Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 juin 2010

Canon des Écritures

d7fdb3780abf3c89a3429e0ea427ce1c.jpgLe canon des Écritures catholiques, c'est la Grosse Berta, l'artillerie lourde de l'Église catholique apostolique et romaine du pape Benoit XVI qui tire à boulets rouges (cardinal), mitraille ceux qu'elle prétent être des mécroyants (et non mécréants) avec son cathéchisme de supermarché, véritable "Bible's Digest" façon Vatican, aux textes saints présentés façon "best off".

Comme à Verdun, le pape y a ajouté un "Chemin des Dames",
en faisant de Marie, la mère de Jésus, "l'immaculée conception" et le comble : "mère de Dieu."

N'hésitant pas à faire passer Jésus pour un personnage incestueux, puisqu'il aurait fertilisé en tant que "dieu", sa propre mère par l'entremise d'un ange qui aurait tenu la chandelle, Gabriel. Le pape ne saura jamais aller jusqu'au bout de son raisonnement :

Pourquoi ne pas parler des grand-pères et grand mères de Dieu ?
Après la famille Simpson et les Pierrafeu : la "Famille dieu" ?

Benoit pourrait faire du marketing et lançer un jeu des 7 familles !
Qui a la "cousine dieu" ? La "tante à dieu" aussi, ne serait pas mal ?
Elle devrait pourtant se méfier de sa voisine "la tante à Sion."
Vous la connaissez bien, cette démone de la famille diable & Co !

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : canon, écriture, église, catholique, artillerie, pape, boulet | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

Bonsoir Chayr !

Tu me tues de rire !!! Mais en même temps tu as parfaitement raison, comment peut-on croire que Jésus (paix sur lui) est le F. de D. ( je n'ai pas envie de blasphémer ) ?!!! A sa transcendance ne plaise, Lui tellement au-dessus de ce qu'on Lui associe !
J'ai lu ton blog "Appel ou conversion", tu as complètement raison, je ne vois pas ce que je pourrais te raconter d'autre.
Je suis ravie de faire ta connaissance. J'ai mis ton blog dans mes favoris, comme ça je te retrouverais facilement.
Bonne soirée !

Écrit par : Aurélia | mardi, 13 novembre 2007

as salam 'alayki ya aurélia
Je suis aussi content de faire ta connaissance. Veuilles me pardonner mon incorrigible esprit d'escalier. J'aime à penser que l'étude de la Parole du Dieu Unique ne se doit pas d'être forcément triste et qu'un peu de piment ne gâte pas la sauce.

Écrit par : chayR | mardi, 13 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.