mardi, 09 novembre 2010
Musulman type
Un internaute nous écrit à la veille de l'Aïd al kabir. Nous propose-t-il une brochette de mouton ? Un verre de thé ? Nous allons découvrir son attitude particulièrement bienveillante : normal, c'est un musulman.
"Je trouve que vous vous prétendez être un grand expert du coran et de son interprétation mais malheureusement vous êtes d'une ignorance flagrante.
Si vous le faites expret pour nuire à l'Islam, je t'assure que l'Islam continuera son avancée sans vous et sans ceux qui vous suivront, parce que pour avancer l'Islam n'a pas besoinde quelques ignorants.
Mais si vous êtes sincère dans votre essai de comprendre, je vous assure que vous êtes loin du savoir et qu'avant de divulguer des erronies comme vous le faites vous devriez d'abord vous assurer d'avoir rassembler certaines connaissances et subit des tests et des examens que vous devriezavoir réussi
Actuellement vous faites le même crime qu'un arnaqueur qui prétend être médecin et qui prescrit des médicaments qui détériorent la santé de ceux qui font confiance.
Vos propos sont tous erronés même si les ignorents qui vous lisent puissent préssentir le contraire.
Ex : Al maysr, n'est pasl'alcool mais le jeux de hasard.
le vin est formellement interdit (Sourate 5 ; verset 90)
Sans la sunna et les Hadiths on se gourre comme vous le faites, car on ne peut comprendre le vrai sens d'un verset que lorsqu'on sait pourquoi et dans quelles circonstances il a été révélé, et pour cela j'ai de nombreuses exemples :
§ S.16 - v.67
wa min çamara°ti-n naRîli wa-l a°’na°bi
Et des fruits des palmiers et des vignes,
tattaRizoûna min-hou sakara°n
vous en retirez une boisson ennivrante,
wa rizqa°n hasana°n i°nna
et un aliment excellent.
fî za°lika la-a°yata°n
En vérité, dans ceci il y a bel et bien un signe
li-qawmin ya’qiloûna
pour les gens qui raisonnent."
Dans ces versets Dieu adresse la parole aux humains en leur disant d'une façon générale des fruits du palmier et de la vigne ils extraient des boissons enivrantes d'une part et d'autre part une bonne nourriture. Ou peut on dans ce verset comprendre que le vin était permis ou même toléré, des gens ont toujours fabriqué du vin et c'est tout. Mais puis que le verset 5/90 interdit le vin, c'est que le vin est interdit. Pourquoi jouer à l'apprenti sorcier ?
Ainsi vous êtes totalement dans l'erreur et le perdant c'est toi et ceux qui tu induit en erreur parce que Dieu va vous interpeller le jour du jugement dernier et vous regretterez mais il n'y aura plus place au regret! refléchissez bien, ce n'est pas simple d'avoir Dieu et son prophète comme ennemis.
Ecrit par : Touati | vendredi, 27 novembre 2009
Notre Réponse :
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, entité nationale, kourane, marseillaise, qour'an | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
I recently came across your blog and have been reading along Tommy,
Écrit par : Buenos Aires hotels | mardi, 16 novembre 2010
Merci de cet article intéressant. Très bonne vue de la vie d'un musulman et de la culture musulmane
Écrit par : rencontre musulmane | mercredi, 17 novembre 2010
@rencontre musulmane : bien que votre but soit de créer un lien entre votre site et le notre et que je crois pas une minute à votre appréciation ;) car il est rare qu'un musulman accepte la critique, je laisserai votre post à la raison que ce blog ne souhaite pas empêcher les musulmans de se marier, mais de stagner dans leur idéologie anachronique.
Louis.
Écrit par : Louis | mercredi, 17 novembre 2010
Les commentaires sont fermés.