Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 septembre 2010

i°n-cha°a-l lah

1561537791d42af36a7b91259c5ba63e.jpgDire i°n-cha-l lah

Dire, en arabe, i°n-cha°a-l lah, après avoir émis un souhait, ou avoir fait l'évocation d'un futur proche ou éloigné, c'est tout simplement reconnaître humblement que la décision des évènements avenir revient au Seul Dieu.

Dire i°n-cha°a-l lah, c'est savoir que notre destin est entre les mains du Dieu Qui nous a peut-être réservé une longue vie ou va nous faire mourir dans la seconde qui suit notre énoncé.

Dire i°n-cha°a-l lah, c'est percevoir l'urgence de nous réformer et de ne plus atermoyer pour entreprendre nos oeuvres bonnes. Ne pas reporter à demain ce que l'on peut faire le jour même. Prendre la mesure du temps qui nous est accordé et s'activer sans délai au service de la justice.

i°n : si
cha°a : vouloir (verbe)
-l : contraction de l'article a°l (le).
lah : Dieu.
i°n-cha-l lah : si veut le Dieu
en bon français : Si le Dieu veut.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : si dieu le veut, si le dieu veut, inch allah, inchaa lah | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour,

Alors, In cha al Lah, j'espère avoir votre version (et translittération) du Qour'an (Coran).

En vous précisant que c'est trop chère pour que je puisse me l'acheter. Ainsi,

Je vous réitère mon désir de lire votre version du Coran.

J'espère que j'aurai la possibilité de le faire au courant de ma vie.

In Cha al Lah

Merci.

Bien cordialement,

Boanergès.

Écrit par : Boanergès | jeudi, 09 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.