Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 19 mai 2010

Faire le ménage

03e1b2181699774bd563d78277b47123.jpgExtrait d'un dialogue avec un Q/Riste du site Yahoo Questions/Réponses

[Quand les "vrais" musulmans vont-ils faire le ménage chez eux ?]

>>> Nous disons : quand les (vrais) Soumis au Dieu Unique vont-ils faire le ménage chez eux ?

[... et se démarquer totalement, par des prises de positions officielles, de l'intégrisme, du terrorisme, du prosélytisme, du communautarisme, du dogmatisme, du religionisme, du christianisme, du judaïsme, de l'islam(isme)...]

>>> ...et se désolidariser totalement, par des prises de positions PERSONNELLES, de tous les "ismes" qui font du parasitisme à la Parole du Dieu. Il n'y a pas de leader de la Loi, juste un imam (un chef de file) invité par sa communauté, selon les 3 critères dégressifs : 1° le plus craintif du Dieu, 2° à défaut, le plus instruit, 3° à défaut, le plus âgé, à l'accompagner sur le chemin du Dieu.


PROSELYTISME :

Zéle déployé pour faire des adeptes à une religion (dictionnaire le Robert).
Là on ne peut pas être d'accord : même si on sait que c'est le Dieu Unique qui convertit les coeurs, on ne peut pas empêcher les croyants de faire du zèle pour communiquer leurs convictions.
On ne doit pas avoir peur de le dire : je fais du prosélytisme !
La question est : Quels moyens légitimes utiliser ?

COMMUNAUTARISME

- On ne peut reprocher à des personnes de rechercher à vivre avec des gens qui leur ressemblent.
- On doit cependant trouver les passerelles qui font que les humains communiquent : l'école par exemple.
# Dommage, monsieur Chirac que suite à votre fidélité au Général de Gaulle, vous ayiez cassé ce merveilleux outil de brassage des communautés qu'était le service militaire. A cause de vous les utilisations intempestives du "kärcher" de votre fils spirituel vont augmenter.

[L'heure viendra de faire un choix, car les musulmans de France ne pourront plus longtemps jouer un double jeu.]

>>> OUI ! L'heure du choix est déjà là.

[Ils doivent aujourd'hui condamner fermement tous les errements cités plus haut, mais également comprendre que s'ils peuvent vivre librement leur foi, elle ne doit aucunement être imposée aux autres, de quelque manière que ce soit.]

>>> OUI ! Moins les restrictions déjà énoncées, il faut que les communautés vivent librement leur foi. La Laïcité bien comprise devrait y aider. Mais certains en ont une vision fachisante et ce n'est pas en retirant le droit aux jeunes femmes de confession musulmane de porter leurs attributs religieux, que l'on va améliorer le climat de sérénité (religieuse) en France.
Jusqu'à ce jour, le port du voile ne dérangeait personne et il a fallut qu'un parti politique, pour réussir à faire élire son candidat, épouse les positions de son aile droite extrémiste pour que le bel équilibre de la paix sociale soit définitivement perturbé en France. Ave Le Pen ! Tu as perdu les élections, mais tes idées ont gagné le coeur de la majorité des français.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dieu, faire le ménage, ménage, prosélytisme, communautarisme, intégrisme, terrorisme | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.