jeudi, 27 janvier 2011
Pourquoi obéïr au Dieu ?
Question sur Yahoo Q/R n° 90124
Posée par @Gn, témoin de Jéhovah.
[1°] Pourquoi ceux qui n'obéissent pas aux lois de Jéhovah ne peuvent entrer dans le paradis ?
[2°] Est ce parce que le respect de Ses Lois permet le bien être de tous pour construire un monde de paix ?
[3°] Chose que les hommes sont incapable de faire actuellement à cause de la rebellion et de la cupidité ?
Réponse : Hello, Hi, Grüß Gott, salut, السلام , שלום !
1° Q/ Ceux qui n'obéissent pas aux lois d'un pays ne peuvent pas y entrer ; s'ils y sont parvenus, ils sont sûr d'en sortir (quoique...).
Donc pour le paradis, c'est pareil. Il a été instauré par le Seul Dieu : on ne peut donc y séjourner que si l'on obéït à Sa Loi.
2° Le respect des conseils du manuel d'un constructeur automobile, permet à son propriétaire de conserver son véhicule en parfait état de marche et de s'en servir dans les meilleures conditions.
De même, le respect de la Loi du Dieu est l'assurance de passer la meilleure vie possible : ici-bas et dans l'au-delà.
3° Parce que durant sa vie terrestre, l'homme sème la corruption sur la terre et se prétent un "réformateur", il perturbe le système harmonieux mis en place par le Dieu Unique et ne sera donc pas invité à vivre dans un paradis où tout ne sera "que douceur et volupté".
§S.2/11 la Lecture Noble / a°l qour'an a°l karim :
wa i°za° qîla la-Houm
Et quand il leur fut dit :
la° toufsidoû° fi-l a°rDi
Ne semez pas la corruption sur terre.
qa°loû° i°nna-ma° nahnou mouSlihoûna
Ils dirent : En vérité nous, nous [sommes] des réformateurs !
[Photo crédit X : assemblée de T.J.]
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dieu, loi, obéïr, paradis, corruption | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Ces soit-disant Témoins de Dieu sont des menteurs, des faux témoins car ils disent qu'ils observent les Lois de Dieu, or soit Ils rejettent le quatrième commandement ou soit ils disent comme les catholiques avant eux que “Chaque jour est vraiment le Sabbat, donc nous ne sommes pas obligés de faire cela” ; ou : “Nous avons décidé de le changer à Dimanche et de travailler pendant le Sabbat à la place”
Ces faux témoins de Dieu prétendent connaître les paroles du Christ
or,
le Christ lui-même a dit que "pas un iota ou un trait ne disparaîtraient de la Loi jusqu'à ce que le ciel et la terre passent."
Certaines sectes Chrétiennes, comme les Témoins de Jéhovah, prétendent que le Messie est déjà arrivé et qu’il se cache quelque part dans le monde. WOW, si c'est le monde sous le Messie, quelle douche froide ! Quelle folie ! Les prophéties de la Bible sont aussi rendues nulles et non avenues, s'ils ont raison. Comme les Catholiques avant eux qui revendiquent que le règne de Christ a commencé avec le règne de l'Église Catholique Romaine, ces gens sont simplement dupés et ils en dupent d'autres pour un gain financier.
Écrit par : Boanergès | samedi, 24 janvier 2009
Bonjour,
je crois que vous oublié le texte de lévitique 19:15-18 qui prone l'amour du prochain. je suis Tj et je n'éprouve aucune haine ou mérpis envers quiconque ( c'est d'ailleurs la base meme du christainisme)
la haine religieuse mène à toutes les guerres qui sèment l amort depuis des siecles.
oui christ est venu sur terre et son royaume sera bientôt établi comme le prophétisent les Ecritures de l'ancien testament.
Maintenant vous avez le droit de ne pas vouloir le croire, mais de grace, le respect .
Écrit par : corleone | jeudi, 29 janvier 2009
Réponse à corleone :
15 Tu ne commettras point d’iniquité dans tes jugements : tu n’auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.
16 Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t’élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l’Eternel. (Bible Louis Segond)
Surtout ne pas oublié il est écrit :
"tu jugeras ton prochain selon la justice"
En Vérité, je vous le dit :
Les Témoins de Jéhovah ont été, à l'origine, formés à partir des Églises de Dieu et c'est la raison pour laquelle ils sont aussi Unitaires, mais ils ne font rien d'autre par rapport à la Loi et au Témoignage.
Voici un récit d'une personne qui a rencontré des soit disant "Témoins de Dieu(Jéhovah)" qui ont frappé à sa porte :
Quelques Témoins de Jéhovah m'ont confronté ce mois-ci. Ils n’observent pas Noël, mais ils ne font rien d'autre qui est exigé d'eux non plus. Leurs gens auraient voulu que je discute de la Bible avec eux. Je leur ai dit : “Pour quelle raison ? Vous n’observez pas les Commandements de Dieu.”
Ils ont dit : “Pourquoi ?”
J'ai dit : “Vous n’observez pas le Quatrième Commandement.”
Ils ont dit : “Oh, non, nous ne l’observons pas. Pouvons-nous vous dire pourquoi ?”
J'ai dit : “Pour quelle raison ? Dieu dit par Esaïe 8:20 que si vous ne parlez pas selon la Loi et le Témoignage, il n'y a aucune lumière en vous. Vous dites que la Loi est abolie.”
Ils ont dit : ”Bien, oui. ”
J'ai dit : “Jésus Christ a donné la Loi à Moïse et il a dit que pas un iota ou un trait ne disparaîtraient de la Loi jusqu'à
ce que le ciel et la terre passent.”
L’homme a dit : “Mais ce n'était pas Jésus Christ, c’était Dieu Jéhovah au Sinaï.”
J'ai dit : “Christ a dit qu'aucun homme n'a vu Dieu en aucun temps. Ils n'ont pas entendu sa voix ou ni vu sa forme” (Jean 5:37 et Jean 1:18 et 1Jean 5:20).
Il a alors dit : “Il n’est pas dit qu'ils n'ont pas entendu Sa voix.”
J'ai dit : “Oui, c’est fait. Paul dit aussi dans 1Timothée 6:16 que nul homme ne l'a vu, ni jamais peut le voir. Il habite une lumière inaccessible. Comment alors le Seul Vrai Dieu peut-il avoir été vu par Moïse et lui avoir donné la Loi ?
La Bible dit que le Rocher qui était avec Israël dans le désert était Christ (1Cor 10:1-4) et cela était l'enseignement de l'Église entière pendant les deux premiers siècles, même à Rome. Il y a quatre Yahovah présents en même temps dans Genèse 18 et 19, parlant avec Abraham et avec Lot à Sodom et dans le ciel. Le Yahovah au Sinaï était le Yahovah subalterne de Psaume 45:6-7 : ‘C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie, par privilège sur tes collègues.’ Hébreux 1:8-9 identifie cette déité comme étant Christ.”
À ce point, l’homme est devenu agité et a dit :
“Voulez-vous écouter nos enseignements sur ce sujet ou non ?”
J'ai dit de nouveau : “Pour quelle raison ? Je les ai tous entendus déjà plusieurs fois. Vous ne faites pas ce que la Bible vous commande de faire. Quand vous obéirez à la Loi de Dieu et observerez-les Sabbats du Seigneur, alors nous écouterons ce que vous avez à dire.”
Ils sont alors partis en colère.
---------------------- Fin de citation ----------------------
Écrit par : Boanergès | jeudi, 29 janvier 2009
Les commentaires sont fermés.