mercredi, 26 mars 2008
FITNA / Guerre civile
Effets d'annonce et agitation comme un ver de terre au bout d'une ligne de pêche à électeurs, semble être les activités préférées du député d'extrème droite du parlement hollandais,
Gert Wilders.
Sa dernière trouvaille, la sortie d'un film, Fitna (l'Epreuve, la guerre civile, la dissenssion), est un brûlot contre le qour'an, histoire de faire monter son Audimat et de renforcer les 9 petits députés qu'il a déjà réussi à introduire comme des rats dans les institutions de la Hollande, pays du fromage.
Il faut prêter garde à ce genre de pyromane qui cherche à embraser les foyers de guerre civile qui couvent, pour le moins, dans tous les pays d'Europe.
Il est en effet préférable de dire : "Demain j'enlève le bas", comme dans une célèbre publicité des années 80, parce que lorsque le film commandité par le député Wilders sera mis à nu, sa projection ne pourra que révéler au monde entier son inculture patente.
"Fitna" est un film censé illustrer des versets du qour'an (Coran) qui parleraient de pendaison, de décapitation et le lapidation. Mais comme le savent toutes les personnes qui ont réellement lu le qour'an (Alkoran al Karim, Koran, Coran), cet ouvrage ne mentionne pas ces deux premiers châtiments.
Quant au troisième, la lapidation, elle ne figure comme punition applicable, que dans la sounnah (tradition) contestable du Prophète et dans la chari'a (loi coranique) des pays qui s'en réclament.
Le qour'an, Parole du Dieu, cite 11 fois la lapidation en 10 sourates, mais elle ne concerne que le Diable lui-même ou alors elle est brandie comme menace par les opposants des envoyés du Dieu Unique, d'avant la révélation faite à Mouhammad. Fitna ? Flop !
[Photo : "La guerre civile", (fitna) tableau du peintre Dali]
Rajout du 28.03.08 : Référence du film sur Internet.
http://oni-network.hautetfort.com/archive/2008/03/28/exclusif-fitna-en-francais.html
ommentaire
00:15 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Gert, Wilders, Fitna, Hollande, Coran, film, lapisation | | del.icio.us | | Digg | Facebook
mardi, 04 mars 2008
Elections au CFCM
Article paru dans Le Monde du lundi 28 janvier 2008
Le président du Conseil du culte musulman, M. Boubakeur, propose un “moratoire” sur la loi de 1905
A l’issue d’une réunion de son conseil d’administration, dimanche 27 janvier, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a fixé au 8 juin la date des prochaines élections destinées à renouveler les représentants régionaux et nationaux de l’islam de France.
Pour ce troisième processus électoral depuis 2003, date de la création des instances musulmanes représentatives sous l’impulsion du ministre de l’intérieur de l’époque, Nicolas Sarkozy, les diverses composantes du CFCM sont toujours aussi clivées selon les nationalités d’origine et les courants incarnés par leurs responsables.
Quatre candidats se sont mis sur les rangs pour assurer la présidence du CFCM. Les deux poids lourds et rivaux, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris, président du conseil depuis son origine, et Fouad Alaoui, vice-président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) et du CFCM, seront en concurrence avec Haydar Demiryurek, secrétaire général du conseil, représentant d’une partie des Turcs de France, hypothétique candidat de compromis, et avec un représentant marocain, dont le nom n’est pas encore connu.
Paralysé par des querelles de personnes et une incapacité à parvenir à des décisions collégiales, le CFCM, cinq ans après sa création, présente un maigre bilan, si l’on excepte l’installation des aumôniers militaires et pénitentiaires. Annoncée en octobre, la Fondation des œuvres de l’islam, censée permettre le financement transparent des mosquées et présidée par M. Boubakeur, est au point mort.
Faute d’impulsion nationale, nombre de conseils régionaux du culte musulman (CRCM) peinent à mettre en œuvre une organisation de l’islam local efficace. Le CFCM n’a pas su non plus gagner son autonomie par rapport aux pouvoirs publics qui l’ont mis en place. Ces derniers, attachés à la pérennité d’une instance “représentative”, demeurent actifs dans son fonctionnement.
“TROP FRILEUX”
Face à un tel bilan, les représentants du CFCM se disent convaincus de la “nécessité d’opérer une évolution notoire des structures du CFCM et des CRCM”. De manière inédite, les candidats se sont engagés à présenter un programme d’ici à quelques semaines. Ils pourraient profiter du climat provoqué par les propos récents du chef de l’Etat sur l’importance qu’il entend donner aux religions dans la société pour pousser leur avantage.
Interrogé par Le Monde, M. Boubakeur lance l’idée d’un “moratoire de dix ou vingt ans” sur la loi de 1905, qui interdit tout financement public des lieux de culte, afin d’opérer un “rattrapage” des besoins de l’islam. “Il faut donner un peu de respiration aux associations qui gèrent les lieux de culte”, juge-t-il.
Convaincu que “c’est aux fidèles de financer les mosquées”, M. Alaoui, de l’UOIF, s’engage, lui, “à faire fonctionner le CFCM pour qu’il sorte de sa léthargie. Le CFCM a été trop frileux sur les sujets de société alors même que la République est aujourd’hui moins frileuse envers les religions”, constate-t-il.
Au final, le choix, éminemment politique, du “représentant des musulmans de France” pourrait pourtant se jouer, comme en 2003 et 2005, sur la personnalité des candidats. Sans illusion sur le processus électoral enclenché dimanche, certains responsables du CFCM assurent déjà qu’en cas de blocage sur la désignation du président, l’arbitrage se fera à l’Elysée.
Flux RSS pour les commentaires de cet article
URI TrackBack Via Eutelsat from Toronto CA
chayR abou riyaD, s'exprime ci-dessous
Mardi 04 mars 2008 à 20:11 1
as salam ‘alaykoum
[Que] la Paix et le Salut [soient] sur vous.
Comme le dit si bien votre article, nous sommes :
“Sans illusion sur le processus électoral enclenché dimanche, certains responsables du CFCM assurent déjà qu’en cas de blocage sur la désignation du président, l’arbitrage se fera à l’Elysée”.
Ce sera donc le recteur de la mosquée de Paris qui règnera, en “digne” fils de si Hamza Boubakeur, sur les destinée du C.F.C.M. où sa faction est toujours largement minoritaire et son autorité toujours de façade.
Bien que peu proche de l’U.O.I.F., nous approuvons leur choix d’un auto-fiancemant des lieux de cultes. Les vrais croyants au Dieu Unique du qour’an se doivent en effet de faire triompher la Parole de leur Seigneur en donnant de leur personne et de leurs biens.
C’est à ce degré de foi que leur dons seront agréés par notre créateur.
De plus, en finançant eux-mêmes leurs lieux de cultes, les croyants en la révélation du Prophète Mouhammad, respecteront, à la lettre, la stricte séparation existant (en théorie) entre l’Etat Français et les cultes.
Ils donneront par la même le bon exemple par rapport aux autres gens du Livre qui nous “invitent” à financer, sans contrepartie, par nos impôts locaux et nationaux, l’entretient de 90% de leur patrimoine cultuel (construit avant 1905).
C’est cette approche que nous développons dans notre blog http://chayr.blogspirit.com - chayR abou riyaD.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* Et si vous laissiez un petit commentaire ? *
* même anonyme, cela fait toujours plaisir *
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
22:15 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : CFCM, UOIF, Sarkosy, Boubakeur, Demiryurek, alkoran, Koran | | del.icio.us | | Digg | Facebook