Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 janvier 2011

J'ai un ami malade

lithopital.jpgQuestion de Yahoo Q/R

J'ai un ami malade, [que faire] ?
il ne croit pas en Dieu, mais moi qui suis conditionné par ma peur, je me sents comme de lui proposer une vague prière. Suis je un lâche ou un croyant ?

Réponse : Salut, السلام , שלום !

Le verset §S.37/8 du Qour'an explique que :

quand l'homme va mal, il se souvient du Dieu et l'implore.
mais quand l'homme est guéri, il devient vite oublieux de Ses bienfaits

Sourate "Les Groupes" n°37 - v. 8.

wa i°za° massa-l i°nsa°na Douroun
Et quand touche l’homme, un malheur :

da’a° rabba-hou mounîba°n i°lay-hi
il appelle son Seigneur en se tournant vers Lui.

çoumma i°za° Rawwa la-hou ni’mata°n min-hou
Ensuite, quand on lui accorde un bienfait de Sa part,

nasiya ma° ka°na yad’oû° i°lay-hi min qablou
il oublie ce qu’il appellait sur lui auparavent

wa ja’ala li-l lahi a°nda°da°l li-youDilla ‘an sabîli-hi
et il assigne au Dieu des égaux, pour être égaré de Sa voie.

qoul tamatta’ bi-koufri-ka qalîla°n
Dis : Jouis de ta mécréance un peu [de temps] !

i°nna-ka min a°Sha°bi-n na°ri
En vérité, tu fais partie des gens du feu !

Une excellente vidéo pour illustrer le fait
que nous avons des milliers d'amis malades :

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ami, dieu, malade, implore, invoque, souvenir | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

mercii

Écrit par : 3iny3ink | mercredi, 14 janvier 2009

"J'ai un ami malade qui ne croit pas en Dieu".

Sujet poignant, on est/sera tous confrontés à ce genre de situation à un moment de notre vie.
(Sourate 26 V.3: "Il se peut que tu meures de chagrin du fait que les hommes ne sont pas croyants")

Mais (comme d'habitude), le Coran donne une réponse claire à ce cas de figure dans la sourate Al Baqarah, v.272: "Ce n'est pas à toi de guider mais à Dieu et il guide qui il veut".

Écrit par : Starf | jeudi, 14 janvier 2010

Cette interprétation me semble vraiment juste.

Écrit par : 888Potcoeur | jeudi, 29 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.