Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 09 octobre 2010

Qui a écrit le Coran

Signaturequelq'un.gifQuand on lit, médite et cherche à comprendre le qour'an,
on devient : [Soumis à la Parole du Dieu Unique].
On alors comprend que l'islam, lui, n'est qu'un ramassis de racontars.

Techniquement, c'est bien évidemment un ou plusieurs humains qui ont écrit le qour'an, le Dieu n'étant pas descendu sur terre s'acheter un stylo ou un calame pour rédiger personnellement Sa requête.

Maintenant, tous les "experts" de la langue coranique sont d'accords pour dire que la langue du qour'an est une genèse de l'arabe primitif et que de nombreux mots d'araméen, syriaque ou hébreux se retrouvent dans ce texte.

Ces mêmes experts sont d'accord pour dire que le qour'an révèle la Parole du Dieu Unique et que si dans un premier temps, il s'adresse aux seuls arabes du fait même de la langue utilisée, le message n'en est pas moins universel.

J'ajouterai qu'en s'adressant à un peuple particulièrement primitif comme l'étaient les arabes pré-islamiques,
le Dieu ne s'est point trompé d'interlocuteurs :

Si tu arrives à convaincre un arabe à rechercher la perfection*
tu peux convaincre le monde entier à faire de même.

La meilleure preuve, c'est que nombreux sont les musulmans* actuels qui sont convaincus des idioties d'une sounnah frelatée et d'une chari'a criminelle et qui s'acharnent, parfois avec un certain succès, à en convaincre une multitude.

chayR.

*Perfection / mouslim
mou
: celui qui
SLiM, recherche la pefection, se soumet [à la volonté du Dieu]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Etant donné que dans la communauté arabe, ce sont clairement les obscurantistes qui ont remporté la guerre "intellectuelle".
A votre avis, dans quelle communauté ou contexte se trouve l'avenir de l'Islam sage et éclairé?
Je me pose la question puisque ce sont également les obscurantistes qui financent l'Islam d'Asie et d'Amérique...

Écrit par : starf | mardi, 03 novembre 2009

Bonjour,

Merci pour votre question à laquelle j'espère pouvoir répondre au plus près.

Les obscurantistes sont bien sûr à l'origine des "arabes" puisque c'est eux qui dès la mort du prophète ont commencé à réinventer le message du Qour'an. Mais si l'on jette un coup d'oeil au musulmans d'Asie et d'Europe, on s'apperçoit que les premiers sont plus nombreux et les seconds plus actifs.

Vous avez raison, il s'agit bien d'une guerre (al harb) intellectuelle à la quelle "l'intelingentia" musulmane se livre pour saper les fondements des civilisations qu'elle considère mécroyantes.

"L'islam des lumières" (cf. Malek Chebel), éclairé, sage, sont autant de concepts qui cherchent à redonner quelque lustre au message de Mouhammad. Mais, c'est comme vouloir faire reluire une vieille casserole de cuivre : même astiquée, elle reste une vieille casserole.

Nous pensons plutôt, à l'instar de Luxemberg ou F. de Marie auxquels nous ne sommes pas inféodés, mais que nous reconnaissons comme de vrais chercheurs, qu'il faut faire table rase de tout ce que les musulmans ont accumulé de pseudo science sur le Qour'an. A commencer par le Qour'an lui-même. Non pour édulcorer ou supprimer les passages qui nous dérangent, mais d'essayer de le comprendre au travers d'un vocabulaire encore mal connu.

Les deux chercheurs précités ont eut (entre autre) l'idée lumineuse de supprimer tous les points diacritiques qui indiquent les voyelles. La raison ? Elle est simple : ils n'existaient pas à l'époque du Prophète et ne furent ajoutés que bien plus tard. A comparer les mots ainsi "dénudés", ont retrouve rapidement des connections avec des vocables araméens, hébreux ou syriaques. Alors les versets qui restaient obscurs ou inapropriés, prennent un sens logique et évident.

En conclusion, nous ne croyons pas que la solution viendra des musulmans eux-mêmes, mais de chercheurs ou de croyants sincères qui feront l'ijttiHa (racine jaHada, jiHad, Effort, Lutte), soit un effort de recherche personnelle important pour découvrir la lumière (an nour) qui se cache dans la Parole du Dieu Unique : le Qour'an, mais aussi la Torah et la Bible.

chayR

Écrit par : chayR | mardi, 03 novembre 2009

Merci pour votre réponse.
Les voyelles arabes n'existaient pas à l'époque du prophète???
C'est extraordinairement intéressant...

Pourriez-vous nous donner un exemple de mots ou versets qui prennent tout leur sens lorsqu'ils sont dénudés de leur voyelles?

Écrit par : starf | mardi, 03 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.