vendredi, 30 avril 2010
muSuLMan ou pas ?
bi-smi-l lahi a°r rahma°ni a°r rahîm
Être ou ne pas être muSuLMan ?
La racine arabe : S.L.M.
signifie : (recherche de) Perfection
et accessoirement Soumission [au Dieu Unique]
et le bienfait qui en découle : la Paix.
Les premiers traducteurs du noble qour'an ont préféré créer les néologismes "islam","musulman". C'est à dire des mots nouveaux ; alors que le français n'est pas pauvre en vocables au poinr de ne pouvoir parfaitement rendre le sens des mots arabes : iSLaM et mou-SLiM.
L'honnêteté intellectuelle aurait voulu qu'ils utilisent les ressources infinies de la langue française :
Chercheurs de perfection, Perfectibles, ou Soumis nous paraissent des traductions plus exactes, fidèles et sincères.
Qui apprécie de voir son nom écorché et sa valeur vilipendée ?
N'est-ce donc pas une injure au Dieu Unique et à la langue française que de connaître et de laisser se pérenniser de telles erreurs !
Depuis la naissance de la Perfection/Soumission, il y a plus de 1430 ans, la Loi révélée au prophète Mouhammad a excité la haine successive : des Mecquois, des Arabes, des Africains, des Européens et désormais depuis le 11.09.01, du monde entier.
Une des raisons en est que, dès le départ, les traducteurs, ces intellectuels qui ne peuvent absolument pas se draper dans le manteau de l'innocence, ont pris le parti d'identifier une croyance - celle isue du qour'an - comme différente de celles des croyants en un Dieu Unique, comme s'y référaient initialement leurs prédécesseurs juifs et chrétiens. Ils prétendaient mettre au ban des croyants un peuple accusé d'être des mécréants* et d'infidèles** (encore deux mots absurdes, voir notes) différents des autres et qu'ils ont baptisés du nom de mahométants, puis de musulmans.
Alors que s'ils avaient correctement fait leur travail, en employant les mots : Perfection ou Soumissions et Soumis, les croyants monothéistes du monde entier n'auraient pas eu à percevoir les adeptes de "l'islam" comme les tenants d'une croyance différente et les musulmans comme extérieurs à leur communauté ; parce que tous les croyants monothéistes reconnaissent volontiers qu'ils sont à la recherche d'une Perfection semblable à celle du Dieu Qui nous a créée à Son Image et attends que nous soyons des Soumis au Dieu, le Meilleur de l'Univers. C.Q.F.D.
En plus de leur sens, les mots véhiculent une connotation : islam et musulman, enfants mal formés de mères perverses (les traducteurs), sont devenus aujourd'hui les synonymes de : retard culturel, violence, haine aveugle ... l'inverse des nobles valeurs contenues de la Lecture Noble (al qour'an al karim).
Il n'est pas trop tard pour reconnaître officiellement nos erreurs. Euthanasions ces enfants monstrueux de la langue française : Mahomet, islam, musulman, guerre sainte ...
...et donnons vie à ces nobles enfants de la vérité :
Mouhammad, Perfection, Soumission et Soumis [au Dieu Unique], Efforts...
Alors être "musulman" ou Soumis ? A vous de voir.
Le Dieu Seul est Savant et le Meilleur Juge.
a°s sala°m 'alay-koum wa rahma°tou-l lahi wa barakatou-hou
chayR abou riyaD.
* mécréant = paysan (?), le vrai mot est :
mécroyant, du verbe (malheureusement) inusité, mécroire.
** infidèle = celui qui a jeté aux orties sa fidèlité initiale,
ce qui ne peut donc pas caractériser des personnes
dont c'est la foi première, à laquelle ils sont toujours fidèles.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : dieu, islam, musulman, racine, arabe, soumis, soumission | | del.icio.us | | Digg | Facebook
jeudi, 29 avril 2010
Crucifixion ou crucifiction
Jésus fut-il crucifié sur une croix, c'est à dire un ensemble de 2 pièces de bois disposées en croix ?
Les éxégètes de la Bible en grec, nous expliquent que les mots "pieu" et "bois", désignent une croix.
Ne pas suivre aveuglément les anciens : Le christianisme enseigne que Jésus est mort sur une croix qui est aussi le symbole profane de ce qui fut largement utilisé par nombre de religions païennes. Les paroles prétées à Jésus lui-même nous mettent en garde de ce que nous ne suivions pas aveuglément la tradition des hommes (Mc 7: 6-7) et donc ne pas faire de suppositions. Il est à remarquer que cette même prévention à été écrite dans le qour'an.
1. Les Evangiles, affirment que Jésus a été cloué sur une croix. Le mot grec utilisé pour croix est "stauros" qui signifie : pieu, poteau, poteau dressé ou croix.
2. D'autres passages disent que Jésus a été cloué à un arbre (I Pi 2: 24 ; Ac 5: 30, 10: 39, 13: 29). Le mot grec utilisé dans ces versets est "xulon" qui signifie : bois, bâton, arbre et autres objets en bois.
Cruci-fiction romaine : Autrefois, les soldats romains avaient pour habitude de crucifier les gens à des structures de bois de formes variées. Parfois ils utilisaient des poteaux dressés ou des pieux. Parfois ils utilisaient des croix en bois, attachant le travers sur le dessus ou juste en dessous de l’extrémité supérieure selon une forme appelée "tau" (en fait, semblable à la lettre T)
La Bible ne spécifie pas la forme exacte du "stauros" ou du "xulon" sur lequel Jésus aurait été crucifié.
Si cela avait été important, cela aurait écrit dans la Bible ou le Qour'an afin d’éliminer toute sorte de doute.
Est-ce important de savoir que Jésus fut cloué sur une croix ou un pieu ?
Il est important de relativiser le mot croix dans la mort de Jésus, car les romains n'étaient pas enclins, en matière de châtiment, à verser dans la menuiserie d'art : un arbre, une poutre faisaient bien l'affaire pour exécuter la sentence. Et même si Jésus fut charpentier, il dût avoir droit à une vulgaire poutre.
L'origine de cette crois serait plutôt à chercher dans la Rome pré-chrétienne où pullulaient les religions "exotiques", dont celles issues de l'Egypte ancienne qui connurent bien le symbole de la croix.
Ceci explique les dérives de la Parole du Dieu rapportée par Jésus, durant les 400 ans qui suivirent sa mort, avant l'officialisation de la religion du Christ. Et ce n'est que vers l'an 400 que l'Empereur "vit" une croix dans le ciel le fameux Labium, signe, selon ses dires, de sa victoire prochaine.
A remarquer aussi que les premiers chrétiens n'avaient pas la croix, mais un poisson pour signe de ralliement
Autres références :
Le mot grec rendu par “croix” dans de nombreuses traductions modernes de la Bible (“poteau de supplice” dans MN) est stauros. En grec classique, ce terme désignait simplement un poteau dressé, ou pieu. Plus tard, il en est venu à s’appliquer aussi à un poteau d’exécution muni d’une barre transversale. C’est ce que reconnaît un dictionnaire biblique en ces termes:
Stauros : “Le mot grec "stauros" que l’on traduit par croix, signifie à proprement parler un poteau; c’est à dire un pieu dressé, ou palis, auquel on pouvait pendre quelque chose, ou qui pouvait servir à clôturer un terrain. (...) Même chez les Romains, la crux (dont dérive notre mot croix) devait être à l’origine un poteau droit.” - The Imperial Bible Dictionary (Londres, 1874) de P. Fairbairn, tome I, p. 376.
Xulon : Quel fut l’instrument utilisé pour l’exécution présumée de Jésus ? On notera avec intérêt que les Écritures le désignent parfois par le mot "xulon", qu’un lexique grec-anglais (Greek-English Lexicon de Liddell et Scott) définit ainsi :
“Bois coupé et prêt à être utilisé, bois de chauffage, bois de construction, etc. (...), pièce de bois, bûche, poutre, pieu, (...) gourdin, bâton, (...) poteau sur lequel les criminels étaient empalés, (...) bois sur pied, arbre.” Il ajoute “dans le N.T. "croix” et cite l’exemple d’Actes 5:30 et 10:39 (Oxford, 1968, pp. 1191, 1192). Toutefois, dans ces versets TOB, Md, Da et Sg traduisent "xulon" par “bois”. (Comparer cette traduction avec Galates 3:13 et Deutéronome 21:22, 23.)
Forme de la croix de Jésus ? J. Parsons a écrit ce qui suit: “Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le "stauros" utilisé pour Jésus était autre chose qu’un "stauros" ordinaire; rien ne prouve, à plus forte raison, qu’il se composait non pas d’une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix. Ce n’est pas chose insignifiante que nos instructeurs nous trompent lorsque, traduisant les textes grecs de l’Église dans notre langue maternelle, ils rendent le mot "stauros" par "croix" et qu’ils récidivent en faisant correspondre "croix" à "stauros" dans nos lexiques, sans prendre le soin d’expliquer que ce n’était en aucun cas la signification de ce mot aux temps apostoliques, que ce terme n’a revêtu ce sens principal, si tant est qu’il l’ait eu, que longtemps après, et encore parce que, sans preuves valables, on a supposé pour une raison quelconque que le "stauros" sur lequel Jésus aurait été exécuté avait cette forme particulière.” - The Non-Christian Cross, pp. 23, 24; voir aussi The Companion Bible (Londres, 1896), appendice no 162.
Ainsi, un faisceau de preuves indique que Jésus serait mort sur un poteau dressé, et non sur une croix, comme le veut la tradition.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : croix, coran, corane, courane, koran, kouraane, couraane, korane, entité nationale | | del.icio.us | | Digg | Facebook
mercredi, 28 avril 2010
Qour'an ~ sounnah
QUESTION
de @E (sur Yahoo Q/R)
Quelle est la différence entre
le qour'an et la sounnah ?
REPONSE
Comme @U (dont je fais le copié-collé), je dis :
Le Coran c'est la parole qu'Allah (swt) a transmise.
La sunna ce sont les traditions de notre Prophète (saw).
Comme @D (dont je recopie la phrase), je confirme :
La Sounnah est un additif au qour'an.
Et j'ajoute pour être clair, cette métaphore :
L'aliment nourrit, l'additif ajoute ce qui manqueRAIT.
- Mais peut-on vivre sans aliment ?
- Peut-on vivre d'additifs alimentaires ?
La différence entre qour'an et Sounnah ?
Le qour'an est la Parole immuable que le Dieu a transmise à Son prophète Mouhammad (محمد) et qu'Il S'est engagé à protéger.
La sounnah est-elle la parole immuable du Dieu ?
Ou de Mouhammad (محمد) ?
Ou des rapporteurs du Prophète (محمد) ?
Ou des rapporteurs de témoins de la famille des Compagnons du Prophète (محمد) ?
Ou de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours ?
Qui s'est engagé à protéger la sounnah ?
§S.15/9
En vérité, c'est Nous Qui avons fait descendre le qour'an
et c'est Nous Qui en sommes le Gardien.
Y-a-t-il un verset similaire concernant la sounnah ?
La sounnah est un rapport (réalisé par des hommes)
des paroles et actes du Prophète (pbsl) que la Tradition
a rapporté, parfois plusieurs siècles plus tard,
et sur lequel le Dieu ne s'est jamais prononcé.
Le prophète Mouhammad (محمد) non plus :)
Dans quel verset, le Dieu Unique
fait-il mention de la sounnah du Prophète ?
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dieu, coran, qour'an, qour an, alkoran, souna, suna, sunna, koran, sounnah | | del.icio.us | | Digg | Facebook
mardi, 27 avril 2010
Bonheur ou chance ?
Question :
trouvée sur Yahoo Q/R
Q'est-qui porte bonheur ?
Qui attire la chance ?
Réponse :
Vous avez dit : BONHEUR ?
Quand on dit : porte bonheur,
ce n'est pas comme : porte manteau.
Le bonheur c'est la réussite dans cette vie,
mais aussi dans la vie prochaine (la plus longue).
Respecter les recommandations du Dieu, Celui Qui a créé la Vie me parait un choix intelligent. Je ne vais pas choisir les solutions de gens qui sont incapables de créer la vie ... et ils sont nombreux.
Vous avez dit : CHANCE ?
Pour ce qui est de la chance, c'est un leurre !
Le verset §S.94/5 du qour'an dit :
"En vérité, à coté de la difficulté est un facilité".
Ce qui est vrai aussi à l'inverse :
à côté d'une facilité est une difficulté.
Tel qui a épousé une belle femme se retrouve avec une mégère.
Telle qui a épousé un homme riche et intelligent se retrouve mêlée à un affaire d'escroquerie.
Tel qui a gagné un bolide de course à une tombola, s'est tué avec.
Tel qui ... etc.
Il ne faut pas vivre avec l'espoir que toucher le gros lot est le summun de tout, car rien ne vous dit ce qui est "livré avec".
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, quuran, kouraane, couraane, korane, entité nationale, kourane, marseillaise | | del.icio.us | | Digg | Facebook
lundi, 26 avril 2010
chayR aurait-il changé ?
Réponse à Baby's T (BT) qui m'écrit :
- BT : "Bonjour Bonnes Nouvelles !
Sujet : Salam. C'est bien toi ?
As salamou aleykoum Chayr.
Je t'écris car je ne te reconnais plus. Il y a 2 ans, tu m'aidais de temps en temps à comprendre certains mots du Noble Coran, comme tu l'appelais et aujourd'hui, tu es carrément anti-islam ?"
- chayR : as Salam 'alayka ya Baby's T
Merci de ton message qui me fait bien plaisir. Eh oui, c'est toujours le chayR d'il y a 2 ans qui est toujours anti-islam pour toutes les raisons égrénées depuis 5 ans sur ce blog.
- BT : "Comment est-ce arrivé ? N'oublie pas que le Coran est un concentré d'information et que la pratique détaillée de la religion est dans la sounnah. C'est aussi une révélation de Dieu."
- chayR : Ce qui s'est produit, c'est qu'après 10 ans d'études intensives, j'en suis arrivé à la conclusion de l'incompatibilité du qour'an (Coran), Parole du Dieu Unique avec l'islam.
. Plus j'apprécie la Parole du Seul Dieu contenue dans le qour'an, plus je rejette la sounnah, compilations de paroles de plusieurs hommes, écrite postérieurement à la mort du Prophète.
Je l'ai déjà écrit et détaillé tout au long des articles de ce blog :
. le Dieu n'appelle pas à une religion, mais à Sa Loi ;
le mot "religion" est une invention humaine.
. Le mot arabe islam n'est pas rendu pas le mot français "islam"; ils sont phonétiquement identiques, mais n'ont pas le même sens.
. Le vocable arabe iSLaM (racine SLM) signifie : recherche de la perfection ; et accessoirement : soumission ; tandis que le mot français "islam" n'est qu'un néologisme et ne signifie ... rien.
. Dans le qour'an, il y a des mouslim(s), des croyants à la recherche de la perfection (et de l'approfondissement de leur foi), des personnes qui se soumettent avec joie à la Volonté du Dieu Unique ; alors que dans le qour'an, il n'y a pas de "musulman".
- BT : "Avec le Coran seul, un musulman ne saurait même pas avec quel fruit on coupe le jeûne de Ramadan.
Il ne pourrait pas non plus prier en disant les prières que l'on répète selon les positions."
- chayR : Avec le seul qour'an, ont connait l'essentiel et son approfondissement peut prendre toute une vie. Avec la sounnah, on prend connaissance du subalterne, ce qui n'est que perte de temps.
. A l'instant du f'tour, est-il important de couper le jeûne avec une datte plutôt qu'avec une banane ?
Si Mouhammad avait vécu au Pole Nord, aurait-il eut la possibilité de manger des dattes ?
. Les prières des Salat(s) sont à 100% des versets du qour'an.
Les autres paroles sont aussi issues du qour'an.
Quant aux salutations abrahamiques, je doûte fort qu'elles aient été récitées au début de la révélation. En tout cas il n'y en a aucune trace dans le qour'an. Si tu veux le fond de mon opinion : c'est du shirk (association au Dieu) à l'état pur !
. Quelle est l'importance de famille de Mouhammad ?
Ce n'est pas ma famille qui, mille excuses, est plus importante à mes yeux que celle d'un homme, fût-il prophète.
De plus, elle est actuellement inexistante dans la mesure où le Dieu n'a pas jugé nécessaire d'assurer une descendance mâle au Prophète. Les descendants du Prophète ? De la foutaise ! M6, le commandeur des crédules ? Il n'y a que les lèches-derches du p'tit vizir marocain Iznogood pour faire semblant d'y croire.
- BT : "Mais le Coran comporte des sujets très détaillés tels que le mariage ou l'héritage. La sounnah fait partie de la révélation. On ne peut la rejeter."
- chayR : En ce qui concerne le qour'an, on est bien d'accord. Quand à la sounnah, depuis toujours, je m'en passe aisément et elle ne me manque pas. Je la vois comme un récit emphatique et souvent contradictoire, concocté sur ordre de califes soucieux d'asservir le peuple par des règles alambiquées qui leur donne le beau rôle.
. Quand Mouhammad rapporte la parole du Dieu, il est dans son rôle historique de prophète, celui voulu par le Dieu.
. Quand on fait dire à Mouhammad des paroles d'hommes, on est dans la mythologie musulmane,
pour ne pas dire la mythomanie islamique.
[Créditphoto X. Le chien de chayR (de l'arabe : le vieux, l'ancien, le chef, l'homme aux cheveux blanc, le sage) est vautré dans son chayr (fauteuil en Anglais).
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : coran, corane, courane, koran, quuran, kouraane, couraane, korane, entité nationale | | del.icio.us | | Digg | Facebook
dimanche, 25 avril 2010
Billet t'humeur...
... en trois phrases :
1. à un internaute qui affirmait que notre adresse http://chayR.blogspirit.com n'était qu'un lien publicitaire, il lui fut répondu que si c'était vrai, cela impliquait que leur islam ne se résumerait en somme qu'à une idéologie "à la vente au plus offrant" ; c'est à dire à une vulgaire opinion, semblable à une prostituée qui chercherait à négocier ses charmes en ajoutant à ses tortillements aguicheurs, des menaces de mort, dans le cas où l'on se refusait à consommer sa viande frelatée.
2. à un autre qui arborait un avatar orné, entre autre, d'un panneau routier circulaire bordé de rouge et barré de même couleur, et qui à l'instar des islamistes ne connaissait d'autres réponses à nos arguments qu'injures de bas étages, nous répondîmes que la seule chose de véridique dans son avatar, était le panneau d'interdiction de stationner, car il serait judicieux que l'islam soit être prohibé et les lieux où il est pratiqué, signalés par des panneaux avertisseurs de sa nocivité.
3. enfin pour faire bonne mesure, comme il nous invectivait à nouveau, en évoquant le temps de nos débuts sur la toile dont nous nous souvenons bien mieux que lui, nous lui rappelions que notre blog est sur le Net depuis 5 ans, temps qu'il ne semblait pas avoir mis à profit pour comprendre que a°l qour'an al karim (le Coran) n'a rien à voir avec l'islam, cette insidieuse idéologie qui cherche à s'approprier la Parole du Dieu, tandis que toutes les gesticulations islamistes ne se traduisent que par les innombrables souffrances de ses adeptes, voire par leur mort ignominieuse.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, kouraane, couraane, korane, entité nationale, kourane, marseillaise, qour'an | | del.icio.us | | Digg | Facebook
samedi, 24 avril 2010
Quizz Qour'an
Que connaissez vous du Qour'an ?
Testez vos connaissances !
Tentez de répondre à toutes les questions en cochant le cercle à gauche de la bonne réponse ; ensuite cliquer sur le bouton [Résultats] en bas de cette page ... quand ça fonctionne :) Bonne chance !
1 Qui est Le Dieu (a°l-lah, Allah) ?
a Un Dieu différend de celui des juifs et chrétiens
b Un Dieu différend de celui des chrétiens seulement
c Le Dieu commun aux 3 religions monothéistes
d Le Dieu des seuls musulmans
2 Que signifie "al qour'an al karim" ?
a Le Livre Noble
b La Lecture Noble
c La Vérité Noble
d La Parole Noble
3 Qui fut Mouhammad ?
a Un fils de prince
b Un fils de fonctionnaire
c Un homme d'affaire
d Un fils de berger
4 Qu'est-ce que le jihad ?
a Une "guerre sainte" contre les infidèles
b Un combat contre la mécroyance
c Une lutte contre l'Occident
d Un effort sur soi-même
5 Le voile mentionné dans le qour'an (Coran) ...
a ... est un hijab qui ne laisse apparaître que le visage
b ...est un foulard qui cache les cheveux
c ... est une (d)jalabba qui doit être fermée sur la poitrine
d ... n'existe pas, c'est une pure invention des mufti(s)
6 Qui est lapidé dans le qour'an (Coran) ?
a Le Diable
b La femme adultère
c La femme prostituée
d Les criminels et les voleurs
7 Que dit le qour'an (Coran), de la pratique de l'excision ?
a C'est une pratique à éviter
b Ce n'est pas une pratique mentionnée
c C'est une pratique tolérée
d C'est une pratique recommandée
8 Quelle est le culte recommandé par le qour'an (Coran) ?
a La religion selon les rites chiites et sunnites
b La Loi de Soumission au Dieu
c La religion musulmane
d La chari'a (loi) islamique
9 Qui doit être choisi comme imam ?
a Celui qui est désigné par la mosquée de Paris
b Celui qui est le plus savant
c Celui qui est le plus âgé
d Celui qui est le plus craintif du Dieu
10 Quel est le but du blog de chayR ?
a Détruire toutes les religions qui associent au Dieu
b Renvoyer dos à dos les chiites et les sunnites
c Faire connaître, en français, la Parole du Dieu
d Défendre le Dieu Unique contre les mécroyants
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans S/la Lecture noble | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : al koran al karim, el koran el kerim, al qouran, el korane | | del.icio.us | | Digg | Facebook
mercredi, 21 avril 2010
Désintégrer les intégristes ?
Question :
sur Yahoo Q/R r&s
Musulmans ! Que pense l'islam des intégristes ?
Allah a dit au chapitre La Table Servie :
5/28. Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer : car je crains Dieu, le Seigneur de l'Univers.
Réponse :
Le musulman est un intégriste
qu'il soit chiite ou sunnite.
Tandis que le Soumis au Dieu, armé de Sa Parole
le qour'an, possède un véritable désintégrateur
de tous les mensonges islamistes.
Le musulman est un communautariste
Le Soumis, au Dieu du qour'an, est oecuménique* :
Aux croyants, juifs, soumis au Dieu : respect !
Aux croyants, chrétiens, soumis au Dieu : respect !
Aux non soumis : aux "yeux" du Dieu, vous êtes suspects !
*cf. § S.9/111
§ 5/28.
la-in basaTta i°layya yada-ka li-taqtoula-nî
Sûr [que] si tu étends vers moi ta main pour me tuer,
ma° a°na° biba°siTin yadiya i°lay-ka li-a°qtoula-ka
moi je n’étendrai pas ma main vers toi pour te tuer.
i°nnî a°Ra°fou-l laha rabba-l ‘a°lamîna
En vérité, je crains le Dieu, Seigneur des Mondes.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : al koran, al karim, el korane, el kerim, dieu, relevant, musulman | | del.icio.us | | Digg | Facebook
mardi, 20 avril 2010
Bible ou Qour'an ?
Question :
(de Yahoo Q/R Religion & Spiritualité)
Réponse :
Je n'aurais pas tendance à croire en la Bible (Torah + Evangile), ni au qour'an.
Je ne crois qu'au Dieu...
...Celui Qui a parlé aux hommes.
Or il se trouve que la Bible et le qour'an rapportent assez fidèlement la Parole du Dieu. Alors, je lis la Bible et le qour'an et je m'informe de ce que le Dieu attends de nous.
Ensuite, je prie et j'expérimente dans la vie :
Et là je comprend, peu à peu, ce que le Dieu veut.
Car les mots ne sont pas les choses.
On peut parler pendant 10.000 ans des fraises, de leur goût, de la manière de les faire cuire en confiture... mais tant que l'on en a pas mangé, on ne sais pas grand chose de ce fruit.
Paroles falsifiées : §S.2 - 59
fa-baddala-l lazîna Zalamoû°
Alors [é]changèrent, ceux qui furent injustes,
qawla°n Rayra-l lazî qîla la-Houm
[par] des paroles autres, celles qui leur avaient été dites.
fa-a°nzal-na° 'alâ-l lazîna Zalamoû°
Aussi fîmes-Nous descendre sur ceux qui furent injustes,
rijza°m mina-s sama°i bi-ma° ka°noû° yafsouqoûna
un courroux [issu] du ciel, parce qu'ils étaient [des] dépravés.
Paroles véridiques : §S.2 - 37
fa-talaqqâ a°damou mir rabbi-hi kalima°tin
Alors Adam reçut de son Seigneur des paroles,
fa-ta°ba° 'alay-hi
aussi l'accueillit-Il au repentir.
i°nna-hou Houwa-t tawwa°bou-r rahîmou
En vérité C'[est] Lui {l'Acceuillant au repentir}, le Miséricordieux.
Seules la prière et l'expérience de la vie peuvent aider à faire la différence.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : al koran, al karim, el korane, el kerim, dieu, relevant, musulman | | del.icio.us | | Digg | Facebook
lundi, 19 avril 2010
MSM, le sida catholique
Le M.S.M. ? C'est le Mouvement Sacerdotal Marial, une élucubration de l'Eglise catholique portée à son apogée par Jean-Paul II et prolongée par Benoit "ascèse".
Don Gobbi , un des innombrables irresponsables du gang des "religieux" de Rome, publie dans sa revue Ave Maria 2009 dont-il n'oublie pas de préciser en préambule les coordonnées bancaires, les suprêmes inepties de l'Eglise catholique sur le Dieu :
Sa "très sainte mère", Marie est - selon ses affirmations sans preuves - la "porte du ciel". Gobbi, comme le petit poisson du port de Marseille, nous dit que que "l'espérance se trouve dans le Coeur Immaculé de Marie".
Il ne fait que reprendre le crédo de JP II qui proclama lors de son homélie du 14 septembre 2008 à Lourdes :
"J'aime invoquer Marie comme l'Etoile de l'Espérance ... qui nous oriente sur notre route". Selon lui, ce n'est plus le Dieu Qui nous guide : fatigué, Il aurait délégué cette tâche à sa mère. Peut-être a-t-Il pris exemple sur la majorité des hommes de notre monde actuel qui aiment à siroter leur bière devant le match de foot à la télévision, alors que leur gente féminine (mère, épouse, filles) s'affaire aux fourneaux. Un Dieu Actuel et "Moderne" en quelque sorte ?
C'est pourquoi on peut affirmer sans risque que Jean Paul II fut le meilleur pape ... du schirk (l'association au Dieu) et que Benoit, son successeur en est son plus fidèle apôtre. Le MSM (Mouvement Sacerdotal Marial) est vraiment le sida, la gangrène de la foi des croyants catholiques.
Qui ne dit mot, consent.
Une petit vidéo pour ceux qui ont de l'humour. Que les autres s'abstiennent de cliquer sur ce lien. Mauvais pour leur santé ... religieuse.
http://www.leconcombre.com/flash/card8/pie-1.swf
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : el korane el karime, marie, jésus, vierge marie | | del.icio.us | | Digg | Facebook
dimanche, 18 avril 2010
Y a-t-il un pilote à bord de l'avion-islam ?
Copie d'un commentaire sur SAPHIRNEWS.COM
a°s salam 'alaykoum
Je trouve aujour'hui un lien qui me revient, alors que rien de neuf n'a été publié ?
Mystère de l'informatique ?
En attendant, je suis toujours choqué que personne de sérieux ne réagisse à l'atteinte qui est faite à mon cher Muhammad Hamidullah :
Oui ou M... a-t-il écrit dans sa traduction du verset de la sourate Mouhammad §S.47/35 :
"appelez à la paix",
alors que d'autres versions sur Internet (falsifiées) d'Hamidullah disent :
"n'appelez pas à la paix",
tout comme la majorité des traductions dont celle du Complexe de feu Fadh.
Y a-til un pilote (soumis au Dieu) dans l'avion-islam ?
S'il s'écrase, ce ne sera pas faute de l'avoir prévenu.
Il ne sera alors plus "soumis", mais "applati".
chayR abou riyad.
* * * * * * * *
sourat mouhammad
Mouhammad n°47
38 versets - Post hég. n°95
Au nom du Dieu, le Clément, le Miséricordieux !
32. i°nna-l lazîna kafaroû°
En vérité, ceux qui ont mécru
wa Saddoû° a°n sabîli-l lahi
et obstrué la voie du Dieu,
wa cha°qqoû°-r rasoûla
et {se sont opposé} au Messager,
mim ba’di ma° tabayyana la-Houmou-l Houdâ°
après que leur fut clarifié la Direction,
lan yaDourrou-l laha chaya°n
ne saurons nuire au Dieu en rien
wa sayouhbiTou a°’la°la-Houm
et Il rendra vaines leurs oeuvres.
33. ya°-ayyou-Ha°-l lazîna a°manoû°
Ô vous qui avez cru !
a°Tî’oû°-l laha
Obéissez au Dieu !
wa a°Tî’oû°-r rasoûla
et [aussi] obéissez au Messager
wa la° toubTiloû° a°’ma°la-koum
et ne rendez pas vaines vos oeuvres.
34. i°nna-l lazîna kafaroû°
En vérité, ceux qui ont mécru
wa Saddoû° ‘an sabîli-l lahi çoumma ma°toû°
et obstrué la voie du Dieu, ensuite sont morts
wa Houm kouffa°roun
et [aussi] [étaient] des mécroyants,
fa-lan yaRfir-l lahou la-Houm
alors jamais ne leur pardonnera, le Dieu.
35. fa-la° taHinoû°
Aussi ne faiblissez pas
wa tad’oû° i°lâ-s salmi
et appelez à la paix
wa a°ntoumou-l a°’lawna
car/et vous êtes les plus hauts
wa-l lahou ma’a-koum
et le Dieu [est] à vos côtés
wa lan yatira-koum a°’ma°la-koum
et jamais Il ne portera préjudice à vos oeuvres.
36. i°nna-ma°-l hayaw°tou-d dounya°
En vérité n’[est], la vie proche,
la’iboun wa laHwoun
que jeu et amusement,
wa i°n toûminoû° wa tattaqoû°
et si vous croyez et craigniez [le Dieu],
yoûti-koum oûjoûra-koum
Il vous accordera vos récompenses
wa la° yasal-koum a°mwa°la-koum
et ne vous demandera pas vos biens.
37. i°n yasalkoumoû-Ha°
S’Il vous les demandait,
fa-youhfi-koum tabRaloû°
alors deviendriez-vous avares
wa youRrij a°DRa°na-koum
et Il ferait [res]sortir vos haines.
38. Ha°-a°ntoum Ha°woula°i toud’awna
Ô vous ! Ceux qui sont appellés
li-tounfiqoû° fî sabîli-l lahi
à dépenser dans la voie du Dieu.
fa-min-koum man yabRalou
Aussi parmi vous, certains seront avares.
wa man yabRal
Et qui est avare,
fa-i°nna-ma° yabRalou ‘an nafsi-hi
alors en vérité, [est] avare contre lui-même.
wa-l lahou-l Raniyyou
Et le Dieu [est] {le Suffisant à Lui-Même}
wa a°ntoumou-l fouqara°ou
et vous, vous êtes les besogneux !
wa i°n tatawallaw°
Et si vous vous détournez,
yastabdil qawma°n Rayra-koum
Il vous remplacera par un peuple autre que vous.
çoumma la° yakoûnoû° a°mça°la-koum
Et/Ensuite ils ne seront pas semblables à vous.
§
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hamidullah, al koran, al karim, el korane, el kerim, coran, koran | | del.icio.us | | Digg | Facebook
samedi, 17 avril 2010
En attendant le Paradis
Petite reflexion au sujet d'un éventuel séjour au Paradis.
Croyants et Soumis au Dieu Unique, nous ne connaîssons du Paradis que ce qu'Il a bien voulu en révéler dans le qour'an, Sa Parole.
Notre vie dernière nous préoccupe parfois.
Voulez vous un procédé mémotechnique pour vous rappeler les règles du bonheur sur cette terre et peut-être, gagner celui de l'au-delà ?
N'ouvrez jamais de compte au C.C.P. (1) !
CRITIQUER - CONDAMNER - se PLAINDRE
Voilà bien 3 activités qui vous gâchent votre séjour sur terre.
Elles sont une perte de temps et improductives.
Mieux vaut ne se focaliser que sur 2 choses :
- connaître et obéir aux commandements du Dieu,
- rivaliser d'ardeur dans la réalisation d'oeuvres bonnes en vue du Dieu.
Pour le reste, il sera toujours temps de voir.
Les soufis (dont nous ne faisons pas partie) disent qu'ils veulent adorer le Dieu sans crainte de l'enfer et sans espoir du paradis. Selon eux, l'amour pour le Dieu ne doit être motivé que par Lui Seul.
(1) Rien à voir avec le Compte Chèque Postal ;-)
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : dieu, allah, alkoran, al karim, koran, coran, paradis | | del.icio.us | | Digg | Facebook
vendredi, 16 avril 2010
Connaitre la Loi...
...avant de connaître les musulmans ?
Ni "islam", ni "musulmans" !
J'invite les gens à connaître le Seul Dieu
Qui nous a créé, ainsi que le ciel et la terre.
Il se trouve que ce Dieu Unique nous a levé le voile sur de nombreux mystères :
- d'où venons nous ?
- Où allons nous ?
- Comment nous comporter ?
- Comment obtenir la Paix et le Salut en cette vie
et dans la vie dernière ? ...etc.
La dernière révélation fut faite par le biais de Son messager :
i°bn a°bdallah i°bn a°bd a°l mouTalib dit mouhammad.
Cette révélation est le qour'an (en français : la Lecture), qui :
- a été retranscrit par des secrétaires du vivant du Prophète,
- compilé après sa mort, sous son successeur a°bou bakr,
- définitivement mis en forme à l'époque du 3° calife 'oumar.
Les personnes qui acceptent cette révélation sont appellés dans le qour'an : mouslim, ce qui se traduit très bien en français par : "parfait". Alors que "islam" et "musulman" sont des néologismes inventés par des mécroyants (et non mécréant). Les traducteurs, moines français, étaient-ils à la recherche de la perfection selon la Parole du Dieu (le qour'an) ?
Non ? Alors pourquoi véhiculer le sens péjoratif qu'ils ont voulu initier dès le début en créant des mots nouveaux attribué à une Loi ( et non religion) qui dit elle même qu'elle n'est pas nouvelle. La Loi du Dieu est comme Lui : Unique et Eternelle ; sinon, c'est un produit conceptualisé, c'est à dire inventé, par l'homme et que l'on appelle : religion.
Soyons cru (comme un (r)hadith) : en prononçant les mots "islam" et "musulman" vous vous faîtes avoir par ceux-là même qui vous méprisent. Passez outre le choc de mes propos et réfléchissez !
La Loi, c'est à dire l'ensemble des rites et des croyances qui nous relient au Dieu Unique, s'appelle la recherche de perfection. C'est pourquoi le terme de religion n'est pas approprié. Le Dieu ayant énoncé Sa Loi qu'Il nous demande d'observer pour que notre bien être spirituel, moral et physique, durant notre séjour sur terre.
C'est un peu comme un commandant de bord qui vous donne ses instructions pour que le vol se passe dans les meilleures conditions. Qui penserait transgresser le règlement de bord ? Des présentateurs télés ivres ? La sanction est inéluctable.
Ceux qui se soumettent au Dieu Unique du qour'an seront agréés par Lui et s'ils obéïssent à Ses injonctions et s'ils oeuvrent en bien, ils seront ressuscités pour une vie éternelle.
C'EST TOUT !
Le reste : ce sont des discours, des opinions, des commentaires, des études, des ajouts,...
...des associations aux Paroles du Dieu Qui HAIT l'association.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : islam, musulmans, soumis, soumission | | del.icio.us | | Digg | Facebook
mercredi, 14 avril 2010
But de notre vie ?
L'homme a d'autres besoins
que ceux de boire, manger dormir
ou encore de se reproduire :
Tout celà, les animaux ...
... le font bien mieux que nous.
La Parole du Dieu Unique
telle qu'exprimée dans la Torah,
l'Evangile et le qour'an,
nous invite, en toute liberté à :
- Consulter notre âme,
- utiliser notre intelligence
- faire travailler nos mains et notre cerveau.
Ceux qui se refusent à cela sont des morts vivants.
Notre âme nous rappelle :
Tu as été créée à l'image du Dieu.
Or le Dieu n'a pas de corps physique,
donc pas d'image à fixer sur la pellicule
soit aujourd'hui à ...pixeliser.
Ce n'est donc une image visible, mais encore une parabole :
Le Dieu veut nous faire comprendre que :
comme Lui, nous avons la possibilité de CRÉER, d'inventer
et non pas de reproduire des schémas ancestraux périmés.
Notre cerveau nous dit :
N'accepte pas quoi que ce soit que tu n'ais pas vérifié par toi-même.
N'accepte pas une parole dont la source soit douteuse.
Tant que ce n'est pas clair, continue à réfléchir, expérimente,
mais ne reste pas sur ta réserve : l'inaction, là est le péché.
Pécher signifie : manquer la cible.
Ne rien faire est le meilleur moyen de ne pas décocher la flèche.
Notre main nous dit :
J'ai été créée pour créer à mon tour car le Dieu a dit :
Parcourez le monde et rivalisez entre vous,
uniquement dans la pratique des oeuvres bonnes !
C'est là, à mon sens, le seul vrai critère d'appréciation
de la valeur d'une vie humaine.
Aussi devrait-on se poser tous les matins
la question primordiale :
Qu'ai-je créé depuis que je suis né ?
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : coran, corane, courane, quuran, koran, kourane, korane, entité nationale, marseillaise, qour'an, qouran | | del.icio.us | | Digg | Facebook
mardi, 13 avril 2010
Napoléon & Qour'an
En 1799, Napoléon était encore un jeune général en mission en Egypte pour le compte du gouvernement français de l'époque dont Lucien, son frère, faisait partie. En peu de temps, Napoléon avait réussi à s'implanter sur une portion importante de ce pays.
Mais suite aux comportements déplorables de certains de ses soldats, de purs fils athées de la révolution de 1789, à l'encontre des imams d'Alexandrie et du Caire, Napoléon eut la finesse, afin de "calmer le jeu", de faire croire aux cadis et autres notables de la place qu'il allait se convertir à l'islam.
Cette politique habile lui permit :
1° de se rallier l'élite égyptienne,
2° de se concilier les grâces du peuple,
3° de recruter des soldats égyptiens plus adaptés au climat suffocant des champs de bataille,
4° de contrer la politique de la "Grande Porte", les turcs, anciens maîtres du pays,
5° de résister efficacement aux Anglais en les faisant passer pour des mécroyants et lancer ainsi un jiHad contre eux.
Evidemment ... Napoléon ne se convertit jamais et fit durer le suspens tant qu'il put. La preuve qu'il fut un tartuffe de génie, n'est-il pas que les musulmans d'aujourd'hui croient à sa conversion ? Ils l'ont placé comme membre d'honneur du "club des poêtes/musulmans disparus" dont l'homme au bonnet rouge, le commandant Cousteau (voir article sur ce blog) n'en est pas un des membres les moins éminents.
Devenu empereur, Bonaparte perfectionna son talent d'hypocrite politique (pléonasme ?) : à l'occasion de son couronnement, Napoléon jugea habile de se rapprocher des catholiques dont-il méprisait le représentant terrestre suprême : le pape. Il le fit venir sans ménagement de Rome à Paris et le traita si durement qu'il en mourut 6 mois plus tard. Comme son prédécesseur Henri IV qui aurait dit que "Paris vaut bien une messe", il avait habilement planifié un gouvernement du sabre et du goupillon.
Maintenant, il est certain qu'à s'être frotté de près à l'islam, par la lecture de l'Alkoran (a°l qour'an), son subconcient n'en était pas resté indemne et il est évident que certains aspects juridiques de la Parole du Dieu Unique se sont retrouvés dans son Code Civil dont il a personnellement dirigé la rédaction.
De plus, à Sainte Hélène, désabusé par ses revers politiques, amoureux et autres, il a du confier à ses proches, son admiration pour les principes de l'islam qu'il avait appris à connaitre en faisant semblant de se convertir.
Il est la vérification du verset §S.86/15.16 :
"En vérité, ils manigancent une ruse
et Je [le Dieu] prépare [aussi] une ruse."
En résumé, à se frotter au bouc, on sent l'odeur du mouton.
Même si Napoléon s'est baigné dans la lumière du qour'an pour "faire semblant", il en est resté des traces qui ont éclairé son code civil et ses derniers jours.
Sources :
"Napoléon" par André Castelot de l'Académie Française.
"Napoléon, l'ami des Suisses" par Jacob Delafon.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dieu, napoléon, cadi, mufti, ouléma, pape, rome | | del.icio.us | | Digg | Facebook
lundi, 12 avril 2010
Prophètes du Coran
Le qour'an (Coran) évoque d'une part les prophètes des anciens Hébreux, tels qu'on les rencontre dans la Bible.
Mais le qour'an mentionne aussi ceux revendiqués par les chrétiens.
Enfin le qour'an cite évidemment les prophètes arabes.
Mais au fait combien de prophètes sont-ils cités par le qour'an, Parole du Dieu Unique ?
Voici la liste des 26 prophètes cités dans le qour'an :
Noms français / Noms arabes (translittérés en lettres latines)
1 Adam, a°dam
2 Enoch, i°drîs
3 Noé, noûh
4 Houd, houd
5 - , chou'ayb
6 - , zou-l kifl
7 Salih, salih
8 Loth, loûT
9 Abraham, i°bra°Hîm
10 Ismaël, i°sma°'îl
11 Isaac, i°sha°q
12 Jacob, ya'qoûb
13 Joseph, yoûsouf
14 le Vert, a°l Radir
15 Moïse, moûsâ
16 Aaron, Ha°roûn
17 Job, a°yyoûb
18 Jonas, yoûnous
19 Elie, i°lya°s
20 Elisée, yasa'a
21 David, da°woud
22 Salomon, soulayma°n
23 Zacharie, zachariyya
24 Jean, yahyâ
25 Jésus, ‘îsâ
26 Mouhammad, mouhammad.
Classement réalisé selon un ordre chronologique présumé.
00:10 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, quuran, courane, koran, kouraane, couraane, korane, entité nationale, kourane, marseillaise | | del.icio.us | | Digg | Facebook
dimanche, 11 avril 2010
Pratiquer la Parole en France ?
Question :
Peut-on considérer comme "musulman non pratiquant" celui qui ne va (presque) jamais à la mosquée ? Comme il y a des "chrétiens non pratiquants" qui ne vont (presque) jamais à l'église ou au temple ou des juifs non pratiquants qui ne vont (presque) jamais à la synagogue et qui se considèrent malgré tout croyants au Dieu ?
Réponse :
Le Soumis (a°l mouslim) non pratiquant serait une personne qui ne pratiquerait pas les recommandations du qour'an,
Parole du Dieu Unique.
En France, il y a peu de mosquée, mais plus de salles de prières.
Les salles de prières sont des lieux dans lesquelles sévissent des imams qui sont pour une grande majorité incapables (ou réfractaires) à faire un prêche en français.
Alors la majorité des croyants somnolent ... ou regardent les mouches voler, contrariées qu'elles sont, par l'air brassé depuis un ventilateur poussif.
Les Soumis au Dieu sont pour la plus part de purs francophones qui ne comprennent pas le dialecte algérien, marocain ou tunisien qui leur est imposé.
Les Soumis au Dieu sont de toutes origines : des français, des "beurs" de nième génération, des "convertis", des personnes en provenance de l'Afrique (Un petit salut à mes frères camerounais, congolais, guinééns, maliens, sénégalais, togolais...).
Les plus avisés seraient encore les Comoriens et certains Sénégalais qui ont créé des salles de prières qui leur sont réservées et dans lesquelles il leur est prêché dans leur langue.
Tant que la mosquée impérialiste de Paris ne décidera pas de faire la promotion de vrais imams (1), les associations de protections des animaux pourront dormir paisiblement : les mouches continueront de voler tranquillement dans les salles de prières souvant installées de manière sordide.
(1) un vrai imam est élu par la communauté de la salle de prière sur les 3 critères suivant :
1° - Il ou elle est reconnu(e) comme le plus craintif(ve) du Dieu.
Si l'on ne peut départager entre les candidats sur ce critère :
2° - on choisit alors le ou la meilleur(e) connaisseur du qour'an.
3° - si l'on ne peut encore départager les candidats sur les deux premiers critères, on choisit alors le (ou la) plus âgé(e).
Dernièrement, l'ex recteur de la mosquée de Paris, l'ineffable Dalil Boubakeur, n'avait rien trouvé de mieux que de faire assurer la formation de ses "imams" par la Catho de Paris, établissement respectable certes , mais dont l'odeur de sainteté est plus le fait de l'encens et l'eau bénite qui s'y répandent que du musc des ablutions. Sollicitées, les universités laïques avaient logiquement refusé d'assurer cette formation ... et les subventions de 2.000.000 € qu'il avait obtenu de l'Etat Français ayant disparues dans ses réceptions pharaoniques ... il devint donc nécessaire faire avec les restes.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : al koran al karim, el koran el kerim, le noble coran, recteur, sarko | | del.icio.us | | Digg | Facebook
samedi, 10 avril 2010
Les savants ?
Question : [# un internaute demandait si les grands savants (comme ceux cités ci-dessous) ne s'étaient pas trompés sur leur affirmation de l'existence du Dieu.]
Qu'a t-on demandé à Gauss, Volta, Ampère, Faraday, Hertz, Becquerel, Copernic, Gallilée, Kepler, Newton, Larmarck, Einstein ... ?
REPONSE :
# De faire avancer la science, de nous faire connaître les mécanismes des lois de la nature que le Dieu Unique a créées.
COMMENTAIRE
On ne leur a jamais demandé s'ils croyaient ou pas !
Et même si certains se sont crus obligés de s'exprimer sur le sujet, ils n'ont fait que donner une opinion strictement personnelle et éclairer des lumières de leur science nouvelle, la possibilité d'une preuve de l'existence du Dieu de l'Univers.
A chacun sa compétence : Bernadette Soubirou ou le chamelier du désert en savaient tout autant que ces savants, si ce n'est plus, sur la volonté de leur Seigneur et les exigences de moralité et de sainteté qu'Il attend de Ses créatures.
CONCLUSION
Point n'est besoin de sortir de la prestigieuse Ecole Polytechnique ou du Collège de France pour entrer au Paradis dont il est dit que l'entrée est à peine plus large que le chas d'une aiguille.
chayR qui salue son polytechnicien et humaniste préféré.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : al koran al karim, dieu, science, gauss, volta, ampère, faraday | | del.icio.us | | Digg | Facebook
vendredi, 09 avril 2010
Témoins de YHWH ?
Shalom, Salam, Salut à vous Témoins de Jéhovah "adorateurs exclusifs du Dieu Unique" !
Yahoo Q.R : pour faire suite à un post d'une jeune fille qui s'accroche à la doctrine des T.J. dont elle croit qu'elle l'aidera à vaincre sa sclérose en plaque :
Rendre à César : comme le dit la sagesse populaire : "il vaut mieux s'adresser au bon Dieu qu'à Ses saints". Aussi, notre reconnaissance doit évidemment se porter vers Celui Qui nous a créé et non sur le "serviteur zélé" (c'est ainsi que se denomme - sans rire - la direction générale des T.J.) de ce même Créateur.
Bouddha est venue révèler aux humains, le secret de la souffrance liée à la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort. Il n'a pas demandé à être adoré : à sa mort, des millions de bouddhistes l'ont cependant déifié et vénèrent ses statues dorées au ventre grotesques et au sourire niais.
Jésus est venu porter la Bonne Nouvelle (a°l bouchra) du royaume des cieux au peuple des juifs : ces derniers l'on tué. Puis, les papes soit disant successeur de pierre, mais surtout successifs et souvent lascifs, en ont fait l'égal du Dieu Unique et Jean Paul II comme Ratsinou, lui a adjoint sa mère comme objet d'adoration. Il faut désormais faire appel à l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours et donc s'adresser au pape, pour qu'il demande à la Vierge "immaculée" d'intercéder auprès de Jésus, afin que ce dernier sollicite son "Père" !
Mouhammad a reçu de l'Ange Gabriel la révélation que le Dieu Unique avait promis la vie éternelle à tous ceux qui obéïraient à Ses ordres et oeuvreraient en bien : à peine mort, voilà la guerre des califes sunnites et chiites et le culte musulman basé sur la sounnah, tradition rapportée des faits et gestes du Prophète qu'il faut délors immiter jusqu'à la manière de s'essuyer le fondement !
Préférez l'Original : à chaque fois, les hommes préfèrent la copie à l'original, l'ombre à la lumière, le messager au Maître. C'est comme si vous tombiez amoureux du facteur qui vient vous apporter la lettre de votre fiancé(e).
Parole du Dieu : alors en vérité, je vous le dis, apprenez à connaître par vous même le Dieu Unique Qui s'est révélé dans les 3 Ecritures et rendez Lui un culte pur. Les instructions du Seul Dieu sont claires et n'ont nul besoin de commentaires qui sont autant d'associations à Celui Qui abhore l'association. Faites un pas vers Lui, Il en fera 10 vers vous.
Jésus : s'Il est bien comme vous aimez à le répéter le fils du Dieu et le 2° d'une trinité, héritera-t-il du Royaume des cieux ? Non bien sûr, car son "Père" éternel, donc immortel, ne pourra rien lui lèguer. D'un autre côté, s'il est l'égal de son père, il est donc copropriétaire de ce même Royaume : alors pourquoi hériterait-il de ce qu'il possède déjà pour partie ? Veut-il devenir calife à la place du Calife, alors qu'il le serait déjà ?
Associationisme, a°s shirk : tout celà ne prouve qu'une chose ; c'est que vous commettez le pire aux yeux du Dieu Unique : vous Lui associez un autre que Lui. Et votre prétention de T.J. à dire que vous n'adorez que Dieu Seul est non seulement fausse, mais aussi pernicieuse, car en déclarant que Jésus est le fils de Dieu, vous pérennisez toujours la même erreur ; à part le fait d'avoir rétablit YHWH dans votre bible (Bible du Monde Nouveau), cette dernière est similiaire à toutes celles qui circulent sur la planète : ni pire, ni meilleure.
Psitaccisme : Je vous défie d'apporter des éléments de discussion valables à ce débat : vous n'êtes que les peroquets dociles du Béthel ( Beth-El, bayta-l lah, la "maison de dieu") de la puissante Watch Tower & Co (Tour de Garde & Cie) de New York, où vos "frères esclave de Dieu", mais surtout de vos dirigeants qui pètent dans la soie et le luxe et vous préparent votre ration de cacahuètes quotidiennes, faute de quoi vous n'auriez rien à vous mettre dans le bec.
Zombies : à l'instar de nos animaux domestiques vous dépendez de cet organisme qui vous a complètement lobotomisé. J'en veux pour preuve la tenue de vos séances en vos "Salles du Royaume" (= temple) où tels des Gris du Gabon, vous répétez ce qui est écrit dans vos revue (Tour de Garde) façon "Eeader Digest" - et que vous avez préalablement surligné au marqueur jaune - de peur de passer pour un renégat aux yeux de vos anciens (les "chefs du troupeaux") qui circulent dans vos rangs, un baguette à la main (sic). Vous vous êtes auto enfermés dans votre camp de concentration mentale, surveillés par des capos en costumes cravates qui vous menacent d'exclusion si vous vous rebiffez.
Alors je ne vous conseillerai qu'une chose : Réveillez-vous !
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : dieux, témoins de jéhova, bouddha, quuran, boudhisme, jésus, mouhammad, mahomet | | del.icio.us | | Digg | Facebook
jeudi, 08 avril 2010
Extra congugal ?
QUESTION
de Yahoo Q/R Religions & Spiritualités
A tous les musulmans qui ont plus au moins la maîtrise du Coran?
voulez vous m'expliquer ce passage du Coran :
"ma malakat a°ymanou-houm" alors que le coran interdit toute relation sexuelle extra conjugale, donnez moi de vraies réponses svp c'est important
REPONSE
Je suppose que tes 3 mots du qour'an sont extraits de la sourate §S.4 a°n nisa° (Les Femmes) et du verset n° 3
voici ce verset :
wa i°n Riftoum a°lla° touqsiToû° fî-l ya°mamâ
Et si vous craigniez de ne pas être juste avec les orphelins
fa (a)°nkihoû° ma Ta°ba la-koum mina-n na°si
aussi épousez qui vous plait d'entre les femmes
maçnâ wa çoula°ça wa rouba'a
deux ou trois ou quatres
fa i°n Riftoum a°lla° ta'diloû°
Alors si vous craigniez de ne pas être équitable,
fa wahidatin
alors une seule [épouse].
a°w ma° malakat a°yma°nou-koum
ou celles qui {sous le pouvoir} de vos mains*.
za°lika a°dnâ a°lla° ta'oûloû°
C'[est] mieux pour ne pas [être] impartial."
* celles qui sont en votre possession = esclaves.
Ce verset rappelle que la polygamie qui étaient pratiquée dans le monde entier à cette époque, ne pouvait se perpétuer que dans des conditions bien précises.
C'est en vue de donner un protecteur aux orphelins de père suite aux guerres, combats, maladies, mort naturelles, que le Soumis au Seul Dieu peut épouser jusqu'à quatre épouses qui lui sont donc légitimes.
Le qour'an rappelle que le nombre de 4 est subordonné au fait de les traiter toutes selon la justice, c'est à dire un traitement impeccable pour chacune d'elles, sans en parti pris. D'où le conseil de n'en prendre qu'une, pour ceux qui se savent incapables, financièrement ou moralement, de satisfaire à la Parole du Dieu Unique : soit la quasi totalité des musulmans actuels.
Enfin, les femmes peuvent être choisies parmi celles qui plaisent à son futur, qu'elles soient de condition libre ou esclaves. Dans le cas du choix d'une esclave, le mari la retire donc du servage et la situe sur le même plan que ses autres épouses. Elle devient donc de fait une femme libre.
Cette dispostion du qour'an met donc fin à une pratique courante de l'époque et qui se perpétue dans certains pays, comme quoi les esclaves (ou les femmes de services) sont livrées au bon plaisir de leur maitre ou "employeur".
Il n'y a donc pas de relation sexuelle extra conjugale comme le suggère ta question.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : extra conjugal, mariage, quatre femmes, orphelins, crainte, craindre, équité | | del.icio.us | | Digg | Facebook
mercredi, 07 avril 2010
L'islam des lumières
Opinion : On entend souvent de nombreux "musulmans" se glorifier d'un "islam des lumières", évoquant ainsi "une époque bénie", un eldorado perdu de la foi, qu'il faudrait absolument exhumer du passé et faire revivre.
Réponse :
L'islam des lumières est une double illusion :
1° illusion : l'islam en tant que tel n'existe que dans la tête des allumés de la chari'a, tandis que le qour'an est la Parole exprimant la LOI intangible du Dieu Unique.
C'est le qour'an qui est lumière et clarté sur le monde alors que l'islam n'est qu'obscurantisme et noircissement de l'avenir des ses adeptes et des mays dans lequel il cherche à s'implanter, sous l'impulsion de ses gourous.
2° illusion : Si lumière il y eut, elles ne furent que celles du faste des califes qui a brillé par leur art consommé de faire suer le burnous des pauvres et des esclaves créateurs de richesses, sans lesquels l'éclat de leurs règnes n'aurait pas éclairé plus qu'une bougie.
Ce ne fut en aucun cas l'époque bénie d'une mise en pratique de la Loi du Dieu Unique. Si cela avait été le cas, ces régimes seraient toujours en place, protégés qu'ils auraient été par le Dieu.
Aujourdhui, l'islam intégriste, n'est que le repli identitaire des "musulmans" qui prennent conscience :
- que leurs conceptions rétrogrades du qour'an sont sérieusement constestables et donc contestées,
- qu'après un pseudo âge d'or, la décadence s'installe irréversiblement tant dans leurs pays d'origine que dans ceux qu'ils cherchent à investir : alors ils se radicalisent.
- que la takiya (cet art islamique du mensonge et de la disssimulation) ne fait plus illusion et que les autres humains, ceux qu'ils appellent avec mépris les kouffars, commencent à ouvrir les yeux sur leur pseudo religion qui sous son aspect de moutons bêlants n'est en fait qu'un loup sanguinaire caché au fond de la bergerie.
Alors quand on me parle de l'islam des lumières, je pense à la lueur de l'incendie que les musulmans sont en train de préparer en sabotant systématiquement les institutions politiques, sociales et familiales des pays qui n'ont pas encore le "bonheur" de goûter aux principes humanitaires chari'atiques et sounnatiques.
Qui ne dit mot consent,
chayr abou riyaD.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : islam, lumières, calife, intégriste, ben laden, terroriste | | del.icio.us | | Digg | Facebook
mardi, 06 avril 2010
YHWH = Jéhovah ?
Jéhovah ? JéHoVaH ?
Si l'on parle du tétragramme : Y.H.W.H.
du grec : tétra = 4
et : gramme = lettre(s)
c'est un mot de quatres lettres qui désigne le Dieu Unique, le Créateur de l'Univers ; et cela, la Bible l'enseigne de nombreuses fois.
Y.H.W.H. sont donc les 4 consonnes d'un mot hébreu
dont on ne connait pas les voyelles :
Une raison ? Le Grand Prêtre était le seul à prononcer le tétragramme lorsqu'il se trouvait seul à officier dans le désert,
dans le Saint des Saints de la Tente de propriation, puis dans le grand Temple de Jérusalem, aujourd'hui détruit et dont ne subsiste qu'un seul Mur, (celui) des Lamentatations.
Avec les voyelles (potentielles) :
- YaHWéh, est une possibilité,
- YéHoWaH, en est une autre
- JéHoVaH, est la version T.J. (pourquoi pas ?)
Ceci étant rappelé, Y.H.W.H. n'est pas un nom,
mais un attribut du Dieu Unique.
On le traduit habituellement par : Celui Qui est,
ou : Celui Qui vient ; Celui Qui arrive ;
ou encore : Je suis Qui Je suis.
- Le Dieu Unique ne s'appelle donc pas Y.H.W.H
- Le Dieu Unique n'a pas 99 noms, mais 99 + 1 attributs.
- Le Dieu Unique ne s'appelle pas :
Mademoiselle, Madame, Monsieur Dieu.
Ni : Herr Gott ou Mister God ... etc.
C'est pourquoi par respect, certains préfèrent L'appeler :
Le Seigneur, Le Maître, D.ieu, Hachem, ...
Le Dieu Unique est Celui Qui n'a pas de nom.
Comment nommer l'Inommable, l'Absolu,
Celui Qui est au-delà de tout (en arabe : a°s Samad) ?
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | | del.icio.us | | Digg | Facebook
lundi, 05 avril 2010
France - islam ?
ISLAM EN FRANCE
Omaraman a écrit sur Yahoo Q/R :
[Nos commentaires sont entre crochets et commençent par un #]
"Le fait de vivre avec les Kouffars* dans leur pays est en contradiction avec les preuves du Coran et de la Sounnah que nous avons mentionné et voici quelques conséquences négatives du fait de vivre parmi les Kouffars."
[#*kouffar: néologisme créé avec le verbe arabe kafara : nier. Les kouffars seraient les personnes qui nieraient le Dieu, le qour'an, le Prophète, l'islam... En général, les occidentaux, c'est à dire les "non musulmans" sont désignés par les musulmans par le terme de "kouffars". Autant dire que nous refusons catégoriquement ce terme de kouffar. Mais ils l'ont forgé, alors faisons avec !]
"Vivre avec les kouffars implique :
1- Développer de l’amour et une Walaa pour les Kouffars. [selon Omaran et ses pôtes, l'amour du prochain est semble prohibé en "islam"].
2- Transiger et faire des compromis au sujet de la religion en laissant tomber des aspects obligatoires de l’islam pour faire plaisir aux kouffars.
3- Etre témoin des péchés et des choses interdites par l’islam, au point qu’elles deviennent tout à fait naturelle et normales pour une personne. Cela représente une contradiction avec la foi, car le prophète a dit : «Quiconque d’entre vous voit un mal, qu’il le change avec sa main. S’il ne peut pas, avec sa langue. S’il ne peut pas, qu’il le change avec son coeur et c’est le minimum de la foi.» Donc pour il est devenu normal de voir le Koufr [# mécréance], le Shirk [# association au Dieu Unqiue], le Zina [# le péché], l’alcool, les femmes sans Jilbaab [# voile], les gens qui insultent et se moquent de la religion, alors où est la foi ?
4- Demander de l’argent aux Kouffars. Demander en islam est très mal vu, même entre musulman, sauf en cas de nécessité. Alors que dire des musulmans qui vivent chez les Kouffars et qui se rabaissent devant eux en leur demandant de l’argent. Beaucoup de musulmans prennent du BS [# ?], et toutes sortes d’allocations de la part des Kouffars et ils deviennent dépendants de cet argent par la suite, alors ils ne pensent plus à partir vivre avec les musulmans. Car les pays musulmans ne donnent pas de BS, ni d’allocations ou de chômage. Mais les Kouffars ne donnent pas d’argent par générosité. Comment ce qu’ils donnent pourrait-il être de la générosité, alors que ce qu’ils donnent ne leur appartient pas. Ils ne font que donner aux gens une partie de ce qu’ils leur prennent en taxes et impôts ! Ils jouent très mal à Robin des Bois !
5- Imiter les Kouffars dans leur façon de s’habiller et de vivre.
6- Difficulté de trouver un travail, même pour les gens hautement diplômé. Sans mentionner la difficulté de trouver un travail Halaal [# lire ; autorisé par la chari'a]. La plupart des emplois disponibles comportent beaucoup de pratiques totalement Haraam |# lire : interdites] dans l’islam. Comme de vendre ce qui est Haraam [# = interdit, comme l'alcool]. La mixité entre homme et femme. Le Ribaa [# le prêt à intérêt, alors que le qour'an ne condamne que l'usure.]. L’interdiction de la barbe [# le port de la barbe serait-il prihibé en France ?], difficulté de faire la prière obligatoire à l’heure, difficulté de s’absenter pour la prière de Joumou’ah [# prière du Vendredi] etc. L’interdiction de faire le Adhaan dehors [# l'appel à la prière, du haut du minaret ou au mégaphone ; actuellement éffectué à l'intérieur de la salle de prière.]
7- Lors des fêtes du sacrifice, on ne peut pas sacrifier ailleurs qu’à l’abattoir. Si on le fait à la maison [# lire : dans la baignoire], on reçoit une amende etc.
8- La difficulté de s’entendre sur le commencement et la fin du mois de ramadan [# problème srtictement musulmano-musulman !].
9- La négligence de plusieurs musulmans lors des fêtes de Eid [# lire : 'aïd] , car les Kouffars ne ferment pas [ # les entreprises et les écoles] lors de nos jours de fêtes. Le musulman doit présenter une lettre de motivation pour s’absenter de son travail ou de son école.
10- Le musulman est obliger de cesser de travailler lors des fêtes des Kouffars. Il est obliger de respecter leurs jours de célébration.
11- Les musulmans doivent envoyés leurs enfants dans les écoles des Kouffars, alors que ce sont des endroits où on enseigne le Koufr [# = la "mécréance"] et les idées de Koufr et d’égarement et la perversité. Les enfants commencent à parler et à penser comme les enfants des Kouffars.
12- Dans certain pays (comme en France) les musulmanes sont forcées d’enlever leur Hijab pour aller à l’école et doivent étudier dans des écoles mixtes.
13- La difficulté de manger que du Halaal. [# lire : la difficulté de ne pas manger que du hallal - sauf dans les Quick 100% hallal ; voir article sur ce blog : 100% hallal ?]
14- Les cours de philosophie (au collège), de musique ou de natation au secondaire qui sont des cours obligatoires pour les enfants, ce qui est interdit en Islam."
* * * * * * * * *
[# Que vient faire dans notre blog, ce texte dont chaque expression hérisse notre sensibilité de Soumis au Dieu Unique ?
Nons dénonçons, à la fois :
l'islam en France,
l'islam de France,
l'islam des élites,
l'islam des banlieux,
l'islam des rebeux,
l'islam des islamistes,
l'islam des cours d'écoles,
l'islam des prisons,
bref, vous l'avez compris, l'islam tout court.
Selon les tenants de ces officines de l'islam, le qour'an, Parole du Dieu, serait principalement véhiculée par les musulmans.
Or il n'en est rien !
Ceux-ci ont des conceptions souvent très erronées du texte coranique et préfèrent s'en remettre aux affirmations des 'ouléma, fiq et autres mufti en ce qui concerne leur compréhension de la Loi (a°d dîn) du Dieu Unique que je n'appelle que rarement Allah pour la raison simple que ce mot se traduit aisément par : le (a°l) Dieu (lah) en français et que le français est, n'en déplaise à mes cousins anglo-saxons, la langue d'excellence du monde diplomatique, des arts et des lettres. L'anglais n'étant que celle des affaires, du business.
La base de leur "science" sont les inombrables hadiç (hadiths) et les chari'a (loi soit disant coranique, différentes selon les pays.)
Notre objectif : établir les bases solides, en français, de notre compréhension du qour'an, de notre Foi au Dieu et de notre attitude, tant vis à vis des non croyants, des croyants égarés sur des chemins de traverse, des musulmans qui confondent croyance et Foi avec superstition et égarement.
Sourate l'Ouverture : je me souviens avec un amusement mêlé d'irritation, de l'explication que m'avait jadis fournie un imam, au sujet du dernier verset de la sourate l'Ouverture a°l fa°tihat, la première du qour'an. Il m'expliquait doctement que les "ceux qui avaient encourus la colère [du Dieu] - maRDoûbi 'alay-him" étaient les juifs, alors que les "égarés, a°d Da°llïn" étaient les chrétiens. Ce digne représentant de la caste des religieux islamiques n'avait sûrement pas lu monsieur de la Fontaine et sa Fable où il évoque cette fameuse poutre que l'on croit voir logée dans l'oeil du voisin, tandis que l'on ne s'attribue à soi-même que la gêne d'une modeste paille.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : musulman, din, charia, sounna, sunna, islam de france, islam en france | | del.icio.us | | Digg | Facebook
dimanche, 04 avril 2010
Falsification du Qour'an
Il y a déjà trois ans que nous avons publié cet article sur de nombreux supports médiatiques. Depuis ? Aucune réaction : conclusion, les musulmans s'en foutent complètement !
Communiqué du Collectif Hamidullah :
2008 – Centenaire de Muhammad HAMIDULLAH (1908-2002)
A l'occasion du centenaire du Pr. Muhammad Hamidullah, le Collectif Hamidullah en partenariat avec plusieurs associations en France et à travers le monde organise des colloques, débats et rencontres culturelles tout au long de l'année 2008.
Le Pr. Muhammad HAMIDULLAH (1908-2002) avait exprimé le vœu de marquer le 1 400e anniversaire de la révélation du verset 3 de la sourate 5 du Coran, qui marque l'achèvement de la religion : « Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion (dîn) et accompli sur vous Mon bienfait, et il M'agrée que l'islam soit votre religion (dîn). »
En France, où il vivait, Hamidullah a proposé que des rencontres soient organisées pour commémorer cet événement. Le 1 400e anniversaire de la révélation de ce verset coïncidait avec le 9 du mois de dhûl hijja 1409, soit le 13 juillet 1989. Au Centre d'études islamiques d'Oxford, son vœu fut favorablement accueilli. L'article qu'il publie alors est coédité par l'Association des étudiants islamiques de France (AEIF), sous le titre Le 1 400e Anniversaire du parachèvement de l'islam. Dans ce livret d'une trentaine de pages, le Pr. Hamidullah écrit :
« Toutes les communautés humaines, en tous lieux, se rappellent et célèbrent les occasions d'un moment important ou d'un sentiment dans leur histoire. Puisque sur cette planète le renouvellement naturel coïncide avec un cycle annuel, il est tout à fait normal que notre renouvellement dans la célébration prenne aussi la forme d'anniversaires. L'intervalle d'une année semble juste. Les célébrer trop souvent ferait de ces grandes occasions une routine et aussi leur ferait perdre leur charme. »
Depuis la disparition du Pr. Hamidullah, le 17 décembre 2002, les membres du Collectif Hamidullah organisent une journée annuelle d'hommages, à Paris, à la mi-décembre. Ces rencontres, moments de témoignages et d'enseignements, évoquent le souvenir de Hamidullah, et d'autres personnalités célèbres de l'islam en Occident : Éva de Vitray-Meyerovitch, Malek Bennabi, Martin Lings, Vincent Monteil, Jean-Loup Abdelhalim Herbert, Saïd Ramadan, Sadek Charaf, Abbas Bencheikh, Jamal ad-Dîn al-Afghânî, Isabelle Eberhardt…
L'année 2008 étant le centième anniversaire de la naissance du Pr. Hamidullah, nous avons voulu étendre notre action en dehors des cercles parisiens.
Tout au long de cette année, en partenariat avec plusieurs organisations, en France et ailleurs dans le monde, nous prévoyons des actions sur l'exemple et l'œuvre de Hamidullah. Le Centenaire de Hamidullah est ainsi l'occasion d'attirer l'attention sur l'urgence d'initiatives pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine intellectuel et culturel de l'islam en Europe.
Hamidullah est né à Hyderabad le 19 février 1908. Lorsqu'il s'installe en France en 1948, il consacre sa personne à la recherche scientifique et à l'enseignement de l'islam. Sa traduction du Coran, ses travaux sur la vie du Prophète, ses ouvrages de vulgarisation, ses très nombreux articles, publications, traductions, conférences, cours et initiatives associatives ont fourni des repères intellectuels et spirituels à plusieurs générations de musulmans francophones.
Fuyant les mondanités, évitant l'affichage médiatique allant jusqu'à refuser d'être pris en photo, Hamidullah n'accepte aucune distinction honorifique. Il est celui qui déclina le prestigieux prix du roi Fayçal, dont il est le lauréat en 1994. Durant la cinquantaine d'années qu'il passe à Paris, dans la maison où jadis vécut Lamartine, Hamidullah est un savant prolifique, renommé mais humble et discret, entièrement libre dans sa pensée et son travail. Aujourd'hui, la protection de son œuvre est assurée par ses légataires. En célébrant le Centenaire de sa naissance, le Collectif Hamidullah entend assurer le relais afin de mettre cet héritage à portée des jeunes générations.
Avec nos partenaires à travers le monde, nous prévoyons de mener ce travail de diffusion avec responsabilité, sans culte de la personnalité, dans le respect de l'exemple de Hamidullah. Nombre d'associations en France et ailleurs dans le monde ont rejoint le programme de ce Centenaire. Plusieurs autres s'apprêtent à le faire. Toutes les bonnes volontés individuelles et collectives sont les bienvenues.
De la conjugaison de nos efforts et au-delà du cas de Hamidullah, nous espérons inscrire la question du patrimoine intellectuel et culturel de l'islam en Occident parmi les préoccupations nationales et internationales dans une dynamique responsable, citoyenne, ouverte et plurielle.
Paris, le 18 février 2008.
Collectif Hamidullah
Préserver et promouvoir le patrimoine intellectuel de l'islam en Europe
Contact
06 24 64 03 29
collectifhamidullah@hotmail.com
www.collectifhamidullah.org
Adresse : 23, rue Boyer-Barret – 75014 Paris – France.
Jeudi 06 Mars 2008 - Collectif Hamidullah
Commentaires articles
---------------------------------------------------------------------------
1. Posté par chayR abou riyaD le 12/03/2008 13:37
A ces messieurs bien intentionnés et toujours prêts à rendre hommage, je suggère qu'ils relisent la traduction du verset de la sourate mouhammad §S.47/35 de mon professeur, Muhammad Hamidullah.
Alors que sur internet comme auprès du {Complexe de Traduction de feu le roi Fadh d'Arabie Saoudite}, la version d'Hamidullah est :
"...n'appellez pas à la paix".
Ma version papier dont voici le fac similé :
LE SAINT CORAN
Traduction Intégrale et Notes
De
MUHAMMAD HAMIDULLAH
professeur à l'Université d'Istanbul
Avec
la Collaration de M. Léturmy
12ème EDITION
REVISEE ET COMPLETEE
1986 - 1406
dit page 677 : "Ne faiblissez pas, donc, mais appelez à la paix alors que vous avez le dessus. Dieu est avec vous. Il ne portera pas préjudice à vos oeuvres". (c'est nous qui soulignons et mettons le terme Dieu en caractère gras).
Alors, je le dit haut et fort : Vous avez falsifié le qour'an, la Parole du Dieu Unique !
Corrupteurs du sens de ce verset, vous propagez l'idée que le Message de notre Seigneur, est une Parole de "guerre sainte", concept absent du qour'an qui prône l'effort (al jiHad) personel en vue du Dieu. Les droits d'auteur de la "guerre sainte" qui, si elle existait se dirait al harb mouqadassi, reviennent à st Augustin dans son ouvrage : "La Cité de Dieu" et les droits marketing au pape Urbain II, pour sa célèbre prestation de Clermont-Ferrand en "prime time" de la première croisade.
chayR abou riyaD.
http://chayr.blogspirit.com
--------------------------------------------------------------------------------
2. Posté par Assalam le 20/03/2008 06:46
Assalam M. Chayr.
Vous avez raison de rappeler que le travail de Hamidullah a été parfois mal exploité. Cependant, j'aimerais vous préciser que la traduction du Coran en français, éditée la fondation du Roi Fadh n'est pas une traduction validée par Hamidullah.
Les auteurs se sont basés sur le texte de Hamidullah, mais, ils expliquent clairement qu'ils ont apporté des modifications selon l'avis d'un groupe d'experts!! Si vous lisez leur introduction cela est bien expliqué. Donc c'est vous qui faites une confusion, Hamidullah lui-même n'a jamais considéré que cette traduction Saoudienne du Coran était la sienne. .
ALORS SVP, CESSEZ D'ACCUSER INUTILEMENT LES GENS, L'ISLAM N'A PAS BESOIN DE GUERRE
D'ailleurs Hamidullah a refusé le prix que le Centre Fahd lui a offert pour l'ensemble des ses travaux. De plus il a adressé une lettre au Roi d'Arabie Saoudite lorsque son centre de diffusion du Coran s'était permis d'apporter des modifications à la traduction anglaise de Youssef Ali... Cette lettre a été publiée par la revue LE Musulman et Hamidullah précise très bien son opinion.
Si les Saoudiens ont fait des choix de traduction cela les engage. Mais cela n'engage pas Hamidullah. Il n'y a pas de "falcification" comme vous dites. Il y a seulement un verset et il y a deux compréhensions différentes et donc deux traductions différentes. C'est très humain.
Finalement, ce n'est pas au Collectif Hamidullah que vous devez adresser vos accusations inutiles, mais c'est à la Fondation du Roi Fadh. Mais avant cela, prenez le temps de lire l'introduction de leur travail, ça vous évitera de raconter n'importe quoi.
Assalam
http://collectifhamidullah.org
--------------------------------------------------------------------------------
3. Posté par chayR abou riyaD le 20/03/2008 09:12
as salam 'alaykoum
Je vous remercie d'avoir réagi à la publication de mon article et de confirmer que la traduction du professeur Hammidullah est différente de celle du {Complexe de feu le roi Fadh}.
Je suis satisfait d'apprendre qu'Hamidullah avait réagit. Mais si je vous lis bien, ce n'est pas relativement à sa version mais à celle d'un certain Youssef Ali. Je serai heureux de prendre connaissance du courrrier qu'il a adressé au roi ainsi que des références des ouvrages qui auraient publié ses divers rectificatifs.
En ce qui concerne mon reproche de falsification, je le maintient.
Si vous avez bien lu mon article (?), c'est au {Complexe de Traduction du roi Fadh} qu'il s'adresse.
Je ne vois pas comment il pourrait en être autremement, puisque je n'ai pas l'honneur de connaître votre collectif en dehors de ce qu'en rapporte l'article de Sphirnews dont je remercie au passage les excellents efforts (jiHad) d'information.
Quand à votre reproche à mon égard de "dire n'importe quoi", il vous incombe totalement et je regrette sincèrement que vous n'ayez pas fait l'effort (jiHad) de bien me lire.
Ou alors, méa culpa, n'ai-je pas été assez explicite :
En page IX de l'exemplaire du {Complexe de Traduction du roi Fadh}, il est bien précisé que c'est sur la base de la traduction d'Hamidullah et pour "gagner du temps" que leur traduction a été produite.
Je cite : "la seconde solution [NDLE : de faire leur propre traduction] nécessiterait un temps assez long et des efforts difficilement soutenables".
De lire que le roi Fadh n'est pas en mesure de soutenir les efforts (jiHad) du temps (et sont corrolaire l'argent) d'une traduction est [NDLE porter] un déshonneur pour cette personne.
Alors qu'un simple particulier avec moins de ressource l'a fait.
Le Dieu Unique, Créateur de l'Univers et de l'homme mérite un peu plus de considération, me semble-t-il.
Je suis sûr qu'au fond de vous même, vous considérez comme méprisable et hautement pervers, le fait de s'octroyer, dans un premier temps, la caution morale d'un professeur de très haut niveau et ensuite de publier, dans un seuxième temps, une version où il est dit le contraire de ce qu'il a traduit.
Personnellement, je n'appelle pas celà une compréhension différente, mais un mensonge éhonté qui salit le nom du professeur Hamudullah.
De plus je vous ai signalé que la version qui circule sur Internet et que l'on attribue au professeur Hammidullah, toujours pour ce fameux verset §S.47/35, est falsifiée, c'est à dire reprend la version du {Complexe du roi Fadh}.
Trouvez vous celà normal ?
Alors ayez l'obligeance de cesser de vouloir minimiser les différents qui existent entre les musulmans :
"Qui sème le désordre récolte la tempète".
Et mourir de ridicule et de honte est moins sanglant que les appels à la haine lancés au nom du qour'an et donc de son Auteur, le Dieu Unique , sur la base d'une traduction ou de "compréhensions" volontairement éronnées.
a°s salam 'alaykoum wa ramatou-l lahi wa barakatou-hou
chayR abou riyaD.
01:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : falsification, coran, hamidullah, alkoran, koran, quran, qour'an | | del.icio.us | | Digg | Facebook
samedi, 03 avril 2010
Interdit de réfléchir ?
Question sur Yahoo Q/R section R&S
Réfléchir est ce interdit en Islam ?
[# et donc de parler ]
"Je m'adresse tout particulièrement aux musulmans de la rubrique. En effet je remarque que beaucoup d'entre nous sont frileux à l'idée que certains croyants se présentant comme soumis à Allah ne soient pas caricaturaux dans leurs pratiques de la religion. Ils sont donc ouvertement pris à partie par certains sous prétexte qu'ils ont choisi une voie différente. Les soufis sont très mal vus par exemple, ainsi que Bonnes nouvelles qui privilégie le Coran aux "hadiç" ou encore Yahya (à ma grande surprise)... Bref n'est-ce pas la une guerre fratricide qui porte atteinte à la Oumma plus qu'autre chose ?? Qui est omniscient pour décréter avec justesse ce que Dieu attends de nous ?"
Réponse by Bonnes Nouvelles ! Salut !
L'homme a d'autres besoins que ceux de boire,
manger dormir et se reproduire :
Les animaux le font mieux que nous.
Le Dieu nous invite, en toute liberté à :
- Consulter notre âme
- Utiliser notre intelligence
- Travailler de nos mains et de notre cerveau
Ceux qui se refusent à cela sont des morts vivants.
Notre âme nous rappelle :
Tu as été créée à l'image du Dieu.
Or le Dieu n'a pas d'image.
C'est donc une "image", une parabole.
Le Dieu veut nous faire comprendre que comme Lui
nous avons la possibilité de CRÉER, d'inventer
et non pas de reproduire des schémas ancestraux périmés.
Notre cerveau nous dit :
N'accepte pas quelque chose que tu n'as pas vérifié par toi-même.
N'accepte pas une parole dont la source soit douteuse.
Tant que ce n'est pas clair, continue à réfléchir, expérimente,
mais ne reste pas sur ta réserve : l'inaction, c'est le péché.
Notre main nous dit :
J'ai été crée pour créer à mon tour car le Dieu a dit :
"Rivalisez entre vous dans la pratique des oeuvres bonnes !"
C'est là, à mon sens, le seul vrai critère d'appréciation de la valeur d'une vie.
Qu'avez vous créé depuis que vous êtes nés ?
01:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, kouraane, couraane, korane, entité nationale, kourane, marseillaise, qour'an | | del.icio.us | | Digg | Facebook
vendredi, 02 avril 2010
Limbes - a°l a°'ra°f
Qu'est-ce que a°l a°'raf ?
Selon le pr. Muhammad Hamidullah :
Les Limbes, titre de la sourate n°7 tiré des versets 46,48. Ce mot de la termilologie chrétienne ne rend qu'en partie le terme : a°l a°'ra°f, difficilement traduisible. Nous le gardons pourtant en l'état, pour deux raisons :
1° Limbes comme a°'ra°f évoque l'idée de bord (d'un vêtement) franges.
2° Les Limbes, comme a°'ra°f, désignent une zone intermédiaire entre le Paradis et l'Enfer, mal définie, mal située, dont on ne sait guère qui l'habite.
Selon la traduction du Complexe de (feu) le Roi Fadh :
Ce serait un endroit surélevé entre le Paradis et l'Enfer, sur lequel vont se trouver des gens qui auront vue sur les deux. Nous conserverons le mot a°l a°ra°f parce qu'il semble être un nom de lieu et n'a donc pas d'équivalent en français.
Selon Albin de Biberstein, dit Kazimirski, qui titre :
a°l a°ra°f et écrit v.46 : "Ceux qui se tiendront sur l'Alaraf" ... sans commentaire !
Selon le dr. Kechrid, qui titre :
"l'Enceinte du Paradis" et écrit v.46 : "... et sur l'enceinte du Paradis se trouvent des Hommes..." et note : "Cette enceinte serait un mur terminé par une crête comme celle d'un coq."
Vous aurez noté que le Dr. met une majuscule à Homme. Il note : "Les hommes* qui se tiennent sur l'enceinte du Paradis seraient :
- Soit des gens dont les bonnes actions s'équilibrent exactement. Ils ne sont ni en Enfer ni au Paradis.
- Soit les fils naturels et les fils de mécréants qui seraient mort dans l'enfance.
- Soit des saints qui ne font que se promener sur cette enceinte." *homme [ici écrit avec une minuscule : ?]
Selon Régis Blachère, qui titre :
"Les a°'ra°f" et écrit v.46 : "sur les 'Ara'raf seront des hommes..." et note : Ce verset et les deux suivants constituent un tout dont les obscurités ne peuvent être élucidées que si on les prend en bloc. L'expression entre les deux = entre le Paradis et l'Enfer. hija°boun "un voile". C'est le seul sens qu'autorisent le Coran et l'arabe en général. Mais il gêne les commentateurs qui glosent par ha°jiz "barrière" ou par soûr "murailles". Il est toutefois hazardeux d'accepter cette dernière interprétation. 'a°la-l a°'ra°fi sur les 'Ara'af. On a préféré ne point traduire ce mot pour ne pas en fausser le sens.
Une étymologie populaire le fait dériver de 'arafa "connaitre", verbe qui, précisément est employé aussitôt après. Mais le problème est plus complexe. Le thème a°'ra°f doit être rapproché du nom singulier 'ourf "crinière", "crête du coq", "crête, élévation du sol" et enfin de "frange, bordure d'un vêtement". On peut donc se demander si a°'ra°f "frange" ne recouvre point l'idée du Latin limbus "bordure d'un vêtement" et, dans la langue de l'Eglise "les bords du Paradis", les "Limbes".
L'exegèse islamique fournit, sur ce point, des données intéressantes. Le terme de a°'ra°f y évoque la notion d'un obstacle ou d'un espace formant barrière entre le séjour des Elus et celuis des Damnés. Ici, le royaume des morts nous apparaît donc comme divisé en trois régions, comme dans la conception chrétienne, et non plus en deux, comme partout ailleurs dans le Coran.
Le second point qui a retenu les commentateurs, est relatif aux occupants des a°'ra°f.
Tabari fournit quatre réponses.
- Les "hôtes des a°'ra°f" sont soit des musulmans morts à la guerre sainte [?] mais partis sans le consentement des leurs,
- soit de saints Docteurs,
- soit des anges du sexe masculin,
- soit "des hommes dont les bonnes actions et les mauvaises actions se contrebalencent en sort qu'ils ont été placés là jusqu'à ce qu'Allah décide pour eux ce qu'Il voudra et les fasse entrer au Paradis".
# De ces quatres interprétations, seule la dernière s'est imposée en islam. Il saute aux yeux qu'elle force le texte coranique. Celui-ci, en effet, met simplement en scène des hommes qui, après avoir vu le châtiment des "Damnés et les délices des Elus", implorent le Seigneur de leur accorder une place au Paradis. Il convient toutefois de noter qu'elle ne dépasse point la donnée coranique qui nous montre seulement dans les a°'ra°f un lieu intermédiaire entre le Paradis et l'Enfer où quelques défunts se tiennent, incertains de leur sort final. Les a°'ra°f seraient donc un lieu d'attente.
[Photo : transports en commun pour ... a°l a°'raf ?]
01:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dieu, muraille, limbes | | del.icio.us | | Digg | Facebook
jeudi, 01 avril 2010
Accusés levez-vous !
Question : qui le qour'an accuse-t-il ? Les arabes ou les juifs ?
§S.9/98
wa mina-l a°’ra°bi
Et parmi les Bédoins,
man yattaRizou
(il en est) qui prennent
ma° younfiqou
ce qu’ils dépensent
maRrama°n
en charge financière,
wa yatarabbaDou bi-koumou-d dawa°i°ra
et attendent pour vous le revers de fortune.
‘alay-Him da°i°ratou-s sawi
(Que) sur eux, le malheur retombe !
wa-l lah-ou samîoun ‘alîmoun
Et le Dieu [est] Entendant, [et] Savant.
§S.9/99
wa mina-l a°’ra°bi man yoûminou
Et parmi les Bédouins [sont] ceux qui croit
bi-l lah-i wa-l yawmi-l a°Riri
au Dieu et au Jour dernier
wa yattaRizou ma° younfiqou
et prend ce qu’il dépense
qourouba°bin i°nda-l lah-i
comme un rapprochement auprès du Dieu
wa Salaw°ti-r rasoûli
et [aussi] des Prières du Messager.
a°lla° i°nna-Ha° qourbatoun la-Houm
En vérité, [c’est] pour eux un rapprochement ;
sayoudRilou-Houmou-l lah-ou fî rahmati-hi
Le Dieu les admettra en Sa clémence.
i°nna-l lah-a Rafoûrour rahîmoun
En vérité le Dieu [est] Pardonneur, [et] Miséricordieux.
01:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, kouraane, couraane, korane, entité nationale, kourane | | del.icio.us | | Digg | Facebook