vendredi, 01 octobre 2010
Non à la Burqua !
a°s Salam 'alaykoum, mes chers frères et soeur en humanité, voilà la Routba que vous n'entendrez pas, ce vendredi, dans votre salle de prière ou mosquée.
FAUT-IL FERMEMENT INTERDIRE LA BURQUA ?
1° Je défie quiconque d'apporter la preuve que le Qour'an, référence n°1 des musulmans, préconise le port d'un quelconque voile pour la femme. J'offre donc une prime de 1.000 $ (canadiens) à toute personne qui relèvera ce défi : trouvez une seule sourate, un seul verset, un seul mot qui infirme mon assertion.
2° Sans autres supports qu'une sounnah frelatée et une chari'a criminelle, quelle est la légimité de cet accessoire qui transforme la plus belle créature du Dieu Unique en un boudin fantomatique aux allures de saucisson enveloppé dans un emballage qui à défaut d'être hallal, serait plus hygiènique peut-être ?
3° L'Etat Français, laïc, se doit d'assurer la sécurité et de veiller à la décence des citoyen(e)s et des invités de la France, lors de leurs déplacements dans l'espace public de l'hexagone. Or la Burqua provoque de façon incontestable un sentiment de malaise auprès d'un public peu habitué à voir ses mères, soeurs, femmes, épouses, amies ... transformées en quartier de viande drapé dans un tissus aux couleurs mortifères.
La France, pays de l'élégance, tant celle de la haute couture parisienne que celle du petit ensemble sympa de chez Tati ou Prisunic (pub gratuite) ne saurait tolérer dans sa "maison" que les femmes soient transformées en sacs poubelles qui divagueraient sur la voie publique.
4° Autoriser la Burqua, c'est ouvrir la boite de Pandore des tenues carnavalesques et relâcher tout contrôle sur le comportement vestimentaires de ses citoyens et de ceux qu'elle invite sur son terroir. Alors pourquoi ne pas autoriser les "habits" de la religion du "nudisme vicinal" : celle des ces individus qui par "conviction religieuse" se déplaçant en tenue d'Adam (ou d'Eve), auraient au préalable inséré un stylo à bille dans leur postérieur ? Eh oui dame, le stylo habille !
chayR est aussi sur FaceBook (cherchez : chayR)
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Commentaire laisé par Mc D sur Yahoo Q/R le 29/10/09 :
@mauvaises nouvelles:
1-
An-Nur - 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs "voiles" sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !
2-
Al-Ahzab - 33.55. Il ne sera pas fait grief aux croyantes de paraître sans "voile" devant leurs pères, leurs enfants, leurs frères, leurs neveux, leurs femmes de ménage et leurs esclaves. Craignez donc Dieu ! Dieu est Témoin de toute chose.
3-
Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs "voiles" sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion.
4- et fin, tu peux garder tes miserables 1000$ pour financer ta propagande juive avec, mais tu ne réussiras pas à coup sur!
- - - - - - - - - - - - - - - -
Notre réponse :
@Mac Demerit : c'est bien de vouloir relever un défi.
Mais c'est raté !
1° tu as perdu 333 $:
- je te cite et met en majuscule ce que tu n'as pas bien vu dans ta propre réponse : le "voile" est sur la POITRINE et non pas sur la tête.
[An-Nur - 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs "voiles" SUR LEUR POITRINES, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères...]
2- tu as perdu 333 $ et comme tous les musuls, tu ments :
"...de paraître sans voile devant leur pères...", n'est pas dans le texte.
Cela est ajouté en note du Qour'an du roi Fadh p.426
alors que la phrase exacte est :
"Nul grief sur elles au sujet de leur pères"
[Al-Ahzab - 33.55. Il ne sera pas fait grief aux croyantes de paraître sans "voile" devant leurs pères, leurs enfants, leurs frères, leurs neveux, ...]
3- tu as encore perdu 333 $
Là encore il est dit :
59. ya°-a°yyou-Ha°-n nabiyyou qoul li-a°zwa°ja-ka
Ô prophète ! Dis à tes femmes et à tes filles
wa bana°tika wa nisa°i-l moûminîna
et aux femmes croyantes :
youdnîna ‘alay-Hinna min jala°bîbi-Hinna
Que soit rapproché vers elles [les pans de] leur (d)jalaba !
za°lika a°dnî a°n you’rafna fa-la° yoûzayni
Voici un moyen pour qu’elles soient honorées [et] pas offensées ;
wa ka°na-l lahou Rafoûra°n rahîma°n
et le Dieu est Pardonneur, [et] Miséricordieux.
et pas du tout :
[Al-Ahzab - 33.59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener un pan de leurs "voiles" sur elles. C’est le meilleur moyen pour elles de se faire connaître et d’éviter ainsi d’être offensées. Dieu est Plein d’indulgence et de compassion.]
4- et enfin tu as perdu le $ symbolique pour être antisémite contre tes frères les juifs !
Désolé de cette longue réponse, mais je n'aime pas que des ignorants ou des pervers viennent m'expliquer, ce sur quoi j'ai l'expertise. Je ne sais pas faire le couscous, ni coudre une djellaba, mais le Qour'an, je connais !
Écrit par : chayR | jeudi, 29 octobre 2009
Voilà la réponse votre question, lisez-bien le fichier :
http://www.marinspompiersdemarseille.com
Écrit par : unmusulman | jeudi, 29 octobre 2009
Bonsoir,
Merci d'avoir pris la peine de lire ce que nous nous efforçons d'écrire, alors par respect pour nos auteurs, faites en autant et écrivez vous-même une réponse argumentée, plutôt que de nous coller des liens qui ne nous apportent rien et créent du traffic pour votre site.
Aussi avons nous modifié votre lien pour un autre plus ... brûlant.
Ici on essaye de réfléchir, pas de faire du copier-coller.
Louis.
Écrit par : Louis | jeudi, 29 octobre 2009
Mais comment font les musulmans, tout en citant des versets bien clairs du Coran, pour affirmer que ceux-ci parlent d'un voile qui doit recouvrir la tête alors que ceux-ci n'en parlent pas ? Ils seraient nettement plus crédible s'ils citaient la sounnah, parce que elle, elle en parle, en citant notamment qu'une femme ne laisse paraître que ses mains, son visage et ses pieds.
Lisent-ils vraiment le Coran dans un esprit de recherche de la vérité ?
Écrit par : Aurélia | jeudi, 29 octobre 2009
Bonjour Aurélia,
Merci de ton commentaire auquel j'aimerai pouvoir répondre en offrant aux musulmans dont tu parles une bonne correction...
... des verres de leurs lunettes.
Portes toi bien ainsi que tout ton petit monde.
chayR.
P.S. viens sur Facebook/chayR/fan club.
Écrit par : chayR | jeudi, 29 octobre 2009
Paix sur vous:
Mes frères et soeurs, je me demande pourquoi tant de conflits pour rien. Chacun fait ce qu'il veut; couvrir la tête ou pas le Coran n'en parle pas (c'est normal ! Avant l'islam, ils avaient tous la tête couverte homme ou femme tout simplement ce détail le coran n'insiste pas dessus car c'était déjà), mais il faut couvrir la poitrine pour les femmes, le Coran le dit bien et pourtant c'est l'inverse qu'on voit. Allah guide nous par Ta lumière.
Écrit par : dziria | vendredi, 30 octobre 2009
as Salam 'alayki ya dziria,
Merci de ton post. Il est certain que les conflits ne servent que la cause du diable. Le seul but de ce blog est le rappel de la Parole du Dieu Unique qui n'a jamais dit aux femmes de se voiler la tête, mais seulement la poitrine.
Nous invitons donc celles qui veulent porter un "voile" et ceux qui y incitent à ne pas invoquer le Qour'an (donc le Dieu) pour justifier leur pratique, c'est tout.
Si les inspecteurs des impôts traquaient jadis avec foi, les signes extérieurs de richesses que les contribuables cherchaient à voiler, la richesse de la foi au Dieu n'est pas le fait de signes extérieurs.
chayR
Écrit par : chayR | samedi, 31 octobre 2009
Bravo pour cette indépendance d'esprit.
Dommage que vous n'alliez pas plus loin .
Vous apportez une preuve claire que le Coran n'a pas pour but d'oppresser les femmes.
Pourtant vous voulez vous, oppresser une certaine partie des femmes qui de leur propre volonté aurait decidé de porter le voile.
De ce fait vous reniez les principes dont la France se veut être le symbole. Et je vous le prouve en vous citant l'article 18 des droits de l'homme:
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Ainsi même ces personnes, qui ne suivent pas les recommandations du coran mais leur propre convictions comme vous l'avez si brillamment démontré, méritent que l'on respecte leur droit.
Si au nom de la peur des autres on bradent nos libertés.........
Kad O!
Écrit par : Kad O! | dimanche, 03 octobre 2010
Bonjour,
Merci pour votre commentaire dont je respecte l'opinion.
Cependant, je tiens à préciser que je ne pense pas "oppresser" la femme qui veut porter le voile.
- Sur ce blog http://chayR.blogspirit.com/tag/voile , je démontre seulement que ce n'est pas inscrit dans le Coran.
- Je dis donc que l'on ne peut pas se prévaloir du Coran pour affirmer le port du voile.
Je veux pour preuve de ma libéralité, que je ne vois aucune objection à ce qu'elle adopte le port de tout vêtement, voire du ... stylo. (Je ne suis pas légiste).
P.S. Cet article concerne la bourqua et pas autre chose.
L'islam n'est pas une religion, mais une idéologie politique visant à imposer un mode de vie rétrograde et avilissant : c'est mon opinion, et en France (comme au Canada) on est encore libre de ses opinions.
chayR.
Écrit par : chayR | lundi, 04 octobre 2010
Bonjour chayr, je respecte votre opinion, pourtant cette article ne concerne pas que la burqa et c'est la le problème.
vous dites :
"Autoriser la Burqa, c'est ouvrir la boite de Pandore des tenues carnavalesques et relâcher tout contrôle sur le comportement vestimentaires de ses citoyens et de ceux qu'elle invite sur son terroir"
Moi je vous dis l'interdire c'est vouloir controler la liberté des citoyens français
Hors même si ils n'ont pas saisi le message de l'islam en voulant porter la burqa on n'a pas le droit de leur retirer leur liberté.
Kad O!
Écrit par : Kad O! | lundi, 04 octobre 2010
Bonsoir,
La liberté des uns s'arrête où commence la gêne des autres. Même en matière de vêtement, il n'y a pas en France de liberté totale. Si j'ai évoqué le Carnaval, c'est pour rappeler que l'ordonnance du 22 janvier 1907 signée par M. Lépine, préfet de police, interdit de paraître sur la voie publique masqué, déguisé ou travesti à moins d'autorisation spéciale (ex. Carnaval de Mardi Gras).
chayR.
Écrit par : chayR | lundi, 04 octobre 2010
Bonsoir chayR,
en gros on pourrais traduire votre raisonnement ainsi
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen du 26 août 1789,
Art. 4. - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
Même si ses lois bafouent les droits de l'homme?
voir "article 18", joint plus haut dans la conversation.
A quoi bon je vous le demande chayR ;
Vous desirez vous extirper de toutes religion!
Et pourtant vous vous pliez à cette religion qui est la LOI DES HOMMES
D'ailleurs vous qui aimez les lois en voici une que je vous laisse nous commenter
La loi du 26 Brumaire an IX de la République dispose :
"toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la Préfecture de police pour en obtenir l'autorisation...".
Et oui! le port du pantalon pour les femmes en France est toujours interdit
Kad O!
Écrit par : Kad O! | lundi, 04 octobre 2010
Bonjour Kad O,
"Il est interdit d'interdire" disait un slogan de Mai 68.
Pourquoi pas ? Mais en 2007, la majorité des Français a voté pour un gouvernement sécuritaire orienté à droite.
Donc à moins de s'expatrier (comme moi au Canada, pour d'autres raisons), il faudra faire contre mauvaise fortune bon coeur, pour qui aura rêvé voir se réaliser ses véléités libertaires.
chayR.
Écrit par : chayR | mardi, 05 octobre 2010
Bonjour ChayR,
M'expatrier.....
Non! je resterais libre même en prison.
Comme disait un slogan de Mai 68: "C'est pas une part du gâteau qu'on veut, c'est toute la putain de boulangerie"
Bonne journée
Écrit par : Kad O! | mardi, 05 octobre 2010
Les commentaires sont fermés.