mardi, 21 septembre 2010

Religion de la France ?

58aa3e3afba9d9e8c82b2fbea29d3100.pngQuestion : La France est-elle
la "Fille aînée de l'Eglise" ?
[Photo : 2 druides / cathédrale d'Autun]

Réponse :
Voilà une affirmation que j'ai entendu depuis ma tendre jeunesse et qui me laissait à penser qu'elle avait été prononcée par quelque pape du temps de Philippe le Bel. Récemment, j'ai voulu en avoir le coeur net, ou plutôt Internet et j'ai trouvé que c'était une expression inventée par un homme d'Eglise : le cardinal Langénieux, archevêque de Reims, en 1896, il y a donc 112 ans. Aussi, quand je l'ai encore entendue tout récemment dans la bouche de notre chef de gouvernement, j'ai trouvé qu'outre le fait que cette phrase n'a aucun sens de la part d'un chef d'état laïque, elle est de plus complètement fausse historiquement.

Qu'elle est la religion historique de la France qui s'appellait autrefois la Gaule. Pas celle de Charles de Gaulle évidemment, mais celle de Vercingétorix, d'"Astérix et d'Obélix" ?

Quand le Dieu Unique m'a appelé à Lui, j'ai aussi reçu un rappel de ma mère comme quoi le catholicisme était, dans notre famille, la religion de mes ancêtres les plus lointains.

Je lui ais alors demandé si elle voulait parler de la religion des druides qui se réunissaient dans des forêts comme celle de notre domaine où nous avions retrouvé des dolmens qui semblent bien être des édifices religieux.

Question : Les Gaulois avaient t-ils la crainte du Dieu ?
Sûrement puisqu'il est rapporté : "qu'ils craignaient que le ciel ne leur tombe sur la tête". Avaient-ils donc une pré-science des versets 1 à 7 de la sourate §S.82 ?

sourat a°l infiTâr - 82 - La Rupture
(Contient 19 versets - Pré hégérique n° 15)

Au nom du Dieu, le Clément, le Miséricordieux !

1. i°za°-s sama°ou° (a)°nfaTara°t
Quand le ciel se rompra

2. wa i°za°-l kawa°kiboû (a)°ntaçarat
et quand les étoiles se disperseront

3. wa i°za°-l biha°rou foujjirat
et quand les mers déborderont

4. wa i°za°-l qouboûrou bou'çirat
et quand les tombes seront bouleversées,

5. 'alimat nafsoun ma° qaddamat
elle saura, l'âme, ce qu'elle a fait/avancé
wa a°RRarat
et ce qu'elle a reporté [à plus tard].

6. ya°-a°yyou-Ha°-l i°nsa°nou ma° Rarra-ka
Ô toi l'homme ! Qu'[est-ce] qui te trompe
bi-rabbi-ka-l karîmi
au sujet de ton Seigneur, le Noble ?

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : druide, fille ainée de l'église, gaule, astérix, obélix, dolmen | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Écrire un commentaire