Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 07 novembre 2010

Jésus et le Coran

Moinetraducteur.jpgQuestion de @athanase :

> notre réponse / votre post est souligné :

Le qour'an (Coran) est forcément hérésiaque par rapport à la religion chrétienne, et cette dernière l'est pour partie par rapport à la Bible.

- Négation du PECHE ORIGINEL :

> Selon le qour'an, chacun est responsable de ses actes. Le père n'est pas responsable des crimes de son fils et inversement. Cela me semble être une décision juste.

- Négation de la divinité de JESUS :

> Le Dieu étant unique et n'étant pas une personne, Il ne peut avoir d'adjoint ni de descendance. D'ailleurs le Dieu étant immortel, de quoi hériterait son (pseudo) fils ?
Quitte à créer un double de Lui-Même, pourquoi recourir au ventre de Marie, l'une de Ses créations et ne pas faire comme pour Adam (dont certains affirment qu'il est un nouvel Adam) et avoir créé Jésus ex nihilo (à partir de rien).
Le Dieu est Celui Qui dit : "Soit !" Et cela est.

- Jésus n’est pas mort sur la croix :

> le récit de la mort de Jésus n'étant rapporté que par ses propres adeptes, est autant sujet à caution que la sira (biographie) de Mouhammad, écrite par les seuls musulmans.

- Haine de la TRINITE.

> Non pas haine, mais refus absolu d'associer qui que ce soit au Dieu Unique. Même l'hypostase, cette pirouette d'une personne en trois figures n'est pas acceptable selon le qour'an.

- MOÏSE, personnage central du Coran :

> Pas d'accord. C'est Jésus qui est le personnage central du qour'an, ne serait-ce qu'au vu du nombre de versets qui lui sont consacrés.

- MUHAMMAD prend la place de Jésus :

> Le mouhammad du qour'an n'a rien à voir Jésus :
Il est un homme né normalement d'un père et d'une mère, il est marié, il ne se prétend pas le fils du Dieu, il ne fait pas de miracle et il n'annonce pas son retour...etc.
Maintenant si vous vous référez à ce tissus de mensonge qu'est la sounnah, c'est bien possible ; mais vu que nous voyons bien que la sounnah s'est construite sous le règne de califes partiaux, nous ne souhaitons pas discuter ici, sur les paroles de ces hommes ignorants ou pervers.

- Sensualité et asservissement de la femme :

> Le qour'an édicte des règles de comportement qui sont une avancée très importante sur la condition féminine des peuples orientaux de l'époque. Certes ce n'est pas la perfection en rapport avec avancées actuelles, mais si le qour'an n'a pas aboli l'esclavage, Jésus non plus. Je pense que le Dieu est conscient que Sa créature ne peut évoluer trop vite et doit faire des efforts (jiHad) constants de perfectionnement.
Il n'y a pas de trace de sensualité dans les versets du Qour'an tel qu'Il est écrit en arabe et bien traduit par des traducteurs fidèles et sérieux.

- GUERRE SAINTE (djihad) et panislamisme. Dar al Harb (Maison de la guerre) Application de la shar’ia :

> La guerre sainte, si elle existait dans le qour'an se dirait en arabe : al harb al qoudouss. Le jiHad est une vaste notion qui recouvre tous les EFFORTS et les LUTTES nécessaires au perfectionnement d'un humain.
La notion de : a°d Dar a°l harb (la maison, territoire de la guerre ) et de : ad Dar al islam (la maison, territoire d "islam") ne sont pas inscrites dans le qour'an. Elles sont l'oeuvre de fanatiques islamiques, c'est à dire des musulmans eux-mêmes qui ont élucubrés ces théories pour satisfaire leurs pulsions conquérantes.

- Soumission de l’homme à Allah. (S. 3, 19) Les portes de l’intelligence (Ijtihad) sont fermées.

> Là encore, le mot arabe : a°l islam, ne signifie pas "soumission" comme je l'ai aussi cru moi-même pendant longtemps, mais "parfait", "perfection" (cf. mouSaLaMat dans la sourate n°2 al baquarah)

- Pour les musulmans : attachement à un Livre : Le Coran

> Malheureusement, les musulmans ne sont pas attachés au contenu réel du qour'an, mais à son enveloppe physique et aux commentaires chismatiques que sont la sounnah, la sira et la chari'a dont tout ce blog démontre qu'ils sont les 3 forfaitures majeures de la Parole du Dieu.

- Pour les chrétiens : attachement à un Personne vivante et communiquant la vie divine : JESUS-CHRIST – vrai Dieu et vrai homme.

> ça, c'est la doctrine chrétienne. No comments :)

- Trois mots clé : mécréants – association - associateurs.

> mécréants, de nos jours, ne veut plus rien dire :
c'est mécroyant qu'il faudrait utiliser.
Le mécroyant (du verbe inusité, mais non aboli "mécroire") est celui qui ne croit pas à qq.un ou qq.chose ; l'athée est un mécroyant

association, associateurs
:
> ce que font et sont les musulmans qui associent la Parole du Dieu à des paroles d'hommes (sirah, sounnah, chari'a)

« Dîn, Dunya, Dawla. » « Religion – Monde – Etat. » « L’Islam est religion d’Etat ou de l’Etat. » (al-islâm dîn d-dawla.)

> a°d dîn = Loi (du Dieu) et non religion
Monde : lieu où s'exercent les efforts du bien et du mal.
Etat : regroupement volontaire d'individus partageant un passé, présent et futur commun.

- Pour les chrétiens, civilisation “judéo-chrétienne.”- Nouvelle Alliance entre Dieu et les hommes en la personne de Jésus.

> No comments, c'est le soucis des chrétiens :(

- Pour les musulmans, civilisation “abrahamique”. (Hamadi Essid) (Abraham étant musulman, toute la terre est musulmane.)

> Abraham était un hanif, un adepte du Dieu Unique, un monothéïste, une personne qui cherchait la Vérité et le perfectionnement (mouslim). Mais en aucun cas : un juif, un chrétien ou un musulman, appelations qui n'existaient pas à son époque.

Chrétiens en terre d’Islam : dhimmitude – paiement de la Djizyah.

> Là, c'est le problème des gouvernement islamiques, les associateurs dont parle le qour'an :(

Voila, j'espère avoir répondu à votre attente et me tient à votre disposition, de préférence pour toute précision sur la Parole du Dieu telle qu'inscrite dans le qour'an le seul domaine où je prétens avoir quelque lumière.
chayR.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : coran, corane, courane, koran, korane, entité nationale, kourane, marseillaise, qour'an | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Encore un excellent article!
Ca commence fort dès le matin xD

Écrit par : starf | jeudi, 26 novembre 2009

Bonjour,
J'ajouterais, si vous me le permettez, que ni la Trinité, ni la divinité de Jésus (ni plein d'autres choses d'ailleurs) ne sont dans l'Evangile. Le "dogme" chrétien (catholique ou autre) ne correspond pas forcément à ce qui est dans les Ecritures (et même rarement !).
Naturellement, on arrive à des réponses différentes si on s'interroge quant à la convergence des "religions" ou des "Révélations".
D'après moi, les différentes révélations rappellent une même vérité en des termes différents.
Maintenant, il y a aussi la question du rapport au texte...
Bref, c'est un vaste sujet !

Bonne journée à tous.

Écrit par : Amandine | jeudi, 26 novembre 2009

Beaucoup de vrai dans cet article mais malheureusement parsemé d'erreurs et d'imperfectons dues à des interprétations un peu trop personnelles. La religion étant des règles inspirées par Dieu, de différentes manières, à des Messagers qui transmettent et expliquent cette religion à l'humanité.

il est dit dans cette article : >
"Mouslim" ne veut pas dire perfectionnement, le Mouslim croit que la perfection n'est digne que du Dieu, l'être humain ne peut que se purifier et appliquer les directives du coran pour se rapprocher et vouloir être accepté du Dieu.
Prétendre à la perfection par un humble être humain fait de lui un HAUTAIN et ORGUEILLEUX, qualité qui ont fait que Dieu exclut "iblis" de sa misericorde.

Écrit par : Touati | samedi, 28 novembre 2009

Beaucoup de vrai dans cet article mais malheureusement parsemé d'erreurs et d'imperfectons dues à des interprétations un peu trop personnelles. La religion étant des règles inspirées par Dieu, de différentes manières, à des Messagers qui transmettent et expliquent cette religion à l'humanité. Les règles sont fixées exclusivement par le Dieu expliquées par les Messagers et sauves de tous caprices interprétations personnels.

Il est dit dans cette article :

"Mouslim" ne veut pas dire perfectionnement, le Mouslim croit que la perfection n'est digne que du Dieu, l'être humain ne peut que se purifier et appliquer les directives du coran pour se rapprocher et vouloir être accepté du Dieu.
Prétendre à la perfection par un humble être humain fait de lui un HAUTAIN et ORGUEILLEUX, qualité qui ont fait que Dieu exclut "iblis" de sa misericorde.

Écrit par : Touati | samedi, 28 novembre 2009

as Salam 'alayka

§S.2/71
[... i°nna-Ha° baqaratoun
elle [sera] en vérité une vache
la° zaloûloun touçîrou-l a°rDa
non asservie au labour de la terre,
wa la° tasqî-l harça
(et) ni à arroser le champ,

m o u - s a l l a m a t -o u l
saine/parfaite,

la° chiyata fî-Ha°
sans tache en elle.
qa°loû°-l a°na jita bi-l haqqi
Ils dirent : Te voilà [enfin] avec la Vérité !
fa-zabahoû-Ha°
Alors l'immolèrent-ils
wa ma° ka°doû° yaf'aloûna
et peu s'en fallut qu'ils ne le fissent pas.]

Ne voila-t-il pas que le Qour'an révèle Lui-même le sens de "mou-slim" que des moines chrétiens se sont empressés de traduire par "musulman" en remplacement de l'ancien terme mahométisme, tout aussi faux.

La racine SLM exprime le sens de la perfection et non celui de soumission qu'ont voulu nous faire croire les successeurs du Prophète; eux qui avainet besoin de la soumission de leur sujets terrestres comme Bac-6 a besoin de la soumission inconditionnelle des siens.

Maintenant, je mesure l'abîme qui sépare nos civilisations :
tu penses que puisque le Dieu est Parfait, l'homme ne peut pas se perfectionner, mais seulement de purifier.
Je ne vois pas l'empêchement de l'un par l'autre.
Toute la culture française et européenne est baignée dans la recherche permanente du perfectionnement. Perfectionnelent du savoir, des technologies, de sciences sociales, de la communication... toujours plus loin et plus haut.

Ceci expliquant celà, peut-être que ce refus par les musulmans de rechercher la perfection de peur de faire de l'ombre à leur Créateur (ce qui est ridicule et prétentieux), les à fait stagner et même entrer dans une récession intellectuelle profonde, depuis leur départ d'Andalousie.

La Qour'an, Parole du Dieu Unique, invite quand à lui à réfléchir, à progresser dans la Foi et dans le savoir qui ne sont en rien incompatibles.

chayR.

Écrit par : chayR | samedi, 28 novembre 2009

Vous ne pouvez pas lire le Coran en l'isolant entièrement de la Bible et parvenir à la compréhension.

Les musulmans, qui parlent d'aller au ciel comme des martyrs et les imams qui leur disent ces choses, ressemblent à des ânes chargés de livres. Ils transportent les Écritures et ne comprennent rien à ce qu'ils transportent. Ils reconnaissent les commandements du Coran de lire la Torah et les Écritures et prétendent ensuite qu'elles ont été perdues, quand nous savons que c'est absolument faux. Au lieu de cela, ils ont créé une série de traditions, appelées Hadith, afin d’éviter d'obéir à Dieu qu'ils revendiquent servir. Des hypocrites, de la même manière que les Juifs qui ont rendu les lois de Dieu d'aucune utilité, enseignant les traditions des hommes qu'ils ont maintenant enchâssées dans le Talmud.

C.Q.F.D.

Écrit par : Boanergès | vendredi, 12 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.