Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 avril 2010

chayR aurait-il changé ?

InYurChayR.jpgRéponse à Baby's T (BT) qui m'écrit :

- BT : "Bonjour Bonnes Nouvelles !

Sujet : Salam. C'est bien toi ?

As salamou aleykoum Chayr.

Je t'écris car je ne te reconnais plus. Il y a 2 ans, tu m'aidais de temps en temps à comprendre certains mots du Noble Coran, comme tu l'appelais et aujourd'hui, tu es carrément anti-islam ?"

- chayRas Salam 'alayka ya Baby's T
Merci de ton message qui me fait bien plaisir. Eh oui, c'est toujours le chayR d'il y a 2 ans qui est toujours anti-islam pour toutes les raisons égrénées depuis 5 ans sur ce blog.

- BT : "Comment est-ce arrivé ? N'oublie pas que le Coran est un concentré d'information et que la pratique détaillée de la religion est dans la sounnah. C'est aussi une révélation de Dieu."

- chayR : Ce qui s'est produit, c'est qu'après 10 ans d'études intensives, j'en suis arrivé à la conclusion de l'incompatibilité du qour'an (Coran), Parole du Dieu Unique avec l'islam.

. Plus j'apprécie la Parole du Seul Dieu contenue dans le qour'an, plus je rejette la sounnah, compilations de paroles de plusieurs hommes, écrite postérieurement à la mort du Prophète.

Je l'ai déjà écrit et détaillé tout au long des articles de ce blog :
. le Dieu n'appelle pas à une religion, mais à Sa Loi ;
le mot "religion" est une invention humaine.
. Le mot arabe islam n'est pas rendu pas le mot français "islam"; ils sont phonétiquement identiques, mais n'ont pas le même sens.
. Le vocable arabe iSLaM (racine SLM) signifie : recherche de la perfection ; et accessoirement : soumission ; tandis que le mot français "islam" n'est qu'un néologisme et ne signifie ... rien.
. Dans le qour'an, il y a des mouslim(s), des croyants à la recherche de la perfection (et de l'approfondissement de leur foi), des personnes qui se soumettent avec joie à la Volonté du Dieu Unique ; alors que dans le qour'an, il n'y a pas de "musulman".

- BT : "Avec le Coran seul, un musulman ne saurait même pas avec quel fruit on coupe le jeûne de Ramadan.
Il ne pourrait pas non plus prier en disant les prières que l'on répète selon les positions."

- chayR : Avec le seul qour'an, ont connait l'essentiel et son approfondissement peut prendre toute une vie. Avec la sounnah, on prend connaissance du subalterne, ce qui n'est que perte de temps.

. A l'instant du f'tour, est-il important de couper le jeûne avec une datte plutôt qu'avec une banane ?
Si Mouhammad avait vécu au Pole Nord, aurait-il eut la possibilité de manger des dattes ?

. Les prières des Salat(s) sont à 100% des versets du qour'an.
Les autres paroles sont aussi issues du qour'an.
Quant aux salutations abrahamiques, je doûte fort qu'elles aient été récitées au début de la révélation. En tout cas il n'y en a aucune trace dans le qour'an. Si tu veux le fond de mon opinion : c'est du shirk (association au Dieu) à l'état pur ! 

. Quelle est l'importance de famille de Mouhammad ?
Ce n'est pas ma famille qui, mille excuses, est plus importante à mes yeux que celle d'un homme, fût-il prophète.
De plus, elle est actuellement inexistante dans la mesure où le Dieu n'a pas jugé nécessaire d'assurer une descendance mâle au Prophète. Les descendants du Prophète ? De la foutaise ! M6, le commandeur des crédules ? Il n'y a que les lèches-derches du p'tit vizir marocain Iznogood pour faire semblant d'y croire.

- BT : "Mais le Coran comporte des sujets très détaillés tels que le mariage ou l'héritage. La sounnah fait partie de la révélation. On ne peut la rejeter."

- chayR : En ce qui concerne le qour'an, on est bien d'accord. Quand à la sounnah, depuis toujours, je m'en passe aisément et elle ne me manque pas. Je la vois comme un récit emphatique et souvent contradictoire, concocté sur ordre de califes soucieux d'asservir le peuple par des règles alambiquées qui leur donne le beau rôle.

. Quand Mouhammad rapporte la parole du Dieu, il est dans son rôle historique de prophète, celui voulu par le Dieu.
. Quand on fait dire à Mouhammad des paroles d'hommes, on est dans la mythologie musulmane,
pour ne pas dire la mythomanie islamique.

[Créditphoto X. Le chien de chayR (de l'arabe : le vieux, l'ancien, le chef, l'homme aux cheveux blanc, le sage) est vautré dans son chayr (fauteuil en Anglais).

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : coran, corane, courane, koran, quuran, kouraane, couraane, korane, entité nationale | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

"la pratique détaillée de la religion est dans la sounnah. C'est aussi une révélation de Dieu"

La sounnah ? Une révélation divine...?

C'est le comble de l'aliénation -_-!
Maintenant, ils sont blasphémateurs en plus d'être ignorants.

En tout cas, le lavage de cerveau a porté ses fruits.
Je ne remercierai jamais assez le Seigneur de m'avoir épargné ça...

Écrit par : Starf | lundi, 26 avril 2010

Si, le mot religion existe, ça se dit en arabe MILLATOUN, comme dans la sourate 2, v130 : millatou Ibraahiym.

Et ces versets ?

le Prophète illettré qui croit en Dieu et en Ses paroles.
Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés"
----------
Sourate 7, verset 158.

Et quiconque obéit à Dieu et à Son messager, Il le fera entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux.
-------
Sourate 4, verset 13
==========

Il y a tant de versets comme ça. On a le Coran. Mais il faut bien un modèle pour l'appliquer, non ? Les hadiths sont appris depuis le prophète et écrits par des hommes. Alors le Coran est un très très long hadith Qoudsi.

Une partie de la révélation est classée et ordonnée scrupuleusement dans un livre :
===C'est le Coran.===
Le reste de la révélation est transmise de génération en génération par la parole et les gestes (application des rituels) :
===C'est la sounnah.===
Toute source étrangère à ces deux-là est hors islam.

Sans la sounnah, comment accomplir le pélérinage à la Mecque ? Savoir par exemple qu'il faut tourner 7 fois autour de la Kaaba ?

Écrit par : Baby's T | lundi, 26 avril 2010

as Salam @Starf & Baby'sT

>>> Je suis d'acord avec @Starf et me félicite avec lui d'avoir été épargné par les musulmans et leur endoctrinement si insidieux, qu'il est parfois très difficile à en percevoir toutes les ramifications.

- @Baby'sT qui dit : "en arabe MILLATOUN, comme dans la sourate 2, v.130 : millatou Ibraahiym", c'est le culte."

>>> Comme dans de nombreuses religions, il y a un culte, soit des attitudes qui seraient agréées par le Dieu. Mais faut-il faire le distingo entre la Parole du Dieu et la forme que pourrait prendre Son adoration. Il y a une hiérachie entre les deux. L'intention (an niya) est primordiale et le Dieu n'est pas "à cheval" sur les formes de culte, soit la manière dont les pratiques religieuses sont effectuées. Il donne la primauté à la pureté du coeur et non à celle des gestes.

"Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés" S.7/158
>>> Suivre le prophète, signifie accepter ses ordres dans le cadre de sa mission : la retransmission de la parole du Seigneur et non pas ce qui y déroge comme tous les propos qu'y ont ajoutés les Boukhari et Mouslim. Car soyons bien clair : Qui atteste de la véracité des dires prétés à Mouhammad ? Pas lui qui aurait interdit de rapporter ses paroles. Mais même si cette information se révélait fausse, ce ne sont que des hommes et non pas le Dieu. "Il n'y a donc pas photo !" Entre les Paroles divines et celles de partisans, je n'hésite pas une seconde.

"Alors le Coran est un très très long hadith Qoudsi" ???
>>> Et les hadiths sont-il un très long Qour'an ?
Oui, c'est une très longue et fastidieuse lecture (signification de Qour'an), qui de plus n'est pas noble (karim) dans le sens où elle n'a pas la noblesse de la Parole du Seigneur.

"Une partie de la révélation est classée et ordonnée scrupuleusement dans un livre : === C'est le Coran.===
Le reste de la révélation est transmise de génération en génération par la parole et les gestes (application des rituels) : ===C'est la sounnah.=== Toute source étrangère à ces deux-là est hors islam."

Etre hors islam ne me gène guère, puisque je ne suis pas musulman. Ce qui importe est d'être avec le Dieu dont les voies sont inscrites dans la Torah, l'Evangile e le Qour'an comme c'est indiqué clairement dans le Qour'an, en §S.9/111 - Et jamais je n'associerai la Parole du Dieu (le Coran) avec des racontards (la sounnah) et des élucubrations de fous criminels (la chari'a).

" Sans la sounnah, comment accomplir le pélerinage à la Mecque ? Savoir par exemple qu'il faut tourner 7 fois autour de la Kaaba ?
Faire le tawaf (tours rituels) est une institution préislamique qui a été reprise et validée par le prophète, comme les évéques catholiques ont validé la construction d'églises sur l'emplacement d'anciens cultes druidiques. C'est une forme intelligente de récupération et de prosélytisme soft. Les Anges comptent-ils les tours du tawaf du croyant ? De plus aujourd'hui, faire son tawaf est une entreprise qui peut se révéler mortelle du fait de la pression de la foule. Nombreux sont les rescapés qui ont pu confirmer qu'ils se sont sentis comme des olives dans un meule ou du raisin dans un pressoir et qu'ils ont pensé finir huile ou raisiné. Or là où la paix et la sérénité ne règne pas, le Dieu ne réside pas. De toute façon, la ka'aba est un endroit maudit par le Dieu et je me ferai un devoir, avec des preuves irréfutables, de vous expliquer ultérieurement pourquoi.

Un exégète du Qour'an rappelait récemment que tout ce qui concerne l'islam a trop longtemps été confié aux seuls musulmans, ce qui a produit un effet de serpent qui se mordrait la queue.

Ce qui affirmé dans la sounnah n'est vérifié que par des hadiths de la sounnah. Quid des techniques scientifiques de l'histoire, de la géographie, de l'épistémiologie, de la linguistique, de la sociologie, de l'architecture, de la génétique, de l'archéologie... Impossible à des scientifiques étrangers d'aller enquêter sur place. La Mecque et Médine sont fermées à la science "étrangère" et il faut se la boucler.

Non décidemment, lire la Parole du Dieu (Torah, Evangile et Qour'an) est une trop grande occupation pour se disperser dans la lecture des écrits partisans de l'islam.

Le Dieu a mis à notre disposition des textes explicites ou à méditer, ne perdons donc pas une seconde à s'informer auprès de sources de seconde main.

Écrit par : chayR | lundi, 26 avril 2010

Les commentaires sont fermés.