Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 10 juin 2010

Musul-ment ?

Mouhammad.jpgQuestion A LIRE AVEC

AFFICHAGE / ZOOM 125 ou 150 

Les musulmans sont-ils des musul-ments ?

Réponse :

Les "musulmans" sont-ils traités de menteurs par le Dieu ?

Interrogeons le qour'an, Parole du Seul Dieu :

qour'an A/  §S.2 verset 8/10

8. wa mina-n nasi man yaqoûlou

Et parmi les gens, [il y a] ceux qui disent :

a°manna° bi-l lahi wa bi-l yawmi-l a°Riri

Nous croyons au Dieu et au Jour dernier !

wa ma° Houm bi-moûminîna

Et [en fait] ils ne [sont] pas croyants. 

9. youRa°di'oûna-l laha wa-l lazîna a°manoû°

Ils {cherchent à tromper} le Dieu et ceux qui croient ;

wa ma° yaRda'oûna i°lla° a°nfousa-Houm

et (ils) ne trompent qu'eux-mêmes

wa ma° yach'ouroûna

et (ils) n'[en] sont pas conscients.

10. fi qouloûbi-Him maraDoun

Dans leur coeur [est] une maladie ;

fa-za°da-Houmou-l lahou maraDa°n

aussi le Dieu leur accroît cette/une maladie

wa la-Houm 'aza°boun a°lîmoun

et pour eux [il y a] un châtiment douloureux

bi-ma° ka°noû° yakziboûna

parce qu'ils avaient été menteurs.

B/ qour'an §S.3 v. 184

184. a°-i°n kazzaboû-ka

Aussi, s’ils te traitent de menteurs,

fa-qad kouzziba rousouloun min qabli-ka

alors certes ont été traités de menteurs des prophètes, avant toi.

ja°oû bi-l bayyina°ti

Ils étaient venus avec l’Évidence,

wa-z zoubouri wa-l kita°bi-l mounîri

(et) les Psaumes et les Écritures lumineuses.

C/ qour'an §S.6 v.19/24

19. qoul a°yyou chayin a°-kbarou chaHa°data°n

Dis : [Y a-t-il] [quelque] chose de plus grand comme témoignage ?

qoul a°l lahou chaHîdou baynî wa bayna-koum

Dis : Le Dieu [est] Témoin entre moi et entre vous

wa ou°hiya i°layya Ha°za°-l qoura°nou

et on m’a révélé cette Lecture

li-ou°nzira-koum bi-hi wa ma° balaRa

pour que je vous avertisse par Elle et ceux qu'Elle atteindra.

a°-inna-koum la-tachHadoûna

Est-ce-vous en vérité qui assurément attestez

a°nna ma’a-l lahi a°liHata°n ou°Rrâ

qu’à coté du Dieu [il y a] des divinités autres ?

qoul la° a°chadou 

Dis : Je n’atteste pas [cela] .

qoul i°nna-ma° Houwa i°la°houn wa°hidoun

Dis : En vérité, Celui-ci [est] une Divinité Unique

wa i°nna-nî barîoun mim-ma° touchrikoûna

et en vérité, je suis un désaveux de ce que vous [Lui] asociez.

20. (a)°l lazîna a°tay-na°-Houmou-l kita°ba

Ceux à qui Nous avons donné les Écritures

ya’rifoûna-hou ka-ma° ya’rifoûna a°bna°a-Houmou

le reconnaissent [le Messager] comme ils reconnaissent leurs enfants.

(a)°l lazîna Rasiroû° a°nfousa-Houm

Ceux [sont eux] qui causent leur propre perte ;

fa-Houm la° yoûminoûna

aussi ne croient-ils pas !

21. wa man a°Zlamou mim-mani (a)°ftarâ

Et qui {est plus injuste} que celui qui invente

a°lâ-l lahi kaziba°n

contre le Dieu un mensonge

a°w kazzaba bi-a°ya°ti-hi

ou {traite de mensonge} Ses versets ?

i°nna-hou la° youfli’ou-z Za°limoûna

En vérité, ne réussiront pas les injustes !

22. wa yawma nahchourou-Houm jamîa°n

Et le Jour [où] Nous les rassemblerons [tous] ensembles,

çoumma naqoûlou li-l lazîna a°chrakoû°

Ensuite, dirons-Nous à ceux qui associent :

a°yna chouraka°wou-koumou

Où [sont] vos associées ;

(a°l) lazîna kountoum taz’oumoûna

ceux que vous aviez prétendu [tel] ?

23. çoumma lam takoun fiynatou-Houm i°lla° a°n qa°lou°

Ensuite ils n’auront plus d’excuse, excepté de dire :

wa-l lahi rabbi-na° ma° kounna° mouchrikîna

Par le Dieu, notre Seigneur ! Nous n’étions pas des associateurs.

24. (a)°nZour kayfa kazaboû° ‘alâ a°nfousi-Him

Vois comment ils (se) mentent à eux-mêmes

wa Dalla ‘an-Houm ma° ka°noû° yaftaroûna

et les égarent [ceux] qu’ils avaient inventés.

D e s  C o m m e n t a i r e s ?

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : koran, korane, kourane, coran, couran, qour'an, écouter, réciter, quuran, qu'ran | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour Chayr et merci d'avoir répondu à ma question qui est " Quels versets du Coran disent que les musulmans mentent ?"

Les premiers versets que vous avez cités sont de Sourate El Bakara et ils parlent clairement des hypocrites qui déclarent une foi qui n'existe pas, c'est à dire des gens qui ne croient pas en Allah ou à son unicité, par contre un musulman menteur est un musulman qui croit en l'unicité d'Allah mais qui rajoute ou déforme la loi de Dieu comme l'ont fait certains avec les hadiths dont beaucoup se sont avérés faux.

Est-ce que pour vous tous les "soumis à Dieu" sont des menteurs ? Dieu est clair dans verset où il ne désigne que les hypocrites qui sont avant tout non-croyants.

Dans la Sourate 3, Dieu, en s'adressant au Prophète, paix sur lui, parle des juifs qui croyaient être dans la suffisance par rapport à Dieu "Dieu a bien entendu le propos de ceux qui disaient:"Dieu a besoin et nous avons suffisance...." [S3,181] et dans le verset 184 , c'est clair que Dieu ne parle pas de ceux qui ont cru mais de ceux qui réclament à chaque fois des preuves, mais finissent par tuer quand même les prophètes (les juifs).

Quant aux derniers versets (Sourate 6), il s'agit bien des associateurs !

Pourriez-vous me dire pourquoi d'après vous ses versets parlent des musulmans ?

Merci.

Écrit par : Nanou | vendredi, 03 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.