Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 juin 2010

Infidèles, mécréant ?

4ef1c252e4df6b1649b065cc8223e2be.jpgQuestion : pourquoi les "musulmans" traitent-ils certains d'infidèles ou de mécréants ?

Infidèles : un infidèle n'est-il pas censé avoir trahi sa fidélité ? Alors pourquoi traiter d'infidèle celui qui n'a jamais juré fidélité à une religion et particulièrement à celle de ceux qui se disent musulmans ?

Oh, je connais l'argument de la défense ! Tous les hommes sont nés "musulmans", alors s'ils ne reconnaissent pas le qour'an et la sounnah, ils leur sont infidèles ainsi qu'à leur Seigneur.

Si vous remplacez "musulman" par Soumis au Dieu, ce qui est l'un des sens du mot arabe mouslim, vous pouvez tout aussi bien avoir à faire à un chrétien ou à un juif qui s'est soumis au Dieu selon sa compréhension, laquelle sera jugée, pesée, examinée, ainsi qu'il est écrit, par le Dieu, et ce au Jour du Jugement (1). Est-ce à nous de valider ou d'infirmer leurs croyances ? Selon les Ecritures, la réponse est claire : Non !

Mécréant est un terme péjoratif. Le vrai mot est celui, certes inusité (la faute ç qui ?), mais plein de sens, de : mécroyant, participe présent du verbe mécroire (2). Et ne me dites pas qu'il n'est pas dans le dictionnaire. Quel dictionnaire ? Le petit Larousse en 3 volumes ? Croyez-vous que la langue française se limite à ce qui est contenu dans cet ouvrage ? Lisez la littérature classique et vous m'en direz tant.

Alors cessons de traiter les autres de mécréants et d'infidèles et cherchons plutôt à nous concentrer sur notre désir et capacité d'obéissance aux commandements du Dieu Unique. Si nous avons envie d'en découdre avec les partisans des autres religions, les Ecritures nous invitent à rivaliser entre nous sur le champs de bataille des bonnes oeuvres plutôt que celui des invectives, de prêches stériles ou des guerres soit disant saintes.

(1) qour'an §S.39/46 :

qouli-l laHoumma fa°Tira-s sama°wa°ti wa-l a°rDi
Dis: Ô Dieu ! Créateur des cieux et de la terre,
‘alima-l Raybi wa-ch chaHa°dati
Connaisseur de l’invisible et de l’apparent !
a°nta yahkoumou bayna ‘iba°di-ka
C'[est] Toi [qui] jugeras entre Tes serviteurs
fî ma° ka°noû° fî-hi yaRTalifoûna
sur ce en quoi ils étaient divergeants.

(2) Le verbe mécroire dans la littérature :
mécroire, verbe intransitif (se conjugue comme croire)
Refuser de croire.
"On en pourra gloser, on en pourra mécroire." [La Fontaine, Fiancée.]
PROVERBE :
"Il est dangereux de croire et de mécroire."
Activement.
"Mais il ne faut telles choses mécroire." [La Fontaine, Aveux.]

"Pour vos Génevois, depuis que vous y êtes, ils sont non-seulement mécroyants, ils sont encore devenus tous de beaux esprits." [Voltaire, Lett. du roi de Prusse, 8 janv. 1766 ].

Conjuger le verbe mécroire ?
http://www.leconjugueur.com/php/newconjugue.php?verbe=m%E9croire&lang=fr&fullscreen=Y

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : mécréant, mécroyant, mécroire, infidèle, infidèlité, croyance | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour Chayr,
Sur plusieurs de vos interventions (dans l'ensemble remarquables) sur le site Yahoo QR, si je ne m abuse vous semblez mettre sur le même pied d'égalité les adeptes de toutes les réligions. Je fais du copié-collé de votre réponse http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ass9YeBgag6rFtPYd7iWYbM4Agx.;_ylv=3?qid=20080117070837AANT4m2&show=7#profile-info-ou9V7LMEaa:
[Non car le Dieu Unique lui même dit en §S.39/46
qouli-l laHoumma fa°Tira-s sama°wa°ti wa-l a°rDi
Dis: Ô Dieu ! Créateur des cieux et de la terre,
‘alima-l Raybi wa-ch chaHa°dati
Connaisseur de l’invisible et de l’apparent !
a°nta yahkoumou bayna ‘iba°di-ka
C'[est] Toi [qui] jugeras entre Tes serviteurs
fî ma° ka°noû° fî-hi yaRTalifoûna
sur ce en quoi ils étaient divergeants.
Faisons Lui donc confiance, Il règlera cette difficulté.]

Nous ne sommes pas sans ignorer la fameuse trinité chrétienne (que je n'arrive toujours pas à comprendre d'ailleurs!),qui rélève tout simplement du Chikr (l' associationnisme qui est l'un des péchés que nous a fortement interdit le Dieu unique.
Aussi j'ai beau envisagé ce vaste concept de "soumis" au Dieu unique malgré les différences réligieuses, mais je n'arrive pas à l'accepter.

Écrit par : fatson | vendredi, 18 janvier 2008

Bonjour Fatson,

Merci de ta participation à notre blog et aussi de ta question :
Qui sera publiée demain en première page sur le blog.

A ceux, qui comme nous, reconnaissent la Parole du Dieu dans le Qour'an, il n'est pas demandé d'accepter le shirk que représente la trinité de certains chrétiens, mais de dire :
§S.109/6 "A vous votre loi et à moi ma loi" (dîn = loi, religion).
Après que "les pendules aient été remises à l'Heure" et que notre position ait été clairement établie, cela ne nous empêche pas de partager ce qui peut l'être, d'oeuvrer ensemble pour apprendre à nous connaître, car le Dieu nous a créé initialement comme une seule communauté, ce qui est confirmé par la Bible (avant l'épisode de Babel) et le Qour'an :
§S.2/213 "Les hommes formaient [autrefois] une seule communauté".

Mais le Dieu n'a pas voulu que cela perdure :
§S.5/58 "En vérité, si le Dieu avait voulu, Il aurait fait de vous tous une communauté unique. Et Il veut vous éprouver en ce qu'il vous donne. Alors concurrencez [vous] dans les oeuvres bonnes".
Le Dieu a Ses raisons que nous ignorons et il fait ce qu'Il veut :
§S.11/118 "Et s'i ton Seigneur avait voulu, Il aurait fait des gens une seule communauté. Or ils ne cessent d'être en désaccord [entre eux]...

Aussi, le Dieu nous invite à une bonne attitude envers les gens du Livre afin de les ammener à saisir ce que nous savons :
§ S.4 - v.63 "Voilà ceux dont le Dieu sait ce qu'ils ont dans leurs coeurs. Ne leur en tiens pas rigueur, exhorte-les, et dis leur sur eux-mêmes des paroles convaincantes."

Cela ne veux pas dire que notre attitude conciliante soit une manisfestation de notre acceptation de leurs conceptions et nous exempte de la crainte de tomber dans le shirk :
§ S.3 - v.100 "Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi."

Nous ne sommes pas là non plus pour les convertir, mais leur exposer calmement et convenablement notre croyance :
§ S.16 - v.125 "Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) à la voie de ton Seigneur. Et discutes avec eux de la meilleure manière..."
§ S.29 - v.46 "Et, ne discutez avec les gens du Livre que de la meilleure manière..."

Le Dieu nous recommande de ne pas chercher les sujets qui nous divisent, mais d'établir ce qui nous rassemble ;
§ S.42 - v.13 "Etablissez la religion, et n'en faites pas un sujet de divisions..."
Car ils sont déjà divisés entre eux en plus de 70 écoles différentes. Sur ce blog, voir la liste à l'article "les chrétiens" :
§ S.98 -v.4 "wa ma° tafarraqa-l lazîna oû°toû°-l kita°ba i°lla° mim ba'di ma° ja°a houmou-l bayyînatou
Et ceux à qui a été donné le Livre, ne se sont divisés
qu'après que leur fut venue la Preuve."

Alors faisons leur la proposition que le prophète Mohammad (pbsl) avait faite par une missive adressée au Négus chrétien d'Abyssinie, reprenant ce verset du Qour'an:
§ S.3 - v.64 "Dis : Ô gens des Ecritures, venez à une parole commune entre nous [les Soumis] et vous [Juifs et Chrétiens] que nous n'adorions que le Dieu sans rien Lui associer..."
as salam 'alayka wa rahmatou-l lahi wa barakatou-hou

Écrit par : chayR | vendredi, 18 janvier 2008

Donc si je comprend bien, seul le Dieu unique juge les gens, Lui seul les guide sur Son chemin,
Quant à nous soumis nous avons le devoir d'exhorter;de montrer le bon exemple et dans nos comportements de tous les jours et dans nos relations quotidiennes afin de donner une belle image de notre réligion; mais aussi rivaliser entre nous dans la chasse aux bonnes oeuvres.
telle est ma conclusion.
Merci chayR, puisse le Dieu unique t'éclairer davantage dans tes recherches.

Écrit par : fatson | vendredi, 18 janvier 2008

Assalamoualeykoum,

Je découvre ce blog, et en lisant les commentaires, et les articles j'imagine un peu dejà la mentalité de ChaYr... mais je ne prononce pas mon idée, car pour l'instant elle n'est basé que sur des lires assez flous...

CheYr, j'aimerai te posé quelques questions, la premiére est sur toi, j'aimerai que tu fasse ton Ta'arouf (car comme tu le sais certainement, chaque musulmans ce doit de vérifier avec qui il puise sa connaissance), la seconde est sur ton aquida, et la troisiéme sur ton avis sur la place des Ahaadith dans l'Islam!

DjazakAllah de me répondre...

Wssalamoualeykoum

Écrit par : Sansa | dimanche, 20 janvier 2008

Le sujet de ce blog n'est pas chayR, mais le Saint Qour'an.
La position des hadiç ? Derrière le Qour'an.

Écrit par : chayR | dimanche, 20 janvier 2008

Je suis d'accord avec une grande partie de ce que tu as dit...et je considère ce que tu fais comme le vrai jihad...lutter avec la parole...apprendre aux gens la tolérence...c'est dur...tu trouvera beaucoup de personne qui vont te critiquer des deux camps...courage!...certain préfère se réferer a des idées toute pretes qui ont été écrit depuis plus de 600ans par des imams (des humains qui peuvent se tromper) et refusent de faire fonctionner leurs neurones....c'est dommage pour eux...
que dieu te bénisse...

Écrit par : Saoussen | dimanche, 20 janvier 2008

Merci de ton appréciation de mes commentaires explicatifs des versets du Qour'an. Quand je lis la traduction de §S.24/8 (1) dans la version de feu le roi Fadh (l'une des plus diffusée à coup de $ par l'Arabie Saoudite), je suis consterné d'y voir confirmer par le Qour'an la lapidation de la femme adultère et celà me motive à continuer à chercher les vérités de la Parole du Dieu que je ne prétends pas détenir.

(1) Qour'an arabe / Notre traduction / Traduction Fadh :

wa yadrawoû° ‘an-Ha°-l ‘aza°ba
Et on n’infligera pas à elle, le châtiment
Et on ne lui infliger pas le châtiment [de la lapidation]

a°n tachHada a°rba’a chaHa°da°tim bi-l lahi
si elle atteste [de] quatre attestations par le Dieu
si elle atteste quatre fois par Allah

i°nna-hou la-mina-l ka°zibîna
[qu’]en vérité, il [est] bien parmi les menteurs.
qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs.

Les menteurs ne sont-ils pas ceux qui méconnaissent la punition explicitée aux versets §S.4/15 et §S.24/2 ?

Écrit par : chayR | dimanche, 20 janvier 2008

Pour repondre aux heures de la prière, je pense les avoir retrouvé dans le Coran... dites moi si je me trompe svp

l'aube : 24;58

« …avant la Salat de l'aube…. »


midi : 17;78

«...la Salat au déclin du soleil… »

aprem : 2;238

« …la Salat médiane… »

maghreb : 11;114

« …Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour… »

soir : 24;58

« …ainsi qu'après la Salat de la nuit… »

Écrit par : tchoupa | dimanche, 20 janvier 2008

Merci d'avoir attiré notre attention sur ce sujet important.
Nous avons réactualisé l'article "Heures de Prières " 11/2007.
L'article re-paraîtra donc demain matin 21.01.08 'incha-l lah

Écrit par : chayR | dimanche, 20 janvier 2008

Assalamoualeykoum,

Mon frére CheYr, j'ai lu ton commentaire sur le blog Zarabe, et il y a une chose qui m'intrigue, c'est ta façon de jouer avec les mots, je sais que chaque mot à son poid, mais à mon avis ton concept sur le POID de chaques mots est trés LOURD... par exemple sur "ta" vision pour les "Non-Musulmans" entre Mécréant et Mécroyant...

Je te remercie d'avoir confirmé mes dires dans mon message sur cette article sur Zarabe, mais encore une fois, je me permet (pas par opposition, mais par curiosité) de te poser une question, à propos de ton idéologie sur la Possibilité du taux d'erreur de Traduction dans la bible que tu expliques avec des exemples concrets... en disant que le Mot "Fils" est souvent utilisé pour définir une image, mais pas une réalitè (comme en français avec les exemples donnés)...

Avant d'avoir étudier les hadith et le Sain-Qouran, j'ai étudier la bible (donc la thorah et l'évangile), on remaquera que la Verssion original de la bible et celle de la bible hébraϊque, et que l'hebreux se rapproche beaucoup de l'Arabe, tu sais également qu'un mot a deux sens en Arabe (même en hébreux) le sens propre (Al-Haquiqua) et le sens Figuré (Al-Madjaaz) et comme tu le sais également, sans raison valable, il est interdit de tourné le mot dans le madjaz, sauf s'il y a un signe distinctif (Al-Quarina), dans le Quoran les juifs et chrétiens ont dit "Nahnou Abnaaoul'lahi wa Ahib'baaou", (Nous sommes les fils de Dieu et ses aimés), ici avec le concensus des Moufas'sirs, le mot "Abnaa" est dans le sens propre, car le sens figuré voudrait dire "Aimé de Dieu" mais comme ils (les juifs et chrétiens) ont associé le "Bounouw'wat" (fait d'être le fils de Dieu) avec le "Mouhab'bat" (fait d'être l'aimé de Dieu), ce qui donne cette conclusion qu'ils sont également (selon leur dire) Abnaa, et Ahib'ba aussi, dans ce cas il n'y a aucun moyen de tourné le mot Abnaa dans le sens figuré (de Ahib'ba) du fait qu'il se sont attribués les deux bords... bref tous sa, pour dire que ce basait sur une Autre langue (le français) pour Supposer une erreur de traduction dans la bible me parrait érroné, car selon tes dires, on pourrai pensser qu'il y aurai cette même erreur dans la traduction du Qour'aan, étant donné que le Qour'aan a lui aussi exprimé son mécontentement vis à vis de ces juifs et chrétiens qui ont associés leurs être à celui de Dieu... (Wal'lahou Arlam)

Écrit par : Sansa | dimanche, 20 janvier 2008

Assalamoualeykoum,

Je viens de me rendre compte que tu m'avais répondu (ou plutot fuit) aux questions que je t'ai posé...

J'ai bien compris que pour toi, la place des Ahaadith est dérriére le Qour'aan et que dans les Ahaadiths il peut y avoir des erreurs (dont certainnement la raison pour laquelle tu refute la lapidation), mais en tant que bon Musulman, tu aurai pu répondre "La place des Ahaadith sont dérriéres le Qouraan, mais les Ahaadith sont complémentaire pour La "COMPRÉHENSSION" du Qour'aan",...je me trompe peut être, mais à lire tes écrits, tu sembles être celui qui détiens les clefs de la VERITÉ du Qour'aan... je ne m'avancerai pas jusqu'a dire que tu te Déclares Prophéte, mais si c'est le cas, fais moi signe, j'accourerai à tes pied...

Tréve d'ironi, même si ce Blog ne parle pas de CheYr, mais bien du Qouran, toi qui est le Miroir de de ce qouran, doit pourtant savoir que ce même Qouran dit "In dja'akoum Fasikoum binabain fatabay'yanou..." "Vérifier de qui vous puisez vos connaissance" et en même temp d'être Aalim bil qouraan, je ne doute pas que tu es Aamil bil Qouraan, de plus Abdoullah Ibn Moubarak dit "LAWLA'L ISNAAD LAKALA MAN CHA'A MA CHA'A", donc ni ton nom, ni ton prénom ne m'intéresse, mais juste que tu présente tes croyances, tes sources (est ce que tu puises tous de Ton Aql (ton esprit) ou tu as des sources sur)

Merci de bien prendre la peine de me répondre sans fuir

Écrit par : Sansa | dimanche, 20 janvier 2008

Saoussen a dit "Tu trouvera(s) beaucoup de personnes qui vont te critiquer des deux camps"...

De qui tu fais allusion par "deux camps"??

Écrit par : Sansa pour Saoussen | dimanche, 20 janvier 2008

as salam 'alayki ya sansa

[il y a une chose qui m'intrigue, c'est ta façon de jouer avec les mots, ... par exemple sur "ta" vision pour les "Non-Musulmans" entre Mécréant et Mécroyant...]

>>> Je commence : tu dis que je joue avec les mots. En quelle façon ? Où y a-t-il jeux de mots dans ["ma" vision pour les "Non-Musulmans" entre Mécréant et Mécroyant] ?

[...une question, à propos de ton idéologie...]

>>> Je ne suis point un idéologue et encore moins un philosophe, même si j'ai étudé à la Sorbonne II ces sciences typiquement occidentales. Je connais bien le français par tradition familiale ancestrale (1252) et par mes études en Belles Lettres. Je connais l'arabe coranique pour l'avoir étudié pendant quatre ans à raison de 10 heures par jours. Je me suis donc lancé dans la traduction et la translittération du qour'an dont je dévoile, en français, les Paroles. Ensuite je m'essaye à des rapprochements et des conclusions en citant toujours mes sources dont le Qour'an (n° de la sourate et du verset).

[(même en hébreux) le sens propre (Al-Haquiqua) et le sens Figuré (Al-Madjaaz)...qui ont associés leurs être à celui de Dieu... (Wal'lahou Arlam)]

>>> Qour'an §S.5 - v.18
"wa qalati-y yaHoûdou wa-n naSa°râ
Et ont dit les Juifs et les chrétiens :
nahnou a°bna°wou°-l lahi wa a°-hinnawou-hou
Nous sommes les fils du Dieu et [aussi] ses préférés.
qoul fa-lima you’azzibou-koum bi-zounoûbi-koum
Dis : Alors pourquoi vous châtie-t-Il pour vos péchés ?
bal a°ntoum bacharoun mimman Ralaqa
Mais non ! Vous êtes des humains d’entre ceux qu’Il a créés..."

Dans toutes les langues, il ya un sens premier et des sens dérivés. Nous sommes bien d'accord que dans ce verset, c'est le sens premier qui est affirmé par certains juifs et les chrétiens. Ce sont eux qui jouent sur les mots en passant du mode figuré au mode premier. A force de se dire fils de Dieu (sens poétique) de génération en génération, ils ont fini par en faire un dogme (sens premier).

********

[Je viens de me rendre compte que tu m'avais répondu (ou plutot fuit) aux questions que je t'ai posé...]

>>>En style télégraphique, j'ai voulu te faire comprendre que toutes les questions qui concernent ma personne sont exclues de ce blog. Sinon pourquoi aurais-je choisi un pseudo ?
Si l'on savait que j'étais roi ou chef d'une communauté religieuse, personne n'oserait affronter ouvertement mes dires. En adoptant l'anonymat, c'est dire que j'accepte toutes critiques.

[...la raison pour laquelle tu réfutes la lapidation...]

>>> Là encore, ce n'est pas "ma position personelle", ce n'est pas moi qui refuse la Lapidation, c'est le Qour'an.

[...en tant que bon Musulman, tu aurai pu répondre "La place des Ahaadith sont dérriéres le Qouraan, mais les Ahaadith sont complémentaire pour La "COMPREHENSION du Qour'an",...]

>>> A ce jour, je n'ai pas "encore" eu besoin des hadiç pour comprendre le Qour'an qui se définit lui-même comme un Livre, clair, lumineux, sans contradiction... Si certains ont besoin des hadiç pour renforcer leur conviction je leur laisse les 80.000 hadiç répertoriés. Les hadiç parlent parfois du Qour'an ; à l'inverse, le Qour'an ne parle jamais des hadiç...comprenne celui qui est doué d'intelligence...

[je me trompe peut être, mais à lire tes écrits, tu sembles être celui qui détiens les clefs de la VERITÉ du Qour'an... je ne m'avancerai pas jusqu'à dire que tu te déclares Prophète, mais si c'est le cas, fais moi signe, j'accourerai à tes pied...]

>>>Voilà le style d'écrit que je ne veux pas voir sur notre blog qui sans prétention aspire à être l'antichambre du "Paradis, où il n'est pas tenu de propos futiles et où l'on entends Paix !"

P.S. Si tu souhaites poursuivre ces discussions, il y a un Forum où tu peux t'inscrire en tout anonymat et laisser toutes les notes que tu souhaites.

as salam 'alayki wa rahmatou-l lahi wa barakatou-hou

Écrit par : chayR | lundi, 21 janvier 2008

à sansa merci pour la correction (il se trouve que je ne suis pas très bonne en français)...
"les deux camps" ... d'abord il est déjà critiqué par les chrétiens parcequ'il s'est convertit puis par les musulmans eux même puisqu'il a une autre vision de l'islam une vision purifié des anciennes traditions involontairement confondu avec l'islam, des interpretations anciennes (dépassés )...etc...

Écrit par : Saoussen | lundi, 21 janvier 2008

Assalamoualeykoum...

Avant tous, je tiens juste à réctifié la salutation avec laquel tu t'es adresé à moi, tu m'as dis "Assalamou aleyKI" alors que je suis un garçon, c'est un peu vexant mais, sa fais rien, tu ne pouvais pas le savoir, mais à présent tu le sais:)

En premier lieu, je désire présenter mes excuses pour mon style ironique de mon précédent message, et je tiens à te remercier pour les détails que tu m'as doné sur toi, je les récapitules pour que tu puisses me corriger s'il y a erreur, tu étais dans le christianisme, puis t'es convertis, tu as étudié à la sorbonne et tu as étudier le Qouraan pendent 4ans...

Par la grâce d'Allah, je suis un Hafiz du Qouraan (je te demanderai de prier Allah pour que ce Qouraan reste éternellement dans ma Poitrine, que je le comprénne et mette en pratique)... et Alhamdoulillah j'ai étudier les tafsiirs, je métrise l'arabe, et j'étudie les Ahaadith, je ne suis pas salafis, ni Kharidji, ni Mourtazili, je suis un Musulman:)

Je dois avouez que tu parles trés bien, même si je ne partage pas tes opinions, et que je ne vois pas les choses éxactement comme tu les vois!! Comme toi, je pensse que le Prophéte n'est pas Dieu, et il n'est pas le "Maksoud" (But premier), mais c'est Allah lui même que l'on doit rechercher et trouver, "Wa ma khalaktoul djin'na wal insa il'la liyarboudoun" (Et je n'ai créait le Djiin et l'homme que pour UN but "afin qu'il m'adore) tous les moufas'sirs disent que "yarboudoun fi mar'na Yar'rifoun" (que Adorer Allah est dans le sens de Reconnaitre Allah), mais malgrés que le but 1er est Allah, la place du Prophéte reste importante dans l'Islam, le Qouran lui même a dédié une sourat entiére que l'on appéle la Sourah Mouham'mad, de plus tu disais que les Hadiths parlent du Qouraan, mais pas vice-verssa, je sais ne t'apprendre rien, mais dans la Sourah Al-Zouha, Allah déclare "Wa am'ma binirmati rab'bika fahad'dith" (O Mouham'mad, O Mon Bien-Aimé, parle (Had'dith) des bienfaits (Nirmat) qu'Allah t'a accordé), les Moufas'sirs disent que Nirmat veut dire bienfait, et que le plus grand bienfait pour l'humanité est la Prophétie, car sans la Prophétie le monde serait resté dans les ténébres et l'égarement, et dans la Prophétie le Imamoul-Moursaliine "Leadea des Prophétes" est Mouhammad Moustapha S.A.W, car ce n'est que par son INTERMÉDIAIRE que l'on a eu le IMAMOUL-KOUTOUB, le Qouraanoum-Moubîin!...

Écrit par : Sansa | mardi, 22 janvier 2008

...Donc en conclusion le Aayat demande au Prophéte de Parler de tous ce qui est en rapport à la Prophétie (ce qu'on appélle en therme islamique les "Oumour'é Diniy'yah), et de ce fait tous les Oumour'é Diniy'yah qui ont étaient cité par la Bouche "Bénite" du Prophéte d'"Allah" S.A.W s'appélle Hadith, en faisant allusion à cet ordre Divin "Had'dith" qui est un VERSSET DU "QOUR'AAN"...

Tous les musulmans acceptent et sont obligés d'accépter que le Prophéte n'est pas Dieur, donc il n'est pas centre d'adoration, et de culte "In'nama ana bacharoum misloum" lui même le dèclare dans ce versset (Je ne suis qu'un humain comme vous)... la question se pose donc "Quel différence en Nous et lui alors?" le Qouraan lui-même répond "Youha ilay'ya an'nama ilâhoukoum ilâhoun wâhid, la ilâha il'la houa" (Sur moi est révélé (les secret divins, et parmi ces secret) que votre Dieu, n'est qu'un seul et Unique Dieu, pas de Divinité mais Lui Seul (Allah)..., le Prophéte lui même à toujours (par le Qouran et les Hadith) accépté qu'Il n'est qu'un simple Serviteur de Dieu "Soubhanal'lazi Asra bi'abdihi..." (Gloire à Allah, qui à élevé (lors de l'accenssion) son SERVITEUR (Mouhammad)... et dans les Hadith Il dit à Aicha (R.A) "Afala akouna abdan Chakoura" (Ne serai-je pas un serviteur reconaissant)... mais avec sa servitude, Allah dit "Youha Ileyhi" (Il ressoit le Wahi), et il existe deux sorte de Wahi, ce que le Qour'aan dit "Wa Ma Yantiqou anil hawa, in houa il'la wahtoun youha" (Et Mouhammad ne PARLE pas de lui même, mais Il parle par la lumiére de ce que nous lui révélons" et Allah dit ailleur "Alif Lâm Mîm! Kitaboun Anzalnahou Ileyka..." (...Voici le Livre que nous révélons sur toi)... de par ces deux Aayats on voit qu'il y a le Parler du Prophéte qu'on appélle le "MANTIQOUN'NABI" dérivè de Yantiqou, appélé encore "WAHI REYR MATLOU" en d'autre therme le Hadith, et dans le second Aayat Allah parle du Kitâb, appellé encore Wahi Matlou ou QOURAAN!

On s'apperssoit donc qu'Allah parle des Hadiths dans le Qouraan, et Allah appui sur le fait que les Hadiths sont également des paroles Divines PRONONCÉ par un HUMAIN, UN SERVITEUR, UN NON-DIEU éxactement comme le QOURAAN, révélé sur le Prophéte, prononcé par le Prophéte, qui a été fait écrit par le Prophéte, mais qui reste PAROLE de DIEU...

Écrit par : Sansa | mardi, 22 janvier 2008

...Allah met l'amphase sur la sureté de la VÉRACITÉ et de la VÉRITÉ des Hadiths par deux mots "In" et "Houa", "In" veut dire trés certainnement et Houa veut dire "Al'natqou" (La parole du Prophéte) Tres Cértainnement les Paroles de Mon Prophéte n'est Que Révélation... Le Prophéte lui même en tenant sa langue dit "ma Yakhroudjou minha il'la Haq'quan" (Que la vérité ne sort de cette bouche), et chacun sait que "Haq" veut dire aussi "wahi", donc le sens reviendrai à celui du Aayat...

Je ne dis pas qu'á tes yeux les Hadiths du Prophéte sont éronné, et je ne dis pas que tu le dénigres, mais j'aimerai te transmetre le même message que The Rock et Extra-T, le Qouraan est la Parole d'Allah, ce Qouran est certe Moubine, certe Wazih, mais on a besoin des Ahaadtih pour le Maitriser et pour Qouraan, car sans les Hadiths, comment expliquerais tu les 7 lectionnaires, comment expliquerais tu les Positions que nous adoptons dans la Salaah, comment expliqurais tu que l'on Doit lire la Fateha avant le sourat et non le vice verssa dans la priére, comment expliquerais tu la venu de Dad'djaal, comment expliquerais tu les mois, leurs vertus, comment expliqurais tu "Minal kheytil abyad minal kheytil aswad" Alors que les SAHABI eux même ne purent comprende le sens, et furent obligé de s'en retourné au Prophéte, comment expliques tu que le Prophéte fit ce douah pour Ibn Abaas "Allahoum'ma Fakih'hou fid'din wa al'limhoum tawila hazal kitaab" (... et O Allah donne lui la compréhenssion et ouvre pour lui les secrets du Qouraan) si le Qouraan est malgrés lui Moubiin et Wazih, pourquoi le Prophéte demanda ce Douah pour lui? Chaque Musulman dois Croire que le Mash alal Khouf fais parti de l'Islam, comment le prouver sans l'aide des Ahaadith??

Tu es libre, mais Aime celui qui t'a crèer (Allah) et aime celui qu'Il aime (Mouham'mad) aime la parole de ton créateur, mais aime ausi la parole de Son aimé... qu'Allah dilate et ouvre ta poitrine, nous pardonnes tous et nous garde sur le "Siraat'al Moustaquim" Amin...

Pardonnez moi pour mes précédent long message, et merci de m'avoir lu, WA MA TAWFIQUI IL'LA BIL'LAH

Wassalamoualeykoum

Écrit par : Sansa | mardi, 22 janvier 2008

A Sansa. Je me suis permis de lire vos commentaires : Pourquoi ne citez vous pas les références du Coran (sourate/verset). De plus vous utilisez un vocabulaire qui n'a rien à voir avec les mots du Saint Coran et votre arabe translitéré, dur à comprendre, mériterait une traduction pour nous les francophones à qui ce site est dédié - Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre - Quant à dire qu'Allah valide les hadiths du Prophète, je pense que vous faites fausse route : ces paroles du Prophète ont été compilées bien après sa mort. Le Coran ne pouvait donc pas en parler.

Écrit par : Louis | mardi, 22 janvier 2008

LE RÔLE DU PROPHÈTE MOUHAMMAD

La seule mission du Prophète Mouhammad fut d'apporter le Coran, sans rien en omettre et sans rien y ajouter [3:20], [5:48, 50, 92, 99], [6:19], [13:40], [13:40], [16:35, 82], [24:54], [29:18], [42:48], [64:112].

Révéler le Coran était une tâche si importante et noble que le Prophète n'avait pas le temps de se consacrer à autre chose. De plus, Dieu lui a formellement interdit de prononcer d'autres enseignements religieux que le Coran [69:38 - 47]. Il lui a aussi interdit d'essayer d'expliquer le Coran [75:14,15,16 - 19] - c'est à Dieu de l'expliquer [55:1 - 2] et le Coran est la meilleure Hadith [39:23] & [45:6].

Ces faits Coraniques sont illustrés historiquement par le fait que les paroles et les actions attribuées au Prophète (les Hadiths et la Sounnah) sont apparues deux siècles après sa mort. Le Coran a annoncé l'invention des Hadiths et de la Sounnah par les ennemis du Prophète [6:112 - 115]. Le Coran nous apprend que c'est Dieu qui a permit que les Hadiths et la Sounnah soient inventées pour distinguer ceux qui croient vraiment et ceux qui prétendent être croyants juste pour la forme. Ceux qui sont attirés par les Hadiths et la Sounnah sont indiscutablement de faux croyants selon le Coran [6:113]. Ironiquement, les livres de Hadiths rapportent que le Prophète avait ordonné de ne rien écrire d'autre que le Coran venant de lui. Vous pouvez voir ci-dessous deux Hadiths tirées des livres les plus fiables des conteurs de Hadiths, Sahih Moslem et Is-haah Ahmed Ibn Handal :


Le Prophète a dit : "La seule chose que vous devez écrire venant de moi est le Coran." (Ahmed,
Vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim."

Cette Hadith dit que le prophète a maintenu sa position anti-Hadith jusqu'à sa mort. (Ahmed, Vol.
1, Page 192)

Écrit par : tchoupa | mardi, 22 janvier 2008

Salam aleikoum,

1. Voilà pour ce qui est des positions à prendre lors de la prière...

Sourate 2 verset 43
« …et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent… »

S3 v43
" "Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent"

S9 v112
"Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (ou qui jeûnent), qui s'inclinent, qui se prosternent.."

S22 v26
".Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent"

S22 v77
"Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !"

Sourate3 v39
"Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire..."

S39 v9
"Est-ce que celui qui, aux heures de la nuit, reste en dévotion, prosterné et debout..."

2. Pour les détails de la prière, le Coran nous a toujours rappelé de suivre les prophètes pour la faire...

Sourate 10, Verset 87
Nous révélâmes à Moïse : Invitez, ton frère et toi, votre peuple à prendre en Égypte des demeures. Faites de vos demeures des lieux de recueillement. Accomplissez la prière et annoncez une bonne nouvelle aux croyants..

Et pour assurer la prière, Abraham avait invoqué Dieu..

Sourate 14, Verset 40
Ô mon Seigneur! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, Ô notre Seigneur!

Quelques autres informations pour la prière:

S4 v103
Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

S17 v78
Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins .
S17 v79
Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire

S10 v10
Là, leur invocation sera "Gloire à Toi, Ô Allah", et leur salutation : "Salam", [Paix!] et la fin de leur invocation : "Louange à Allah, Seigneur de l'Univers".

Conclusion: la pratique de la prière a bien été assuré, dans ce cas bien précis Allah nous invite donc à rechercher cette pratique à travers la sunnah (hadith) mais pas pour le reste...

Écrit par : tchoupa | mardi, 22 janvier 2008

"comment expliquerais tu les Positions que nous adoptons dans la Salaah, comment expliqurais tu que l'on Doit lire la Fateha avant le sourat et non le vice verssa dans la priére"

C'est une question de "classement numérique" tout simplement, sourate el fatiha (1) la première sourate donc viennent les autres sourates apres la première, logique non? lol

"comment expliquerais tu les mois, leurs vertus"

Dans le Coran, on parle bien des mois sacrées...

"comment expliqurais tu "Minal kheytil abyad minal kheytil aswad" Alors que les SAHABI eux même ne purent comprende le sens, et furent obligé de s'en retourné au Prophéte"

lorsque la Sunna explicite clairement une partie du Coran comme pour la pratique de la prière, etc.., il n'y a pas de problème mais lorsque les sujets des hadith ne se réfèrent pas au Coran et que l'on y met ses propres règles, là je dis NON, nous voyons plus ou moins ce qu'il faut suivre dans la Sunna.

Question à Sansa:

Le prophète (saw) peut-il rendre licite ou illicte quelque chose qui ne figure pas dans le Coran? Et enfin, peut-il évoquer un châtiment à la place d'Allah?(un châtiment qui ne figure pas dans le Coran)

1. Si tu me réponds que oui alors pourquoi ces versets:

S50 v45
Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

Mouhammad (saw) ne peut pas interdire les choses, ou légitimer les choses de lui-même puisque:
S66 v1
Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.

2. Si tu me réponds que non, comment explique-tu que dans les hadith on rapporte que le prophète (saw) avait dit que les femmes qui ne portent pas le voile auraient un châtiment? Il n'y a pas une contradiction avec les versets précédants? Puisqu'Allah apres les versets qui parlent soit-disant du "voile" que les femmes devraient mettre n'a fait aucune menace pour celles qui ne le portent-pas?(relis plus haut la S50 v45, le mot RAPPEL et MENACE sont à prendre en EXTREME considération lol) Et fais très attention à ce que tu vas me dire: IL l'aurait oublié ou bien S'en serait-IL géné?? (Staghfir-Lah)

Pour conclure: Allah n'oublie rien!!

S19 v64
Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur . A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.

Salam Aleikoum

Écrit par : tchoupa | mardi, 22 janvier 2008

S6 V112-117

112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils INVENTENT.

113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles , qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

114. Chercherai-je un AUTRE juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous CE LIVRE BIEN EXPOSE? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui DOUTENT.

115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. NUL NE PEUT MODIFIER Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient.

116. Et si tu Obéis à la MAJORITE de ceux qui sont sur la terre, ils t'EGARERONT du sentier d'Allah : ils ne suivent que la CONJECTURE ET ne font que fabriquer des MENSONGES.

117. Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

PS: pour moi ces versets sont d'une clareté, ça saute aux yeux!!! ça m'éblouirait presque lol, plus sérieusement je vais essayer de m'expliquer: qui sont ceux ki inventent selon vous? Dans les versets on parle de gens qui "doutent", qui cherchent "un autre juge qu'Allah", bref qui inventent... Ensuire Allah nous dit bien que "NUL NE PEUT MODIFIER Ses paroles" mais pas celles du prophète (saw), Allah assure bien le Coran mais pas la Sunna (qui n'est pas un livre rappelons-le), beaucoup m'ont déjà dit "mais pourtant tous les musulmans font comme ça.." or ne sois pas de ceux qui doutent: "Et si tu Obéis à la MAJORITE de ceux qui sont sur la terre, ils t'EGARERONT du sentier d'Allah " donc tu penses bien que ce que pensent la majorité des musulmans ne fait pas d'eux "les biens guidés"... bien au contraire puisque "ils ne suivent que la CONJECTURE ET ne font que fabriquer des MENSONGES." Enfin j'aimerais reprendre le mot conjecture (et sa définition: supposition, opinion fondée sur des probabilités) qui a mon humble avis fait références aux hadith puisque vous les classez vous-même selon leur degré de fiabilité (sahih ou non selon vous "encore une fois"), "Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.", oseriez-vous contredire La Parole d'Allah? pas moi...

Salam Aleikoum

Écrit par : tchoupa | mardi, 22 janvier 2008

Bonjour Tchoupa. ChayR est absent aujourd'hui. En attendant son retour, permets moi, au nom de notre équipe de te féliciter pour ton travail de recherche dont nous allons développer les fils au cours des semaines suivantes.

Écrit par : Louis | mardi, 22 janvier 2008

Bonjour françois,

De rien, ça m'a fait plaisir, malheureusement il faut souvent se répéter mais comme Allah le dit si bien, IL a scellé leur coeur, leurs yeux et leurs oreilles et IL guide qui IL veut, c'est pourquoi il y aura toujours des gens qui ne croiront pas et je doute que "sansa" prenne la peine de me lire ou même d'y réflechir mais sait-on jamais lol, je l'ai surtout fait pour les gens qui veulent croire en ce site mais qui doutent, non pas parce qu'ils ne vous croient pas mais parce qu'ils sont "sous pression", on leur répète tout le temps et partout qu'il faut lire le Coran ET les hadith (surtout les hadiths puisque selon eux le Coran serait (limite) considéré comme un langage codé que seuls les grands ouléma du Moyen Orient pourraient comprendre...lol) C'est pas de bol pour nous qui sommes que de simples humains vivant en Europe... Ils m'agacent, à croire que le Livre Sacré n'a été révélé que pour eux... mais bon c'est comme ça lol.

Je vous ai lu plus haut où vous vous adressez à "sansa":

"De plus vous utilisez un vocabulaire qui n'a rien à voir avec les mots du Saint Coran et votre arabe translitéré, dur à comprendre, mériterait une traduction pour nous les francophones à qui ce site est dédié"

Je vous rassure meme les maghrébins comme moi ne comprennent rien lol, PIRE ma mère qui parle très peu le français est incapable de comprendre, quand elle lit le Coran (elle est pourtant née en Algérie) elle doit lire la traduction en français à coté lol, en gros beaucoup de gens ne comprennent qu'1/10e de ce qu'ils racontent et les suivent quand même sous pretexte qu'ils parlent au Nom de Dieu et rapportent des paroles du prophète (saw)... La plupart des gens préfèrent malheureusement apprendre les sourates par coeur que d'y comprendre la traduction (il doit surement y avoir un hadith qui dit que la traduction et la compréhension viennent apres avoir appris par coeur TOUTES les sourates, histoire de les démotiver à chercher à comprendre...lol). Enfin voilà je souhaite une bonne continuation à toute votre équipe ainsi qu'au chayR.

Salam Aleikoum

Écrit par : tchoupa | mercredi, 23 janvier 2008

"les Moufas'sirs disent que Nirmat veut dire bienfait, et que le plus grand bienfait pour l'humanité est la Prophétie, car sans la Prophétie le monde serait resté dans les ténébres et l'égarement, et dans la Prophétie le Imamoul-Moursaliine "Leadea des Prophétes" est Mouhammad Moustapha S.A.W, car ce n'est que par son INTERMÉDIAIRE que l'on a eu le IMAMOUL-KOUTOUB, le Qouraanoum-Moubîin!..."

Question à Sansa (encore et oui jt'harcèle :D):
Tu les as zappé les versets là? Ou bien tu ne les as pas compris et t'as regardé dans un hadith pour voir de quoi il s'agissait? Tu me diras plus tard ce qu'en disait les hadiths, les mots QUE et SEULEMENT ont un double sens en arabe peut-être? "seulement" veut également dire "aussi"? lol, allez je vais te laisser tranquil et te laisser méditer là dessus "Toi Le Hafiz du Qouraan", pourtant je n'ai même pas repris la traduction du ChayR mais bien la traduction DITE Universelle... Et oui
"...mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat!..."(S42; V48)

S33; V40
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient (S33)

S42; V48
S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé QUE de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat!

S13; V40
Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est SEULEMENT la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.

S5; V99-100
Il N'INCOMBE au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que vous cachez.
Dis: ‹Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez

Ps: Si tu vois de la prétention dans mes écrits, sache qu'il n'en est rien, je ne fais que reprendre des versets du Coran pour défendre mon opinion, Salam Aleikoum

Écrit par : tchoupa | mercredi, 23 janvier 2008

1. Pour ceux qui m’ont dit si tu ne crois pas aux hadiths tu n’es donc pas sunnite ! je leur réponds qu’est-ce qu’être sunnite ? est-ce pour vous différencier des chiites ? Et dans les sunnites n’y a-t-il pas encore 4 écoles islamiques… Or ceci Allah l’avait prévu et en a fait un signe (Soubhan’Allah):

S40 ; V6-10
6. Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Allah veille à ce qu'ils font. Et tu n'es pas pour eux un garant.
7. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un Coran ARABE, afin tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses du jour du rassemblement, - sur lequel il n'y a pas de doute - Un groupe au Paradis et un groupe dans la fournaise ardente.
8. Et si Allah avait voulu, Il en aurait fait UNE SEULE COMMUNAUTé. Mais il fait entrer qui Il veut dans Sa miséricorde. Et les injustes n'auront ni maître, ni secoureur.
9. Ont-ils pris des maîtres en dehors de Lui ? C'est Allah qui est le seul Maître et c'est Lui qui redonne la vie aux morts; et c'est Lui qui est Omnipotent.
10. Sur toutes VOS DIVERGENCES, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].

S42 V13-14
13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". CE A QUOI TU APPELLES LES ASSOCIATEURS LEUR PARAIT ENORME. Allah ELIT et RAPPROCHE de Lui QUI IL VEUT et guide vers Lui celui qui se repent.
14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.

2. Ayez du respect pour les personnes qui ne parlent pas l’arabe, si le Coran a été révélé en arabe c'est pour une raison bien précise mais certainement pas pour que vous vous enfliez d'orgueil:

S41; V44-45
44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue AUTRE que l'ARABE, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] NON-ARABE et [un Messager] ARABE?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain.
45. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre. Puis, il y eut controverse là-dessus. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur, on aurait certainement tranché entre eux. Ils sont vraiment, à son sujet, dans un doute troublant.

S12; V2
Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous RAISONNIEZ

3. Allah embrasse qui IL veut de Sa Science mais vous vous prétendez qu'il faut être Savant...

S41
54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).


S42; V13-18
13. Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus : "établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division". CE A QUOI TU APPELLES LES ASSOCIATEURS LEUR PARAIT ENORME. Allah ELIT et RAPPROCHE de Lui QUI IL VEUT et guide vers Lui celui qui se repent.
14. Ils ne se sont divisés qu'après avoir reçu la science et ceci par rivalité entre eux. Et si ce n'était une parole préalable de ton Seigneur pour un terme fixé, on aurait certainement tranché entre eux . Ceux à qui le Livre a été donné en héritage après eux sont vraiment à son sujet, dans un doute troublant.
15. Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : "Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination" .
16. Et ceux qui discutent au sujet d'Allah, après qu'il a été répondu à [Son appel], leur argumentation est auprès d'Allah sans valeur. Une colère tombera sur eux et ils auront un dur châtiment.
17. C'est Allah qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu? Peut-être que l'Heure est proche?
18. Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain

4. Quelques versets pour la route...:

S42; V21-
21. Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.

S42; V42
Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux
S42; V52
Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons QUI NOUS VOULONS parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

S12, V111
Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

S30; V30
30. Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas.

Et il y a tellement de preuves pour ceux qui veulent sincèrement se rapprocher de la vérité... Ce n'est qu'une partie de la Verité, il y a tellement encore à découvrir.

Écrit par : tchoupa | mercredi, 23 janvier 2008

Une dernière puis promis je ne vous embeterai plus avec ça (pendant quelques temps du moins lol) mais j'ai lu des versets que je ne comprenais pas et aujourd'hui elles m'ont ouverts les yeux sur le petit doute que j'avais sur les hatidhs et ceux qui s'en servent ardemment en affirmant que si ils agissent de la sorte c'est parce que le Coran n'est pas suffisamment clair...:

S52; V39-42
38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,
39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,
40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,
41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,
42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.
43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

En effet, La Parole d'Allah n'est "poésie" que pour ceux qui doutent, qu'en pensez-vous?

Écrit par : tchoupa | mercredi, 23 janvier 2008

Salam alekoum,

ALLAH BARAK Fik ma chére tchoupa, je suis dans le même cas que toi depuis que j'ai ouvert les yeux sur c'est "hadith" je comprend mieux le coran.

El hamdoulillah t'ou est là sur nos yeux mais nos oreille et nos coeurs etaient scellés wa ALLAH BARAK FIk encore pour c'est verset qui m'on enlevée tout doute .

Si il faut encore et encore repeter on repetera qu'ALLAH nous donne la force de toujours continué, que nos faiblesse se transforme en force pour mieux faire connaitre la vérité amine.

wa salam alekoum

Écrit par : zetouna | mercredi, 23 janvier 2008

Waw, très bon billet, je vous remercie pour votre aide, et je "plussoie" moi aussi entièrement votre opinion ! Euh tout est dit, oui votre article est vraiment très bon, une mine d'infos instructives... NB : Ca fait du bien de vous lire !

Écrit par : juju | lundi, 03 mai 2010

Les commentaires sont fermés.