Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 décembre 2010

Coran ≠ islam

cretinbeat.jpgExtrait d'une réponse de chayR,
déjà publiée sur Saphirnew.com

Je n'exècre point les musulmans avec je réside au quotidien et je n'ai aucune haine à leur égard.

Je combats plutôt l'utilisation de ce mot stupide, introduit tardivement dans la langue française : "islam".

Et cette lutte (jiHad) de ma part, a pour origine un simple constat comme quoi, nous trouvons deux factions (en arabe : ach chi'a, qui a donné chiite) apparemment opposées, mais qui ne sont en fait que les deux facettes d'une même secte qui prône une même idéologie de la carotte et du bâton. Les uns ne voient que la carotte, les autres ne jurent que par le bâton :
 
- D'une part des croyants, partisans d'un islam soit disant "apaisé", qui seraient plutôt tournés vers une pratique dite spirituelle, se prétendent à la recherche de la seule face du Dieu et se disent : "musulmans et pratiquants du seul vrai islam préconisé par Mouhammad".

- D'autre part, des islamistes, partisans d'un "islam de conquête" de territoires, de violence exprimée dans la chari'a [la loi islamique] et qui se disent aussi : "musulmans et pratiquants du seul vrai islam préconisé par Mouhammad".

Alors le non-musulman qui cherche à comprendre, a le droit d'être perplexe. La tentation de mettre tout le monde dans le même sac est d'autant plus forte qu'il semble impossible de concilier les prétentions de paix et de sérénité des uns avec la majorité des hadiç (hadiths) violents et criminogènes de la sounnah que nous assènent les autres.

Aussi, comme le message essentiel du Dieu me semble être : Adorez Moi et faites Ma volonté sur terre !

Je pense que dans un soucis d'unité les croyants sincères (de l'islam et d'autres obédiences comme les chrétiens et les juifs), doivent mettre en avant ce qui est primordial :
- la Prière adressée au Seul Dieu,
- la Zakat du Coran (Tsadaka de la Torah, Aumône des Evangiles) pour se purifier,
- le soucis de l'autre, quel que soit sa nature, sa race, sa religion, son sexe, ses opinions.

La (nécessaire) critique du mahométanisme (l'islam) et la polémique (inévitable devant les prétentions hégémonique de ses pratiquants), doivent porter sur les dogmes, les opinions, les pratiques...etc ; soit, tout ce qui relève du monde des idées au sens philosophique du terme ; alors que l'être humain, le vivant, doit être protégé et bénéficier de notre miséricorde et notre compassion, comme le Dieu nous l'enseigne, Lui le Miséricordieux, le Compatissant.

Le jour, où les croyants (sous quelque forme que ce soit) feront le distinguo entre l'attitude à tenir vis à vis des êtres vivants (hommes, animaux, plantes..) et celle à observer dans le domaine de l'idée : un début de paix effective règnera enfin sur terre.

Mais c'est un combat (jiHad) de tous les jours, car le mauvais esprit (le diable, ach chayTan) règne en maître avec l'accord du Dieu Qui l'utilise pour nous éprouver, pour que soient identifiés ceux qui sont dignes de la vie éternelle et ceux qui ne le sont pas.

[Photo crédit X, d'un caïd mahométaniste algérois-parisien
(un musulman, quoi !) tenant à bout de bras un Coran :
- 1° qui est manifestement trop grand pour lui,
- 2° qu'il ne cite jamais que du bout des lèvres,
- 3° qu'il doit lire à l'envers ; la couverture dorée
devrait se trouver dans sa main droite.]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : coran, corane, courane, koran, kourane, kouraane, korane, entité nationale, marseillaise | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.