dimanche, 16 janvier 2011

Les Gens du Livre

a0cbcf9b7aa420a1a810a33c69cc12b9.jpgQuestion :

Qui sont les gens du Livre ?

Réponse :

a°l a°Hl a°l kitabi
, les Gens des Écritures
ou Gens du Livre sont chronologiquement :
- les hébreux qui se sont transformés en juifs,
- les adeptes de iesous, Isa, devenus chrétiens,
- les mou-SLiM* (chercheurs de la perfection du Dieu) du qour'an.
* §S.2 a°l baqarah > mou-SaLaMat, parfait

Jérusalem devrait être cette ville où les gens devraient tous se saluer fraternellement avec des : chalom, salut ou salam !

a°l kitab veut dire "écrit, Ecritures" avant de signifier "livre",
le verve arabe kataba signifie prescrire, édicter.
Ce que le Dieu Unique a prescrit pour les humains.

Les kitab sont donc les prescriptions du Dieu à Son peuple.
Les a°Hl a° kitabi sont donc ceux à qui le Dieu Unique avait déjà prescrit Ses ordonnances, Ses commandements.

Le livre papier, tel que nous le connaissons, est postérieur au qour'an qui n'était pas encore transcrit sur du papier, mais dans les premiers temps est resté oral, puis couché sur des parchemins, des os de chameaux ou des tessons d'argiles (selon ce qu'en rapporte la tradition).

Les Gens du Livre sont, plus largement :
les juifs, les chrétiens, les sabéens, les zoroastriens qui vivaient avec un livre à l'époque du Prophète, mais aussi, les bouddhistes et toutes les humains des religions qui détiennent un Livre comme les hindouistes avec la Bagavad Gita par exemple.

Le Dieu Unique rappelle que leurs mérites seront reconnus :
§S.3/115 "Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié."

Mais aussi le Seul Dieu leur fait les reproches d'avoir :
§S.5/14 "...oublié une partie de ce qui leur avait été apporté."
§S.5/15 "...caché les Écritures..."
§S.5/18 dit : "nous sommes les fils de Dieu";
§S.5/18 dit : "il ne nous est venu ni annonciateur, ni avertisseur".

00:05 Écrit par Bonnes Nouvelles dans Spiritualité | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : dieu, gens du livre, sabéen, zoroastrien, bouddhiste, chrétien, juif | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Commentaires

De la Sourate Ceux qui sont dans les rangs, nous voyons que la Révélation de Dieu a été donnée, d'Adam à Noé, et à Abraham et Isaac et Jacob, et à Moïse et Aaron et à Christ et aux Prophètes. Mouhammad et les Quatre Califes Correctement guidés ont compris Al Islam. Après eux, il a été corrompu de la pureté de sa foi initiale.

La même chose s’est produite à propos des gens du Livre. Les gens du Livre était des Chrétiens et leur histoire est racontée dans les études sur internet aux urls suivants http://www.logon.org/french/s/p122.html et http://www.logon.org/french/s/p170.html.

Mouhammad a été assez clair et a dit d’observer le Sabbat et celui qui ne l’observait pas était un singe. Comme Christ et les Apôtres, tout Al Islam c’est-à-dire, d’Adam à Christ ont observé le Sabbat. Mais ceux qui ont cru au mensonge l'ont renversé et ont changé le jour d'adoration de la foi au dimanche.

Le Dieu ne change pas, ainsi que Sa Loi livrée sur les tables à son prophète Moïse dont Mouhammad ne fait que confirmer.

De la même manière, le Juma'ah a été limité à la session de prière du vendredi et le Sabbat a été oublié dans l'Islam.

De la même manière, les gens ont inventé la Trinité et l'ont introduit au quatrième siècle. Cela a causé une grande division de la Chrétienté. Le Coran se réfère à ces deux groupes. Les gens du Livre sont vus à partir des Sourates. II :105, 111 ff, 120, 144 ; III : 23, 64 ff., 98 f ., 110 ff., 186f., 199 ; IV. 44 f., 123, 153 ff., 171 ; V, 5, 15, 19 ff., 59, 65, 68, 77, XXIX : 46 ; XXXIII : 26 f. ; XCVIII 1 pour finir ; LVII : 29.

La famille du prophète avait en possession les textes de la Bible.

Les Manuscrits de la Mer Morte nous montrent quels sont les textes que le Prophète avait et que ceux-ci étaient les mêmes que lors du temps du Christ et qu'Eloah ('Allah en Arabe) ne change pas. La fiction a été introduite que les textes originaux avaient été perdus sous les Califats postérieurs pour éviter d'observer la Loi. Comme le prophète a dit, ils ne pouvaient pas attendre la fin de la session de prière qu’ils continuaient déjà le commerce au Sabbat. La protection a été donnée aux gens du Livre sous les Califes Correctement Guidés et ils ont été reconnus et ont vécu dans l'Islam non molesté jusqu'à ce siècle.

Les gens originaux du livre sont toujours là aujourd'hui, mais ils sont en minorité. Il est écrit : "en vérité nous avons donné à Moïse les Écritures et nous avons causé une suite de messagers à suivre après Lui, et nous avons donné à Jésus au fils de Mariam (Marie) des preuves claires et Nous l'avons soutenu dans l'Esprit Saint. Est-ce cela même que quand il vient à vous un messager avec ce que vous vous-mêmes ne désirez pas, vous devenez arrogant et certains d’entre vous ne croient pas et certains de vous assassinent ?"



Allah’ le Bienfaisant, le Miséricordieux, le seul Vrai Dieu, les a-t-Il perdus comme certains Imams revendiquent ? Ou n’est-Il pas assez puissant pour préserver les paroles de ses prophètes pour toujours ?

"Et ils disent que nos cœurs sont endurcis. Non mais Allah’ les a maudits pour leur incroyance. Peu de choses sont ce qu’ils croient."

Écrit par : boanergès | dimanche, 16 janvier 2011

Le prophète dit également dans la Sourate 5:44...

" [...] Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que le Dieu a fait descendre ; alors les voilà les apostats. "

le contexte parle de la Thorah, "en vérité avons-nous fait descendre la Thora dans laquelle il y a GUIDE et LUMIÈRE."

au ayat 45 suivant , cela dit : "....Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que le Dieu a descendu ceux-là sont les injustes."

tout le contexte parle de JUGER selon La LOI de Dieu qui a été donnée à Moïse.

Ainsi, un véritable soumis ou parfait est celui qui obéit aux Commandements de Dieu exempts du talmud, hadith, et d'autres traditions d'hommes.

A celui qui a des oreilles entende ce que le Coran avertit.

Écrit par : Boanergès | dimanche, 16 janvier 2011

Écrire un commentaire