Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 septembre 2010

Chien / Qour'an

06b146ce63342b91b97d63fb13677cae.jpgY aurait-il toujours cette étrange difficulté entre le "musulman" et le chien ?
Qui des deux faut-il satelliser autour de l'astéroïde B.612 ?

LE CHIEN ET CE QU'EN DIT LE QOUR'AN :

Nombreux sont les "musulmans" qui refusent au chien l'entrée de leur domicile.

1° - A ceux qui prétendent que les anges n'entreraient pas au domicile de celui qui possède un chien à son domicile, je leur demande : l'autorité des anges serait-elle supérieure à celle du Dieu qui a créé les animaux et en a autorisé la jouissance aux hommes ?

§ S.16/5 "wa a°l a°n'a°ma Ralaka-Ha° la-koum
Et les animaux, Il les a créé pour vous
fîHa°di dif'oun wa minfi'oun
en eux [il y a] chaude vêture et [autres] profits/utilité...

2° - A ceux qui disent que les chiens sont sales parce qu'ils se reniflent l'anus et se lèchent les testicules, je leur demande : ne connaissez-vous personne de votre maisonnée qui à certains moments intimes fait de même ?

3° - A ceux qui disent que toucher cet animal annule les ablutions, je leur concède qu'il faut essayer de rester le plus propres possible et les éviter avant la Prière, tout comme de se gratter les fesses ou de se mettre les doigts dans le nez.
Mais des ablutions occasionelles supplémentaires n'ont jamais tué personne et le Dieu se complait en ceux qui font leurs ablutions, car elles sont partie intégrante de la Prière et pour ceux qui apprécient avoir une confirmation par un hadiç : selon a°bou ma°lak, le Prophète a dit que : "la pureté rituelle représente la moitié de la foi".

4° - De plus le qour'an ne dit pas de mal des chiens. Le seul qui y est mentionné, garde l'entrée d'une grotte et y séjourne au même tire que ses maîtres : les (7) Dormants, des chrétiens qui représentent les Soumis au Dieu Unique : § S.18/18

wa tahsabou-Houm a°yqa°Za°n wa Houm rouqoûdoun
Et tu les aurais cru éveillés, alors qu’ils dormaient.

wa nouqallibou-Houm za°ta-l yamîni wa za°ta-ch chima°li
Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche

wa kalbou-Houm ba°siToun zi ra°’ay-hi bi-l waSîdi
et leur chien [est] à l’entrée, celui aux pattes étendues.

lawi (a)°TTala’ta ‘alay-Him la-wallayta min-Houm fira°ra°n
Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant,

wa la-mouli°ta min-Houm rou’ba°n
Et tu aurais été assurément, devant eux, effrayé.

5° - A ceux qui disent que le chien véhicule des parasites et des maladies, je répondrai que s'il est vrai que les maladies du chien sont transmissibles à l'homme, il est aussi véridique que la vaccination existe aussi : il est bien connu qu'une petite plaie est vite cicatrisée par un coup de langue de votre chien.

En conclusion, je ne vois aucune raison de rejeter hors de son foyer, le chien, l'un des meilleurs amis de l'homme et s'il est vrai que les islamistes sont souvent bien éduqués et ne déféquent pas sur la moquette du salon, ils nous emm... sérieusement.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : dieu, al koran, coran, chien, animal, animaux, ange | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

J'aime beaucoup ton article, sur l'animal.
Dommage, que ça n'interesse pas beaucoup de croyants. J'aimerai avoir leur avis, à ce sujet.
Merci.

Écrit par : Kalista | dimanche, 30 septembre 2007

Bonsoir Kalista, si ce n'était que les animaux qui n'interressaient pas ceux qui se disent croyants,
ce ne serait "même pas grave" comme dirait Titeuf.
Comme la presse à scandales, l'adepte des sectes religieuses
recherche le conflit et les contradictions apparentes.
Je dis "sectes religieuses" car dans le Qour'an, le Dieu Unique n'appelle pas à la religion "musulmane", mais :
§ S.110/2 wa raa°yta-n na°sa yadRouloûna
et tu verras les gens {en train d'entrer}
fî dîni-l lahi a°fwa°ja°n
dans la Loi/RELIGION DU DIEU en foule/masse.

Écrit par : chayR | dimanche, 30 septembre 2007

Oui, mais les croyants ont une marche de +. Ils ont le devoir de reconnaitre la créature de Dieu.
je peux comprendre l'athée , mais pour le croyant c'est malheureux.


Ca il faut que tu me l'expliques:


Je dis "sectes religieuses" car dans le Qour'an, le Dieu Unique n'appelle pas à la religion "musulmane", mais :
§ S.110/2 wa raa°yta-n na°sa yadRouloûna
et tu verras les gens {en train d'entrer}
fî dîni-l lahi a°fwa°jan

Secte religieuse et ton point de vue.

Bonne nuit. Merci.

Écrit par : Kalista | dimanche, 30 septembre 2007

"A ceux qui disent que le chien véhicule des parasites et des maladies, je répondrai que les maladies du chien ne sont pas transmissibles à l'homme et il est bien connu qu'une petite plaie est vite cicatrisée par un coup de langue de votre chien."
*****************
Si vous le permettez , j'aimerais réagir à ce que vous affirmez dans votre texte ci-dessus en vous rappelant que LA GALE , LA TEIGNE , LE KYSTE HYDATIQUE , LA RAGE , pour ne citer que ces 4 affections sont bien transmissibles à l'homme quand le chien en est atteint !
Cela est connu de tout le monde et bien sûr des vétérinaires.
Vous aussi que le chien peut transmettre la rage par sa seule salive , avant même que les signes cliniques de la rage apparaissent. Comment dites vous qu'une plaie doit être exposée à la salive du chien , pour une rapide cicatrisation , sans tenir compte que ce chien peut être en période d'incubation de la rage ? Merci

Écrit par : My rock | dimanche, 30 septembre 2007

My rock

Bonjour. Permets moi de te dire, que dans la vie, nous rencontrons le risque sous plusieurs formes, et c'est à nous de gérer les maléalas de notre vie sur terre.

Je ne sais pas si tu es croyant, mais je crois que oui selon tes interventions sur q/r.

Peut-il parler ainsi le croyant ?son livre sacré ne relate pas qu'il faut aimer toute créature de Dieu ?

Les chiens peuvent transmettre des maladies, selon les vétérinaires , alors pourquoi n'interdissons pas le chien à la maison?
Des millions de personnes possèdent un chien, alors, pourquoi n'entend on pas parler de ces maladies transmissibles ?
As tu des enfants malades à cause de leurs chiens ?

Je peux comprendre, que tu ne puisses pas aimer les animaux (les chiens), mais stp, ne vient pas me mettre dans la tete que sur le Coran, ou la Bible, Torah, Dieu ne tolère pas le chien.
Je refuse de le croire.

Je conclus en te demandant : As tu un chien à la maison ?

excuse moi, de t'avoir écrit en télégraphe, mais je suis très pressée, essaies donc, de voir le sens, et je te remercie de développer, non pas selon toi, mais selon la religion. Que dit le Coran .

Bonne journée.

Écrit par : Kalista | lundi, 01 octobre 2007

salam alikoum, ou bonjour frère ; certes que ya pas dans toutes les religions qu'on considère le chien comme un animal dangereux. Ou Allah (Dieu)ne tolère pas les chiens, c'est faux ! Le prophète, quand il est rentré à la Mecque, il a vu un chien tout maigre, malade ; le prophete a demandé qu'on nourrisse ce chien et qu'on en prennne soin.
J'ai bien aimé les exemples que vous avez cités ; on doit aimer les créatures d'Allah (Dieu), que ce soit les animaux ou bien les êtres humains. Ma conclusion, frère : si on croit à Allah, on doit aimer, car c'est Lui aussi qui a créé l'Amour.
Le seul point où j'ai un avis [différent] c'est que la religion dit que vous pouvez garder un chien, jouer avec lui, faire la chasse ... mais dans des conditions d'hygienne pour l'homme et même pour le chien, car il a ses droits lui aussi ; il doit avoir une petite maison propre a l'exterieur ,sa nourriture ; et il reste toujours le meilleur ami, même dans toute les religions, frere. Le chien doit être dans sa propre petite maison même avec sa compagne si c'est possible ; mais s'il faut qu'on lui laisse faire tout à la maison, dans ce cas, c'est lui le maître, et ça, les chiens le savent.
allah a servie l humanite mais nous on a pas accomplis notr mission sur terre et la moinder chose c est de respecter les animeaux selon les religions.il ya des fautes excuse merci , salut et salam alikoum.

Écrit par : rabah | dimanche, 27 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.