Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 10 janvier 2015

Le vrai djiHad

djihad,musulman

Une simple vidéo de Rachid, un musulman qui remet les pendules islamiques à l'heure de vérité.

https://www.facebook.com/video.php?v=10152523852979174&set=vb.810049173&type=2&theater

05:34 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualita | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : djihad, musulman | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

vendredi, 31 août 2012

Qui a écrit Le Coran ?

Les Origines chrétiennes du Coran
Les études de Günther Lülling

Source :

http://www.ilya.it/chrono/pages/corancristfr.htm

1. Écrit par une personne ?

Autant que nous le sachions, la Bible n’est pas l’œuvre d’une seule personne mais est constituée de nombreuses parties d’origines différentes qui furent agglomérées de manière presque accidentelle, transmises d’une manière inconnue, jusqu’à ce qu’elles furent finalement intégrées au canon du Nouveau et de l’Ancien Testament. Cette vision de l’origine de l’écriture sainte n’a pas, de loin, été appliquée au Coran qui est généralement considéré comme étant la création d’un individu, Mohammed ben Abdallah (à l’exception bien sûr de ceux qui partent du principe que le Coran est d’origine divine), au VIIème siècle de notre ère.

A Erlangen, le théologien allemand Günter Lüling présenta une étude très détaillée du Coran. Il arriva à une conclusion quasi outrancière, selon laquelle le cœur du livre saint de l’Islam est composé à partir d’un certain nombre d’anciens poèmes chrétiens qui furent ensuite modifiés et enrichis d’autres idées. Les premières publications de Lüling sur le sujet remontent à 1970. Au début ses idées furent rejetées par les autres théologiens et orientalistes, mais aujourd’hui, il compte parmi eux de nombreux adeptes de renom, qu’ils soient allemands, français ou britanniques.

Pour comprendre le fondement chrétien de l’Islam, il suffit de se souvenir que deux courants partageaient la Chrétienté des débuts : d’un côté, les convertis d’origine gréco-romaine, de l’autre, les chrétiens d’origine juive. Le premier groupe, mené par Paul, donna naissance à l’Eglise chrétienne, même si plus tard il se scinda en différentes obédiences. Les Judéo-chrétiens prirent eux un autre chemin, fondant la secte des Ebionites, aussi appelée Nazaréens. Ils différaient des chrétiens gréco-romains sur de nombreux points importants : ils croyaient en un Dieu unique, pas en la Trinité, et rejetaient le dogme de la divinité de Jésus, qu’ils considéraient comme ayant seulement été un ange, choisi et accepté par Dieu qui en fit son messie. En plus du baptême, leurs coutumes comprenaient la circoncision et l’observance du Sabbat comme jour de repos. Ils condamnaient les sacrifices animaux, rejetaient les lois mosaïques et les Prophètes, ainsi que les règles de Paul, et ils préféraient la pauvreté et le végétarisme. Dans leurs rites, ils promouvaient les ablutions ainsi que les prières en direction de Jérusalem, là où les gréco-chrétiens se tournaient vers l’Est.

Au concile de Nicée (AD 325), les commandements des Ebionites furent condamnés, et les traces de cette secte se perdent vers la fin du IVème siècle. Lüling démontre que l’idéologie de l’Islam originel contient des influences ébionites, dont une grande partie a été préservée jusqu’à aujourd’hui dans les cultes ismaélo-chiites. Il est connu que la direction vers laquelle il faut prier que prescrivit initialement Mahomet était Jérusalem, plus tard seulement ce fut La Mecque. En examinant le plan de la Kaaba, le sanctuaire central de La Mecque, Lüling conclut que c’était au départ une église chrétienne orientée vers Jérusalem.

Effectivement, il serait étrange de soutenir que la péninsule arabe toute entière soit restée exempte d’influences chrétiennes. Il serait logique en revanche d’affirmer qu’en plus de l’importante communauté juive de la région, il y avait des groupes importants de chrétiens vivant parmi la population. Leurs traces ne se sont pas entièrement perdues. L’intérieur de la péninsule fut l’asile et le refuge de nombreuses communautés judéo-chrétiennes après que leur foi fut condamnée en 325. Dans ce contexte, les Quraych de La Mecque doivent être vus comme des gréco-chrétiens et des ennemis des Ebionites.

2. Les différentes strates du Coran  

Lüling distingue trois phases dans la compilation des textes coraniques. Tout d’abord, il y eut une collection d’anciens poèmes chrétiens arabes. Ils furent enrichis par Mahomet qui leur donna une nouvelle signification. C’est l’origine du soi disant Premier Coran, qui fut également transmis et couché sur le papier, même si de nombreuses erreurs se glissèrent dans les copies plus tardives. De plus, à cette époque, l’alphabet arabe ne comportait pas les signes diacritiques nécessaires pour distinguer les lettres très semblables.

Après Mahomet, il y a un vide de 150 ans durant lequel aucun changement notable ne peut être observé dans les textes. Ensuite la vie de Mahomet est consignée et les textes sont largement modifiés dans le but d’effacer toutes les caractéristiques de leurs origines juives et chrétiennes. Une fois ce changement réalisé, il s’écoule encore une période de 200 ou 250 ans durant laquelle les traditions islamiques se raffermissent et où tous les autres courants sont éliminés. Et c’est à partir de là seulement que l’Islam s’est imposé dans la forme que nous lui connaissons aujourd’hui d’un enseignement unique et stable. Pour résumer : l’Islam actuel est une création des IX/Xème siècle (de l’ère chrétienne).

Il y a une doctrine qui s’est imposée d’elle même à la fin du VIIIème siècle, selon laquelle le Coran est un livre sacré qui ne fut pas créé par des hommes, mais qu’il est éternel et divin. Il est cependant improbable que le Calife Osman (en accord avec la théologie islamique) ait été capable de réussir à uniformiser toutes les variantes du Coran pendant les quelques années qui ont suivi la mort de Mahomet. Aussi tardivement qu’en 1007 (AD), une version qui prenait sa source dans une époque antérieure à la version unifiée fut brûlée. Il faut également noter que les commentaires les plus connus du Coran ont été écrits au X, XII et XIIIème siècle. De plus, nous ne connaissons pas bien l’esprit des premiers musulmans car l’empire arabe fut détruit vers 750 (AD) par les Abbassides. Et, un nouveau chapitre de l’histoire de l’Islam démarra alors sous l’influence iranienne de cette dynastie, dont l’historiographie effaça complètement les témoignages plus anciens.

Jusqu’au début du Vème siècle de l’Hégire (qui correspond au XIIème siècle de l’ère chrétienne), le remodelage délibéré et les retouches sur tout ce qui avait été préservé par le biais des textes historiques plus anciens n’est pas entièrement accompli. Par exemple, nous connaissons la Chronique de La Mecque d’Al Azraqi (858 AD) seulement d’après une compilation de ses oeuvres qui date de 960 AD. De même, la Description de la vie de Mahomet qu’écrivit Al Waqidi (qui mourut en 822 AD) ne fut pas préservée dans une pièce originale, mais seulement sous forme de sommaire, rédigée au Xème siècle. Ou encore, Al Ya’kubi (mort en 897 AD) peut être considéré comme l’un des premiers historiographes arabes. Tout cela montre que les premiers siècles de l’Islam ne sont pas très riches en documents. Aussi nous ne pouvons pas être surpris de l’existence d’influences « islamiques » dans la poésie antérieure à l’Islam qui ont été relevées par de nombreux auteurs arabes (Taha Hussein par exemple). Au lieu de douter de l’authenticité de ces ballades, nous pouvons supposer qu’elles furent influencées par les mêmes poèmes judéo-chrétiens du cœur du Coran, objet des réformes mahométanes.

3. Les réformes mahométanes  

Lüling définit les transformations faites par Mahomet ainsi :

L’action du Prophète se concentra sur la défense des traditions des judéo-chrétiens, des monothéistes et des adversaires de l’idolâtrie contre le Christianisme hellène et trinitaire, dés qu’il s’établit à La Mecque. Pour y parvenir, il unifia et mélangea les traditions ébionites aux coutumes arabes qui étaient païennes et proscrivaient la sorcellerie. Comme nous pouvons le voir, Mahomet ne rejeta pas le paganisme arabe en faveur d’un monothéisme se rapprochant du Christianisme et du Judaïsme. Mais il s’écarta de ces religions bien ancrées dans ces régions dans le but de retrouver certains principes moraux et religieux du paganisme. Ces derniers trouvaient leur expression la plus forte dans les cultes montagnards, de très vieux cultes qui nous renvoient au Néolithique et qui portent une grande attention aux sépultures des ancêtres et des héros, et qui croient en la réincarnation.

Bien sûr, l’histoire de la création du Coran a été modifiée, mais également celle de la diffusion de l’Islam. Il est hautement improbable que les sectateurs de cette religion, qui ne représentaient qu’un petit groupe de marchands et d’éleveurs de bétail de l’intérieur de la péninsule arabique, aient pu en 30 ans se développer jusqu’à contrôler un empire allant de la Tunisie à la Perse, puis en 50 ans de plus de l’Inde aux Pyrénées, menaçant même Byzance; sachant que de plus les tribus arabes ne formaient pas un bloc uni et que leur religion commune ne les empêchait pas d’être enchevêtrés dans des conflits sanglants. La guerre civile entre le dirigeant ommeyade Mo’awiya et les partisans de Ali et Hussein pour la succession (au VIIème siècle) aurait empêché toute tentative de fondation d’un empire arabe.

Il est plus vraisemblable, nous pouvons le supposer, que l’expansion de l’Islam se soit faite au travers d’une mission qui, en même temps que la foi, apporta une nouvelle langue commune. Il fut accepté dans des régions qui étaient partiellement juives et chrétiennes et qui avaient déjà été unifiées par l’empire sassanide en Asie et par l’empire romain en Afrique du Nord, ainsi que cela a été montré en détail dans la péninsule ibérique par le philosophe espagnol Ignacio Olagüe.

Lüling lui même situe les textes judéo-chrétiens mentionnés ci-dessus aux alentours de 500 AD, sans toucher à la chronologie de Mahomet et sans remettre en question celle qui est communément acceptée. Cependant, sa vision des origines de l’islam serait mieux comprise si l’on admet que la chronologie antérieure à 1500 AD n’est pas digne de confiance, et que la période séparant l’apparition du Christianisme et la fondation initiale de l’Islam ne devrait pas être mesurée en siècles, mais peut être en décennies.


Traduction française: Sylvain K.

Bibliographie:

Lüling, Günter: Über den Ur-Qur'an (Erlangen 1974)
Die Wiederentdeckung des Propheten Mohammed (1981).

Plus d'information sur Günter Lüling

09:39 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualita | Lien permanent | Commentaires (1) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

dimanche, 21 novembre 2010

Blog radical ?

eid_al_adha_05.jpg

Je suis désolé cher visiteurs habituels de ce blog, si vous avez le sentiment que ce blog se radicalise, car c'est tout à fait exact : il y a urgence à protéger les êtres humains et condamner les idéologies inhumaines et les pratiques avilissantes comme celle de cette femme fantôme qui fait la manche en Inde musulmane le jour de l'Aïd 2010.

Je réponds tout d'abord aux questions sous-jacentes à vos posts :

- Ce n'est pas moi qui assimile Hassan II avec l'islam et je note que vous pensez aussi que Hassan II fut tout sauf musulman. Et j'ajoute, tel père, tel fils.

Il n'en reste pas moins que c'est le roi Mouhammad VI qui, comme ses prédécesseurs,  se prétend le "Commandeur des croyants" et donc la plus haute autorité de l'islam, tant au Maroc que dans de nombreux pays du Maghreb et du Maqhresh : même la Libye de l'amiral ka-kadafi reconnait sont auto-rité.

Au Maroc, c'est le roi qui paye (avec l'agent des contribuables) les imams qui se doivent de louer sa personne et sa famille, avant et après tout prêche, et de déverser la propagande royalo-islamiste sur ses sujets qui n'ont pas le loisir d'aller entendre, ailleurs qu'en dehors du royaume, d'autres discours.

Aussi, critiquer l'action de ce roi me parait une oeuvre de salut public, tout comme l'islamisme de circonstance de ses voisins Boutef, l'ancien communiste et Bac-6 l'usurpateur du pouvoir qu'il déroba jadis à monsieur Bourguiba en le faisant passer pour un viellard débile.

Quant à la caporale polyvalente Ka-kadafi c'est aussi une opportuniste qui a pris le pouvoir au nom d'un communisme à la libyenne et qui a bien compris que s'il voulait garder son influence et sa fortune, ses hommes, ses femmes et ses chèvres, il avait tout intérêt à prôner un islam pur et dur qui ferait passer la pilule à ses "citoyens".

Je condamne tout autant que vous les bombes nucléaires lancées sur des populations civiles, les murs en Palestine, le pillage de l'Afrique ... etc. Mais à chacun suffit sa peine. L'utilité de ce blog, s'il en a un, est celui de mettre en évidence :
La Parole du Dieu au travers du qour'an. Un point, c'est tout.

Aussi, tout ce qui ne va pas dans ce but, n'a pas sa place sur ce site. La chrétienté, la Bible, les T.J., Mormons, Bouddhistes, impérialistes, ...etc, ne sont mis en avant que dans la perspective d'éclairer le qour'an. Je laisse le reste aux autres blogs qui ont plus de compétences et de temps que moi pour traiter les sujets cruciaux de ce monde.

En ce qui concerne l'islamophobie, j'affirme que ce mot est un contresens et une forfaiture puisqu'il signifie : peur irrationnelle de l'islam. Or les gens sensés, n'ont pas une peur irrationnelle de l'islam, mais au contraire, sont tout à fait conscients des dangers réels de l'islam :

L'islam est différent du qour'an, l'islam n'est pas un être humain, c'est une idéologie. Et si l'être humain en général et le musulman en particulier ont droit à toute la compassion et l'amour que l'on doit leur apporter, les idéologies, sont criticables par nature et celle de l'islam qui se concrétise dans la chari'a vectrice de violence, est hautement condamnable. Elle doit donc être condamnée fermement et combattue avec acharnement.

Ce blog ne lutte pas contre des humains, mais contre une idéologie qui les asservit, les excite à la violence et la haine. De plus il ne fait pas que l'affirmer, ce qui n'aurait aucun intérêt, il le démontre, preuves à l'appui.

Si ont détruit l'islam, le monde ne sera sera pas forcément meilleur, mais les musulmans reviendront au qour'an, à la source d'eau vive du Dieu au lieu de s'abreuver aux lacs boueux de la sounnah et de la chari'a.

En rendant Sa place au Dieu et en replaçant Mouhammad à sa place de transmetteur, ce n'est qu'oeuvre de justice. C'est le Dieu Qu'il faut aimer, alors n'en déplaise aux musulmans, ce n'est pas Mouhammad à qui il faut donner des peuves d'amour, preuves qui incombaient à ses femmes et à ses enfants.

Quant à rechercher la perfection, c'est une nécessité pour tout individu qui se respecte, c'est la mission que le Dieu nous a confié en nous donnant d'énormes moyens intellectuels, techniques, sociologiques, d'amour et de compassion.

Combattre l'islam n'est pas un acte de haine et de violence, car je rappelle que l'islam n'est pas un être vivant fait de chair et de sang ; ce n'est qu'une idée, et de plus, une très mauvaise idée.
La mort d'une idée, n'est pas celle d'un homme. Une idée ne souffre pas, un homme, oui. Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort lente" disait le chanteur-poête Georges Brassens.

Islamophobie est un mot abscon. Le concept absurde d'islamophobie, n'a rien à voir avec celui bien réel de xénophobie : "j'aime pas les étrangers - voire en particulier, j'aime pas les Arabes".
On a bien compris que le musulman peut être noir ou blanc, européen ou africain, riche ou pauvre, savant ou peu cultivé. Ce n'est pas le musulman qui est concerné, c'est la bouillie islamique que lui fait avaler depuis sa plus tendre enfance les soit disant savants de l'islam.

Et pour savoir où est la Vérité dans l'histoire, il suffit d'interroger entre autre le qour'an et de comparer cet Arbre aux fruits qu'Il donne ; et comparer cet arbre zaccoum qu'est l'islam et voir les fruits pourris et épineux qu'il nous propose.
 
Le voile, la burqua, les minarets, la finance islamique, les repas hallal dans les cantines, la piscine réservée aux femmes, ...etc. ne sont pas des dangers en eux-mêmes, s'ils n'étaient pas instrumentalisés par les responsables de l'islam. La meilleure preuve étant que ces "ingrédients" de l'islam ne posaient pas problème autrefois, alors qu'aujourd'hui, l'intégrisme cherche à en faire les chevaux de Troie de leur volonté hégémonique de tout islamiser et de prendre le pouvoir dans sociétés occidentales pour les rammener à l'âge de pierre qu'ils ont su perpétuer dans leur pays d'origine.

Qui "bourre le mou" à la jeune croyante sincère pour qu'elle porte le voile dans les lieux où il n'est pas le bienvenu ? Ce sont des imams pervers qui se servent des musulmans comme autant de pions de leur politique ; car pour eux, l'islam est un instrument politique.

Alors en entrant à l'assemblée nationale ou à l'école laïque avec son foulard, elle fait non pas progresser sa foi au Dieu, Qui n'a cure de ces accessoires, mais l'islam pur et dur de ceux qui veulent imposer la chari'a. c'est à dire cette loi inhumaine qui approuvre les coups aux femmes, la lapidation, l'excision, la main coupée du voleur, les coups de fouet et la mort de l'apostat. Et bien au risque de décevoir mes lecteurs, je dis NON à la chari'a, NON à l'islam qui s'en réclame.

Avoir peur de l'islam, ce n'est pas la peur de "l'autre que soi". C'est craindre à juste titre que l'attitude cruelle de ceux qui dirigent les pays islamiques et leur idéologie criminelle, l'islam, vienne supplanté la démocratie si chèrement acquises de nos pays européens. Et si les crimes occidentaux, sont bien rééls, ils n'excusent pas les leurs. On n'excuse pas les atrocités de l'inquisition du moyen âge en répétant, de nos jours, leurs crimes.

En conclusion, je souhaite que ceux qui veulent prier le Dieu, le fassent en toute humilité, sans ostentation, car celui qui prie et oeuvre de façon ostentatoire, est déjà récompensé par le regard approbateurs des ignorants qui l'observent, mais n'aura pas sa place auprès du Dieu dans l'au-delà.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Réponse - à mon article publié par Saphirnews.com - postée par @Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient le 01/12/2009 20:28

(nous avons laissé dans son "jus" ce texte en une seule phrase que nous dû aérer pour une meillere lecture. Quelques fautes grossières d'orthoghaphe et d'accentuation ont dûes cependant êtres corrigées)

"M'étant d'avantage interessé [à] l'article qu'au commentaire de ChayR, et après lecture de celui ci et de ses propos offensifs et offensants pour l'Islam,

et pour mettre fin a sa propagande malfaisante qui combine la masturbation intellectuelle et la haine de l'Islam, en ce mois béni de Dhul Hajj, [à] quelques jours de l'évènement de Ghadir, [à] quelques semaines d'Ashura et du sacrifice du plus grand des martyrs, le petit fils chéri du Prophete SAW l'Imam Hussein Ibn Ali,

je prie Allah, et vous invite a prier tous et toutes, au nom d'Allah le Dieu l'unique, et par l'amour et les bénédictions du Prophète Mohamed SAW, de sa fille chérie, la reine des femmes du Paradis Fatima Zahra AS, de son genre et héritier Imam des croyants Ali Ibn Abi Talib AS, des ses petits fils chéris, les princes des jeunes gens du Paradis Al Hassan et Al Hussein,

que la malédiction de Dieu, des anges, des prophètes, des Imams et des croyants soit sur ChayR et tous ceux qui calomnient l'islam et les musulmans, que Dieu assèche leurs langues et leurs cerveaux, et que leurs mains ne puissent plus écrire ! Bismillah, Masha'Allah, wa la Quwata illa bi Llah ! Wa Salat wa Salam Ala Mohamed wa Ahle Mohamed !"

---------------------------

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualita | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

lundi, 29 décembre 2008

la Lettura nobile ®

125px-Flag_of_Italy_svg.pngla Lettura nobile ®
con chayR (Google)
chayR abou riyaD
01 - 03 - 2008

ATTESTATO DI FEDE
as salam 'alaykum,
(che) la pace e lo ciao (siano) su voi !

io attesto que ha uno solo Dio
rivelato agli uomini nella Thora, Evangile
e la lettura nobile (a°l qur'an a°l karim).

Ospite nobile, in questo blog ti invito :

- scoprire in francese il qur'an,
parola del Dio, espressione della Sua volontà,
trasmessa in Arabo al Suo profeta muhammad

- avvicinarsi al Dio con una comprensione
del senso delle sue parole, in francese.

- andare più lontano, se tu lo auspicato,
leggendo il qur'an nel testo arabo trascritto,
memorizzando, recitante, che affitta così il vostro Dio Unico.

Non hesitare da lasciare un MESSAGGIO o una QUESTIONE alla quale sarà risposto in modo invividuale o collettivo.

Testo originale in francese :

ATTESTATION DE FOI

as salam 'alaykoum,
[Que] la Paix et le Salut [soient] sur vous !

J'atteste qu'il n'y a qu'un Seul Dieu révélé aux hommes dans la Thora, l'Evangile et la Lecture Noble (a°l qour'an a°l karim).

Noble visiteur, ce blog t'invite à :

- découvrir en francais le qour'an, Parole du Dieu, expression de Sa volonté, transmise en arabe à Son prophète mouhammad (pbsl)

- se rapprocher du Dieu par une compréhension du sens de Ses paroles, en français.

- aller plus loin, si tu le souhaites, en lisant le qour'an dans le texte arabe translittéré, en le mémorisant, en le récitant, louant ainsi ton Dieu l'Unique.

N'HESITE PAS A LAISSER UN MESSAGE OU UNE QUESTION
à laquelle il sera répondu de façon invividuelle ou collective.

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualita | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : corano, espiritualita, dio, fede, pace, ciao, lettura nobile | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook