vendredi, 10 août 2012

néologisme

NapoléonPesteJaffa.jpgIslam et musulman sont-ils des néologismes ?
c'est à dire des mots forgés récemment.

1 - le mot arabe mouslim (et non le mot français "islam" mot forgé en 1697) signifie en français : parfait [au DIEU Unique] et non pas soumis comme ont voulu nous le faire croire les musulmans

(voir la seule occurrence de ce mot dans le Coran/Sourate n°2 al baqarah  : moussalamat [une vache] parfaite, sans défaut.)

2 - "musulman" est un néologisme forgé sur le tard, soit en 1697 selon le dictionnaire Larousse.

3 - ni les mots "mouslim" (arabe), ni "parfait" (français) et encore moins "musulman" n'existaient à l'époque d'Abraham puisque ce dernier parlait l'hébreu et peut-être l'Araméen ?

4 - Abraham, Ismaël, Isaac, Moïse, et même Jésus étaient déjà à la recherche de la perfection à l'immitation de DIEU est parfait et non pas "musulmans" ce qui serait un anachronisme total.

5 - "islam" nom commun français, n'existe que depuis 1697.
Avant on disait le mahométisme ( parfois mahométanisme),
expression qu'employait encore, lors de son périple en Egypte
le jeune général Bonaparte en 1799.

6 - nul ne conteste que les mots a°l islam, a°l mouslimin et a°l mouslim existent en langue arabe.

Ce qui est contesté, c'est l'utilité, la nécessité, la pertinence d'avoir forgé les mots "islam" et "musulman" dans la langue française qui est assez riche de mots équivalents : Les mots perfection et parfait existaient déjà en français et rendent très correctement les termes coraniques.

En créant ces néologismes, les "traducteurs", peuvent-ils porter ce titre ? des moines de Maredsous ? ont volontairement cherché à nuire à la Parole du Dieu Unique exprimée par le qour'an, en voulant accréditer l'idée que ces nouvelles Ecritures (qour'an) différaient de l'enseignement de la Bible.

En déclarant les adeptes du qour'an "musulmans", ils ont créé une nouvelle caste de croyants, qu'il était ensuite facile de traiter d'infidèles. Diviser pour régner. Evidemment les émirs "musulmans" ont approuvé cette distinction qui faisait leurs affaires et ont retourné l'argument contre les chrétiens de l'époque. Heureusement, il y eut quelques célèbres exeptions que nous vous conterons ultérieurement.

Alors que si les "traducteurs" avaient choisi le mot parfait, (ou perfectionniste) les chrétiens et les adeptes de Mouhammad auraient pu dire en coeur :

Nous voulons être parfait comme le Dieu nous a demandé d'être parfait, de rechercher, d'aspirer à la perfection !

Ces néologismes sont comme des bombes à retardement qui aujourd'hui explosent à la figure des croyants sincères des autres religions monothéistes.

[Gravure : Napoléon visitant la "maison de la peste" à Jaffa.]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : islam, musulman, nélogisme, soumission, coran, koran, quuranqour'an | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

C'est quand même incroyable de penser au machiavelisme des premiers traducteurs du Coran dont le seul but, comme celui de Du Ryer, était de discréditer les révélations du prophète Muhammad. Voilà ce qu'en dit Savary, le célèbre orientaliste, traducteur du Koran :
"Du Ryer, sans respect pour le texte, a lié les versets ... Pour opérer cet assemblage difforme, il a recours a des froides conjonctions, à des bouts de phrases qui détruisent la noblesse des idées, le charme de la diction, rendent l'original méconnaissable. En lisant sa traduction, on ne s'imaginerait jamais quele Koran est le chef d'oeuvre de la langue arabe.
Edifiant non ?

Écrit par : Louis | mercredi, 28 janvier 2009

Et non seulement,

"Abraham, Ismaël, Isaac, Moïse, et même Jésus étaient déjà soumis au DIEU, Créateur de l'Univers "

mais ils avaient et se sont tous soumis à la même Loi de Dieu qui ne change pas, comme dit la Sourate :

Le Qour'an dit au Sourate 33 : 60-62 :

"Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement : Telle était la loi établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi de Dieu".

Cette Loi a été révélée à Moïse qui est l'un des prophètes envoyé par Allah.

Et La Loi de Dieu n'a jamais été abolie contrairement à ce que disent plusieurs parmi les soit-disant Chrétiens ou même parmi les soit-disant mouslim.

Écrit par : Boanergès | mercredi, 28 janvier 2009

Les mots ne doivent choisir avec beaucoup de soin. Il s'agit d'une arme terrible!

Écrit par : Brad People Search | vendredi, 10 avril 2009

Écrire un commentaire