Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 31 octobre 2010

Relations avant mariage

93a3740e9c29184583a541c437333b51.jpgQuestion
du jour sur Yahoo Q/R R&S :

Comment faites vous, ou comment vous comportez-vous ? Dans la religion musulmane les relations amoureuses avant le mariage sont interdites ... Pour ceux et celles qui ont trouvé l'âme soeur, comment avez-vous fait ? Et pour les autres comment feriez-vous pour pas désobeir aux règles de l'islam ?

Réponse :

Selon la Parole du Dieu, inscrite dans le qour'an (Coran), tout est dans l'intention, a°n niya. L'islam étant - rapport au Coran - comme une mouche ayant voulu vampiriser un chien, je n'évoquerai pas les hadiç (hadiths) plus contradictoires les uns que les autres, quand ils ne sont pas vulgaires).

Les relations amoureuses ne sont qu'un des chapitres des relations humaines.

Le Dieu nous demande d'entamer des alter-relations avec une bonne intention. C'est-à-dire avec l'intention de Lui plaire.

Donc, si vous approchez d'une personne avec l'intention de l'honorer, de la respecter, de faire les efforts (jiHad) nécessaires pour pérenniser votre relation ...
... alors, il n'y aucune contrainte dans la Loi (1) du Dieu.

(1) La Loi, a°d dîn, rien à voir avec l'islam.
La Loi du Dieu est incrite dans la Torah, l'Evangile et le Qour'an
comme c'est judicieusement rappelé en § S.9 / 111

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : relation, amoureuse, avant mariage, al koran, el korane, relevant, pertinent | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 30 octobre 2010

Martyrs (Qour'an)

petanque-islam.jpgExtrait de §S.3 - al i°mran
versets 137 à 145

137
qad Ralat
Certes, se sont passés,

min qabli-koum sounanoun
avant vous, [beaucoup] d’événements.

fa-sîroû° fi-l a°rDi
Aussi, voyagez sur la terre

fa-(a)°nZouroû° kayfa
[et] alors voyez comment

ka°na ‘a°qibatou-l moukazzibîna

sont advenus les menteurs.
(ce qu'il est advenu des menteurs)

138
Ha°za° baya°noun li-n na°si wa Houdâ°n
Voilà un exposé pour les gens et un guide

wa maw‘iZatoun li-l mouttaqîna
et une exhortation pour les craintifs [du Dieu]

139. wa la° taHinoû° wa la° tahzanoû°
Et ne vous laissez pas battre ! Et ne vous affligez pas !

wa a°ntoumou-l a°’lawna i°n kountoum moûminîna
(Et) vous êtes (les) supérieurs, si vous êtes (des) croyants.

140. i°n yamsas-koum qarhoun
Si vous atteint une blessure,

fa-qad massa-l qawma qarhoun miçlou-hou
alors certes, atteindra [l'autre] peuple, une blessure semblable (à elle).

wa tilka-l a°yyamou nouda°wilou-Ha° bayna-n na°si
Et ainsi, les jours, Nous les faisons alterner parmi les gens,

wa li-ya’lama-l lahou-l lazîna a°manoû°
(et) afin que reconnaissent le Dieu, ceux qui ont cru,

wa yattaRizi min-koum chouHada°a
et qu’Il choisisse parmi vous des témoins.

wa-l lahou la° youhibbou-z Za°limîna
et le Dieu n’aime pas les injustes,

141. wa li-youmahhiSa-l lahou-l lazîna a°manoû°
et afin que le Dieu purifie ceux qui ont cru

wa yamhaqa-l ka°firîna
et anéantisse les mécroyants.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
*
* 142. a°m hasib-toum a°n yadRouloû°-l jannata
* Est-ce que vous comptez entrer au Paradis/Jardin,
*
* wa lamma° ya’lami-l lahou-l
* mais sans que ne [re]connaisse le Dieu
*
* lazîna ja°Hadoû° min-koum wa yalama-s Sa°birîna
* ceux qui luttent parmi vous et [re]connaisse les endurants ?
*
* 143. wa laqad koun-toum tamannawna-l mawta
* Et certainement avez-vous souhaité la mort
*
* min qabli i°n talqaw-hou
* avant [même] de la rencontrer.
*
* fa-qad raa°ytoumoû-hou wa a°ntoum tanZouroûna
* Et certes vous l’avez vue, délors que vous regardiez.
*
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

144. wa ma° mouhammadoun i°lla° rasoûloun
Et Mouhammad n’est qu’un messager ;

qad Ralat min qabli-hi-r rousoulou
certes sont passés avant lui, des messagers.

a°-fa-°in ma°ta a°w qoutila (a)°nqalabtoum ‘alâ a°’qa°bi-koum
Alors s’il mourrait ou était tué, retourneriez-vous sur vos talons ?

wa man yanqalib ‘alâ ‘aqibay-hi
Et celui qui retourne sur ses talons,

fa-lan yaDDourra-l laha chaya°n
alors ne nuira au Dieu en aucune chose

wa sayajzî-l lahou-ch cha°kirîna
et le Dieu récompensera les reconnaissants.

145. wa ma° ka°na li-nafsin a°n tamoûta
Et personne ne peut mourir,

i°lla° bi-i°zni-l lahi
excepté par (la) permission du Dieu,

kita°ban mouwajjala°n
d’une prescription déterminée

wa man yourid çawa°ba-d dounya° noûti-hi min-Ha°
Et qui veut la récompense de la [vie] proche, Nous la lui donnerons.

wa man yourid çawa°ba-l a°Rirati noûti-hi min-Ha°
Et qui veut la récompense de la [vie] dernière, Nous la lui donnerons.

wa sanajzî-ch cha°kirîna
Et Nous récompensons les reconnaissants.

[Dessin crédit X, commentaire : "Tu pointes ou tu tires", (Do you point or do you pull ?) expression typique des joueurs de pétanque, ce jeu de boules de Marseille qui a fait le tour du monde.]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : al koran, al karim, el korane, el kerim, dieu, relevant, musulman | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 29 octobre 2010

Chahada

islam1.jpgDepuis plus de 10 ans que je surfe sur le Net, que j'entend toutes sortes de musulmans prononcer la chahada, l'attestation de foi en Dieu et non pas au Prophète Mouhammad ou pire à l'islam...

...je n'ai pratiquement jamais trouvé quelqu'un qui sache la retranscrire correctement en lettres latines et donc la bien réciter...

... car comme le disait le moraliste français Jean de la Bruyère
(né à Paris le 16 août 1645 - mort à Versailles le 10 mai 1696) :

"Tout ce qui se concoit bien, s'énonce clairement
Et les mots pour le dire, arrivent aisément."

En effet, en récitant la chahada pour l'avoir entendu, même des centaines de fois, on n'en sait pas les lettres qui la composent. Et pourtant, c'est tellement simple : il suffit de prendre le qour'an (Coran, Al Koran, Alkoran) et de lire chacune des lettres arabes qui la compose.

Formule de la chahada, le témoignage
(a°ch chahid = le témoin) :

a°chadou a°n la° i°laha i°lla-l la°h waRdahou la° charîka la°h
J'atteste qu'il n'y a de divinité que le Dieu, Seul, sans associé au Dieu :

Mot à mot :

J'atteste
a°chad-ou

qu'il n'[est] pas
a°n la°

[de] divinité
i°laha

que le Dieu
i°lla-l la°h

Seul,
waRdahou

Et Mouhammad dans la chahada ?

Si vous avez bien lu les 3 derniers mots :
la° charîka la°h - sans associé au Dieu

Alors comme aujourd'hui c'est vendredi et peut-être que certains vont se rendre à leur salle de prière ou mosqué, ils savent donc ce qu'il leur reste à faire ;)

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : coran, corane, courane, koran, entité nationale, korane, kourane, marseillaise, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 28 octobre 2010

Prophéties de Mouhammad ?

binLadin.jpgQuestion :
(de Yahoo Q/R)
"Puisque Mahomet est un prophète, quelle prophétie a t-il annoncée et qui serait arrivée ?"

Réponse :
by chayR (alias Bonnes Nouvelles) !

Salut, السلام , שלום !

Le Prophète Mouhammad a annoncé qu'après lui, une bande d'illuminés allait saboter le qour'an et l'image de la recherche de la Perfection dans la Soumission au Dieu Unique qu'il véhicule.

Et il ne s'est pas trompé : dès sa mort, ses successeurs se sont disputés (abou bakr/'ali) entre tués ('oucman, 'oumar...) pour promouvoir leur conception du Dieu Unique au travers d'une pseudo sounnah, d'hadiç erronés et d'un chari'a criminelle.

Vrais fous de Dieu, les musulmans ont commencé à pondre comme des oeufs, des hadiç (hadiths) soit autant de racontards sordides sur la vie du Prophète Mouhammad :
- comment il déféquait (sic)
- comment il s'essuyait de la main gauche (re sic)
- comme il mangeait les ailes des mouches pour se soigner (re re sic)...

En 2009, une horde de barbus et de filles voilées veulent envahir l'Europe et la mettre sous la coupe de la chari'a.
- transformer les femmes en fantômes et autres ectoplasmes.
- reserver les piscines aux femmes.
- promotion de la violence comme mode de vie ... conjugal §S4.34 mal traduit !
- promouvoir le délit d'islamo-phobie (mot relevant du vocabulaire psychiatrique). C'est à dire, punir ceux qui n'aiment pas l'islam ! Alors qu'ils commencent par moi, car j'irai défèquer sur la tombe de l'islam... et je m'essuierai avec ses 80.000 hadiç, mais ... de la main droite.

Aucune prophétie. La Preuve ?

1° Mouhammad n'a JAMAIS voulu que ses propos soient retranscrits. Seuls les versets du qour'an furent inscrits sur des os de chameau, plaquette d'argile ou de bois.

2° Le prophète a interdit que soit diffusé après sa mort autre chose que le qour'an. Mais les chefs musulmans cupides et pervertis avaient besoin de l'appui posthume du Prophète pour assoir un pouvoir basé sur le rapt, le vol et la prévarication.

Boukhari et Mouslim furent leurs Goebels, les chefs de leur propagande. Ils écrivirent des torchons de papiers sur la vie du prophète. Ces documents stupides et délirants ont encore les faveurs des islamistes de nos jours.

3° Et cet argument, je le garde pour la fin :

Pourquoi Mouhammad n'a-t-il pas nommé de successeur ?
Trouvait trops incompétents 'ali, a°bou bakr, 'ouçman et 'oumar ?

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : coran, corane, courane, koran, entité nationale, korane, kourane, marseillaise, qour'an, qouran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 27 octobre 2010

Mariage annulé faute de virginité

Iran.jpgExtrait de l'AFP :

Mariage annulé faute de virginité:
l'UMP demande à la chancellerie d'agir


Le tribunal de grande instance de Lille a annulé en avril un mariage entre musulmans "pour erreur sur les qualités essentielles" de la conjointe car celle-ci avait menti sur sa virginité.

L'un des porte-parole de l'UMP Frédéric Lefèbvre a souhaité dans un communiqué que la chancellerie "déclenche un recours dans l'intérêt de la loi pour dire le droit", après l'annulation par la justice du mariage d'une jeune femme qui avait menti sur sa virginité.

"Si c'est la question de la virginité qui a motivé l'annulation du mariage, je demande à la chancellerie de déclencher un recours dans l'intérêt de la loi pour dire le droit", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Cette décision a suscité jeudi de vives réactions dans le monde politique et associatif. Alors que sa fiancée lui avait affirmé qu'elle était chaste, une valeur essentielle pour lui, l'homme avait découvert le soir des noces, qu'elle ne l'était pas et l'avait annoncé à ses proches vers 04H00 du matin.

Le père de l'époux aurait alors ramené la jeune femme chez ses parents, estimant sa famille "déshonorée", selon le récit publié dans la revue juridique le "Recueil Dalloz" cité par le quotidien Libération. Le mari, un ingénieur d'une trentaine d'années, avait décidé dès le lendemain de se séparer de son épouse et l'avait assignée en justice.

"On aurait pu faire un divorce par consentement mutuel (...) J'ai opté pour la procédure de "nullité relative" car c'est celle qui correspond le mieux" à la situation, a déclaré à l'AFP l'avocat de l'époux. "Le divorce sanctionne un manquement aux obligations issues du mariage comme l'infidélité. Ici, il y a un vice dès le départ", a-t-il expliqué.

Le tribunal a annulé l'union, estimant que l'époux l'avait conclue "sous l'empire d'une erreur objective" qui "était déterminante dans son consentement". Une décision basée sur l'article 180 du code civil, qui stipule que "s'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage" dans un délai de cinq ans.

Le jugement est "parfaitement logique" car "l'épouse a reconnu qu'elle avait menti", a estimé l'avocat.

La secrétaire d'Etat au droit des femmes a déclaré dans un communiqué être "consternée de voir qu'aujourd'hui en France certaines dispositions du code civil conduisent, par l'interprétation qui peut en être faite, à une régression du statut de la femme".

"Une telle décision est une atteinte à l'intégrité des femmes et une violation aux droits fondamentaux de tout individu", est-il ajouté dans le communiqué, soulignant que "cette réalité est d'autant plus choquante que le gouvernement multiplie les mesures en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes".

UN député UMP a exprimé son "indignation" face à une décision "choquante (qui) avalise un intégrisme archaïque". Le PS a dénoncé un jugement "atterrant" qui "bafoue le droit des femmes à disposer de leur corps et à vivre, librement, comme les hommes, leur sexualité" et le PCF l'a qualifiée de "scandaleuse".

L'association Ni putes ni soumises a évoqué une "régression" , exprimant son amertume "de savoir qu'en France la virginité peut être considérée comme une 3qualité essentielle" et a réclamé un changement législatif.

Le procureur de Lille a déclaré à l'AFP que le jugement était "assez conforme à la jurisprudence classique", insisté sur le fait que les deux époux étaient "d'accord". Le problème de la virginité "focalise un peu le débat, mais, selon ce magistrat, la question ce n'est pas la virginité, c'est la liaison qu'elle a eue avant et qui a été cachée." "C'est le mensonge qui motive la décision du juge", a souligné le procureur Lemaire.

La Chancellerie a affirmé n'avoir "pas le souvenir" d'une annulation pour mensonge sur la virginité, même si les annulations pour mensonges sur "des éléments de personnalité" d'un des conjoints sont loin d'être rares.

Parmi ces "erreurs" figurent essentiellement la découverte après le mariage que le conjoint est divorcé, qu'il a menti sur sa nationalité, qu'il fait l'objet d'une mesure de curatelle ou qu'il n'est pas apte à avoir des relations sexuelles normales. L'UMP demande à la chancellerie d'agir


Aujourd'hui, c'est nous qui attendons vos commentaires
(quel que soit votre langue, nous les traduirons).

[Photo crédit X . Femmes iraniennes : ma consoeur est la 3° du 2° rang, mais vous déja l'aviez reconnue :) ]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : dieu, relevant, pertinence, quran, qour'ancoran, corano, koran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 26 octobre 2010

Dieu et la grammaire

M82Galaxy.jpgSalut, السلام , שלום !

Dans le qour'an
(Alkoran, Coran)
il est écrit : a°l lah

a°l
= le
lah = Dieu
a°l lah = le Dieu
c'est simple.

Pourquoi : le Dieu ?

1° - parce que Dieu n'est pas un nom, mais un genre :
Le Dieu n'est pas un homme, mais le Dieu des hommes.
Dans le genre ou la classe Dieu, Il est Seul.

2° - parce que le Dieu n'est pas un dieu quelconque,
un divinité parmi des millions de divinités.

3° - parce que tout mot a un genre masculin féminin ou neutre.
et on ne dit pas : Dieu est partie ;
le Dieu est donc bien, n'en déplaise, un mot masculin

Exemples :

incha'a-l lah = Si veut le Dieu = si le Dieu veut;

b. ismi-l lah = b(énédiction) sur le nom du Dieu
où : b. est l'abréviation usuelle de barouk (du verbe baraka)

Et non pas bi smi-l lah qui est une erreur tant islamique
que grammaticale : en arabe : bi est suivi de l'accusatif
et non du : i (final) du génitif (ismi)

P.S. Dans le Coran, la chahada (attestation de foi)
mentionne-t-elle le Prophète mouhammad ?
Le Dieu aurait-il fait une ommission ?

N.B. Convention de translittération : le petit : °
représente la lettre : alif, support du signe diacritique de la voyelle (a, i, ou)

[Crédit Photo : Bing (le Moteur de recherche :)]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans S/la Lecture noble | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : dieu, al, lah, allah, chahada, coran, corane, courane, koran, korane | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 25 octobre 2010

Destin, destinés, destination

He'sgotthewholeworldinHishand.jpgQuestion :

"Le destin n'existe pas !"
Qu'en pensez-vous ?
Notre destin n'est-il pas seulement le résultat de ce que nous faisons, mais aussi de ce que nous pensons et de ce que nous projetons ?

Réponse :

Regardons déjà les définitions du dictionnnaire, Le Micro Robert :

DESTIN :

1° - Puissance qui selon certaines croyances fixerait de façon irrévocable le cours des évènements.

2° - Ensemble des évènement contigents (voir Hasard) ou non (voir Fatalité) qui compose la vie d'un être humain considérée comme résultant de causes distinctes de sa volonté.

3° - Ce qui advient de quelque chose. (Voir Avenir, Fortune)

Aussi, à la lumière de la Parole du Dieu Unique :

A/ le Dieu : Selon la première acception du terme, c'est bien le Dieu Unique Qui fixe les règles du jeu, mais Il a laissé le libre arbitre à l'être humain qui peut choisir le mal où le bien.
Certes le Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut, mais c'est l'attitude délibérée de l'homme qui détermine la "guidée" qu'il recevra du Dieu.

B/ La chaine des causes et des effets 
semble en effet inextricable :

Ce concept est très bien maitrisé par les bouddhistes dans le Sutra du Lotus concrétisé en 1222 par le Daimoku (la grand invocation) du moine japonais Nichiren Dai Shonin, soit son désormais célèbre mantra : Nam Myo Ho Renge Kyo, soit : Se consacrer à la Loi mystique du Sutra du Lotus.

南無妙法蓮華經Nam : je consacre ma vie à (la) 
Myo : mystique, mystérieuse
Ho : 法 Loi (de cause à effet)
Renge : (du) Lotus
Kyo : (du) Sutra (du même nom).

Le choix de la symbolique du lotus et plus particulièrement de sa fleur, est très puissant et judicieux du fait que cette plante possède simultanément la graine (la cause) et le fruit (l'effet), qu'elle pousse rapidement (expansion) dans des étangs boueux (la vie quotidienne), sans pour autant se souiller et préserve donc toujours sa pureté originelle.

En résumé : il n'y pas d'effets sans cause et de causes sans effets.

Mais contrairement à ce qu'affirme le scientifique Jacques Monod dans son livre "Le hasard et la nécessité", où il explique que tout est le fruit du le hasard ; nous pouvons lui rétorquer que ce n'est pas parce que nous ne savons pas remonter la chaine des causes et des effets qu'elle n'existe pas et que ce n'est pas elle qui détermine notre vie.

C/ Le futur :
Quant à ce qui adviendra de notre vie, la Parole du Dieu nous le rappelle constamment et nous avertit des conséquences de la mauvaise attitude de ceux qui sèment la pervesion et la corruption sur cette terre.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Merci de vos commentaires.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : destin, hasard, fatalité, sutra du lots, sutra, lotus, nam myo ho renge kyo | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook