Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 août 2010

Ramadan

140b44c76c1e49fe99a8fb4746e70fb7.pngR A M A D A N
a°l baqa°rah
§
S.2/187

oû°hilla la-koum laylata-s Siya°mi-l
Il est licite pour vous, la nuit du jeûne
rafaçou i°lâ nisa°i-koum
d'approcher de/vers vos femmes

Hounna liba°soun la-koum
Elles sont un vêtement pour vous
wa a°ntoum liba°soun la-Hounna
et vous êtes une vêtement pour elles.

'alima-l lahou a°nna-koum kountoum taRta°noûna a°nfousa-koum

Le Dieu sait que vous vous êtes trahis vous-même
[de les avoir les approchées]
fa ta°ba 'alaykoum wa 'afa an-koum
Alors {Il a accepté le repentir} de votre part et vous a gracié

fa a°na ba°chiroû-Hounna

Aussi qu'elles soient fréquentés [désormais]
wa (a)°btaRoû° ma° kataba-l lahou la-koum
et cherchez ce qu'à prescrit le Dieu pour vous.

wa kouloû° wa (a)°chraboû° hattâ yatabayyana la-koum

Et mangez et buvez jusqu'au moment où soit distinct pour vous
a°l RayTou-l a°byaDou mina-l Rayti-l a°swadi mina-l fajri
le fil blanc à l'aube du fil noir la nuit, jusqu'à l'aurore.
çoumma a°timmoû°-s Siya°ma ilâ°-l layli
Ensuite observez le jeûne jusqu'à la nuit.

306f00a136fd031c62eeb7a503ae4a31.jpg

Pourquoi, ne peut-on pas affirmer une date certaine comme certains le font ?

Certes les Oulémas connaissent les règles d'astronomie qui président au calcul de la date du Ramadan.
Certes l'utilisation de logiciels informatiques perfectionnés aide à lèver toute ambiguité quant à la date d'apparition de la lune.
Mais le qour'an prescrit de rechercher la certitude par une confirmation faisant suite à une observation à l'oeil nu de l'apparition de l'astre.
C'est pourquoi au Caire, à Damas, à Istamboul, à la Mecque, à Paris, à Rabat, à Tunis, les observations peuvent diverger selon le degré de clarté du ciel au dessus de ces villes, et dans le doute, les savants ont la sagesse de reporter au lendemain la date du début de Ramadan pour plus de sécurité.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dieu, coran, qour'an, ramadan, jeûne, pilier de l'islam, lever du solei | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonjour,

Tout d'abord, encore merci pour la permission de partager dans le but d'informer, ici, sur votre blog.

Voici mon commentaire :

Les Quatre Mois Sacrés dans l'Islam sont Radjab, Chaban, Ramadan et Muharram. Ils étaient, à l'origine, les quatre mêmes mois retrouvés dans le Judaïsme, la Bible et l'ancien Israël.


• Radjab est un Mois Saint synchronisé avec Nisan [premier mois], quand nous avons la Fête de la Pâque (Pesach) et des Pains sans Levain (Hag-ha Ma'Atzos).

• Ramadan est synchronisé avec les mois Iyar et Sivan quand la majeure partie de la Torah et du Coran a été donnée comme Écritures.

Les gens décidaient quels jours ils jeûneraient et se prépareraient pour la Pentecôte. Cette pratique a été adoptée par Ismaël et l'Église en Arabie. Les musulmans jeûnent et adorent pendant cette période, et les juifs ont le compte de l'Omer jusqu'à Shavvot (Pentecôte), qu'ils ont corrompu en la plaçant à une date fixe de 6 Sivan.

• Mouharram est un mois saint dans l'Islam précisément parce que c'était un mois saint dans la Bible et qu'il est le Septième Mois de l'Année Sacrée et du Vrai Calendrier de Dieu. Cela signifie littérairement le mois de la Maison de Dieu - Harram. L'Islam était donc aligné sur la Bible, mais il a été corrompu par la pratique juive, qui a utilisé le calendrier politique (inventé à Babylone, par deux rabbins Babyloniens qui l'ont montré à R. Hillel II en l'année 344).

• Ashoura a été établi dans l'Islam parce que les Juifs à Médina (Médine) observaient le Jour des Expiations (qui est le dixième jour de Tishri). Le dixième jour de Mouharram était donc clairement aligné avec le dixième jour de Tishri ou du Septième Mois. Le Prophète a ordonné aux Musulmans de jeûner et de s'affliger. C'est une ordonnance pour toujours dans l'Islam, basée sur le texte de la Bible. Ce n'est pas un jeûne facultatif, Les Imams changent le jour des Expiations en un jeûne optionnel et rendent son observance variable autour de l'année, contrairement aux directives formelles du Coran.


Par conséquent, Les Quatre Mois Sacrés de la Foi ont été réaffirmés dans le Coran mais leurs noms n'ont pas été donnés, de sorte que le(s) Hadith(s) a aussi détruit la connexion. Le(s) Hadith(s) a fait à l'Islam ce que le Talmud a fait au Judaïsme.

Au début de l'Islam, les enfants d'Israël et d'Ismaël ont initialement observé les jours saints aux mêmes dates ou à des dates semblables. Le calendrier a été prédit exactement des années à l'avance, pendant des millénaires, jusqu'à ce que le croissant soit introduit du Paganisme et du système Babylonien.

Les Arabes ont suivi le système original depuis l'époque du prophète et c'est seulement dans le(s) Hadith(s) ultérieur qu'il a été détruit. Le(s) Hadith(s) eut détruit le Calendrier de l'Islam en raison de son interprétation de la Sourate.

L'Islam [Hadithique] a fait une farce du Vrai Calendrier de Dieu en employant improprement les paroles de la prophétie et en disloquant le calendrier des saisons et des moissons du récit de la Bible.

Si vous ne lisez pas la Bible, vous ne pouvez pas comprendre le Coran. Le Coran ne peut pas être divorcé de la Bible. Les affirmations qui le font sont faites pour que l'Islam puisse être obscurci et la foi pervertie.

Source : voir l'url en cliquant sur Boanergès, ci-dessous.

Écrit par : Boanergès | jeudi, 10 septembre 2009

Les commentaires sont fermés.