vendredi, 10 décembre 2010

Pro & anti islam

Charles.jpgPosté sur Saphirnew's par @Tâlib
le 19/12/2009 15:57

"As'salam @de S...., vous écrivez :
L'islam en privé et dans les mosquées,
la République dans la rue !

Dans cet Etat laïque qu'est la France avec ses lois républicaines, ce n'est pas du tout ainsi. La religion en général, est séparée du pouvoir, c'est tout, elle peut être pratiquée visiblement, en privé comme en public, sans contraindre quiconque à faire de même.

Est-ce que le Président Nicolas Sarkosy faisant son signe de croix ou faisant la bise sur la main du pape, durant son travail laïc et de par ses diverses fonctions d'homme politique, vous a fait réagir d'un iota ?

J'attends de vous voir rappeler vigoureusement tous les hommes politiques et toutes les femmes politiques gouvernant cet Etat laïc, qui iront publiquement à la messe de noël, le tout retransmis publiquement sur les chaines du service publics ... Est-ce que les musulman(e)s ont déjà retransmis, en France dans cet Etat laïc séparé (hypocritement) de la religion, et sur les chaines publiques les deux prières des deux fêtes musulmanes ?

Il n'y a que les hypocrites et autres ignorant(e)s passionné(e)s qui supposent qu'une personne religieuse laisserait sa religion derrière lui lorsqu'il sort dans la rue. La personne pratique est religieuse en public comme en privé, ne vous en déplaise.

Sieur De S..., évitez de constament basculer votre argumentaire vers les pays arabes, ottomans, perses, ... et autres pays à forte majorité musulmane, sur des sujets de politique européenne et/ou française, c'est de l'identité française pluriculturelle et pluricultuelle dont il est question dans ce "pseudo-débat" politique. A bon entendeur !"


40. Réponse de mr. de S..., le 19/12/2009 18:20

Bonsoir @Tâlib,

Je n'écris pas : "L'islam en privé et dans les mosquées, la République dans la rue ! " ; je ne fais que traduire du turc, le célèbre adage du général Moustapha Kémal dit Attatürk, grand musulman devant l'Eternel et premier président de la laïque République Turque, forte de 100 milliones de citoyens à 98% musulmans qui se réfèrent toujours à lui à l'instar des hommes politiques français, vis à vis du général de Gaulle.

Dans la France laïque, la religion est théoriquement séparée du pouvoir. Elle ne peut être pratiquée visiblement, en privé comme en public, que dans la mesure où les formes de cette pratique ne contreviennent pas aux dispositions de la Loi. Ce qui n'est pas le cas de l'islam qui, fidèle à ses principes, veut amalgamer la sphère du privé et du public, de manière à exclure les autres citoyens de leurs prérogatives.

Par exemple, les piscines municipales ont été financées sur des fonds publics, donc laïcs. Ces équipement municipaux ne sont donc pas là pour satisfaire aux exigeances d'une communauté des femmes en mal de pudeur. Si elles le souhaitent, qu'elles se baignent dans leurs baignoires, leurs piscines privées.

Le Président Nicolas Sarkosy a été invité à renoncer au titre de "Chanoine honoraire de l'Eglise catholique". Il n'a pas cru bon de suivre les conseils avisés de son entourage et persiste à faire le signe de croix ou acte d'allégeance pape. Cette pratique est condamnable, tout comme le fait de dire "sale c..." ou d'épouser une femme qui n'hésite pas à exhiber son anatomie sur les pages glacées des magazines. A-t-on vu le général de Gaulle insulter un simple citoyen ou mettre son épouse Yvonne sous les feux de la rampe ? Les Français jugerons.

Il ne devrait exister qu'une seule manifestation télévisée des cérémonies et rites religieux des divers cultes reconnus en France, soit le dimanche matin (ou un autre jour) sur A2 ou tout autre chaine publique à raison d'un temps d'antenne équitable, comme lors des campagnes éléctorales. D'ailleurs ces émissions n'ont-elles pas pour objectif de vanter les mérites de leur(s) Dieu(x) respectifs, aux yieux et oreilles de leurs adeptes et à la face des citoyens français ?

Lien : http://www.saphirnews.com/Qu-est-ce-que,-pour-vous,-etre-...
[Photo officielle de Charles de Gaulle, président de la République Française 1957-1969]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, kouraane, korane, entité nationale, kourane, marseillaise, qour'an, qouran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Écrire un commentaire