Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 juin 2010

7 inepsies de l'islam

cb983600a8509473a4c8f2b1bdb13ead.jpgVoilà 7 inepsies de l'islam, du genre de celles que l'on trouve régulièrement sur le Net.

Elles sont numérotées (0 -), mises entre [crochet] et suivies de notre réponse (->).

Un florilège de fausseté, de mensonges et surtout ... d'âneries (cf. Qui sont les ânes mentionnés dans le qour'an ?). Bonne lecture.

1 - [Le Coran est un livre céleste transcrit en une langue arabe]

-> Le qour'an est en arabe dès le départ, il n'y a pas eu de retranscription depuis une "langue divine" en arabe qouraichite.

Il y a pour cela une bonne raison : la transmission de la Parole du Dieu par l'entremise de l'ange Gabriel s'est faite dans l'intellect du Prophète mouhammad qui ne comprenait que ... l'arabe de la tribu des qouraych (un "dialecte" local des nobles arabes de la Mecque).

Si Sa Parole avait été transmise en toute autre langue, le Prophète ne L'eut pas comprise. Le professeur Muhammad Hammidullah (Celui qui se retourne tous les jours dans sa tombe au vu de la falsification de ses écrits par le Complexe de Traduction de feu le roi Fadh, aimablement relayée par les sites internet qui n'ont jamais pu ou voulu vérifier ses écrits papiers) a rapporté que lors des révélations que le prophète était comme dans un état second et qu'il entendait comme des tintements.

Il n'est donc pas dit que la retransmission de la Parole du Dieu se fit avec des mots, mais elle s'imprimait dans son cerveau de façon inexplicable.

2 - [arabe très recherché,]

-> Archi faux ! Arabe "tout court", les arabes pauvres, les bédouins que Mouhammad enseignait, avaient-ils une licence en lettres ? Non, c'était des gens simples et, ce qui n'est pas péjoratif, très peu cultivés pour la grande majorité. Et pourtant, ils ont compris le message de la Parole du Dieu "en arabe clair".

3 - [que peu des communs des mortels arrivent à déchiffrer.]

-> Faux : il suffit de savoir lire et de prendre un dictionnaire pour les rares mots compliqués.

4 - [C'est un défi ... envers les plus érudis en langue arabe pour leur prouver que ce n'est pas l'oeuvre d'un être humain.]

-> Non, le défi n'est pas d'écrire en arabe, mais de versifier de manière identique tout en donnant à ces nouveaux versets la même valeur informative que celle de la Parole du Dieu Unique.

5 - [La sounnah, est en quelque sorte un ensemble de textes que l'on peut assimiler aux évangiles des chrétiens.]

-> Aucun rapport. Les Evangiles sont des récits qui se veulent chronologiques de la vie de Jésus. Ils sont un récit sensé et explicatif des agissements du prophète Jésus, ce qui est loin d'être le cas des "morceaux choisis" de la sounnah.

6 - [C'est grâce à la sounnah que nous arrivons à savoir comment lire le Coran, comment faire nos prières, comment répartir notre héritage etc...]

-> Faux, tout est dans le qour'an. Lisez ce blog et vous découvrirez les versets qui explicitent la lecture, les heures des prières et le testament. La sounnah ne fait que des commentaires, tandis que le qour'an donne l'idée générale. Compact, le qour'an n'est pas l'annuaire détaillé des horaires des trains de la S.N.C.F.

7 - [Le Coran est dans son texte intégral en arabe, sans changement depuis l'aube de l'islam.
Quant à la sounnah, plusieurs ouvrages ont été édités à son sujet et la mise à jour se fait de nos jours par une fatwa ou autre décret émis par un ensemble de 'oulama (savants) mais sans toutefois modifier ce qui a été dit par le Prophète en tant que licite et illicite.]

-> Si l'on ne modifie pas ce qu'a dit le Prophète mouhammad, alors pourquoi rajouter encore du commentaire ?

En conclusion, je rappelerai que le qour'an a été descendu par un Auteur Qui savait exactement ce qu'Il faisait.
Point n'est besoin d'ajouter, d'associer quoi que ce soit à Sa Parole. Et pour ce qui n'est point détaillé, me direz vous ? N'avez-vous point remarqué le nombre de fois où les versets se terminent pas la formule : "Afin qu'ils réfléchissent" ?
Alors, n'est-ce pas le meilleur des conseils du Dieu que d'actionner les neurones dont Il a équipé nos cerveaux !

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : inepsies, arabe, florilège, ânerie, dictionnaire, versifier, verset | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.