mercredi, 26 janvier 2011

AmOuR et cORAn

F-roses-rouges.jpgQuestion sur Yahoo Q/R n° 90121
Le mot "amour" n'est pas écrit dans le Coran, il y est 110 fois dans le Nouveau Testament :
n'est-ce pas là une des principales divergences et cela ne reflète t-il pas un esprit totalement différent entre les 2 religions ?

Réponse : Salut !

Oui, tu as raison, mais ... en français seulement, car la Bible que nous possédons est à l'origine écrite en grec et en hébreu.

Alors que Jésus, lui, parlait l'araméen. La Bible a ensuite été traduite en hébreu, puis en grec, puis en latin, puis en ce qui nous concerne, en français.

Le qour'an, a été révélé en qouraïchite, dialecte des tribus mecquoise, soit celle du prophète Mouhammad. Ce dialecte est devenu l'arabe coranique, puis l'arabe classique : il n'est parlé que par une minorité souvent intellectuelle, alors que la majorité utilise les dialectes algériens, égyptiens, libanais, marocain, tunisien ... etc.

Alors pour en revenir à "Amour", ce n'est qu'un mot !
Et le mot n'est pas ... la chose.

En effet qu'y a-t-il de comparable entre les phrases suivantes :
- j'aime le Dieu
- j'aime ma femme
- j'aime mon chien
- j'aime les spaghettis ... etc ?

S'agit-il du même amour ? Non, bien sûr !

En arabe par exemple, le mot a°l wadoud (le chérissement), est très souvent employé dans le qour'an et il est supérieur au mot "amour" qui lui se dit a°l houbb, et lequel houbb n'est pas le summum des sentiments que nous devrions porter au Seul Dieu.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : amour, coran, koran, quran, qu'ran, qour'an, corane | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Pour ma part OUI, le Coran parle de l'amour de Dieu :

Au Sourate 33, "la Bataille des Clans", le prophète, appelé "Muhammad", a attiré l'attention sur la nature invariable et l'immutabilité de la Loi de Dieu et sur la trahison des tribus juives qui avaient fait une alliance avec l'Islam et qui avaient, ensuite, changé leur allégeance (Sourate 33 Al-Ahzab, Les Clans ou Les coalisès).

Ce qui est important ici, c'est l'enseignement de l'Islam sous le prophète en rapport aux Lois de Dieu ? La Loi de Dieu ne change pas. Le Sourate le fait bien remarquer, quoique la plupart des traducteurs essayent de le rendre aussi obscur que possible afin de permettre la désobéissance obstinée de l'Islam moderne.

( Le Coran ne peut pas être divorcé de la Bible. Les affirmations qui le font sont faites pour que l'Islam puisse être obscurci et la foi pervertie. )

Le Qur'an dit au Sourate 33 : 60-62 :

"Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au coeur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t'inciterons contre eux, et alors, ils n'y resteront que peu de temps en ton voisinage. Ce sont des maudits. Où qu'on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement : Telle était la loi établie par Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi de Dieu".

Le texte lit "C'est la Sunna de Dieu pour ceux du passé et vous ne trouverez aucune alternative pour la Sunna de Dieu" (33:62). La Sunna d'Allah est, sous tous les aspects, la Torah, les Psaumes, les Évangiles et les Livres des Prophètes. Ceux-ci sont appelés le Tawrat, le Zabur, l'Injil et le Sahaif, respectivement. Autrement dit, les Écritures entières.

Le Christ et les apôtres ainsi que le prophète appelé "Mouhammad" ont tous bien dit que l'amour de Dieu consiste à garder Sa Loi (Ses commandements)

L'Apôtre de Dieu a dit :

1 Jean 5:3 Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles [...]


Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda :

Quel est le premier de tous les commandements ?

Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;

et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi–même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux–là.

Le scribe lui dit : Bien, maître ; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu’il n’y en a point d’autre que lui, 33 et que l’aimer de tout son cœur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi–même, c’est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.

Jésus, voyant qu’il avait répondu avec intelligence, lui dit : Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n’osa plus lui proposer des questions. (Marc 12:28-34)

Luc 4:8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Donc, le Christ aussi a bient dit que l'amour de Dieu consiste à garder observer Ses Lois qui sont dans les Ecritures.

Toutes ces Ecritures y compris la lecture (Qour'an) que l'obéissance à Ses (à Dieu) commandements est la démonstration de l'amour de Dieu .

Écrit par : Boanergès | lundi, 26 janvier 2009

l'amour de Dieu consiste à garder observer Ses Lois qui sont dans les Ecritures.

Écrit par : emule | samedi, 30 janvier 2010

Votre analyse m'a beaucoup éclairé.

Écrit par : barrierepocoeur | vendredi, 30 juillet 2010

Écrire un commentaire