dimanche, 12 septembre 2010
CONVERSION ?
CONVER/SION /TIR
Extrait du dictionnaire encyclopédique de la Lecture noble de chayR.
Photo [Crédit X] : Le commandant Cousteau, la plus connue des célébrités qui ne s'est JAMAIS converti à l'islam. Peut-être le méga hoax islamique du XX° siècle.
Arabe :
1. a°l a°Htidâ, la conversion
2. a°l Haday, la conversion
3 a°t tahawwoul, la conversion - hawwala, convertir.
4. a°t tabadoul, la conversion - baddala
# Si vous ne faites pas d'étude de la langue arabe, il est inutile de retenir ces mots, parce qu'ils ne sont pas dans le qour'an.
Homme (Conversion de l') § S.80 - v.3/4 :
3.wa ma youdrîka la'alla-hou yazzakâ
et qui te dis qu'il* ne va pas se purifier,
4. a°w yazzakkarou fa-tanfa'a-hou-z zikrâ
ou se rappeler ? Alors lui profitera le Rappel.
*il : un aveugle dont le Prophète mouhammad s'est détourné et qu'il a voulu ignorer. Ici, le Dieu demande à Son prophète s'il pense que l'homme qu'Il compare à un aveugle ne va pas profiter de Son Rappel, le qour'an, Sa parole. Donc, pas une conversion de l'homme-aveugle, mais un retour à une vision claire des choses grâce à la Parole du Dieu. C'est donc bien Lui Qui nous appelle et non nous qui nous "convertissons". Nous faisons Retour au Dieu s'Il le veut.
Mission (de C...) ? § S.2 - v.272
laysa 'alay-ka Houda°-Houm
Ce n'[est] pas à toi [Mouhammad] de les guider
wa lakinna°-l laha yaHdî man yacha°ou
et assurèment le Dieu guide qui Il veut.
Exemple de traduction éronnée de ce verset sur le Net :
[Tu n'as pas pour mission (?), ô Prophète, de convertir (?)
les hommes ! C'est au Dieu que cette mission (?) incombe.]
Premiers "convertis" : par rapport au Prophète, ce sont : Radija, sa 1° épouse - 'ali, son neveu - a°bou bakr, son oncle - zayd i°bn Hariça, son "fils adoptif".
Prosélytisme § S.12 -v.103
wa ma° a°kçarou-l na°si
Mais ne [sont] pas, la plus part des gens,
wa law haraSta bi-moûminîna
(et) malgré que tu [mouhammad] désire ardemment, croyants.
Prix de la (c...) § S.12 - v.104
wa ma tasalou-Houm ‘alay-hi min a°jrin i°n Houwa
Et tu [Mouhammad] ne leur demandes aucun salaire pour cela.
i°lla° zikroun li-l ‘a°lamîna
Ce n’[est] qu’un Rappel* adressé aux Mondes.
* Rappel, autre nom du qour'an a°l karim, la Lecture noble.
# Percevoir de l'argent pour présenter le Rappel, c'est encaisser l'argent de son Auteur.
C'est donc bien la preuve que cette prétendue conversion, n'est, si elle devait exister, que le fait du Dieu Unique.
C'est pour cela que sur ce blog, vous ne trouverez pas l'expression : "il s'est converti" mais "il a répondu (positivement) à l'Appel (ou au Rappel) du Dieu". شَيْخ
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : conversion, appel, rappel, cousteau islam, se convertir, convertir |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
samedi, 11 septembre 2010
Contrat du 11/09
Contrat tacite des gens qui dorment
Ce texte inspiré m'a été envoyé par un anonyme de la radio "Ici et Maintenant" le 11 Septembre 2003.
Mes chers amis,
Le 11 septembre marque le triste anniversaire d'une catastrophe hautement symbolique pour l'humanité.
Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l'approbation tacite d'une sorte de contrat passé avec chacun d'entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu:
1) J'accepte la compétition comme base de notre système, même si j'ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l'immense majorité des perdants.
2) J'accepte d'être humilié ou exploité à condition qu'on me permette à mon tour d'humilier ou d'exploiter quelqu'un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale.
3) J'accepte l'exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles, car je considère que la prise en charge de la société a ses limites.
4) J'accepte de rémunérer les banques pour qu'elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu'elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront à dévaliser les pays pauvres, ce que j'accepte implicitement). J'accepte aussi qu'elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l'argent qui n'est autre que celui des autres clients.
5) J'accepte que l'on congèle et que l'on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s'écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année.
6) J'accepte qu'il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche je tolère qu'on le fasse lentement en ingérant ou en inhalant des substances toxiques autorisées par les états.
7) J'accepte que l'on fasse la guerre pour faire régner la paix. J'accepte qu'au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J'accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d'armes et faire tourner l'économie mondiale.
8) J'accepte l'hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu'il s'agisse d'une énergie coûteuse et polluante, et je suis d'accord pour empêcher toute tentative de substitution s'il s'avérait que l'on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l'énergie, ce qui serait notre perte.
9) J'accepte que l'on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu'il s'agit d'un ennemi et nous encouragent à le tuer.
10) J'accepte que l'on divise l'opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l'impression de faire avancer le système. j'accepte d'ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu'elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux.
11) J'accepte que le pouvoir de façonner l'opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd'hui aux mains d'affairistes, non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu'ils en feront.
12) J'accepte l'idée que le bonheur se résume au confort, à l'amour, au sexe, et la liberté d'assouvissement de tous les désirs, car c'est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai : je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie.
13) J'accepte que la valeur d'une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu'on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu'on l'exclue du système si elle n'est plus assez productive.
14) J'accepte que l'on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l'éducation et de la santé des générations futures.
15) J'accepte que l'on mette au banc de la société les personnes agées dont l'expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l'univers) nous savons que l'expérience ne se partage ni ne se transmet.
16) J'accepte que l'on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j'ai de la chance de vivre en occident. Je sais qu'entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous.
17) J'accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l'avenir de la vie et de la planète.
18) J'accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu'on me le signale explicitement. J'accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l'agroalimentaire de breveter le vivant, d'engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l'agriculture mondiale.
19) J'accepte que les banques internationales prêtent de l'argent aux pays souhaitant s'armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu'il vaut mieux financer les deux bords afin d'être sûr de gagner de l'argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s'ils ne peuvent pas rembourser les emprunts.
20) J'accepte que les multinationales s'abstiennent d'appliquer les progrès sociaux de l'occident dans les pays défavorisés. Considérant que c'est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu'on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l'homme et du citoyen, nous n'avons pas le droit de faire de l'ingérence.
21) J'accepte que les hommes politiques puissent être d'une honneteté douteuse et parfois même corrompus. Je pense d'ailleurs que c'est normal au vu des fortes pressions qu'ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise.
22) J'accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l'agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident.
23) J'accepte que le reste de la planète, c'est-à-dire quatre milliards d'individus, puisse penser différemment à condition qu'il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d'expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives.
24) J'accepte l'idée qu'il n'existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d'une conscience et d'un langage, ce n'est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte.
25) J'accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu'aujourd'hui tout ceci n'existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l'entendons sans cesse dans nos discours politiques.
26) J'accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l'explication du mystère de nos origines. Et j'accepte que la nature ait pu mettre des millions d'années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants.
27) J'accepte la recherche du profit comme but suprême de l'Humanité, et l'accumulation des richesses comme l'accomplissement de la vie humaine.
28) J'accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J'accepte l'augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d'éléments radioactifs dans la nature. J'accepte l'utilisation de toutes sortes d'additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c'est qu'ils sont utiles et sans danger.
29) J'accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu'elle nous mène vers une catastrophe sans précédent.
30) j'accepte cette situation, et j'admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l'améliorer.
31) J'accepte d'être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux.
32) J'accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition, car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J'accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez.
33) J'accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m'empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.
Si vous êtes contre, vous pouvez toujours mettre en oeuvre les ressources de l'amitié et de l'amour, de la fraternité et de la responsabilité partagée, réfléchir, concevoir, oser et tisser, comme le permet l'Internet... tout retard rapproche du néant.
Fait par amitié sur la Terre, le 11 septembre 2003
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : 11 septembre, partage, exploitation, compétition, humiliation |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
vendredi, 10 septembre 2010
Et celui qui ne pratique pas ?
Question sur Yahoo Q/R) :
Est-ce que ce lui qui ne pratique pas n'est plus considéré comme musulman ?
Notre réponse :
Un Soumis (mouslim) non pratiquant...
... ne pratique pas les recommandations inscrites dans le qour'an, Parole du Dieu Unique. Ni plus, ni moins.
En France, il y a peu de mosquées et pas beaucoup plus de salles de prières.
Les salles de prières sont des lieux dans lesquelles sévissent des imams qui sont pour une grande majorité incapables ou réfractaires à faire un prêche en français.
Alors la majorité des croyants somnolent ... ou regardent les mouches voler, contrariées qu'elles sont par l'air brassé par un ventilateur poussif.
Les Soumis au Dieu sont pour la plus part de purs francophones qui ne comprennent pas le dialecte algérien, marocain ou tunisien qui leur est imposé par ces mêmes imans incultes.
Les soumis au Dieu sont en très grande majorité des français, "beurs" de xième génération, des "convertis", des personnes en provenance de l'Afrique : béninois, camerounais, congolais, guinééns, maliens, nigériens, sénégalais, togolais....
Les plus avisés sont encore les comoriens et certains sénégalais qui ont créé des salles de prières qui leur sont réservées et dans lesquelles il leur est prêché dans leur langue.
Tant que Bouba, l'ex recteur de la mosquée impérialiste de Paris et "ami de la sarkosie" ne décidera pas de faire la promotion de vrais imams (1), les mouches continueront de voler tranquillement dans les salles de prières souvant installées de manière sordide.
(1) un vrai imam est élu par la communauté de la salle de prière sur les critères suivants :
a) Il ou elle est reconnu(e) comme le plus craintif(ve) du Dieu. Si l'on ne peu départager entre les candidats sur ce critère,
b) on choisit alors le meilleur connaisseur du qour'an.
c) Si l'on ne peut encore départager les candidats sur les deux premiers critères, on choisit alors le ou la plus âgée.
P.S. Et pas comme le fait notre primate national en important des imams de son pays d'origine l'Algérie.
L'an dernier, il n'a rien trouvé de mieux que de faire assurer la formation des ses "imams" par la Catho de Paris, établissement respectable, mais dont ce n'est pas le but. Les universités laïques avaient logiquement refusé d'assurer cette formation. Et les subventions de 2.000.000 € qu'il a obtenu de l'état ayant été mangées dans des réceptions pharaoniques...
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : salle de prières, mosqué, imam, france, recteur, paris, coran |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
jeudi, 09 septembre 2010
i°n-cha°a-l lah
Dire i°n-cha-l lah
Dire, en arabe, i°n-cha°a-l lah, après avoir émis un souhait, ou avoir fait l'évocation d'un futur proche ou éloigné, c'est tout simplement reconnaître humblement que la décision des évènements avenir revient au Seul Dieu.
Dire i°n-cha°a-l lah, c'est savoir que notre destin est entre les mains du Dieu Qui nous a peut-être réservé une longue vie ou va nous faire mourir dans la seconde qui suit notre énoncé.
Dire i°n-cha°a-l lah, c'est percevoir l'urgence de nous réformer et de ne plus atermoyer pour entreprendre nos oeuvres bonnes. Ne pas reporter à demain ce que l'on peut faire le jour même. Prendre la mesure du temps qui nous est accordé et s'activer sans délai au service de la justice.
i°n : si
cha°a : vouloir (verbe)
-l : contraction de l'article a°l (le).
lah : Dieu.
i°n-cha-l lah : si veut le Dieu
en bon français : Si le Dieu veut.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : si dieu le veut, si le dieu veut, inch allah, inchaa lah |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
mercredi, 08 septembre 2010
Chien / Qour'an
Y aurait-il toujours cette étrange difficulté entre le "musulman" et le chien ?
Qui des deux faut-il satelliser autour de l'astéroïde B.612 ?
LE CHIEN ET CE QU'EN DIT LE QOUR'AN :
Nombreux sont les "musulmans" qui refusent au chien l'entrée de leur domicile.
1° - A ceux qui prétendent que les anges n'entreraient pas au domicile de celui qui possède un chien à son domicile, je leur demande : l'autorité des anges serait-elle supérieure à celle du Dieu qui a créé les animaux et en a autorisé la jouissance aux hommes ?
§ S.16/5 "wa a°l a°n'a°ma Ralaka-Ha° la-koum
Et les animaux, Il les a créé pour vous
fîHa°di dif'oun wa minfi'oun
en eux [il y a] chaude vêture et [autres] profits/utilité...
2° - A ceux qui disent que les chiens sont sales parce qu'ils se reniflent l'anus et se lèchent les testicules, je leur demande : ne connaissez-vous personne de votre maisonnée qui à certains moments intimes fait de même ?
3° - A ceux qui disent que toucher cet animal annule les ablutions, je leur concède qu'il faut essayer de rester le plus propres possible et les éviter avant la Prière, tout comme de se gratter les fesses ou de se mettre les doigts dans le nez.
Mais des ablutions occasionelles supplémentaires n'ont jamais tué personne et le Dieu se complait en ceux qui font leurs ablutions, car elles sont partie intégrante de la Prière et pour ceux qui apprécient avoir une confirmation par un hadiç : selon a°bou ma°lak, le Prophète a dit que : "la pureté rituelle représente la moitié de la foi".
4° - De plus le qour'an ne dit pas de mal des chiens. Le seul qui y est mentionné, garde l'entrée d'une grotte et y séjourne au même tire que ses maîtres : les (7) Dormants, des chrétiens qui représentent les Soumis au Dieu Unique : § S.18/18
wa tahsabou-Houm a°yqa°Za°n wa Houm rouqoûdoun
Et tu les aurais cru éveillés, alors qu’ils dormaient.
wa nouqallibou-Houm za°ta-l yamîni wa za°ta-ch chima°li
Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche
wa kalbou-Houm ba°siToun zi ra°’ay-hi bi-l waSîdi
et leur chien [est] à l’entrée, celui aux pattes étendues.
lawi (a)°TTala’ta ‘alay-Him la-wallayta min-Houm fira°ra°n
Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant,
wa la-mouli°ta min-Houm rou’ba°n
Et tu aurais été assurément, devant eux, effrayé.
5° - A ceux qui disent que le chien véhicule des parasites et des maladies, je répondrai que s'il est vrai que les maladies du chien sont transmissibles à l'homme, il est aussi véridique que la vaccination existe aussi : il est bien connu qu'une petite plaie est vite cicatrisée par un coup de langue de votre chien.
En conclusion, je ne vois aucune raison de rejeter hors de son foyer, le chien, l'un des meilleurs amis de l'homme et s'il est vrai que les islamistes sont souvent bien éduqués et ne déféquent pas sur la moquette du salon, ils nous emm... sérieusement.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : dieu, al koran, coran, chien, animal, animaux, ange |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
mardi, 07 septembre 2010
Nom du Dieu ?
N'entend on pas souvent parler des 99 noms du Dieu ?
Comme tous les soumis au Dieu qui ont lu le qour'an, j'ai bien noté que les hadiç (hadiths) attribuaient au Dieu (a°l lah) 99 noms. Mais ces derniers semblent être en fait la description des Ses qualités, telles qu'exposées dans le qouran, au fil de ses versets.
Bien sûr, ce chiffre de 99 qualités est limité et le Dieu en a sûrement des milliards d'autres que nous ne connaissons pas.
Le SeulDieu n'a pas voulu nous rendre la tâche compliquée et 99 qualités sont déjà d'une mémorisation difficile.
Il est a noter que Allah n'est pas un nom du Seul Dieu.
a°l lah signifie en arabe : le (a°l) Dieu (lah).
L'arabe utilise l'article "le" pour exprimer le fait que c'est le Dieu des Soumis et non pas une quelconque divinité comme l'une de celles que les hommes ont inventées en multitude.
Le Dieu a t-Il vraiment un nom ?
Je ne suis qu'un modeste traducteur du qour'an, et je ne suis pas dans les secrets de notre Seigneur, mais mon opinion personelle est que :
le Dieu n'a pas de nom.
En effet quel mot de quelle langue humaine pourrait dénommer l'innommable ?
Quand on dit : les 99 noms du Dieu, on veut parler des mots qui dénomment Ses qualités. De même le qour'an parle d'Allah (a°l lah), c'est à dire le Dieu.
C'est bien que le Dieu n'a pas de nom.
Quoi de plus normal ? Le Dieu n'est pas une personne comme vous et moi. Il n'est donc pas soumis à la nécessité de posséder un nom.
Donner un nom, au sens propre du terme (ex. Michel Dupont) au Dieu Unique serait Le réduire à une contigence qui ne Lui sied absolument pas. C'est une forme d'antropomorphisme.
La Thora et la Bible, Elles aussi, se gardent bien de mentionner un nom pour le Dieu. Elles L'appellent l'Eternel (des Armées), le Seigneur, Y.H.W.H. = Celui Qui devient..., mais toutes ces appelations ne sont pas Son nom, mais des dénominations de Ses fonctions ou de Son devenir.
A mon avis, nos amis les Témoins de Jéhovah se tompent quand ils prétendent que Jéhovah, qu'ils ont formé sur le tétragramme YHWH, est le nom de notre Seigneur.
J'ai lu que sous la tente de sacrifice (préfiguration du Temple de Jérusalem) le grand prêtre des juifs s'enfermait seul pour prononcer le nom du Dieu Unique et ce, à raison de 2 fois par an seulement. Les juifs de cette époque s'abstenaient donc, par crainte et respect, de prononcer "Le Dieu", le dénominatif de leur Seigneur.
Je commence à comprendre la raison réelle pour laquelle les juifs écrivent : D.ieu (avec un point pour que le mot ne soit pas complet) et ne prononcent même pas sa qualité première, celle d'être le DIEU, car ils ont la connaissance de la nécessité et de la sagesse de s'abstenir de nommer Celui Qui ne saurait l'être. Maintenant cette attitude me parait exagérée, car ce n'est pas Son nom qu'ils formulent, mais Sa nature : Il n'est pas un homme, mais le Dieu.
Les Ecritures ne nous invitent-Elles pas à ne pas invoquer en vain notre Seigneur ? Mais pas en vain, ne signifie pas : jamais !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* Et si vous laissiez un petit commentaire ? *
* même anonyme, cela fait toujours plaisir *
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : noms de dieu, nom du dieu, al lah, al koran, 99 noms de dieu |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
lundi, 06 septembre 2010
Communautés
Arabe : a°l ou°mmat, la communauté.
Bête § S.6 - v.38 "Nulle bête sur la terre, nul oiseau volant de ses ailes qui ne soit comme vous en communauté."
But (de la création des C..) # Le Dieu a créé les communautés pour que les hommes se connaissent.
Destination § S.3 - v.104 "wa-l takoun min-koum ou°matoun yad’oûna i°lâ-l Rayri
Et que soit [issue] de vous [les Soumis] une communauté qui appelle au bien…"
Guide § S.7 - v.181 "Parmi ceux que Nous avons créé, il y a une communauté qui guide [les autres] selon la Vérité, et par celle-ci, exerce la justice."
# C'est celle des vrais croyants en Sa Parole (Tohrah, Evangile, Lecture/qour'an), ceux qui sont nommés mouslim, soit en bon français : les Soumis [au Dieu].
Jour du jugement S.28 - v.75 "Cependant, Nous ferons sortir de chaque communauté (koulli ou°mmatin) un témoin, puis Nous dirons : Apportez votre peuve décisive ! …"
Soumis § S.2 - v.143 "wa kaza°lika ja'alna°-koum ou°mmata°n wasaTa°n li-takoûnoû° chouHada°a
Et aussi avons-Nous fait de vous une communauté de justes pour être des témoins..."
§ S.3 - v.110 "Vous êtes la meilleure communauté (Rayri ou°mmatin) qu'on fait surgir les hommes..."
Origine (des) § S.2 - v.213 "Les hommes formaient [autrefois] une même communauté " Cf. idem § S.10 - v.10
§ S.5 - v.48 "Si le Dieu avait voulu, en vérité Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Et Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Alors concurrencez dans les bonnes œuvres."
§ S.11 - v.118 "Et si ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or ils ne cessent d'être en désaccord [entre eux]." - Cf. même idée § S.42 - v.8
ou°mma # Fondée sur la base de la "Constitution de Médine", elle consacrait l'égalité des juifs et des Soumis, tant Emigrants qu'Ansars, en matière civile comme fiscale.
La zimma (dhimma), la sécurité accordée par le Dieu est la même pour tous les membres de la communauté.
Terme (des) § S.7 - v.34 "Pour chaque communauté, il y a un terme ... ils ne peuvent le retarder ... ni le hâter."
Cf. aussi § S.2 - v.142/3 § S.2 - v.213 § S.3 - v.104
§ S.3 - v.110 § S.5 - v.48 § S.6 - v.38 § S.7 - v.101 et 181
§ S.10 - v.19 § S.11 - v.118 § S.21 - v.92/3 § S.23 - v.52/3
§ S.28 - v.75 § S.42 - v.8
Comme "Harris Interactive" à qui nous faisons une pub (cf. photo] d'autant plus gratuite que nous ne sommes liées en rien avec ce groupe, même anonyme votre avis nous intéresse : alors n'hésitez pas à cliquer en dessous sur : Commentaires, et en laisser un. Par avance, merci !
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : communauté, babel, quran, qour'an, coran, koran, al koran al karim |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook


