Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 avril 2010

Bible ou Qour'an ?

79f16c1a11165c9af867d6aba4afa997.jpgQuestion :
(de Yahoo Q/R Religion & Spiritualité)

Réponse :

Je n'aurais pas tendance à croire en la Bible (Torah + Evangile), ni au qour'an.
Je ne crois qu'au Dieu...

...Celui Qui a parlé aux hommes.

Or il se trouve que la Bible et le qour'an rapportent assez fidèlement la Parole du Dieu. Alors, je lis la Bible et le qour'an et je m'informe de ce que le Dieu attends de nous.

Ensuite, je prie et j'expérimente dans la vie :
Et là je comprend, peu à peu, ce que le Dieu veut.

Car les mots ne sont pas les choses.

On peut parler pendant 10.000 ans des fraises, de leur goût, de la manière de les faire cuire en confiture... mais tant que l'on en a pas mangé, on ne sais pas grand chose de ce fruit.

Paroles falsifiées : §S.2 - 59

fa-baddala-l lazîna Zalamoû°
Alors [é]changèrent, ceux qui furent injustes,
qawla°n Rayra-l lazî qîla la-Houm
[par] des paroles autres, celles qui leur avaient été dites.
fa-a°nzal-na° 'alâ-l lazîna Zalamoû°
Aussi fîmes-Nous descendre sur ceux qui furent injustes,
rijza°m mina-s sama°i bi-ma° ka°noû° yafsouqoûna
un courroux [issu] du ciel, parce qu'ils étaient [des] dépravés.

Paroles véridiques : §S.2 - 37

fa-talaqqâ a°damou mir rabbi-hi kalima°tin

Alors Adam reçut de son Seigneur des paroles,
fa-ta°b 'alay-hi
aussi l'accueillit-Il au repentir.
i°nna-hou Houwa-t tawwa°bou-r rahîmou
En vérité C'[est] Lui {l'Acceuillant au repentir}, le Miséricordieux.

Seules la prière et l'expérience de la vie peuvent aider à faire la différence.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : al koran, al karim, el korane, el kerim, dieu, relevant, musulman | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.