Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 septembre 2010

BouRari contre BouRari

 

iznogoud.jpg

Extrait de l'excellent http://www.saphirnews.com

[L’islamophobie a encore frappé  09/10/2009

Des actes islamophobes ont une fois de plus visé le foulard, objet de pérégrinations politiques de 1989 à nos jours. Une jeune musulmane de Pessac (Aquitaine) a été rouée de coups et couvertes d’insultes à cause de son voile la veille de l’Aïd el-Fitr (samedi 19 septembre) alors qu’elle venait de s’arrêter sur le bord de la route pour contrôler une panne sur son véhicule.

La jeune femme de 22 ans a reçu le soutien de nombreuses associations : parmi elles, la Ligue des droits de l’homme et les Scouts musulmans de France, association dont elle est membre, en tant que chef de troupe de la Région Aquitaine. Une douzaine d’associations a rejoint l’appel au rassemblement, samedi 10 octobre, à 15 heures, sur la place de la mairie de Pessac.

C’est le troisième cas en une année relevé par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF ) : « Déjà, le 7 avril 2009, une jeune femme voilée avait été victime d’une agression physique de la part de trois individus à Argenteuil, et portait plainte. Le 27 juillet 2009, une jeune femme voilée était violemment agressée par un inconnu dans un grand centre commercial des Hauts-de-Seine », précise un communiqué du CCIF.

Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux avait déclaré lors d’un dîner organisé par le CFCM que « l’islamophobie n’avait pas sa place en France ». Difficile à mettre en œuvre ?
La Rédaction]

Commentaires articles

1. Posté par chayR le 11/10/2009 14:17

a°s Salam 'alay-koum,

Islamophobie ? Peut-être, mais sûrement pas coranophobie, dans la mesure où le qour'an ne comporte pas un seul verset, ni un seul mot qui invite la croyante à s'affubler d'un voile, voire d'un quelconque foulard.

La Parole du Dieu Unique est claire (bayan) et évidente (moubin) : la femme se soit de couvrir sa poitrine et non sa tête. C'est l'islam, néologisme inventé par des moines chrétiens (qui en ricanent encore dans leur tombes) qui le préconise de façon arbitraire et infondé.

Alors dites : "Cette jeune femme a été violentée par des voyous hautement répréhensibles par la Loi française et n'accomodez pas à la sauce islamiste la turpitude des humains inspirés par a°ch chayTan (le diable) et les religieux de tous poils qui se complaisent à entretenir l'ignorance et la perversion humaines." Et ce sera mieux pour vous.

as Salam 'alaykoum wa rahmatou-l lahi wa barakatou-hou
chayR abou RiyaD

2. Posté par moi le 12/10/2009 13:11

salem je ne peux dépenser que ça meskine,aveugle,sourd et en plus la bouche ne connais pas les vrais mots meme pas les sillabes.APPREND. 

3. Posté par samir le 13/10/2009 10:18

bonjour à tous, un petit message pour chayR et son commentaire....apprend à lire le coran et revisite la sourate les coalisés et la sourate la lumière avant de t'engager dans des certitudes qui à priori te dépasse et de loin ....et ne t'avance pas trop sur le dogme islamique car ton fils ryadaura peut être envie de se laisser pousser la barbe plus tard ou d'épouser une femme voilée...
samos


4. Posté par fatna le 13/10/2009 21:18

je répnd a chayr en lui disant de réfléchir avant d'écrire n'importe quoi, que dieu te guide...
i[b[ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ] ]b]i

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».

5. Réponse du 14.10.09 de chayR

a°s Salam

Je cite Fatna :
 
Version 1 :
 [Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines.]

Version 2. :
[Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage.]

Le problème, c'est que BouRari n'est pas d'accord avec BouRari :
ça tombe bien, moi non plus, je ne suis d'accord ni avec vous et ni avec BouRari.

Je me contente de lire ... le qour'an, Qui Lui, ne se contredit pas ; et de ne pas médire, ni conseiller mes frères et soeurs qui pourtant mériteraient de réviser leur syntaxe, leur grammaire et leur orthographe.

a°s Salam 'alaykoum wa rahmatou-l lahi wa barakatou-hou
chayR abou RiyaD

P.S. Pour l'olibrius qui me parle du fils que j'aurais, qu'il sache que le qour'an (vous savez, ce Livre révélé par le Dieu à mouhammad, à explicité dans Ses versets que chaque humain, n'est responsable que de lui-même et qu'un père n'est pas responsable de la turpitude de son fils et inversement. Alors, si ce fils choisissait de se laisser pousser la barbe et que malgré cela, il trouvait une femme qui veule bien l'épouser : bien grand lui fasse !

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

samedi, 18 septembre 2010

Versets sataniques made in France

interdit_5wenjeyya.jpgVersets islamiques à la française

J’ai un petit boulot peinard,
Je dors bien, je me lève tard,
Pas de rendement pas d’horaire,
Pas de patron, pas d’actionnaires ;

Je prêche à tort et à travers
Des couplets plus ou moins pervers,
Sans risque de me faire saquer,
Je suis l’imam de la mosquée !

Pas besoin d’aller au turbin,
J’ai une douzaine de bambins
Et tous les mois grâce aux fistons
J’encaisse les allocations ;

J’suis un seigneur, j’suis un Imam,
J’ai le droit d’être polygamme,
Et tous les soirs à la casbah
Je hisse les voiles sur le grand mat.

On me laisse faire mon p’tit biz’ness
Un’ femme et deux ou trois maîtresses
Ici c’est cool, c’est le bonheur,
J’ai le beurre et l’argent du beur !

J’suis un barbu, j’suis un notable,
Un protégé, un intouchable,
Et j’appelle mon avocat,
Dès qu’on pince mes femmes en burqa.

Pendant que les Français turbinent
Pour nourrir toutes mes concubines,
Moi je m’ promène en djellaba
La France c’est beau comm’ là-bas !

[Photo et poésie : crédit x]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, entité nationale, kourane, marseillaise, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 17 septembre 2010

Publié tel que ...

Islamiste1.jpgReçu ce jour et publié tel quel :

Ημερομηνία: Τετάρτη, 14 Οκτώβριος 2009, 12:22

Infos de journaux divers ; nombreux témoignages ; certains sont déjà connus. 

Cela devient inquiétant ... édifiant, mais inquiétant !

Ce que vous ne pouvez nier en France, se passe également en Belgique et dans toute l'Europe !

- Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ? rien que ça ! (Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés à des piscines municipales ! Qu’ont-elles donc à cacher ? (Source : Revue politique)

- Saviez vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari et d'être jugées par une femme ?  (Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous qu'une association musulmane ("Unir" à l'Université Paris XIII) remet en cause le droit d'un professeur "de culture occidentale" de juger le travail d'un étudiant musulman ? pourquoi aller dans une université française ? (Source l'Express)

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ? L’éducation nationale a du souci à se faire pour faire les plannings de vacances.

- Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi sur la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de Noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ? (Source : Le Parisien)

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ? Les chrétiens ont-ils le droit de manger de la viande halall ? Surprenant !

- Saviez-vous que dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ? Et ils les obtiennent.

- Saviez vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités ?

- Saviez vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?

- Saviez vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimés toutes références à Charles Martel ou autres Jeanne d'Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?

- Saviez vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, Justice) avec un tchador ?

- Saviez vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ? (Source : Le Monde, Le Figaro)

- Saviez vous que des médecins se sont faits tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ? (Source Le Monde, Le Figaro)

- Saviez-vous que sur bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions "Morts aux Juifs", "Mort aux chrétiens" ou "Vive Ben Laden" ?

- Saviez vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains "pacifistes" musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam? Mais là : pas d’antisémitisme ! (Source : Les 4 vérités)

- Saviez vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vive une jeune fille, Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ? Voilà qui explique la polygamie (Source : JT de France 2)

- Saviez vous que les jeunes noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (2002) n'éprouvent aucun remord et sont fiers d'eux ? Mais seuls les français de race blanche seraient des racistes ? (Source : Témoignage de l'avocat)

- Saviez vous qu'un manuel de bonne conduite "Le licite et l'illicite en Islam", vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : "avec la main", "sans fouet" ni "morceau de bois", et "en épargnant le visage" ? (Source : l'Express)

- Saviez vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour surveiller les "mauvais flics blancs racistes" et appliquer leur propre loi ? Forcément, seules les milices islamiques sont "correctes". (Source : Libération)

- Saviez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police, l'armée et la fonction publique en général à embaucher en priorité des "jeunes" issus de l'immigration et que 35 entreprises dont France Télévision, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence étrangère pour l'embauche de leur personnel ? Serait ce de la discrimination positive ? (Source : gouvernementale et syndicale).

- Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise, que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice, qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? Laïcité disiez-vous ? (Source : Le Monde 09/07/04)

- Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé des deux robinets des toilettes, l'un réservé aux ' musulmans ', l'autre aux ' Français ' ou qu'un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, ' un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur ' ? (Source : Le Monde 09/07/04)

NDLD : A quoi celà sert-il d'expliquer à des demeurés, qu'ils stagnent dans l'ignorance d'un qour'an qu'ils ont pris en otage ?.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

jeudi, 16 septembre 2010

Innovation

Muhammad.jpgQuestion
Musulmans, êtes vous d'accord ?
"Toute hérésie est une innovation,
toute innovation est un égarement"

Cela a tout d'une formule "choc",
mais êtes vous d'accord sur le fond ?

Réponse
a°s sala°m 'alaykoum!

La formule est jolie et sonne bien.
Faut-il être maintenant d'accord sur ce que l'on considère comme une innovation ou un égarement.

Si par exemple considérer que le fait de traduire les versets du qour'an est une innovation, je ne peux pas être d'accord avec une telle affirmation.

Si dire que les mots français : "islam" et "musulman"
sont une innovation et un égarement des traducteurs.
J'applaudis des deux mains.

En effet, francophone de naissance, diplômés es Belles Lettres françaises, héritier de plus de 500 ans de tradition littéraire française et plus modestement, issu de l'Auvergne profonde, je puis affirmer haut et fort que la langue française est assurément l'une des plus riches du monde* et que les mots "Soumission" et "Soumis" (avec une majuscule respectueuse) sont tout à fait adaptés pour être substitués à bon escient aux inutiles et néfastes néologismes "islam" et "musulman".

* Le Français est la seule langue au monde qui sert de "langue témoin" dans les traités internationaux.
En effet la finesse, la précision et la largeur sémantique de cette langue lui permet de traduire toutes les subtilités des accords interantionnaux entre des pays aussi différents que la Chine et l'Autriche ou les Etats Unis d'Amérique et les Peuples Inuits.
Dans toutes les négociations d'importance, une version de l'accord ou du traité est rédigé en français pour le cas où une difficulté viendrait à surgir dans l'interprétation des conventions.
Les deux protagonistes seraient alors amenés à utiliser le document rédigé en français aux fins de réduire leur différend.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : innocation, hérésie, égarement, islam, musulman, soumis, soumission | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mercredi, 15 septembre 2010

Sourd(es) et aveugles

aa1e238b7200abef6b65b6c60a6d0ff4.gifPost sur Yahoo Q/R (02.02.08)
de mouslima :
Rappel... A ceux qui veulent entendre!?
Un petit garçon demande à sa mère :
-Pourquoi pleures-tu ?

Parce que je suis une femme, lui répond-elle.
Je ne comprends pas, dit-il.

Sa mère l'étreint et lui dit:
- Et jamais tu ne réussiras à comprendre...

Plus tard le petit garçon demanda à son père:
- Pourquoi maman pleure-t-elle?

- Je ne comprends pas ! Toutes les femmes pleurent sans raison.

Ce fut tout ce que son père put lui dire.

Devenu adulte, il demanda au Dieu :
- Seigneur ! Pourquoi les femmes pleurent-elles aussi facilement ?

Et le Dieu répondit :

"Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale.
- J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; et assez douces pour être confortables.
- Je lui ai donné la force de donner la vie, celle d'accepter le rejet qui vient souvent des enfants.
- Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne. Celle de prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue.
- Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d'un amour inconditionnel, meme quand ces derniers l'ont blessée durement.
- Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et de demeurer a ses côtés sans faiblir.
Et finalement Je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besoin".

La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans son visage, ou dans la façon de se coiffer les cheveux.
La beauté d'une femme réside dans ses yeux.
C'est la porte d'entrée de son coeur - la place ou l'amour réside.
Et c'est souvent par ses larmes que tu vois passer son coeur.

Réponse :

Mon petit garçon de 7 ans m'a demandé :
Dis papa, pourquoi tu es triste ?

Je lui ai répondu :
Parce que ta mère n'a pas lu le rappel de mouslima.

En effet, les femmes ont toutes les potentialités décrites dans le beau texte de ce Rappel (a°z zikr).

La difficulté, c'est qu'elles sont souvent sourdes de naissance ou qu'elles ne veulent pas entendre, ce qui revient au même.

Mon fils m'a alors demandé :
Alors le Dieu ne va t-il pas les punir ?

J'ai pris mon qour'an et j'ai cherché une réponse :

§S.20/124 wa man a°’raDa ‘an zikrî
Et qui se détourne de Mon Rappel,

fa-i°nna la-hou ma’îchata°n Danka°n
alors en vérité [aura]-t-il une vie soucieuse

wa nahchourou-hou yawma-l qiya°mati a°’mâ°
et Nous le ressusciterons le Jour du Jugement, aveugle.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sourd, aveuble, muet, femme, rappel, jour, jugement | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

mardi, 14 septembre 2010

Confiance en Dieu ou en l'homme ?

PapePopeImam.jpgEst-ce que la foi au Dieu (Thora : le Bitahon, la confiance en Hachem - a°l i°man fî-l lah, la conviction intérieure et sincère en Allah) est ce qui vient après l'intervention de l'homme (Judaïsme : la Hichtadlout) ou le contraire ?

Quand je suis malade : est-ce que je dois aller voir le médecin et le pharmacien et m'en remettre ensuite au Dieu dans la prière ou le contraire ?

Dans la recherche de mon pain quotidien (la Parnassa) : Est-ce que je dois tout mettre en place en comptant sur mon jugement relatif au travail (qu'il soit libéral ou public) et prier ensuite ou faire ce que le Dieu attends de moi en tant que croyant responsable (prier , fixer des temps d'études et améliorer ma pratique ) et consacrer le reste de mon temps à une fonction rémunératrice .

Tout dépend du regard de l'homme. La solution est simple il suffit que la ligne du projet qui motive son évolution soit plus élevée que le simple objectif de satisfaire mon désir personnel d'exister.

C'est ce qu'exprime le verset de la Bible (Bekhol derakhekha dahehou, dans tous tes chemins connaît Le). Ce signifie qu'un homme doit inscrire toutes les trajectoires de son existence dans un axe qui soit la reconnaissance et la proximité avec le Dieu.

Donc dans ma relation avec la maladie, je vais prendre un traitement, mais en faisant une prière pour la guérison, car je ne perds pas l'idée que tout dépend du Dieu. De même pour mon gagne pain (Parnassa) je vais travailler, mais je fais mes prières, je fixe des temps d'études et j'applique les règles des Ecritures inhérentes au commerce. Ainsi mon vécu de Soumis devient une croyance concrète dans laquelle s'inscrivent le reste de mes activités. J'ai donné la priorité au Dieu.

Nous voyons que les épreuves de la réalité quotidienne sont le trrain d'exercice de notre confiance et notre croyance au Dieu.
Vais-je comprendre (ou pas) et accepter que le Dieu (Allah, Hachem) est le Déterminant ?

§ S.12 - v. 87. ya°-baniyya (i)°z Haboû° fa-tahassasoû°
Ô mes fils ! Partez [et] alors enquérez-vous
min yoûsoufa wa a°Rî-hi
(au sujet) de Joseph et de son frère.
wa la° ta°yaasoû° mir rawhi-l lahi
Et ne désespérez pas de la Compassion/Esprit du Dieu.
i°nna°-hou la° ya°yasou mir rawhi-l lahi
En vérité ceux qui désespèrent de la Compassion du Dieu,
i°lla-l qawmou-l ka°firoûna
ne [sont] que des (gens) mécroyants/négateurs

Un hadiç ? Rapporté par a°bou na'im d'après ou°bada bint a°s samit, le Prophète (pbsl) aurait dit : "la meilleure foi, c'est de reconnaitre que le Dieu est avec toi où que tu sois."

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : hachem, dieu, allah, al, qouran, qour'an, el, koran, korane, qourane, quuran, corano, qourant | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 13 septembre 2010

Conversion/religion

cff563f9123edf15f855554f98d5eefd.jpgQuestion sur Yahoo Q/R

Que pensez-vous de me convertir au judaïsme ?
C'est ma première invitation à la synagogue aujourd'hui par mon chéri, pour me marier avec lui, dois-je me convertir au judaïsme, car mon chéri est un juif Tunisien, il m'a demandé de me convertir à sa religion car une femme doit pratiquer la religion de son futur mari ;
j'attends vos conseils, merci et bon week-end.

Réponse

Que votre affirmation de mariage soit fausse ou vraie,
Que la poulette veuille se convertir à la croyance de son coq,
il n'en reste pas moins que se convertir à une religion
est toujours une absurdité :

1° Parce que la religion n'existe que dans l'imaginaire de l'homme.
Ce mot ne figure ni dans la Thora, ni dans l'Evangile, ni dans le qour'an qui parlent respectivement de :
- La Loi (signification de Thora, tawrat en arabe) pour les juifs.
- La Bonne Nouvelle (i°njil pour les arabes) pour les chrétiens.
- La Loi (a°d dîn), adhésion (hanif), teinture (SibRrah) pour les Parfaits.

2° Ce n'est pas parce qu'on se dit juif, chrétien, "musulman" qu'on l'est.
Peut-être que de réciter la chahada pour un Parfait selon le Dieu Unique, le fait passer pour "musulman" aux yeux de sa communauté, mais qu'en est-il aux yeux du Seul Dieu ? N'est-ce pas Lui Qui nous guide ou nous égare ?
Alors ne dites plus : je me suis converti à ...., mais je sens que le Dieu Unique m'a appelé à suivre Ses commandements et à oeuvrer dans des bonnes oeuvres.

Alors, si ton histoire est véridique (?), fait ce que tu veux, mais sache que si tu ne saisis pas l'importance des points 1° et 2° précités, ta conversion ne sera que l'expression d'une manifestation sociale vis à vis de la communauté dans laquelle tu prétends vouloir entrer.

Poême de Louis XXL

Non, la chahada n'est pas une sourate.
Elle est extraite, telle une belle agathe,
Des termes mêmes employés par le Coran,
Auquel le vrai croyant adhère fermement.

La Chahada est, de la Foi l'attestation ;
Prononcée par qui proclame sa Soummision 
Au Dieu et déclare adhérer au Coran.
Ce fait devant la communauté des croyants.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : conversion, religion, appel, juif, chrétien, musulman, famille | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook