Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 octobre 2010

Non à la Burqua !

Beurkah.jpga°s Salam 'alaykoum, mes chers frères et soeur en humanité, voilà la Routba que vous n'entendrez pas, ce vendredi, dans votre salle de prière ou mosquée.

FAUT-IL FERMEMENT INTERDIRE LA BURQUA ?

1° Je défie quiconque d'apporter la preuve que le Qour'an, référence n°1 des musulmans, préconise le port d'un quelconque voile pour la femme. J'offre donc une prime de 1.000 $ (canadiens) à toute personne qui relèvera ce défi : trouvez une seule sourate, un seul verset, un seul mot qui infirme mon assertion.

2° Sans autres supports qu'une sounnah frelatée et une chari'a criminelle, quelle est la légimité de cet accessoire qui transforme la plus belle créature du Dieu Unique en un boudin fantomatique aux allures de saucisson enveloppé dans un emballage qui à défaut d'être hallal, serait plus hygiènique peut-être ?

3° L'Etat Français, laïc, se doit d'assurer la sécurité et de veiller à la décence des citoyen(e)s et des invités de la France, lors de leurs déplacements dans l'espace public de l'hexagone. Or la Burqua provoque de façon incontestable un sentiment de malaise auprès d'un public peu habitué à voir ses mères, soeurs, femmes, épouses, amies ... transformées en quartier de viande drapé dans un tissus aux couleurs mortifères.

La France, pays de l'élégance, tant celle de la haute couture parisienne que celle du petit ensemble sympa de chez Tati ou Prisunic (pub gratuite) ne saurait tolérer dans sa "maison" que les femmes soient transformées en sacs poubelles qui divagueraient sur la voie publique.

4° Autoriser la Burqua, c'est ouvrir la boite de Pandore des tenues carnavalesques et relâcher tout contrôle sur le comportement vestimentaires de ses citoyens et de ceux qu'elle invite sur son terroir. Alors pourquoi ne pas autoriser les "habits" de la religion du "nudisme vicinal" : celle des ces individus qui par "conviction religieuse" se déplaçant en tenue d'Adam (ou d'Eve), auraient au préalable inséré un stylo à bille dans leur postérieur ? Eh oui dame, le stylo habille !

chayR est aussi sur FaceBook (cherchez : chayR)

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, kourane, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook