Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 juillet 2010

Et nos ancêtres ?

30c7763984bcbfb160a20fa20239592d.jpgQuestion sur Yahoo Q/R
Ceux qui croyaient en Zeus ou Osiris ou Odin, pourront-ils quand même accèder au paradis de votre Dieu ???
Ils ne pouvaient pas vénérer le Dieu unique car celui-ci n'avait pas jugé utile de se manifester à eux. C'est paradoxal pour un prétendu créateur qui est censé aimer tous les hommes...
Aurait-il fait de la discrimination ?
[Peinture d'Odin chevauchant Sleipnir]

Réponse de chayR :

A question sérieuse, réponse qui ne l'est pas moins :

Contrairement à ce que racontent les représentants de commerce des 3 religions monothéistes,

Nos prédécesseurs qui auront respecté le Pacte,
accéderont au paradis du Dieu Unique.


Au début de la création nos premiers parents ont reçu des instructions précises.

C'est pour cela que l'on retrouve dans toutes les civilisations du monde un fond commun de récits relatifs à ce que l'on doit faire sur terre et à ce qui nous attend après la mort.

Le Pacte tient en deux concepts simples :
1° Adorer le Dieu Unique, créateur de l'Univers sans rien lui associer.
2° Rivaliser entre nous dans le domaine des seules bonnes oeuvres.

Les grecs (Zeus), les Égyptiens (Osiris) et les germains (Odin) avaient un Dieu Unique auxquels ils ont associés des sous divinités.

Les grecs, les égyptiens et les germains avaient un code moral : certains l'ont appliqué, d'autres pas.

Et le Jour du Jugement, ce dernier revient au Dieu Unique Qui est le Miséricordieux et le Bienveillant.

Je sais que le Dieu rétribuera chacun selon ses mérites.
N'est-il pas le Dieu de Justice décrit par la Bible et le qour'an ?

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : ancêtres, préislamistes, zeus, osiris, odin, résurection | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

J'ai lu votre article très concis, comme d'habitude, mais ne croyez vous pas que vous tentez l'impossible : relier aux religions monothéïstes, des religions "paganistes" fort éloignées du christianisme ou de l'Islam. Odin (aussi appelé Thor ou Wotan) n'était-il pas le Dieu sanguinaire de la guerre ?

Écrit par : Arthur H | dimanche, 03 février 2008

Bonjour Arthur H, Merci pour votre appréciation. Je ne cherche à relier aucune religion. Le Dieu a créé un Univers régi par Sa Loi. Le Dieu a communiqué cette Loi aux premiers hommes avec la liberté (pour eux seuls) de l'observer ou pas. Les premiers hommes furent les dépositaires de cette Loi dont certains s'empressèrent de La renier (kafara) inspirés en cela par le souffle du malin furtif (§S.114/5). Cette mécroyance se traduisit par la création des religions dont le mot n'est évoqué, ni dans la Bible, ni dans le Qour'an. Mais le souffle divin est perceptible par tout homme doué de conscience. Aussi, même chez les peuples qui se sont dotés de divinités auxquelles ils ont prétés des sentiments humains (Chinois, Grecs, Germains, Hindous, Romains...etc.), les hommes pouvaient entendre la voie de la raison au travers de sages, d'ermites, de martyr (dans son sens authentique de témoins). Les prêtres de Wotan n'ont rien à envier aux évêques de l'inquisition catholique, à ceux qui pratiquaient des sacrificices humains chez les Incas, ou les religieux de toute obédience qui cautionnaient l'holocauste d'Hitler. chayR.

Écrit par : chayR | samedi, 02 août 2008

Bonjour,

Le Dieu qui punit ou qui récompense selon le mérite de chacun, je n'y crois pas, car qu'adviendrait-il de la miséricorde de Dieu ?
Sous chaque mot s'en va un silence au-delà de l'esprit...

Bien à vous, Jack

Écrit par : Jack Maudelaire | dimanche, 03 août 2008

as salam 'alaykoum wa ramatou-l lahi wa barakatou-hou

chayR n'a qu'une seule prétention : vouloir traduire une Ecriture connue par 1,2 milliard d'êtres humains sur cette planète avec les meilleurs et les plus simples mots de la langue française, laquelle est notre seul outil de conceptualisation et d'invitation à l'expérience, source de la vraie connaissance.

Alors que vous, de votre côté, ne faites qu'élucubrer des phrases illégitimes qui ne résonnent qu'auprès d'une poignée d'illuminés. Si les mots ne sont pas les choses, sachez, apprenti sorcier, qu'ils ne sont pas neutres, ni innocents ; aussi cessez de manipuler des vocables que vous ne maitrisez pas. Ils pourraient bien vous exploser à la figure : de cela vous serez responsable, aussi.

Je sais que cette réponse ne va pas vous plaire, mais je ne rédige pas ce blog pour faire plaisir à mes frères humains. N'ayant aucune idée personnelle au sujet de notre Créateur et de Son plan, je me contente de les informer de ce que le Dieu dit dans le Qour'an, Sa Parole. C'est tout.

Écrit par : chayR | lundi, 04 août 2008

Les commentaires sont fermés.