dimanche, 15 août 2010
Relations extraconjugales
Question :
"A tous les musulmans qui plus au moins maitrisent le Coran ? Voulez-vous m'expliquer svp ce passage dans le Coran :
"ma malakat aymanouhoum"
alors que le coran interdit toute relation sexuelle extra conjugale, donnez moi de vraies réponses svp c'est important.
Réponse :
Je suppose que tes 3 mots du qour'an sont extraits de la sourate §S.4 a°n nisa° (Les Femmes) et plus particulièrement du verset n° 3
voici donc ce verset :
wa i°n Riftoum a°lla° touqsiToû° fî-l ya°mamâ
Et si vous craigniez de ne pas être juste avec les orphelins
fa (a)°nkihoû° ma Ta°ba la-koum mina-n na°si
aussi épousez qui vous plait d'entre les femmes
maçnâ wa çoula°ça wa rouba'a
deux ou trois ou quatres
fa i°n Riftoum a°lla° ta'diloû°
Alors si vous craigniez de ne pas être équitable,
fa wahidatin
alors une seule.
a°w ma° malakat a°yma°nou-koum
ou celles qui sont entre vos mains*.
za°lika a°dnâ a°lla° ta'oûloû°
C'[est] mieux pour ne pas [être] impartial."
* en votre possession, esclaves.
Ce verset rappelle que la polygamie qui étaient pratiquée dans le monde entier à cette époque, ne pouvait se perpétuer que dans des conditions bien précises.
C'est en vue de donner un protecteur aux orphelins de pères suite aux guerres, combats, maladies, mort naturelles, que le Soumis au Seul Dieu pouvait et devait épouser jusqu'à quatre épouses qui lui étaient donc LEGITIMES.
Le Qour'an rappelle que le nombre de 4 est subordonné au fait de les traiter toutes selon la JUSTICE, c'est à dire de leur prodiguer un traitement impeccables, à toutes et sans partialité.
D'où le conseil de n'en prendre qu'une, pour ceux qui se savent incapables, financièrement ou moralement, de satisfaire à la Parole du Dieu Unique.
Enfin, les femmes peuvent être choisies parmi celles qui plaisent à son futur, qu'elles soient de condition libre ou esclave. Dans le cas du choix d'une esclave, le mari la retire donc du servage et la place sur le même plan que ses autres épouses. Elle devient donc de fait une femme libre.
Cette dispostion du Qour'an met donc fin à une pratique courante de l'époque et qui se perpétue dans certains pays, comme quoi les esclaves (ou les femmes de services) sont livrées au bon plaisir de leur maitre ou "employeur".
Il n'y a donc pas de relation sexuelle extra conjugale comme le suggère ta question.
Les extraits des taductions sont de chayR abou riyaD
[Dessin crédit X : le rêve français des partisans de l'islam.]
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : femme, al qour'an al karim, al koran |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
samedi, 14 août 2010
Jésus et Qour'an ?
Le qour'an (Coran, Koran, Alkoran) cite plus de 28 prophètes, mais celui qui a la place d'honneur est sans conteste Jésus, juste devant Moïse.
[Photo : Christ barbu - Catacombes de Commodilla à Rome, 4°siècle]
Alors voici un extrait du dictionnaire encyclopédique de la Lecture noble, a°l qour'an a°l karim par chayR :
JESUS
Arabe : 'issa, Jésus (Jésus-Christ des Chrétiens)
Etymologie : de l'hébreu «Iéshoua», Dieu sauve ; puis en grec «Ièsous», mouRaliS (chrétien), Sauveur, Rédempteur.
Autres noms :
1. Lecture Noble : a°l masîh, le Messie (de l'hébreu : mashiah).
2. Bible : Adôn Ièshoua, Ièsous Christos, Kourios Iésous, Nabi, Rabbi, Rabbouni.
Coran # Le qour'an - mentionne la naissance et la vie humaine du prophète Jésus et non celle d'un "fils de Dieu."
- rappelle que le Dieu est éternel, n'a pas été engendré et n'a pas engré Lui-même. Il n'a donc :
- NI COMMENCEMENT : le Dieu n'a jamais été engendré (§ S.112 - v.3). Le Dieu n'a donc pas de père.
- NI FIN : le Dieu n'a pas besoin d'engendrer un successeur.
le Dieu n'a donc pas de fils.
De quoi Jésus hériterait-il, puisque son "père" est éternel ?
Dieu : Jésus était-il le Dieu?
Bible (Evangiles) Guérison d'un paralytique. Mat. 9.6 "Or, afin que vous achiez que le fils de l'homme a sur terre le pouvoir de pardonner les péchés. - 9.8 Quand la foule vit cela (le miracle de la guérison et du pardon des péchés), Elle fut saisi de crainte, et elle glorifia Dieu Qui a donné aux hommes un tel pouvoir."
Fils de Dieu ? § S.9 - v.30 "...les chrétiens disent : le christ est le fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécroyants avant eux..."
§ S.17 - v.110 "...Louange au Dieu Qui ne s'est jamais attribué d'enfant..."
§ S. 18 - v.4 "et pour avertir ceux qui disent : le Dieu S'est attribué un enfant."
§ S.39 - v.4 "Si le Dieu avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à Lui ! C'est Lui le Dieu, l'Unique, le Dominateur Suprême."
# B. Mat. 5/9 "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !"
Identité § S.3 - v.45/61 "...Fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés du Dieu..."
§ S.43 - v.59 "Il (Jésus) n'était qu'un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple au enfants d'Israël." - Cf. aussi § S.5 - v.75 § S.3 - v.59 § S.43 -v.59
# Le concile de G.692 exigea que Jésus soit représenté en homme crucifié et non plus comme un agneau.
Messager § S.3 - v.49 "Et il sera le messager aux enfants d'Israël,..."
Mission (de...) § S.5 - v.46 "Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et Nous lui avons donné l'Evangile où il y a guide et lumière..."
§ S.61 - v.6"...Je suis vraiment le messager du Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui dans la Thora est antérieur à moi, et annonciateur d'un messager à venir après moi, dont le nom sera a°hmad..."
# Bible Mat. 5/17 "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi (Thora) ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir
Mort (de...) § S.4 - v.157 "...wa ma° qataloû-hou wa ma° Salaboû-hou wa lakin choubbi-ha la-houm...
et ils ne l'ont pas tué, ni mis au poteau, et certes c'était un faux semblant pour eux !..."
# tafsîr : choubbi-ha la-houm = oû°lqiyâ alâ-l maqatoûli chabihou 'aissâ (Cf. kalimat a°l qoura°n)
Mouhammad (et...) # Dans sa lettre de recommandation à a°n naja°chi, Négus d'Abysssinie, le Prophète (pbsl) dit :
"...J'atteste que Jésus, fils de Marie, est l'esprit du Dieu et Son verbe, qu'Il lança sur Marie, la vertueuse, l'inattaquée, qui l'a porté par l'effet de Son Esprit et de Son souffle, ainsi qu'Il avait créé Adam de Sa propre main."- Cf. professeur mouhammad hammidoulah, a°l waça°'iq n°21 et Docs II, n°9.
¤ hadiç selon a°l bouRarî, a°bou hourayra rapporte que le Prophète (pbsl) a dit : Par Celui Qui tient mon âme en Sa main, le fils de Marie ne tardera à descendre parmi vous en tant qu'un juge équitable, il brisera la croix, tuera le porc, remettra le tribut, et l'argent sera tellement abondant qu'aucun ne l'acceptera, et une prosternation faite par l'un d'entre vous lui sera meilleure que ce bas monde et ce qu'il contient.
¤ hadiç selon l'imam a°hmad, a°bou hourayra rapporte que le Prophète (pbsl) a dit : Les prophètes sont des frères malgrés qu'ils soient nés de mères différentes, leur religion est une. Je suis le plus proche de Jésus, fils de Marie, car aucun prophète n'existe entre lui et moi. Il descendra du ciel ... appellera ... à la Soumission.
Naissance § S.19 - v.23 "Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent (Marie) au tronc de palmier..."
Prophète(s)*§ S.19 - v.30 "..Je suis vraiment le serviteur du Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète."
§ S.33 - v.7 "...Nous primes des prophètes leur engagement, de même que de .. Jésus fils de Marie..."
§ S.57 - v.27 "Nous les* avons fait suivre de Jésus, fils de Marie et [Nous] lui avons apporté l'Evangile."
Ressuscité § S.19 - v.33 "Et que la paix soit sur moi...le jour où je serai ressuscité vivant."
Sage et savant § S.3 - v.48 "Et [le Dieu] lui enseigna l'écriture, la sagesse, la Thora et l'Evangile."
§ S.3 - v.45/49 § S.19 -v.30/2 § S43 - v.63 § S.61 - v.6
Verbe (du Dieu) § S.4 - v.171 "...Jésus fils de Marie, n'est qu'un messager du Dieu, Sa Parole qu'Il envoya à Marie (par l'Ange Gabriel), et un souffle (de vie) venant de Lui..." § S.2 - v.87
# C'est pourquoi il est nommé Verbe, Esprit du Dieu ou en grec Logos. Mais il n'est pas le Dieu.
NOTE :
- La trinité est présentée comme un mystère par les chrétiens, façon de dire "une chose incompréhensible".
- Le qour'an explicite tout ce que nous avons besoin de savoir. Il n'y a pas de mystère, mais parfois des éléments au-delà de notre compréhension : §S.112/2 a°l lahou Samad, le Dieu est au delà de tout (transcendant, disent les philosophes).
En poussant le paradoxe, je dirais que les chrétiens croyent en un Dieu multiforme, proche, mais incompréhensible, alors que les Soumis (mouslim) adorent un Dieu uniforme, éloigné, mais facile à saisir.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jésus, christ, ouint, christos, iessous, iéshoua, ièsous |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
vendredi, 13 août 2010
Femme Imam ?
imam (i°ma°m),
chef, guide.
Origine du vocable :
le chef de file conduisant une caravane de chameaux.
[Photo : femmes musulmanes en prière au U.S.A. avec au centre une femme imam.]
Les critères de l'imamat sont, par défaut :
1° - Celui/celle qui craint le plus le Dieu Unique.
2° - Le/a plus instruit(e) dans la Loi du Dieu.
3° - Le/ plus âgé(e) de la communauté.
FEMMES :
En vertu de ses qualités intellectuelles et de coeur, le Prophète (pbsl) nomma :
o°umm waraquah bint 'abdallah bint Ha°riç
i°mam de la mosquée de son quartier
où elle dirigeait les offices de prières, même celle des hommes.
Et si les religions étaient dirigées par des femmes ?
Question pour un 08 Mars, journée de la femme :
Une grande Rabine ?
Une Papesse ?
Une Commandeuse des Croyants ?
Ne feraient-elles pas mieux ques les hommes,
aux commandes des religions de ce monde ?
A bon lecteur (entendeur) salam !
Merci de vos commentaires.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : dieu, femme imam, imam, crainte de dieu, islam, communauté, mosquée |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
mercredi, 11 août 2010
Ne plus polémiquer sur l'islam ?
Question sur Yahoo Q/R du 10.08.10
"Là où il n'y a pas de bois, le feu s'éteint "?
Et si chacun tenait compte de ce sage proverbe pour mettre fin aux polémiques de cette rubrique !
Ce serait un grand pas vers l'unité. En effet, plutôt que de se disputer pour savoir qui pratique la vraie religion, si on cherchait plutôt à se comprendre et se respecter !
Enfin, je suis peut-être naïve ou idéaliste, mais ça fait du bien de rêver un peu.
N'êtes-vous pas un peu d'accord avec moi ?
Réponse de chayR : Salut, السلام , שלום !
Un peu d'accord, oui. Mais complètenemnt d'accord, non !
- Là où il n'y a pas de bois,
il n'y a pas d'eau et donc pas de vie.
- Le feu est utile pour faire cuire les aliments, se chauffer
... et détruire "les mauvaises herbes".
- La polémique et la critique sont nécessaires et très utiles pour prévenir des concepts abscons et des idéologies criminelles :
Dans ma version française de "Mein Kampf" datant de 1932, soit un an avant l'arrivée au pouvoir d'Adolphe Hitler, il est incrit, en guise d'introduction, par le Maréchal français Lieutey, la simple phrase suivante :
"Tout français devrait lire ce livre."
Qui l'a fait fait ?
Quasiment personne . Le résultat ? On le connait : une guerre longue et affreuse.
Aujourd'hui, tel un loup déguisé en agneau, l'islam se glisse dans la bergerie française et européenne. Il de notre devoir de clairement le dénoncer.
[Photo : Mein Kampf, édition française de 1932]
01:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, polémique, islam, détruire, hitler, main, kampf, marechal, lieutey |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
mardi, 10 août 2010
Les ânes du Qour'an
Question : sur Yahoo Q/R un internaute posait la question de savoir pourquoi de nos jours, on s'acharnait autant sur "l'islam".
Réponse : il ne me semble pas que ce soit tant sur "l'islam" que porte le discours haineux des dirigeants de ce monde, relayé par une presse au doigt sur la couture du pantalon, mais plutôt sur le qour'an qui devrait normalement servir de référence aux chefs religieux de '"l'islam" qui sont en affaires juteuses depuis déjà un siècle avec ces mêmes chefs de gouvernement.
Pourquoi le Dieu Unique a-t-il révélé aux bédouins de Mouhammad, le verset qui s'adresse apparemment aux Juifs dont Allah sait très bien qu'ils ne vont pas se convertir ?
§ S.62/5 "Ceux qui ont été chargés de la Torah, mais ne l'ont pas appliqués sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que ceux qui traitent de mensonges les versets du Dieu !"
Sachant que : Thora, signifie Loi du Dieu, Parole du Dieu, Promesse du Dieu (cf. § S.9/111), qui sont donc ces ânes ?
A qui le qour'an s'adresse-t-il quand il dit § S.31/19 :
"Sois modeste dans ta démarche et baisse ta voix ! Car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes (hamîri)" ?
Et pourquoi dit-il en § S.74/50 "Ils sont comme des ânes épouvantés, s'enfuyant devant un lion." ?
Alors pourquoi devrais je faire confiance à un imam qui s'en réfère à des 'oulémas qui ont jugé valable le hadiç rapporté par un compagnon du Prophète qui a dit l'avoir entendu de Mouhammad qui dit l'avoir reçu de l'Ange Gabriel qui le lui aurait transmis de la part du Tout Puissant, alors que ce même imam atteste que le qour'an est le Livre protégé de la Parole incrée du Dieu Unique ? Ne vaut-il pas mieux s'adresser au Seul Dieu plutôt qu'à ses "saints" ?
Merci de vos commentaires.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : dieu, musulman, âne, juifs, médine, islam, dirigeant |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook
lundi, 09 août 2010
de Gaulle et musulmans
Le Général de Gaulle a parlé le 05 Mars 1959
il a dit des vérités à ne pas manquer de lire ; et il avait raison, "le Grand" !
Extrait des citations rapportées par Alain Peyrefitte, ancien ministre du Général.
"C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Il montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle.
Mais à condition qu'ils restent une minorité.
Sinon la France ne serait plus la France.
Nous sommes, quand même, avant tout, un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Que l'on ne se raconte pas d'histoire !
Les musulmans, vous êtes allés les voirs ?
Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ?
Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français.
Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri,
même s'il sont très savants.
Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau.
Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français.
Vous croyez que le corps français peut absorber 10 millions de musulmans qui demain seront 20 millions et après demain 40 ?
Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme des Français, comment
les empêcheriez-vous de venir s'installer en métropole,
alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
Mon village ne s'appelerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées."
N.B. Maintenant, on irait en prison pour moins que cela.
[photo crédit X : de Gaulle et Félix Eboué au Tchad.]
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : degaulle, musulman, race, blanc, blanche, noire, jaune, brun, raciste, france, europeen, grecque, latine |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook


