Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 mai 2010

Faire le ménage

03e1b2181699774bd563d78277b47123.jpgExtrait d'un dialogue avec un Q/Riste du site Yahoo Questions/Réponses

[Quand les "vrais" musulmans vont-ils faire le ménage chez eux ?]

>>> Nous disons : quand les (vrais) Soumis au Dieu Unique vont-ils faire le ménage chez eux ?

[... et se démarquer totalement, par des prises de positions officielles, de l'intégrisme, du terrorisme, du prosélytisme, du communautarisme, du dogmatisme, du religionisme, du christianisme, du judaïsme, de l'islam(isme)...]

>>> ...et se désolidariser totalement, par des prises de positions PERSONNELLES, de tous les "ismes" qui font du parasitisme à la Parole du Dieu. Il n'y a pas de leader de la Loi, juste un imam (un chef de file) invité par sa communauté, selon les 3 critères dégressifs : 1° le plus craintif du Dieu, 2° à défaut, le plus instruit, 3° à défaut, le plus âgé, à l'accompagner sur le chemin du Dieu.


PROSELYTISME :

Zéle déployé pour faire des adeptes à une religion (dictionnaire le Robert).
Là on ne peut pas être d'accord : même si on sait que c'est le Dieu Unique qui convertit les coeurs, on ne peut pas empêcher les croyants de faire du zèle pour communiquer leurs convictions.
On ne doit pas avoir peur de le dire : je fais du prosélytisme !
La question est : Quels moyens légitimes utiliser ?

COMMUNAUTARISME

- On ne peut reprocher à des personnes de rechercher à vivre avec des gens qui leur ressemblent.
- On doit cependant trouver les passerelles qui font que les humains communiquent : l'école par exemple.
# Dommage, monsieur Chirac que suite à votre fidélité au Général de Gaulle, vous ayiez cassé ce merveilleux outil de brassage des communautés qu'était le service militaire. A cause de vous les utilisations intempestives du "kärcher" de votre fils spirituel vont augmenter.

[L'heure viendra de faire un choix, car les musulmans de France ne pourront plus longtemps jouer un double jeu.]

>>> OUI ! L'heure du choix est déjà là.

[Ils doivent aujourd'hui condamner fermement tous les errements cités plus haut, mais également comprendre que s'ils peuvent vivre librement leur foi, elle ne doit aucunement être imposée aux autres, de quelque manière que ce soit.]

>>> OUI ! Moins les restrictions déjà énoncées, il faut que les communautés vivent librement leur foi. La Laïcité bien comprise devrait y aider. Mais certains en ont une vision fachisante et ce n'est pas en retirant le droit aux jeunes femmes de confession musulmane de porter leurs attributs religieux, que l'on va améliorer le climat de sérénité (religieuse) en France.
Jusqu'à ce jour, le port du voile ne dérangeait personne et il a fallut qu'un parti politique, pour réussir à faire élire son candidat, épouse les positions de son aile droite extrémiste pour que le bel équilibre de la paix sociale soit définitivement perturbé en France. Ave Le Pen ! Tu as perdu les élections, mais tes idées ont gagné le coeur de la majorité des français.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dieu, faire le ménage, ménage, prosélytisme, communautarisme, intégrisme, terrorisme | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 18 mai 2010

Kazimirsky

00fbaf7b8b8d7754f46dbfdf37daa19b.jpgAlbin de Biberstein Kazimirsky (1808 - 1887) véritable érudit de la langue arabe a traduit le qour'an en français, de même qu'il est aussi l'auteur d'un dictionnaire Arabe - Français en 2 volumes, édité à la Librairie du Liban à Beyrouth : un ouvrage extrèmement bien documenté qui confirme sa parfaite connaissance des subtilités de cette langue. L'édition originale date de 1860 (Paris Maisonneuve & Cie).

Mais, dire que la traduction du qour'an par Kazimirki est pour le moins approximative est ... un euphémisme. Car, s'il a résolu de nombreuses difficultés grâce à sa connaissance approfondie de l'arabe ainsi que des dialectes algériens et marocains, Albin de Biberstein ...

...n'en reste pas moins une personne de confession judaïque qui pense que le qour'an ne vaut pas ... son pesant de cacahuètes ...

... et qui prétend - comme M. de Hammer (un autre judas-hic) qu'il cite dans sa traduction - que le Prophète mouhammad (qu'il nomme "Mohammed") est le fils spirituel du cousin de sa première épouse Radija (Khadija) : le moine warka bin naufal, un Koraïchite, selon lui très versé dans les Ecritures et qui aurait été le premier traducteur de la Bible en arabe.

Ce qui impliquerait que le prophète mouhammad, après avoir subi l'influence de l'enseignement du chrétien arianiste waraka bin naufal, aurait écrit son "Koran" sous un flux de réminiscences des faux et apocryphes comme des vrais et authentiques passages de la Bible.

Autant d'affirmations qui n'engagent que leur auteur qui ne pratiquait pas la religion de mouhammad et l'a visiblement étudié comme le célèbre entomologiste Fabre a étudié les mouches : c'est à dire mortes et épinglées sur les planches anatomiques qui décoraient son cabinet de travail.

Voici ce qu'en dit le Centre Européen des Religions :

"Albert de Biberstein Kasimirski ou Kazimirski (1808-1887), d’origine hongroise, était drogman (nom donné aux interprètes représentant la France dans les Échelles du Levant). Chargé de réviser la deuxième traduction du Coran en français, celle de Savary (1783), il fit sa propre traduction (Paris, Charpentier, 1840, 576 p.). Il s’est inspiré des travaux antérieurs du clerc italien Marracci (1698), de l’Anglais Sale (1734). Comme toutes les versions des XIXe et du début du XXe siècles, il ne cherche pas à suivre de près l’original arabe. Malgré les critiques, cette traduction en langue française classique est constamment rééditée.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : kazimirski, waraka, de hammer, favre | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 17 mai 2010

Appel ou conversion ?

prince1.jpgCe que certains nomment "conversion", je préfère en parler comme de l'Appel du Dieu Qui a créé le ciel et la terre et ce qui est entre les deux : l'homme. Car c'est Lui Qui nous guide vers Son chemin. Et nul ne peut y cheminer sans qu'Il en ait décidé. On ne devrait pas dire "je me suis converti à..." mais "j'ai répondu à l'Appel du Dieu Unique".

Aussi, à la demande de nombreux croyants, je m'en vais vous conter l'histoire de ma rencontre avec la Loi révélée à mouhammad (pbsl).

Récit d'un Appel du Dieu :

C'était un mois d'août caniculaire, comme celà arrive souvent en région parisienne. Le soir, j'étais vendeur d'assurances et je venais de terminer ma tournée dans le 18° arrondissement de Paris. Je m'apprétais à rentrer au bureau. L'après midi avait été bonne et c'est la sacoche gonflée de plusieurs contrats que je m'acheminais vers le siège de la compagnie qui m'employait. La chaleur qui m'accablait depuis le début de ma tournée, me faisait envier ceux qui se prélassaient aux bord de la mer et se livraient aux joies de la plage. Je me disais qu'il suffirait que je passe au guichet de ma banque pour récupérer le solde de ma paye du mois précédent et qu'avec cette somme, même modeste, je pourrais partir quelques jours goûter aux charmes de la Côte d'Azur près de laquelle j'étais né 20 ans plus tôt. Mais le Dieu Qui sait tout en avait décidé autrement et me réservait une belle surprise.

Au moment même où j'avais terminé de formuler mon voeux, je me suis retrouvé nez à nez avec la porte de mon agence bancaire, pourtant distante de plus de quatre kilomètres de mon point de départ et dans la direction opposée à celle que j'aurai dû prendre pour remettre mes documents. Je pris alors conscience de la curiosité de la situation et entrais dans l'agence où je soldais quasiment mon compte. Puis pressé de rentrer chez moi, j'empruntais le métro pour regagner la chambre de bonne que j'occupais au dessus de l'appartement de mes parents. Là j'eu vite fait de récupérer un petit sac de voyage du modèle qu'utilisent les hotesses de l'air pour voyager léger : une carte d'identité, un tube de dentifrice et sa brosse, deux ou trois bricoles et je me retrouvais déjà à prendre une série de bus dont l'un me déposa sur une aire de stationnement de l'autoroute A6 en direction de Lyon.

J'étais toujours habillé en costume cravate et avais corsé l'étrange de la situation en emportant un parapluie écossais qui me donnait l'air d'un gentleman allant à la noce. Que j'allais à un mariage, c'est ce que cru le premier automobiliste qui m'emmena dans sa puissante voiture jusqu'au delà de Lyon. J'avais déjà voyagé en auto stop avec mon frère et je savais que le meilleur moyen d'aller vite, était de se faire déposer à une station service plutôt qu'à une sortie d'autoroute. Il est plus facile de discuter avec un conducteur dont le véhicule est à l'arrêt pour faire le plein que lorsqu'il roule à toute allure. C'est ainsi que de station en station, je me retrouvais à Toulon vers trois heures du matin.

J'ai marché des heures le long de la corniche en essayant de comprendre ce qui m'arrivait. Quand vers 6 heures du matin la 2CV camionnette d'un marchand d'oeufs m'embarqua à son bord, je n'en savais toujours pas plus sur le but de mon voyage. Ce joyeux chauffeur allait en Italie, je l'ai donc suivi dans sa tournée et de limousine en camions, de conduites intérieures en décapotables, voila que je me retrouve à la frontière d'un pays qui n'existe plus aujourd'hui : la Yougoslavie. La vie des Yougoslaves était difficile à cette époque, mais beaucoup plus libre que dans les autres pays "frères". Il se faisait tard et vu la modestie du prix des chemins de fer dans ce paradis du communisme, je me résolus à prendre le train qui me permit d'arriver directement en Grèce. J'étais en chemin depuis trois jours et trois nuits déjà, me nourissant peu et ne buvant que lorsque l'occasion m'en était donnée. Je vivais comme dans un rêve éveillé et je me pinçais souvent la joue pour vérifier que je ne dormais pas dans mon lit parisien. Mais non ! J'étais bien là, sur une route ensoleillée de la Grèce moderne quand un jeune iranien au volant d'une Peugeot flambant neuve me proposa chemin faisant de visiter l'Iran du Shah et plus particulièrement Téhéran où résidait son père qui l'attendait après 4 ans passée à étudier en France. Ce raid de près de 3.000 kilomètres m'enchantait. Voir la Perse, ses ors et ses splendeurs ! Qui aurait pu penser, trois jours plus tôt que j'allais découvrir ce pays lointain.

A l'aube du quatrième jour, nous arrivâmes vers les cinq heures du matin sur le plateau qui domine Istamboul et le Bosphore. Le soleil venait commençait à se lever et quelques rayons indisciplinés jaillissaient déjà entre les collines situées à l'Est, de l'autre côté de la Corne d'Or. Chaque trait de l'astre faisait étinceler de mille étincelles les coupoles et minarets de la grande ville. Puis un brasier flamboyant illumina l'air ambiant et ce fut une féérie de courts circuits qui fusaient en tous lieux. Ebahi devant un tel spectacle, je m'entendis dire à mon jeune compagnon : "Je suis arrivé chez moi, je ne vais pas plus loin !" Il fut évidemment incrédule au paroles de celui qui tout au long du voyage lui avait témoigné sa gratitude et son enthousiasme à l'idée de visiter son pays. Mais j'étais moi-même stupéfait des mots que je venais de prononcer, comme si celà avait été ceux d'un autre. Toujours est-il que je le quittais à l'embarcadère qui mène à la partie asiatique de la ville.

J'ai vécu sur mes réserves financières tout le mois d'août, voyageant à travers la Turquie en utilisant les lignes d'autocars qui relient toutes les villes entre elles. J'ai ainsi visité Antalya près de la frontière syrienne, Konya, l'ancienne Iconium, ville des derviches tourneurs et la capitale administrative Ankara. Le mois de septembre était déjà bien entamé quand je dus rentrer à Istamboul pour récupérer le passeport que j'avais commandé à l'ambassade de France, moi qui était parti avec une simple carte d'identité. Sur place j'appris que l'Office National d'Immigration recherchait un turc sachant parler français. En bon commercial qui avait appris à retomber comme un chat sur ses pattes, je compris qu'il y avait peut-être là une opportunité pour continuer à résider dans cette Turquie qui commençait à me plaire vraiment et dont j'étais tombé amoureux comme d'une femme. Je me présentait donc à l'O.N.I. et avec un aplomb qui m'étonne encore j'annoncais fièrement que j'étais un français qui parlait courament le turc. Au fonctionnaire ébahi, je récitais une phrase que j'avais apprise par coeur pour appuyer mes dire, qui commençait par : "çok bir kuz evlenmek istiyorum..." (je veux épouser une belle fille...). Quand il me demanda combien je croyais que j'allais gagner, je compris que l'emploi était pour moi.

Bombardé secrétaire du directeur des affaires commerciales, c'est à dire chargé de la bonne tenue des dossiers des candidats turcs, au départ vers la France de l'emploi : et oui, celà a existé ! L'ambiance des bureaux était-elle bon enfant ou est-ce moi qui magnifie mes souvenirs ? Toujours est-il que je me fis rapidement plein d'amis parmi les collaborateurs, tous turcs, de cette noble mission qui consistait à procurer un emploi aux ressortissants de ce pays et à satisfaire la demande des entreprises françaises, en ouvriers du bâtiment, de l'automobile et des forêts.

Parmi ces employés un jeune homme aimait bien m'expliquer que c'était en Turquie que l'on trouvait les plus belles maisons, voitures, femmes, activités intellectuelles et sportives. Evidemment, jeune français, fier à la limite de l'orgeuil de sa patrie à laquelle il venait de sacrifier une année, passée sous son drapeau tricolore, je me faisais un joie de le détromper de ses illusions nationalistes et de lui assèner les preuves irréfutables de mes affirmations de supériorité gauloise. Sa mine déconfite me réjouissait et n'appellait même pas de compassion de ma part.

Un jour pourtant, il me dit : "Tiens, je vais te montrer quelque chose dont je suis sûr que tu ne l'as pas en France. Le soir, le travail achevé, je le suivis avec le petit air goguenard de celui qui est sûr de son fait et je me retrouvais au sein de l'une des belles mosquées proches de l'avenue Istiklal.

J'y revins plusieurs soirs après la Prière à laquelle participait une grande assemblée disposée en rangs serrés. J'engageais alors de longues conversations sur la Loi révélée au Prophète mouhammad, avec un vieil imam auquel je ne devais pas tarder à réciter un jour l'attestation de foi au Dieu Unique, la chahada :

"a°chadou a°n la° i°laHa i°lla°-l lah,
j'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah",suivie de : 
"waRda-hou la° charîka lahi .
Il n'y a pas d'associés au Dieu".

Il me recommanda d'adopter un nouveau prénom : chayR (indûment francisé en "Cheikh" et prononcé par les arabes, selon les pays : [chaîr] ou [chîr].
J'avais répondu à l'appel du Seul Dieu et m'étais joint à la commnauté des Soumis (mouslim en arabe, "musulman" en néo-français). Amin.

Si ce récit vous inspire un commentaire, n'hésitez pas à l'écrire ci-dessous, car quel qu'en soit la teneur, il sera toujours perçu comme un bienfait et une douceur dans ce monde de brutes, de mécroyants et de semeurs de désordres.

00:15 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dieu, appel, conversion, coran, bible, foi, jésus | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 16 mai 2010

Abraham

4ee2ac0c4ac9871405083eefc08b7c5b.jpgQui est Abraham ?
i°bra°Hîma en arabe.

1° - C'est l'ami du Dieu :

§S.4/125 "..taRaza-l lahou i°bra°Hîma
Le Dieu avait pris Abraham

Ralîla°n
{comme ami privilégié}."

2° - Pourquoi ?

Parce qu'il est celui qui n'a pas hésité à faire la volonté du Dieu sybolisé par son acceptation de sacrifier Ismaël, son fils unique (§S.26/69>104).

3° - Qui est le fils unique d'Abraham ?

Sara, l'épouse légitime d'Abraham étant stérile, l'encourage à avoir des relations avec sa servante a°jar, une femme qui lui a été offerte par le Pharaon de l'Egypte lors de son séjour dans cette contrée. De ce commerce, nait son premier fils, adultérin certes, mais bel et bien le premier enfant mâle qui lui soit reconnu par la Bible et le qour'an. C'est donc ce fils que le Dieu lui a demandé de sacrifier et non pas Isaac, que sa femme légitime Sara, lui donna par la suite, et qui, dans l'ordre des naissances, arrive bel et bien en seconde position, même si c'est lui qui héritera des biens de son père un autre sacrifice d'Abraham pour la paix ... des ménages.

4° - Qu'est que l' 'ayd a°l kabir ?

Littéralement : la grande fête. C'est la principale fête qui commémore la journée du sacrifice d'Ismaël qui permet au Dieu de voir jusqu'où Abraham est prêt à aller pour témoigner de son obéïssance. Dans le récit qui en est fait, le Dieu comme tout le monde le sait, remplacera au dernier moment le sujet du sacrifice par un jeune bouc.

5° - Abraham était-il un élu ?

§S.2/130
"...wa (a)°Stay-na°-hou fî dounya°
...Et Nous l'avons choisi en ce monde
wa i°nna-hou fi-l a°Rirati
et en vérité, il [est] dans la [vie] dernière,
la-mina-s Sa°lihîna
assurément parmi les gens de bien."

6° - Abraham est-il un exemple à suivre ?

§S.60/4
"qad ka°nat la-koum ou°swatoun hasanatoun.
Certes, avez-vous un exemple excellent
fï i°bra°Hîma
en [la personne d']Abraham."

7° - Qu'est-ce qu'un hanif ?

C'est un "adepte" du Dieu Unique. Une personne qui se Soumet au Dieu et croit sincèrement que tout vient de Lui et Lui retourne.

8° - Qu'elle est la Religion d'Abraham ?

Abraham n'a pas de religion. La religion d'abraham est un mythe. Abraham est un croyant au Dieu Unique. Il se Soumet à la LOI du Dieu. Il n'est pas lui-même un pape ou un grand rabbin. Il est un imam dans le sens d'un guide spirituel. Il n'est pas le précurseur du recteur de la Grande Mosquée.

9° - Abraham était-il juif, chrétien ou musulman ?
Abraham n'est ni juif, ni chrétien, ni musulman. Il est un Soumis. La récupération d'Abraham par les 3 religions monothéïstes est une fumisterie.

10° - Abraham était-il vraiment le père du monothéisme ?

NON : il y avait déjà des monothéïstes avant Abraham (Adam, Noé...).
Quant à être le père des 3 monothéïsmes actuels, c'est une paternité qu'il ne revendiquerait pas lui-même. Comme quoi, il est encore une fois vérifié, que l'on ne prête qu'aux riches.

Merci de laisser vos commentaires.
[photo : tableau de sacrifice d'Abraham par Rembrandt (Louvre)]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : abraham, abram, ismaël, isaac, hajar, sara, sacrifice | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 15 mai 2010

Baqarah 126/128

ed47500612d654335b2cd202f130ddeb.jpg§S.2/126

wa i°z qa°la i°bra°Himou

Et quand (1) dit Abraham (2) :

rabb (a)°jal
[Oh] Seigneur ! Fait (de)

Ha°za° balada°n a°mina°n
cette cité (3), un [lieu] sûr (4) !

wa (a)°rzouq a°Hla-hou mina-ch chamara°ti
Et attribue à ses habitants, des fruits (5),

man a°mana min-Houm
à ceux qui auront cru parmi eux (6)

bi-l lahi wa-l yawmi-l a°Riri
au Dieu (7) et au Jour dernier (8) !

qa°la wa man kafara
[Il] (7) dit : Et [à] celui qui mécroit (9),

fa-ou°matti'ou-hou qîla°n
alors lui fournirai-Je une courte (10) [jouissance].

çoumma a°Dtarrou-hou i°lâ 'aza°bi-n nari
Ensuite Je le contraindrai au châtiment du feu (11)

wa bi°sa-l maSîrou
et quelle mauvaise destination !

(1) Lors d'un voyage d'Abraham vers Hajar et leur fils Ibrahim
(2) Abraham, voir article précédent
(3) La Mecque, ville où se situe la Kaba, la "Maison" du Dieu.
(4) Les Gardiens de la Kaba'a doivent assurer la sécurité des pélerins.
(5) Des moyens de subsistance (eau, nourriture, logement, vêtement...)
(6) Les habitants et visiteurs de la Mecque
(7) Le Dieu Unique, Créateur de l'univers et de ce qu'il contient
(8) Le jour de la fin des temps, de la résurrection.
(9) Qui nie l'existence et la Parole du Dieu Unique. Du verbe mécroire.
(10) La vie sur terre est extrémement courte par rapport à la l'éternelle
(11) L'enfer.

§S.2/127

wa i°z yarfa'ou i°bra°Himou-l qawa°i'nda mina-l bayti wa i°sma°î°lou

Et quand (1) élevait Abraham (2) les assises (3) de la Maison (4), avec Ismaël (5).

(1) Toujours, lors d'une visite d'Abraham à son fils
(2) d'où la maqam, lieu où Abraham se tenait pour assurer la maitrise d'oeuvre
(3) Les fondements
(4) La kaba'a
(5) Ismaël s'était marié avec une Jourhoumite, une tribu de la branche des Amalécites ('amaliq)


[disant] :

rabba-na° tatabbal min-na°
(Notre) Seigneur ! Accepte [cela] de nous,

i°nna-ka a°nta-s samî'ou-l 'alîmou
en vérité Tu [es] l’Entendant, le Savant.

128
rabba-na° wa (a)°j'alna° mouslim-ayni la-ka
(Notre) Seigneur ! (Et) fait de nous deux soumis (1) à Toi !

wa min zourriyyatîna° ou°mmata°m mouslimta°n la-ka
Et de notre descendance (2) : une communauté (3) Soumise (4) à Toi !

wa a°rina° mana°sika-na° wa toub 'alay-na°
Et montre nous nos rites (5) et {accepte le repentir} de notre part.

i°nna-ka a°nta-l tawwa°bou-r rahîmou
En vérité, c'[est] Toi l’{Accueillant au repentir}, le Miséricordieux.

(1) mouslim se traduit par Soumis, et non par "musulman"
(2) l'ensemble de l'humanité.
(3) les croyants sont ceux qui forment une seule communauté.
(4) une communauté de Soumis et non de "musulmans"
(5) Ensemble des attitudes nobles et des comportements décents lors des invocations.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, kouraane, korane, entité nationale, kourane, marseillaise, qour'an, qouran, quuran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 14 mai 2010

Baqarah 123/4

eddb890284c3fd00ada41ce4233daa11.jpg§ S.2/123
wa (a)°ttaqoû° yawma°n la° tajzî
Et redoutez un Jour [où] ne bénéficiera

nafsoun 'an nafsin chaya°n
[nulle] âme à une [autre] âme, en rien.

wa la° youqbalou min-Ha 'adloun
et [où] ne sera accepté d'elle aucune compensation/justice,

wa la° tanfa'ou-Ha° chafa'atoun
et [où] ne lui sera utile aucune intercession.

wa la° Houm younSaroûna
Et ils ne seront pas secourus.

# En français courant : Et (alors), craigniez le Jour du [Jugement] où personne ne pourra être utile à personne. Aucune comprensation (à vos fautes) (offrande ou cadeau) ne sera accepté du Dieu (car tout Lui appartient déjà) et où personne ne pourra faire l'avocat en votre faveur.

§ S.2/124
wa i°z (a)°btalâ i°bra°Hima
Et quand fut éprouvé Abraham

rabbou-hou bi-kalima°tin
[par] ton Seigneur par Ses/des prescriptions.

fa-a°tamma-Hounna qa°la
Alors qu'il les avait accomplis, Il [le Dieu] dit :

i°nnî ja°'ilou-ka li-n na°si i°ma°ma°n
En vérité, Je vais faire de toi, pour les gens, un imam/guide

qa°la wa min zourriyyatî
[Abraham] dit : Et parmi ma descendance ?

qa°la la° yana°lou ‘aHdiy a°z Za°limîna
[Le Dieu] dit : [Elle] ne s'applique pas, Mon alliance, aux injustes !

# En français courant : Et quand le Dieu eut éprouvé Abraham pas Ses ordres (difficiles à exécuter, comme l'immolation d'Ismaël) et qu'il les eut tout de même) acceptés (et obéis,) Il établit Abraham comme le modèle, guide (de l'humanité, père du monothéïsme, celui qui servirait d'exemple et manifesterait la bonne attitude et le comportement idéal. En contrepartie, le Dieu S'est engagé à bénir et protéger ceux qui suivront ce modèle ; mais aussi à négliger les injustes, ceux qui ne veulent pas se soumettre, se mettre, se placer sous Sa volonté qui est de protéger les hommes, fallait-il le rappeler.

Commentaire : On est loin des dogmes des "religions" actuelles.
Photo : Tableau de Marc Chagall (1887 - 1985) Abraham sacrifiant.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dieu, relevant, pertinence, quran, qour'ancoran, corano, koran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 13 mai 2010

Baqarah 122

9ceec4577c55dacb2ea8f4817f0cb1fd.jpg§S.2/122. ya-baynî i°sraîla
Ô enfants d'Israël !

(a)°zkouroû° ni'matîy
a-l latî
Rappellez-vous Mon bienfait

a°n'amtou 'alay-koum
que J'ai répandu sur vous ;

wa a°nnî faDDaltou-koum 'alâ-l 'alamîna
et [que] Je vous ai favorisés par dessus les Mondes.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Qui sont les enfants d'Israëls ?

- Ceux qui ont suivi le prophète Moïse et dont la période d'épanouissement s'arrête à la période de leur départ en captivité à Babylone où "l'élite" se judaïsera, c'est à dire qu'elle cèdera peu à peu à la pression des assyriens en modifiant sa croyance pure, celle de la tribu d'Israël au profit d'un dogme juda-ïque, incarné par la tribu de Judas. N'est pas là le : juda-hic ?

Et les personnes de croyance judaïque actuelles ?

- Ce sont des gens qui pratiquent une "religion" (et non la Loi du Dieu), c'est à dire qu'ils se disent adorateurs du Dieu, qu'ils veulent se "re-lier" au travers de textes qu'ils ont fabriqué eux-mêmes à la lumière de leur intelligence humaine (Michna, Gémaïa...). Ce qui ne signifie pas que parmi eux il n'y aurait pas des croyants sincères qui par crainte ou pudeur n'afficheraient pas leur désaccord avec l'associationnisme du culte judaïque. Le Dieu Seul le sait.

Quel est le Bienfait dont ils devraient se rappeler ?

- D'avoir été libéré du joug spirituel et législatif de Pharaon, le "dieu vivant", qui leur dictait leur façon de vivre terrestre, mais aussi leur manière de croire, en leur faisant miroiter une vision éronnée de la vie après la mort.

En quoi les enfants (= les descendants) d'Israël (= la tribu de ceux qui pratiquaient autrefois un culte pur) ont-ils été "favorisés par dessus les Mondes" (c'est à dire : préférés par le Dieu, aux autres habitants de la planète) ?

- Selon la Bible et le qour'an, le Dieu a un plan pour guider les hommes.
En choississant Abraham, le "père des monothéïstes", Il a fait le choix de l'amener à servir de modèle de "bonne attitude" vis à vis des autres humains. Le Dieu nous invite par Sa Parole, la Bible et le qour'an, à imiter le noble comportement d'Abraham.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dieu, relevant, pertinence, quran, qour'ancoran, corano, koran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 12 mai 2010

Lapidation

ed60082d50d700b3139e2df6bf9d05a1.jpgNombreux sont les musulmans qui prétendent que la lapidation est une punition préconisée par le Dieu (a°l-lah) contre les fornicateurs, les libertins et plus généralement les pervers.

Que dit le qour'an ? Ce Livre Saint dont se réclament les "musulmans" parle-t-il de la lapidation ? L'encourage-t-il ? Soyons clair : le qour'an, considéré par les croyants comme la Parole du Dieu Unique Qui a créé l'Univers, est-il partisan ou opposant de la Lapidation de Ses créatures, dont : l'être humain ?

Après avoir consulté le qour'an et ses 114 sourates de tailles diverses, regroupant les versets qui furent révélés au prophète Mouhammad, durant les 23 ans que dura son ministère, nous pouvons affirmer que : le mot arabe (a°l) hajar signifie : (la) pierre, et le verbe arabe rajama : lapider (dans son sens premier) ; c'est à dire projeter violemment des pierres, ni trop grosses qui "pourraient tuer trop vite", ni trop petites qui n'entraineraient que des blessures non mortelles (précisions trouvées dans un guide de la lapidation, aimablement mis à ma disposition par une association islamique qui semble avoir une certaine compétence dans ce domaine : qui a dit que "l'islam" n'était pas la voie du juste milieu ?)
Le verbe rajama a aussi le sens second de : bannir. A l'origine les personnes bannies étaient chassées à coup de pierres du territoire dont elles avaient été exclues pour une période variable allant d'un an à la durée de vie du condamné.

Le qour'an contient 11 fois le verbe rajama, conjugé à divers temps. Je vais vous citer les 11 occurences :

A- Le personnage principal bénéficiaire de ce traitement est un dénommé i°bliss, alias chayTan, c'est à dire le Diable.

1- Le Démon est nommé a°ch chayTan a°r rajim, le diable lapidé. Parfois cette expression fait allusion à ses sbires, diables de seconde classe comme dans la sourate l'Hégire (§S.15/17) où les diables de toute espèces sont menacés de lapidation s'ils s'attaquent aux constellations que le Dieu a placé dans le ciel.

2- Dans cette même sourate §S.15/34, c'est le "chef" en personne que le Dieu expulse du Paradis en lui disant :
fa i°nna-ka rajîmoun.
En vérité, tu es un lapidé/banni !

3- Cette punition est réitérée à la sourate Sad §.38/77 car Satan, être "de feu", n'a pas voulu se prosterner devant un Adam constitué de simple "argile".

4- La Sourate n° 16, l'Abeille en son verset 98, contient la recommandation de demander la protection du Dieu contre le Diable lapidé/banni, lorsqu'on lit le qour'an en disant :
bi-smi-l lahi a°r rahmani a°r rahim
Au nom du Dieu le Miséricordieux, le très Miséricordieux,
mina-ch chayTani rajimi
contre le Diable lapidé/banni.

5- Enfin on entend parler une dernière fois de Lucifer quand le Dieu confirme dans la sourate l'Obscurcissement (§S.81/25) que le qour'an, n'est pas la Parole d'un diable lapidé/banni et qu'en conséquence de quoi, quand le Prophète mouhammad dit avoir vu Gabriel, ce n'est pas l'affirmation d'un fou, mais une révélation émanant de son Seigneur.

B- Les personnes qui, dans le qour'an, sont aussi menacés de lapidation sont au nombre de 14. Elles ont toutes vécues avant la venue du qour'an, c'est ce que l'on les musulmans appellent la période préislamique de l'ignorance, la ja°Hiliyat.

6- La sourate n°18, la Caverne nous présente des chrétiens qui y séjournèrent endormis durant 300 ans et 9 jours, soit un maximum de "7 dormants". Quand au nombre exact, le Dieu Seul est Savant. Le huitième était leur chien. Ce même canidé qui n'a pas droit de séjour au domicile des "musulmans", aurait logé à la première place, à l'entrée de la caverne, "les pattes étendues", comme l'indique le verset §S.18/18 ! Le qour'an précise en son verset §S.18/20 que les gens qui les accueillirent à leur réveil les aurait menacé de lapidation s'ils avaient apostasiés du christianisme pour une quelconque idolâtrie. On croit rêver. Mais là n'est pas le sujet de l'article.

7- C'est l'hébreux Abraham qui est menacé de lapidation par son père pour avoir manifesté du dédain pour les idoles de ce dernier. La scène est raportée dans le verset 46 de la sourate n°19 maryam (Marie).

8- Avant le déluge, le patriarche Noé (nouh) est lui aussi menacé de lapidation par son peuple en raison d'avertissements jugés intempestifs. La menace est consignée dans le verset 116 de la sourate 26, les Poêtes.

9- La Sourate n° 36, ya Sin, deux lettres de l'alphabet arabe, indique en son verset 18 que 3 envoyés du Seigneur vers une cité dont le nom n'est pas précisé, sont perçus comme "un mauvais présage" et sont "invités" par les habitants à cesser leurs prosélytisme en faveur du Dieu Unique, sous peine de lapidation et pire encore (?).

10- Il ne faut pas oublier de mentionner §S.11/91, la sourate houd, où un certain chouayb, prophète de son état, est considèré par les membres de son propre clan comme un "faible" (d'esprit ?) dont on ne comprend rien de ce qu'il dit, Mais il est tout de même jugé accessible à la compréhension d'une menace de lapidation s'il venait à persister à prétendre que son Dieu Unique est plus Puissant que le clan lui-même.

11- Enfin, la sourate la Fumée, n° 44 évoque en son verset 20, Moïse (moussa) qui annonce, à Pharaon le dieu vivant des Egyptiens, rien de moins que :
"Je cherche protection auprès de mon Seigneur
et vôtre Seigneur, pour que vous ne me lapidiez pas".

Alors que celui qui pense que je me trompe, me jette la première pierre...
[Photo clin d'oeil : voiture lapidée ?]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dieu, relevant, pertinence, quran, qour'ancoran, corano, koran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 11 mai 2010

Baqarah 121

8b4ec1dddbbed2fb5c7ca573cc9c7ce5.jpgQui sont ceux à qui le Dieu a donné les Écritures ?

Si vous avez bien lu le verset 121, il s'agit des hébreux.

A ne pas confondre avec "ceux qui se sont judaïsé".

Que signifie se judaïser ?

Ce sont ceux qui ont adopté les croyances du peuple de Judas au détriment des croyances de ceux d'Israël (à ne pas confondre avec le nom de l'actuelle république dont la capitale est Tel Aviv).

Ces adeptes d'une "vision judaïque" des Écritures ont en quelque sorte trahi la promesse de Moïse. Curieusement, Judas n'est-il pas le nom de l'apôtre qui trahit Jésus et n'est-il pas le mot qui désigne ce petit trou qui trahit à son geolier, les faits et gestes du prisonnier ?

121. a°l lazîna a°tay-na°-Houmou-l kita°ba
Ceux à qui Nous avons donné les Écritures

yatloûna-hou haqqa tila°wati-hi oû°lai°ka yoûminoûna bi-hi
[et qui] les récitent {comme on doit} les réciter, ceux-là y croient.

wa man yakfour bi-hi fa-oû°lai°ka Houmou-l Ra°siroûna
Et ceux qui n'y croient pas, alors ceux-là [sont] ceux qui perdent.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dieu, relevant, pertinence, quran, qour'ancoran, corano, koran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 08 mai 2010

Tout ce qui se conçoit...

514232554.jpg... bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément [Boileau].

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les nombreux articles sur l'islam de nos hommes politiques  qui dénotent une réelle connaissance du soucis que cause cette idéologie politique à l'Europe et en particulier à la France, mon pays.

L'une des origines du problème, à mon sens, provient du fait que le qour'an al karim ou en bon français, la Lecture Noble n'a été trop souvent traduite - pour ce qui concerne la langue française - que par des orientalistes francophones qui ont voulu faire briller leur réputation universitaire ou par des musulmans lettrés qui ont cherché à rivaliser avec eux sur le même terrain.

Je ne parlerai pas des apprentis sorciers français, qui ne connaisant ni la langue, ni la mentalité arabe ou de leurs homologues arabo-dialecteux, ont tenté de faire de même avec un vocabulaire français s'apparentant plus au Sabir algérois qu'à la langue de Molière et ont commis des "traductions" lamentables que leur faible coût a rendu très populaires auprès des adeptes de l'islam.

Enfin il y a les vicieux et les pervers de tout niveaux, et puisque qu'il faut citer des noms, choisissons les les auteurs des deux versions les plus connues :
- celle dite du roi Fadh d'Arabie Saoudite qui avoue (faut-il en rire) en page IX de son préambule ne pas avoir les moyens de réaliser sa propre traduction - "efforts difficilement soutenables" - et prend pour modèle, pour mieux la falsifier, celle du professeur Muhammad Hamidullah ; 
- celle d'Albin de Biberstein, dit Kazimisky qui n'a aucune excuse, après avoir écrit son excellent "Dictionnaire de la langue arabe" en deux volumes, de nous commettre sa "traduction" du Coran où il se livre à des contorsions innacceptables de la part d'un fin connaisseur de la langue arabe. Et évidemment, le prix de dérisoire (4€ en poche) de cet ouvrage, lui assure une diffusion massive auprès du public francophone. 

Il faut donc préciser que,

- la Loi ( ≠ de religion) du Dieu Unique n'est pas l'islam qui lui, a été inventé par les musulmans.

- la Sirah (biographie) du prophète a été écrite que par des afficionados de l'islam sans aucune historicité.

- les hadiçs (hadith) n'ont été rapportés qu'à partir de 200 ans après la mort du prophète, comme si l'on avait voulu rechercher aujourd'hui en 2010 des témoins fiables sur les dernieres années de Napoléon.

- le fameux et pseudo "concensus", n'est que celui de quelques intellectuels qui par mensonge - érigé en vertu, la takkya - poussent à l'utiliser pour mieux tromper le "mécréant".

- la langue coranique est comme un serpent qui se mordrait la queue ; et là est la clé du mensonge islamique. 

Les musulmans prétendent expliquer la Parole du Dieu Unique avec les mots du Coran ; 
alors que ce sont eux qui ont donné leurs sens aux mots du Coran.

Tout cela a été inventé par les sectaires du qour'an, les musulmans ! 
De plus, l'on sait aujourdh'ui que ce qour'an (Coran, al Koran) est truffé de mots syriaques, la langue la plus répandue à l'époque de Mohammad,

- ...etc..

chayR abou riyad

 [Crédit dessin : YRAL, le génial]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, entité nationale, marseillaise, qour'an, qouran, quuran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 07 mai 2010

Qour'an scientifique ?

57334c0b4fe25662ea3383fbca95f1fd.jpgAffirmation

Nombreux sont les sites qui insistent sur l'aspect mathématique voir scientifique du qour'an.
Ils mettent en avant les incidences du chifre 19, le fait que l'eau douce ne se mélange pas avec l'eau de mer, la description du foetus...

Réponse


Comme vous, je m'émerveille des "coïncidences" mathématiques et des très belles descriptions du monde qui se trouvent dans de très nombreux versets du qour'an. Cela peut peut-être aider à renforcer la foi de ceux qui chancellent où qui ont besoin de se raccrocher aux branches.

Mais cela ne donne pas le droit de dire que le qour'an est scientifique.

Il n'y a rien de scientifique dans le qour'an.

La science cherche à expliquer les mécanismes qui régissent l'univers, alors que le qour'an est la Parole du Dieu Unique qui rappelle les autres Écritures qui rapportent que l'homme a été créé pour s'accomplir comme un humain parfait (mouSaLaMat cf §S.2/71).

Pour se faire, il doit se soumettre aux commandements de son Seigneur et rivaliser avec les autres humains dans les seules bonnes oeuvres et non dans des guerres ou des conflits.

En insistant sur l'aspect pseudo scientifique du qour'an, on se ridiculise à l'égard des vrais savants et de tous ceux qui croient au vertus réelles de la science.

Les athées autres mécroyants ont alors beau jeu de se moquer des personnes qui se réfèrent au qour'an et donc par ricochet du Dieu Unique.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, qour'an, scientifique, mathématique, miracle, écritures, seigneur | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 06 mai 2010

JIHAD = EFFORT

11092001.jpgLa "guerre sainte" serait-elle pronée par le Coran ? J'en ai marre d'entendre ces conneries d'analphabètes inlassablement répétées par tous les hommes politiques en mal d'électeurs, les journalistes veules et les intellectuels tarifés, soit tout un microcosme de diptères de méconium qui prétend nous diriger.

Lecture Noble ( a°l qour'an a°l karim) dit en § S.29 - v.6 :
"wa man ja°Hada fa-i°nnama° youjaHidou li-nafsi-hi
et celui qui lutte, alors en vérité ne lutte que pour lui-même."

Arabe / français :
a°l jiHa°d (djihad, selon un autre prononciation), le Jihad,
l'effort, l'application, l'astreinte, la lutte.
a°l jiHa°d fî sabîli-l lah, l'effort dans la voie du Dieu.
a°l mouja°Hid, celui qui lutte dans la voie du Dieu
a°l i°jtiHa°d, l'effort personnel de compréhension.

Etymologie
:
du verbe jahada, chercher à, aspirer à, lutter pour...

Différent de :
1. a°l qital, le combat
2. a°l harb, la guerre.

Guerre sainte
:
Si elle était préconisée par la Lecture Noble
(a°l qour'an a°l karim), elle se retrouverait écrite dans
la version arabe de la Lecture par des expressions comme :
a°l harb a°l mouqadas ou a°l harb mouqadassi :
Or, il n'en est rien !

L'expression "guerre sainte" a été employée la première fois
Lieu : en France, à Clermont-Ferrand,
Date : le 27 novembre 1095
Auteur : par le pape Urbain II 
Occasion : dans son appel à la 1° croisade
Motif : contre les turcs Seldjoukides qui obstruaient le passage vers Jérusalem, 
Remarque : entreprise à laquelle les arabes ne s'étaient jamais livrés à ce jour. 
Deal : Il promit le pardon de leurs pêchés aux chevaliers qui partiraient "défendre Dieu",
Vice caché : comme si le Dieu Unique, le Tout Puissant avait besoin d'un défenseur !

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jihad, lutte, combat, guerre sainte, gueurre, sainte | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 05 mai 2010

islam / perfection (2)

diamond.jpgShaLoM, SaLaM, SaLut !

Ce que les arabes savent,
c'est que la racine
arabe trilitère : S.L.M.
a donné les mots :
SaLaM, mou-SLiM,
i°SLaM.
Ce qu'ignorent
les musulmans
c'est que cela veut dire : perfection, sain, protection.

Et est-ce chayR abou riyaD qui le dit ?
Non, mais le qour'an (Coran) Lui-Même.

Dans la Sourate n° 2, a°l baquarah,

il est question d'une certaine vache...
... qui doit être mou-SaLaMa°t.

§S.2/71 qa°la i°nna-hou yaqoûlou i°nna-Ha° baqaratoun
[Le Dieu] dit : En vérité, elle [sera] une vache

la° zaloûloun touçîrou-l a°rDa wa la° tasqî-l harça
non asservie au labour de la terre, (et) ni à arroser le champ,

mou-sallamat-ou-l la° chiyata fî-Ha°
parfaite/saine/protégée, sans tache en elle.

qa°loû°-l a°na jita bi-l haqqi
Ils dirent : te voilà [enfin] avec la Vérité !

fa-zabahoû-Ha° wa ma° ka°doû° yaf'aloûna
Alors l'immolèrent-ils et peu s'en fallut qu'ils ne le fissent pas.

Et que signifie mou-sallama°t ?
Ce mot signifie en bon français : parfait(e), sain, protégé !
Ce qui est évident, car ce qui est sain est parfait et protégé.
C'est la seule occurence et explication du mot dans dans le qour'an.

Car il ne faut pas s'y tromper,
le qour'an est (comme) la vache a°l baquarah
Il est parfait, sain(t) et protégé par le Dieu Unique.

Et si le Dieu a donné le qour'an à tous les hommes,
N'est-ce pas pour qu'ils soient sains, protégés par Lui,
en voie vers la perfection ? 

Alors mouslim = musulman,
c'est une traduction d'enfant ... de choeur ;)
mouslim = soumission, ce n'est pas faux, mais c'est très réducteur
et cela ne rend pas le vrai sens du mot arabe.

D'ailleurs qui veut des humains soumis ?
Le calife, le dirigeant, le chef, le général, le président
...des hommes qui veulent asservir d'autres hommes, quoi !

Qui veut des humains parfaits, sains et protégés ?
Le Dieu, Qui est Lui-Même Parfait et nous a créé à Son image :

C'est à dire des êtres qui doivent révéler leur perfection,
devenir sains, se placer sous Sa protection,
et se dégager durant leur vie de leurs imperfections,
de leurs insanités et de leur insécurité.

Alors quand vous vous saluez :
a°s Salam 'alay-koum  ~  'alay-koum Salam
rappellez-vous que vous souhaitez mutuellement d'être à la recherche de la perfection, d'être sain de corps et d'esprit, protégés par le Dieu Créateur de l'Univers vers Qui est le Retour.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 30 avril 2010

muSuLMan ou pas ?

7fe038fdc9bad6b552688b3eeb822bc5.jpgbi-smi-l lahi a°r rahma°ni a°r rahîm

Être ou ne pas être muSuLMan ?

La racine arabe : S.L.M.
signifie : (recherche de) Perfection
et accessoirement Soumission [au Dieu Unique]
et le bienfait qui en découle : la Paix.

Les premiers traducteurs du noble qour'an ont préféré créer les néologismes "islam","musulman". C'est à dire des mots nouveaux ; alors que le français n'est pas pauvre en vocables au poinr de ne pouvoir parfaitement rendre le sens des mots arabes : iSLaM et mou-SLiM.

L'honnêteté intellectuelle aurait voulu qu'ils utilisent les ressources infinies de la langue française :
Chercheurs de perfection, Perfectibles, ou Soumis nous paraissent des traductions plus exactes, fidèles et sincères.

Qui apprécie de voir son nom écorché et sa valeur vilipendée ?
N'est-ce donc pas une injure au Dieu Unique et à la langue française que de connaître et de laisser se pérenniser de telles erreurs !

Depuis la naissance de la Perfection/Soumission, il y a plus de 1430 ans, la Loi révélée au prophète Mouhammad a excité la haine successive : des Mecquois, des Arabes, des Africains, des Européens et désormais depuis le 11.09.01, du monde entier.

Une des raisons en est que, dès le départ, les traducteurs, ces intellectuels qui ne peuvent absolument pas se draper dans le manteau de l'innocence, ont pris le parti d'identifier une croyance - celle isue du qour'an - comme différente de celles des croyants en un Dieu Unique, comme s'y référaient initialement leurs prédécesseurs juifs et chrétiens. Ils prétendaient mettre au ban des croyants un peuple accusé d'être des mécréants* et d'infidèles** (encore deux mots absurdes, voir notes) différents des autres et qu'ils ont baptisés du nom de mahométants, puis de musulmans.

Alors que s'ils avaient correctement fait leur travail, en employant les mots : Perfection ou Soumissions et Soumis, les croyants monothéistes du monde entier n'auraient pas eu à percevoir les adeptes de "l'islam" comme les tenants d'une croyance différente et les musulmans comme extérieurs à leur communauté ; parce que tous les croyants monothéistes reconnaissent volontiers qu'ils sont à la recherche d'une Perfection semblable à celle du Dieu Qui nous a créée à Son Image et attends que nous soyons des Soumis au Dieu, le Meilleur de l'Univers. C.Q.F.D.

En plus de leur sens, les mots véhiculent une connotation : islam et musulman, enfants mal formés de mères perverses (les traducteurs), sont devenus aujourd'hui les synonymes de : retard culturel, violence, haine aveugle ... l'inverse des nobles valeurs contenues de la Lecture Noble (al qour'an al karim).

Il n'est pas trop tard pour reconnaître officiellement nos erreurs. Euthanasions ces enfants monstrueux de la langue française : Mahomet, islam, musulman, guerre sainte ...
...et donnons vie à ces nobles enfants de la vérité :
Mouhammad, Perfection, Soumission et Soumis [au Dieu Unique], Efforts...

Alors être "musulman" ou Soumis ? A vous de voir.
Le Dieu Seul est Savant et le Meilleur Juge.

a°s sala°m 'alay-koum wa rahma°tou-l lahi wa barakatou-hou
chayR abou riyaD
.

* mécréant = paysan (?), le vrai mot est :
mécroyant, du verbe (malheureusement) inusité, mécroire.

** infidèle = celui qui a jeté aux orties sa fidèlité initiale,
ce qui ne peut donc pas caractériser des personnes
dont c'est la foi première, à laquelle ils sont toujours fidèles.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : dieu, islam, musulman, racine, arabe, soumis, soumission | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 29 avril 2010

Crucifixion ou crucifiction

k0686230.jpgJésus fut-il crucifié sur une croix, c'est à dire un ensemble de 2 pièces de bois disposées en croix ?

Les éxégètes de la Bible en grec, nous expliquent que les mots "pieu" et "bois", désignent une croix.

Ne pas suivre aveuglément les anciens : Le christianisme enseigne que Jésus est mort sur une croix qui est aussi le symbole profane de ce qui fut largement utilisé par nombre de religions païennes. Les paroles prétées à Jésus lui-même nous mettent en garde de ce que nous ne suivions pas aveuglément la tradition des hommes (Mc 7: 6-7) et donc ne pas faire de suppositions. Il est à remarquer que cette même prévention à été écrite dans le qour'an.

1. Les Evangiles, affirment que Jésus a été cloué sur une croix. Le mot grec utilisé pour croix est "stauros" qui signifie : pieu, poteau, poteau dressé ou croix.

2. D'autres passages disent que Jésus a été cloué à un arbre (I Pi 2: 24 ; Ac 5: 30, 10: 39, 13: 29). Le mot grec utilisé dans ces versets est "xulon" qui signifie : bois, bâton, arbre et autres objets en bois.

Cruci-fiction romaine : Autrefois, les soldats romains avaient pour habitude de crucifier les gens à des structures de bois de formes variées. Parfois ils utilisaient des poteaux dressés ou des pieux. Parfois ils utilisaient des croix en bois, attachant le travers sur le dessus ou juste en dessous de l’extrémité supérieure selon une forme appelée "tau" (en fait, semblable à la lettre T)

La Bible ne spécifie pas la forme exacte du "stauros" ou du "xulon" sur lequel Jésus aurait été crucifié.
Si cela avait été important, cela aurait écrit dans la Bible ou le Qour'an afin d’éliminer toute sorte de doute.

Est-ce important de savoir que Jésus fut cloué sur une croix ou un pieu ?
 
Il est important de relativiser le mot croix dans la mort de Jésus, car les romains n'étaient pas enclins, en matière de châtiment, à verser dans la menuiserie d'art : un arbre, une poutre faisaient bien l'affaire pour exécuter la sentence. Et même si Jésus fut charpentier, il dût avoir droit à une vulgaire poutre.

L'origine de cette crois serait plutôt à chercher dans la Rome pré-chrétienne où pullulaient les religions "exotiques", dont celles issues de l'Egypte ancienne qui connurent bien le symbole de la croix.

Ceci explique les dérives de la Parole du Dieu rapportée par Jésus, durant les 400 ans qui suivirent sa mort, avant l'officialisation de la religion du Christ. Et ce n'est que vers l'an 400 que l'Empereur "vit" une croix dans le ciel le fameux Labium, signe, selon ses dires, de sa victoire prochaine.

A remarquer aussi que les premiers chrétiens n'avaient pas la croix, mais un poisson pour signe de ralliement

Autres références :

Le mot grec rendu par “croix” dans de nombreuses traductions modernes de la Bible (“poteau de supplice” dans MN) est stauros. En grec classique, ce terme désignait simplement un poteau dressé, ou pieu. Plus tard, il en est venu à s’appliquer aussi à un poteau d’exécution muni d’une barre transversale. C’est ce que reconnaît un dictionnaire biblique en ces termes:

Stauros : “Le mot grec "stauros" que l’on traduit par croix, signifie à proprement parler un poteau; c’est à dire un pieu dressé, ou palis, auquel on pouvait pendre quelque chose, ou qui pouvait servir à clôturer un terrain. (...) Même chez les Romains, la crux (dont dérive notre mot croix) devait être à l’origine un poteau droit.” - The Imperial Bible Dictionary (Londres, 1874) de P. Fairbairn, tome I, p. 376.

Xulon : Quel fut l’instrument utilisé pour l’exécution présumée de Jésus ? On notera avec intérêt que les Écritures le désignent parfois par le mot "xulon", qu’un lexique grec-anglais (Greek-English Lexicon de Liddell et Scott) définit ainsi :

“Bois coupé et prêt à être utilisé, bois de chauffage, bois de construction, etc. (...), pièce de bois, bûche, poutre, pieu, (...) gourdin, bâton, (...) poteau sur lequel les criminels étaient empalés, (...) bois sur pied, arbre.” Il ajoute “dans le N.T. "croix” et cite l’exemple d’Actes 5:30 et 10:39 (Oxford, 1968, pp. 1191, 1192). Toutefois, dans ces versets TOB, Md, Da et Sg traduisent "xulon" par “bois”. (Comparer cette traduction avec Galates 3:13 et Deutéronome 21:22, 23.)

Forme de la croix de Jésus ? J. Parsons a écrit ce qui suit: “Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le "stauros" utilisé pour Jésus était autre chose qu’un "stauros" ordinaire; rien ne prouve, à plus forte raison, qu’il se composait non pas d’une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix. Ce n’est pas chose insignifiante que nos instructeurs nous trompent lorsque, traduisant les textes grecs de l’Église dans notre langue maternelle, ils rendent le mot "stauros" par "croix" et qu’ils récidivent en faisant correspondre "croix" à "stauros" dans nos lexiques, sans prendre le soin d’expliquer que ce n’était en aucun cas la signification de ce mot aux temps apostoliques, que ce terme n’a revêtu ce sens principal, si tant est qu’il l’ait eu, que longtemps après, et encore parce que, sans preuves valables, on a supposé pour une raison quelconque que le "stauros" sur lequel Jésus aurait été exécuté avait cette forme particulière.” - The Non-Christian Cross, pp. 23, 24; voir aussi The Companion Bible (Londres, 1896), appendice no 162.

Ainsi, un faisceau de preuves indique que Jésus serait mort sur un poteau dressé, et non sur une croix, comme le veut la tradition.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : croix, coran, corane, courane, koran, kouraane, couraane, korane, entité nationale | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 28 avril 2010

Qour'an ~ sounnah

876a2cee8b6295d853616f79b77246ec.jpgQUESTION
de @E (sur Yahoo Q/R)

Quelle est la différence entre
le qour'an et la sounnah ?

REPONSE

Comme @U (dont je fais le copié-collé), je dis :
Le Coran c'est la parole qu'Allah (swt) a transmise.
La sunna ce sont les traditions de notre Prophète (saw).

Comme @D (dont je recopie la phrase), je confirme :
La Sounnah est un additif au qour'an.

Et j'ajoute pour être clair, cette métaphore :
L'aliment nourrit, l'additif ajoute ce qui manqueRAIT.
- Mais peut-on vivre sans aliment ?
- Peut-on vivre d'additifs alimentaires ?

La différence entre qour'an et Sounnah ?

Le qour'an est la Parole immuable que le Dieu a transmise à Son prophète Mouhammad (محمد) et qu'Il S'est engagé à protéger.

La sounnah est-elle la parole immuable du Dieu ?
Ou de Mouhammad (محمد) ? 
Ou des rapporteurs du Prophète (محمد) ?
Ou des rapporteurs de témoins de la famille des Compagnons du Prophète (محمد) ?
Ou de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ?
Qui s'est engagé à protéger la sounnah ?

§S.15/9
En vérité, c'est Nous Qui avons fait descendre le qour'an
et c'est Nous Qui en sommes le Gardien.

Y-a-t-il un verset similaire concernant la sounnah ?

La sounnah est un rapport (réalisé par des hommes)
des paroles et actes du Prophète (pbsl) que la Tradition
a rapporté, parfois plusieurs siècles plus tard,
et sur lequel le Dieu ne s'est jamais prononcé.
Le prophète Mouhammad (محمد) non plus :)

Dans quel verset, le Dieu Unique
fait-il mention de la sounnah du Prophète ?

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dieu, coran, qour'an, qour an, alkoran, souna, suna, sunna, koran, sounnah | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 27 avril 2010

Bonheur ou chance ?

des.jpgQuestion :
trouvée sur Yahoo Q/R

Q'est-qui porte bonheur ?
Qui attire la chance ?

Réponse :

Vous avez dit : BONHEUR ?

Quand on dit : porte bonheur,
ce n'est pas comme : porte manteau.

Le bonheur c'est la réussite dans cette vie,
mais aussi dans la vie prochaine (la plus longue).

Respecter les recommandations du Dieu, Celui Qui a créé la Vie me parait un choix intelligent. Je ne vais pas choisir les solutions de gens qui sont incapables de créer la vie ... et ils sont nombreux.

Vous avez dit : CHANCE ?

Pour ce qui est de la chance, c'est un leurre !
Le verset §S.94/5 du qour'an dit :
"En vérité, à coté de la difficulté est un facilité".

Ce qui est vrai aussi à l'inverse :
à côté d'une facilité est une difficulté.

Tel qui a épousé une belle femme se retrouve avec une mégère.
Telle qui a épousé un homme riche et intelligent se retrouve mêlée à un affaire d'escroquerie.
Tel qui a gagné un bolide de course à une tombola, s'est tué avec.
Tel qui ... etc.

Il ne faut pas vivre avec l'espoir que toucher le gros lot est le summun de tout, car rien ne vous dit ce qui est "livré avec".

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, quuran, kouraane, couraane, korane, entité nationale, kourane, marseillaise | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 26 avril 2010

chayR aurait-il changé ?

InYurChayR.jpgRéponse à Baby's T (BT) qui m'écrit :

- BT : "Bonjour Bonnes Nouvelles !

Sujet : Salam. C'est bien toi ?

As salamou aleykoum Chayr.

Je t'écris car je ne te reconnais plus. Il y a 2 ans, tu m'aidais de temps en temps à comprendre certains mots du Noble Coran, comme tu l'appelais et aujourd'hui, tu es carrément anti-islam ?"

- chayRas Salam 'alayka ya Baby's T
Merci de ton message qui me fait bien plaisir. Eh oui, c'est toujours le chayR d'il y a 2 ans qui est toujours anti-islam pour toutes les raisons égrénées depuis 5 ans sur ce blog.

- BT : "Comment est-ce arrivé ? N'oublie pas que le Coran est un concentré d'information et que la pratique détaillée de la religion est dans la sounnah. C'est aussi une révélation de Dieu."

- chayR : Ce qui s'est produit, c'est qu'après 10 ans d'études intensives, j'en suis arrivé à la conclusion de l'incompatibilité du qour'an (Coran), Parole du Dieu Unique avec l'islam.

. Plus j'apprécie la Parole du Seul Dieu contenue dans le qour'an, plus je rejette la sounnah, compilations de paroles de plusieurs hommes, écrite postérieurement à la mort du Prophète.

Je l'ai déjà écrit et détaillé tout au long des articles de ce blog :
. le Dieu n'appelle pas à une religion, mais à Sa Loi ;
le mot "religion" est une invention humaine.
. Le mot arabe islam n'est pas rendu pas le mot français "islam"; ils sont phonétiquement identiques, mais n'ont pas le même sens.
. Le vocable arabe iSLaM (racine SLM) signifie : recherche de la perfection ; et accessoirement : soumission ; tandis que le mot français "islam" n'est qu'un néologisme et ne signifie ... rien.
. Dans le qour'an, il y a des mouslim(s), des croyants à la recherche de la perfection (et de l'approfondissement de leur foi), des personnes qui se soumettent avec joie à la Volonté du Dieu Unique ; alors que dans le qour'an, il n'y a pas de "musulman".

- BT : "Avec le Coran seul, un musulman ne saurait même pas avec quel fruit on coupe le jeûne de Ramadan.
Il ne pourrait pas non plus prier en disant les prières que l'on répète selon les positions."

- chayR : Avec le seul qour'an, ont connait l'essentiel et son approfondissement peut prendre toute une vie. Avec la sounnah, on prend connaissance du subalterne, ce qui n'est que perte de temps.

. A l'instant du f'tour, est-il important de couper le jeûne avec une datte plutôt qu'avec une banane ?
Si Mouhammad avait vécu au Pole Nord, aurait-il eut la possibilité de manger des dattes ?

. Les prières des Salat(s) sont à 100% des versets du qour'an.
Les autres paroles sont aussi issues du qour'an.
Quant aux salutations abrahamiques, je doûte fort qu'elles aient été récitées au début de la révélation. En tout cas il n'y en a aucune trace dans le qour'an. Si tu veux le fond de mon opinion : c'est du shirk (association au Dieu) à l'état pur ! 

. Quelle est l'importance de famille de Mouhammad ?
Ce n'est pas ma famille qui, mille excuses, est plus importante à mes yeux que celle d'un homme, fût-il prophète.
De plus, elle est actuellement inexistante dans la mesure où le Dieu n'a pas jugé nécessaire d'assurer une descendance mâle au Prophète. Les descendants du Prophète ? De la foutaise ! M6, le commandeur des crédules ? Il n'y a que les lèches-derches du p'tit vizir marocain Iznogood pour faire semblant d'y croire.

- BT : "Mais le Coran comporte des sujets très détaillés tels que le mariage ou l'héritage. La sounnah fait partie de la révélation. On ne peut la rejeter."

- chayR : En ce qui concerne le qour'an, on est bien d'accord. Quand à la sounnah, depuis toujours, je m'en passe aisément et elle ne me manque pas. Je la vois comme un récit emphatique et souvent contradictoire, concocté sur ordre de califes soucieux d'asservir le peuple par des règles alambiquées qui leur donne le beau rôle.

. Quand Mouhammad rapporte la parole du Dieu, il est dans son rôle historique de prophète, celui voulu par le Dieu.
. Quand on fait dire à Mouhammad des paroles d'hommes, on est dans la mythologie musulmane,
pour ne pas dire la mythomanie islamique.

[Créditphoto X. Le chien de chayR (de l'arabe : le vieux, l'ancien, le chef, l'homme aux cheveux blanc, le sage) est vautré dans son chayr (fauteuil en Anglais).

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : coran, corane, courane, koran, quuran, kouraane, couraane, korane, entité nationale | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 25 avril 2010

Billet t'humeur...

burqa2010.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 



... en trois phrases :

1. à un internaute qui affirmait que notre adresse http://chayR.blogspirit.com n'était qu'un lien publicitaire, il lui fut répondu que si c'était vrai, cela impliquait que leur islam ne se résumerait en somme qu'à une idéologie "à la vente au plus offrant" ; c'est à dire à une vulgaire opinion, semblable à une prostituée qui chercherait à négocier ses charmes en ajoutant à ses tortillements aguicheurs, des menaces de mort, dans le cas où l'on se refusait à consommer sa viande frelatée.

2. à un autre qui arborait un avatar orné, entre autre, d'un panneau routier circulaire bordé de rouge et barré de même couleur, et qui à l'instar des islamistes ne connaissait d'autres réponses à nos arguments qu'injures de bas étages, nous répondîmes que la seule chose de véridique dans son avatar, était le panneau d'interdiction de stationner, car il serait judicieux que l'islam soit être prohibé et les lieux où il est pratiqué, signalés par des panneaux avertisseurs de sa nocivité.

3. enfin pour faire bonne mesure, comme il nous invectivait à nouveau, en évoquant le temps de nos débuts sur la toile dont nous nous souvenons bien mieux que lui, nous lui rappelions que notre blog est sur le Net depuis 5 ans, temps qu'il ne semblait pas avoir mis à profit pour comprendre que a°l qour'an al karim (le Coran) n'a rien à voir avec l'islam, cette insidieuse idéologie qui cherche à s'approprier la Parole du Dieu, tandis que toutes les gesticulations islamistes ne se traduisent que par les innombrables souffrances de ses adeptes, voire par leur mort ignominieuse.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, kouraane, couraane, korane, entité nationale, kourane, marseillaise, qour'an | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 24 avril 2010

Quizz Qour'an

Que connaissez vous du Qour'an ?

Testez vos connaissances !
Tentez de répondre à toutes les questions en cochant le cercle à gauche de la bonne réponse ; ensuite cliquer sur le bouton [Résultats] en bas de cette page ... quand ça fonctionne :) Bonne chance !

Qui est Le Dieu (a°l-lah, Allah) ?

 a Un Dieu différend de celui des juifs et chrétiens

 b Un Dieu différend de celui des chrétiens seulement

 c Le Dieu commun aux 3 religions monothéistes

 d Le Dieu des seuls musulmans


Que signifie "al qour'an al karim" ?

 a Le Livre Noble

 b La Lecture Noble

 c La Vérité Noble

 d La Parole Noble


Qui fut Mouhammad ?

 a Un fils de prince

 b Un fils de fonctionnaire

 c Un homme d'affaire

 d Un fils de berger


Qu'est-ce que le jihad ?

 a Une "guerre sainte" contre les infidèles

 b Un combat contre la mécroyance

 c Une lutte contre l'Occident

 d Un effort sur soi-même


Le voile mentionné dans le qour'an (Coran) ...

 a ... est un hijab qui ne laisse apparaître que le visage

 b ...est un foulard qui cache les cheveux

 c ... est une (d)jalabba qui doit être fermée sur la poitrine

 d ... n'existe pas, c'est une pure invention des mufti(s)


Qui est lapidé dans le qour'an (Coran) ?

 a Le Diable

 b La femme adultère

 c La femme prostituée

 d Les criminels et les voleurs


Que dit le qour'an (Coran), de la pratique de l'excision ?

 a C'est une pratique à éviter

 b Ce n'est pas une pratique mentionnée

 c C'est une pratique tolérée

 d C'est une pratique recommandée


Quelle est le culte recommandé par le qour'an (Coran) ?

 a La religion selon les rites chiites et sunnites

 b La Loi de Soumission au Dieu

 c La religion musulmane

 d La chari'a (loi) islamique


Qui doit être choisi comme imam ?

 a Celui qui est désigné par la mosquée de Paris

 b Celui qui est le plus savant

 c Celui qui est le plus âgé

 d Celui qui est le plus craintif du Dieu


10 Quel est le but du blog de chayR ?

 a Détruire toutes les religions qui associent au Dieu

 b Renvoyer dos à dos les chiites et les sunnites

 c Faire connaître, en français, la Parole du Dieu

 d Défendre le Dieu Unique contre les mécroyants

  onclick ="NextLevel()">

Résultats : N'étant pas informaticiens,
nous n'arrivons pas à automatiser le résultat qui est :
1c - 2c - 3c - 4d - 5c - 6a - 7b - 8b - 9d - 10c
Avis au amateurs qui souhaiteraient nous aider en html
faire offe sur : "Commentaires" - Merci.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans S/la Lecture noble | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : al koran al karim, el koran el kerim, al qouran, el korane | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 21 avril 2010

Désintégrer les intégristes ?

46d83e098fa4bcb11e6000fe04c93449.jpgQuestion :

sur Yahoo Q/R r&s

Musulmans ! Que pense l'islam des intégristes ?

Allah a dit au chapitre La Table Servie :

5/28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.

Réponse :

Le musulman est un intégriste
qu'il soit chiite ou sunnite.

Tandis que le Soumis au Dieu, armé de Sa Parole
le qour'an, possède un véritable désintégrateur
de tous les mensonges islamistes.

Le musulman est un communautariste
Le Soumis, au Dieu du qour'an, est oecuménique* :
Aux croyants, juifs, soumis au Dieu : respect !
Aux croyants, chrétiens, soumis au Dieu : respect !
Aux non soumis : aux "yeux" du Dieu, vous êtes suspects !

*cf. § S.9/111

§ 5/28.
la-in basaTta i°layya yada-ka li-taqtoula-nî
Sûr [que] si tu étends vers moi ta main pour me tuer,

ma° a°na° biba°siTin yadiya i°lay-ka li-a°qtoula-ka
moi je n’étendrai pas ma main vers toi pour te tuer.

i°nnî a°Ra°fou-l laha rabba-l ‘a°lamîna
En vérité, je crains le Dieu, Seigneur des Mondes.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : al koran, al karim, el korane, el kerim, dieu, relevant, musulman | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 20 avril 2010

Bible ou Qour'an ?

79f16c1a11165c9af867d6aba4afa997.jpgQuestion :
(de Yahoo Q/R Religion & Spiritualité)

Réponse :

Je n'aurais pas tendance à croire en la Bible (Torah + Evangile), ni au qour'an.
Je ne crois qu'au Dieu...

...Celui Qui a parlé aux hommes.

Or il se trouve que la Bible et le qour'an rapportent assez fidèlement la Parole du Dieu. Alors, je lis la Bible et le qour'an et je m'informe de ce que le Dieu attends de nous.

Ensuite, je prie et j'expérimente dans la vie :
Et là je comprend, peu à peu, ce que le Dieu veut.

Car les mots ne sont pas les choses.

On peut parler pendant 10.000 ans des fraises, de leur goût, de la manière de les faire cuire en confiture... mais tant que l'on en a pas mangé, on ne sais pas grand chose de ce fruit.

Paroles falsifiées : §S.2 - 59

fa-baddala-l lazîna Zalamoû°
Alors [é]changèrent, ceux qui furent injustes,
qawla°n Rayra-l lazî qîla la-Houm
[par] des paroles autres, celles qui leur avaient été dites.
fa-a°nzal-na° 'alâ-l lazîna Zalamoû°
Aussi fîmes-Nous descendre sur ceux qui furent injustes,
rijza°m mina-s sama°i bi-ma° ka°noû° yafsouqoûna
un courroux [issu] du ciel, parce qu'ils étaient [des] dépravés.

Paroles véridiques : §S.2 - 37

fa-talaqqâ a°damou mir rabbi-hi kalima°tin

Alors Adam reçut de son Seigneur des paroles,
fa-ta°b 'alay-hi
aussi l'accueillit-Il au repentir.
i°nna-hou Houwa-t tawwa°bou-r rahîmou
En vérité C'[est] Lui {l'Acceuillant au repentir}, le Miséricordieux.

Seules la prière et l'expérience de la vie peuvent aider à faire la différence.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : al koran, al karim, el korane, el kerim, dieu, relevant, musulman | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 19 avril 2010

MSM, le sida catholique

Vmarie.jpgLe M.S.M. ? C'est le Mouvement Sacerdotal Marial, une élucubration de l'Eglise catholique portée à son apogée par Jean-Paul II et prolongée par Benoit "ascèse".

Don Gobbi , un des innombrables irresponsables du gang des "religieux" de Rome, publie dans sa revue Ave Maria 2009 dont-il n'oublie pas de préciser en préambule les coordonnées bancaires, les suprêmes inepties de l'Eglise catholique sur le Dieu :

Sa "très sainte mère", Marie est - selon ses affirmations sans preuves - la "porte du ciel". Gobbi, comme le petit poisson du port de Marseille, nous dit que que "l'espérance se trouve dans le Coeur Immaculé de Marie".

Il ne fait que reprendre le crédo de JP II qui proclama lors de son homélie du 14 septembre 2008 à Lourdes :
"J'aime invoquer Marie comme l'Etoile de l'Espérance ... qui nous oriente sur notre route". Selon lui, ce n'est plus le Dieu Qui nous guide : fatigué, Il aurait délégué cette tâche à sa mère. Peut-être a-t-Il pris exemple sur la majorité des hommes de notre monde actuel qui aiment à siroter leur bière devant le match de foot à la télévision, alors que leur gente féminine (mère, épouse, filles) s'affaire aux fourneaux. Un Dieu Actuel et "Moderne" en quelque sorte ?

C'est pourquoi on peut affirmer sans risque que Jean Paul II fut le meilleur pape ... du schirk (l'association au Dieu) et que Benoit, son successeur en est son plus fidèle apôtre. Le MSM (Mouvement Sacerdotal Marial) est vraiment le sida, la gangrène de la foi des croyants catholiques.

Qui ne dit mot, consent.

Une petit vidéo pour ceux qui ont de l'humour. Que les autres s'abstiennent de cliquer sur ce lien. Mauvais pour leur santé ... religieuse.
http://www.leconcombre.com/flash/card8/pie-1.swf

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : el korane el karime, marie, jésus, vierge marie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 18 avril 2010

Y a-t-il un pilote à bord de l'avion-islam ?

0e1c0ec0aef54dfcb831e83486bdc35e.jpgCopie d'un commentaire sur SAPHIRNEWS.COM

a°s salam 'alaykoum

Je trouve aujour'hui un lien qui me revient, alors que rien de neuf n'a été publié ?
Mystère de l'informatique ?

En attendant, je suis toujours choqué que personne de sérieux ne réagisse à l'atteinte qui est faite à mon cher Muhammad Hamidullah :

Oui ou M... a-t-il écrit dans sa traduction du verset de la sourate Mouhammad §S.47/35 :

"appelez à la paix",

alors que d'autres versions sur Internet (falsifiées) d'Hamidullah disent :

"n'appelez pas à la paix",

tout comme la majorité des traductions dont celle du Complexe de feu Fadh.

Y a-til un pilote (soumis au Dieu) dans l'avion-islam ?
S'il s'écrase, ce ne sera pas faute de l'avoir prévenu.
Il ne sera alors plus "soumis", mais "applati".

chayR abou riyad.

* * * * * * * *

sourat mouhammad
Mouhammad n°47
38 versets - Post hég. n°95
Au nom du Dieu, le Clément, le Miséricordieux !

32. i°nna-l lazîna kafaroû°
En vérité, ceux qui ont mécru
wa Saddoû° a°n sabîli-l lahi
et obstrué la voie du Dieu,
wa cha°qqoû°-r rasoûla
et {se sont opposé} au Messager,
mim ba’di ma° tabayyana la-Houmou-l Houdâ°
après que leur fut clarifié la Direction,
lan yaDourrou-l laha chaya°n
ne saurons nuire au Dieu en rien
wa sayouhbiTou a°’la°la-Houm
et Il rendra vaines leurs oeuvres.

33. ya°-ayyou-Ha°-l lazîna a°manoû°
Ô vous qui avez cru !
a°Tî’oû°-l laha
Obéissez au Dieu !
wa a°Tî’oû°-r rasoûla
et [aussi] obéissez au Messager
wa la° toubTiloû° a°’ma°la-koum
et ne rendez pas vaines vos oeuvres.

34. i°nna-l lazîna kafaroû°
En vérité, ceux qui ont mécru
wa Saddoû° ‘an sabîli-l lahi çoumma ma°toû°
et obstrué la voie du Dieu, ensuite sont morts
wa Houm kouffa°roun
et [aussi] [étaient] des mécroyants,
fa-lan yaRfir-l lahou la-Houm
alors jamais ne leur pardonnera, le Dieu.

35. fa-la° taHinoû°
Aussi ne faiblissez pas
wa tad’oû° i°lâ-s salmi
et appelez à la paix
wa a°ntoumou-l a°’lawna
car/et vous êtes les plus hauts
wa-l lahou ma’a-koum
et le Dieu [est] à vos côtés
wa lan yatira-koum a°’ma°la-koum
et jamais Il ne portera préjudice à vos oeuvres.

36. i°nna-ma°-l hayaw°tou-d dounya°
En vérité n’[est], la vie proche,
la’iboun wa laHwoun
que jeu et amusement,
wa i°n toûminoû° wa tattaqoû°
et si vous croyez et craigniez [le Dieu],
yoûti-koum oûjoûra-koum
Il vous accordera vos récompenses
wa la° yasal-koum a°mwa°la-koum
et ne vous demandera pas vos biens.

37. i°n yasalkoum-Ha°
S’Il vous les demandait,
fa-youhfi-koum tabRaloû°
alors deviendriez-vous avares
wa youRrij a°DRa°na-koum
et Il ferait [res]sortir vos haines.

38. Ha°-a°ntoum Ha°woula°i toud’awna
Ô vous ! Ceux qui sont appellés
li-tounfiqoû° fî sabîli-l lahi
à dépenser dans la voie du Dieu.
fa-min-koum man yabRalou
Aussi parmi vous, certains seront avares.
wa man yabRal
Et qui est avare,
fa-i°nna-ma° yabRalou ‘an nafsi-hi
alors en vérité, [est] avare contre lui-même.
wa-l lahou-l Raniyyou
Et le Dieu [est] {le Suffisant à Lui-Même}
wa a°ntoumou-l fouqara°ou
et vous, vous êtes les besogneux !
wa i°n tatawallaw°
Et si vous vous détournez,
yastabdil qawma°n Rayra-koum
Il vous remplacera par un peuple autre que vous.
çoumma la° yakoûnoû° a°mça°la-koum
Et/Ensuite ils ne seront pas semblables à vous.

§

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hamidullah, al koran, al karim, el korane, el kerim, coran, koran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 17 avril 2010

En attendant le Paradis

e1c57b085429f97353f3fb26001bd94e.jpgPetite reflexion au sujet d'un éventuel séjour au Paradis.

Croyants et Soumis au Dieu Unique, nous ne connaîssons du Paradis que ce qu'Il a bien voulu en révéler dans le qour'an, Sa Parole.

Notre vie dernière nous préoccupe parfois.
Voulez vous un procédé mémotechnique pour vous rappeler les règles du bonheur sur cette terre et peut-être, gagner celui de l'au-delà ?

N'ouvrez jamais de compte au C.C.P. (1) !
CRITIQUER - CONDAMNER - se PLAINDRE

Voilà bien 3 activités qui vous gâchent votre séjour sur terre.
Elles sont une perte de temps et improductives.
Mieux vaut ne se focaliser que sur 2 choses :

- connaître et obéir aux commandements du Dieu,
- rivaliser d'ardeur dans la réalisation d'oeuvres bonnes en vue du Dieu.

Pour le reste, il sera toujours temps de voir.

Les soufis (dont nous ne faisons pas partie) disent qu'ils veulent adorer le Dieu sans crainte de l'enfer et sans espoir du paradis. Selon eux, l'amour pour le Dieu ne doit être motivé que par Lui Seul.

(1) Rien à voir avec le Compte Chèque Postal ;-)

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : dieu, allah, alkoran, al karim, koran, coran, paradis | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 16 avril 2010

Connaitre la Loi...

a3dd0334d43cb5ceb1d152c39d94581a.jpg...avant de connaître les musulmans ?

Ni "islam", ni "musulmans" !

J'invite les gens à connaître le Seul Dieu
Qui nous a créé, ainsi que le ciel et la terre.

Il se trouve que ce Dieu Unique nous a levé le voile sur de nombreux mystères :

- d'où venons nous ?
- Où allons nous ?
- Comment nous comporter ?
- Comment obtenir la Paix et le Salut en cette vie
et dans la vie dernière ? ...etc.

La dernière révélation fut faite par le biais de Son messager :
i°bn a°bdallah i°bn a°bd a°l mouTalib dit mouhammad.

Cette révélation est le qour'an (en français : la Lecture), qui :

- a été retranscrit par des secrétaires du vivant du Prophète,
- compilé après sa mort, sous son successeur a°bou bakr,
- définitivement mis en forme à l'époque du 3° calife 'oumar.

Les personnes qui acceptent cette révélation sont appellés dans le qour'an : mouslim, ce qui se traduit très bien en français par : "parfait". Alors que "islam" et "musulman" sont des néologismes inventés par des mécroyants (et non mécréant). Les traducteurs, moines français, étaient-ils à la recherche de la perfection selon la Parole du Dieu (le qour'an) ?

Non ? Alors pourquoi véhiculer le sens péjoratif qu'ils ont voulu initier dès le début en créant des mots nouveaux attribué à une Loi ( et non religion) qui dit elle même qu'elle n'est pas nouvelle. La Loi du Dieu est comme Lui : Unique et Eternelle ; sinon, c'est un produit conceptualisé, c'est à dire inventé, par l'homme et que l'on appelle : religion.

Soyons cru (comme un (r)hadith) : en prononçant les mots "islam" et "musulman" vous vous faîtes avoir par ceux-là même qui vous méprisent. Passez outre le choc de mes propos et réfléchissez !

La Loi, c'est à dire l'ensemble des rites et des croyances qui nous relient au Dieu Unique, s'appelle la recherche de perfection. C'est pourquoi  le terme de religion n'est pas approprié. Le Dieu ayant énoncé Sa Loi qu'Il nous demande d'observer pour que notre bien être spirituel, moral et physique, durant notre séjour sur terre.

C'est un peu comme un commandant de bord qui vous donne ses instructions pour que le vol se passe dans les meilleures conditions. Qui penserait transgresser le règlement de bord ? Des présentateurs télés ivres ? La sanction est inéluctable.

Ceux qui se soumettent au Dieu Unique du qour'an seront agréés par Lui et s'ils obéïssent à Ses injonctions et s'ils oeuvrent en bien, ils seront ressuscités pour une vie éternelle.

C'EST TOUT !

Le reste : ce sont des discours, des opinions, des commentaires, des études, des ajouts,...
...des associations aux Paroles du Dieu Qui HAIT l'association.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : islam, musulmans, soumis, soumission | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 14 avril 2010

But de notre vie ?

He'sgotthewholeworldinHishand.jpgL'homme a d'autres besoins
que ceux de boire, manger dormir
ou encore de se reproduire :
Tout celà, les animaux ...
... le font bien mieux que nous.

La Parole du Dieu Unique
telle qu'exprimée dans la Torah,
l'Evangile et le qour'an,
nous invite, en toute liberté à :

- Consulter notre âme,
- utiliser notre intelligence
- faire travailler nos mains et notre cerveau.

Ceux qui se refusent à cela sont des morts vivants.

Notre âme nous rappelle :

Tu as été créée à l'image du Dieu.
Or le Dieu n'a pas de corps physique,
donc pas d'image à fixer sur la pellicule
soit aujourd'hui à ...pixeliser.

Ce n'est donc une image visible, mais encore une parabole :

Le Dieu veut nous faire comprendre que :
comme Lui, nous avons la possibilité de CRÉER, d'inventer
et non pas de reproduire des schémas ancestraux périmés.

Notre cerveau nous dit :

N'accepte pas quoi que ce soit que tu n'ais pas vérifié par toi-même.

N'accepte pas une parole dont la source soit douteuse.

Tant que ce n'est pas clair, continue à réfléchir, expérimente,
mais ne reste pas sur ta réserve : l'inaction, là est le péché.
Pécher signifie : manquer la cible.
Ne rien faire est le meilleur moyen de ne pas décocher la flèche.

Notre main nous dit :

J'ai été créée pour créer à mon tour car le Dieu a dit :
Parcourez le monde et rivalisez entre vous,
uniquement dans la pratique des oeuvres bonnes !

C'est là, à mon sens, le seul vrai critère d'appréciation
de la valeur d'une vie humaine.

Aussi devrait-on se poser tous les matins
la question primordiale :
Qu'ai-je créé depuis que je suis né ?

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : coran, corane, courane, quuran, koran, kourane, korane, entité nationale, marseillaise, qour'an, qouran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 13 avril 2010

Napoléon & Qour'an

0b2e0d878725365f604f3c37343961a8.jpgEn 1799, Napoléon était encore un jeune général en mission en Egypte pour le compte du gouvernement français de l'époque dont Lucien, son frère, faisait partie. En peu de temps, Napoléon avait réussi à s'implanter sur une portion importante de ce pays.

Mais suite aux comportements déplorables de certains de ses soldats, de purs fils athées de la révolution de 1789, à l'encontre des imams d'Alexandrie et du Caire, Napoléon eut la finesse, afin de "calmer le jeu", de faire croire aux cadis et autres notables de la place qu'il allait se convertir à l'islam.

Cette politique habile lui permit :
1° de se rallier l'élite égyptienne,
2° de se concilier les grâces du peuple,
3° de recruter des soldats égyptiens plus adaptés au climat suffocant des champs de bataille,
4° de contrer la politique de la "Grande Porte", les turcs, anciens maîtres du pays,
5° de résister efficacement aux Anglais en les faisant passer pour des mécroyants et lancer ainsi un jiHad contre eux.

Evidemment ... Napoléon ne se convertit jamais et fit durer le suspens tant qu'il put. La preuve qu'il fut un tartuffe de génie, n'est-il pas que les musulmans d'aujourd'hui croient à sa conversion ? Ils l'ont placé comme membre d'honneur du "club des poêtes/musulmans disparus" dont l'homme au bonnet rouge, le commandant Cousteau (voir article sur ce blog) n'en est pas un des membres les moins éminents.

Devenu empereur, Bonaparte perfectionna son talent d'hypocrite politique (pléonasme ?) : à l'occasion de son couronnement, Napoléon jugea habile de se rapprocher des catholiques dont-il méprisait le représentant terrestre suprême : le pape. Il le fit venir sans ménagement de Rome à Paris et le traita si durement qu'il en mourut 6 mois plus tard. Comme son prédécesseur Henri IV qui aurait dit que "Paris vaut bien une messe", il avait habilement planifié un gouvernement du sabre et du goupillon.

Maintenant, il est certain qu'à s'être frotté de près à l'islam, par la lecture de l'Alkoran (a°l qour'an), son subconcient n'en était pas resté indemne et il est évident que certains aspects juridiques de la Parole du Dieu Unique se sont retrouvés dans son Code Civil dont il a personnellement dirigé la rédaction.

De plus, à Sainte Hélène, désabusé par ses revers politiques, amoureux et autres, il a du confier à ses proches, son admiration pour les principes de l'islam qu'il avait appris à connaitre en faisant semblant de se convertir.

Il est la vérification du verset §S.86/15.16 :
"En vérité, ils manigancent une ruse
et Je [le Dieu] prépare [aussi] une ruse."

En résumé, à se frotter au bouc, on sent l'odeur du mouton.
Même si Napoléon s'est baigné dans la lumière du qour'an pour "faire semblant", il en est resté des traces qui ont éclairé son code civil et ses derniers jours.

Sources :
"Napoléon" par André Castelot de l'Académie Française.
"Napoléon, l'ami des Suisses" par Jacob Delafon.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dieu, napoléon, cadi, mufti, ouléma, pape, rome | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 12 avril 2010

Prophètes du Coran

gemblueobsession.jpgLe qour'an (Coran) évoque d'une part les prophètes des anciens Hébreux, tels qu'on les rencontre dans la Bible.

Mais le qour'an mentionne aussi ceux revendiqués par les chrétiens.

Enfin le qour'an cite évidemment les prophètes arabes.

Mais au fait combien de prophètes sont-ils cités par le qour'an, Parole du Dieu Unique ?

Voici la liste des 26 prophètes cités dans le qour'an :

Noms français / Noms arabes (translittérés en lettres latines)

1 Adam, a°dam
2 Enoch, i°drîs
3 Noé, noûh
4 Houd, houd
5 - , chou'ayb

6 - , zou-l kifl
7 Salih, salih
8 Loth, loûT
9 Abraham, i°bra°Hîm
10 Ismaël, i°sma°'îl

11 Isaac, i°sha°q
12 Jacob, ya'qoûb
13 Joseph, yoûsouf
14 le Vert, a°l Radir
15 Moïse, moûsâ

16 Aaron, Ha°roûn
17 Job, a°yyoûb
18 Jonas, yoûnous
19 Elie, i°lya°s
20 Elisée, yasa'a

21 David, da°woud
22 Salomon, soulayma°n
23 Zacharie, zachariyya
24 Jean, yahyâ
25 Jésus, ‘îsâ

26 Mouhammad, mouhammad.

Classement réalisé selon un ordre chronologique présumé.

00:10 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, quuran, courane, koran, kouraane, couraane, korane, entité nationale, kourane, marseillaise | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 11 avril 2010

Pratiquer la Parole en France ?

64933fbe7a1b6db1e9b9f74ac2dc069b.jpgQuestion :

Peut-on considérer comme "musulman non pratiquant" celui qui ne va (presque) jamais à la mosquée ? Comme il y a des "chrétiens non pratiquants" qui ne vont (presque) jamais à l'église ou au temple ou des juifs non pratiquants qui ne vont (presque) jamais à la synagogue et qui se considèrent malgré tout croyants au Dieu ?

Réponse :

Le Soumis (a°l mouslim) non pratiquant serait une personne qui ne pratiquerait pas les recommandations du qour'an,
Parole du Dieu Unique.

En France, il y a peu de mosquée, mais plus de salles de prières.

Les salles de prières sont des lieux dans lesquelles sévissent des imams qui sont pour une grande majorité incapables (ou réfractaires) à faire un prêche en français.

Alors la majorité des croyants somnolent ... ou regardent les mouches voler, contrariées qu'elles sont, par l'air brassé depuis un ventilateur poussif.

Les Soumis au Dieu sont pour la plus part de purs francophones qui ne comprennent pas le dialecte algérien, marocain ou tunisien qui leur est imposé.

Les Soumis au Dieu sont de toutes origines : des français, des "beurs" de nième génération, des "convertis", des personnes en provenance de l'Afrique (Un petit salut à mes frères camerounais, congolais, guinééns, maliens, sénégalais, togolais...).

Les plus avisés seraient encore les Comoriens et certains Sénégalais qui ont créé des salles de prières qui leur sont réservées et dans lesquelles il leur est prêché dans leur langue.

Tant que la mosquée impérialiste de Paris ne décidera pas de faire la promotion de vrais imams (1), les associations de protections des animaux pourront dormir paisiblement : les mouches continueront de voler tranquillement dans les salles de prières souvant installées de manière sordide.

(1) un vrai imam est élu par la communauté de la salle de prière sur les 3 critères suivant :

1° - Il ou elle est reconnu(e) comme le plus craintif(ve) du Dieu.

Si l'on ne peut départager entre les candidats sur ce critère :
2° - on choisit alors le ou la meilleur(e) connaisseur du qour'an.
3° - si l'on ne peut encore départager les candidats sur les deux premiers critères, on choisit alors le (ou la) plus âgé(e).

Dernièrement, l'ex recteur de la mosquée de Paris, l'ineffable Dalil Boubakeur, n'avait rien trouvé de mieux que de faire assurer la formation de ses "imams" par la Catho de Paris, établissement respectable certes , mais dont l'odeur de sainteté est plus le fait de l'encens et l'eau bénite qui s'y répandent que du musc des ablutions. Sollicitées, les universités laïques avaient logiquement refusé d'assurer cette formation ... et les subventions de 2.000.000 € qu'il avait obtenu de l'Etat Français ayant disparues dans ses réceptions pharaoniques ... il devint donc nécessaire faire avec les restes.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : al koran al karim, el koran el kerim, le noble coran, recteur, sarko | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook