Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 novembre 2010

Ecouter son coeur ?

9c89625799559312f176bd368114934c.jpgQuestion
sur Yahoo Q/R R&S

Au fond, le vrai credo n'est il pas d'écouter son coeur ?

Depuis un petit mois sur cette rubrique (je dois dire que je n'avais jamais rencontré autant de croyants de confessions différentes en même temps), j'ai pu constater que vous avez tous en commun une chose fondamentale. Vous croyez tous en un Dieu unique.
Et je pense qu'au fond c'est le même pour tous. Mais, j'ai aussi noté que les différents, les sources de conflits entre vous tous, se basaient principalement sur ce qui était écrit.
Alors pourquoi ne pas vous unir dans le seul vrai livre qui est à lire et qui ne contient aucune écriture, tout y est gravé : votre coeur.

Réponse :

Oui, il n'y a qu'un Dieu Unique.

Non ce que le Seul Dieu a dit n'est pas gravé dans le coeur, la conscience, l'âme, l'esprit, .... qui sont tous des trompeurs par excellence :
l'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions.

Le Créateur de l'Univers n'est pas insouciant de la vie des êtres humains : comme tout constructeur, Il a donné aux utilisateurs de la Vie :
un MODE D'EMPLOI.

Et ce mode d'emploi est écrit avec de l'encre et sur du papier :
dans la Torah, l'Évangile et le qour'an (Coran).

Ces Saintes Écritures ne sont antinomiques que pour ceux qui les lisent avec de mauvaises intentions, en cherchant à tout prix les passages apparemment contradictoires.

Mais pour ceux qui ont déjà "répondu présent" au Dieu Unique, par le biais de leur Écriture de départ...
... perçoivent dans les autres Ecritures la présence de la Parole du Dieu.

C'est par l'expérience dans nos vies quotidiennes que le Dieu nous fait toucher du doigt la réalité de Sa Promesse (§S.9/111).

Les autres sont les endoctrinés du catéchisme ou de la madrassa où l'on s'ingénie à leur atrophier le cerveau et leurs facultés réflexives ainsi que la vue pour en faire des myopes ou des presbytes, bref des handicapés du coeur et de la vie.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : al koran, al karim, el korane, el kerim, dieu, relevant, musulman | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

La vérité de l'humanité est la Parole de Dieu qui est, comme tu le dis si bien, dans la Thora, les Evangiles et le Coran. Le reste mérite de disparaître, car ils font beaucoup de malheureux avec la religion. Excuses moi ne pas poster mieux, mais je ne suis qu'un incapable. Si si, c'est mon ex qui le dit.

Écrit par : Via Online | vendredi, 06 août 2010

Bonsoir,

J'ai toujours pensé que c'était l'intention qui comptait dans tous nos actes. Peut être pour m'auto-excuser des conséquences "foireuses"...

Puis je lis dans ton article, cette expression qui m'a fait réfléchir: "L'enfer est pavé de bonnes intentions".
L'intention ne semble pas suffire dit comme ça, mais on ne peut pas calculer d'avance toutes les conséquences.
D'où l'intérêt pour nous d'avoir un Mode d'emploi, un Guide.

Cela étant dit, je pense de suite à la foi. La foi suffit-elle? Faut-il prouver notre foi au Seigneur ?

Qu'en penses-tu ?

Écrit par : chezyas | lundi, 22 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.