Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 14 septembre 2010

Confiance en Dieu ou en l'homme ?

PapePopeImam.jpgEst-ce que la foi au Dieu (Thora : le Bitahon, la confiance en Hachem - a°l i°man fî-l lah, la conviction intérieure et sincère en Allah) est ce qui vient après l'intervention de l'homme (Judaïsme : la Hichtadlout) ou le contraire ?

Quand je suis malade : est-ce que je dois aller voir le médecin et le pharmacien et m'en remettre ensuite au Dieu dans la prière ou le contraire ?

Dans la recherche de mon pain quotidien (la Parnassa) : Est-ce que je dois tout mettre en place en comptant sur mon jugement relatif au travail (qu'il soit libéral ou public) et prier ensuite ou faire ce que le Dieu attends de moi en tant que croyant responsable (prier , fixer des temps d'études et améliorer ma pratique ) et consacrer le reste de mon temps à une fonction rémunératrice .

Tout dépend du regard de l'homme. La solution est simple il suffit que la ligne du projet qui motive son évolution soit plus élevée que le simple objectif de satisfaire mon désir personnel d'exister.

C'est ce qu'exprime le verset de la Bible (Bekhol derakhekha dahehou, dans tous tes chemins connaît Le). Ce signifie qu'un homme doit inscrire toutes les trajectoires de son existence dans un axe qui soit la reconnaissance et la proximité avec le Dieu.

Donc dans ma relation avec la maladie, je vais prendre un traitement, mais en faisant une prière pour la guérison, car je ne perds pas l'idée que tout dépend du Dieu. De même pour mon gagne pain (Parnassa) je vais travailler, mais je fais mes prières, je fixe des temps d'études et j'applique les règles des Ecritures inhérentes au commerce. Ainsi mon vécu de Soumis devient une croyance concrète dans laquelle s'inscrivent le reste de mes activités. J'ai donné la priorité au Dieu.

Nous voyons que les épreuves de la réalité quotidienne sont le trrain d'exercice de notre confiance et notre croyance au Dieu.
Vais-je comprendre (ou pas) et accepter que le Dieu (Allah, Hachem) est le Déterminant ?

§ S.12 - v. 87. ya°-baniyya (i)°z Haboû° fa-tahassasoû°
Ô mes fils ! Partez [et] alors enquérez-vous
min yoûsoufa wa a°Rî-hi
(au sujet) de Joseph et de son frère.
wa la° ta°yaasoû° mir rawhi-l lahi
Et ne désespérez pas de la Compassion/Esprit du Dieu.
i°nna°-hou la° ya°yasou mir rawhi-l lahi
En vérité ceux qui désespèrent de la Compassion du Dieu,
i°lla-l qawmou-l ka°firoûna
ne [sont] que des (gens) mécroyants/négateurs

Un hadiç ? Rapporté par a°bou na'im d'après ou°bada bint a°s samit, le Prophète (pbsl) aurait dit : "la meilleure foi, c'est de reconnaitre que le Dieu est avec toi où que tu sois."

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : hachem, dieu, allah, al, qouran, qour'an, el, koran, korane, qourane, quuran, corano, qourant | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Comme peuvent être négociés, sur la base des postulats religieux? Après tout, il est aussi le membre de phrase «si obmanesh pas, vous ne pouvez pas vendre." vous n'êtes pas d'accord?

Écrit par : Peter Ship Repair | jeudi, 23 avril 2009

Telle est la position correcte. Il est nécessaire de combiner les deux "pour le problème".

Écrit par : I have UGG Boots | vendredi, 24 avril 2009

Inner confiance permet la récupération. Qu'il vient de la foi en Dieu ou la foi en la médecine moderne

Écrit par : Lan Messenger User | mercredi, 29 avril 2009

Les commentaires sont fermés.