Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 octobre 2010

L'Auberge Rouge

25819.jpgSalut, السلام , שלום !

Le Dieu S'est "dévoué" pour nous envoyer :

Moïse
(moussa) pour enseigner Sa Loi (1)
Jésus (issa) pour accomplir Sa Loi (2)
Mouhammad pour propager Sa Loi (3)

Résultat :

A chaque génération, l'humanité hérite d'une bande de fous furieux qui veulent qu'on les appelle :
rabbins ou ravs, évêques ou chanoines, imams ou m(o)uphtis, autant d'abrutis qui avec l'aide de l'armée cette autre grande drôlesse, nous les "brisent menu" et travestissent la Parole du Dieu Unique.

Bien sûr, nul ne doûte qu'actuellement ce soient les Musulmans qui tiennent le pompon, mais il faut bien reconnaître qu'avant c'étaient les Chrétiens qui "faisaient des leurs" et avaient ainsi suivi les traces de leurs aînés les Hébreux.

Bref, on n'est pas près de sortir de l'Auberge Rouge (4) !

(1) Torah signifie Loi en hébreux.
(2) Jésus étant juif, c'est toujours de la Torah qu'il s'agit, même s'il l'explicite différemment. 
(3) En arabe a°d dîn, la Loi (et non la religion, mot tardif dans le vocabulaire occidental).
(4) Une Auberge de la France profonde du XIX° siècle, où des voyageurs naïfs étaient dévalisés et tués dans leur sommeil par un couple d'aubergistes particulièrement aimables et avenants. 
[Photo crédit X du film avec commes acteurs, Josianne Balasko, Christian Clavier et Gérard Jugnot. Voir aussi un autre excellent film avec Fernandel.]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : coran, corane, courane, koran, kouraane, couraane, korane, entité nationale, kourane, marseillaise, qour'an | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Cher Chayr !

La capacité humaine de reconnaître ce qui est sacré est avec toi et ton entourage.

Je viens de prendre connaissance de ton 'blog' et je glorifie mon Sustentateur de m'avoir orienté ici. La grâce infinie Lui appartient.

Je vais visionner tranquillement la vidéo que tu mets à disposition, mais dores et déjà, après avoir lu quelques passages, je ne peux que reconnaître la marque du bon sens dû à l'effort de lire/déchiffre, réfléchir, méditer, apprendre et comprendre que tu as fais et que tu continues à faire.

Que Celui Qui mérite d'être adoré seul et sans associé t'allège les épreuves, qu'Il te protège du mal et qu'Il te comble de Ses bienfaits dans les deux vies.

Écrit par : Serge Bièvre | dimanche, 17 octobre 2010

Bonsoir Serge (et tous les clermontois),

Merci pour tes appréciations qui me vont droit au coeur.
Je viens de terminer de lire un livret "Pourquoi les Comores s'enfoncent-elles ?" dont l'auteur Ali Mmadi, a mis en exergue cette belle citation de Jean Jaurès :

"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques".

Puisse notre Sustentateur nous en préserver.
Au plaisir de te lire.
chayR.

Écrit par : chayR | dimanche, 17 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.