Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 octobre 2010

Chahada

islam1.jpgDepuis plus de 10 ans que je surfe sur le Net, que j'entend toutes sortes de musulmans prononcer la chahada, l'attestation de foi en Dieu et non pas au Prophète Mouhammad ou pire à l'islam...

...je n'ai pratiquement jamais trouvé quelqu'un qui sache la retranscrire correctement en lettres latines et donc la bien réciter...

... car comme le disait le moraliste français Jean de la Bruyère
(né à Paris le 16 août 1645 - mort à Versailles le 10 mai 1696) :

"Tout ce qui se concoit bien, s'énonce clairement
Et les mots pour le dire, arrivent aisément."

En effet, en récitant la chahada pour l'avoir entendu, même des centaines de fois, on n'en sait pas les lettres qui la composent. Et pourtant, c'est tellement simple : il suffit de prendre le qour'an (Coran, Al Koran, Alkoran) et de lire chacune des lettres arabes qui la compose.

Formule de la chahada, le témoignage
(a°ch chahid = le témoin) :

a°chadou a°n la° i°laha i°lla-l la°h waRdahou la° charîka la°h
J'atteste qu'il n'y a de divinité que le Dieu, Seul, sans associé au Dieu :

Mot à mot :

J'atteste
a°chad-ou

qu'il n'[est] pas
a°n la°

[de] divinité
i°laha

que le Dieu
i°lla-l la°h

Seul,
waRdahou

Et Mouhammad dans la chahada ?

Si vous avez bien lu les 3 derniers mots :
la° charîka la°h - sans associé au Dieu

Alors comme aujourd'hui c'est vendredi et peut-être que certains vont se rendre à leur salle de prière ou mosqué, ils savent donc ce qu'il leur reste à faire ;)

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : coran, corane, courane, koran, entité nationale, korane, kourane, marseillaise, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Les Musulmans corrompus insistent sur l’ajout d’un deuxième "Shahaadah" proclamant que Mouhammad est le Messager de Dieu. C’est par définition 'Shirk' (de l'idolâtrie) et un mépris flagrant de Dieu et de Son messager."

Le Coran déclare que la foi ne fait aucune distinction entre les prophètes. Tous les prophètes sont égaux dans leur inspiration de Dieu.

Ainsi, la profession de la foi de l'Islam (le Chahada) est correcte en ce qu'il n'y a aucun autre Eloah, que Eloah (La Elaaha Ella Allah (voir aussi Sourate 37:35 ; Sourate 47:19)).

Écrit par : Boanergès | vendredi, 29 octobre 2010

Le Coran (Qour’an) à la Sourate 3:18 déclare :

"Le Lah lui-même est témoin qu'il n'y a aucun autre Eloah qui sauve et les Anges (Maleikah) et les hommes instruits (sont aussi des témoins). Soutenant sa création dans la justice, il n’y a aucun Eloah qui sauve à part Lui le Tout-puissant, le Sage."

Voilà le Chahada dans le Coran.

Écrit par : Boanergès | vendredi, 29 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.