mardi, 07 décembre 2010

Islam des Noirs ?

7c90d58f7fe4de7a1e5384f1e63c175b.jpgCertaines personnes de "race" noire, peuvent être reconnaissantes à l'égard de Mouhammad, le prophète dont le qour'an incité, dès sa révélation, à la libération des esclaves.

La condition des noirs a longtemps été celle de l'esclavage. Ce dernier bien qu'aboli depuis Schoelcher, est toujours présent de façon larvée et porte encore son joug sur la population noire du Globe.

C'est contre cet état de fait que Malcolm X, un ancien des Blak Panthers, a lutté et s'est rallié à l'islam américain.

QOUR'AN :

§S.4/36 "agissez avec bonté envers ... les esclaves en votre possession, car le Dieu n'aime pas le présomptueux, l'arrogant."

§S.4/3 "Aussi épousez ... des esclaves que vous possédez.
Cela afin de ne pas faire d'injustice"

§S.90/12.13 "Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ? C'est relâcher un esclave."

MOUHAMMAD

Le Prophète a racheté un esclave noir, bilal i°bn rabah qui est devenu son compagnon de tous les jours et son muezzin, celui qui lançait l'appel à la Prière.

Il a aussi épousé des esclaves : jouwwayîah et maryam la copte

Il a voulu faire d'un ancien esclave zayd, son fils adoptif.

CONCLUSION

Evidemment, ce n'était qu'un modeste début par rapport à l'égalité totale entre les personnes de "race" blanche et celles de "race" noire.

Les défenseurs des droits de l'homme d'aujourd'hui nous diront que les instructions des versets du qour'an n'abolissent pas l'esclavage et que ce dernier n'est donc pas un livre adapté à la situation souhaité d'égalité comme elle souhaitable et parfois réalisée à l'époque actuelle.

Mais le qour'an, était révolutionnaire par rapport aux moeurs de son époque, en avance de plusieurs siècles et il reste le guide qui dicte le chemin à suivre et la bonne attitude à avoir envers tous les opprimés. Il y a aussi d'autres raisons, mais le Dieu Seul est Savant.

[Photo : Valdiodio N'Diaye de Kaolak, le "Mandela" du Sénégal].

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dieu, mouhammad, mahomet, muhammad, mohammed, mohamed, noir | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Écrire un commentaire