la République pour obtenir la reconnaissance de son mouvement minoritaire (16%) avec en prime la présidence de l'Association des Musulmans de France ?

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : coran, corane, courane, koran, entité nationale, korane, kourane, marseillaise, qour'an, qouran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 06 octobre 2010

Vauzelle musulman ?

Vauzelle.jpgSalut, السلام , שלום !

C'est toujours de façon rampante que l'islam s'installe en Europe, en France ou localement à Marseille.

Un de mes amis installé à Marseille à reçu par erreur une lettre destinée à un imam de son quartier.

Oh rassurez-vous, rien de confidentiel !
Juste une lettre de voeux de monsieur Michel Vauzelle,
président de la région Provence Alpes Côte d'Azur
et député (de gauche) à l'Assemblée Nationale.

Cette lettre sur papier à entête de la Région, dit en substance :

Marseille, le 9 Août 2010

Monsieur, xxxxx  xxxxx

En ce début du Ramadan, en mon nom personnel et au nom de tous les habitants de Provence-Alpes-Côte d'Azur, je vous souhaite, ainsi qu'à toute la communauté musulmane de notre région, mes voeux de paix et de prospérité.

Ce temps de jeûne est un moment privilégié de partage des valeurs de fraternité et de solidarité, entre Musulmans certes mais aussi avec les autres dans un souci d'ouverture qui vous honore.

La fraternité, la solidarité et le respect de l'autre demeureront toujours au centre des actions menées par la Région Provence Côte d'Azur que j'ai l'honneur de présider.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de mes salutations fraternelles.

Michel Vauzelle (+ signature)

Hôtel de Région - 27 place Jules-Guesde - 13481 Marseille
cedex 20 - téléphone 04 91 57 50 57 - télécopie 04 91 57 51 51

# Commentaires de mon correspondant :

1° Bien qu'habitant Marseille, je ne suis pas du tout d'accord que monsieur le président Michel Vauzelle parle "au nom de tous les habitants de P.A.C.A", en matière religieuse, car j'ai le droit de ne pas apprécier les musulmans et leur idéologie envahissante. Je n'ai pas voté aux élections régionales pour voir élire un président qui se mèlerait de religion, surtout pour en vanter les "bienfaits".

2° Pourquoi monsieur Michel Vauzelle fait-il l'apologie de ce moment "privilégié" que serait le Ramadan à un imam qui est un chef religieux de sa communauté ? Pense-t-il donc lui apprendre quelque chose de nouveau au sujet des valeurs inhérentes à la période du jeûne ? A-t-il lui-même autorité ou une expérience pour parler du jeûne de Ramadan ou en faire la louange ?

3° De quelle "ouverture" musulmane est-il question ? Que je sache, c'est la communauté des marseillais qui journellement, fait des concessions aux musulmans en matière de cantines hallals, d'occupations de rues pour la prière du Vendredi, de l'espace public envahi pas des spectres voilés ..., tandis que ces mêmes musulmans campent sur leurs positions dogmatiques, liées soit disant au Coran, mais plus sûrement aux anticonstitutionnelles sounnah et chari'a de leur prophète.

4° Des salutations "distinguées" siéraient parfaitement à un député, fut-il de gauche. Mais des salutations "fraternelles" signifieraient-elles que Monsieur Michel Vauzelle est un frère musulman ? A la lecture de cette lettre, on pourrait sérieusement le croire.

5° Enfin, je dénie à monsieur Michel Vauzelle de droit de faire du clientélisme politique pour son parti et lui-même avec l'argent des contribuables (dont moi-même) de la Région qui, partie de la République Française, est forcément laïque.

DERNIERE MINUTE - Retrouvé dans la presse du 01.05.2010 :
Notre (cher) député avait déjà déclaré publiquement :
"Je suis fier d'être le président d'une grande région musulmane"

[Photo crédit X, campagne de Michel Vauzelle arborant un drapeau français sur sa veste et faisant le V de la victoire !]

 

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, kouraane, vauzelle, député, paca, korane | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 05 octobre 2010

Cocoricoooo !

France.pngInterview sur de chayR
sur "l'identité française"
par Abdelkader ibn Naufal
de la Neuflandernland Gazette.

- Pour que les choses soient claires,
êtes vous Français et depuis quand
?

- Comme vous le savez, chayR abou riyaD n'est que mon nom de plume. Le (vrai) nom de ma famille apparait pour la première fois dans un cartulaire flamand (Lille) dâté de 1242. Ce qui ne signifie pas que mes ancêtres venaient de débarquer à cette dâte, mais qu'aucun écrit probant plus ancien n'a pas été, à ce jour, retrouvé.

- chayR êtes vous musulman, chrétien, juif ou autre ?

- Que le Dieu m'en garde, même si je suis heureux de compter des amis chez de nombreux juifs, musulmans, chrétiens, bouddhistes et ... athées ! Je comme toutun chacun devrait l'être, à la recherche de la perfection (1° sens de mou-SLiM) et suis soumis (2° sens de mou-SLiM) à Sa volonté exprimée dans le qour'an, mais aussi dans la Torah et l'Evangile (les 4) comme cela est précisé en §S.2 v.111 

- Que pensez vous de la France ?

- Bien qu'intégrée dans l'Union Européenne, c'est une Entitée Universeille. Beaucoup de choses ont changé depuis 1242. Les lignes des frontières entre les pays ont grandement fluctuées. Les gouvernements furent tout à tour princiers, royaux, révolutionnaires, impériaux, facistes, républiquains ... etc. L'économie rurale a fait place à celle de l'atome et de l'électronique : ce ne sont donc pas ces critères historiques, politiques, sociaux ou économiques qui définissent la France, ne serait-ce que parce que nos voisins ont connu la même histoire, les mêmes bouleversements.

Ce qui caractérise avant tout la France, c'est sa langue et l' état d'esprit qu'elle véhicule. Le Français fut longtemps la langue du monde civilisé, avant que cet argot des campagnes gallicanes, appelé "Anglais", ne lui ravisse, pour un temps, une suprématie que le Chinois lui a déjà virtuellement soufflée du fait du nombre de personnes qui le parlent sur la Terre.

- Que pensez vous de la Marseillaise et du drapeau français ?

Les historiens nous rapportent que la Marseillaise a été chantée pour la première fois le 22 juin 1792 par un jeune médecin montpelliérain, François Mireur, au cours du repas donné en son honneur, au lendemain d'un discours devant le club des Amis de la Constitution, sis au 25 de la rue Thubaneau à (13001) Marseille. Ce "Chant de Guerre pour l'Armée du Rhin", composé par le sieur Rouget de Lisle et adopté par les volontaires marseillais qui le chanteront en juillet au cours de leur marche vers Paris, n'a évidemment jamais fait l'unanimité des humains. A commencer bien sûr par les royalistes, les Vendéens, les Autrichiens, les Allemands, les Anglais, les contre-révolutionnaires, mais aussi plus tard par les anarchistes, les communistes, les socialistes (d'avant le congrès évidemment), les pacifistes de l'entre deux guerres, les Témoins de Jéhovah ... ça fait beaucoup de monde et pas toujours pour de mauvaises raisons.

Etant personellement pour un gouvernement mondial de personne élues au suffrage universel en raison leur expérience, leur sagesse, et leurs résultats, je vois d'un bon oeil le drapeau européen accolé à celui de la France, dans l'attente que celui de la planète prenne sa place, pour qu'à leur tour, tous deux disparaissent ; car à qui les opposer ? A celui de la planète des petits hommes verts ?

J'aime la musique et celle de la Marseillaise n'est certes pas la meilleure ... ni la pire non plus ; alors, pourquoi ne pas la perpétuer. Quand aux paroles, elles sont désormais exécrables. Si les mentalités révolutionnaires de 1792 s'accommodaient bien de ces saignantes paroles : "qu'un sang (noble) impur abreuve nos sillons", qui peut décemment chanter cela aujourd'hui ? En tout cas pas moi !

Et sur ce point, je suis en accord avec notre Président de la République, qui à l’occasion du 65ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, contrairement à tous ses collègues, n'a pas cru devoir chanter l'hymne national. Si la France est toujours le pays des droits de l'homme, elle doit se doter de paroles plus en harmonie avec sa mission culturelle, humanitaire et scientifique dans le monde. Au XXI° siècle, il devrait être moins difficile de se débarasser de ces paroles chargées de haine et d'esprit revanchard de la Marseillaise, qu'il n'en a été, à la fin du XX° siècle, de la machine du très français docteur Guillotin.

1789 - 2009 = 220 ans de survoltage verbal ! C'est suffisant, c'est assez ! La Marseillaise n'est pas l'expression d'une vérité universelle, ni des vertus morales exprimées par la Thorah, la Bible et le Qour'an. Ayons donc le courage de faire évoluer nos chants, comme nous avons su faire évoluer nos discours ou nos appellations. On disait autrefois "Ministère de la Guerre", puis "Ministères des Armées" et enfin "Ministère de la Défense Nationale", mais puisqu'on a déjà la rue à Paris, pourquoi pas "Ministère de la Paix" ?

Que répondre à ceux qui disent que la Marseillaise est le symbole des sacrifices des enfants de la France pour sauver la Patrie ?

C'est très simple : Ceux qui ont vraiment fait la guerre, une guerre, ne sont pas fiers de l'avoir fait ! Non ; les vrais héros sont des gens modestes qui sont déjà bien heureux d'en être revenus vivants et plus ou moins en entier, pour s'occuper de leurs familles et qui ont fait leur devoir, sans pour autant avoir l'envie de le chanter sur les toits. Je rends hommage ici à mon père et mon grand père, officiers français, invités d'horreur dans les camps nazis, ainsi qu'au dernier "Poilu" de la 1° guerre mondiale, Lazare Ponticelli (7 décembre 1897 - 12 mars 2008), qui a refusé les honneurs de la République, pour ne pas commémorer ce qu'il dit avoir été une abomination pure".

- chayR, que pensez vous de l'emblème de la France, le Coq gaulois ?

Terminons pas une petitz note d'humour dans ce débat qui prend des proportions inquiétantes : Le coq a de nombreuses qualités que je n'aurais pas le temps de rappeller, mais à l'instar de Coluche (?), j'ajouterai qu'il est certainement un animal exceptionnel dans la mesure où il est le seul qui a encore le courage de chanter, alors qu'il a les pattes profondémment enfoncées dans le fumier. Une leçon de courage et de patience toute coranique en quelque sorte. 

 

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, entité nationale, korane, kourane, marseillaise, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 04 octobre 2010

Qu'est-ce qu'un vrai croyant ?

d36994dd854e237b180e2bd8328205fc.pngQUESTION
Sur Yahoo Q/R
Quel est pour vous le vrai croyant ?

La foi véritable peut-elle être un conflit ou une rivalité entre les personnes. L'homme ne risque-t-il pas de la perdre (la foi) dans des querelles de religion ?

REPONSES (dans leur jus...orthographique)

- Peut être que ça dépend des personnes, je m'intéressais pas beaucoup a ma religion je l'avoue, mais quand je suis venue sur Yahoo par hasard , et j'ai vu tous les attaques contre l'islam ça m'a beaucoup approcher de ma religion et je commence a relire des livres de l'islam que j'ai pas toucher depuis très longtemps.

- tt a fait d'accord avec vous , le vrai croyant doit avoir confiance en soi, respecter les autres pour mériter leur respect.

- le vrai croyant...c'est celui qui respecte la religion des autres et qui ne dénigre personne...qu'il soit croyant où non....le respect d'autrui fait partie du vrai croyant.....à bon entendeur..

- le véritable croyant, est celui qui croie en la communauté universelle des Humains. c'est celui qui atteste que la vie doit être vécue en harmonie avec ses semblables, ne cherche pas à montrer que son DIEU est le meilleur ou à inviter les autres à rejoindre sa religion ou ses rites de dévotion.

- quel est pour vous le vrai croyant ? l'imbécile heureux, celui qui a toutes les réponses en dehors du monde réel avec les textes d'une autre époque, sans tenir compte du pays, de l'économie, de son monde politique, et à qui l'on a dit que la vie après la mort sera plus douce, à qui on a dit que le chef, un tyran, doit être respecté et que les vies lui appartiennent, a qui on a dit que ne pas manger à sa faim, être malade est une épreuve de dieu, vive le vrai croyant, la bonne poire..qui évite la révolution...merci pour les autres qui seraient les pêcheurs existentialistes et qui roulent en Mercedes dans des pays où le coût représente 100 ans de salaire moyen et pour celles qui ont surtout épousé la belle mère dans 20 m2

- Le vrai croyant est celui qui prie tous les jours, que ça aille bien ou pas. C'est celui qui respecte tous les didacts de sa religion, qu'elle quelle soit : mi-carême, ramadan...
Et ce n'est pas celui qui implore dieu uniquement quand ça va mal... ce que font beaucoup de gens : ils ne croient en dieu que quand ils ont besoin de lui !

- celui qui recherche la vérité avec une impatialité total

- La foie est au dessus de la religion qui est elle accessoire. Il est inconcevable que encore aujourd'hui il y ait des gens qui associent guerre et religion.

- Le croyant c'est celui qui croit en Dieu, ses Anges, ses livres saints, ses prophètes, et le jour de la résurrection. Ça c'est les règles pour un croyant. PS: j'ai oublié aussi le Destin, bon ou mauvais. @ toutes mes soeurs et frères Salam.

10°
- dieu,seul déçidera!!!

11°
- Le vrai croyant??? nous savons ce qu'est un athée, mais qu'est-ce donc qu'un faux croyant? je ne serai pas aussi présomptueux de juger ainsi mes frères! que pourrais -je donc dire?
Pour moi un croyant se pose des questions. Un croyant (un vrai???) a eu un parcours spirituel, a réfléchi, a étudié (notamment les sciences), il a pu passer par des étapes comme l'athéisme... en tout cas, la foi me semble être une recherche personnelle et amène à une ouverture vers les autres, vers l'univers, vers Dieu, non un confit.

12°
- Le vrai croyant est le pieux mon frère, qui avance sans se détourné du chemin.....
Il est celui qui est toujours avec dieu, avec les hommes nul injures car il s'est que : Je suis plus proche de vous que votre propre veine jugulaire..Donc dieu est dans ces créatures aussi, il est partout a la fois...Il ne commet ni injustice, ni vol, obéit a son seigneur le sublime le suprême par excellence...salam..

13°
- Le vrai croyant c'est ce qui aime son prochain comme Dieu a aimé ses fils! C'est pas si facile comme le dire!

14°
- Le vrai croyant est celui qui est attaché à la "véritable foi", celle du Salut de Dieu en Jésus, mort pour nos péchés, car il n'y a de salut en aucun autre !

15°
- Le vrai croyant, c'est celui qui met en pratique la loi de Dieu,les commandements, sans se soucier des modes , de de ce qu'en pensent les autres. Il prie, médite et agit bien. Un vrai croyant musulman rejoint, sans sa pratique quotidienne, les vrais croyants chrétiens ou juifs (ou autres) . Les vrais croyants se reconnaissent entre eux, ils ont des affinités. Ce sont les faux croyants, les fanatiques, qui risquent d'entrer en conflit, pas les vrais croyants. Amitié.

16°
- Le vrai croyant est celui qui fait le bien sans attendre de récompense ni de merci.
Le vrai croyant est celui qui fait du bien même à ceux qui lui refusent.
Le vrai croyant est celui qui souhaite aux gens ce qu'il voit de bien pour sa propre personne, et leur évite ce qu'il voit mal pour sa propre personne.
Le vrai croyant est plein de pitié et de miséricorde pour les autres et même pour les pécheurs.

17°
- Si seulement les gens comprenaient que le seul moyen de convaincre quelqu'un c'est de ne pas essayer de le convaincre...Parce que quelqu'un qui sait qu'il a raison n'a aucune raison de changer d'avis.

18°
- c'est celui qui croit en Mouhammad le prophète des mouslims

19° - NOTRE REPONSE :

Le vrai croyant, ça peut être tout le monde,
parce que tout le monde croit à quelque chose !
L'un croit à la réincarnation, l'autre à la trinité, d'autres encore que les vaches sont sacrées.
Pourquoi pas ?

Mais le Dieu Unique, notre Créateur, n'a formulé que 2 demandes :

L'adorez sans rien Lui associer !

2° Rivaliser entre nous en oeuvres bonnes !

Tout le reste est vain et ne nous sera, au mieux, compté pour rien au Jour des Comptes.

Voilà ce que dit la Thora.
Voilà ce que dit l'Evangile.
Voilà ce que dit le qour'an.

Tout le reste n'est que spéculation, invention et association.

chayR abou riyaD.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : adorer, rivaliser, oeuvre, bonne, jour, comptes, thora | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 03 octobre 2010

Cheikhs mensongers

AnjemChoudary.jpgMensonge de cheikh (1):

Article référencé à :
http://islam-authentique.over-blog.net/article-12986716.h...

"Le fait de gouverner par des lois forgées par le Shaikh (1) Muhammad ibn Ibrahim Aal Shaykh"

"Il s'agit bien de mécréance majeure et claire que de donner aux maudites lois forgées la même considération qu'on devrait donner à ce qu'a transmis l'Esprit fidèle – Gabriel – sur le cœur de Mohammed pour qu'il soit entre tous un avertisseur en langue arabe claire, et ceci en jugeant par elles (les lois forgées) et en s'en remettant à elles en cas d'un quelconque conflit. Agir ainsi est une pure contradiction et une opposition aux paroles divines suivantes" :

"Si vous vous disputez en quoi que ce soit,
déférez le à Allah et au Messager,
si vous croyez en Allah et au Jour Dernier,
cela sera meilleur pour vous
et de plus belle incidence
- Sourate An-Nisa 4:59"

# commentaire de chayR abou riyaD (2).
Voici le verset §S.4/59 :

ya°-a°yyou-Ha°-l lazîna a°manoû°
Ô vous qui êtes de ceux qui croient !

a°Tî'ou°-l laha

Obéissez au Dieu

wa a°Tî'ou°-r rasoûla
et aussi, obéissez au Messager,

wa o°ûlî-l a°mri min-koum

et à qui [est] le commandement parmi vous !

# Erreur de référencement, de traduction, recopiage, de ...
... malheur à qui maltraite la Parole du Dieu.

1° on se doit d'obéïr au Dieu
et ensuite, on ne doit pas oublier

2° d'obeïr à Son messager,
EN CE QUI CONCERNE LE MESSAGE UNIQUEMENT.
et non pas à la pseudo sounnah (chari'a et autres fariboles),
créés de toutes pièces A POSTERIORI.

3° obéïr à toute autorité qui respecte la stricte Parole du qour'an
et aux ordres qui ne vont pas à l'encontre de cette Ecriture. 

(1) En arabe translittéré : chayR (ou : cheikh, shaikh...)
l'ancien, le sage, l'homme aux cheveux blancs,
puis : le chef, le chef religieux... etc.
chayR abou riyaD : l'ancien, père de Riyad

(2) chayR & Riyad (signifie : jardin fleuri, verger...)
sont les prénoms respectifs du père et de son fils.

 

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mensonge, cheikh, chaik, shaikh, chayr, traduction, erroné, erreur, référencement | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 02 octobre 2010

in-islam-ical

petrole_cheval_troie.jpgCe qui arrive en France, se passe également en Belgique et dans toute l'Europe !!!

Saviez-vous que :

- de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, sans être pénalisées pour leur examen ? (Source : Nouvel Observateur)

 - des musulmanes ont exigé et obtenu de nos élus locaux des horaires qui leur sont exclusivement réservés dans nos piscines municipales ? (Source : Revue politique)

- des étudiantes musulmanes, lors de leur examen, ont exigé et obtenu d'être accompagnées de leur mari et d'être jugées par une femme ? (Source : Nouvel Observateur)

- une association musulmane ("Unir" à l'Université Paris XIII) a remis en cause le droit d'un professeur de culture occidentale de juger le travail d'un étudiant musulman ? (Source l'Express)

- des musulmans ont réclamé et obtenu la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ?

- des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi de la laïcité, ont réclamé et obtenu le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ? (Source: Le Parisien)

- des musulmans ont réclamé et obtenu l'interdiction de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ?

- dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?

- des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités ?

- des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?
 
- des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion ? (Source : Nouvel Observateur)

- dans nos manuels scolaires, il est à l'étude de supprimer toutes références à Charles Martel ou autres Jeanne d'Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?

- des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, Justice) avec un tchador ?

- des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes (Source : Le Monde, Le Figaro)
 
- Des médecins se sont fait tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ? (Source : Le Monde, Le Figaro)

- sur bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions « Morts aux Juifs », « Mort aux chrétiens » ou « Vive Ben Laden » ?

- lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains « pacifistes » musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam ? (Source : Les 4 vérités)

- le sauvageon nommé Djamel, celui qui a brûlé vive une jeune fille, Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ? (Source : JT de France 2)

- les jeunes noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (en 2002) ont déclaré n'éprouver aucun remord et être fiers d'eux ? (Source : Témoignage de l'avocat)

- un manuel de bonne conduite « Le licite et l'illicite en islam », vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : « avec la main », « sans fouet », ni « morceau de bois », et en épargnant le visage ? (Source : l'Express)

- des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour "surveiller les mauvais flics blancs racistes" et appliquer leur propre loi ? (Source : Libération)

- des nouvelles lois vont obliger la police, l'armée et la fonction publique en générale à embaucher en priorité des « jeunes » issus de l'immigration et que 35 entreprises dont France Télévision, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence étrangère pour l' embauche de leur personnel ? (Source : gouvernementale et syndicale).

- dans des lycées, des musulmanes enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise, que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice, qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? (Source : Le Monde 09/07/04)

- dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé des deux robinets des toilettes, l'un réservé aux « musulmans », l'autre aux « autres » ou qu'un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, « un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur » ? (Source : Le Monde 09/07/04)

- les autres communautés religieuses - juive, hindouiste, bouddhiste, etc... - n'exigent pas de revendications équivalentes.

Nous sommes en train de nous faire islamiser par petites touches, lentement mais sûrement (c'est une question de temps, disent-ils, et ils sont en train de le faire !)

Ne souriez pas, ne haussez pas les épaules, c’est la triste réalité.

[Dessin crédit X - inislamical : néologisme made in chayR ]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, entité nationale, korane, kourane, marseillaise, qour'an, qouran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 01 octobre 2010

Non à la Burqua !

Beurkah.jpga°s Salam 'alaykoum, mes chers frères et soeur en humanité, voilà la Routba que vous n'entendrez pas, ce vendredi, dans votre salle de prière ou mosquée.

FAUT-IL FERMEMENT INTERDIRE LA BURQUA ?

1° Je défie quiconque d'apporter la preuve que le Qour'an, référence n°1 des musulmans, préconise le port d'un quelconque voile pour la femme. J'offre donc une prime de 1.000 $ (canadiens) à toute personne qui relèvera ce défi : trouvez une seule sourate, un seul verset, un seul mot qui infirme mon assertion.

2° Sans autres supports qu'une sounnah frelatée et une chari'a criminelle, quelle est la légimité de cet accessoire qui transforme la plus belle créature du Dieu Unique en un boudin fantomatique aux allures de saucisson enveloppé dans un emballage qui à défaut d'être hallal, serait plus hygiènique peut-être ?

3° L'Etat Français, laïc, se doit d'assurer la sécurité et de veiller à la décence des citoyen(e)s et des invités de la France, lors de leurs déplacements dans l'espace public de l'hexagone. Or la Burqua provoque de façon incontestable un sentiment de malaise auprès d'un public peu habitué à voir ses mères, soeurs, femmes, épouses, amies ... transformées en quartier de viande drapé dans un tissus aux couleurs mortifères.

La France, pays de l'élégance, tant celle de la haute couture parisienne que celle du petit ensemble sympa de chez Tati ou Prisunic (pub gratuite) ne saurait tolérer dans sa "maison" que les femmes soient transformées en sacs poubelles qui divagueraient sur la voie publique.

4° Autoriser la Burqua, c'est ouvrir la boite de Pandore des tenues carnavalesques et relâcher tout contrôle sur le comportement vestimentaires de ses citoyens et de ceux qu'elle invite sur son terroir. Alors pourquoi ne pas autoriser les "habits" de la religion du "nudisme vicinal" : celle des ces individus qui par "conviction religieuse" se déplaçant en tenue d'Adam (ou d'Eve), auraient au préalable inséré un stylo à bille dans leur postérieur ? Eh oui dame, le stylo habille !

chayR est aussi sur FaceBook (cherchez : chayR)

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 30 septembre 2010

Vertu (faDîlat)

81734928e7a4e95a6908d5aed67dfbd3.jpgArabe : a°l faDîlat, la vertu
fa°Dil, vertueux (euse, adj.).

Agréable (au Dieu) § S.19 -v.6
"wa (a)°j'al-hou rabbi raDiyya°n
et fait de lui Seigneur un agréé."

Bédouins # Les 4 vertus des arabes préislamiques sont :
- l'honneur,
- le courage,
- la générosité,
- l'hospitalité.

Femme ¤ hadiç Tirmizi a rapporté que selon a°bou hourayra
le Prophète (pbsl) aurait dit :
a°-kmalou-l moûminîna i°ma°na°n a°hsana-Houm Roulouqa°n
Le meilleur des croyants [est celui] aux vertus exemplaires ?
wa Rîyarou-koum Rîyarou-koum li-nisa°î-Him
Et le meilleur parmi vous [est]
[celui qui est] le meilleur envers son épouse.

Identité § S.4 - v.69 "Qui obéit au Dieu et aussi au Messager ;
ceux là seront avec ceux que le Dieu a comblé de Ses bienfaits :
les prophètes, les véridiques, les martyrs et les vertueux.
Et quels bons compagnons que ceux-là !"

Liste (non exhaustive, des vertus des Soumis/es) :

- abhoration de l'incrédulité > ne pas encourager l'athéisme
- altruisme > ne pas faire preuve d'égoïsme
- amour (Dieu) > ne pas flatter notre ego ou celui de l'autre
- attention (vigilance) > éviter la négligence en toutes choses
- autocorrection (du douteux) > ne pas frôler les limites
- calme > maîtriser sa colère
- chasteté > ne pas se livrer à quelque débauche
- clémence > combattre nos tendances tyranniques
- conciliant (être) > ne pas se lancer dans la polémique
- courage > se mettre en danger pour une noble cause
- douceur > ignorer toute forme de cruauté
- générosité > ne pas se monter cupide
- honneur > ne pas faillir à sa bonne réputation
- hospitalité > ne pas fermer sa porte
- juste (être) > ne pas faire preuve d'iniquité
- dépense > ne pas dépenser en frivolités.
- évitement (soupçons) > ne pas agir secrètement
- évitemment (médisance) > ne pas prêter flanc à la calomnie
- sincérité (en toute choses) > haïr toute forme d'hypocrisie
- modestie > ne pas être insolent ou prétentieux
- libéral (savoir être) > ne pas faire preuve de jalousie
- patience (faire preuve de) > ne pas manifester d'impatience
- politesse (manières) > ne pas agir comme un malotru
- politesse (paroles) > ne pas prononcer de grossièretés
- pudeur (corporelle/spirituelle) > ne pas se monter impudique
- reconnaissance (au Dieu) > ne pas s'adonner à l'ingratitude
- réserve (comportement) > chasser toute forme d'orgueil
- science (recherche de la) > éradiquer toutes les ignorances
- soumission (Dieu) > ne pas se lancer dans quelque rébellion
- tolérance (aux autres) > ne pas faire preuve d'intolérance.

[Photo crédit X - Tableau "Vertu et Vice" par le peintre italien Paolo Caliari, dit Véronèse, né en 1528 à Vérone et mort le 19 avril 1588]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dieu, vertu, agréer, bédouins, arabe, préislamique, courage | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 29 septembre 2010

Don Quichotte

DonquichotteTolede.jpgVers préliminaires

-
en guise d'introduction au célèbre ouvrage "Don Quichotte de la Manche" de Miguel de Cervantès Saavedra - 

Urgande la Méconnaissable au livre de Don Quichotte de la Manche.

"Si tu peux parvenir, mon livre,
Jusque chez les gens de mérite,

Les petits sots n'oseront dire
Que tu n'as pas eu de succès ;

Mais, si c'était là ton envie
Que de tomber sur des idiots,

Tu verrais en un rien de temps,
Qu'ils n'en n'ont pas compris un mot,

Quelques efforts qu'ils fassent d'ailleurs
Pour montrer leur sagacité."

# Ces vers traduits de le version espagnole par Francis de Miomandre, n'évoquent-ils pas pour vous, ceux qui devraient êtres placés en exergue du Qour'an (al Koran) ?

[Photo crédit X, Don Quichotte représenté sur céramique - bancs de la place centrale de Tolède - Espagne].

 

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : don, quichotte, la, manche, miguel, cervantès, saavedra, idiot, sancho, panca, pança, livre, coran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 28 septembre 2010

Intérêt du Qour'an ?

42f9e4d1e1c7f7cd8e7ffd665c75eff7.jpgLe Qour'an (Coran) est-il intéressant ?

Cela dépend de ce que tu cherches, si tu désires y trouver l'horaire du prochain T.G.V., il y a de meilleurs ouvrages :)

Qui en a fait la première traduction ?

On ne sait pas exactement et la réponse correcte serait de dire simplement que ce sont les moines CHRÉTIENS qui ont traduit l'ALKORAN en latin.
On écrivait comme cela autrefois, preuve si l'en était que nos prédécesseurs ne maîtrisait pas l'arabe puisque a°l est déjà un article défini. Ils bégayaient donc : "le le Coran".

De plus ils ont traduit ce Livre avec leur vocabulaire CHRÉTIEN.
Normal ? Oui, bien sûr, qu'avaient-ils d'autres à leur disposition.
Mais il faut le SAVOIR car cela change notre perception des mots qu'ils ont choisis pour exprimer leur correspondant arabe. Une traduction (une trahison disent les italiens) n'est jamais innocente. C'est le travail le plus périlleux que je connaisse. Faut-il pour cela ne pas le tenter ?

Aussi, ces moins ont-ils inventé des mots : islam, musulman... alors que les mots en français existaient déjà : Soumission, Soumis... mais c'est une autre histoire (cf. autres articles sur ce blog).

A partir de quelle langue ?

De l'arabe qui a pris naissance, pour son ÉCRITURE, avec le Qour'an (Coran) qui est le premier Livre en arabe.

@M. une internaute marocaine qui dit qu'elle préfère le qour'an en arabe: Je suis d'accord que le Qour'an est plus "joli" dans sa langue originelle, l'arabe.
Mais le qour'an se veut universel et doit être traduit.
Sinon Comment les gens pourraient-ils le comprendre.
Comment les Persans se sont-ils "convertis" à l'époque du Prophète ? Sinon avec une traduction en Persan !

Il ne faut pas oublier que l'arabe du qour'an est en fait du "Qouraichite", le dialecte des arabes de la Mecque. La plus part des arabes de l'époque ne le comprenait pas. Il a donc bien fallu que le Prophète "autorise" la traduction des versets qui lui étaient révélés.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, traduction, moines, falsification, vocabulaire arabe | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 27 septembre 2010

Faut-il suivre une religion ?

Changdeokgung.jpgQuestion :
Quelle est votre religion ?
L'Hindouisme, Le Bouddisme, Le Judaïsme, le Catholicisme, le Protestantisme ? ... L'Exorcisme ?

Réponse : Qu'en dit le Dieu Unique ?
la sourate  n° 2 al baqarah nous donne quelques éléments de réponse :

§.S.2 - v.120 wa lan tarDâ 'anka-l yaHoûdou
Et jamais ne seront satisfaits de toi, les Juifs

wa la° an naSa°râ hattâ tattabi'a millatta-Houm
(et) ni les Chrétiens, tant que tu n’auras pas suivi leur culte.

qoul i°nna Houdâ-l lahi Houwa-l Houdâ
Dis : En vérité, la Direction du Dieu, c'[est] elle la [bonne] Direction.

wa la-i°ni (a)°ttaba'ta a°Hwa°a-Houm
Et si tu suis leurs passions,

ba'di-l lazî ja°a-ka mina-l 'ilmi
après ce que t’est venu de science,

ma° la-ka mina-l lahi min waliyyin wa la° naSîrin
tu n’[auras] pas contre le Dieu, de protecteur (et) ni secoureur.

Commentaire # Le Dieu n'appelle pas à un culte (a°l millat), mais à suivre Sa Voie (a°l Houd). Le Dieu ne veut pas que l'on suive l'exemple de certains juifs ou de certains chrétiens qui ne veulent qu'une chose : affirmer leur culte comme le seul valable, alors que leur pratique débouche sur toutes sortes de passions : égoïsme, rivalités guerres,

[Crédit photo : Moteur de recherche Bing.com]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : dieu, relevant, pertinence, quran, qour'ancoran, corano, koran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 26 septembre 2010

Agrément

bf50542517de9e732285bb80296f69dc.jpgExtrait du dictionnaire encyclopédique de la Lecture Noble (a°l qour'an a°l karim)

AGRE/ER /MENT
Arabe :
a°l riDa°, l'agrément
raDiya, être satisfait de.
Cf. houdaybiya, satisfaction, serment.

Le Dieu
§ S.3 -v.162 "Celui qui se conforme à l'agrément du Dieu
ressemble-t-il à celui qui encourt Son courroux ?"

§ S. 98 - v.8 "raDiya-l lahou 'an-Houm wa raDoû° 'an-hou...
Le Dieu les agrée et ils L'agréent..."

Formule ¤ raDiâ-l laha 'an-hou,
[que] le Dieu soit satisafait de lui.
(formule que l'on prononce après le nom de l'un
des 4 califes ou des compagnons de mouhammad)

houdaybiya § S.48 - v.18
"laqad raDiya-l lahou 'ani-l moûminîna
Certes, le Dieu a été satisfait des croyants
i°z you-ba°yi'oûna-ka tahta-ch chajarati...
quand ils T'{ont prêté serment} sous l'arbre..."

Ismaël § S.19 -v.55
wa ka°na ya-a°mourou a°Hla-hou bi-s Salaw°ti wa-z zakaw°ti
et il avait ordonné à sa famille la Prière et la Dîme ;
wa ka°na 'inda rabbi-hi marDiyya°n
et il était, auprès de son Seigneur (un) agréé."

Soumis § S.5 - v.3
"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre Loi,
et J’ai accompli sur vous Mon bienfait.
wa raDiytou la-koumou-l i°sla°ma dîna°n...
Et Je vous agrée la Soumission comme Loi..."

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : agréér, agrément | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 25 septembre 2010

Maman j'ai peur !

b95dafec8e52de0529a9198470a47448.pngLa peur, la crainte sont des sentiments très humains.
Il s'agit d'une tension morale qui attend son dénouement dans un climat d'instabilité psychologique et physique.

§S.2/155. "wa la na-blouwanna-koum
Et assurément Nous vous éprouverons
bi-chayin mina-l Rawfi wa-l joû'i
par un peu de peur (et) de faim,
wa naqSin mina-l a°mwa°li wa-l a°nfousi wa-ch chamara°ti
(et) de diminution de biens, (et) de personnes et de fruits.
wa bachchiri-s Sa°birîna
Et {annonce la bonne nouvelle} aux endurants !"

La peur survient chaque fois qu'une personne se trouve devant :
- une situation inconnue, jamais encore vécue.
- ou trop connue pour lui avoir déjà causé du déplaisir.

La situation inconnue cause parfois des souffrances plus importantes du fait même que l'on ne connaît pas la nature de la menace :
- S'entendre dire que l'on va vous frapper est anxiogène.
- S'entendre dire que l'on va vous faire du mal l'est encore plus, car l'on ne sait pas exactement quand et de quelle façon la menace va se concrétiser.

Mais les croyants sincères et assidus ont Sa Promesse :
§S.21/103 "la° yahzounou-Houmou-l faza’ou-l a°kbarou
Ne les affligera pas la terreur immense !
wa tatalaqqa°-Houmou-l mala°ikatou
Car/et les acceuilleront les anges [ainsi] :
Haza° yawmou-koumou-l lazî kountoum toû’adoûna
Voici votre Jour, Celui Qui vous a été promis !

104. yawma naTwî-s sama°a
Le Jour où Nous plierons le ciel
ka-Tayyi-s sijilli li-l koutoubi
comme on plie le rouleau des Écritures,
kama° bada°-na° a°wwala Ralqin
comme Nous avons commencé la première création ;
nou’îdou-hou
Nous la répéterons :
wa’da°n ‘alay-na°
[C’est] une Promesse qui Nous incombe.
i°nna° koun-na° fa°’ilîna
En vérité, Nous l’accomplirons !

105. wa laqad katab-na° fî-z zaboûri
Et certainement, Nous avons (pré-)écrit dans les Psaumes,
mim ba’di-z zikri a°nna-l a°rDa
après l’avoir [déjà] rappellé que la terre
yariçou-Ha°‘ibadiya-s Sa°lihoûna
sera héritée par Mes serviteurs vertueux.

Est-ce que la peur est un mal ?

Non, la crainte est un réflexe inné qui agit comme un "témoin lumineux" qui avertit la personne d'un danger potentiel imminent.
Même si le danger est imaginaire ou d'une intensité largement inférieure au signal qu'il déclenche, il est toujours salutaire car il informe la personne de l'état psychologique dans lequel elle vit :

Prévenue - ainsi que son entourage si elle a la sagesse (?) d'en parler - elle pourra mettre en oeuvre les mesures nécessaires pour trouver une ou plusieurs solutions alternatives à la difficulté qui lui apparaît ou semble lui paraître.

Sinon ? C'est le blocage, la panique, la crise d'angoise qui peut aller jusqu'à la crise autistique.

[Photo Crédit X : Notre actuel président de la République. Le rapport avec le sujet ? Faut qu'il y en ait un ? Alors cherchez le vous-même.]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : peur, crainte, souffrance, menace, crise, angoisse, tension | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 24 septembre 2010

Salafi ou Sal ami

Islamiste1.jpgQue penser de "nausés amis" les salafistes ?
Une réponse publiée par ces rondelles de Salamis dans "Saphirnew.com" qui a préféré publier leurs horreurs que nos arguments sur les heures de prières selon le qour'an :

"et quand a ceux qui sont mort pour la france CHATIMENT d'ALLAH
 
que leur tombe soit soullié pour s'etre battu pour un pays de mécréants

ils ont désobei a allah et son prophete pour sallier et rendre service avec ceux qui ont renié allah et son prophete chatiment d'ici bas

la france leur fais comme des chiens maintenant et leur tombes sont profanés et sont souiller qu'est ce qui espérer" Réf. http//salaf/censuré.

Commentaire : en dehors de l'inculture avérée et de l'illettrisme patent de ces extrémistes de l'islam (le exte est un copié-collé, sans correction de leurs fautes d'orthographe), je me demande ce que ces personnes font sur le territoire national de la France et j'attends avec impatience la mesure gouvernementale qui renverra ces crétins dans leurs gourbis originels. chayR.

[Photo crédit X.]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 23 septembre 2010

Livres saints ?

09bee9e55e670eb9aba64fc1c39efd2c.jpgQuestion
de Yahoo Q/R (R&S) du 31.01.08 :

"Que pensez vous des livres saints ?
Sont ils des écrits de Dieu
ou des constitutions faites
par des personnes illuminées ?"

Réponse :

Le Dieu Unique, Créateur de l'Univers,
dit, à propos de Sa Parole (consignée en §S.9/111) :

وَدًا عَلَيهِ حَقًّا"
wa'da°n 'alay-hi haqqa°n
...[c'est] une Promesse (1) véridique (2) de Sa part (3)

فىِ اْلتَّورَئهِ وَ اْلاِنجِيل وَ القُرءَانِ
fî-t tawra°ti wa-l i°njî°li wa-l qour'a°ni
dans la Thora (4), l'Evangile (5) et la Lecture (6)..."

(1) Promesse de la Vie Éternelle dans un paradis
(2) Véridique, car c'est le Dieu Qui parle
(3) Sa part, celle du Seul Dieu
(4) La Thora, la Loi, a°d dîn (mal traduit par religion)
(5) Évangile, ensemble des 4 évangiles dits synoptiques
(6) Lecture, traduction exacte de qour'an (Coran).

Qu'ajouter à la Parole de notre Créateur ?

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : livre, saint, bible, thora, tora, evangile, promesse | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 22 septembre 2010

Comment se purifier ?

F-Geranium_sanguineum.jpg
Salut et Paix, Salam, Schalom,

Pour se purifier et donc retrouver la Paix :

- la Prière (Salât, Kidouch)
- l'Aumône (Sadaqa, Tsedaka)

7 valeurs à cultiver,
comme les 7 jours de la semaine

Dimanche :
la générosité (a°l karam, ha 'hessed)

Lundi :
la rigueur (a°d dîn, ha din)

Mardi :
l'harmonie, (ha tiféret)

Mercredi :
la détermination (ha nésa'h) et l'optimisme

Jeudi :
la gratitude (ha hod)
- je Te remercie,
- qoul choukran lahi,
- Modé ani

Vendredi :
la stabilité (ha yessod) et l'engagement

Samedi :
la royauté (a°l moulk, ha malkhout)

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : générosité, rigeur, harmonie, détermination, gratitude, stabilité, noblesse | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 21 septembre 2010

Religion de la France ?

58aa3e3afba9d9e8c82b2fbea29d3100.pngQuestion : La France est-elle
la "Fille aînée de l'Eglise" ?
[Photo : 2 druides / cathédrale d'Autun]

Réponse :
Voilà une affirmation que j'ai entendu depuis ma tendre jeunesse et qui me laissait à penser qu'elle avait été prononcée par quelque pape du temps de Philippe le Bel. Récemment, j'ai voulu en avoir le coeur net, ou plutôt Internet et j'ai trouvé que c'était une expression inventée par un homme d'Eglise : le cardinal Langénieux, archevêque de Reims, en 1896, il y a donc 112 ans. Aussi, quand je l'ai encore entendue tout récemment dans la bouche de notre chef de gouvernement, j'ai trouvé qu'outre le fait que cette phrase n'a aucun sens de la part d'un chef d'état laïque, elle est de plus complètement fausse historiquement.

Qu'elle est la religion historique de la France qui s'appellait autrefois la Gaule. Pas celle de Charles de Gaulle évidemment, mais celle de Vercingétorix, d'"Astérix et d'Obélix" ?

Quand le Dieu Unique m'a appelé à Lui, j'ai aussi reçu un rappel de ma mère comme quoi le catholicisme était, dans notre famille, la religion de mes ancêtres les plus lointains.

Je lui ais alors demandé si elle voulait parler de la religion des druides qui se réunissaient dans des forêts comme celle de notre domaine où nous avions retrouvé des dolmens qui semblent bien être des édifices religieux.

Question : Les Gaulois avaient t-ils la crainte du Dieu ?
Sûrement puisqu'il est rapporté : "qu'ils craignaient que le ciel ne leur tombe sur la tête". Avaient-ils donc une pré-science des versets 1 à 7 de la sourate §S.82 ?

sourat a°l infiTâr - 82 - La Rupture
(Contient 19 versets - Pré hégérique n° 15)

Au nom du Dieu, le Clément, le Miséricordieux !

1. i°za°-s sama°ou° (a)°nfaTara°t
Quand le ciel se rompra

2. wa i°za°-l kawa°kiboû (a)°ntaçarat
et quand les étoiles se disperseront

3. wa i°za°-l biha°rou foujjirat
et quand les mers déborderont

4. wa i°za°-l qouboûrou bou'çirat
et quand les tombes seront bouleversées,

5. 'alimat nafsoun ma° qaddamat
elle saura, l'âme, ce qu'elle a fait/avancé
wa a°RRarat
et ce qu'elle a reporté [à plus tard].

6. ya°-a°yyou-Ha°-l i°nsa°nou ma° Rarra-ka
Ô toi l'homme ! Qu'[est-ce] qui te trompe
bi-rabbi-ka-l karîmi
au sujet de ton Seigneur, le Noble ?

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : druide, fille ainée de l'église, gaule, astérix, obélix, dolmen | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 20 septembre 2010

La chari'a pour les anglais ?

AnjemChoudary.jpgNOW MUSLIMS
DEMAND
FULL SHARIA LAW

 

MAINTENANT, LES MUSULMANS DEMANDENT (L'APPLICATION) COMPLETE DE LA CHARIA

Thursday October 15,2009
by Martyn Brown

A RADICAL Muslim group sparked outrage last night as it launched a massive campaign to impose sharia law on Britain

Un groupe musulman radical a suscité l'horreur, hier dans la nuit, alors qu'il avait lancé une campagne massive pour imposer la charia à la Grande-Bretagne.

The fanatical group Islam4UK has ­announced plans to hold a potentially ­incendiary rally in London later this month.
Le groupe fanatique Islam4UK a annoncé (ses) plans de tenir d'éventuels rassemblements incendiaires à Londres, au plus tard ce mois.

And it is calling for a complete upheaval of the British legal system, its officials and ­legislation.
Et il appelle à un bouleversement complet du système légal britannique, ses fonctionnaires et sa législation.

Members have urged Muslims from all over Britain to converge on the capital on October 31 for a procession to demand the full implementation of sharia law.
Les membres ont vivement recommandé auxx musulmans de partout en Grande-Bretagne de converger sur la capitale le 31 octobre pour un cortège afin d'exiger la pleine mise en oeuvre de la chari'a.

On a website to promote their cause they deride British institutions, showing a mock-up picture of Nelson’s Column surmounted by a minaret.

Plans for the demonstration have been ­delivered to the Metropolitan Police and could see up to 5,000 extremists marching to demand the controversial system.

The procession – dubbed March 4 Shari’ah – will start at the House of Commons, which the group’s website describes as the “very place where the lives of millions of people in the UK are changed and it is from here where unjust wars are launched”.

The group then intends to march to 10 Downing Street and “call for the removal of the tyrant Gordon Brown from power”.

The march will then converge on Trafalgar Square where protesters expect it “will gather even more support from tourists and members of the public, making clear in the heart of London the need for Shari’ah in society”.

The group declared: “We hereby request all Muslims in the United Kingdom, in Manchester, Leeds, Cardiff, Glasgow and all other places to join us and collectively declare that as submitters to Almighty Allah, we have had enough of democracy and man-made law and the depravity of the British culture.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 19 septembre 2010

BouRari contre BouRari

 

iznogoud.jpg

Extrait de l'excellent http://www.saphirnews.com

[L’islamophobie a encore frappé  09/10/2009

Des actes islamophobes ont une fois de plus visé le foulard, objet de pérégrinations politiques de 1989 à nos jours. Une jeune musulmane de Pessac (Aquitaine) a été rouée de coups et couvertes d’insultes à cause de son voile la veille de l’Aïd el-Fitr (samedi 19 septembre) alors qu’elle venait de s’arrêter sur le bord de la route pour contrôler une panne sur son véhicule.

La jeune femme de 22 ans a reçu le soutien de nombreuses associations : parmi elles, la Ligue des droits de l’homme et les Scouts musulmans de France, association dont elle est membre, en tant que chef de troupe de la Région Aquitaine. Une douzaine d’associations a rejoint l’appel au rassemblement, samedi 10 octobre, à 15 heures, sur la place de la mairie de Pessac.

C’est le troisième cas en une année relevé par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF ) : « Déjà, le 7 avril 2009, une jeune femme voilée avait été victime d’une agression physique de la part de trois individus à Argenteuil, et portait plainte. Le 27 juillet 2009, une jeune femme voilée était violemment agressée par un inconnu dans un grand centre commercial des Hauts-de-Seine », précise un communiqué du CCIF.

Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux avait déclaré lors d’un dîner organisé par le CFCM que « l’islamophobie n’avait pas sa place en France ». Difficile à mettre en œuvre ?
La Rédaction]

Commentaires articles

1. Posté par chayR le 11/10/2009 14:17

a°s Salam 'alay-koum,

Islamophobie ? Peut-être, mais sûrement pas coranophobie, dans la mesure où le qour'an ne comporte pas un seul verset, ni un seul mot qui invite la croyante à s'affubler d'un voile, voire d'un quelconque foulard.

La Parole du Dieu Unique est claire (bayan) et évidente (moubin) : la femme se soit de couvrir sa poitrine et non sa tête. C'est l'islam, néologisme inventé par des moines chrétiens (qui en ricanent encore dans leur tombes) qui le préconise de façon arbitraire et infondé.

Alors dites : "Cette jeune femme a été violentée par des voyous hautement répréhensibles par la Loi française et n'accomodez pas à la sauce islamiste la turpitude des humains inspirés par a°ch chayTan (le diable) et les religieux de tous poils qui se complaisent à entretenir l'ignorance et la perversion humaines." Et ce sera mieux pour vous.

as Salam 'alaykoum wa rahmatou-l lahi wa barakatou-hou
chayR abou RiyaD

2. Posté par moi le 12/10/2009 13:11

salem je ne peux dépenser que ça meskine,aveugle,sourd et en plus la bouche ne connais pas les vrais mots meme pas les sillabes.APPREND. 

3. Posté par samir le 13/10/2009 10:18

bonjour à tous, un petit message pour chayR et son commentaire....apprend à lire le coran et revisite la sourate les coalisés et la sourate la lumière avant de t'engager dans des certitudes qui à priori te dépasse et de loin ....et ne t'avance pas trop sur le dogme islamique car ton fils ryadaura peut être envie de se laisser pousser la barbe plus tard ou d'épouser une femme voilée...
samos


4. Posté par fatna le 13/10/2009 21:18

je répnd a chayr en lui disant de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi, que dieu te guide...
i[b[ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ] ]b]i

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

5. Réponse du 14.10.09 de chayR

a°s Salam

Je cite Fatna :
 
Version 1 :
 [Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines.]

Version 2. :
[Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage.]

Le problème, c'est que BouRari n'est pas d'accord avec BouRari :
ça tombe bien, moi non plus, je ne suis d'accord ni avec vous et ni avec BouRari.

Je me contente de lire ... le qour'an, Qui Lui, ne se contredit pas ; et de ne pas médire, ni conseiller mes frères et soeurs qui pourtant mériteraient de réviser leur syntaxe, leur grammaire et leur orthographe.

a°s Salam 'alaykoum wa rahmatou-l lahi wa barakatou-hou
chayR abou RiyaD

P.S. Pour l'olibrius qui me parle du fils que j'aurais, qu'il sache que le qour'an (vous savez, ce Livre révélé par le Dieu à mouhammad, à explicité dans Ses versets que chaque humain, n'est responsable que de lui-même et qu'un père n'est pas responsable de la turpitude de son fils et inversement. Alors, si ce fils choisissait de se laisser pousser la barbe et que malgré cela, il trouvait une femme qui veule bien l'épouser : bien grand lui fasse !

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 18 septembre 2010

Versets sataniques made in France

interdit_5wenjeyya.jpgVersets islamiques à la française

J’ai un petit boulot peinard,
Je dors bien, je me lève tard,
Pas de rendement pas d’horaire,
Pas de patron, pas d’actionnaires ;

Je prêche à tort et à travers
Des couplets plus ou moins pervers,
Sans risque de me faire saquer,
Je suis l’imam de la mosquée !

Pas besoin d’aller au turbin,
J’ai une douzaine de bambins
Et tous les mois grâce aux fistons
J’encaisse les allocations ;

J’suis un seigneur, j’suis un Imam,
J’ai le droit d’être polygamme,
Et tous les soirs à la casbah
Je hisse les voiles sur le grand mat.

On me laisse faire mon p’tit biz’ness
Un’ femme et deux ou trois maîtresses
Ici c’est cool, c’est le bonheur,
J’ai le beurre et l’argent du beur !

J’suis un barbu, j’suis un notable,
Un protégé, un intouchable,
Et j’appelle mon avocat,
Dès qu’on pince mes femmes en burqa.

Pendant que les Français turbinent
Pour nourrir toutes mes concubines,
Moi je m’ promène en djellaba
La France c’est beau comm’ là-bas !

[Photo et poésie : crédit x]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, entité nationale, kourane, marseillaise, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 17 septembre 2010

Publié tel que ...

Islamiste1.jpgReçu ce jour et publié tel quel :

Ημερομηνία: Τετάρτη, 14 Οκτώβριος 2009, 12:22

Infos de journaux divers ; nombreux témoignages ; certains sont déjà connus. 

Cela devient inquiétant ... édifiant, mais inquiétant !

Ce que vous ne pouvez nier en France, se passe également en Belgique et dans toute l'Europe !

- Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ? rien que ça ! (Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés à des piscines municipales ! Qu’ont-elles donc à cacher ? (Source : Revue politique)

- Saviez vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari et d'être jugées par une femme ?  (Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous qu'une association musulmane ("Unir" à l'Université Paris XIII) remet en cause le droit d'un professeur "de culture occidentale" de juger le travail d'un étudiant musulman ? pourquoi aller dans une université française ? (Source l'Express)

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ? L’éducation nationale a du souci à se faire pour faire les plannings de vacances.

- Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi sur la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ? (Source : Le Parisien)

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ? Les chrétiens ont-ils le droit de manger de la viande halall ? Surprenant !

- Saviez-vous que dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ? Et ils les obtiennent.

- Saviez vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités ?

- Saviez vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?

- Saviez vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimés toutes références à Charles Martel ou autres Jeanne d'Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?

- Saviez vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, Justice) avec un tchador ?

- Saviez vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ? (Source : Le Monde, Le Figaro)

- Saviez vous que des médecins se sont faits tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ? (Source Le Monde, Le Figaro)

- Saviez-vous que sur bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions "Morts aux Juifs", "Mort aux chrétiens" ou "Vive Ben Laden" ?

- Saviez vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains "pacifistes" musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam? Mais là : pas d’antisémitisme ! (Source : Les 4 vérités)

- Saviez vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vive une jeune fille, Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ? Voilà qui explique la polygamie (Source : JT de France 2)

- Saviez vous que les jeunes noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (2002) n'éprouvent aucun remord et sont fiers d'eux ? Mais seuls les français de race blanche seraient des racistes ? (Source : Témoignage de l'avocat)

- Saviez vous qu'un manuel de bonne conduite "Le licite et l'illicite en Islam", vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : "avec la main", "sans fouet" ni "morceau de bois", et "en épargnant le visage" ? (Source : l'Express)

- Saviez vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour surveiller les "mauvais flics blancs racistes" et appliquer leur propre loi ? Forcément, seules les milices islamiques sont "correctes". (Source : Libération)

- Saviez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police, l'armée et la fonction publique en général à embaucher en priorité des "jeunes" issus de l'immigration et que 35 entreprises dont France Télévision, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence étrangère pour l'embauche de leur personnel ? Serait ce de la discrimination positive ? (Source : gouvernementale et syndicale).

- Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise, que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice, qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? Laïcité disiez-vous ? (Source : Le Monde 09/07/04)

- Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé des deux robinets des toilettes, l'un réservé aux ' musulmans ', l'autre aux ' Français ' ou qu'un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, ' un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur ' ? (Source : Le Monde 09/07/04)

NDLD : A quoi celà sert-il d'expliquer à des demeurés, qu'ils stagnent dans l'ignorance d'un qour'an qu'ils ont pris en otage ?.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 16 septembre 2010

Innovation

Muhammad.jpgQuestion
Musulmans, êtes vous d'accord ?
"Toute hérésie est une innovation,
toute innovation est un égarement"

Cela a tout d'une formule "choc",
mais êtes vous d'accord sur le fond ?

Réponse
a°s sala°m 'alaykoum!

La formule est jolie et sonne bien.
Faut-il être maintenant d'accord sur ce que l'on considère comme une innovation ou un égarement.

Si par exemple considérer que le fait de traduire les versets du qour'an est une innovation, je ne peux pas être d'accord avec une telle affirmation.

Si dire que les mots français : "islam" et "musulman"
sont une innovation et un égarement des traducteurs.
J'applaudis des deux mains.

En effet, francophone de naissance, diplômés es Belles Lettres françaises, héritier de plus de 500 ans de tradition littéraire française et plus modestement, issu de l'Auvergne profonde, je puis affirmer haut et fort que la langue française est assurément l'une des plus riches du monde* et que les mots "Soumission" et "Soumis" (avec une majuscule respectueuse) sont tout à fait adaptés pour être substitués à bon escient aux inutiles et néfastes néologismes "islam" et "musulman".

* Le Français est la seule langue au monde qui sert de "langue témoin" dans les traités internationaux.
En effet la finesse, la précision et la largeur sémantique de cette langue lui permet de traduire toutes les subtilités des accords interantionnaux entre des pays aussi différents que la Chine et l'Autriche ou les Etats Unis d'Amérique et les Peuples Inuits.
Dans toutes les négociations d'importance, une version de l'accord ou du traité est rédigé en français pour le cas où une difficulté viendrait à surgir dans l'interprétation des conventions.
Les deux protagonistes seraient alors amenés à utiliser le document rédigé en français aux fins de réduire leur différend.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : innocation, hérésie, égarement, islam, musulman, soumis, soumission | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook