Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 décembre 2010

Prier dans les rues ?

mosc8.jpgSelon le journal
Le Monde
:

"La vice-présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, est revenue, lundi 13 décembre, sur ses propos établissant un parallèle entre les "prières de rue" des musulmans et un état d'"occupation", en estimant qu'ils n'étaient pas "un dérapage" et en contestant avoir comparé "les musulmans aux nazis".

Marine le Pen a dit :

"Mes propos ne constituent en aucune manière un dérapage, mais bien une analyse tout à fait réfléchie" fondée sur "une banale constatation d'une réalité physique et juridique", a expliqué lors d'un point de presse la responsable frontiste. "S'agissant du terme 'occupation', je persiste et je signe", et "ceux qui ont cru pouvoir déformer cette hyperbole, en indiquant que j'aurais comparé les musulmans aux nazis sont […] des menteurs et des manipulateurs", a-t-elle ajouté.

* - * - * - * - * - * - * - * - *

Commentaire : depuis la polémique lancée par la fille du borgne qui faisait un parallèle entre l'utilisation anarchique des musulmans, en France, lors de leur prières du Vendredi, des rues de certaines grandes villes (ex. la rue Myhrra* à 75018 Paris) avec les troupes d'occupation de la dernière guerre mondiale, notre blog se devait d'en dire quelques mots.

Les rues d'une commune de France sont, encore, sous la responsabilité de la Police Punicipale. C'est donc à elle d'en référer avec le Maire pour autoriser ou non, de toute façon de manière temporaire, l'usage privatif de la chaussée. Car tout le monde connait la phrase devenue célébre de nos vigiles en cas d'attroupements : "circulez, circulez, il n'y à rien à voir !"

Elu, le maire d'une commune a des comptes à rendre à ses électeurs qui sont censé, en définitive, prendre la décision de savoir qui peut ou ne peut pas, comment, où et quand, utiliser les rues.

Le point de vue des musulmans :

La raison souvent invoqué par les responsables des salles de prières et autres mosquées, est qu'il n'y a pas assez de place à l'intérieur ; et que cela justifierai leur empiètement intempestif des rues.

Est-ce qu'un restaurateur qui ferait face à un afflux de clientèle serait autorisé à squatter illico la rue où est sis son établissement ?

Comment expliquer que les seuls musulmans débordent dans les rues pour pratiquer leur rites ?

La pratique des autres cultes :

Les Témoins de Jéhovas n'ont-ils pas des "Salles du Royaume" qu'ils financent eux-mêmes ? Les Bouddhistes, les Adventistes, les Mormons, pour ne citer que ceux-la, ne font-ils pas eux-aussi face aux dépenses immobilières nécessitées par leur culte ?

Mendier, gaspiller ou squatter ?

Comment se fait-il que les musulmans qui aiment à claironner qu'ils sont la 2° religion de France avec un effectif d'environ 4 millions de pratiquants, n'ont-ils pas les moyens d'acheter ou de louer des lieux de prière ? 

Au  lieu d'épagner dans le noble but de prier le Dieu Unique,
n'est-il pas vrai qu'une majorité préfère :
- mendier des subsides auprès de pays dits musulmans,
(il y en a qui n'ont pas honte ! Doivent se dirent les fiers arabes sollicités.)
- envoyer le surplus de leur argent au bled,
(a°l bilad, le Pays? Mais de quels pays sont les pratiquants en France ?).
- squatter gratuitement et exclusivelment le bien public,
(la méthode la plus simple : "pousse-toi de là que je m'y mette !")

* - * - * - * - * - * - * - * - * - *

* Myrrha en souvenance de la fille du roi de Chypre, selon la mythologie grecque.

Dans ses Métamorphoses, Ovide a chanté son histoire légendaire : Le roi Cinyras veut marier sa fille qui de son côté l'aime plus que d'un amour filial. Elle pense à se suicider de honte en raison de cet amour tabou. Cependant elle choisit l'action et se glisse subrepticement dans la couche paternelle. Le roi découvrant avec horreur que sa maîtresse est sa propre fille, veut la tuer. Mais Myrrha est enceinte de son amour coupable, elle s'enfuit dans les bois où elle implore les Dieux de la bannir du monde des vivants et de celui des morts. Les Dieux entendent sa prière et la transforment en arbre et son accouchement d'Adonis se fait par une fente de son écorce : la myrrhe serait formée de ses larmes versées lors de sa transformation.

Eh bien si nous ne faisons rien contre ces débordement antirépublicains, ce n'est pas de la myrrhe que nous pleureurons. L'histoire de Myrrha est d'ailleur symptomatique de l'attitude de la majorité des musulmans qui au lieu de penser à mourir de honte, préfèrent se vautrer dans zina sous toutes ses formes.

[Photo crédit X. : demain à Paris ? Non aujourd'hui, un vendredi à Moscou.]

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

ce n'est pas mieux de parlé ouvertement aulieu de se caché derriere les mots est ce qu'il ya un homme courageux et sincere qui peux s'exprimer haut et fort que lisl'am est le principe de la liberté ou sont ils les hommes ,ou sont ils les devoués Mu-MINOU-NN vous musulmans voutre sort est le meme que les juifs humilier blamés et votre faut islam resteras a jamais figés et avec la volonté de Dieu nous vincrons les mecréants qui se murent derriere des blogs pour se montrés qu'il est intelligent .bien a vous qui soit disant lutte pour Dieu

Écrit par : hayet | mercredi, 05 janvier 2011

Merci de votre commentaire que je renonce à traduire en Français. L'administrateur.

Écrit par : louis | mercredi, 05 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.