mardi, 10 avril 2012

Comment savoir que...

France,islam,sunnah,coran,hadiths,prièreQuestions : suite à 5 questions récurrentes, posées par monsieur badr en ce doux mois d'Avril 2012 :

"[1] Une simple question, comment savez vous quels sont les 5 piliers de l'islam ?
[2]Comment savez vous combien de raka'a possede chaque priere ?
[3]Comment savez comment se deroule ne serait ce qu'une Raka'a ?
[4]Allah dit "Nous avons fait descendre sur toi le Coran et la sagesse", que signifie la sagesse selon vous si ce n'est la sunnah ?
[5]Comment apprendre à se comporter dans la vie de tout les jours sans savoir comment se comportait notre prophete ?
[6] Qu'Allah vous guide et vous pardonne."

Écrit par : Badr | mardi, 03 avril 2012


Réponses par chayR : à questions simples, réponses simples :

- [1] Les 5 piliers de l'islam sont une évocation de ce qui importe le plus à un musulman. Il suffit de lire le Coran pour comprendre ce qui est le plus cher au Dieu.

- [2] Le rituel de la prière islamique est-il identique auprès de tous les musulmans ? Non et le Dieu s'intéresse plus à l'intention (niya), de celui qui sollicite ses faveurs (c'est à dire au fond) qu'au nombre de ses prières (la forme).

- [3] La sagesse, c'est ce que le Dieu donne au croyant qui suit Ses principes énoncés dans Son Coran (a°l qour'an a°l karim = la Lecture Noble). Si la sagesse ne découle pas du Coran, mais de la sunnah, alors à quoi sert le Coran ?

- [4] La sunnah n'est que le récit de ce que les pseudo successeurs de mouhammad (le Prophète, pas Merah) en ont rapporté. A la lecture de ce récit insipide et souvent vulgaire, "il n'y a pas photo", même un enfant de 5 ans comprend bien que l'Auteur du Coran n'a pas pu se commettre à scribouiller ce torchon qu'est la sunnah et encore moins à le cautionner.

La Lecture Noble (a°l qour'an a°l karim) n'a rien avoir avec la sunnah, tradition (rapportée) du Prophète.

L'association (shirk) est ce que le Dieu hait le plus ! et les musulmans n'ont pas honte d'associer le Coran (qour'an), Parole du Dieu, avec la sounnah, paroles qui aurait été rapportée par des hommes qui auraient vu l'homme (mouhammad) qui leur aurait dit que... c'est la version islamiste de "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours."

- [5] Commant bien se bien comporter dans la vie ? il suffit pour un croyant au Coran de lire, de méditer et d'appliquer les principes simples du ... Coran. Nul n'est besoin de s'en référer au soit disant comportement du Prophète dont je doute qu'il ait recommandé de se torcher le cul avec la main gauche plutôt que la droite, selon ce qu'en rapporte votre chère sunnah.
 
- [6] le Dieu (a°l lah) certes me guide et ce n'est pas votre invocation qui me rassure, surtout qu'elle me semble inspirée par cet escroc de Tarik Ramadan qui a récemment appelé à la "résistance" des musulmans de France.
Au vu des coups de pied au cul qu'il mérite, ainsi que ceux qui le suivent comme des moutons de l'aïd, il est certes véridique qu'il leur faudra avoir un postérieur possèdant une certaine ... "résistance".

Alors épargnez moi vos formules de commisération, on ne partage pas les mêmes valeurs ! et ce qui me réconforte, est que si monsieur Tarik Ramadan fait preuve d'une certaine habileté, il oublie que ceux à qui il s'adresse sont résolumment bouchés par 13 siècles d'ignorance et de perversité islamique.

Que le Dieu Tout Puissant vienne en aide aux ignorants !

chayR abou riyaD.

01:27 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Supers explications monsieur Chayr, on dirait que monsieur Badr ne sait pas quoi répondre.

Écrit par : isabelle | mardi, 24 avril 2012

Le Coron, la noble lecture est un plagia de la religion juive et chrétienne. C'est une supercherie tout simplement.
Je suis né dans une famille musulmane de plusieurs générations et suis devenu apostat après lecture, multiple lectures de ce prétendu livre Saint.
Je conteste beaucoup de versets de haine, de mains a couper, des référence aux esclaves que les arabes possèdent, la discrimination et l’infériorisation des femmes. Je ne soutien pas et je réfute que ma mère est inférieure à mon père que que moi même serais supérieur à ma sœur. Et je peux citer des dizaines de versets diaboliques.

Comment Dieu puisse t'il dire pareils crimes!...
Comment les hommes d'aujourd'hui avalent encore cette sottise et appellent au crime contre des religions et sociétés différentes des cruel féodaux d’Arabie de l'époque de Mohamed!....

Je crois plus en la loi de la république qu'a toutes les religions. Toutes haineuses.

Quand aux piliers de l'islam, je suis plus séduit par les dix commandements qui me paraissent plus NOBLES et sincères.

Quand au contenu du Coran, retirons toutes les références au peuple juif et aux chrétiens, il ne restera que des versets simplistes de haine et d'appel au crime contre les enfant que Dieu a créé.

Écrit par : Lutèce | samedi, 16 juin 2012

Écrire un commentaire