vendredi, 06 août 2010
musulman = muslim ?
Question d'un Q/Riste de Yahoo.
Je ne comprend pas. Puisque mouslin = Parfait, pourquoi refuses tu d'employer le mot de musulman qui signifie la même chose ?
Réponse : tu as parfaitement raison.
mouslim = Parfait et aussi Soumis, celui selon le Dieu est le summum de la Prefection.
Pourquoi donc avoir forgé le néologisme "musulman" alors que le mot : Parfait (voire Soumis) - traduction très correcte de l'arabe : mouslim - était déjà disponible dans la langue française ?
Le qour'an (en français, la Lecture et non : le Coran) a d'abord été traduit - à la demande du pape de l'époque - en français par des moines chrétiens plutôt mal intentionnés. Ces derniers ne supportaient pas l'idée que le Dieu Unique des arabes "mécréants et infidèles", soit identique à Celui du dogme catholique.
Utilisant ainsi le bonne vieille méthode : diviser pour régner !
C'est pourquoi les premiers "interprètes" francophones du qour'an ont - délibérément - choisi de séparer les deux Lois (et non pas religions) : ils ont donc parlé dans un premier temps de mahométanisme (mot encore utilisé par le Napoléon de la campagne d'Egypte de 1799).
La création artificielle du mot "musulman" est un trucage qui occulte la vérité :
juifs, chrétiens sont - comme les adeptes du Dieu du qour'an, des croyants sincères, des êtres à la recheche du Parfait selon le Dieu.
"Musulman" ? C'est un néologisme français (mot forgé pour la circonstance). C'est une véritable bombe à retardement : en l'utisant, les mouslim qui veulent s'exprimer en français :
- avancent sur un terrain miné pas des moines pervers et une Eglise jadis toute puissante.
- agonisent hors de la vue de la société française qui se prétend encore "catholique postolique et romaine".
- et meurent dans leur carré "musulman", à l'écart des biens pensants.
Bravo les moines, maitres du langage et de la falsification, c'était bien vu !
00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chrétien, musulman, mouslim, guerre sainte, mahométan, mahométanisme, chahoine sarkosy | | del.icio.us | | Digg | Facebook
Commentaires
Salam,
Je me permets de revenir vers vous, n'ayant toujours obtenu de réponse de votre part.
Cordialement
Écrit par : juste_libre | vendredi, 06 août 2010
Les commentaires sont fermés.