dimanche, 23 janvier 2011
Qui sont les Chrétiens ?
Au départ, Jésus dit à son Apôtre Simon qui aurait eut le surnon de Pierre :
"Tu es Pierre, et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise."
#Soucis : L'Hébreux ou l'Araméen ne permettent pas ce jeu de mot.
Admettons donc qu'il l'ait dit en langage des signes...
#Soucis n° 2 : Pierre, chef de la communauté des chrétiens d'Orient aurait fini ses jours à Babylone et non à Rome où le seul Paul y a préché durant les deux ans que dura l'attente dson procès au terme duquel il fut condamné à mort.
Admettons donc que Pierre ait eu le don d'ubiquité.
337 l'empereur romain Constantin, monothéïste d'une religion solaire, après avoir fait assassiner sa femme Fausta et son fils Crispus déclare sur son lit de mort la religion chrétienne, religion d'état.
Après de nombreux conciles où les monophysites se battent avec les arianistes qui contestent les ... etc.
Les catholiques romains (ceux du pape) se séparent en 1054 des orthodoxes (ceux du pope) soit :
les Eglises grecque, russe, balkanique, copte (puis américaine et japonaise).
1517 Nouveau schisme avec le protestantisme :
Luthériens (1517 - Luther)
.Calvinistes (1533 - Calvin)
..Gallicans (1534 - Henri VIII)
...Presbytériens (1530 - Knox )
....Anabaptistes (1531 - Münzer)
.....Mnémonites (1536 - Menno)
......Baptistes (1609 - Smith)
.......Quakers (1650 Fox)
........Méthodistes (1738 - Wesley)
.........Adventistes (1800 - Miller)
..........Mormons (1820 - Smith)
...........Témoins de Jéhovah (1831 - Russell)
.............Armée du Salut (1865 - Booth)
..............Scientistes (1879 - Baker)
Note : Si vous souhaitez compléter cette liste, veuillez nous laisser un commentaire. Par avance, merci de votre contribution.
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dieu, chrétiens, catholique, orthodoxe, protestant, jésus, pierre | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Question : Qui sont les Chrétiens ?
Réponse :
La famille du prophète [Mouhammad] avait en possession les textes de la Bible.
La fiction a été introduite que les textes originaux avaient été perdus sous les Califats postérieurs pour éviter d'observer la loi.
Il est écrit [dans le Coran] : "en vérité nous avons donné à Moïse les Écritures et nous avons causé une suite de messagers à suivre après Lui, et nous avons donné à Jésus au fils de Mariam (Marie) des preuves claires et Nous l'avons soutenu dans l'Esprit Saint. Est-ce cela même que quand il vient à vous un messager avec ce que vous vous-mêmes ne désirez pas, vous devenez arrogant et certains d’entre vous ne croient pas et certains de vous assassinent ?"
Allah’ le Bienfaisant, le Miséricordieux, le seul Vrai Dieu, les a-t-Il perdus comme certains Imams revendiquent ? Ou n’est-Il pas assez puissant pour préserver les paroles de ses prophètes pour toujours ?
"Et ils disent que nos cœurs sont endurcis. Non mais Allah’ les a maudits pour leur incroyance. Peu de choses sont ce qu’ils croient."
Le Christianisme n'a jamais commencé à la Réforme.
L'Église Chrétienne a été divisée en deux groupes, les Unitaires et les Trinitaires à partir des conciles du quatrième siècle. Durant les deux premiers siècles, tous étaient un Unitaire qui croyait au Christ étant le Grand Ange de l'AT (Ancien-Testament). Les Trinitaires n'ont pas existé dans le Christianisme. Ils étaient des païens à Rome adorateurs de Jupiter, Juno et Minerva, la Vierge Immaculée.
Les Unitaires étaient aussi des gens qui observaient le Sabbat. Ils ont été appelés à tort des Ariens. La famille de Mouhammad était de cette lignée Sabbatarienne.
Au quatrième siècle, l'Église Abyssinienne a envoyé son archevêque Mueses en Chine via l'Inde. Il a établi des Chrétiens en Chine, qui étaient des Unitaires observant le Sabbat. Beaucoup de ces gens se sont aussi formés par les alliances commerciales des Arabes qui sont devenus des Musulmans. Ce fut les fameux Hue Hue.
Lors de la Réforme, l'Église Unitaire s’est divisée en deux branches. La première était un élément Unitaire radical, qui est devenu des groupes Protestants et ont observé le dimanche depuis leurs jours Catholiques. L'autre élément provenait de la pré-réforme de l'Église Waldensienne/Vaudoise, et ils étaient Sabbatariens.
Conclusion :
Qui sont les Chrétiens ? Ce sont ceux qui observent les commandements [ou Loi] de Dieu et qui gardent le Témoignage ou la Foi de Jésus Christ (Apoc. 12:17; 14:12).
Écrit par : Boanergès | dimanche, 23 janvier 2011
Les commentaires sont fermés.