Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 novembre 2010

Islamophobie

zizhijab.jpgSalut, السلام , שלום !

Le terme islamophobie dont se gargarisent les musulmans est un néologisme, c'est à dire un mot forgé récemment. Forgé par les musulmans eux-mêmes.
C'est un mot créé avec les vocables francophones :
(l') islam & (la) phobie.

Islam : nous ne reviendrons pas sur cette idéologie polico-militaire qui avance sournoisement pour instaurer la loi islamique, la chari'a dans le monde et n'a que peu de rapport ce texte qu'elle parasite : le Coran, Parole du Dieu Unique.

Phobie : c'est un terme du vocabulaire médical et plus particulièrement psychiatrique qui désigne une peur irrationnelle de quelque chose ou de quelqu'un

Islamophobe(s) : seraient donc des personnes qui auraient une peur incontrolable et irraisonable de l'islam et des personnes qui véhiculent cette pseudo religion : les musulmans parfois appelés islamistes ou mahométant, termes que je juge parfaitement similaires. Alors qu'en réalité, les gens taxés d'islamophobie, n'ont pas peur de quelque chose d'irrationnel. Bien au contraire.

Ils ont peur, certes, car la peur est un sentiment humain, utile pour prévenir un individu qu'il se rapproche ou qu'il est impoliqué dans une situation dangereuse. Ce sentiments l'incite à se préserver. Les gens qui n'ont pas peur, sont ou des fous ou des fanatiques. Ce qui est peut-être la même chose.

Les "islamophobes" sont parfaitement au courant des exactions passées et surtout des visées hégémoniques futures de l'islam. C'est donc en connaissance de cause qu'ils combattent et haïssent :
- non pas les musulmans, des humains, donc dignes de compassion,
- mais une idéologie, c'est à dire une idée abstraite. Tuer une idée nauséabonde n'est pas un meutre, mais souvent une oeuvre de salut public.

- L'humain est un être vivant et à ce titre, digne d'amour et de soins.
- L'islam est une idée inhumaine et donc à haïr et à détruire.

Cette idéologie est néfaste et doit être extirpée du coeur des hommes et des pays où elle est implantée, tout comme des pays où elle souhaite faire souche.

L'islam est comme le virus du chikungunya :
ce n'est pas le moustique qui est méchant ;
c'est la maladie virale dont il n'est que le vecteur.

Il faut donc essayer de tuer la maladie, sans écraser le moustique.
C'est difficile...
Les musulmans le savent bien, ils connaissent la sensibilité des européens modernes, pacifistes et non violent ; c'est pourquoi ils ont inventé l'islamophobie non pas pour protéger le moustique, car pour eux la vie n'a aucune valeur (mort de l'apostat, lapidation...etc..), mais pour protéger une idéologie cruelle et inhumaine dont ils sont les premières victimes. Manifestant une sorte de "syndrome de Stokolm" collectif, ils défendent avec acharnement une idéologie qui les meurtrit dans : 
> leur chair (fouet, mains coupées, excision, lapidation, décapitation...),
> leurs finances (par le biais des dictatures en charges de la gestion de leurs pays), soit :
- des commandeurs des crédules comme Hassa(ssi)n II et son digne héritier M6...etc.
- des potentats de l'Orient comme Bouteflika, Ben ali, Kadafi...etc.
- tous les autres sinistres de l'Afrique...etc.
- tous ceux du Makresh et des pays de l'Arabie en passant par ceux de l'Asie.

chayR

[Photo crédit X. Allez Zizou, on t'a reconnu !]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : coran, corane, courane, koran, kourane, korane, entité nationale, marseillaise, qour'an, qouran, quuran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour,
j'ai le sentiment que mon blog préféré est en train de prendre une tournure malsaine et cela me chagrine énormément.
Je ressens beaucoup d'amalgames et de simplifications dans cet article. Par exemple assimiler Hassan II avec l'Islam... Hassan II est tout sauf musulman.

Est-ce les musulmans qui ont balancé 2 bombes nucléaires sur des populations civiles?
Est-ce les musulmans qui ont dressés des murs en Palestine au nom d'une idéologie?
Est-ce les musulmans qui pillent l'Afrique et mettent des dictateurs au pouvoir?
D'ailleurs, est-ce les musulmans qui ont remis Mohamed 5 sur le trône après la guerre?
Est-ce les musulmans qui ont balancé du napalm et autres frappes "chirurgicales" pendant un siècle pour des intérêts géostratégique?
Est-ce les musulmans qui sont à l'origine de la Shoah?
Ne serait-ce d'ailleurs pas les musulmans du maghreb qui ont accueilli et protégé les juifs d'Espagne suite à l'inquisition?

Je ne suis pas en train de dire que tout est rose dans les pays musulmans et que l'Arabie Saoudite est un exemple de démocratie.
Mais l'islamophobie, même si elle peut se justifier de temps à autre, reste fondée sur des manipulations médiatiques visant à camoufler les réels problèmes de nos sociétés occidentales qui sont plutôt d'ordre économique. Et là, je vous renvoie à une autre idéologie bien plus meurtrière...

Vous imaginez peut-être que si ont détruit l'Islam, le monde sera meilleur? Que les croyants deviendront des "gens qui recherchent la perfection?"

Seul le savoir et le métissage ethnique et culturel sauveront les muslims de l'obscurantisme, pas la haine.

Écrit par : Starf | lundi, 30 novembre 2009

Je rejoins Starf.
D'autant que dans le concret du quotidien, les musulmans que je rencontre ne se retrouve pas face à des gens qui leur disent que l'Islam est une idéologie néfaste dangereuse pour eux-mêmes... mais tout simplement face à des gens qui disent (parfois explicitement) "j'aime pas les étrangers - voire en particulier, j'aime pas les Arabes".
De plus, la montée en épingle de choses telles que 'la question du voile' (j'adhère tout à fait à votre point de vue à ce propos mais les femmes sont libres et leur refuser un poste ou que sais-je avec ce prétexte est problématique) ou celle des minarets en Suisse, témoigne d'autre chose qu'une volonté de lutter contre ce qui est néfaste dans l'Islam. C'est la peur de "l'autre que soi". La plupart des phobiques d'ailleurs ne savent pas ce qu'il y a d'effrayant dans l'Islam, juste ça les effraie.
Enfin, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, des Musulmans qui ont cessé d'écouter les "autorités" religieuses (d'ailleurs, l'Islam n'avait-il pas évacué l'idée de clergé ?!) et qui simplement, lisent, cherchent, dans les Textes et en eux-mêmes, il y en a également. (Je n'ai pas encore un échantillon assez large pour faire des stat' ;).) Autrement dit, les Musulmans sont parfois bien "mouslim".

Écrit par : Amandine | lundi, 30 novembre 2009

Bonjour Starf et Amandine

Je suis désolé, si vous avez le sentiment que ce blog se radicalise, mais c'est tout à fait exact, car il y a urgence à protéger les êtres humains et condamner les idéologies inhumaines.

Je réponds tout d'abord aux questions sous-jacentes à vos posts :

- Ce n'est pas moi qui assimile Hassan II avec l'Islam et je note que vous pensez aussi que Hassan II fut tout sauf musulman. Et j'ajoute, tel père, tel fils.

Il n'en reste pas moi que c'est le roi qui se prétend le "Commandeur des croyants" et donc la plus haute autorité de l'islam au Maroc.

C'est le roi qui paye les imams qui se doivent de louer sa personne et sa famille, avant et apès tout prêche, et déverser la propagande royalo-islamiste sur ses sujets qui n'ont pas le loisir d'aller entendre ailleurs d'autre discours.

Aussi, critiquer l'action de ce roi me parait une oeuvre de salut public, tout comme l'islamisme de circonstance de ses voisins Boutef, l'ancien ommuniste et Bac-6 l'usurpateur de pouvoir qu'il déroba jadis à monsieur Bourgiba. Quant au colonel kadafi c'est aussi un opportuniste qui a pris le pouvoir au nom d'un communisme à la libyenne et qui a bien compris que s'il voulait garder sa influence et sa fortune, ses femmes et ses chèvres, il avait tout intérêt à prôner un islamisme pur et dur qui ferait passer la pilule à ses "citoyens".

Je condamne tout autant que vous les bombes nucléaires lancées sur des populations civiles, les murs en Palestine, le pillage de l'Afrique ... etc. Mais à chacun suffit sa peine. L'utilité de ce blog, s'il en a un est celui de mettre en évidence :
La Parole du Dieu au travers du Qour'an. Et c'est tout.
Aussi, tout ce qui ne va pas dans ce but, n'a pas sa place sur ce site. La chrétienté, la Bible, les T.J., Mormons, Bouddhistes, impérialistes, ...etc, ne sont mis en avant que dans la perspective d'éclairer le Qour'an. Je laisse le reste aux autres qui ont plus de compétences et de temps que moi pour traiter les autres sujets cruciaux de ce monde.

En ce qui concerne l'islamophobie, j'affirme que ce mot est un contresens et une forfaiture puisqu'il signifie : peur irrationnelle de l'islam. Or les gens sensés, n'ont pas une peur irrationnelle, mais au contraire, tout à fait consciente des dangers réels de l'islam :

L'islam est différent du Qour'an, l'islam n'est pas un être humain, c'est une idéologie. Et si l'être humain en général et le musulman en particulier ont droit à toute la COMPASSION et l'AMOUR que l'on doit leur apporter, les idéologies, sont criticables PAR NATURE et celle de l'islam qui se concrétise dans la chari'a est hautement condamnable.
Elle doit être condamnée et combattue avec acharnement.

Ce blog ne lutte pas contre des humains, mais contre une idéologie qui les asservit, les excite à la violence et la haine. De plus il ne fait pas que l'affirmer, ce qui n'aurait aucun intérêt, il le démontre, preuves à l'appui.

Si ont détruit l'islam, le monde ne sera sera pas forcément meilleur, mais les musulmans reviendront au Qour'an, à la source d'eau vive du Dieu au lieu de s'abreuver aux lacs boueux de la sounnah et de la chari'a.
En rendant Sa place au Dieu et en replaçant Mouhammad à sa place de transmetteur, ce n'est qu'oeuvre de justice.

Quant à rechercher la perfection, c'est une nécessité pour tout individu qui se respecte, c'est la mission que le Dieu nous a confié en nous donnant d'énormes moyens intellectuels, techniques, sociologiques, d'amour et de compassion.

Combattre l'islam n'est pas un acte de haine et de violence, car je rappelle que l'islam n'est pas un être vivant fait de chair et de sang ; ce n'est qu'une idée, une très mauvaise idée.
La mort d'une idée, n'est pas celle d'un homme. Une idée ne souffre pas, un homme, si.
"Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente" disait Brassens.

Le concept absurde d'islamophobie, n'a rien à voir avec celui de xénophobie : "j'aime pas les étrangers - voire en particulier, j'aime pas les Arabes".
On a bien compris que le musulman peut être noir ou blanc, européen ou africain, riche ou pauvre, savant ou peu cultivé. Ce n'est pas le musulman qui est concerné, c'est la bouillie islamique que lui fait avaler depuis sa plus tendre enfance les soit disant savants de l'islam.

Et pour savoir où est la Vérité dans l'histoire, il suffit d'interroger ENTRE AUTRE le Qour'an et de comparer cet Arbre aux fruits qu'Il donne, et de comparer cet arbre zaccoum qu'est l'islam et de voir les fruits pourris et épineux qu'il nous propose.

Le voile, la burqua même, les minarets, la finance islamique, les repas hallal dans les cantines, la piscine réservée aux femmes, ...etc...ne sont pas des dangers en eux-mêmes, s'ils n'étaient pas instrumentalisés par les responsables de l'islam. La meilleure preuve étant que ces "ingrédients" de l'islam ne posaient pas problème autrefois, alors qu'aujourd'hui, l'intégrisme cherche à en faire des chevaux de trois de leur volonté hégémonique et à renverser les sociétés occidentales.

Qui "bourre le mou" de la jeune croyante sincère pour qu'elle porte le voile dans les lieux où il n'est pas le bienvenu ? Ce sont des imams pervers qui se servent des musulmans comme pions de leur politique, car pour eux, l'islam est un instrument politique. Alors en entrant à l'assemblée nationale ou à l'école laïque avec son foulard, elle fait non pas progresser sa foi au Dieu, Qui n'a cure de ces accessoires, mais l'islam pur et dur de ceux qui veulent imposer la chari'a. c'est à dire cette loi inhumaine qui approuvre les coups aux femmes, la lapidation, l'excision, la main coupée du voleur, les coups de fouet et la mort de l'apostat. Et bien au risque de décevoir mes lecteurs, je dis NON à la chari'a, NON à l'islam qui s'en réclame.

Avoir peur de l'islam, ce n'est pas la peur de "l'autre que soi". C'est craindre à juste titre l'attitude cruelle de ceux qui dirigent les pays islamiques au nom d'une idéologie criminelle. Et les crimes occidentaux, rééls, n'excusent pas les leurs.

En conclusion, je souhaite que ceux qui veulent prier le Dieu, le fassent en toute humilité, sans OSTENTATION, car il est dit que celui qui oeuvre de façon ostentatoire, est déjà récompensé par le regard approbateurs des ignorants qui l'observent, mais n'aura pas sa place auprès du Dieu dans l'au-delà.
chayR.

Écrit par : chayR | lundi, 30 novembre 2009

Tout d'abord, merci pour votre réponse et surtout, je crois bien que je m'accorde avec votre intention (même si je n'y qu'un accès indirect bien entendu!).
Mais il me semble quand même que vous amalgamez tout : les musulmans qui veulent manger halal ou construire des minarets ne sont pas les mêmes que ceux qui associent (indûment) islam et excision, main tranchée et autres joyeusetés.
L'Islam comme idéologie néfaste n'est pas "tout" l'Islam. C'est cela qui me chiffonne dans vos propos. Bien sûr qu'il faut lutter contre cette idéologie qui prend l'Islam comme étendard, mais précisément, l'un n'a pas à être identifié à l'autre. Les Musulmans que je fréquente (même les moins 'réfléchis' et il y en a ;-)) se réclament de l'Islam tout en critiquant ouvertement les violences faites au nom de l'Islam, voire (pour les réfléchis cette fois) les discours excessifs des "autorités".
Mon exemple était volontairement caricatural : le quidam ne distingue pas forcément Arabe / Musulman / étranger. Il voit un voile et pense au terrorisme. (
Autrement dit, vous qui luttez contre l'idéologie néfaste n'êtes pas islamophobe (c'est rationnel, on est d'accord). Le type qui se dit "ce gars va à la mosquée donc c'est un terroriste" "elle porte le voile donc elle est battue par son mari" est islamophobe car ces raisonnements ne sont pas rationnels.
Quant aux aspects concrets sans enjeu éthique : je vous rejoins, Dieu, je suis convaincue qu'Il n'en a rien à fiche qu'on ait la tête couverte ou pas - mais est-ce que vraiment cela pose un problème que des femmes choisissent de vivre leur foi comme ça ?! Est-ce que vraiment ça pose problème de voir un minaret dépasser ? Il y a des choses graves dans la vie. Ces éléments n'en sont pas. Et je ne pense pas qu'ils soient d'emblée associés à l'idéologie que vous dénoncez (à juste titre: sur ce point, on est d'accord).

Écrit par : Amandine | lundi, 30 novembre 2009

@amandine :
Merci pour votre réponse.
Je suis parfaitement conscient qu'il y a des croyants qui veulent "manger hallal, porter le voile et voir leur minaret", qui sont sincères dans leurs convictions et pacifiques dans leurs intentions.

Mais comment peuvent-ils se réclamer de l'islam puisque les responsables de ce "mouvement" (soyons soft) sont des partisans sans complexes des violences que je dénonce.

Quel est le musulman qui dira non à la chari'a, non à la violence faites aux femmes, non à la lapidation, non à la main coupée, non à l'assassinat au sabre des apostats ou même des simples négateurs de l'islam en Arabie SAoudite, lieu où se trouve le berceau de l'islam.

Islam est une étiquette qu'un(e) croyant(e) sincère ne peut pas arborer. C'est comme si en 33-45 un Allemand avait dit : je suis nazi, mais je suis contre les idées d'Hitler.

On est dans l'islam, ou en dehors de l'islam.
Les évènements actuels nous poussent à nous positionner de façon claire. Je ne pense pas qu'un musulman qui reniera la chari'a sera approuvé par le milliard de "frères" musulmans de la oummah.

Je suis résolument hors de l'islam qui instrumente les croyants sincères et pacifiques pour imposer la chari'a.

~~~~

Quant à islamophobie, c'est un terme qui n'a aucun sens.
Je ne suis pas islamophobe, mais anti-islam. C'est mon droit de dénoncer le danger mortel d'une Europe aux mains des gens de l'islam. Les "musulmans" pacifistes doivent changer le nom de leur "relifgion", de leur amour du Dieu Unique.

Autrefois on disait : mahométan, puis musulman, alors pourquoi pas tout simplement croyant au [Dieu Unique], croyant au Qour'an (la Parole véridique du Dieu) ?
N'oublions pas que "musulman" est une néologisme inventé pas des opposants à l'islam. Un comble tout de même !
chayR.

Écrit par : chayR | lundi, 30 novembre 2009

"Quel est le musulman qui dira non à la chari'a, non à la violence faites aux femmes, non à la lapidation, non à la main coupée, non à l'assassinat au sabre des apostats ou même des simples négateurs de l'islam en Arabie SAoudite, lieu où se trouve le berceau de l'islam."
Si si il y en a,... ils existent, je les ai rencontrés :D.

En fait, ce que vous dites rejoints complètement des questions qui me taraudent pour le moment (et fait écho à des discussions)... parce qu'au fond la question est "qu'entend-t-on par musulman / Islam ?"
J'aimerais me contenter de "Je suis croyante" mais dans le concret ce n'est pas si simple. Et ceux qui n'entendent pas comme vous ces termes et qui vivent sincèrement leur foi, ne comprennent pas forcément cette réticence vis-à-vis de ces mots.
"Je crois en Dieu et en ses révélations - dont le Coran, mais je ne suis pas musulmane" ça sonne forcément bizarre pour ceux qui précisément n'attachent pas à l'Islam cette idéologie que vous décrivez, qui disent explicitement, l'Islam, ce n'est pas ça.

(Comme quoi, l'importance de définir les termes pour se comprendre...)

Écrit par : Amandine | lundi, 30 novembre 2009

@Amandine :
En vrac : Les mots sont des pièges, les mots tuent.
Ancien des Belles Lettres françaises, j'essaye d'amener les gens à réfléchir sur les mots, les noms, les vocables, les expressions qu'ils utilisent.
Les mots ne sont pas innocents. Ils sont chargés de sens lourds de conséquence.
Le soucis avec l'islam, c'est que les musulmans fracophones utilisent des expressions fabriquées à partir de l'arabe par des gens soit :
- ignorants des réalités de cette idéologie (ex. le concept de religion n'est pas le même pour le christianisme que pour l'islam qui le conçoit comme un système politico social).
- soit pervers (ex. moines chrétiens voulant discréditer le message de Mouhammas ; ou islamistes voulant modifier le sens des mots du Qour'an pour véhiculer leur politique de haine et de violence).

Se dire "croyant au Dieu Unique", est une expression qui rapproche tous les monothéïstes.
Se dire juif, chrétien, musulman, est l'expression du rejet de l'autre, du refus de l'unité, de l'affirmation outrancière de la différence, nous qui sommes tous issus de l'Adam originel.
chayR

Écrit par : chayR | lundi, 30 novembre 2009

@Amandine :
En vrac : Les mots sont des pièges, les mots tuent.
Ancien des Belles Lettres françaises, j'essaye d'amener les gens à réfléchir sur les mots, les noms, les vocables, les expressions qu'ils utilisent.
Les mots ne sont pas innocents. Ils sont chargés de sens lourds de conséquence.
Le soucis avec l'islam, c'est que les musulmans fracophones utilisent des expressions fabriquées à partir de l'arabe par des gens soit :
- ignorants des réalités de cette idéologie (ex. le concept de religion n'est pas le même pour le christianisme que pour l'islam qui le conçoit comme un système politico social).
- soit pervers (ex. moines chrétiens voulant discréditer le message de Mouhammas ; ou islamistes voulant modifier le sens des mots du Qour'an pour véhiculer leur politique de haine et de violence).

Se dire "croyant au Dieu Unique", est une expression qui rapproche tous les monothéïstes.
Se dire juif, chrétien, musulman, est l'expression du rejet de l'autre, du refus de l'unité, de l'affirmation outrancière de la différence, nous qui sommes tous issus de l'Adam originel.
chayR

Écrit par : chayR | lundi, 30 novembre 2009

Bonjour,
Je visite regulierement votre blog, et je partage quelques unes de vos reflexions.

Cependant, j'ai du mal à saisir votre definition de "l'islam", vous dites :"Islam est une étiquette qu'un(e) croyant(e) sincère ne peut pas arborer" / "L'islam est une idée inhumaine et donc à haïr et à détruire".

Via des recherches je suis tombé sur cette definition:
islam vient du mot arabe salam (paix) et est aussi dérivé du mot slim(soumission de notre volonté)
Donc Islam pourrai etre traduit par "la paix acquise quand on cede notre volonté à Dieu".
Et dans le qour'an, si je ne me trompe pas on peut lire (je ne maitrise pas du tout l'arabe)
Sourate 3 V19:
"إِنَّ ٱلدِّينَ عِندَ ٱللَّهِ ٱلۡإِسۡلَـٰمُ‌ۗ"
Inna alddeena ‘inda Allahi al-islamu
Certes, la religion acceptée de Dieu, c’est l’Islam
(Traduction de Muhammad Hamidullah)
ou encore:
Sourate 3 V85:
وَمَن يَبۡتَغِ غَيۡرَ ٱلۡإِسۡلَـٰمِ"
Waman yabtaghi ghayra al-islami
Et quiconque désire une religion autre que l’Islam
(Traduction de Muhammad Hamidullah)

De meme pour le mot "musulman", j'ai lu qu'on pouvait traduire Muslim par "une personne qui se soumet sa volonté"
le mot francais "musulman" derive du turc "müslüman" ou du farsi "mosalman" venant de muslim.

Merci de m'eclairer.

Cordialement.

Écrit par : juste_libre | lundi, 30 novembre 2009

@juste libre_libre :

Bonjour,
Pour répondre à votre question, permettez que je rappelle quelques fondamentales :
Le mot, n'est pas la chose : la définition d'un mot, n'est pas ce qu'un dictionnaire ancien en dit, mais la réalité physique, sociale, politique, économique...etc, bref actuelle qui est évoqué par ce mot.

Dans le cas du mot islam, il faut se rappeller que la notion arabe ne recouvre pas celle du français actuel.
al islam est différent de l'islam.
Il ne faut pas confondre :
- un mot arabe créé il y a plus de 1.400 ans, et
- un mot français qui recouvre un vécu de 1.400 ans.

Aujourd'hui, l'islam = qour'an + sira + sounnah + chari'a + histoire musulmane + politique des pays musulmans soumis à la chari'a + bin Ladin + + +

Aujourd'hui se dire musulmam, soit adepte de l'islam, c'est assumer la chari'a, c'est assumer qu'en son nom on frappe, fouette, lapide, décapite...etc.

Eh bien mon cher Juste-libre, je suis désolé, mais malgré tout mon amour de Dieu et mon respect de Sa Parole inscrite dans le Qour'an, ma compassion envers les musulmans en tant qu'êtres vivants, je ne peux pas valider les pratiques de l'islam, donc je ne suis pas musulman.

Je suis un croyant au Dieu Unique Créateur du Ciel et de La Terre qui nous a invité à faire 2 choses :
1° L'adorer et 2° Oeuvrer en bien.

C'est ce que je m'applique à faire, tout comme
j'invite les lecteurs de ce blog à agir ainsi et à :
- dénoncer cet islam qui veut imposer ses visées hégémoniques sur le monde.
- dialoguer avec ceux qui se disent musulmans et à leur ouvrir les yeux par le dialogue et non la violence physique.
chayR.

Écrit par : chayR | mardi, 01 décembre 2009

@chayR
Bonjour,
merci pour votre réponse.

Vous dites
"Aujourd'hui, l'islam = qour'an + sira + sounnah + chari'a + histoire musulmane + politique des pays musulmans soumis à la chari'a + bin Ladin + + +"
"Aujourd'hui se dire musulmam, soit adepte de l'islam, c'est assumer la chari'a, c'est assumer qu'en son nom on frappe, fouette, lapide, décapite...etc."

j'aimerai connaitre VOTRE "definition" ou "traduction" ou "interpretation" pour al islam et Mouslim.

merci

Écrit par : juste_libre | mardi, 01 décembre 2009

@ juste_libre

Si vous parcourez les articles de ce blog, et sans allez bien loin, vous trouverez de nombreux articles qui répondent à votre question.

En résumé, mon propos est de faire comprendre que la racine arabe SLM qui a donné : iSLaM, mou-SLim, SaLaM, mou-SaLaMat, véhicule des concepts qui datent de disons 632 a.p.J-C...des concepts neufs, vierges, purs.

...et que les néologismes français inventés par des occidentaux : islam et musulman, recouvrent une période de plus de 1430 ans après la mort de Mouhammad et n'ont donc rien à voir avec la signification d'origine.
Par exemple, quand les mots arabes : islam et mouslim ont été révélés par le Dieu, ils n'avaient pas encore été entâchés de 1430 ans de commentaires et d'actes des successeurs de Mouhammad.

Relisez bien ces lignes et vous comprendrez toute ma motivation à écrire ce blog, alors que j'ai un métier très prenant et les exigeances d'une famille comme tout un chacun.
chayR.

Écrit par : chayr | mardi, 01 décembre 2009

@chayr

Nous sommes d'accord "pour sa définition" mais contre l'interprétation/l'instumentalisation qu'en font certains non ?

Désolé de vous paraitre naïf et chronophage.

cordialement.

Écrit par : juste_libre | mardi, 01 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.