lundi, 13 décembre 2010
Dhimitude ?
La zimitude - c'est comme celà que cela se prononce et c'est comme ça que j'ai décidé de l'écrire - est un code définissant les droits des chrétiens et des juifs en terre d'Islam.
La tradition en attribue la paternité au calife 'oumar (Omar) successeur de Mouhammad, d'où son nom de "Pacte d'Omar".
Ce pacte stipule que les chrétiens et les juifs qui acceptent d'être rackettés et discriminés négativement (les zimmis ou dhimmis) se voient garantir par les sultans que les musulmans ne les tueront pas et ne les pilleront pas. Les lois de discrimination négative (apartheid) des chrétiens et des juifs sont les suivantes.
Six, qualifiés de graves : Les zimmis ne
1/ se serviront pas du Coran par raillerie, ni n’en fausseront le texte.
2/ parleront pas du Prophète en termes mensongers ou méprisants.
3/ parleront pas du culte de l’islam avec irrévérence ou dérision.
4/ toucheront pas une femme musulmane, ni ne chercheront à l’épouser.
5/ tenteront pas de détourner un Musulman de la foi, ni ne tenteront rien contre ses biens ou sa vie.
6/ aideront pas les ennemis des musulmans et n’hébergeront pas d’espions.
La transgression d’une seule de ces six conditions autorise les musulmans à tuer le zimmi fautif.
Sept autres conditions sont seulement souhaitables. Leur violation est punissable d’amendes ou d’autres pénalités, mais n'autorise pas les musulmans à tuer le zimmi fautif. Donc les zimmis :
I) payeront un racket (impôt de soumission) sous deux formes différentes : le kharadj, racket calculé sur la propriété foncière, et la djizia (ou djaliya) racket s'appliquant aux hommes adultes « portant la barbe ».
II) porteront le ghiyar, un signe distinctif, ordinairement de couleur jaune pour les Juifs et de couleur bleue pour les Chrétiens.
III) ne bâtiront pas de maisons plus hautes que celles des Musulmans.
IV) ne feront pas entendre leurs cloches et ne liront pas à haute voix leurs livres, ni ce qu’ils racontent d’Ezra et du Messie Jésus.
V) ne boiront pas de vin en public, ils ne montreront pas leurs croix ni leurs pourceaux.
VI) enseveliront leurs morts en silence, et ne feront pas entendre leurs lamentations ou leurs cris de deuil.
VII) ne se serviront pas de chevaux, ni de race noble ni de race commune. Ils peuvent toutefois monter des mulets ou des ânes.
[Dessin d'Yral http://bar-zing.blogspirit.com
à déguster sans modération.]
00:07 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, entité nationale, kourane, marseillaise, qour'an, qouran, quuran, qu'ran | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Wow, très bon site, je vous remercie de partager ces conseils et notez dans un 1er temps que je partage entièrement cette position. Bref voilà, votre article est réellement très bon, j'affectionne votre style d'écriture, belle maturité ! NB : C'est mon premier commentaire ici et je reviendrai avec plaisir sur ce site !
Écrit par : CaveVin | mardi, 20 avril 2010
Les commentaires sont fermés.